dimanche 17 avril 2016

Désolé, je suis occupé...


- Plateau de charcutailles bien de chez nous, certifiées pas halal du tout,
- Rôti de veau aux petits oignons et champignons,
- Flageolets lardonnés,
- Salade,
- Plateau de fromages d'ici et d'ailleurs,
- Ronde de pâtisseries,

- Café,

- Côtes du Rhône, vieilles vignes, 2013

Et bon appétit à tous, même en Socialie !

Folie passagère 3141.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

32 commentaires:

  1. Bon app !

    Avec tout mon soutien

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. @grandpas: oui, mais toi tu triches, t as de grandes oreilles

      Supprimer
    2. J'ai aussi de grandes dents, de grands yeux et un gros ventre pour mieux m'occuper du chaperon rouge.

      Supprimer
  3. J'ignorais que vous ne mangiez que de la charcuterie kasher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Elié Arie: perso, je manges tout type de charcutaille du moment qu elle est pas halal, super-bonne et tant qu a faire pachère

      Supprimer
  4. Géo


    Moi,je vois rien.
    On nous abuse.
    Nous sommes floués,on se joue de nous.
    Où sont les rôtis?
    Et les gâteaux?

    Les assiettes sont vides.
    Les verres aussi.
    Rien à bequeter ni à boire...
    Pas même un quignon de pain dur,mince alors!
    Y'a personne...

    C est les vaches maigres.

    On s en va!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: normal, c'était encore le calme avant la tempête

      Supprimer
  5. marianne ARNAUD17 avr. 2016, 13:40:00

    Faudrait peut-être songer à investir dans des chaises, mon cher Corto ? Oui, je sais, je suis perfectionniste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L’homogénéité des chaises est à proscrire dans ce genre de situation : Elle banalise ; elle veut singer la réception à l’Elysée ou le banquet "républicain", quelle horreur ! ; elle contribue à donner un tour guindé à la réception ; elle efface le caractère exceptionnel mais que l’hôte veut donner à ces agapes même quand elles ne le sont pas (exceptionnelles…) Rien n’est plus chaleureux qu’une grande tablée où il a fallu courir emprunter des pliants aux voisins ! Il vaut mieux investir à stocker du bon vin qu’à empiler au garage des chaises à dépoussiérer de temps en temps.

      Supprimer
    2. @marianne: Vous connaissez un vendeur de meuble capable de vous fournir 17 chaises en chêne massif identiques et ayant plus d'une centaine d'années ? Moi pas, à l'époque, il n en a fourgué que 6 à mes parents, alors on fait comme on peut ! :)

      @Le Plouc: bien d accord avec toi ! On reconnaît là l 'habitué des grandes tablées familiales

      Supprimer
  6. Bon appétit. Pour moi, c'était couscous royal avec légumes hallal évidemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi le couscous c'était hier soir, royal je ne sais pas , mais tout fait de mes blanches mains. Mes convives ont apprécié.

      Supprimer
    2. @H. et Arravane: alors ça, c'est marrant parce que moi aussi, hier soir, j'ai fait couscous maison. Le blème, c'est que le couscous, je ne sais pas le faire pour plus de 7/8 convives, je ne suis pas équipé pour

      Supprimer
  7. Bon appétit mon cher Corto eh bien alors la cave manque de blanc?un petit Montagny pour accompagner votre charcutaille et pour le fromage un bon Haut côte de Beaune.Et alors un petit centre de table quelques pissenlit... sur ce bon dimanche au plaisir de vous lire.Bouseux71.Au fait chez nous en Bourgogne l'on dit café,fruits au sirop,brioche et liqueurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Bouseux71: merci ! Perso, j évite de faire trop de mélange de vins, maxi 2 différents. Et là comme tout se prêtait à un bon Côtes du Rhône...
      Pour la déco, là aussi, je sais faire sur une table avec peu de convives, pas pour 17, et puis comme en plus c'était famille: a la bonne franquette !
      Pour les liqueurs, finalement, on a quand même sorti le calva

      Supprimer
  8. Les grandes tablées ne vous font pas peur :)
    Passez une belle journée, propice à mettre les pieds sous la table, vu le temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: ah que non, et encore 17, c'était un peu léger, j ai déjà fait bien pire :)

      Supprimer
  9. anne : j'arrive aprés la bataille : j'espére que ce fut réussi... :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: réussi ? Absolument si j en juge par les restes ! Faut que je trouves une autre idée pour ce soir :)

      Supprimer
  10. Mince alors, une bouffe comme avant!
    Trop tard pour bon appétit mais ça vaudra pour la
    prochaine.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: et avec du beurre demi-sel, la charcutaille, et des cornichons ! comme avant !
      amitiés

      Supprimer
    2. Et comme vous avez des raisons d'être tranquille sur les capacités digestives...

      Supprimer
  11. @Geo de 13h27 bien le bonjour eh oui l'ami c'est un buffet froid!!!en attendant c'est 17h faut voir la cave de Bouseux elle a pris un bon coup de dépoussierage.Aujourd'hui j'avais les beaux parents faut dire aussi qu'ils ne carburent pas qu'a l'eau de badoit,alors Geo une petite prunelle,une fraise des bois ou pourquoi pas une vielle prune qui va vous dégorger les boyaux autant les chiottes(désolé les wc). Pardon Corto mais c'est trop drôle.Sans rancune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Grand merci à vous car la photo de réception de Corto crie famine,
      Et cette triste bouteille esseulée,au bas,posée au milieu du vide alimentaire,me parait hautement suspecte,après avoir lu la description de ripailles savoureuses.
      Une vraie ambiance de promesses de campagne électorale!

      De quoi rester dubitatif!
      Il nous faut voir,pour nous convaincre,des poulardes qui rotissent tendrement à la broche,des pâtés savoureux dans leur gaine feuilletée,des carpes des étangs royaux,des lits de petits legumes et de pommes dauphine pour allonger tout ce monde,des omelettes norvégiennes en gestation,des pyramides de pièces montées,des valets en livrée qui s affairent à porter les plats doctement préparés par les cuisiniers...
      Des sommeliers aux bras chargés de vins fins,

      Quelques musiciens et jongleurs,
      Des danseuses...

      Et non point cette petite bouteille du Rhône perdue dans un désert culinaire.

      Supprimer
    2. Ouaip, toi ceci me parait juste et bon. Je descends du train à l'instant et l'estomac vide... Quelle tristesse...J'ai pris connaissance du menu qui m'a l'air fort sympathique alors que moi je suis affamé ! Seul bémol (il en faut toujours un) est-ce que ce repas se mari bien avec un lustre en estampes Japonaises ? Allez, on rigole... (Tu vois, je n'ai pas parlé du Nain ce soir...) Bonne digestion

      Supprimer
    3. Je confirme: oui, oui.

      Supprimer
    4. Géo

      En toute sincérité,,je me suis demandé si il ne s agissait pas d idéogrammes chinois d harmonie pour l année de la chèvre?


      Supprimer
  12. "eh oui l'ami c'est un buffet froid!!!" Mais quelle surprise...

    RépondreSupprimer
  13. Halal et kasher c'est kif-kif et interchangeable.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.