mardi 28 juillet 2015

Le communiqué de l'Elysée qui pue



Il y a quelques temps, c'était en février, Président, en son palais, recevait avec tous les honneurs deux représentantes des forces kurdes qui venait de mettre, après bien des mois d'âpres combats, une pâtée à Daesch dans la ville de Kobané, Et nos médias de titrer: " François Hollande a reçu, pour la première fois, des représentants de la principale organisation des Kurdes syriens, le PYD, dont la branche armée a vaincu les djihadistes de l'EI à Kobané. Ils demandent un soutien accru de la France ", " Les héros kurdes de Kobané, reçus par François Hollande ". Les photos parues, à cette occasion, sur le site de l'Elysée, ne laissaient aucun doute sur la bienveillance de Président pour ces combattants du PKK., branche PYD.

Il y a quelques jours des attentats ensanglantent la Turquie, attentats revendiqués par l'EI. La Turquie d'Erdogan, qui jusque lors soutenait sans le dire ouvertement l'auto-proclamé Etat islamique, voit rouge et décide, enfin, de frapper les positions de l'EI. L'aviation turque en profite, au passage, pour bombarder des positions kurdes du PKK. Il est vrai que si, vis à vis de Daesch, Erdogan a toujours eu une position plus qu’ambiguë, il en va tout autrement avec les kurdes, les ennemis jurés. Dans la foulée, Erdogan et ses sbires décident d'arrêter un peu partout dans le pays et massivement des gens présentés comme des djihadistes. Plus de 500 arrestations ! On s'étonne qu'elles ne soient pas intervenues plus tôt ces arrestations. Là aussi, au passage, Erdogan en profite pour faire arrêter tout aussi massivement des kurdes de Turquie.

Hier ce qui nous sert de Président a eu un échange téléphonique avec Erdogan, échange qui donna lieu à la parution du communiqué officiel suivant:

" Le Président de la République s’est entretenu au téléphone avec le Président turc Recep Tayyip Erdoğan. A la suite de l’attentat meurtrier de Suruç le 20 juillet, les deux présidents ont réaffirmé leur détermination à lutter contre toutes les formes de terrorisme, et, comme ils en étaient convenus lors de leur entretien du 21 juillet, à renforcer la coopération entre la France et la Turquie en ce domaine.
Les deux présidents ont par ailleurs fait un point sur la situation en Syrie. Le Président de la République a remercié son homologue pour l’action vigoureuse menée contre Daech et pour le renforcement de l’engagement de la Turquie aux côtés de la Coalition.
Dans ce contexte, le Président de la République et le Président Erdoğan invitent les forces d’opposition syrienne qui peuvent contribuer à la transition politique à approfondir leur dialogue, au service d’une Syrie libre et unie. "

Vous noterez qu'aucune allusion n'est faite du problème kurde et que les héros d'hier semblent avoir été oubliés... Les Kurdes peuvent bien se  faire arrêter et pilonner par l’aviation turque, voilà qui ne semble pas poser le moindre problème à Président. Vous aurez noté que " les deux présidents ont réaffirmé leur volonté de lutter contre toutes formes de terrorisme ", voilà qui, sans le dire mais tout à fait officiellement, place sur le même pied d'égalité Daesch et les Kurdes...

Ce qui nous sert de Président est... Par les temps qui courent et tenant à garder ce blog ouvert le plus longtemps possible, qu'il me soit permis de ne pas dire explicitement ce que je pense d'Hollande.

Folie passagère 2860.
Résultat de recherche d'images pour "françois hollande et erdogan"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

30 commentaires:

  1. Tu as raison, parce que ce serait vraiment dommage de perdre ce lieu d'infos et d'échanges...!
    Mais je te rejoins à 100 sur cent. La Turquie est infréquentable, Erdogan pratique un islamisme rampant et l'Occident est lamentable, presiflan en tête, dans le soutien qu 'il devrait apporter. aux kurdes.
    L'histoire jugera lourdement la couardise et l 'aveuglement ce gouvernement.
    D'ici à ce que l'on vende des Rafales à la Turquie, il n'y a qu'un pas... Et je ne me sentirai pas fier d'être français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: infréquentable certainement mais comme elle est dans l Otan... on est bien obligé...

      Supprimer
    2. Corto: obligé à quoi?
      J ' allais piquer une rogne, mais ai réalisé que tu parlais au second degré...
      Otan ou pas, Erdogan est une ordure.

      Supprimer
  2. Un nouveau Munich , donc :(
    Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lanonymette: disons qu il y a quelques similitudes :)

      Supprimer
  3. moi j'ai pas de blog,et je te confirme que c'est une raclure de fond de pelle à merde...

    RépondreSupprimer
  4. La géopolitique par le prisme américain. On peut aussi se souvenir que P. a interdit toute coopération militaire entre français et russes alors que la Russie devait être notre meilleur avantage.
    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Taper:Daech,le lapsus de Obama.

      Voir comment les Anglais,puis les USA,ont appuyé le wahabisme(Ibn Séoud,par Benoit-Mechin,la création du royaume d Arabie saoudite.)

      Hollande ferait il des lapsus par omission?
      J ai de gros doutes sur la volonté d Ankara à lutter contre l E.Islamique.

      Corto a raison.
      Surveiller ses dires sous un régime stalin...
      Encore un lapsus!

      Supprimer
    2. @Amike: mais c'est exactement ça: par le prisme américain faute d avoir les coucougnettes d'oser son indépendance

      @Géo: va falloir se méfier, en plus de Fdesouche, je connais personnellement 2 blogueurs qui ont ou ont eu affaire avec la justice récemment. fais pas bon de ne pas être du bon côté par les temps qui courrent

      Supprimer
    3. De la part d’un « audacieux », quoi de plus surprenant que d’avoir aucune vision géostratégique à court ou long terme, d’être à la remorque et pratiquer une diplomatie foulant aux pieds les intérêts réels du pays en se contredisant tout les 6 mois. Faut oser. Il parait d’après Audiard, c’est à cela qu’on les reconnait.
      Plus sérieusement Erdogan joue un jeu dangereux et trouble sur la région. Voir l’article de T meyssan sur Voltaire net - si le maitre de céans le permet :
      http://www.voltairenet.org/article188273.html
      Ses actions visent à donner un gage envers les us pour se sortir du piège où il s’est enfermé (accord sur le turkich stream, rivalité entre islamistes, épuration dans l’armée, économie exsangue avec la perte de son client lybien..) sans parler du soutien tacite à da ech tout en faisant partie (pour quelques temps encore ?) de l’otan.
      La Turquie est une pièce majeure sur l’échiquier de la reconfiguration du MO entre Arabie – quatar, Iran et Poutine qui s’invite, concerné au premier chef si da ech mute vers la poudrière du caucase (à moins qu’il ne se transplante à nos portes en Lybie).
      Voir Présiflan s’enferrer comme pion dans ce jeu qui le dépasse est d’un triste comique – triste car on en subira encore les conséquences de près ou de loin (cf la syrie, les sanctions russes…).

      Gillen

      Supprimer
  5. Lâche,salopard,menteur, fourbe, cynique, tels sont les qualificatifs non exhaustifs de notre lamentable (+1!) président qui se voit toujours en haut de l'affiche...
    Nul de Tulle, c'est, si ce n'était pas à pleurer,pas mal non plus.
    N'en jetez plus, la cour est pleine !
    La France a mal à son âme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @idel: de tous ces qualificatifs, il y a en un originel de tous les autres finalement, c'est celui de menteur. Après tout le reste coule de source.

      Supprimer
  6. Qu'attendiez-vous donc de ce gouvernement à la politique étrangère totalement incohérente, qui plus est dangereuse ? C'est à se demander si, avant de prendre la parole, il a lu la moindre ligne de tous les dossiers sur lesquels il s'exprime...
    Si les Kurdes n'ont pas d'amis plus surs que la France ( c'est en son nom que cucu 1° parle...), ils sont foutus...
    C type n'a ni parole ni honneur, et toutes les conneries qu'il dit ou qu'il fait, ses trahisons, ces volte-faces, ses incompétences rejaillissent malheureusement sur nous tous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: et a chaque fois qu il fait ou dit une connerie, je me dis, ça y est on a atteint le sommet, et bien non, il arrive toujours à faire mieux ! Sauf que là, pour une fois, avec ce communiqué, il m a mis en colère. Tu me diras, ma colère, il s en fout, comme il se fout des kurdes qu hier il accueillait en héros !

      Supprimer
  7. Ainsi que l'explique très bien Jacques Benillouche, dans cet article datant de juillet 2013, mon cher Corto, les frontières arbitraires imposées par les Français et les Anglais, au temps de la colonisation où ils se sont partagés le Moyen-Orient, sont en train d'exploser. Les Kurdes "ont toujours été persécutés et massacrés sans pouvoir créer leur propre foyer national. Ils se battent depuis des décennies pour obtenir un état indépendant ou au moins une autonomie et des droits culturels dans la région où ils vivent."
    En conséquence, ce sont évidemment nos alliés objectifs contre l'EI que protège Erdogan. Ce n'est pas très difficile à comprendre, mais sans doute trop, pour Hollande qui, en chaque circonstance, préfère se ranger aux côtés du plus fort, les Etats-Unis, un jour, l'UE, un autre et aujourd'hui, la Turquie.

    http://benillouche.blogspot.fr/2013/07/israel-face-au-reveil-du-nationalisme.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: oh mais je connais, un peu , cette histoire kurde, mais là franchement, quelle hypocrisie chez Hollande, quel menteur, quel enfoiré ! comme dit plus haut, à chaque connerie, je crois qu on a atteint le sommet, mais non, il arrive encore à nous surprendre !

      Supprimer
  8. AVIS ! notre diplomatie dans toute sa splendeur:

    https://twitter.com/francediplo/status/626026082416791552

    RépondreSupprimer
  9. En effet, garde pour toi ce que tu penses de notre bien aimé Président...
    le fait qu'il les accumule depuis plus de trois ans avec une constance
    admirable ne saurait autoriser quiconque, surtout blogueur, à porter un
    jugement négatif, seul l'électeur pourra marquer le coup en 2017...
    espérons qu'il le fasse!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: avant 2017 il y a les régionales, nouvelle étapes pour leur mettre un nouveau puissant coup de pied au cul et cela semble bien parti pour. Après, 2017, tout dépendra de qui sera en face, les français sont parfois si couillons

      Supprimer
  10. Les Kurdes ne sont pas un problème; il suffira de les mettre dans un bateau en direction de nos côtes et le tour est joué...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @despérate: lis sont désormais un pb pour Hollande

      Supprimer
  11. La France est elle en passe de faire partie de ces pays où il est dangereux d'être le premier à cesser d'applaudir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pa,gloss: c'est joliment dit et c'est un peu ça...

      Supprimer
  12. @Corto : je viens à l ' instant de vous lire sur le Salon Beige au sujet de Marc Leroy - Plume à gratter : que savez vous
    donc ? De fait le site est en sommeil depuis un moment , mais ouvert . Il a des ennuis ?

    Jérôme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jérome: il est en vacances en ce moment et a les mêmes ennuis que fds et panamza pour exactement les m raisons.

      Supprimer
    2. @Jerome: tiens, tu peux lire:

      http://www.laplumeagratter.fr/2015/06/23/la-plume-est-dans-la-reconfiguration-informatique-et-a-plus-que-jamais-besoin-de-vous/

      Supprimer
    3. Géo

      N est on pas en droit de se demander à quoi aura servi le sacrifice de tant de résistants durant la deuxieme guerre mondiale si c était pour arriver à ce niveau de pourriture dans ce pays?

      Faudra t il recréer radio-Londres???
      Une chose de sure:la médiocrité d un pouvoir en place ne résiste pas à l épreuve de la réalité historique.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa