mardi 12 avril 2016

Diversion, camouflage et enfumage en milieu hostile !


Je me souviens du temps où j'étais dans la Coloniale. Entre autres règles de combat sur le terrain, on nous apprenait, souvent à coups de pieds dans le cul, que les armes et les mains ne suffisaient pas pour gagner, il fallait utiliser d'autres techniques. Et parmi ces autres techniques, il y avait la diversion, le camouflage et l'enfumage.

La diversion permettait de faire croire à l'ennemi qu'on était à tel endroit alors que nous étions ailleurs, attirer son attention là où l'on voulait qu'il regarde. Le camouflage permettait d'avancer sans être vu, de se planquer en attendant le moment précis de passer à l'action. L'enfumage permettait de brouiller la vue de l'adversaire, dresser devant lui un rideau de fumée qui l'empêchait de voir ce que nous faisions. Trois techniques simples et efficaces, utilisées de tous temps et sur tous les théâtres d'opérations. Le must, en plus de tout cela ? Avoir un allié dans la place...

Bien, maintenant, remplacez l'ennemi par les sondages, le chômage, les courbes d'impopularité, une économie en berne, des corpos diverses qui manifestent à qui mieux-mieux, des " jeunes " qui bougent et des Français qui ne bougent pas trop, et si pour allié dans la place vous avez les médias avec vous... et vous comprenez de suite à quoi est entrain de jouer la clique au pouvoir.

J'allume la télé ce matin et qu'ouïs-je en premier: Le journaliste qui me raconte que Bruxelles n'est pas content qu'en France la fessée ne soit pas encore interdite ! Hier, c'est un membre du gouvernement, J. M. Le Guen, pourtant opposé à la légalisation du cannabis, il y a encore à peine deux ans, qui, sachant pourtant que Président et son Premier y sont farouchement opposés, déclare sur toutes les ondes qu'il faut ré-ouvrir des discussions sur la dépénalisation du cannabis ! Hier toujours, l'hystérique de Matignon annonce, histoire, soi-disant de calmer LA jeunesse, en grande pompe, qu'il a dégagé 500 patates pour elle et que les CDD seront surtaxés ( tout en laissant le soin aux partenaires sociaux d'en fixer les modalités, autant dire qu'on n'est pas rendu ). A midi, nouveau scandale spontané: La DGSE aurait, il y a 3,5 ans, espionné Thierry Solère, candidat rival de Claude Guéant. Quoi d'autre ? On apprend 8 jours après les faits que les bureaux de l'ancien chef de la DCRI ont été perquisitionnés par la justice, de même, ce n'est que quinze jours après le début d'un sacré boxon à Mayotte, qu'enfin la télé nous en parle; d'habitude, les chiens sont plus rapides... Quoi d'autre ? Thévenoud déclare qu'il faut cesser de godiller en matière de politique économique et Benoit Magimel passe devant le juge,...

Nous ne sommes plus dans le etc, etc, etc... mais bien dans le tac-tac-tac; à la vitesse du Famas qui crache, on nous enfume, on nous divertit, ils se camouflent. Parce que camouflage, diversion et enfumage ont encore bien d' autres vertus, celle de masquer ses propres faiblesses et ses échecs et celle qui permet de gagner du temps. 2017, c'est l'objectif à atteindre. Alors en attendant et en espérant vaincre à nouveau, on camoufle, on enfume, on divertit.

Aucun doute, ceux qui nous dirigent n'ont pas seulement appris la langue de bois à l'ENA, ils ont aussi parfaitement intégré les techniques de combat en milieu hostile.

Folie passagère 3136.
Afficher l'image d'origine
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

42 commentaires:

  1. Il faut relire le petit histoire de la désinformation de Vladimir Volkoff, un maître de la maskirovka, c'est fort éclairant sur les méthodes de nos gouvernants. Il faut relire aussi la psychologie des foules de Le Bon. Avec ce genre d'ouvrage, on en sort vacciné.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: " relire " , t es drôle, toi, faudrait déjà que je commence par les lire et vu la pile qui m attends déjà...

      Supprimer
  2. La politique est de plus en plus écœurante, les politicards sont de plus en plus arrogants, cyniques et sans aucuns scrupules (qu'ils n'ont jamais beaucoup eu) Il fut un temps où lorsque l'on regardait des séries comme "House of card" ou "scandal" on se disait: Nooon c'est trop, c'est pas possible. Mais SI!et c'est même encore pire que ça.
    Il est grand temps de faire une bonne révolution...
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok pour une révolution, mais avec qui? De vieux en pantoufles qui regardent JPP, des classes ' laborieuses' plus ou moins embougeoisées, des agriculteurs qui rentrent dans leurs fermes la queue entre les jambes dès qu'on leur envoie 3 CRS ,des jeunes lobotomisés, des chômeurs avachis, des camping-caristes, des migrants, un élite militaire qui profite plus qu'autre chose??
      Matador

      Supprimer
    2. @GfB: il est grand temps que les politiciens se ressaisissent parce qu effectivement, en ce moment, on est en pleine déliquescence. Une révolution... comme tu y vas ! Ce ci dit, il est vrai que ça bouillonne de partout

      @Matador: il me semble que toutes les dernières révolutions, au moins en France, ont été initiées par de petits groupes, de petites minorités qui déclenchent le mouvement, le peuple, après, suit ou ne suit pas. pas besoin de centaines de milliers de personnes pour enclencher

      Supprimer
    3. Géo

      On a oublié d embarquer le timonier,le sextant et l astrolabe,et les gens à bord ne savent même pas construire une boussole.
      Alors,pour ce qui est de se ressaisir...

      Supprimer
  3. Moi, ce matin, j'ai écouté Europe 1, mon cher Corto, et j'ai appris tout ce qu'il fallait savoir pour éviter les éjaculations précoces, et faire durer le plaisir. Entendant cela, je me suis demandé avec qui je pourrais bien discuter sur un sujet aussi important, et aussi palpitant. Eh bien, je ne me le demande plus puisque je le fais avec vous, et vos lecteurs, bien sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: bien, okay, que voulez-vous savoir ? :)

      Supprimer
  4. Votre comparaison militaire et tout à fait pertinente sauf que dans une guerre ces stratagèmes sont employés pour faire gagner un pays...Là, tout est en place pour le faire perdre. L'intérêt de notre pays ne pèse pas lourd face à des intérêts particuliers...
    Je suis de plus en plus écoeurée, les Français n'ont plus les outils pour réagir, le lavage de cerveau que l'on subit depuis des années (avec une nette accélération, disons, depuis 4 ans...) a été d'une redoutable efficacité.
    Et ceux qui réagissent, "les jeunes", sont encore plus lobotomisés que les autres, vu ce qu'ils exigent...pauvre France, glorieux passé, présent pourri, futur cauchemardesque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana et Franzi: désolé de vous ramener sur terre mais peu importe que le pays se relève, c'est pas le but de nos actuels dirigeants ( ou du moins de l impression qu ils donnent ), le but c'est de garder le pouvoir et tout ce qui va avec. Moi quand un haut fonctionnaire tenu pourtant au devoir de réserve dit publiquement qu il n a jamais vu, à ce point, des gens prêts a tout et n importe quoi pour conserver le pouvoir, je me dis qu on est sur une très très mauvaise pente. Jusqu où allons nous glisser ?...

      Supprimer
  5. Voici un billet de haute volée.
    Les socialauds et leurs merdias affidés dans leurs basses œuvres.
    Merci Corto pour vos billets quotidiens.

    Bises.
    L’avenir n’est pas serein…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mauricette: je dirais que " l avenir n est pas serein " est un euphémisme
      Bises

      Supprimer
  6. Ces piteuses diversions n'enfument que ceux qui veulent bien se faire avoir.
    Je constate en écoutant mes amis et connaissances que les divers bruitages politiques ne changent pas foncièrement ce que pensent les gens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blaise: j aimerais en être aussi sûr que toi... et si tu as raison, j attends de voir alors le résulta des prochaines élections pour voir si " les gens " ont pigé a quel point ont les prend pour des cons, particulièrement depuis 2012

      Supprimer
  7. Pour faire F.O.M.E.C. je vais m'inscrire au FDG au PS ou chez Juppé ?
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @droopyx: les trois sont available !

      Supprimer
    2. Droopyx, j'ai fait un jeu de mots sur F.O.M.E.C hier, mais je ne le vois pas...

      Supprimer
  8. Pour l’enfumage, ils sont champions.
    Il n'y a bien que là où ils puissent être bons...
    Dommage qu'ils aient transformé l'objectif en nuisance maximale pour le pays qu'ils sont censés protéger.

    Et merci à vous de toujours rester sur la vigilance. Et de nous faire ces piqures de rappel. Grâce à vous, nous n'avons pas "la mémoire qui flanche"... ;-)

    Entendu ce matin sur Radio Classique : un détenu a créé un blog du fond de sa prison. Au vu et au su de tous, y compris les z'autorités !
    Elle est pas belle la vie ? A condition d'être un truand (ou une "chance pur la France). Car pour les autres, c'est dire nous,... (censuré !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Franzi

      A la prison de St Martin dans l'île de Ré, il y a des milices armées de couteaux, des casinos et une mosquée.
      Le journaleux dénonce les territoires perdus de la prison.
      Je me suis pincée pour voir si je ne rêvais pas.

      Supprimer
    2. @Franzi: si leur mission est de protéger le pays, alors ce sont les plus extraordinaires incompétents qu ils nous aient été donné d avoir.
      Les prisons... hein, ... on sy radicalise, on y joue, on y fait du sport, on téléphone, on fume, j en passe et des meilleures, etc... quelles prisons ?

      @Gilly: Non tu ne rêvais pas.

      Supprimer
  9. Géo

    Bonsoir

    Eh bien je ne serai pas aussi pessimiste que certains intervenants.
    Certes il y a enfumage,magouilles,manipulations des masses,mais si nous suivons,par exemple,les tribulations économiques et financieres tant nationales que planétaires,il apparait(du moins,à mon avis)que ces manipulations de masse ne font que révéler des tentatives désespérées de la part de ceux qui les pratiquent pour garder le contrôle d un système qui leur échappe de plus en plus.

    Ils font feu de tout bois pour essayer de maintenir leurs structures bancales.

    La réalité et des lois naturelles les rattraperont et ils ne pourront courir assez vite pour y échapper.
    Les efforts,mensonges et postulats qu ils prétendent imposer(et de plus en plus risibles) pour empêcher une lame de fond contraire à leurs projets de balayer toute leur fange sont patents mais vains.

    Ils essaient,par exemple,de détourner l attention sur les réalités économiques et financières tant nationales que mondiales...
    De plier des lois créatrices à leur délire idéologique et dominateur...
    Ça ne réussit jamais.
    La bataille est peut être gagnée sur un plan limité qui est le leur,mais pas au delà,et encore moins dans le temps.


    En outre,les épreuves qui seront vécues par des foules anesthésiées qui portent quand même une part de responsabilité dans cette situation ne sont elles pas une belle occasion d évoluer et de passer à un niveau de compréhension et de maîtrise supérieure?
    Sinon,ne serions nous pas toujours dans des cavernes ou à l état de serfs et dans des huttes,avec des peaux de bêtes en guise d habits,si les manoeuvres oppressives et sournoises de ce genre de dirigeants et leur clique avaient porté leurs fruits?

    On s est trop avachis sur des acquis qui étaient ceux de nos ancêtres,c est pourquoi les pseudo-dirigeants actuels fleurissent,mais c est aussi une façon de nous contraindre à mériter ce que nous avons eu,de nous inviter à nous bouger les fesses,sinon pourquoi mériterions nous de garder ces acquis?
    Les choses ne sont pas toujours ce qu' elles paraissent,nous les vivons en etant isolés dans des fragments de vie dont l ensemble nous échappe aussi bien qu à ces manipulateurs et stratèges pervertis.
    Même si ce peut être désagréable,il n y a pas de raison de déprimer pour autant.
    Et en outre de plus en plus de personnes,toutes races et croyances confondues,deviennent conscientes de ce qui se passe.
    Les ennemis de toute Création constructive en sont réduits à endoctriner certains jeunes décérébrés ou idéalistes mais immatures pour essayer d imposer leurs dogmes.
    Et promouvoir des incompétents et escrocs.
    N est ce pas dérisoire?
    Même si 2017 leur était acquis,ne serait ce pas qu'un sursis pour un système moribond?
    Combien de temps peuvent ils encore se trainer dans un tel état?
    Sortir l arme de la dictature pour tenir?
    Et combien de temps avant que les nécessités vitales ne la rendent inefficace?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip, Géo, une fois de plus je partage ton analyse. Je te suis.

      Supprimer
    2. @Géo: tu vois bien les choses certes sauf que quand tu écris: " La bataille est peut être gagnée sur un plan limité qui est le leur ", mais c'est exactement ça, ils n agissent que sur un plan limité, à court terme, rarement à MT; Tiens essaies d isoler un truc positif mis en place depuis 2012 qui permet d espérer en l'avenir ? Rien. Que du court terme, celui-ci étant leur réelection. Et si ça foire, après eux le déluge. Je defies quiconque de me raconter la vision d avenir pour le pays qu ont Hollande et sa clique. ré-enchanter le rêve qu il disait ! tu parles 4 ans après cette promesse de ré-enchantement, on nage en plein cauchemar et je crains que cela ne soit pas fini

      Supprimer
    3. Géo

      @Léo Brancier et Corto:

      Je suis d accord,Corto,ils n ont que vision à court terme car ils sont médiocres.
      Pour être clair:peut être le niveau actuel des gouvernants n est il simplement que la réplique de celui de la moyenne de l espèce humaine sur terre,d où la raison pour laquelle ils sont là?
      Et,le plus brièvement possible exprimé:
      Quoique sans valeurs en Bourse classique mais suivant ces choses si révélatrices,je crois conclure que les"maîtres du monde"sont aussi rocambolesques que ceux dont il est question dans ce billet,c est à dire qu il n y aurait pas de capitaine humain à la barre!
      Personne de conscient pour diriger le vaisseau.
      Motivés et agissant,eux aussi,par cupidité et goût du pouvoir et de la belle vie,prets à tout dans ce but,mais tout laisse à penser que cela excepté,les plans concoctés sont bricolés.

      Ils sont en train de s agiter désespérément pour que le navire(et donc leurs plans)ne sombre pas!

      Ils n ont apparemment rien prévu de cohérent pour éviter le désastre si leur plan,(comme conçu sans tenir compte des réalités et de l existence de facteurs d ordre subtil mais présents) venait à échouer.
      C est à dire qu ils mènent le monde..nulle part,car trop attachés,eux aussi, aux gains du moment.
      Ils ne savent plus quoi répondre face à l actuelle situation,sauf des choses du genre:
      " nous avons les capacités d action sans limites,etc..."
      Ce qui est faux,les magiciens ayant épuisé leurs maigres tours de passe-passe,et beaucoup des gens qu ils veulent convaincre ne sont plus dupes et redoutent la suite.

      J attendais,perso,un plan d ensemble réaliste,structuré.
      Il n y a,apparemment,que construction déconnectée des réalités,dans le but de profiter de toutes les opportunités pour s enrichir,annexer des peuples,mais sans la capacité à garder le contrôle des créations réalisées pour cet objectif.
      Avec tout le potentiel de catastrophes que telle situation recèle.
      Et les éventuels remèdes,toujours envisagés en réaction à ces imprévus(imprévus pour les courtes vues)sont tout aussi délirants et porteurs d autres bouleversements incontrôlables.
      Le microcosme national n est apparemment que le miroir du macrocosme planétaire.
      Ils essaient de construire,pour un long terme utopique,le même genre d édifice que nos pitres nationaux.

      Ce qui présente l intérêt,pour nous,de comprendre que nos dirigeants ont partie liée avec les autres(fed,FMI,bilderberg et associés)et leur sont étroitement inféodés,voire même qu ils seraient là avec leur aval,ce qui pose un vrai problème d éthique et sur la capacité des peuples à décider par eux memes en pleine conscience.

      C est du moins ce qui apparait,à mon sens.
      Maintenant,est ce rassurant?
      Cela implique:pas la capacité imposer leur modèle de façon stable,
      Mais les dérèglements engendrés par ces agitations et combinaisons irréfléchies et délirantes créent des déséquilibres de forces dont on ne peut pas prévoir l ampleur des conséquences,ils devraient amener un rééquilibrage par le jeu de forces naturellement présentes,mais en passant par une période anarchique très troublée et déstabilisante.

      En bref,le monde est encore devenu fou parce que ceux qui sont aux commandes sont des sales gosses immatures,capricieux,cupides et irréfléchis.
      La soif de posséder.
      Mais les dirigeants planétaires voudront ils que les nôtres restent aux commandes en 2017?
      Vue la pub sur Juppé et quelques autres,j ai quelques doutes.
      Peut être qu eux-mêmes ne le savent pas encore?

      Supprimer
  10. Tiens, dans la série diversion la belle pub pour le truc de foot (multiculturelle festive et citoyenne...)
    Après plus de 15 ans juste à côté du Parc des Princes, moi, j'aime pas le foot, na !
    Droopyx grognon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx grognon: Quelle pub ?

      Supprimer
    2. L'Euro 2016 !
      Comment tu ne sais pas encore que nous "partageons des ondes positives"
      Droopyx

      Supprimer
    3. @Droopyx: ben non, je ne sais pas, c'est le foot, j y connais rien et ça ne m intéresse absolument pas - je préfère le rugby, c'est plus sympa et plus viril et moins vérolé pour l instant - si ce n'est pour constater à quel point Marx avait raison: le foot, l opium du peuple, et toussa :)

      Supprimer
    4. Cette pub me donne de l'urticaire...
      A ajouter à la pub raciste anti-blancs.

      "Ce ballon, c'est le coeur de la France" !
      Nan mais, dans leurs rêves...

      Supprimer
  11. Que d'eau que d'eau disait Mac Mahon, rien à changer
    Parlez pour ne rien dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: parler pour ne rien dire , au moins coupent-ils l antenne

      Supprimer
  12. Vous avez vu comment ils enfument manipulent et font diversion avec le Cannabis pour cacher l'échec de la loi travail. un nouveau sujet à polémique pour masquer leur totale incompétence et leur irresponsabilité. Un petit sujet que les journalistes à la botte vont sucer et recracher à longueur d'antenne.

    RépondreSupprimer
  13. Sun Tzu et Clauzewitz au service des FOMEC? C'est vrai qu'on ne les sent pas trop inspirés par Montesquieu, nos "élites". Même Machiavel serait une source d'inspiration qui leur serait profitable.
    Quant à nous...
    J'adhère assez à la vision d'Onfray sur le peuple, plein de bon sens, mais peu à peu transformé en populace malléable.
    Comment tout cela va-t-il finir? Je n'ose pas imaginer.
    Alfred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Alfred: la populace est malléable à souhait, c'est sidérant, y a qu a voir cette histoire d'écoutes de Solère, on ne retient que: il a été écouté et personne n a entendu parler du dementi formel de la DGSE donc Solère a été écouté par Guéant ( donc , sou-entendu, par Sarkozy )
      Comment cela va-t-il finir, les gens a peu près lucides se posent la question tousles jours

      Supprimer
  14. Camouflage et enfumage sont les deux mamelles du Frankistan.
    Ou encore :
    Camouflage et enfumage sont dans un bateau. Camouflage tombe à l'eau. Qu'est-ce qui reste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Ben on peut pas trop dire ce qui reste,en fait...

      ...il y a trop de fumée pour qu on puisse distinguer grand chose.

      (Bon,je sors.)

      Supprimer
  15. Et quand un ministre déclare à propos du CDD :" une mesure radicale serait de le supprimer pour avoir un contrat unique : le CDI" (Axelle Lemaire) on est dans la diversion, l'enfumage, le camouflage (d'incompétence) ou la démagogie la plus méprisante ?
    Sans doute tout cela (en plus du foutage de gueule).
    Et le pire c'est que des jeunes vont être confortés dans l'idée que ce serait possible !
    Droopyx

    RépondreSupprimer
  16. Encore une qui vaut son pesant de cacahuètes...

    http://www.bvoltaire.fr/pierrecassen/hammadi-peut-dire-encule-de-ta-race-et-se-retrouver-porte-parole-du-ps,250395

    On vit dans un monde formidable...
    GfB

    RépondreSupprimer
  17. pour les écoutes de Guéant, on peut dire "ho mais c'est très vilain, ça , très très vilain.....tous les ceusses qui ont écouté d;;evraient être jugé....ceux qui ont bénéficié aussi ....comme les séïdes de ....de ....de....la mitte....ha non ,pas la mitte, aouiménon,pas la mitte"
    dans le genre on appelle ça une écossaise....
    merdier garanti dans la converse....
    je part m'y essayer chez jégou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip kobus, un peu opaque pour mois. Tu peux décoder ? Merci

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa