mercredi 21 octobre 2015

Quand Assad rencontre Poutine...

Quand Assad rencontre, mardi 20 octobre 2015, à Moscou, Poutine...


... tout est dit de l'échec de la diplomatie occidentale.

Folie passagère 2944.
Résultat de recherche d'images pour "assad poutine"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

22 commentaires:

  1. Échec complet. Avec, en plus, la France comme plus mauvais élève... Fabius traînant des pieds pour ramener l'Iran au sein des nations fréquentables, et Hollande étant le dernier à vouloir la peau d'Assad...
    La géo politique strictement inconnue à Sciences Po ou à l'ENA!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo



      Meme avis que Gridou:échec complet!

      Notre interet était de nous rapprocher des Russes et non pas d etre stupidement "pro-atlantistes"les Usa n ont rien à faire de nous sauf quand on peut servir leurs buts et il se trouve que nous avions interets communs avec Russie et Syrie,sans compter Irak et Lybie qui,quoiqu on pense,avaient des structures défavorables à l intégrisme religieux,protégeaient les Chrétiens entre autres et avaient des structures plus favorables à la laicité que ce que nous voyons maintenant.
      L idée de supprimer Khadafi et Husseim était un leurre pour ceux qui croyaient,ou feignaient de croire ,que des démocraties les remplaceraient .
      Ça ne marche jamais ainsi.
      Et maintenant,il nous reste à nous faire éjecter de l Afrique pour achever le tableau.

      Poutine est légalement présent en Syrie,contrairement aux Usa et à la France,non invités par l Etat souverain syrien.

      La Russie a des intérets stratégiques,économiques ideologiques évidents en Syrie et dans le reste du moyen orient.L axe avec Chine et Iran est maintenant constitué aussi contre nous.
      Europe,colonie des Usa

      (Il faudrait voir où en est le Tafta à ce sujet)

      Le brontosaure Lang et autres dinos,Fabius,Hollande,soutiennent la thése idiote que la solution contre "Daesh"passe par la suppression de Assad...
      Jusqu où le pro-atlantisme peut pousser à la trahison de nos interets nationaux!

      (Dans quelle mesure la création de Daesh n arrangeait elle pas aussi Israel?)

      Les Occidentaux n ont jamais voulu détruire l Etat islamique,on nous mene en bateau avec cette histoire.

      L avantage de ce genre de création d Etat islamique,en plus de pouvoir remodeler le paysage du moyen orient et d affaiblir l Europe par les migrations que celà entraine.
      vient aussi du fait que les Usa peuvent entreprendre de déstabiliser la Russie par la menace que représente,sur son flanc,le fanatisme religieux islamique,et,aussi,accessoirement,la répercussion de cette montée dudit fanatisme sur des,minorités musulmanes agitées en Chine.
      Mais le dialogue repris par plusieurs pays locaux avec Assad témoigne de l échec des Usa et de leur perte d influence dans la région et meme au delà.
      Il apparaitrait que si ils disposent toujours de la premiere armée au monde en chiffres,celle de la Russie aurait une efficacité bien plus forte et l écart quantitatif se reduirait.Aprés,il y a la Chine,plus loin derriere.

      Supprimer
    2. @Géo je plussoie totalement et rajoute que j ai appris hier que les USA avaient repris leurs livraisons d'armes lourdes aux rebelles syriens !
      D ou cette situation invraisemblable: Russes et américains bombardent conjointement Daesh, les Russes bombardent aussi les positions des rebelles opposés à Assad et les américains fournissent des armes a ces derniers ; du grand nawak !

      Supprimer
    3. Géo

      @Corto

      En orient,c est toujours le sac de noeuds et on ne sait jamais clairement ce qui s y passe,mais on voit nettement l affrontement entre Usa et Russie pour la suprématie mondiale,les Usa à mon sens se refusant à perdre l hégémonie d un monde voulu unipolaire et pour eux.Je crois qu ils ont entrepris de déstabiliser le moyen orient en renversant des régimes existant,remodeler la région en leur faveur dés lors que le contrôle des gens mis en place leur échappe,que "Daesh"est leur création et qu ils ne veulent pas s arreter en chemin pour détruire Assad.
      Peut etre qu en écoutant parler Hollande et ses dinosaures sur Assad on sait tout simplement ce que les Usa continuent à vouloir sans le dire?renverser Assad,et virer les Russes du moyen orient mais c est mal barré,surtout pour le second but.

      Mais je ne crois pas que les Usa bombardent réellement Daesh,ou alors juste un peu,pour les apparences.De meme,Daesh,parait il ,aurait bombardé Israel mais ce pourrait bien etre pour donner le change,Daesh est hostile au Hamas et à tout ce qui est allié à l Iran.
      Le souci est que,dans ces lieux,les Anglais puis les Usa qui les ont supplanté ont toujours subventionné des mouvement religieux fanatiques pour déstabiliser des régimes en place(Anglais+wahabites contre Turcs,puis Usa alliés de Ibn Séoud etc...)mais qu ils perdent le contrôle de leurs créations et tout devient encore plus opaque,on ne sait plus toujours qui est l allié de qui,mais on voit quelles grandes puissances s affrontent et on voit que la France n est plus rien car au lieu de jouer un rôle au premier rang elle sert les Usa au meme titre que Daesh ou équivalent là-bas(c est du moins ma vision sur la France,actuellement)

      Pour les Usa bombardant Daesh,pour moi c est du pipeau...
      Maintenant,vrai qu ils sont maladroits.Pendant la seconde guerre mondiale les Anglais avaient réputation de bien cibler l objectif qu ils voulaient abattre,les Americains bombardaient un peu partout et pouvaient rater l objectif ...mais autour..il ne fallait pas s y trouver!!!

      Supprimer
    4. Geo: je partage depuis longtemps la conviction que, malgré le battage médiatique fait autour des frappes de la "cohalition", rien de serieux n'a été entrepris contre Daech, USA en tête.

      Pour ce qui est du renversement des dictatures en place, tant en Libye qu'en Syrie, c'est quand même l'Europe qui a mené la danse au nom de la démocratie...Dont Sarko... Par ailleurs, je pense que les USA n'ont absolument rien compris aux antagonismes existant entre chiites et sunnites (cf la connerie monumentale de quitter l'Irak en y implantant un régime proche des chiites... )

      Une seule chose est sûre dans ce bourbier: Poutine est en position de force, renforce sa présence en méditerranée, envoie un signal clair aux états musulmans proches de la Russie..

      Et Hollande se retrouve en culotte courte dans la cours des grands...
      Pour peu que la COP 21 fasse un flop, comme beaucoup le pensent, on aura vécu les trois ans les plus désastreux en politique étrangère!

      Supprimer
    5. Géo

      @Gridou

      Exact que l Europe a mené la danse au nom de la démocratie en Syrie et en Lybie,mais,perso,je crois que c est seulement en apparence et que l atlantisme des dirigeants européens y est pour beaucoup.
      En fait,je suis sur que les Usa étaient à la manoeuvre derriere la déstabilisation de ces Etats,mais que tout se regle en coulisses,il y a longtemps qu on a perdu le contrôle de ce qui se passe là bas,les Usa ont supplanté les Anglais,quand on est intervenu à Suez à l époque de Nasser,Urss et Usa ont fait obstruction il a fallu se retirer.
      Je peux me tromper,mais persuadé que rien ne s est fait de ces révolutions sans l accord voire la direction des Usa,mais on continue à les voir comme des alliés et le pro-atlantisme des chefs européens les fait jouer contre leurs peuples.

      Ça n excuse en rien les dirigeants européens et français en particulier,Droite comme Gauche.
      Il y a un type que je trouve nocif à haut niveau,c est b.h.Levy,pour l influence toxique qu il exerce quand il donne conseils.

      On est devenu une colonie des Usa.Je ne suis pas anti-Usa,mais depuis la doctrine de Monroe(1823)ils ont bien marqué leur intention de s approprier le contrôle exclusif de pays pourtant souverains et ,ensuite,l encerclement de l Urss,les interventions désastreuses en Asie,et,pour poursuivre,la main-mise sur le moyen-orient pour un but de domination économique
      Et j ai beaucoup de mal à penser qu ils n ont pas orchestré,depuis le début,la chute de Kadhafi et programmé celle de Assad.
      S Husseim a eu tort de toucher au Koweit,en particulier,une création artificielle d Etat à partir d un territoire qui appartenait à l origine à l Irak mais les médias occidentaux ont applaudi la coalition dirigée par les Usa.
      Qui veut noyer son chien l accuse de la rage.

      Supprimer
    6. Géo

      @Gridou

      "La connerie monumentale de quitter l Irak en y implantant un régime proche des chiites"
      Avec ces gugusses,je me demande vraiment si tout celà n est pas,en fait,intentionnel pour brouiller les cartes et mettre le souk un maximum pour essayer ensuite de tirer les marrons du feu,avec le risque de créer encore des situations ingérables.
      Quand les Usa ont quitté l Irak,ils savaient que l armée irakienne,démantelée depuis la chute de S. Husseim,était incapable d assurer l ordre.
      Alors,connerie?ou action délibérée?

      Une chose de sure:une vraie poudriere!

      Supprimer
    7. Géo

      Des articles interessants,à mon avis:

      Nouvelle société wordpress la Lybie des faits

      Saddam Hussein une dictature à l irakienne Irénées

      Le point Irak vous preferez Saddam Hussein ou les djihadistes?

      Bonne lecture

      Supprimer
    8. Géo

      Mes excuses pour les fautes:

      LibYe(et non pas Lybie,celle là je risque de la refaire!)
      S.HusseiN

      Canonniere(et non pas cannoniere)

      Pas toujours concentré!

      Supprimer
  2. et remarquons l'élégance des 2 zigs....c'est autre chose en tenue que notre gros avec ses pantalons tirbouchonnés et ses cravates en bataille !
    pour la diplomatie, les vieux Fabius et consorts nous ont menés à la ramasse des états unis, le Quai d'Orsay est en sommeil, comme son ministre , Poutine sera, que les socialos le veuillent où pas, la solution pour l'Europe, si elle a encore la parole, ce qui est moins sûr dans les temps à venir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: encore ce matin, une photo de Président avec Tsipras. Non, mais la dégaine, comme tu dis pour le pantalon tirebouchonné et tout froissé, la veste trop juste etc... quelle pitié !

      Poutine a réussi un coup de maître en intervenant en Syrie. reste a savoir ce que cela va donner. Pour peu que les USA ne lui fasse pas un coup de p...

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      "Pour peu que les Usa ne lui fassent pas un coup de p..."

      Pas faux du tout,mais Poutine a des alliés et essayer de le supprimer ou le mettre hors-jeu ne servirait pas à grand chose à mon sens car,au delà du personnage de Poutine,il y a un rééquilibrage des pôles d influence qui est en cours et ceci en défaveur des Usa.
      Puis les Chinois ont des interets à défendre dans la région,ils ne vont pas s arreter en chemin et ils savent qui sont leurs ennemis,les Usa qui leur posent souci jusque dans le Pacifique.
      Ils sont finauds les Chinois,une experience millénaire que les Usa n ont pas,les "Yankees",c est la cannoniere et un peu trop lourdaud leurs méthodes.
      Les Chinois pourraient bien nous étonner dans un proche avenir.
      (Simple avis personnel)

      Supprimer
  3. HS

    Si vous voulez dire à Taubira où elle peut se coller sa charte des langues régionales (et minoritaires) c'est ici :

    http://www.textes.justice.gouv.fr/textes-soumis-a-concertation-10179/ratification-de-la-charte-des-langues-regionales-et-minoritaires-28401.html

    RépondreSupprimer
  4. Ils n'ont pas invité BHL et Fabius ?
    Je croyais que la France était incontournable.
    (Présiflan aurait pu y aller mais il était occupé à rédiger une annonce dans le Chasseur Français)
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: Non, mais tu le crois ça ? le gars il a 6 millions de chômeurs, une cocotte minute sociale au bord de l explosion, des migrants partout et il nous fait quoi ? Une ITW au Chasseur Français. On rêve !

      Supprimer
    2. Géo

      Je crois que depuis sa visite au zoo,Hollande a découvert que le monde des animaux existait!
      Peut etre le séquestrait t on dans un placard quand il était gamin dés que les cours d école de standing étaient finis?
      Depuis peu,il ouvre de grands yeux emerveillés sur le monde qui l entoure et veut embrasser toute la planete dans un réchauffisme chaleureux et con-fraternel!

      Supprimer
  5. La France encore seul contre tous , quand je dit la France il faut comprendre ce GVT d'inculte , d'ignare dont tous les états se moquent .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: ben oui, quoi, toute seule, comme d hab depuis bientot deux ans. Que faire ? attendre que ça se passe et " bien " voter aux régionales

      Supprimer
  6. Il faut regarder la situation en face : Poutine est le maitre du jeu au Moyen-Orient et les USA ne font plus que de la figuration....et ce depuis le 31/08/2013 où les Russes ont "neutralisé" les deux premiers tomahawk censé sanctionner Hassad pour soit disant "franchissement" de la ligne rouge.
    http://www.officierunjour.net/libres-opinions/syrie-ter/
    Deuxième camouflet : tir de missiles de croisière à partir de la mer Caspienne...et traversant tout un espace aérien censé être sous contrôle US...!
    Les Américains ne maîtrisent plus grand chose sur e strict plan militaire dans la région. Ils en sont même revenus à ne plus faire confiance dans leurs données GPS, c'est dire...!
    http://rpdefense.over-blog.com/2015/10/par-crainte-des-hackers-l-us-navy-revient-a-la-navigation-astronomique.html
    Et la France dans tout cela...! A la ramasse comme d'habitude tant que le "pouvoir" actuel restera sur une vision sectaire et à courte vue de la situation globale....Pas assez intelligents pour voir plus loin...!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour messieurs.
    Le puzzle se met progressivement en place dans mon esprit, et vous m'aidez dans ma réflexion, mais une chose reste obscure pour moi.
    Je comprends que les USA aient intérêt à voir l'Europe se déliter, ça fait un concurrent en moins pour faire des affaires, mais quel intérêt ont nos politoquards ont-ils à collaborer avec eux, sciant ainsi la branche sur laquelle ils sont assis?
    Bonne journée
    Alfred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Alfred

      "Blog de Guillaume Faye pourquoi la Russie a raison"

      "Historia quand la c.i.a.finançait la construction européenne"

      C est la mise en application d une vision pro américaine des "élites" européennes,elle est née de cette peur ancrée de la Russie dans les siecles passés,renforcée par l existence de l Urss et la stratégie des Usa d isoler cette derniere par un "cordon sanitaire" et bloquer son expansion à l Ouest,de leur volonté de faire de l Europe un ensemble d Etats satellites qui leur seraient soumis,et de l aveuglement des Européens sur la nocivité de se soumettre aux Usa,qui ne veulent en aucun cas que nous nous rapprochions de la Russie,nous serions alors aussi,voire plus forts,qu eux.

      De Gaulle avait compris celà et a su tenir tete aux Usa.

      Dans notre inconscient,nous continuons à les voir,à tort,comme nos alliés.
      Bonne lecture

      Supprimer
  8. Géo

    "Quandtouslesdrapeauxsont deployés prelude à une troisieme guerre mondiale?ou pas?"

    Les enjeux en Syrie...et ailleurs.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient