mercredi 7 octobre 2015

Comme un parfum de 2 poids, 2 mesures... Non ?

Résultat de recherche d'images pour "lamdaoui"

Faux et usage de faux, abus de biens sociaux, faux en écritures, signatures usurpées, usurpation d’identité, fausses déclarations de revenus et blanchiment d'argent... Pour ces pratiques de voyou (dixit le procureur), il a été requis contre l'auteur de ces faits 18 mois de prison avec sursis, 150 000 euros d'amendes et interdiction de travailler dans la logistique.


Pour complicité de détournement de fonds publics et recel, pour avoir perçu personnellement et reversé à 3 collaborateurs des primes en espèces (210 000 euros) prélevées sur les frais d’enquête et de surveillance (FES) des policiers, il a été requis à l'encontre de l'auteur de ces infractions, que le procureur juge comme ayant porté atteinte à la morale civique, une peine de 30 mois de prison avec sursis, 75 000 euros d’amende et 5 ans d’interdiction des droits civils et civiques.

A la lecture de ces deux réquisitoires, on pourra estimer qu'il y a comme une légère disproportion, non ?

Et bien en fait, pas vraiment.

Dans le premier cas - quasi indifférence des médias sur cette affaire -, il s'agit de Faouzi Lamdaoui, membre du PS, ami, sherpa et ancien chef de cabinet de Hollande pendant la campagne présidentielle puis nommé conseiller à l'égalité et à la diversité de Hollande devenu Président.

Dans le second cas - battage médiatique assuré -, il s'agit de Claude Guéant, ancien bras droit et ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy...

Comme un parfum de 2 poids, 2 mesures... Non ?

Folie passagère 2926.
Résultat de recherche d'images pour "claude guéant"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

31 commentaires:

  1. Allons allons mon bon Corto, 5 ans d'interdiction de droits civiques, c'est pour faire de la place (dans l'isoloir) aux nouveaux électeurs, c'est socialiste, c'est tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al Weest: comme tu dis, c'est socialiste ! Mes désirs d'investigation ont tout de même bloqué sur un point: je n ai pas reussi à savoir à quel syndicat de la magistrature on pouvait accrocher ces deux procureurs... J ai comme dans l idée qu ils sont du même... mais bon...

      Supprimer
    2. On se plaît à considérer le socialisme comme une utopie; c'est une erreur : l'utopie, c'est le bonheur qu'il apporterait à l'humanité.

      René de la Tour du Pin

      Supprimer
  2. D'un autre côté, ça n'est pas comme si ces faits constituaient une nouveauté. La république, dès 1792 où l'on vit Danton taper dans la caisse pour arroser des potes, est habituée à ces affaires qui se comptent par centaines. C'est même un défaut inhérent à cette forme de régime, l'histoire romaine en atteste.
    Après, le 2 poids, 2 mesures, c'est juste la règle du jeu, celui qui détient le pouvoir fustige le salopard de l'opposition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: Que ce genre d affaires existât depuis des lustres, ça ne fait aucun doute. Quant à la règle du 2P2M, aussi, c'est pas nouveau mais là, le cas de 2P2M est tellement flagrant, énorme que je ne pouvais pas passer a côté

      Supprimer
    2. Géo

      @Koltchak

      Et ce meme Danton avait projet de passer accords financiers(but spéculatif)avec des Autrichiens,alors que cet empire était en guerre avec la France,meme au détriment des interets français(cité par A. Decaux,notamment:la caméra explore le Temps),ce qui n était ni plus ni moins qu une trahison.
      Quelques comparaisons avec la situation actuelle seraient interessantes à faire.

      Une faiblesse de la démocratie est de faire défiler un nombre appréciable de gens à des postes importants et à un rythme soutenu.
      La course aux bonnes places devient exacerbée,et la grande difficulté à suivre une ligne politique coherente dans le temps,les gens se succedent trop vite,sont souvent prets à toutes les compromissions pour se maintenir au pouvoir,la démagogie devient la regle.
      Il faudrait une humanité bien plus évoluée pour que ce systeme soit purgé de ces tares.

      Et,quoique qu on pense,il est clair que la notion de royauté de droit divin se voit remplacée par celle du peuple qui devient lui meme,en quelque sorte,la divinité à séduire par tous moyens possibles,pour etre élu.

      Supprimer
    3. @Kotchak / Homo-Orcus
      Sauf que Danton n'était pas républicain mais le sicaire du duc d'Orléans. Il a acheté la victoire de Valmy (20 sept. 1792, pas encore la république) avec les diamants de la couronne remis au duc de Brunswick. La preuve est sans appel, certains diamants sont répertoriés dans la succession du duc. La bataille de Valmy tant vantée par Chichi n'est finalement qu'une "canonnade".

      Supprimer
    4. Géo

      Danton,Orléans,Brunswick=tous trois francs-maçons.

      Danton,comme Orléans,était un débauché.Il voulait le pouvoir pour profiter du luxe,vivre dans l opulence.
      La Republique,une occasion, à cet effet.
      Comme pour beaucoup d autres

      Y compris à l heure actuelle.

      On est loin du patriotisme et de la gloriole des livres scolaires.
      La marche des femmes allant chercher le souverain à Versailles:
      La lie du peuple,et beaucoup d hommes déguisés en femmes,mal rasés.

      Supprimer
  3. Moi qui est toujours cru que le socialisme c'est l'égalité parfaite pour tout le monde, un partage de tout et n'importe quoi de façon stricte et rigoureuse, et universelle... Alors là, je suis vraiment surpris par ce deux poids, deux mesures!!!
    Je ne comprends pas, je ne comprends plus, je suis perdu...Je n'en dirai pas plus étant donné le climat inquisiteur qui règne actuellement... Une petite pensée Morano.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean maille: qui te parle de socialisme ? lol ! égalité pour tous, oui, mais c'est bien sur ...

      Supprimer
  4. le 2P2M judiciaire n'est à mes yeux pas contitué.
    Le 2P2M médiatique est patent en revanche

    Hey what did you expect?

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @popeye: pas constitué ? non mais tu plaisantes, j espère ...

      Supprimer
  5. Je me faisais exactement la même réflexion… beaucoup de discrétion sur l'affaire Lamdaoui dont le grand public ne connait ni le nom ni la proximité avec notre président "normal", beaucoup moins de discrétion pour l'affaire Guéant ancien proche de i'ex-président "bling-bling" y compris sur lefigaro.fr que je trouve de moins en moins média de droite :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Libresechanges: Ne me dis pas que cette discrétion t' étonne...

      Supprimer
  6. Prison avec sursis, et pourquoi ? n'importe quel malfrat en aurait pris pour du ferme, mais les malfrats socialistes, eux, c'est du sursis, quand à Guéant, apparemment les faits sont avérés non ? alors du ferme aussi, malfrats de droite où de gauche , au gnouf mais évidement, ça c'est dans une démocratie, une vraie....il y a peut-être 2 poids 2 mesures, mais c'est pas pour les politiques , je trouve ces 2 condamnations lamentablement immorales, quand on vole l'état, les citoyens alors qu'on a une position dominante, on se doit d'être irréprochable , oui, je sais, je suis naïve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: globalement d accord avec toi avec un doute quand même c'est sur ton " n'importe quel malfrat en aurait pris pour du ferme "
      Ceci dit, avoues quand même, sur ces deux cas précis, qu il y a disproportion selon qu on est pote ou pas avec Président

      Supprimer
  7. C'est bien d'être hypermorale, je suis moi-même assez janséniste " de nature " 😉 mais à ce moment là , si on a choppé Guéant pour ces faits, il va falloir nettoyer les ministères au karcher : tous ont et ont eu des caisses noires en liquide à distribuer à tire larigot ( la place Beauveau en premier ) .. Alors que le pote au fromage est une fripouille totale de première anti français de surcroît ( suffit de lire sa bio sur wikitruc pour tout comprendre ) ... Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bruit courait même que les ministres qui avaient démissionné ou avaient été remplacés quittaient régulièrement le ministère avec "la boîte à sucre" !

      Supprimer
    2. @Annette: Pour Guéant, il a cru bon de faire comme " toujours ", ces pratiques étaient usuelles et même si la loi les avaient en principe supprimées, le système perdurait, il a cru que ... Mal lui en a pris. Et d accord avec Boutfil sur ce point: ces gens là se doivent d etre irréprochables

      Pour Lamdaoui, lui aussi, compte tenu de sa proximité avec Hollande se devait d etre irréprochable, mais vu sa bio, Hollande n aurait même oas du le prendre à son service, le gars pue le truand a plein nez

      @Marianne: C'est ce qui se dit...

      Supprimer
    3. Géo
      J aimerais qu on cite un de ces individus connus ayant surfé sur la vague du "vivre ensemble",de l antiracisme et tout le baratin habituel qui ait fait du travail sérieux!
      Ça changerait un peu.
      La vérité est que le niveau éthique de tout ce personnel politique est désastreux et que Hollande prend des truands car c en est lui meme un!
      Sans excuser Guéant,la disproportion entre les peines est flagrante.
      Maintenant,des longues peines de prison seraient indispensables et y compris pour le président qui devrait déjà etre déstitué d office avant d etre jugé,pour avoir employé ce type de canaille.
      Pour moi il est plus coupable que l autre car son devoir est aussi de s assurer de l intégrité de ses proches.
      Mais ne revons pas,nous sommes dans un régime en décomposition avancée et qui ne vaut plus un fifrelin.
      Il n y a pas d indépendance judiciaire,en conséquence.

      Supprimer
    4. @ Géo
      +1
      Quant à l'indépendance judiciaire, Cf le mur des cons et la grande protection accordée par la gardeuse des Sots aux véritables truands. Surtout lorsqu'il s'agit de ses proches...

      Supprimer
    5. Géo

      @Franzi

      Je pense que le socialisme n existe plus en fait.C est comme l Ecologie,un prétexte pour acceder à un rang élevé .avoir des prébendes,la belle vie...
      Comme pour l intégration(Bougrab,Amara,Belkacem,etc...etc...)
      N ont en rien à faire des gens dans les banlieues ou d ailleurs...

      D ailleurs,est ce que les deux zigues,l un avec la face congestionnée et l autre avec sa mine de fouine à l affut ont des gueules de "socialistes"?

      Et que je n oublie pas...de m excuser auprés de ces charmantes petites betes que sont les fouines.

      Supprimer
  8. A noter que l'un est un politicard "privé". Et l'autre un politicard "fonction publique".

    Bon, j'avoue, la différence est faible. L'un et l'autre ont vécus sur nos impôts.
    A noter que Guéant était sensé travailler pour la Nation et Lamdaoui pour Présiflan.

    Ce n'est pas cela qui mettra du beurre dans les épinards de Mohamed Belaïd (le chauffeur de Mimolette, d'après lui).

    En tant que motard, je n'oublie pas les conneries irréalistes (mais profitables pour certains fabricants et contrôleurs) de C Guéant. (Et on nous ressort presque les mêmes utopies inutiles en termes de sécurité mais si lucratives maintenant...)

    Tu me pardonneras mais sur ces coups là, rien ne peut m'indigner tellement on est hors sol des 2 côtés.

    La grande différence c'est que l'un ne pourrait plus se présenter (et c'est mérité, si c'est confirmé) alors que l'autre pourra continuer à le faire (et il y a des crétins qui pourraient voter pour lui parce qu'il aura l'étiquette conforme).

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: les deux ont merdé, différemment,, l un escroc, l autre profiteur du système, peu importe, les faits pour l un comme pour l autre sont avérés, ils seront donc sans doute condamné pour de bon et c'est tant mieux.
      Il n empêche encore une fois que les 2 réquisitoires me semblent totalement disproportionnés.

      Supprimer
    2. @ Corto
      "les deux ont merdé (...) ils seront donc sans doute condamnés".
      Ça reste à voir... :-(
      Pour l'un, c'est sûr, ou à peu près. Même s'il n'a fait que perpétuer une longue tradition. Dont je suppose qu'elle perdure aujourd'hui encore.
      Pour l'autre, permettez-moi d'en douter : il est dans le "camp du bien", de la bonne couleur, copain du fromage moisi et, en tant que malfrat, protégé par la gardeuse des Sots. Alors...
      Comme vous le diriez : "ainsi va la vie en Socialie...". Et ne pas oublier que, en Hollandie, c'est encore pire. Si, si, ça peut !

      Supprimer
    3. @Franzi; On va attendre l'énoncé des sentences et on verra ! on pourrait ne pas avoir de surprise ! :)

      Supprimer
  9. Attends, c'est normal tout de même Faouzi Lechaoui c'est un Homme de Gauche,
    enfin! Quand on est un magistrat français digne de ce nom, on ne requiert pas de
    la même manière contre un diversifié du PS et contre un quasi-facho sarkozyen.
    C'est l'ABC du métier ça!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: je me doute bien que c'estl ABC, le même sans doute que l on trouvait sur le mur des cons, a la lettre G, y avait-il Guéant ?

      Supprimer
  10. Deux poids, deux mesures, deux pourris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: oui et non, mais ce serait trop long d expliquer... :)

      Supprimer
  11. l un des deux est sur le mur des cons pas l autre s est tous .

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient