mercredi 22 juillet 2015

Cahiers de vacances pour tous ou pour personne...

Petite chronique en passant...

J'écoutais une radio sur laquelle on demandait l'avis des " gens" sur les devoirs de vacances à donner à faire aux enfants. Les fameux cahiers d'été... que l'on a tous plus ou moins connu, les uns avec joie, les autres avec horreur. Moi, j'étais plutôt dans la seconde catégorie: Beurk, les cahiers de vacances mais la daronne veillait à ce que tout soit fait et bien fait. Ce n'est pas parce qu'on est en vacances qu'il faut perdre les acquis, faut m'entretenir tout ça qu'elle disait... Elle n'avait pas tout à fait tort mais morveux, plutôt crever que de le reconnaître !

Enfin bref sur la radio, les gens sont interrogés tour à tour. Les uns sont pour, d'autres ne savent pas, d'autres encore incriminent les maisons d'édition qui usent du stress des parents pour leur vendre des cahiers et puis il y a ceux qui sont contre !

Intervient alors une institutrice de CM2. Elle est contre ! Et à sa voix et l'exposé qui s'en suivra, on comprend que la nana n'est pas au FN, encore moins chez Les Républicains ! Elle est contre ! Naturellement contre, absolument contre ! Non parce que les maisons d'éditions se gavent en marge sur le produit, non parce que ce n'est pas bien de faire stresser les parents en leur bourrant le crâne d'idées du genre: si vos enfants bossent pas pendant les vacances, ils vont tout oublier de l'année passée, non, non rien de tout cela !

Elle était contre parce que les cahiers de vacances, c'est rien que des enfants plutôt favorisés, bien scolarisés et généralement à jour de leurs connaissances qui les utilisaient, les mêmes enfants ayant des parents disponibles et bienveillant ! 

Autrement dit, pas de cahiers de vacances pour les uns si pas de cahiers de vacances pour tous !

Soupirs...

Folie passagère 2853.
Résultat de recherche d'images pour "cahiers de vacances"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

48 commentaires:

  1. nivellement par le bas encore et toujours . le changement s est pas pour maintenant pauvre france

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @samva: nivellement par le bas... cette instit est bien dans la ligne du parti !

      Supprimer
    2. Avec cet état d'esprit, je suppose qu'elle "ralentit" les bons élèves pour ne pas qu'ils soient meilleurs que les autres !

      Supprimer
    3. @Michelle, en toute logique égalitariste...

      Supprimer
  2. C'est suivant ce meme "principe" égalitariste, par le bas, forcément, qu'il avait été préconisé de supprimer les devoirs à la maison, histoire de ne pas stigmatisé les petits apprenants n'ayant ni parent1 ni parent2 pour encadrer et expliquer les dits devoirs ... Je ne sais pas ou ils en sont, mais le socialisme nous rendra tous égaux, ça c'est sur, dans la misère et l'ignorance ...

    Source : http://www.lepoint.fr/societe/les-devoirs-a-la-maison-point-final-18-10-2012-1518451_23.php

    --
    Pwet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pwet: tu rajoute a cela la fin du latin et du grec comme matière a part entière, la suppression de la prime au mérite pour les boursiers, etc... pas une tête ne doit dépasser !

      Supprimer
  3. Géo

    Bonjour

    La prof que Corto cite,avec une telle mentalité,est du parti des abrutis,c est clair
    Une digne héritiére des régimes totalitaires du 20 eme siécle .
    Une fasciste!
    C est l embrigadement de masse,le nivellement par le bas.
    Et gare à qui ne suit pas la consigne!
    Gare à ceux dont la tete dépasse de la masse.
    Avec de tels énerguménes à l Education,il est patent que le pays est condamné à la médiocratie.
    Affiligeant et nullissime.Avec elle,les bons éleves ont interet à se planquer!

    J en ai croisées derniérement:
    Un trait commun relevé:ce genre de personne est immature et semble avoir été imprégnée du niveau mental de gosses en bas age. Il y a une pensée non individualisée chez elles ,comme un retard tant affectif qu intellectuel,un esprit borné,sans aucune élévation de pensée,et l impossibilité à se projeter dans l avenir pour concevoir quoique ce soit d élaboré .

    Pauvres gosses,avec ça ,ils n iront pas loin!


    Bonjour chez vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: lobotomisée sans doute par des années de militantisme que l on peut supposer alimenté par des parents eux-mêmes lobotomisés.

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Bonjour Corto

      N y a t il pas,en outre,une profonde jalousie de ce genre de personne envers ceux qui ont du mérite et un secret désir de les voir échouer... de les rabaisser?
      Des Marats jaloux des Lavoisiers aux grandes séances d auto-critiques chéres aux communistes,en passant par les nazis,on retrouve toujours cette volonté de nuire à ceux qui valent mieux que ce type d individus.
      Il y a comme une fraternité dans la connerie qui cherche tout pretexte social ou autre pour se manifester et imposer sa médiocrité à tous.
      Quelque chose me dit qu il n y a pas beaucoup de capacités intellectuelles à la tete de certains ministéres,dont l Educ Nationale!

      Supprimer
    3. @Géo: la fraternité dans la connerie... j aime bien

      Supprimer
  4. Cette obsession de la lutte contre les inégalités devrait forcément conduire cette dame à souhaiter que tout le monde soit habillé de la même façon, mange la même chose aux mêmes heures, ne possède rien de plus que le voisin...etc.
    Bref, son idéal est la prison, ou bien le camp, le goulag. Et pour les gens qui ont un tel idéal, la liberté, le libéralisme, sont l'essence même du Mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blaise: et on s étonne que l'EN produise autant de nuls: génération " bac pour tous " !

      Supprimer
    2. Géo

      Et les yeux de merlans frits et completement inexpressifs de certaine ministre prouvent que ça,n ira pas en s améliorant!

      Supprimer
    3. Les yeux de merlans frits et complètement inexpressifs ou exorbités de certains de nos ministres ne sont peut-être pas seulement dus qu'à leur nullité...

      Supprimer
  5. Géo

    C est tout à fait l idéologie totalitaire qui domine la France et dont la sinistre de l Educ Nationale est une des parfaites représentantes!

    RépondreSupprimer
  6. Avec la sinistre de l'Éducation actuelle, sûr que cette passionaria ( je m'oblige à rester poli sur ton blog ) sera prochainement promue inspecteur pedagogique...
    Avec des profs pareilles, l'avenir est derrière nous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: plaignons ces gamins qui tombent entre les mains de ce genre d instit, et tant pis mais logique, ceux dont les parents ont les moyens s'en sortiront toujours

      Supprimer
  7. Bof ! Une copine de Nathalie Arthaud, Présidente de Lutte Ouvrière et prof d'économie dans un lycée. Pauvres jeunes !

    Tiens, une de plus recasée. On veut en faire partir 350 (tant mieux) mais on crée un poste pour faire plaisir au Bouffi :

    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/07/22/quand-hollande-simplique-de-tres-pres-dans-la-mutation-dune-journaliste-de-correze/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: République exemplaire qu il disait

      Supprimer
  8. Ben woui! l'égalité quoi!

    RépondreSupprimer
  9. Mes enfants me faisaient acheter des cahiers de vacances en juin. Ils s'y attelaient avec enthousiasme aussitôt. Mais les abandonnaient dès la 2ème semaine de vacances....

    RépondreSupprimer
  10. Pas de bras pas de chocolat !
    et il fut scolarisé où le petit, petit , hollande et de même pour le beau MACRON ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @balerofr: dans de très bons lycées et écoles ces deux là

      Supprimer
  11. l'important, c'est d'être content de soi et de se retrouver. L'intégrité en somme.Et l'humour; ;)

    RépondreSupprimer
  12. Dans les carnets du Major Thomson, Daninos écrivait que quand un anglais voit les 1eres, il souhaite que tout le monde puisse y aller un jour et que le français, lui, rêve du jour où tout le monde sera en 3ème.
    Il parlait des trains mais cela s'applique assez bien au niveau scolaire rêvé par certains.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: juste une petite correction, le français... de gauche rêve du jour où tout le monde sera en 3eme.

      Supprimer
  13. oh c'est pas nouveau ! il y a déjà 35 ans je m'étais faite " agresser " par une virulente du même type qui me reprochait non seulement les devoirs de vacances mais également le fait, que bien que travaillant et ayant une famille nombreuse, je " perdais mon temps" à faire lire les enfants à la maison pendant les vacances et, oh la sale bonne femme réac ! je les inscrivais dans des visites culturelles, je faisais parti de ces gens " qui se mêlait de l'instruction des enfants" autrement dit, des sales mômes privilégiés......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: et moi donc ! Parce que je m étais mis en tête de faire latin et grec, ma mère a du batailler pendant des mois pour que mon collège puis mon lycée aient un prof de latin-grec. Je me rappelle qu aux premiers cours, j'étais seuls, en 4ème, puis petit à petit, nous fûmes 7 , de la quatrième à la première. Pour les diirections de deux établissements, il parait que c'était des caprices de gosses de riches !

      Supprimer
  14. n'hésitez pas à publier, c'est public

    RépondreSupprimer
  15. Elle se situe ou comme mère cette adorable éducatrice? ... ses enfants ne doivent pas être très privilégiés en tout cas ! ...Je les plains....

    RépondreSupprimer
  16. Pour mes enfants, j'ai parfois acheté des cahiers de vacances, mais le plus souvent je leur ai moi-même préparé des exercices en math et français...pas besoin d'argent pour ça...mais quand elle parle de "défavorisés", peut être ne vise-t-elle pas que les pauvres en argent mais aussi les pauvres intellectuellement...
    Ces gens-là sont incroyables...le mot "égalité" de notre devise a totalement changé de sens. Et comme l'égalité par le haut est absolument impossible et que celle par le bas est facilement réalisable, ce sera donc l'objectif. Quand on sera tous pauvres et tous incultes, sauf une toute petite oligarchie qui conduira ce troupeau de moutons, la France s'en portera surement beaucoup mieux...la société socialiste dans toute sa splendeur...et ça finira comme l'URSS, incapables qu'ils sont de tirer les leçons de l'histoire..."la folie, c'est de faire toujours la même chose et d'en attendre un résultat différent"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: et c'est là qu ils sont très forts: ils font croire que l'égalité-tarisme est le top, ils nivellent par le bas mais tous leurs gamins, aux z'élites, cvont dans des écoles et des lycées haut de gamme. Egalité pour tous mais pas pour eux. Et ça marche depuis des années. C'est vrai, je le reconnais, ils sont très forts et une bonne tranche des français, très cons.

      Supprimer
  17. Il paraît, selon les meilleurs sources, que notre président, lui, est un adepte enthousiaste des Gayet de vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Didier Groux

      Ses vacances,il faut bien les égayer un peu tant il travaille!(du ciboulot)

      Supprimer
    2. @Didier Goux: aucun doute, président va bosser comme un dingue !

      Supprimer
    3. Bouffi a une préférence pour la mexicaine blonde.

      Supprimer
    4. Géo

      @Grandpas

      J ai l impression qu "IL" est plutôt victime de ses obsessions sexuelles,qui lui vaudront certainement d autres déconvenues dont nous ne serons pas forcément informés.

      Supprimer
    5. @ Didier Goux: Et si le Tiers Etat ouvrait en 2017 des Gayet de doléances ?

      Supprimer
  18. Mes Respects,

    Mouhahahahahahahahahahahahahaha !.. Quelle conne celle-là !.. Sous prétexte que des parents ne s'occupent pas de l'éducation et de l'instruction de leurs enfants, il faudrait que personne ne le fasse !.. Il faut faire gaffe, ils sont capables de pondre une loi !.. Donc, si je suis son principe à la con, vu que certains parents refusent de donner du cochon à leur marmaille, on l'interdit sur tout le territoire ?..

    Quelle cruche celle-là !..Le nivellement par le bas est de plus en plus appliqué, preuve en est des bac STG (Sciences et Techniques pour les Gogoles), STT (Sciences et Techniques pour les Tarés) et STMG (Sciences et Techniques pour les Méga-Gogoles) pondus par l'Education Nationale pour que même le plus abruti des abrutis puisse avoir un bac !.. Et quand on voit ces gamins qui maitrisent déjà mal le français (comme leurs parents) et qui vont passer deux mois au bled, je peux vous assurer qu'en septembre, c'est tout juste s'ils arrivent à aligner deux mots en français, à l'oral comme à l'écrit !.. Et les professeurs doivent transformer ces chevaux de trait en chevaux de course ?.. Impossible, c'est pour ça que plusieurs ont jeté l'éponge, il ne faut pas les blâmer...

    La mère de mes gamins est une des rares professeurs des écoles de droite qui leur donne du boulot chaque jour durant tout l'été, pas plus de 10 minutes par jour et sous forme de jeu... Quand à mes élèves, ils savent que la réussite est indispensable pour sortir de ce bourbier français et ils triment comme des bêtes pour avoir ce bac avec mention et quitter la France !.. C'est dur car leurs camarades, mois enclins à faire tourner les méninges dans le rouge, les jalousent énormément et n'hésitent pas à les conspuer et les dénoncer calomnieusement de tricheurs... Mais ils tiennent bons, ils savent que la délivrance sera au bout du chemin !..

    A mon avis, je crois que nos élites ont peur de voir les enfants du peuple dépasser leur propre progéniture !.. Pour preuve, j'ai une de mes élèves, issue de l'immigration maghrébine et habitant en HLM, qui vient d'avoir son Bac S spécialité Maths avec Mention Très Bien et Félicitations du Jury !.. 20/20 en maths !.. D'autres, Français de Souche et issue de la classe ouvrière, ont eu ce Bac avec mention Très Bien ou Bien... Et quand on voit les enfants des politicards qui, pour la plupart, finissent en prison pour trafic de stupéfiants ou agression, comme les fils de la Marisol et de l'échappée de Cayenne, ou qui deviennent de véritables truands comme le fils Fabius, on se dit qu'il est plus sage pour les dirigeants de mettre la populace dans une ignorance contrôlée, permettant de pouvoir les manipuler à souhait et de permettre à leur descendance de conserver les rênes du pouvoir...

    J'ai peur que notre pays sombre dans le scénario du film Idiocracy avec leurs conneries... En tous les cas, je suis entré en résistance depuis que je suis prof particulier et tous mes élèves, sans exception, sont à des postes bien placés : neurochirurgie, parfumeur de luxe, chef d'entreprise aux States, ingénieur en Australie, trader en Angleterre, journaliste en Angleterre... Et ils me remercient encore de tous les conseils que j'ai pu leur donner... Et mes gamins sont mon ticket de sortie du merdier dans lequel Hollande et sa clique sont entrain de nous foutre !.. Et je ne suis même pas sûr qu'ils aient consciences de ça !..A quoi on reconnait un incompétent ?.. A l'assurance de ses propos !..

    Travailler est la clé de la réussite !.. Et plus on commence tôt, mieux c'est !..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Richard
      Commentaire me semblant en tous point parfait. Et auquel je souscris, bien évidemment.
      Bravo pour votre entrée en résistance ; concrète et apparemment efficace.

      Enfin, " l'èchappée de Cayenne", j'adore et, si vous permettez, j'adopte ! :-)))

      Supprimer
    2. magnifique !!! les fils de Edmond Hervé (le samg contaminer ) ex maire de rennes ! des drogués je le sait j ai fait des soirées avec eux les flics ne venaient jamais ordres de papa. curieux de savoir ou ils sont maintenant papa a du leurs trouver de bon petits boulots payer AVEC NOS ZIMPOTS

      Supprimer
  19. l'èchappée de Cayenne", trop bon ! cella lui va ci bien !!!

    RépondreSupprimer
  20. Cette lutte pour une soi disant égalité est ridicule autant qu'inutile. L'inégalité existe dès la conception: entre la mère qui mène une vie saine et celle qui fume voire qui boit, il y a déjà une inégalité pour le fœtus !
    Ensuite il est évident que des parents qui élèvent une couvée raisonnable en s'occupant de leurs enfants leur transmettent des savoirs et des valeurs. Alors, pour que le principe d'égalité soit respecté -autant que semblent le souhaiter nos sinistres de gauche- il faudrait enlever les enfants à leurs parents dès la naissance et les élever en batterie.
    Et même là certains révèleraient des possibilités plus grandes que d'autres. Donc les plus doués il faudrait leur couper un bras, pour qu'ils partent avec un handicap ?
    Cette lutte acharnée de nos derniers ministres de l'EN contre toute méritocratie me consterne en tant que prof. La seule chose qui me réjouisse c'est d'en avoir bientôt terminé. Bien à vous. VmhBulle

    RépondreSupprimer
  21. Géo

    @Richard
    Au sujet de votre billet,complément d infos:



    "Riposte laique.trierweiller,touraine,fabius,taubira,donneurs de leçons et parents de délinquants."

    Pour ceux qui ne savaient pas encore.
    (Noter que riposte laique fait l objet de poursuites judiciaires du gouvernement que ce site indispose.
    Prétexte:entre autres,des caricatures sur Hidalgo(pas plus tolérante qu une islamiste en burka semble t il!)


    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen