mercredi 20 avril 2016

Ainsi va la vie en Socialie... (46) et ça ne s'arrange pas...


- Aujourd’hui et pour la énième fois, Président a rendu un hommage solennel, hommage que nous supposons dénué de toute tentative de récupération, aux trois militaires morts au Mali. Paix à leurs âmes. Ceci étant dit, on ne fait pas la guerre sans prendre le risque que quelques uns de nos soldats y laissent la vie. Et un pays qui est en guerre - car nous sommes en guerre, ils nous l'ont dit - doit s'attendre à en voir partir. Doit-on pour autant rendre un hommage solennel ? Alors, comme Renaud Camus, posons-nous la question: " Question délicate des soldats morts. Honneur. Respect. Mais un pays qui enterre en pompe nationale chacun de ses soldats tombés n'est-il pas mort ? ".

- Aujourd'hui, une association d'élèves de Science-Po validée par la direction de l'école a organisé la " journée du Hijab ", un moment permettant à qui le souhaitait de tester le port du voile islamique, " une invitation faite aux muzz comme aux non-muzz d’expérimenter le hijab pendant une journée ". Bon là, il va falloir arrêter les conneries ! la dhimmitude attitude, ça va ! Z'avez entendu une féministe en vue s'en offusquer ? Pas moi. Le " Hijab Day " à Science-Po, Descoings, six pieds sous terre doit jubiler...

- Il y a tout juste deux mois, Anne-Cécile Mailfert a lancé son machin: " La Fondation des Femmes ", une fondation qui sera chargée de collecter des fonds pour aider les assoces qui aident les femmes. Lors du lancement, elle présente ses soutiens parmi lesquels on trouve une certaine Delphine Ernotte. Tiens, tiens... Mais au fait qui est Anne-Cécile Mailfert ? Tous simplement la compagne de Stéphane Sitbon-Gomez. Et qui est Sitbon ? Le directeur de cabinet de... Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions. Et que fait la patronne de France Télévisions ? Elle subventionne avec les sous de son entreprise et à hauteur de 7 000 euros + 40 000 euros pour la réalisation de 3 clips promouvant la dite-fondation... de la copine de son dir-cab ! Pas belle la vie en Socialie ? Bon pour une fois, deux syndicats dénoncent et portent plainte. A suivre.

- France Télévisions toujours. On se souviendra comment l'émission Dialogues Citoyens avec Président avaient été préparée (relire ce billet). La rédaction et les journalistes de France 2 s'en sont émus et ont adopté à 65% une motion de défiance à l'encontre du patron de l'information, Michel Field. Qu'à cela ne tienne, Delphine Ernotte a maintenu le gars dans ses fonctions.

- Des centaines de personnes ( c'est vrai, j ai vu la photo ) se sont rassemblées à la Bourse du Travail pour savoir quelle suite donner à #NuitDebout. J'aimerais bien savoir qui leur a donné l'autorisation d'aller en ce lieu et qui paye ?

- Que penser d'un homme de 70 ans qui, 60 ans après les faits, se répand sur tous les plateaux tévés pour raconter qu'un curé jésuite l'aurait agressé sexuellement ? Je ne sais pas mais je trouve cela curieux. A croire qu'il n'y a que dans l'Eglise qu'il y a des pédos.

- Tiens, la ministres des familleS, Laurence Rossignol, se prononce pour la PMA et affirme que cela sera un engagement du prochain candidat de la gauche en 2017. Après le mariage pour Tous, la PMA, puis la GPA, pour Tous ? Tellement prévisible...

- On est jamais mieux servi que par soi-même, dit-on. Ségolène Royal déclare que " La France est admirée dans le monde entier parce qu'elle est le seul pays au monde à avoir voté une loi de transition énergétique ". Admirée dans le monde entier, la France ? Ou Ségolène ?

- Dépénaliser le cannabis, légaliser le cannabis. Le Guen a lancé le truc en l'air, on en a beaucoup parlé et puis pschitt ! Plus rien. Gageons que si la gauche repasse en 2017, ce sera fait. Cannabis pour tous ! Le problème c'est que c'est un des rares sujets sur lequel j'ai du mal à me prononcer...

- Scandale: Pierre Gattaz, le patron du Medef menace de boycotter les négociations sur l'assurance chômage si le gouvernement ne réoriente pas la loi Travail comme prévu au départ. Et pourquoi donc scandale ? FO et son patron Mailly ont le droit de menacer de boycotter les discussions sur la dite-loi si le gouvernement ne recule pas et Gattaz , il n'aurait pas le droit ?

- On nous dit que 64% des Français trouvent Marine Le Pen " inquiétante" ! J'adore ce genre de sondage à la con. Perso, elle ne m'inquiète pas du tout car je sais qu'elle ne sera pas élue en 2017.

- Macron est pour la suppression de l'ISF (comme Sarkozy) et, cerise sur le gâteau, il dit qu'il ira fêter Jeanne d'Arc à Orléans bientôt. Son boss, l'hystérique de Matignon, est contre la suppression de l'ISF et juge inapproprié d'aller fêter Jeanne. Un vrai nid à couacs ce gouvernement. Mais, au fait, depuis qu'il est dans les sphères gouvernementales, il a fait quoi de sérieux et de concret pour relever notre économie notre ministre... de l'économie ?

- Il paraît qu'il y aurait un grave problème d'absentéisme dans la fonction publique hospitalière et que l'essentiel des absences seraient des absences de courte durée. Le remède est connu: 3 jours de carence pour tous et hop ! 30 à 50% d’absentéisme en moins !

Allez, bonne soirée à tous, même en Socialie !

Folie passagère 3147.
Résultat de recherche d'images pour "macron"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

63 commentaires:

  1. mais comment faites vous pour colliger toutes ces tartuferies , ces mensonges , ces arnaques

    bon j'ai arrêté Radio et télé c'est vrai alors je lis Corto tous les soirs merci

    RépondreSupprimer
  2. @Balerofr: Colliger ? késako ? je connaissais collationner mais colliger, non. Ne quittez pas, je vais voir et reviens.
    Colliger: Réunir des éléments, des extraits de documents dans le but de réaliser une anthologie, une synthèse; Recueillir, rassembler des éléments de même nature!
    Et bien, j aurai au moins appris ça ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tonton flingueur21 avr. 2016 à 00:02:00

      eh bien tout pareil Corto, je viens d'apprendre un terme que je connaissais pas, merçi a mr Balerofr, sincèrement :-) si maintenant ton site en plus d'etre utile devient pédagogique ou va t'on je vous le demandes! ;-)) sinon, décourageant autant que rageant comme d'hab... a propos de l'histoire du " hidjab day " je viens de lire que le conseiller d' ali juppé un certain edouard philippe considérait que ces jeunes colla.. 'pardon, étudiantes bien comme il faut, cherchaient juste a amener le débat sur le port du voile... rien que de très légitime en sorte... aussi je proposes a science po ( bientôt pot de chambre si ca continue..) pour leurs prochaines " conscientisations et padamalgamisations " islamiques, de proposer un " lapidation day " , un " polygamie day " " un apostasie day " un "mariage des fillettes day " ah non ca c'est vrai, ca ne concerne que les fillettes des familles bourges, blanches et chrétiennes comme nous l'a si bien démontré le clip de la potesse a gayet... bref rien que de tres normal en socialistan en voie de dhimmisation avancée... je me demandes vraiment, mais vraiment quelle haine pousse les dirigeants des pays occidentaux a vouloir absolument éradiquer toute traces de leurs propres cultures... masochisme ? électoralisme? corruption massive due aux pétrodollards ? probablement tout a la fois, et je crains que les résultats de ces folies ne soient pas autres choses que sanglants...des gens auront des comptes a rendre...

      Supprimer
    2. vous avez oublié le "excision day"
      sympa , l'excision,ça permet à l'homme de bien maîtriser la sexualité de la femme
      assez bizarrement , on importe de bonnes quantités de partisans de cette pratique , et ça n'émeut pas grand monde

      Supprimer
    3. @Tonton: " Je me demande... " j ai un élément de réponse, parmi d'autres. En 2012, 85% des électeurs musulmans de France ont voté pour Hollande et donc pour la gauche, et bien ça, vois-tu ça se cultive, ça s'entretient et toutes les officines de gauche y travaillent.

      @Kobus: un excision day, un lapidation day... et bien pourquoi pas mais à condition qu'ils nettoient après

      Supprimer
    4. Géo

      Taper:
      "Life support system, sucker day"

      Ou...un "sucker day"?
      Or," ass day?"

      Ah mince,on peut pas,c est tous les jours maintenant,chez nous,que nous sommes confrontés au "sucker day".


      Il y a comme une parenté entre ces donateurs grugés par cette arnaque sur un projet de cirque et la situation actuelle.

      Le jour des abrutis,si on préfère.

      Supprimer
    5. pour le nettoyage après ,ça fait penser à "la pianiste" , le film de machin , là , d'après le roman d'Elfride Gelinek ( ho putain, ces blazes germaniques , l'übermensch fascine toujours....ou alors c'est un blaze askhénaze ? bref , on s'en fout )

      le pitch ; un jeune musicologue pervers ( lui aussi avec patronyme Hallemand) fait tomber en pamoison une sèche maigre professeure de piano ( j'ai écrit professeurE , +1) laquelle , pour ne se consacrer qu'à son art , s'auto inflige des mutilations sexuelles avec des lames de rasoir dans la salle de bains de l'appartement qu'elle partage avec sa mère possessive et envahissante
      et c'est ça qui me relie à votre commentaire "pourvu qu'ils nettoient après"....

      dans le film après s'être coupé la moule avec une lame gillette ( la propreté au masculin-in!) , la pianiste ( Isabelle Huppert) nettoie le bord de la baignoire en catastrophe car sa mère lui hurle depuis l'autre bout de l'appart' que "c'est servi"

      sincèrement , voyez vous quelqu'un nettoyer après?
      mais l'innervation des zones génitales est ainsi faite que l'auto mutilatrice tombe aussi sec dans les pommes !
      au moment de la sortie du film , les chroniqueurs ( gros niqueurs ?) de vronze kul en avaient fait tout un pâté , c'était le top du top en matière de film , ça retraçait au mieux les relations mère-fille dans un contexte sado maso où la personnalité peut pas s'épanouir enfin toute cette merde qu'on entend lorsque une "oeuvre" donne un peu la gerbe .....vous connaissez la chanson , ceux qui n'aiment pas sont des émules de Goebels ou de itlaire , c'est Mozart ( coïncidence ! un autrichien , lui aussi , comme 'tler ) qu'on assassine et toute la lyre , jusqu'au discours présidentiel "le tartisse a été souillé dans son oeuvre même...."( pauvre type....son oeuvre.....un gode gonflable en plastoc vert.....)

      bref , à l'époque , je m'étais juré de ne jamais aller voir ce truc , ou alors en fraudant
      pas besoin de fraude, la biblio 'cipale fait bien les choses et on ne trouve sur ses rayons que ça , kirikou ou des bloquebustaires américains qui puent le fantasme sexuel trop longtemps remâché....( l'homme providentiel aux gros biceps qui délivre la famille ou les malheureux injustement séquestrés et qui n'a plus qu'à faire son choix , mais qui le fait pas....comment va-t-il faire? il va se branler? ou se bourrer la gueule ? )

      du coup j'ai visionné une partie de la pianiste , le truc est transparent, le jeune tringlera la pianiste tant tellement fort qu'elle en perdra la tête et abandonnera sa mère et ses mutilations sexuelles
      et par conséquence , le nettoyage exprès du bord de la baignoire après s'être entaillé la chatte à coups de lame gillette ( la propreté au masculin-in!)

      Supprimer
    6. Géo

      @Corto

      La proportionnelle.

      A mon avis,il est indispensable de remettre la proportionnelle en vigueur,ce serait déjà faire preuve de respect envers les électeurs et en inciterait à aller voter,dans une démocratie digne de ce nom.
      Mais en instituant un système de représentation qui maintienne une dose minimale de scrutin majoritaire,afin d empêcher une instabilité gouvernementale permanente que des petits partis non représentatifs pourraient introduire par des alliances opportunistes avec l un ou l autre des principaux groupes présents.


      Sauf erreur de ma part,le système parlementaire britannique s'est inspiré de ce concept.

      Supprimer
  3. Ouaip ! Intéressant comme billet. Question infos, y'a pas à dire, Corto il est très fort... Par contre je ne comprends pas bien l'affaire de l'inquiétude/Marine LE PEN. Ouaip, cela demande quelques éclaircissements. En fait, ce qui m'inquiète, moi, c'est d'envisager l'élection d'un des candidats issus des partis politiques qui nous ont amené là où nous en sommes aujourd'hui. Là effectivement c'est très inquiétant. Après, la peur d'innover et de partir à l'aventure peut effectivement susciter des angoisses. Je comprends. Mais bon, qu'est-ce qu'on a à perdre ? Un peu plus de bordel ? Pas possible... Quelques règlements de compte ? Ben ouaip, cela arrive dans toute révolution. On dit bien que "on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs" ! Donc, élue ou pas élue, qu'est-ce qu'il y a d'inquiétant ? Ceux qui ont raison d'être inquiets sont les politicards au rancard (pléonasme) qui nous ont mis dans la merde depuis des décennies. Pour l'inquiétude, moi je suis serein. Et après tout, advienne que pourra. Glop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Léo: a mon avis, mais je px me tromper, il y a au moins 3 choses qui inquiètent, à tort ou a raison, les Français: le programme économique du FN , les capacités de MLP et de ses équipes a diriger le pays au plan national et international, la disposition des structures de l'Etat ( administrations, cercles d'influence, syndicats, institutions, ...) à suivre une Présidente qui serait FN.
      Les Français, hormis période révolutionnaire au cours desquelles par définition on ne leur demande pas leur avis, sont peu enclins à prendre des risques.

      Supprimer
    2. Les Français et autres Européens courent les risques maximum en reelisant les mêmes depuis 70 ans.
      Ça suffat comme ci !

      Et JMLP hurle au danger de pertes de souveraineté depuis plus de 40 ans. Dans le vide...

      Évidemment, le FN a bien changé. Mais quand même, on a rien à perdre.
      Oui, il y a un risque de guerre civile, oui on se prendra les gauchiards, les zadistes, les syndicats à chaque tentative de réforme.
      Mais n'est-ce pas déjà le cas ?
      Il faut tenter cette dernière possibilité via les urnes.
      Sans cela, ce sera bien pire.

      Supprimer
    3. +1 pour moi aussi

      Supprimer
    4. pour finir , j'aimerais qu'on me dise une fois pour toutes en quoi le FN , ses dirigeants et ses sympathisants , est responsable des emmerdements dans lesquels sombre le pays

      ont ils été au pouvoir depuis la création de la 5ème république?
      ont ils voté , fait voté ou inspiré la moindre loi, le moindre règlement , la plus petite circulaire ?
      ont ils détourné des fonds, déclaré des guerres, envoyé des troupes au sol ou dans les airs, négocié des traités calamiteux , vendu du sang contaminé , ont ils été pincés dans les ballets roses de l'élysée ou la queue dans la bouche d'une bonniche nioullorquaise ?
      ont ils ripouillé dans les mutuelles , dans le BTP , dans la "fluidification des rapports sociaux avec les mandataires syndicaux"?
      ont ils fait écouter les vronzais de façon illégale avec une cellule de gendarmes élyséens , ont ils plastiqué un bateau dans les eaux nazionales néo-zélandaises , ont ils maquillé des preuves chez les irlandais de Vincennes , ont ils libéré contre tout bon sens des terroristes quelconques?

      Supprimer
    5. @Kobus: Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que quiconque ait prétendu, ici ou ailleurs,que le FN soit responsable des emmerdements dans lesquels sombre le pays. Par contre, oui, on trouve des tas de gens pour dire que s'il arrivait au pouvoir, ce serait une cata pis que le merdier ds lequel nous sommes.
      Perso, je n ai pas a me prononcer puisque je ne crois pas, au moins pour 2017/2022 qu'il parviendra au pouvoir

      Supprimer
    6. Ouaip, plus ça va et plus j'adore les mouettes. Surtout celle qui est joviale. Bises et encouragements...On les aura (un peu comme "on ne passe pas"; Verdun 1916.

      Supprimer
  4. Géo

    C est Sciences Po...lichinelle!
    Celà fait des décennies que cette histoire de voile à l école est apparue,et aurait du être réglée,la réponse est claire,nous sommes,parait il,dans une république laïque.
    Le niveau de Sciences Po a du singulièrement baisser,comme le reste.

    La fondation des femmes?
    çéquoiça?encore une façon de se remplir subrepticement les poches grâce à des subventions?
    Encore des magouilles entre copains.
    Si c est pour appuyer les mesures contre clients des prostituées ce n est pas la peine elles sont déjà en échec,on vient racoler les hommes dans des lieux publics maintenant.
    Ou signe de la misère qui augmente encore?
    Abus sexuel,un homme de 70 ans,60 ans après les faits...c est bizarre quand même.
    Et au bon moment.
    La divine providence à l oeuvre.

    Nuit debout!ou quelle suite à donner à un machin sans esprit de suite?
    Ségolène...fume déjà avant la légalisation.
    Le Macaron:ne changera pas grand chose à l état économique du pays puisque nous sommes dans une phase de déclin et qu en outre,l utilisation devenue régulière de la planche à billets ne fera qu'empirer les choses.

    Rien que des incohérences,des malhonnêtetés,c est normal,nous sommes en décadence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: Science Po s'est sous la direction de Descoing complètement démocratisée, dans le mauvais sens du terme, et s'est gauchisée comme jamais, le résultat est là: Une association FN qui s'est montée en réaction, inimaginable il y a encore 5 ans et à l'opposé, le " hijab day "

      Pour Macron, il est quand même curieux que les médias le soutiennent a ce point alors que à part la libéralisation des lignes de bus au succès relatif ( entre 1000 et 1300 emplois créés), il n a strictement rien de positif et de palpable a mettre à son actif. Rappelons aussi qu avant d etre ministre il a été pendant deux ans conseiller economique de Hollande, il a donc participé à plein au naufrage

      Supprimer
    2. Donc, c'est bien ce que je dis. Tentons notre chance sans trop d'inquiétude...

      Supprimer
    3. Géo

      Bonjour Corto

      Nous sommes déjà en contradiction permanente,sauf à vouloir fabriquer un maximum de chômeurs.
      La formule trouvée est excellente pour en créer toujours plus:

      Excepté l emploi immodéré de la planche à billets par les banques centrales mondiales(fed,+ au Japon...et bce maintenant)...

      En France...nous avons un max de taxes en de tous styles sur les tpe et pme,le patron classique est vilipendé,et il devient de plus en plus aléatoire de recruter.
      Les lois,règles fiscales changent sans cesse(pas de visibilité).
      Déjà,oxygéner tout ce fatras pour que l offre d emploi revienne.
      Commencer à baisser progressivement les charges,

      En outre,tout est fait pour prôner la médiocratie,bafouer le mérite,et entretenir toute une armée de gens amenés de par leur mentalité,ou par la force des choses,à ne rien faire,ou le faire "au noir".
      On pourrait mettre un génie à l Économie(aucun risque!)ça n ira pas mieux.

      Il faudrait,comme déjà écrit précédemment,changer les règles,les conditions de versement des aides diverses,leur destination,les étager de façon progressive et cohérente,de sorte à inclure notamment des travailleurs précaires(encourager le travail)et en exclure les clandestins qui viennent stagner,inactifs,en France mais aussi tous les fauteurs de troubles pour que leurs familles comprennent que faire n importe quoi ou ne rien faire a un coût,et tous les fumistes.
      Pour l attribution de logements sociaux,même sélection.
      Et n empêcher personne de partir si les nouvelles conditions déplaisaient à certains.
      Pour ceux qui aiment la baston,des régimes bananiers recrutent des mercenaires,seulement,c est plus risqué que brûler une école ou autre.

      Et,redonner à la BdF pouvoir de battre monnaie,pour que l État puisse lever des emprunts obligataires( pour entreprendre de grandes réformes et travaux)auprès des Français,pour que ce soit eux qui aient la dette du pays entre leurs mains,et non pas les canailles de Goldman Sachs,Fed et toute leur mafia.
      Encourager l épargne par des abattements fiscaux plafonnés pour permettre aux plus petits foyers d épargner dés qu ils ont 4 sous de côté...
      Et non pas chercher à les leur voler!

      Diminuer le nombre de députés et sénateurs(2/3au moins,on n a pas besoin de toutes ces sangsues),faire sauter les prébendes...

      Tout un programme mais le pays va dans la direction opposée.

      Supprimer
    4. et pour une représentativité optimale , puisqu'il paraît que nous sommes en démocratie représentative , proportionnelle intégrale aux élections .....

      je sais , ça pique les yeux, mais faut être cohérent

      Supprimer
    5. @Géo et Kobus: La proportionnelle intégrale aux élections... Voila bien un sujet, je n'y avais pas pensé, sur lequel je ne saurais trop me prononcer.
      Proportionnelle, oui sans problème, mais à quelle dose ?

      Supprimer
    6. Sans dosette, Corto.
      Intégrale, la proportionnelle.
      Sinon, c'est pas de la proportionnelle, c'est un arrangement.

      Supprimer
    7. Géo

      @Lamouette joviale

      Proportionnelle intégrale,ce ne serait pas une bonne chose à mon sens,cela amènerait une instabilité gouvernementale permanente préjudiciable à une ligne politique stable,par le jeu d alliances opportunistes.
      (J ai répondu à Corto mais mon commentaire s est trouvé propulsé plus haut)

      Supprimer
    8. Ouaip, suis d'accord. De la proportionnelle mais pas intégrale. Sinon, c'est le retour à la IVème République. On a vu ce que cela a donné...

      Supprimer
  5. Poincaré aurait eu du boulot et la cour des Invalides eut été trop petite entre 1914 et 1918.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: Bah, ça fait partie du décorum et permet à Président de se déculpabiliser , après tout c'est lui qui les a envoyé au casse-pipe, et qui sait de gagner un quart de point dans les sondages :)

      Supprimer
    2. Et non seulement il les a envoyés à la mort, mais il a participé à la création, la formation et l'armement de ce fameux état islamique qui n'est pas un état.
      Apparemment, on n'est plus à cela près...

      Supprimer
    3. C'est clair que si Hollande n'avait pas déstabilisé la Libye en tuant le mec qu'il recevait 3 ans plus tôt dans les jardins de l'Elysée sous sa tante, on n'en serait pas là. Quel enfoiré de Hollande quand même.
      Bien vue la Mouette, je vous mets un +1000

      Supprimer
    4. @Cormoranignare: Ne sais-tu pas que Hollande, comme la quasi totalité des députés socialistes dont le psdt de groupe était alors JM Ayrault, avait soutenu l'intervention en Libye ? Et par deux fois en plus.
      Hollande ( comme la communauté internationale ) à a été une parfaite andouille en ne souciant pas de l'avenir de la Libye, une fois devenu président

      Supprimer
    5. Oui Cormoran, merci.
      Mais ça, c'était Sarkozy.
      Ça ne s'oublie pas non plus.
      Hollande a continué, dans le cadre de l'OTAN .

      Supprimer
    6. Ouaip, même le "super charlot à Washington est entrain de nous en foutre plein la "gueule" par ce que soit-disant les Frogees et les Rosbifs n'auraient pas assumé le service après vente (en fait le service de pompes funèbres après la mise à feu du bordel). Ref : télé Sputnik.

      Supprimer
  6. Comme disait président:" Les armes ça tuent!"; mais " kilecon", je suis pour le " culnuday".
    On a pas fini de descendre dans la bêtises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fait deux découvertes fondamentales:
      la guerre, ça tue et l'eau, ça mouille ^^.

      Supprimer
    2. @Grandpas et La Mouette: grandiose son coup de "les terroristes emploient des armes qui tuent !". Président est vraiment devenu un étalon de la connerie ambiante

      Supprimer
    3. Vous oubliez le
      "le monde, il est pas gentil, euh"
      C'est presque aussi fondamental que la gravitation ou le principe d'Archimède.

      Droopyx

      Supprimer
    4. il pourra vous remercier alors.

      Supprimer
  7. Que le scootériste rende hommage aux soldats français tombés en opérations me révulse. Comment ce type peut être chef des armées, il n'arrive pas à la cheville du dernier de nos troufions. Cela dit il est vrai que lorsqu'on fait une guerre on doit s'attendre à ce qu'il y ait des morts, encore faut il donner à nos troupes les moyens de la faire correctement cette guerre et c'est loin d’être le cas, l'armée française (son matériel) est en déliquescence complète et ce depuis des décennies. le Transall a 50 ans, les camions sont à bout de souffle, les blindés aussi et tout est à l'avenant. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux foutre des milliards à engraisser les potentats locaux de nos dom tom ou les assoss droitdelhomistes ou encore les branleurs "quinontpaslesmoyens"
    quand aux petites connasses de science po elles devraient faire un séjour, en Afghanistan par exemple, un an ou deux et on en reparle du voile...
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si nos soldats se trouvent souvent à l'extérieur des VAB, ce n'est pour en descendre plus vite mais parce-que la chaleur y est intenable dans ces blindés de transport de troupes.

      Supprimer
    2. @GfB: Le budget de la Défense devrait etre copieusement augmenté, tout le monde le sait et personne ne s accorde pour savoir où il faudra ponctionner. A l'EN ? Sur la santé ? etc...

      Supprimer
    3. Géo

      @Corto

      Je crois que si nous n avions pas les intérêts d une dette( par ailleurs contestable)à payer chaque année à des cartels financiers hostiles à notre Etat-Nation,et si nous ne subventionnions pas une armée de profiteurs en tous genres,et aussi des prêts à certains pays,à fonds perdus,nous aurions les moyens d une Défense adéquate sans être obligés à songer à pomper sur un autre budget.

      Mais ceci demandait une capacité à anticiper l avenir que les politiques ont perdu depuis longtemps.
      Sans compter le gâchis d une politique haineuse envers des pays comme la Russie,avec laquelle nous aurions pu développer un partenariat commun constructif,si les dirigeants actuels n étaient pas vendus à ces cartels évoqués.

      Supprimer
  8. Corto: il serait bon de se replonger dans tes premiers billets sur la vie en socialie pour etudier si,la courbe de la connerie est ascendante, comme celle du chômage. ..Parce que ton "colligeage" (?) est quand même effarant ce coup ci!
    Pour revenir à plus sérieux,je ne suis pas loin de rejoindre leo brancier...Tous les partis traditionnels ont peu ou prou soigneusement collaboré pour en arriver à cette chienlit,alors je ne fait aucune confiance à des poulains qui ont déjà tous mis la main dans le pot de confiture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: ascendante sans aucun doute ! La succession de couacs s'était un temps calmé mais c'est reparti de plus belle depuis quelques temps. pas une journée où ils ne nous donnent pas l occasion de leur taper dessus

      Pour le FN, perso, je n y crois pas, en tout cas pas en 2017.

      Supprimer
  9. Carence :
    En 2013 "Quand j'interroge les patrons des grands groupes qui ont supprimés les jours de carence, tous me disent qu'ils n'ont pas plus d'absentéisme. Les gens sont motivés par leur travail. Ils aiment ce qu'ils font. C'est la même chose dans la Fonction publique." Lebranchu dans l'Obs.

    Le Figaro 20/04 : "En réalité, seule la mise en place du jour de carence - le salarié n'est pas payé le premier jour de son arrêt maladie - en 2012, avait enrayé la progression de l'absentéisme. Mais, avec la suppression de ce dispositif en 2013 par le gouvernement Ayrault, l'absentéisme a retrouvé ses niveaux d'avant 2012."

    Idéologie / réalité

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: sur France 2 , la chaîne porte voix de la socialie, un reportage affirmait hier que la suppression du jour de carence avait entraîné une augmentation de 30 % de l'absentéisme dans la fonction hospitalière. Alors si même F2 le dit...

      Supprimer
  10. Merci Corto, d'avoir toujours la constance de "colliger" toutes ces informations qui peuvent réactiver nos indignations habituelles ou bien informer ceux qui,le nez dans le guidon, ont échappé à ces inepties qui se répandent quotidiennement sur nous comme du "dégueuli"....

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Monsieur Corto :
    Vous avez oublié les "Mistrals" non vendus à la Russie, puis "fourgués" pour pas cher à l'Egypte (encore une "excellente" démonstration du "talent" de Flanby). Des nouvelles de ces deux porte-hélicoptères :

    http://www.dedefensa.org/article/letrange-destin-des-mistralrusso-egyptiens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli résultat,mais quel connard!!Mais ce qui va nous coûter encore plus cher c'est le blocus des produits agricoles,les paysans russes,poussés par Poutine ont réagi et produisent maintenant ce qu'ils importaient,et nos paysans l'ont maintenant dans le cul pour toujours

      Supprimer
    2. @Anna Maria et Zen Aztec: je l ai souvent écrit mais a l époque, j avais été surpris de voir à quelle vitesse Obama avait invité notre Flan pour une visite d'Etat alors que ce dernier était a peine élu. Et depuis cette visite, Hollande s'est, en politique étrangère fourvoyé, de A à Z, toujours à la botte des USA. On l a vu avec l Ukraine, avec la Syrie, pitoyable. Cette histoire de Mistral n'en est qu une piètre illustration

      Supprimer
  12. Oups! Je ne "fais",avec un "s" au bout,est plus smart qu'avec un "t".
    Mea culpa.

    RépondreSupprimer
  13. Franchement, Corto, en lisant le titre de votre article : je crois que vous êtes le dernier en France à prendre les Socialistes pour des socialistes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Elie: Je revendique l exploitation de ce mot " socialie " depuis au moins 4 ans, si ce n'est plus. Mais vous avez raison, il pourrait laisser penser que je crois qu il y a encore des socialistes. Je préférais le terme " gaucholalie " qui avait le mérite d être une création perso mais c'est un peu lourd alors je suis resté avec mon socialie. ceci dit, perso, à nouveau, je mets tout le monde dans le panier de Juppé à Melenchon, Besancenot et autres extremistes de gauche: que des gauchistes !

      Supprimer
  14. Je suis stupéfait de l'info sur la Fondation des femmes, bien peu relayée dans les médias!
    Cela prouve que ces gens-là n'apprennent rien, ils sont au-dessus des lois et "par delà le bien et le mal". A part rétablir les tribunaux d'exception et leur coller une balle dans la nuque, je ne vois pas ce qui pourrait les freiner ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lenonce: stupéfait et pourtant et d une c'est vérifiable et de deux, tu devrais pourtant depuis 4 ans y etre habitué à ce genre de copinage-bidouille et cie, ça n a pas cessé et ce dès le premier jour de l arrivée au pouvoir de la désormais défunte gauche morale

      Supprimer
    2. Elise Lucet va préparer un Cash Investigation sur le financement des clips ainsi qu'un Envoyé Spécial sur la façon dont M Field a annoncé aux 2 journalistes qu'elles étaient placardisées.
      Ces 2 reportages seront diffusés dès que la présidence de France Pravda aura changé.
      Droopyx

      Supprimer
    3. @lenonce : euh, une balle dans la nuque dis-tu ? Ca, ce n'est pas très sportif comme méthode, ni très spectaculaire... Par contre, les chinois on amélioré la pratique : depuis Mao (le grand timonier pédophile) les autorités du pays envoient la facture de la balle à la famille. Tu vois, un peu comme les Israéliens qui rasent les maisons de la famille des terroristes. Quelqu'un leur reproche quelque chose ? Non ! Alors plagions mes amis, plagions...

      Supprimer
  15. Madame Ernotte, c'est pas cette dame qui était directrice générale d'Orange, mon cher Corto, à l'époque de ces suicides d'employés par dizaines ? Mais peut-être que ce n'étaient pas des femmes, donc l'honneur et sauf !

    RépondreSupprimer
  16. Les semaines passent et toujours autant de surprises que nous réserve ce gvt . Comme beaucoup j'attends énormément de la droite que de la droite quelle qu'elle soit .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allons donc "le glaude" la droite ! C'est quoi ce machin là ? Ca a disparu depuis un bout de temps, évaporée, comme la morale, la conscience, la probité, la justice, etc...
      La droite ! Mort de rire !

      Supprimer
  17. Tiens, un peu hors sujet mais bien lié à la télé. Il y aurait eu du clash entre P.Sébastien et Ruquier, Moix et Salamé.

    La déclaration de Sébastien :
    «Ça ne m’a pas surpris parce que le livre parle de droiture, d’honnêteté, de bienveillance. C’est normal que j’en prenne plein la gueule par des gens qui ne sont ni droits, ni honnêtes, ni bienveillants»
    On peut se demander ce qu'il allait faire sur ce plateau : "Que diable allait-il faire dans cette galère? Il ne songeait pas à ce qui est arrivé." Molière
    Comme l'expriment beaucoup de ceux de ta blogroll et surtout Koz ou M Tandonet en insistant sur la notion de bien commun, un peu de droiture, d'honneteté, de bienveillance... ça ne ferait peut-être pas de mal ?

    Toujours dans la série "télé", je viens de voir ce soir Envoyé Spécial avec (à mon sens) un bon reportage assez fouillé sur l'intervention du Raid à Saint Denis mettant en question quelques possibles erreurs (l'avis des snipers israéliens est plus que révélateur) et surtout une communication peut-être précipitée des autorités et du ministre. Ce sujet (difficilement supprimable en pleine motion de censure de Field) ne serait-il pas une explication plus vraisemblable de l'éviction des 2 journalistes plutôt que le fait d'avoir mis en une un reportage sur des pièces détachées au lieu de D.Trump d'après M. Field.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  18. P.S.
    Ne m'allumez pas sur P. Sebastien. Il peut être très beauf. mais, au moins, il a relancé en France l'art du numéro de cabaret.
    Aucun ministre chargé de la "Culture" et donc des "Arts Vivants" n'aura fait aussi bien.
    Droopyx

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa