samedi 2 janvier 2016

Ainsi va la vie en Socialie... (40)


2016, nous voilà ! Alors encore une fois, mes meilleurs vœux de bonheur et tout et tout pour cette nouvelle année qui ne sera peut-être pas pire que 2015 mais certainement guère mieux: Nous sommes en Socialie, que Diable ! Tout de même !

Voyez, Président a adressé ses vœux à la Nation sur un ton aussi solennel qu'anxiogène et soporifique. Et pour nous dire quoi ? Ben rien, enfin pas grand chose: qu'on risquait fort de s'en prendre une autre sur la tronche, façon 13 novembre, mais qu'il était là pour nous protéger et combattre les méchants musulmans radicalisés, qu'il fallait défendre les valeurs de la République et laisser son hystérique de Matignon se démerder avec la réfrome de la constitution, que le chômage était toujours sa priorité, qu'après avoir sabordé apprentissage des jeunes et formation des chômeurs, il allait remettre tout ce monde là... en formation ou en apprentissage, que la croissance... elle allait bien revenir un jour et puis c'est à peu près tout. Le tout en 10 minutes et avec une audience en baisse de 30% par rapport à l'année dernière.

Des Légions d'Honneur comme s'il en pleuvait en ce début d'année: Jospin que l'on découvre ministre plénipotentiaire honoraire (sic) est fait Grand Croix, Vanessa Paradis, Emmanuel Béart et Christophe Malavoy sont fait Chevaliers (notez que l'on ne dit pas encore Chevalière, mais ça viendra), quelques journalistes sont eux aussi décorés ou promus (Brossolette, Colombani...), et pour tout ce beau monde, on se demande bien pourquoi ils sont ainsi distingués... C'est ainsi, les hochets de la République, ça créé des liens ! Même avec les morts puisqu'une tripotée de Charlie ont été aussi décorés. Il se dit même que Président voulait décorer de la LH les 130 morts du 13 novembre mais devant la fronde de la Grande Chancellerie de l'Ordre, une première, il aurait fait marche arrière. Et pi tant pis pour ceux qui la méritent vraiment, ils peuvent aller se brosser !

On me dit que cette année encore et pour la 41ème année consécutive, le budget de la France sera en déficit. 41 ans de suite ! C'est dingue, non ? Non, c'est normal, c'est une habitude, un usage.

Je découvre que 62% des sympathisants de gauche souhaitent voir Juppé candidater à la présidentielle de 2017, les mêmes sympathisants sont 40% à souhaiter Bayrou, 56% à vouloir du Valls, 52% à vouloir se regoinfrer du Hollande; ils sont même 14% à espérer La Marine ... Décidément la gauche n'est plus ce qu'elle était.

Les élections de 2017, on va en bouffer toute l'année, matin, midi et soir, la COP21 en pire. C'est dire. Remarquez, ça nous changera du péril islamiste. Parce que voyez-vous, le péril islamiste, les muzz, les mosquées, les terroristes, les vrais et les présumés, les menaces de ceci ou de cela, les pseudo déséquilibrés et les vrais fadas d'Allah, j'en ai soupé, je n'en peux plus. Mais pire encore, j'enrage de voir comment nos guignols gouvernementaux se repaissent de cette ambiance, comment ils s'en servent pour se poser en défenseurs de la Nation, du pays et de ces p'tains de valeurs républicaines. Ceci dit, c'est vrai que cela leur permet de ne pas trop parler des vrais sujets: le chômage, la précarité, les impôts et taxes et toussa, sujets pour lesquels ils ont fait leurs preuves... en nullité !

Présidentielle, oui, mais aussi ces fameuses et stupides primaires à droite: Qui sera le champion de la droite normale républicaine pour l'emporter en 2017 ? Je ne sais pas, trop tôt pour émettre le moindre pronostic. Deux certitudes cependant: Les médias serviront la soupe à Juppé et nous assisterons à de belles prises de becs entre les divers candidats. Il faudra attendre le 28 novembre au matin, une fois le champion connu, pour savoir si nous avons toujours la droite la plus bête du monde: rassemblée ou plus divisée que jamais ?

COP21, enfin des initiatives concrètes pour protéger la planète: 100 tonnes de neige livrées par hélicoptère à la station de Ste-Foy-Tarentaise (Savoie), 400 tonnes de terre battue expédiées en Guadeloupe pour préparer les courts de tennis en vue de la coupe Davis du mois de mars et une réduction par le gouvernement de 60% du bonus écologique pour l'achat d'un véhicule hybride. Va comprendre !

Panem et circences, nous aurons droit à l'euro de foot qui se déroule en France au mois de juillet, le Tour de France et nous enquillerons en août sur les Jeux Olympiques, trois événements qui devraient permettre à nos dirigeants de se mettre en valeur, si d'aventure la France se distinguait, parfait pour occulter les JMJ de Cracovie qui elles auront lieu du 20 au 31 juillet.

Et dire qu'on va encore se bouffer du Hollande, du Valls, de la Taubira, du Sapin, du Fabius pendant au moins un an... ça gave, non ? Tiens, il y a un super criminel d'origine ougandaise qui avait été condamné pour viol en 2011 à 8 ans de prison, libéré il y a un peu plus d'un mois (pourtant normalement 2011 + 8 ans = 2019...) s'est refait poisser après avoir occis 2 jeunes gens à Rouen: Sacrée Taubira !

Et allez, encore un déséquilibré qui voulait s'en prendre à des militaires postés devant une mosquée en leur fonçant dessus avec sa voiture. Ce qui a permis au Parisien de titrer idiotement: " La voiture de l'agresseur ciblait bien les militaires " sans doute pour nous inciter à ne pas faire d’amalgame islamophobe: c'est bien la voiture qui a agressé les militaires, pas cet individu (musulman pratiquant et d'origine tunisienne, selon le procureur)... La communauté musulmane locale este néanmoins toute tourneboulée par cet incident attentat. Après les églises, verront-nous aussi des muzz citoyens et solidaires protéger nos militaires-sentinelles ?

Bientôt, nous commémorerons les attentats contre Charlie et l'hyper kasher. Grande fête sera donnée à Paris; c'est, parait-il, Johnny qui officiera... De l'amour, de l'amour, de l'amour... Les bisounours sont aux taquets !

Allez, c'est tout pour le moment, et pour la dernière fois: bonne année, bonne santé et gros tétés à tous, même en Socialie

Folie passagère 3025.
Résultat de recherche d'images pour "2016 bisounours"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

37 commentaires:

  1. Nous aurons à peu de choses près les mêmes candidats qu'en 2012, ce qui sera bon pour le moral. Il est d'ailleurs prévu de changer la devise de la France par Immobilis in mobile, ce qui lui conviendra parfaitement.

    Nous aurons en 2016 les mêmes querelles picrocholines qu'en 2015, disputes dont le bon peuple se fout absolument, mais qui sont indispensables à la survie intellectuelle du microcosme germano-pratin.

    Bref, l'an de Grâce 2016 vient à peine de commencer qu'il est déjà terminé, il n'y a rien à espérer, rien à croire et rien à entreprendre, le Titanic France continuera à aller à la rencontre de son iceberg. L'orchestre ne pourra même pas jouer Plus près de toi mon Dieu, ce n'est pas laïc.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: et avec beaucoup d' étonnement (feint), nous verrons qu'au bout de 2016, les médias et les politiques constateront, pour s en désespérer, le décalage entre la population et ses z'élites !

      Supprimer
  2. Il ne reste plus qu'un peu moins de deux ans et demi pour que se goinfrent les voleurs de la République.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rectificatif: UN an et demi.

      Supprimer
    2. @pa,gloss: crois tu que ceux qui suivront ne se goinfreront pas ?

      Supprimer
    3. Maintenant que tu le dis ...

      Supprimer
  3. C'est tellement démoralisant que je ne trouve aucun mot pour commenter ton article .2016 va être terriblement long .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne voit pas d'éclaircie à l'horizon et qui pour nous sortir du pétrin .... Enfin Bonne Année à tous même en socialie !

      Supprimer
    2. @Claude Henri et jipé: allons, allons, choisissons le parti d en rire, c'est le seul parti qui ne se goinfre pas sur la bête.

      Supprimer
  4. Géo

    Bonjour Corto

    Je suis sur que tu as parfaitement résumé l ambiance de 2016,que seule une catastrophe mondiale ou quelque chose du genre pourrait modifier.
    En fait,rien de constructif ne sera fait cette année,à l image des précédentes.
    Nous allons continuer ainsi jusqu'à ce que les réalités du monde emploient les plus grands moyens pour nous réveiller,je crois.
    Un"président"qui déclare être là pour nous protéger,après ce qui s est passé,sauf erreur,c est un sapré aveu d échec tout de même!(perso,à sa place,je n aurais rien dit mais à croire qu il veut garder ses oeilleres,ou que nos compatriotes veulent garder les leurs en ne relevant pas la contradiction du propos).
    Pour le déficit,c est pas grave,on demandera encore des sous sur les marchés financiers,on s inféodera encore davantage à des politiques de pays étrangers...
    Jusqu'à à quel point de rupture?

    Crapule sortie avant terme qui assassine,cela aussi est normal dans un système qui pratique l inversion des valeurs et meme avant taubiblatte.
    Continuons à dormir mais le souci est qu il n y a plus de lauriers pour se faire une couche!
    (Johnny?Mais je croyais qu il était mort!!
    Je blague,je n ai rien, perso,contre lui,mais il n y a jamais rien de mieux pour toujours ressortir les mêmes chanteurs de variétés?)
    Je n ai pas écouté le discours de Hollande mais cela ne parait pas,effectivement,très dynamique,plutôt résigné et poussif,les ennemis du pays peuvent être rassurés,on est trop occupés à trimballer glaçons,neige,terre,et bientôt..rivieres,mers,collines,montagnes?

    Hep,c est quoi un "machin" plénipotentiaire honoraire?
    En fait,un budgétivore,non?(un de plus!)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: je vais investiguer mais pour l heure un ministre plénipotentiaire honoraire, je ne sais ce que c'est mais sans doute as tu raison: un bouffe-budget

      Supprimer
  5. Géo

    J avais oublié:pourquoi faire une soirée variétés sur l assassinat des Charlie hebdo!
    Il n y a rien de glorieux à avoir mis juste deux ou trois gusses pour protéger un local qu on savait menacé,en plus de tous ces tueurs potentiels laissés en liberté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: mais tu comprends rien toi, il ne s agit pas d une soirée variétoche, mais d une journée hommage, cépapareil.

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Ce sont eux qui n ont rien pigé...
      Quand on fait venir Johnny et coetera,ce ne peut être qu une soirée variétoche,
      Et...un sempiternel hommage.. à Johnny!

      Supprimer
    3. Géo

      Johnny...
      N est ce point le tricératops de la variétoche?
      Au top's 50 des dinos?

      Supprimer
  6. Bonjour Corto,

    Merci pour cette petite recension. Nous sommes bien en Socialie, il n'y a aucun doute. Sur le site du Point, il y a (y avait?) un petit sondage express sur les souhaits des français pour 2016. Avant la baisse du chômage, une majorité souhaite que Normal 1er disparaisse du paysage politique. Elle pourrait être belle la vie, non?

    Bonne soirée (en dépit de la Socialie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: Que Hollande disparaisse ... j avoue, ça fait rêver... mais je me méfies des Français qui pourraient bien transformer rêve en cauchemar

      Supprimer
  7. Bonjour Corto,

    Tout d'abord Bonne Année à vous et tous les Cortonautes,

    Merci pour vos analyses avec de l'humour sinon on se flingue!

    Pensée de Montaigne (que je lis vive la retraite!)

    Melon (1) disoit agréablement que l'homme est un singe manqué. Cela a un sens dans le rapport ou les hommes ont des imperfections que les bêtes n'ont point.
    (1) Jean François Melon, mort en 1738, connu pour ses travaux d'économie politique.

    Encore Merci

    Marie de Gujan Mestras

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marie:... Marie, ce prénom me fait craquer toujours un petit peu :)
      merci à toi et meilleurs voeux

      Supprimer
  8. Finalement et en y réfléchissant après vous avoir lu, mon cher Corto, je me dis que nous avons eu bien des occasions de nous réjouir en 2015 ! 150 morts c'est beaucoup mais c'est moins que 200 ou 300 ! Maintenant nous avons des commémorations pour toute l'année et peut-être les Charlie au Panthéon à la fin ! Jospin recalé par les Français mais distingué par Président c'est plein d'espoir pour lui, si la présidentielle tourne mal ! La primaire de la droite, on s'en régale d'avance : cela va osciller entre "Au théâtre ce soir" et "Le crime était presque parfait".
    C'est vrai que face à ces réjouissances en perspective, ni le chômage, ni la dette, ni rien ne saurait faire le poids !
    Alors vive 2016 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marianne: Dès lors que l on a choisi le Parti d'En Rire, tout est plus facile, je sais, " c'est pas facile " mais on fait comme on peut pour ne pas céder à la désespérance de voir son pays partir a vau l'eau.
      C'est ça qu il ya de bien avec les attentats, plus y en a plus Président s offre des occasions de commémorer, art dans lequel il semble exceller.

      Supprimer
  9. Hé bien voilà, après un tour d'horizon de ce calibre
    il faut une grosse santé pour arriver à se souhaiter
    la bonne année, heureusement c'est déjà fait.
    Evidemment, avec nos politicards, nos media, nos élites,
    nos légionnaires d'honneur et tout le bordel arabe on ne
    voit vraiment pas comment les choses pourraient, non pas
    s'arranger, faut pas déconner, mais ne pas empirer...
    On peut toujours se consoler en se disant que ça sera
    peut être encore pire en 2017.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin : et se dire que 2017 sera peut etre pire que 2016, c'est déjà esperer du moins mauvais pour 2016, non ?

      Supprimer
  10. Tout ça c'est bien gentil mais la seule bonne nouvelle, oyez oyez braves réacs c'est le prochain déjeuner des blogueurs qui pensent mal le 23 Janvier à 12H pétants à Paris , pour tous ceux qui ont envie de participer, un mot chez Corto où chez moi
    Vive 2016 et les bonnes habitudes qui perdurent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Blogueurs ou sympathisants, on n'est pas sectaires, nous !

      Supprimer
  11. Bon. Bien.
    2016 commence fort ! ;-))
    Une nouvelle fois, bravo et merci.

    RépondreSupprimer
  12. Simple, vous avez aimé 2015, vous adorerez 2016.
    La Gayet a réalisé et produit un film, on se demande où elle a trouvé l'argent.
    L'essence et le gazole baissent, le gouvernement augmente les taxes pour lui redonner son prix d'avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: où elle a trouvé l argent??? devine ? chez les amis de son amant. depuis qu elle est la favorite, elle a monté deux boites de production cinéma et documentaires. Comme quoi, coucher peut enrichir... pour qui en doutait encore

      Supprimer
  13. De tous les sujets que tu pointes, ce sont encore les aberrations par rapport à la COP21 qui me sidèrent le plus. Pas de doute, on est bien en socialie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: aux trois aberrations que je cite, ne pas oublier les 120 tonnes de glace importée pour que les Français la voient fondre devant le Panthéon. Aberrant ? Non, normal en Socialie mais comme personne ne s en offusque, pourquoi s en priveraient-ils ?

      Supprimer
  14. Et ça continue encore et encore… air nouveau, chanson connue.
    Des plaques, des commémorations, des légions de déshonneur, on s’en branle !
    Qu’est-ce qu’il branle lui, le bouffi du château ?
    Rien, comme d’habitude, à part de la com et de l’esbroufe.
    Ses vœux, je m’en torche.

    Après ce tout petit coup de gueule, je t‘adresse, cher Corto tous mes vœux pour 2016.

    Amitiés du Sud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lou Sétori: l important pour Président, c'est d etre réélu, le reste, comme tu dis, il s en tape. le gars est nul, nul de chez nul mais il postule encore. les Français seraient même capable d en reprendre pour 5 ans quoiqu en disent les sondages

      meilleurs voeux , l ami

      Supprimer
    2. Il bien pire que nul. Nul il ne nuirait pas, malfaisant, il obtient pour l'économie du pays les pires résultats. Sans doute pour exhiber en fin de mandat des graphiques ascendants après les avoir tant fait chuter en début de mandat.
      De plus, il excelle dans d'autres domaines que les commémorations, son art de louvoyer l'a porté à la tête de l'état, je le crois aussi capable de s'y maintenir.
      Il fût élu -et sera peut-être réélu- par 51% de suffrages exprimés qui ne représentent que 27% des électeurs.
      Il est vivement souhaitable qu'une opposition intelligible et si possible crédible, se fasse entendre.
      Ne serait-ce que pour motiver les votants à ne pas se laisser tenter par l'abstentionnisme et les abstentionnistes à s'exprimer. CCLM

      Supprimer
  15. tonton flingueur3 janv. 2016 à 00:40:00

    bien vu Corto, je constate que les agapes diverses et variées des derniers jours n'ont altérés ni ta lucidité ni ta clairvoyance, a moins que tu ne disposes d'une boule de cristal particulièrement performante ;-), je crains fort en effet que les prévisions de ton billet ne soient que le reflet exact de ce qui pourrait se passer en 2016, ca commence d'ailleurs , mais ça fait un petit moment que ca dure, avec la promotion effrenée du sieur juppé, islamocompatible jusqu'au trognon, par tout ce que " l'intelligentsia" médiatique compte de collabos, c'est a dire la quasi totalité...je me demandes vraiment si ces gonzes/gonzesses vont finir par regarder la réalité en face un jour, a partir de combien de morts vont ils commencer a se poser des questions sur le " vivre ensemble " , peut etre quand il sera devenu évident, meme pour eux, qu'il ne s'agit plus que de mourir séparément au nom d'un multiculturalisme qu'ils auront encensé jusqu' a l'absurde... sinon pour le reste , la quotidien devenu banal et habituel, un "récidiviste" violeur sorti avant l'heure de prison qui n'est pas expulsé et qui viole et tue, pas de tweet lyricoboursouflé de qui vous savez, les morts sont des " faces de craie ", aucun interet donc... la légion d'honneur, on peut dorénavant enlever le mot honneur, ils sont en effet légion a l'avoir, pour services rendus, mais pas a la nation...triste sort pour cette décoration prestigieuse que de finir en gadget décoratif... ah oui, le " père " de la nation est fier de nous, comment dit on déja? les cons ca ose tout... a sa place je ne serais pas fier de moi... mais il s'en fout comme de sa première élection... les voitures ont cramées comme d'hab, mais bon, un peu moins, alors c'est encourageant, forcément... sauf pour ceux dont c'est la voiture... et puis le grand retour du " désequilibrage " de loup solitaire commence a poindre son nez, tu as raison, cazevide va peut etre finalement créer des milices musulmanes pour protéger les militaires censés nous protéger... je plaisantes, mais avec eux on ne sait jamais, dès qu'il y a une idée a la con qui traine on peut etre sur qu'ils feront tout pour s'en servir...on n'as pas aimé 2015, je crains que l'on ne déteste 2016...

    RépondreSupprimer
  16. hollande ,nous protège très bien, n'a plus des islamo méchant, même le dernier qui fonce en bagnole en criant alouetteuu gentille alouettteuu dont le pc est rempli de propagande EI, ben non, écarté le neuneu, c'est juste un déséquilibré.

    ça sent le resucé 2015 des autres alouettes en bagnole.

    RépondreSupprimer
  17. Je peux demoins en moins voir ou écouter ce mec.
    C'est direct la crise de rejet.

    Bonne année à tous !

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique