lundi 26 octobre 2015

Mo-bi-li-sés !


J'ai bien aimé le JT de Lucet à midi. Elle a parlé de cette descente en banlieue, au Mureaux, qu'ont fait 18 ministres, quelques parlementaires, la préfectorale du coin, et toussa. Pourquoi faire, pourquoi y sont-ils allés ? Il paraît que c'était pour se souvenir des émeutes de 2005. Soit, mais alors, pourquoi ne pas être allé à Clichy ? Peu importe, l'important était d'y aller en groupe, nombreux, montrer que les autorités étaient mo-bi-li-sées ! Vous comprenez: mo-bi-li-sées !

Parce que voyez-vous, ce gouvernement est en permanence mo - bi - li - sé ! Il l'est pour les migrants, pour les chômeurs qui chôment ( et vous verrez que ce soir, après l'annonce des chiffres du chômage, y en aura au moins un qui se dira " mo-bi-li-sé " ! ), pour qu'à Puisseguin, plus jamais ça, contre le trafic de drogue à Marseille et ses tueries régulières, pour l'école, pour l'écologie, la COP21, le pouvoir d'achat, la jeunesse, les vieux, la santé, contre le terrorisme, contre le FN, etc... Ce gouvernement est mo-bi-li-sé en permanence ! Et cela fait plus de trois ans qu'il est mo-bi-li-sé. Observez , écoutez, à chaque fois qu'il se passe un truc ou qu'il ne se passe rien et bien à chaque fois, vous en avez un pour nous sortir qu'il est... qu'il est ? Mo-bi-li-sé, vous dis-je ! T'as qu'à croire ! Au vu des résultats, moi je dirai qu'ils sont plutôt immobiles parce que passent les jours et les semaines, on est en plein marasme... Donc mobilisation, je veux bien mais à condition de revoir la définition du mot: Faire des moulinets avec ses bras ou brasser du vent, par exemple...

Enfin bref, revenons à nos moutons et à Lucet. Elle nous parle de cette descente visite en banlieue du gouvernement et  expédie le truc en une minute bien embêtée qu'elle était pour analyser la creutitude de cette visite. Que retenir de cette virée ? Heu... de l'emploi, un tour de vis annoncé pour les communes qui ne feraient pas assez de logements sociaux, une mo-bil-li-sa-tion du gouvernement contre la discrimination à l'embauche et..., reportage à l'appui, l'annonce d'une généralisation future de l'implantation de petites caméras sur le torse de nos policiers afin de pouvoir juger éventuellement du comportement de ceux-ci lors d' une interpellation ! Crénom, la Marie ! ils descendent à 18 au Mureaux pour parler de discrimination à l'embauche et de l'implantation de caméras sur le bide des flics  ! Sans déconner, mais moi, si j'étais racaille habitant de ces banlieues, je me demanderais sérieusement si ce gouvernement ouvertement mo-bi-li-sé ne serait pas entrain de se payer ma tronche et me prendre pour une quiche de première ! Il y a 25% des jeunes au chômage et dont la seule perspective est le SMIC pendant 40 ans ou le deal, la désespérance et les trafics à chaque coin de rue, des écoles pourries, l'insécurité, des salafistes, des communautarismes en veux-tu, en voilà, la quasi impossibilité de sortir tranquille le soir et parfois en journée, et les grands couillons parisiens qui viennent me parler de caméra sur le torse même pas dénudé des flics et de discrimination à l'embauche ! C'est à se taper la tête contre les murs, tant de bêtise et de vacuité ! 

Et qu'est-ce qu'il dit l'hystérique de Matignon ? Que ça fait trente ans qu'on - à Paris - travaille sur les banlieues mais que sans doute on n'a pas fait assez ! Et qu'est-ce qu'il propose ? La même chose ou peu s'en faut que ce qui est proposé depuis trente ans, les petites GOPro en plus sur le torse des flics ! Et si ça fait trente ans qu'ils bossent à Paris sur les banlieues comment se fait-il que d'une part ce soit toujours autant la merde et que d'autre part, Cambadélis, pour tant du même camp, déclare " Il faut remettre au centre la question des banlieues " ? A moins que celui-ci, dans un éclair de lucidité inhabituel, sous-entende que tout ce qui a été fait depuis 30 ans était nul et non avenu ? Va comprendre ...

La mixité sociale serait la solution ? T'as qu'à croire là aussi. Va donc demander aux classes moyennes supérieures ou aux cadres d'aller aménager à La Courneuve ou à Garges ! Sauf à tout rénover, à augmenter les loyers et à faire migrer ailleurs les ceusses qu'auront plus les moyens de payer. Un peu comme ce qui se fait plus ou moins discrètement dans le 9-3 depuis deux ou trois ans... Des HLM, là où il n'y en a pas assez ? Ben voyons, va-t-en dire aux Neuilléens que le prix de l'immobilier va baisser, forcément, parce qu'on aura fait poussé des HLM à côtés.

Taratata, ce gouvernement et Président ne sont pas mo-bi-li-sés. Ils sont dans le coup, dans la com', dans l’esbroufe, dans la réaction aux faits divers et dans la fabrique d'émotion. Ni plus, ni moins. Faute d'idées, faute de résultats, faute de talents.

Demain, parce que le moment sera venu, Président ira à Petit-Palais. Il présidera l'hommage de la Nation aux 43 morts. Bien. Ils auront donc tous, ou presque, fait le voyage à Petit-Palais. Vous verrez, ça va être grandiose avec tout plein d'émotion surjouée. L'important étant que l'on puisse voir tout plein de gens en larmes et Président, solide comme un roc, rassembleur, compatissant... mo-bi-li-sé pour exprimer la solidarité du pays aux familles endeuillées.

Folie passagère 2947.
Résultat de recherche d'images pour "les mureaux"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

51 commentaires:

  1. Bonsoir Corto,

    Arrête de t'énerver pour rien (ce gouvernement n'est rien), ce rien n'en vaut pas la peine. Il est totalement à la ramasse dans tous les domaines, ne comprend rien à rien et tente de faire passer de l'agitation médiatique pour de l'action politique.
    Je t'engage à lire le dernier billet de Michel Goya intitulé "Le jour d’après la grande attaque" (http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2015/10/le-jour-dapres-la-grande-attaque.html). L'empereur est nu comme dans le conte d'Andersen "Les habits neufs de l'empereur" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Habits_neufs_de_l'empereur), trompé par des charlatans démunis de scrupules. Comme le dit Michel Goya à la fin de son billet: "La grande attaque sera une épreuve terrible mais elle soulèvera le couvercle et permettra de constater, si nous sommes encore vivants ou déjà morts." Il y en a qui sont déjà morts mais leur capacité de nuisance est hélas intacte.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: je veux bien ne pas énerver mais tout de même... quand on assiste à ce spectacle, merde quand même, merde ! et les médias serviles qui nous servent cette soupe insipide faite d esbroufe et de com, sans même critiquer ça va quoi , ça va !
      je vais aller voir ton Goya, mais pas sur que cela me mette de bonne humeur :)
      bonne soirée a toi aussi

      Supprimer
  2. Eh ben ! Vous êtes en forme ! ;-)

    Juste une remarque : bien sûr qu'ils sont mo-bi-li-sés.
    Mais faut comprendre : il ne peuvent quand même pas être mobilisés pour saugarder leur sinécure, tout en s'arrimant comme une huître sur son rocher, et, en même temps (!!!), être actifs et efficaces.
    Ils ne peuvent pas tout faire. Surtout avec seulement 1/2 neurone pour 18 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: ils n auraient, à eux 18 rassemblés qu'1/2 neurone ! ben mazette, on n est pas sorti de l auberge. Soit on les vire, soit on coule !

      Supprimer
    2. @ Corto
      Je crains fort que ce soit la seconde hypothèse qui se réalise.
      Et en aller simple...

      Supprimer
  3. Pour le déplacement du poussa, c'est le pompon : il va à Petit Palais en espérant -tu parles- se refaire une image auprès des cent d'ans, sans avoir pigé qu'il se trompait de cible (mais que fait Gantzer ?) qu'il s'apprête, suite après, à faire euthanasier. Il n'en est plus à une contorsion près... Un socialiste pareil, on n'en fait plus depuis les grandes heures de l'URSS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al Weets : que fait Gantzer ? Excellente question, a croire que ce gars est un sous marin du FN ou des Républicains, plus nul, c'est pas possible ! En le virant, voilà un chômeur que président ne devrait pas regretter.
      Poussa, ça lui va bien.

      Supprimer
  4. Quelle matinée ! De celles à ne pas mettre un banlieusard dehors.
    Pas de piétons, pas de voitures, pas de bus.
    Le silence. C'est bien simple, quand Manolito a discuté avec la presse dehors, on se serait cru en haute montagne.
    Explication du Manolito : c'est lundi, les gens travaillent et ce sont les vacances.
    Mais alors, si tout le monde bosse ou est parti en vacances, on nous aurait menti sur le chômage, la précarité, le désœuvrement des jeunes et toussa ?

    J'ai essayé de regarder sa conférence de presse mais j'ai abandonné quand il a commencé à se mélanger les pinceaux dans sa lecture. Un discours de Valls, c'est fait pour endormir le plus insomniaque.
    Qu'a-t-il dit ?
    - après le recensement des forces en présence et il y en avait un paquet.....
    - la mixité du logement social, ça, on savait déjà,
    - la mixité scolaire de la Bécasse, on savait aussi,
    - la mainmise de l’État sur les logements sociaux, ça aussi,
    - les caméras, aussi
    - les testings en entreprise; ça mange pas de pain et ça occupera des petits djeunes en contrats aidés,
    - et... ben, c'est tout.
    Il m'avait semblé entendre parler d'une charte de la laïcité que devaient signer les assoces qui touchent des subventions mais rien dans la presse.

    En somme, il a fait boucler des quartiers pour balader 17 sinistres, leur sécurité et l’aréopage de conseillers/communicants qui va avec, les élus avec leur banderole tricolore (que c'est ridicule, ce truc !) et tout ce qui compte encore un chouia (n'était-ce pas ce brave Huchon en arrière- plan ?)
    et pour annoncer quoi ? des mesurettes que les journaleux relaient depuis quelques jours !

    Bouffons !
    -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo



      Si il n y avait personne,c est à coup sur parce que la Sécurité a fait évacuer tout le monde.
      Ils ne tiennent pas à se prendre les machines à laver jetées d un xiéme étage sur la goule,les ministes de la grande duchesse de Gerolstein,pas si fous! le frigo,le pavé,le canapé pourri,c est bon pour la Police et les pompiers!

      En outre,les gens,meme incultes,ne sont pas si stupides,ils finissent par voir qu on se moque d eux,alors,en sus des sifflets et des mobiliers défenestrés,il y a aussi les balles perdues.C est qu à deux pas de ces poseurs qui passent,il y a des caves sales où...(tiens!le retour aux sources pour les K..euh...visiteurs?voilà pourquoi ils reviennent encore et toujours?) sont des kalachnik planqués,les dealers n aiment pas etre dérangés.
      Eh oui,ils sont chez les autres,sur leur terre,ces intrus en visite
      Et qui dit qu ils n ont pas monnayé un droit de visite?Comme au zoo?

      Bon!pour les kalachnic,je me trompe peut etre,maintenant que les autres prennent habitude de bien planquer leur armement lourd en foret.

      Supprimer
    2. @Gilly: Bouffons, voilà qui leur va si bien ! Les gars descendent à 17 + 1 et tout le barnum qui va avec pour annoncer quoi ? rien qu on ne sache déjà et rine qui ne puisse sortir les banlieues de l ornière où elles sont ! Pitoyables !

      Supprimer
  5. Géo

    Bonsoir

    Je ne dirai jamais que nous avons l occasion de faire d une pierre deux coups en vaporisant de l insecticide sur les nuisibles qui hantent cette banlieue en ce moment
    Ça,non,je n oserai jamais le soutenir,mais seulement que les actes de ces "ministres"et coetera prouvent bien qu il n y a plus de ministre,de président en France.
    Ils peuvent bien porter les titres de ministres,mais ils n en sont pas à mon sens car ils ne sont pas là où ils devraient etre,sont des médiocresgrassement payés pour tromper tout un peuple,tandis que,hors de nos frontieres,hors d Europe,il y a des vrais hommes d Etat,des vrais dirigeants qui gouvernent,quoiqu on puisse penser d eux,ici,enEurope et en particulier en France,on est carrément hors compétition et,sans vouloir conspuer,c est une pelletée de minus politicus qui visite cette banlieue,des nains dans un monde de géants qui nous écraserons car quel dirigeant serieux respecterait ces nains et ne les mépriserait pas,et quel chef de reseau mafio-islamiste ou autre ne ferait pas de meme?
    Hors jeu,tres malhonnetes,incompétents et vains,ils deambulent comme des touristes visitant un zoo,il ne leur manque plus que les cacahuetes à offrir aux animaux parqués dans ces banlieues.
    Si telle nullité,telle trahison n etait pas gravissime pour le pays,on pourrait éclater de rire devant ces singeries.
    Hop,un coup d insecticide contre les K...

    (Bravo le billet:moulinets...immobiles,mobilisés,ouais,le gouvernement est " mobilisé"! m.d.r.)

    Ah oui! Et l autre qui débarque à des obseques dans lesquelles il n a rien à faire.Ce n est pas sa fonction,il n est pas là pour ça,lui non plus.Il faudrait pouvoir virer ces imposteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: l'autre , ton président tout de même, ira demain effectivement jouer de la flûte aux familles endeuillées.ça marche, ce genre de truc, ça fait de belles images,, ça passe bien au 20H et le lendemain tout sera oublié. Petit !

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Mon président:tu veux parler de mon nain de jardin?

      Supprimer
    3. Géo

      @Corto

      Mon président!où ça?
      Grrrrrrrrr!si tu crois me casser le moral,c est raté, méchant Corto.

      Et Re-Grrrrrrrr!

      Supprimer
  6. « Demain, parce que le moment sera venu, Président ira à Petit-Palais. »

    Il serait encore fichu de se tromper et de se retrouver tout seul comme un con au Grand Palais…

    (Sinon, les mobilisés, ce ne sont pas des gens qui se déplacent à mobylisette et qui, du coup, arrivent toujours en retard partout ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Didier Goux: De toutes façons qu'il aille ici ou ailleurs, partout où il va, il se plante le Poussa. je crois que c'est irrécupérable.

      Pour les mobylisettes, veuillez vous expliquer, svp, :)

      Supprimer
  7. Il me semble pourtant que pour proposer le bon traitement, il faut avoir posé le bon diagnostique... ceci est aussi vrai en politique qu'en médecine...comme notre gouvernement, même en s'y mettant à 18, en est parfaitement incapable, c'est pas avec ce énième plan, couteux et inutile, que les choses s'arrangeront. Aussi quoi de mieux que reprendre les mêmes recettes, qui ont parfaitement échoué, pour aboutir aux mêmes désastres ?
    J'ai cru comprendre que l'attribution des logements sociaux deviendrait de la responsabilité de l'état et non plus des communes...si c'est vrai, nous venons de franchir un pas de plus vers la dictature...Faire chier les Français partout, semble un objectif plus abordable que de mettre au pas ceux qui font chier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: petite erreur, enfin, je crois, l attribution des logements sociaux reste aux mairies, ce que se réserve l Etat socialiste c'est de saisir des terrains non construits dans les villes qui ne respecteraient pas le quotas de 25%. Comment les saisir ? en augmentant de manière hallucinante les taxes sur ces terrains, les propriétaires ne pouvant pas payer, ils vendent a bas cout à l Etat qui aura préempté. Simple, dégueulasse mais efficace

      Supprimer
  8. La question est , sont-ils mobilisés ou immobilisés devant une charge qui les dépasse . Brasser du vent , dépenser l'argent du contribuable , raconter des sornettes,raser gratis tous les lundi et pour des laïcs acharnés croire encore au miracle d'une reprise avant l'échéance électorale , c'est un cas à étudier en psychiatrie .
    Aucun commentaire sur le déplacement "mortifère" de ce charognard qui doit se délecter des catastrophes pour pavaner .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: brasser du vet, pour ça, ils sont très forts même leurs amis s'en rendent compte si j en crois des gens comme Malek Boutih ! Si tu veux mon avis, c'est panique à bord alors faute de savoir comment redresser la barque, ils font dans la com'. Les français sont, heureusement, du moins je l espère de moins en moins dupes !
      Quant à Président, le titre de Commémorator lui conviendrait mieux. Et dire que les gens de Petit Palais vont etre obligés de se le gaufrer. Ce serait marrant qu on leur demande leur vais sur cette cérémonie citoyenne

      Supprimer
  9. Des logements sociaux en plus ? aux Mureaux ? mais il n'y a que ça !! les pauvres gens qui avaient acheté dans les années 70 on vite fait revendu dans les années 80 vu la tronche que prenait la ville, c'est le bronx cette ville ! alors tu penses que pas un cadre moyens où supérieur ne viendra y coller ses baskets, je connais bien j'y ai résidé dans les années 70 quand ça commençais le bazar, avant, c'était une petite bourgade gentillette, mais c'était avant comme dirai l'autre ! tu parles qu'ils avaient évacué tous les coins, valait mieux, c'est vraiment méconnaitre le terrain que d'aller annoncer ce genre de trucs qui déjà été fait et refait,
    Demain, tu pari qu'il pleut sur Petit Palais, il va leur porter la poisse cet abruti comme si ces gens n'avaient déjà pas assez de soucis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: D'après les commentaires que j ai entendu a droite et a gauche, cette visite aux Mureaux a finalement été mal ressentie. Normal, quand on prend les gens pour des cons avec des discours et des recettes qui depuis longtemps ont fait preuve de leur inefficacité...

      Je plains les gens de Petit Palais , comme si ils avaient besoin de ça. L'hommage de la Nation, sur le moment, ça les réconfortera peut etre mais après demain, Président sera ailleurs bien loin et la République aussi.

      Supprimer
  10. Calmos, mon cher Corto ! Les chiffres du chômage sont bons. Hollande va donc se présenter. On a eu chaud : hier Malek Boutih nous prédisait que Marine Le Pen serait élue en 2017, et cet après-midi, à la question de RMC : "Croyez-vous que MLP puisse être élue à la présidence en 2017 ?" 60% des réponses étaient OUI !
    Moralité : Chassez Marine elle revient au galop !
    Mais rassurez-vous : je viens à nouveau de tout éteindre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marianne,

      Non, les chiffres du chômage ne sont pas bons mais on sait les exploiter: "...Le nombre de chômeurs inscrits depuis plus d'un an à Pôle Emploi, considérés comme chômeurs de longue durée, augmente encore, de 1,0% sur un mois et de 10,4% sur un an. Leur part dans le nombre total de chômeurs progresse elle aussi, à 44,8% (+0,4 point sur le mois, +1,9 point sur un an). L'ancienneté moyenne des inscriptions augmente fortement, de cinq jours à 567 jours.
      Ce sont ces chiffres là qui sont significatifs, pas les faux emplois proposés aux jeunes." (http://brunobertez.com/2015/10/26/emploi-toujours-mauvais-sauf-un-leger-mieux-artificiel-pour-les-jeunes/)

      Bonne soirée

      Supprimer
    2. @marianne: MLP est leur hantise et en même temps peut être leur seule chance de repasser en 2017. Alors le discours du Malek, je n y crois pas, ils font tout pour faire monter le FN et ma foi y parviennent assez bien.

      Supprimer
  11. A Petit Palais, c'est quand même des crevards, jouer sur l'émotion pour tenter de capitaliser, ils sont vraiment ignobles ces types
    matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @matador: Ignobles ou politiciens ? comment ça c'est pareil ?

      Supprimer
  12. Ce qui est amusant c'est que les habitants de ces quartiers ne sont pas dupes face à ces descentes en nombre des politiques . Ils ne sont pas plus bêtes que d'autres et ont bien perçu qu'on s'intéressait principalement à leurs bulletins de vote ! Les journalistes appellent cela " la reconquête des territoires" . On serait en période électorale que je ne serais pas surprise ! Ce n'est plus " Touche pas à mon pote ! " mais plutôt " touche pas à leurs bulletins de vote , ils m'appartiennent de facto !" Je considère que ce n'est pas très respectueux de cette population qui vit dans ces quartiers et c'est tellement gros que les principaux intéressés en sont pleinement conscients !Quel intérêt pour leurs quartiers en terme de pêche aux voix . Ce n'est pas comme cela qu'ils réduiront les fractures sociales . Pour la cérémonie de Petit Palais , on peut être en union avec toutes ces familles endeuillées mais où s'arrête la compassion et où commence la récupération indécente ? On peut se poser la question ? Et pour tous ceux qui militent en faveur de l'euthanasie des vieux qui finissent par coûter trop cher , j'espère qu'ils ont entendu ces proches qui soulignaient qu'en perdant " leurs anciens" ils perdaient toute la mémoire d'une génération et combien ce lien leur avaient été précieux ! Bonne soirée ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont conscients qu'ils ont priorité sur les autres habitants de ce pays, et doivent bien se foutre de la gueule des pigeons "de souche"...

      Supprimer
    2. @Marguerite:
      Les populations de ces quartiers ont bien compris qu ils s étaient fait enfler en 2012. les socialos le savent mais se sont plantés avec cette descente qui n aura servi strictement à rien. Comme disait, je ne sais plus quel journaliste, ils sont grillés, quoiqu'ils fassent, même éventuellement des choses bien, rien n imprime, quand ça veut pas, ça veut pas.

      De la compassion ? Toi, oui, moi oui, les gens du coin et une bonne part des Français aussi mais de la part des politiques et de Président ... queue-de-chie, ça s'appelle de la récup et ça se voit tellement que cela en devient presque risible.

      Supprimer
  13. Enfin, le smic, il y a des millions de gens qui s'en contentent, sans brûler de bagnoles et sans dealer.

    Et si on comparait les niveaux de vie des smicards et de nos grands parents, on aurait des surprises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: Bien sur que des millions de gens s en contentent, mais comment s en contenter quand en 10 jours de chouffe ou de deal tu peux te faire beaucoup plus ?

      Supprimer
  14. J'avais anticipé en évoquant à la fin de ton dernier billet ce déploiement ridiculissime de 18 ministres pour ne rien dire ...
    Quant à la grand messe de demain, elle est tout à la fois indécente et grotesque!
    Si l'on y ajoute le tripatouillage des chiffres du chômage, on a en trois jours le condensé
    de l'ineptie totale de ce gouvernement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: ineptie, sans doute, grands manipulateurs certainement

      Supprimer
  15. Ce n'est pas 43 victimes, c'est 45. Personne ne parle de ce petit garçon de 3 ans et de son papa. Le chauffeur du camion est sans doute responsable de l'accident, mais ce petit bonhomme, lui, il mérite aussi de la compassion; Je suis vraiment triste que dans les médias on n'en parle pas. Il laisse une maman dont je n'ose imaginer la douleur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michelle: si, les médias en ont parlé et ont même relayé l appel de la famille à ne pas accuser trop vite le chauffeur du camion.

      Supprimer
    2. An risque de paraître cynique et sans cœur je pense que dans ce drame, il est préférable que ce soit des personnes âgées plutôt que des enfants ou adolescents qui soient partis.
      C'est un malheur pour leur familles et amis des villages concernés, mais la récup politicienne est proprement indécente . On ne demande pas à un président de la république de faire ce genre de commémoration, il y aurait une quarantaine de nos soldats tués ensemble au Mali ou en RCA que ferait ce gouvernement ?
      Une chose aussi qui me choque c'est l'insistance à dire que c'est une cérémonie laïque que président préside, a-t-il peur de se souiller en entrant dans une église, petit mec va!

      Supprimer
  16. Demain, jour de grand guignolade à Puisseguin, ne surtout pas ouvrir la radio, ne pas mettre la télé ! Je ne veux pas voir ça, non je ne peux plus supporter la tête de Commemorator ni l'entendre.
    Malheureusement, comme je le disais dès 2013, je crains que l'on en reprenne pour 5 ans. Il ne pense qu'à ça depuis mai 2012: si ça l'a fait une fois, pourquoi pas deux ? Puis laisser une trace dans l'histoire, tout ça...J'ai envie de dire comme d'Ormesson: "Faites que je ne meure pas sous FH". Non qu'il me rendrait hommage, à moi obscure et anonyme, mais juste parce que je voudrais, avant de quitter cette terre, voir l'espoir s'installer dans ce pays.
    Bien à vous. Vmh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vmh: ah ben moi je vais regarder pour voir a quel point il va essayer de récupérer le truc. Un cas d école que cet homme là ! Désespérant, certes, mais cas d école !
      bonne journée a toi

      Supprimer
    2. Géo

      Et,ce jour,je salue le courage de Corto qui va regarder l autre faire ses simagrées sur les ondes une nouvelle fois polluées.
      (Insecticide!insecticide! pour l autre+18)

      Les cameras sur le ventre des policiers:
      Combien va couter la mesure promulguée par les acéphales de service,encore?
      C est à croire qu ils n ont pas la conscience tranquille pour vouloir surveiller les policiers et qu il n y a que celà à faire pour améliorer les choses.
      Les cameras de rues ont souvent des ratés(pannes,soucis d images et de personnel de surveillance trop peu nombreux,couts élevé d entretien...et pour celle ci,cout de l achat et de l entretien?)
      Souriez,vous etes filmé!
      Pas sur que les interpelés apprécient d etre filmés,en outre,ils ont déjà horreur de voir les cameras des journaleux dans les voitures lors de certaines enquetes...



      Les vrais gouvernants d autres pays,doivent,eux,rigoler un max quand ont leur rapporte toutes ces fadaises et pantalonades.
      Un troupeau de 18 "ministres"et assimilés qui déboule dans une banlieue avec de "nouvelles"mesures-phare qui sentent le moisi ,en réalité.
      Les commémorations permanentes à la moindre occasion...

      Supprimer
    3. Géo

      Rectification:pantaloNNade.
      En outre,cela va comme un gant. .ou un mauvais pantalon au maitre d oeuvre de la direction de cabots qu on nous sert avec toutes ces pitreries banlieusardes et autres.

      Supprimer
  17. tonton flingueur27 oct. 2015 à 00:19:00

    d'accord avec beaucoup de commentaires, ça pue la campagne éléctorale a plein nez , mou 1er il y a quelques jours en seine saint denis et maintenant manolito aux mureaux, la panique gagne et il faut faire feu de tout bois pour tenter de récupérer ces votes cruciaux pour l'avenir de tout les petits barons de la socialie ... malheureusement pour eux et heureusement pour nous, ces manoeuvres et ces grosses ficelles deviennent tellement énormes et visibles qu'elles finissent par ressembler aux cables de soutien du viaduc de Millau... ces gus ne comprendront jamais que la réalité finit toujours par rattrapper ceux qui la nient, et en général c'est en pleine poire qu'elle se rappelle a votre bon souvenir...on peut d'ailleurs s'attendre a pas mal d'autres promesses et décisions " importantes " en direction de cet électorat dans les 2 ans qui restent, rien ne sera trop beau pour acheter, car c'est de cela qu'il s'agit, des voix... a propos de manu les bons tuyaux tu as oublié qu'en plus du terme " mobilisé " il est aussi et de plus en plus "indigné ", a tel point que pour le paraphraser, je dirais moi que ca en devient " intolérable " ;-) quand aux " bons chiffres " du chomage, laissez moi rire, j'ai longtemps bossé en intérim , c'est en général a la rentrée de septembre que les boites y ont le plus recours, rien que de très normal donc... mais bon les journaputes font leurs jobs, ils commencent a encenser le " sauveur " ... pute un jour, pute toujours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: j aime a croire aussi que les Français ne sont plus dupes de toutes ces manip, récup , largesses pré-électorales... Nous verrons bien si cela se confirme dans les urnes en décembre.

      Supprimer
  18. Magnifique billet Corto ! T'as provoqué un gros LOL sur ma face, t'es en forme aujourd'hui. Et l'analyse est, comme toujours, on ne peut plus vraie.

    RépondreSupprimer
  19. L' hystérique de Matignon pourrait aller se loger dans le 9-cube avec Madame dans une barre d'immeubles plein de barbus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: ah ben non alors, même pas en rêve, il préfère le centre de Paris, rue de la roquette il me semble

      Supprimer
  20. Le Plouc Émissaire a bien résumé la classe politique actuelle :
    "Bref, tout part en couilles. Et de Hollande à Juppé, de Mélenchon à Sarko, de Valls à Cazeneuve, de Cambadélis à Duflot, de Merkel à Junker, de Ducon à Machin, ça courre dans tous les sens comme le lapin bien gras ayant perdu la sérénité de son clapier panique dans les phares de la bagnole…"

    Et en plus à force d'encourager les médecins à diminuer leur activité ou à prendre leur retraite à coup de lois étatisantes, on ne pourra même plus se faire prescrire des anti-dépresseurs pour essayer de les supporter.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
  21. La roquette... j'ai bien une idée d'où il pourrait se la mettre...

    Un peu hors sujet quoique si vous regardez attentivement les actions des gvts de gauche et de celui là en particulier tout cela prend un sens...

    https://www.youtube.com/watch?v=uHxyII04iWM

    c'est assez hallucinant...
    GfB

    RépondreSupprimer
  22. http://www.bvoltaire.fr/annesophiedesir/valls-prone-mixite-banlieues-lapartheid-contre-fn,215458
    Manolo veut passer en loucedé
    Concombremasqué

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient