lundi 12 octobre 2015

Ainsi va la vie en Socialie... (36)


4 ou 5 syndicalistes - à priori cégétistes - ont donc été arrêtés au petit matin, conduits dans les locaux de la PAF et mis en garde à vue. Ils font partie des voyous qui, avec une violence que rien ne peut justifier, s'en sont pris à deux cadres dirigeants d'Air France la semaine dernière. Hummm, que c'est bon de le savoir ! Voilà qui était bien le minimum. Et qu'ils morflent ! Et toute mes condoléances à Mélenchon qui voit en cette arrestation: " Un jour de deuil. 4 salariés arrêtés pour faits de lutte. Que la résistance et la colère soient plus contagieuses que la peur. " C'est tout de même incroyable qu'il y ait encore autant de gauchistes pour prôner et/ou défendre des actes de violence. Gauche tarée !

Manuel Valls a réagi au terrible attentat d'Ankara en Turquie qui a fait 95 morts: " Tout laisse penser que c'est un acte d'origine terroriste " ! Non, sans déconner ?

C'est tout de même fort de café: Les 28 pays membres de l'UE demandent à la Russie de " cesser immédiatement " ses frappes aériennes en Syrie. Non mais! Avez-vous par ailleurs remarqué que quand la Russie frappe, les médias  disent " La Russie dit avoir frappé une soixantaine de positions de Daesh " alors que quand ce sont les Français qui cognent (enfin qui cognent, vous m'aurez compris) les mêmes médias disent " La France a frappé un camp d'entraînement de Daesh "...

La France a donc frappé en Syrie et quelques Français djihadistes auraient été tués. C'est bien, non ? Et dire qu'il y en a pour se poser la question de savoir s'il est bien ou pas que des avions français tuent des terroristes français. Un bon terroriste est un terroriste mort. Point barre. Pas d'état d'âme à avoir.

Des flics du service de protection de nos z'élites travaillent dans de telles conditions et avec une telle amplitude horaire qu'ils vont déposer plainte pour " mise en danger de la vie d'autrui ". Je ne saurais que trop leur conseiller d'aller arracher la chemise de leur ministre de tutelle, voilà qui permettra, peut-être, que le dialogue social reprenne entre eux et leur hiérarchie.

Voilà un métier que je n'aurai jamais pu faire: Avocat. J'ai entendu l'avocat du gars qui avait enlevé puis séquestré pendant plus de 3 ans son fils, libéré il y a peu dans un état lamentable: " l'enfant est en bonne santé "!, mais c'est bien sûr ! Et cet autre avocat, celui du médecin Bonnemaison qui avait de sa propre initiative zigouillé 7 personnes pour " abréger leurs souffrances " déclarer sans rire: " Mon client n'est pas un criminel " ! Bon, ben s'il le dit !

L'hystérique de Matignon a été se promener en Egypte, voyage pendant lequel il a signé avec les autorités locales le contrat de vente des 2 fameux Mistral. Il est entendu que l'on ne nous dira rien du prix payé ni même d'où viennent les fonds necessaires à cette acquisition. Il ne faudrait pas qu'on puisse s'imaginer que l'Arabie Saoudite devient le bailleur de fond de l'Egypte... Quant à savoir ce que l'Egypte va pouvoir faire de deux navires brise-glace avec ponts chauffants, mystère...

Tiens, un détenu dangereux, condamné en 2009 à 12 ans de réclusion criminelle pour le viol d'une jeune fille de 15 ans, a profité d'une permission pour se faire la belle et saisir cette occasion pour violer et grièvement blesser une promeneuse d'une quarantaine d'années. pendant ce temps-là, Mam'Taubira nous explique qu'elle est entrain d'éplucher les archives de la Chancellerie, entre 2004 et 2008, pour savoir comment on en est arrivé là !

Le 14 octobre et à ma connaissance c'est du jamais vu, la quasi totalité des syndicats de police ainsi que les commissaires iront manifester ensemble sous les fenêtres de Mam' Taubira pour fustiger sa " politique pénale lamentable ".

Nous savions que le sinistre de l'Intérieur ne ferait pas de cadeau aux djihadistes condamnés pour acte de terrorisme. Il a donc demandé la déchéance de nationalité pour 5 d'entre eux, bi-nationaux. Si cette demande est acceptée, les 5 gusses seront assignés à résidence en France... aux frais du contribuables. Tu parles d'un cadeau !

Un tiers des Français adhère aux idées du FN selon un récent sondage. Ça en fait tout de même 70% qui n'y adhèrent pas. Dans ce même sondage, 40% des Français disent que MLP a  " de nouvelles idées pour résoudre les problèmes de la France ". J'aimerais bien savoir combien parmi ces 40% ont lu avec attention le programme du FN.

A l'initiative de Cambadélis, le parti socialiste va organiser du 16 au 18 octobre un référendum. Sont appelés à voter tous ceux qui, selon la formule consacrée, se reconnaissent dans les valeurs de la gauche. L'objectif est de mobiliser la gauche en vue des régionales en posant la question suivante: " Oui à l'unité de la gauche et des écologistes pour les élections régionales ". Le problème étant que de l'avis général, tout le monde, à gauche,  se fout de ce référendum. Le 29 septembre, Cambadélis annonçait espérer 300 000 votants. Il n'en prévoit plus que 200 000 ce lundi. Pour Emmanuelle Cosse qui ne représente guère plus que le poids qu'elle pèse ( je sais, pas le physique ), " ce référendum n'est rien d 'autre qu'un chantage au rassemblement ". Ça promet...

Vous noterez qu'avec tout ce qui se passe, le budget 2016 est entrain de passer tranquillou, sans que quiconque, chroniqueurs et commentateurs, ne se soucie de nous conter par le menu les petites folies que nous découvrirons seulement quand elles nous tomberont sur la tête.

Nostalgie quand tu nous tiens: Le Famas, célèbre fusil d'assaut équipant les forces françaises depuis au moins 40 ans, c'est fini. Aucune entreprise française étant capable de fournir un nouveau fusil plus moderne, le prochain sera fabriqué ailleurs !


Le 8 octobre, Alain Juppé twittait: " Nous devons nous débarrasser de ce pouvoir socialiste " à l'occasion des Régionales. Ce week-end, le même aurait déclaré selon l'un de ses proches: " Si je suis élu en 2017 face à Marine Le Pen, je proposerai une alliance aux socialistes ". Assurément et désormais, Alain Juppé mérite sa place dans " Ainsi va la vie en Socialie ".

Vous aurez également noté que dans cette 36ème édition d'Ainsi va la vie en socialie, Président n'est pas mentionné. Quelqu'un saurait-il ce qu'il devient ?

Voilà, c'est tout pour le moment !

Folie passagère 2932.
Résultat de recherche d'images pour "françois hollande  de dos"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

41 commentaires:

  1. Bonsoir et merci pour ce nouveau tour d'horizon... Tu aurais pu ajouter que l'on attend toujours un bulletin de soutien du ministre de l'intérieur aux nouveaux policiers caillassés, tombés dans des guet appents etc... Puisque c'est devenu le lot quotidien...
    J'espère que la manif des policiers aura tout le succès qu'elle mérite. D'autant que je n'ai pas souvenir de manifestations de ce type, qui traduit une réelle défiance des forces de l'ordre face à ceux qui sont censés les commander...
    Les deux ans qui viennent vont être de plus en plus durs à supporter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: tant a droite qu à gauche, si cela a encore un sens, les deux ans qui viennent vont , en politique interieure, être tout a fait pénible: a dégoutter les passionnés et ceux qui y croient encore. A croire que c'est le but ! :)

      Supprimer
  2. "Quelqu'un saurait-il ce qu'il devient ?"Merci de nous faire un peu rêver....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen aztec: la part de rêve, je sais, c'est important, alors profitons en...

      Supprimer
    2. Une partie de jambes en l'air ?

      Supprimer
  3. Quelle horreur ! Je parle de la photo, pas du billet !
    Marie-Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marie Françoise: cette photo a été prise il y a quelque temps dans une prison du sud de la France, je ne sais plus laquelle, prison dans la quelle Taubira est venu pour assister à une spectacle organisé par les détenus. L ambiance etait tellement bonne, qu elle s'est mise à chanter ! :) Authentique !

      Supprimer
  4. - Ce soir, grande campagne publicitaire pour Easy Jet à la télé ! Merci Air France !

    - Il est trop fort ce Manuel !

    - La Russie fait la guerre, les autres commentent !

    - Ce n'est même pas sûr que les terroristes aient été vraiment tués.

    - Les flics qui arrachent la chemise à Cazeneuve : encore un truc à faire le tour dumonde !

    - Bonnemaison, il a tous les media pour lui, mon cher Corto, les juges vont l'acquitter fois une deuxième fois. Et tant pis pour la dame qui a tué sa fille "par amour", et qui a été condamnée. Il est vrai qu'elle n'a tué qu'une personne. Tandis que Bonnemaison, s'il redevient médecin, aura du pain sur la planche.

    - Valls est "en tournée" au Moyen-Orient : ça nous fait des vacances !

    - Mam'Taubira devrait nous dire ce qu'elle pense de la nouvelle mode, en France, où on se met à tuer à coups de couteau ET à coups de marteau, je suppose, un dans chaque main ?

    - Déchéance de la nationalité française pour cause de djihadisme : ce n'est pas encore fait !

    - Vous en êtes encore à croire que les gens se font élire sur un programme ?

    - Le référendum des socialistes sur les marchés : c'est le dernier gag de Camba !

    - On ne peut pas traiter de Morano ET du budget : il faut choisir. Ils ont choisi !

    - Un fusil français ! Pour quoi faire ?

    - Bienvenue en Socialie à Juppé qui le vaut bien !

    - Hollande ? Peut-être qu'il s'est perdu dans les couloirs du Parlement européen ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne:
      - les concurrents se régalent. Pour moi qui ait été longtemps un client privilégiés d AF, ils peuvent aller se brosser pour que je réempruntes leurs lignes. N'ayant pas voyagé pdt 1 an avec eux, ils m ont supprimé tous mes avantages acquis ! :)
      - Non, pas trop fort, disons qu il communique mieux que Président
      - La Russie n a pas d état d âme, elle.
      - espérons que si
      - oui mais là, ce serait pour la bonne cause: lui faire perdre de sa superbe
      - Pour Bonnemaison, à vérifier, mais je crois qu il a été définitivement rayé de l ordre
      - Qu'il y reste ! je sais, je rêve !
      - Mam'Taubira se fout de ce qui peut se passer en France, du moment que a France coule
      - déchéance . les mêmes qui hurlaient quand Sarko proposait la chose
      - Non
      - Le dernier gag pour s auto ridiculiser
      - Moranio !
      - ça se voit que vous ne l avez pas eu comme copain inséparable pendant deux ans !
      - Nous sommes d accord !
      - qu il y reste et merci de ramasser les petits cailloux qu il aurait pu semer

      Supprimer
  5. Géo

    C est archi dingue tout celà!
    Vu la mentalité de certains pays visités,Il y a des individus qui se baladent de poubelle en poubelle comme le feraient des caf... à bord d un camion benne!

    Et d autres qui doivent se déplacer uniquement en camion-benne,vu leur nature

    Bon!je sors!
    Mais ya du vrai là dedans tout de meme!



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: euh, j ai du louper un épisode, là

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Tous ces politiques,ces ententes glauques avec des pays sans aucune conception humaniste,rétrogrades,où la vie humaine ne vaut rien,ces mensonges,ces compromissions,ces retournements de veste pour certain bonhomme à l age de la retraite,ces interventions de L Europe contre la Russie,
      Ce laxisme judiciaire...
      Ces faits divers sordides d un autre age qui en résultent,témoignent d une dépravation lamentable de certains esprits censés avoir des responsabilités importantes et qui en usent bien mal!

      Nous sommes dans les immondices de la politique
      Que ce ne soit pas toujours propre,okai
      mais à ce niveau de fosses sceptiques,on peut chercher vainement la moindre moralité et le moindre exemple valable donné à la population.


      Supprimer
    3. @Géo: et bien voilà, là je comprends mieux. :)
      Le jour où les politiciens auront compris qu ils se doivent d etre exemplaires, ça ira mieux. On y est pas encore. Même si j en vois quelques uns poindre le bout de leur nez. On est à une période charnière: où les politiciens se ressaisissent, ou on va au chaos. A eux de voir.

      Supprimer
    4. Géo

      @Corto

      Etant réaliste,je crois que nous allons au chaos,ou,plus exactement,à un effacement durable de ce qui fait la valeur d une civilisation.

      Nous importons les tares des pays les plus rétrogrades, déjà sur le plan des croyances.

      Les actes barbares pratiqués maintenant régulierement sur notre sol...

      Quand les politiques importent la peste!

      Supprimer
  6. Nos pensées se rejoignent sur plusieurs thèmes. D'abord j'ai été choquée par le fait divers qui concerne la femme attaquée et violée par un récidiviste, d'autant que cela s'est passé près de chez moi.
    Et comme vous j'ai été outrée d'entendre la défense de l'avocat du Tunisien ayant séquestré son petit garçon pendant 3 ans: il a osé dire que le père avait "fait l'école" à son fils. Mais quel foutage de gueule !
    Tout cela est révoltant inquiétant et déprimant. Bien à vous quand même. VMH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @VMH: Combien faudra-t-il de multirécidivistes récidivant avant que l on arrete de les libérer stupidement, y compris pour une simple permission. T es condamné, tu payes. Point barre. Quant à ceux qui libèrent ces gens-là, arrivent-ils encore a se regarder dans la glace ?

      Déprimant ? non parce que sinon, on n arrêterait pas de pleurer; mais il faut garder les yeux ouverts sur les saloperies de ce monde et faire tourner: Que l on sache !

      Supprimer
  7. Bonsoir Corto,

    Pour le docteur Bonnemais, ce ne sont pas des juges qui l'ont acquitté mais une cour d'Assise où siègent 6 jurés et seulement trois magistrats. En appel, il y a 9 jurés (des citoyens).
    Français djihadistes: superbe oxymore. Si on est français, on n'est pas djihadiste et réciproquement. C'est tout.
    Le maire d'une petite ville de l'Ain s'est fait agressé par des inconnus. Il venait, devant la quasi-faillite de sa ville, d'annoncer une augmentation des impôts locaux de .... 70%!!! Pendant ce temps, nos députés rivalisent d'imagination pour lever de nouvelles taxes afin que le gouvernement puisse enfin boucler son budget (dont on ne parle pas ou si peu dans nos merdias).

    Sinon, j'ai rencontré mon électricien aujourd'hui. Il m'a confirmé que l'économie en Socialie était bien au point mort: moins de chantier, des salariés qui coûtent la peau des fesses en charges sociales, des trésoreries très tendues, etc... En ville, un nouveau restaurant vient de fermer et les enseignes fermées ne sont pas reprises. la Poste parle de fermer les petits bureaux annexes en les automatisant. Il va sans dire que la distribution du courrier s'en ressent en terme de ponctualité. Une grande administration régalienne ne paye plus la Poste depuis mars dernier. En 2014, elle avait pu payer jusqu'en septembre.


    Bonne soirée (même en Socialie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: je crois que globalement les Français n ont qu une vague idée de la mouise dans lequel la France se trouve. Heureusement, à la limite, sinon imagine le boxon que ce serait.
      Pour ce qui est du restaurant qui ferme, si, à l occasion, tu vas à St Brieuc, centre ville, tu auras une bonne idée de ce que c'est qu une ville qui se meurt !

      Supprimer
    2. Géo

      Et,pendant ce temps:

      www citoyens et Français.fr la France un des pays les plus corrompus d Europe,constate Transparency International

      J eus recemment des nouvelles de migrants arrivés dans ma ville:bagarres avec des sdf et régulierement sous emprise de drogue,travail non déclaré pour certains,chez des commerçants nord-africains,vus à importuner des petits vendeurs sur des marchés...

      Dans certaines petites rues,la drogue se vend si bien en journée au nez de la Police,à des etudiants.
      Il faut faire passer le Nettoiement dans ces rues,plus que de coutume.
      La nuit,ce sont les Noirs qui arrivent dans ces rues.
      Les dealers sont nord-africains,recrutent des Blancs à l occasion.

      Oui,la vérité dérange!
      De la misere et de la déchéance en plus,voila le beau modele d intégration proposé par des Kaf...qui promeuvent le vivre ensemble!

      Supprimer
  8. tonton flingueur12 oct. 2015 à 23:54:00

    la socialie, le pays de plus belle la vie ! ça devrait faire un carton comme slogan non ? ...
    sinon, bon, mélanchon... un tribun d'opérette, un bateleur de foire qui cherche désespérément a exister encore un peu, son électorat? des fonctionnaires retraités ou encore en service qui s'imaginent en rebelles du système alors qu'il les fait vivre... pathétiques...
    valls, que de perspicacité..., il a trouvé tout seul comme un grand qu'il y ait de fortes chances que ce soit un attentat terroriste? il faut maintenant attendre que cazevide le confirme, on ne sait jamais, des fois que ce soit l'acte de " déséquilibrés " , on en a eus l'exemple en France ...
    quand a taubira, elle va finir par fouiller dans les archives de la justice du début du 20eme siècle si ça peut l'aider a dédouaner sa politique , le mieux serait qu'elle ne ne se cantonne qu'a nous pondre des tweets façon poème niveau cm1, ce serait beaucoup moins nuisible...
    6 " Français " tués en Syrie, il va maintenant falloir que les rafales demandent leurs nationalités au gus de l'état islamique avant de lacher leurs pruneaux, faudrait pas stigmatiser...
    sinon je penses rectifier une petite erreur mon cher Corto, perso j'ai fait mon service en 1980 et le Famas commencait tout juste a etre en dotation dans les unités , d'ailleurs nous étions dans mon corps d'armée, encore équipé de MAS 49/56 et les pelotons fonctionnait encore avec la configuration AA52, LRAC, MAT49 et MAS, ce n'est qu'après que ca a changé, sinon, triste que nous ne soyons meme plus capable de fournir une arme légère a nos pioupious... il n'est que de lire le ton rigolard du journaliste du torch... oups pardon, de libé, pour comprendre a quel point ces " élites " sont a gerber... toute une filière industrielle de premier plan a la rue, et ce mec se marre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: Encore ce matin, Melenchon appelait les employés et ouvriers à ne pas hésiter a recourrir à la violence comme chez AF, ni plus ni moins que de l appel au lynchage. Le journaliste lui a demandé de bien vouloir confirmer: il a confirmé: la violence si besoin !

      Pour le Famas, oui possible que je me sois trompé de 10 ans. Moi en 85, nous en étions tous équipés et pour autant que je m en souvienne c'était une très bonne arme. Libé ? égal à lui même

      Supprimer
  9. Ben oui, quelques gardes à vue pour éviter que tout un chacun ne se mette à molester son patron, c'est tout de même une race en voie d'extinction, donc à protéger (j'ai encore le droit d'utiliser ce mot? au moins jusqu'au non lieu, si quelque action en Justice perdurait un peu.
    Et si pendant l'enfumage habituel, Flamby était en pleine crise cornélienne, que faire de tous ses sous avec un minimum de discretion? Comment, à défaut de promener sa Julie dans une belle sportive rouge, lui offrir quand même un truc qui fasse rêver les donzelles? Chic, lui offrir des actions Ferrari prochainement cotées en bourse. Las, quelle abomination, elles ne seront pas proposées en Europe mais à New York, Re las, abomination suprême, sous le vocable Race. La météo ne lui est décidément pas favorable, heureusement que Juppé pense à son réemploi, vive l'écologie, ça ce sera vraiment du recyclage de produit voué à la déchetterie. CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CCLM: Ceci dit, ils auraient pu les convoquer plutot que d aller les chercher à 6h du matin au domicile devant sans doute femmes et enfants. Sauf à vouloir faire de la com' !

      Supprimer
  10. Pour le FAMAS, c'est moins une question de capacité des entreprises françaises que du choix délibéré de tout mettre en concurrence, y compris des équipements militaires. Une attitude suicidaire: les néocons européistes en pleine action, rien de moins.

    RépondreSupprimer
  11. Les égyptiens revendront les Mistral aux russes.
    Merci pour ce tour d'horizon, n'écoutant plus les infos pour certaines raisons, j' ai une vision de celles ci plus objectives en te lisant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gra,dpas: Objectives ? question de point de veu :)
      merci a toi

      Supprimer
  12. Les munitions du famas, encore une belle connerie de souveraineté perdue, on n'en fabrique plus en France et le famas est merdique/dangereux avec les nato normales

    RépondreSupprimer
  13. Je suis toujours étonné par la difficulté de fabriquer des fusils, c est pourtant un truc qui semble a priori relativement basique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowcarber: Dangereux ? je ne sais pas mais m en suit servi pdt deux ans en conditions climatiques difficiles sans jamais le moindre problème

      Supprimer
  14. voilà je vous suis depuis pas mal de temps sur votre blog, lecteur anonyme parmi les anonymes,Jj'apprécie la pertinence de vos analyses, votre plume acérée, mais là c'est trop:pour vous aussi le FN et son programme sont "à chier"ok, parce que la gestion des autres depuis maintenant plus de 40 ans vous a convaincu?
    Vous soutenez Sarkozy, ok chacun ses préférences,l'homme de la forfaiture majeure qui a bafoué le vote solennel du peuple en 2005 contre le projet constitutionnel et a fait adopter son jumeau siamois le traité de Lisbonne par l'assemblée, rien que cela le disqualifie à jamais pour tout vrai démocrate qui se respecte....
    Ajoutons la Lybie et ses conséquences dramatiques,n'en rajoutons plus, la coupe est déjà bien pleine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aninyme: je ne crois pas avoir écrit que le FN et son programme étaient nul à chier, je le trouve simplement totalement irréaliste et démagogique sur le plan économique. Pour le reste, il m arrive même de partager quelques idées avec en particulier sur tout ce qui est immigration. Et j ai même appelé à voter Fn pr les dernières européennes.
      Je dis juste qu il y a sans doute une distorsion énorme entre ceux qui votent FN et ceux qui votent FN en ayant lu le programme
      Quant a Sarkozy, si tu me lis régulièrement tu dois savoir pourquoi je le soutiens.

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      "Programme du FN irréaliste..."

      Mais serait ce si dur de faire mieux que ce qui est conçu actuellement?
      Bon!On peut toujours faire pire et les présents kaf..ar vont faire pire j en suis sur.

      Et que je n oublie pas:
      Kaf..ar:charmantes petites betes collectivistes et partageuses de ce qui n est pas à elles.
      Rien de péjoratif là dedans,chacun fait ce qu il peut avec ses moyens et certains n ont pas beaucoup de moyens,d où leur hostilité envers la notion de mérite.

      Supprimer
  15. "Quelqu'un saurait-il ce qu'il devient ?"
    Effectivement et que devient aussi la Première Chaudasse de France ?
    que de mystères !
    Homo-Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @HOMo: la première chaudasse ? si tu parles de la gayet, elle crée a tour de bras des sociétés de production cinema avec les relations de son amant.
      Si tu parles de la Royale, elle intrigue pour remplacer Fabius l année prochaine

      Supprimer
    2. La Gayet, la Ségo c'est devenue la soubrette pour l'entre deux portes qu'on emporte pour le voyage.
      Homo-Orcus

      Supprimer
  16. Bien vu une fois encore. Mais malgré tout ce déluge d’incompétence, de lâcheté, de veulerie que nous déverse ce gouvernement de cuistres jour après jour, rien ne bouge, les veaux que nous sommes continuent à brouter le peu d'herbe qui nous reste en regardant l'air hébété notre pays partir en déconfiture totale à la grande joie de la racaille de tout horizons. GfB

    @ tonton flingueur: j'ai fait mon service en 80 et nous tirions encore au MAS 36!! pas touche au MAS 49 et alors le FAMAS, même pas en rêve!!
    Et on est encore le 3eme ou 4eme marchand d'armes au monde???????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: les résultats des élections régionales nous diront si les Français sont aussi veaux qu ils en ont l air

      Pour le Famas vois mes réponses à Tonton et Lowcarber

      Supprimer
  17. Aux résultats ....
    C'était au pas de tir lorsque nous avions tiré et qu'il fallait courir parfois 200 mètres voire plus pour compter les impacts dans les cibles.
    Aujourd'hui alors que les frappes sont aériennes on nous annonce fièrement avec une précision surprenante que de méchants rombiers de DACHE sont passés de vie à trépas. C'est à croire que l'on a du monde au sol pour compter les points. D'expérience je m'autorise à avoir un doute, quoique !!!
    Ca vient de tomber sur les téléscripteurs : C'est bien un "missile russe" qui a abattu l'avion malaisien au dessus de l'espace aérien ukrainien. Ça veut dire quoi un "missile russe" ? Sorti des arsenaux russes, tiré par l'armée russe, tiré par les séparatistes pro Russes, turé par les forces ukrainiennes équipés du même missile ? Au final tout sera fait pour rendre le diable Poutine responsable de ce drame.
    Enfin dans les années 80 tirer au MAS 36 !!! c'était certainement dans un régiment de bandes molletières. Ouarf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: me suis fait la même reflexion: 6 français tués ? pkoi pas 5 ou 7 ou 10, quelle précision !

      Et tant pis, si il n est pas responsable, l important étant qu on le croit!

      Toujours est-il qu il a falllu que Poutine intervienne en Syrie pour que cela commence a évoluer ! Même les américains commencent à le reconnaître.

      Pour le Famas de mémoire dès 1984, toute la coloniale en était équipé, pas des chochottes dans la coloniale ! :)

      Supprimer
    2. Géo

      6"français" tués!
      Effectivement,celà n est pas sérieux.

      Quand on sait que ces raids aériens coutent cher,on ne peut que trouver le résultat bien maigre.
      Pas de quoi pavoiser!
      Faire tout ce binz pour ce résultat!
      Maintenant,si Hollande fait partie des six

      Un camp vide,et puis six!

      A ce rythme,on aura resolu le probleme dans un millénaire.Espérons que les autres bélligérants adopteront ce rythme d enfer.

      Ça reste trop cher payer tout de meme.

      Supprimer
  18. Corto, tu as raison, tous cela va dans le même sens, la fin d'une époque, la faillite d'un Etat, d'une société, d'une idéologie, mais hélas, nous ne voyons pas beaucoup de remède ni de solution, pour l'instant au moins...

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP