jeudi 14 janvier 2016

Quizz Photo ( Niveau de difficulté: Facile )

Qu'est-ce donc que ceci ?:


Afficher l'image d'origine


(photos datant de septembre 2015)
Folie passagère 3039.
Afficher l'image d'origine
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

49 commentaires:

  1. Facile !
    C'est un dortoir de l'armée FRANÇAISE en FRANCE pour l'opération Sentinelle.

    Eh oui ! Pour laisser croire aux français qu'ils sont protégés, on laisse nos soldats vivre comme des SDF (mais pas des migrants de Calais).
    Honteux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      J ai du mal à concevoir des soldats français laissant leur dortoir en tel état(malgré la sentinelle) ou alors ça va vraiment,vraiment mal pour eux.

      Supprimer
    2. @Gilly Pangloss, Géo: et si, c'est pourtant bien un endroit où sont logés des militaires " sentinelles " , photos confirmées par plusieurs sites sérieux dont " secret défense ", celui de Merchet et celui du Colonel.0. La photo date de septembre, on peut supposer que depuis ça s'est amélioré. Ce qui est surprenant qd même c'est qu il y ait un tel bordel , par manque d'encadrement ? de discipline ? par ras le bol ? par " pas de temps pour ranger " ?, je ne sais pas mais en tout cas, oui c'est bien un "casernement " sentinelle

      Supprimer

    3. Une lettre a été adressée au ministre de la Défense par une épouse d'un militaire sur les conditions d'hébergement des détachés à la surveillance du territoire.

      Je me pose la question de savoir combien d'officiers supérieurs ont vu cette photo sans réagir publiquement - L'honneur dans l'armée Française n'est donc qu'un vain mot!

      Supprimer
  2. Géo

    J aurais pensé à un repaire de migrants chaque jour remis en ordre relatif par des salariés payés avec?
    Avec quels sous?(niveau facile)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Rassures moi vite,Corto,un tel bordel,si effectivement c est l armée,c est l armée irakienne n est ce pas?
      Sinon,jamais vu cela de ma vie auparavant!!!

      Supprimer
    2. @Géo: vois ma réponse ci-dessus à Gilly et Pangloss

      Supprimer
    3. Géo

      Bonsoir Corto,ce spectacle est affligeant et il évoque plutôt la présence d une horde échevelée et confuse que les militaires d une armée moderne.


      Supprimer
  3. Mais que fait la CGT des Armées !!!!
    Ne sont t ils pas là pour défendre les conditions de travail de nos militaires ?

    Ils n ont le droit que de s écraser = Corvéable à merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowcarber: corvéable a merci, sans aucun doute mais de manière évidente un probleme d encadrement et de moyens

      Supprimer
  4. Oui facile...Une 'caserne', un 'truc' militaire en tous cas...
    Ca dénote de l'état d'esprit...
    Perso j'ai fait 2 ans au 27eeme BCA chasseurs alpins d'Annecy.. A l'époque, les gradés vérifiaientt si tes semelles de pompes étaient cirées ( en dessous) ou la si la pliure de la couverture de ton lit était correcte...Juste un autre monde.. hallucinant.
    matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut collègue moi au 13em de Chambéry en 72,et en effet les draps roulés en croix sur le tas de couvertures au pied du lit(on dormais dans des duvets pour ne pas avoir a faire le lit au carré ts les matins)Mais la les photos c'est vigie pirate et les militaires sont logés n'importe où,pas d'armoires pajots de fortune,même avec la discipline la plus dure pas moyen de faire autrement

      Supprimer
    2. Idem au 24ème lors du plan Polmar (Amoco Cadix)en Bretagne : une Cie. dans un petit gymnase : lits et duvets au carré, tenues au carré dessus, effets personnels dans les sacs etc. Par contre on avait des cordes à linge dehors pour le séchage, le grand luxe.
      Droopyx

      Supprimer
    3. Zen , Droopyx, et Matador: Moi la Colonialen, chez les fous, en 85 et tout comme vous !
      Là, sur ces photos dont j ai pu vérifier qu elles étaient bien authentique, nous sommes dans un " logement " pour militaires de l'opération " Sentinelle ", je sais ça parait difficile a croire et pourtant. Ce qui dénote 3 choses: manque de moyens, manque d'encadrement et sans doute manque de temps pour s occuper de soi

      (voirplus bas le comentaire de Marianne )

      Supprimer
  5. C'est une honte absolue!
    Tous les français devraient voir cette photo et, éventuellement avec les quelques neurones qu'ils leur reste, réfléchir deux minutes sur ce qui se passe réellement dans notre pays et non ingurgiter comme des oies que l'on gave, les "informations" que les "journalistes" leur enfoncent dans le crane à longueur d'années...
    J'ai honte des Zélites de mon pays, à coté de ça, cet enfoiré de ministre de la défense qui cumule mandats et rémunération, et Ducon 1er qui depense 250 000 euros pour ses voeux le 11 janvier à radio france... putain!!!!! GfB

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien un gymnase transformé en dortoir, je ne sais même pas s'il y a des douches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: des douches ? ou ça ? vois le commentaure de Marianne plus bas :)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. @lamouette: vois mon commentaire plus haut à Zen, Droopyx et Matador

      Supprimer
  8. Facile une [chambrée / turne] dans laquelle [le Gvt. / un marchand de sommeil] fait camper les militaires lors des opérations sentinelle.
    La plupart des policiers et CRS sont en général logés (pas très bien le plus souvent) à l’hôtel. Les militaires, là où on trouve de la place.
    Sur cette photo, on remarquera que si, le local est visiblement insuffisant pour le nombre et les oblige à étendre leur linge, au moins il n'a pas l'air insalubre.
    Même à l’Élysée, les locaux de la Garde...
    http://www.parismatch.com/Actu/Societe/L-Elysee-touchee-par-la-gale-143564
    En même temps, comme le fait remarquer le camarade-chasseur Matador, l'ordre me semble plus que foutraque. C'est pas de la troupe d'élite, ça !
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @droopyx: foutraque, est bien le mot.

      Supprimer
    2. comment ça foutraque,il n'y a même pas d'armoires,vous feriez comment vous!!

      Supprimer
    3. Comme dit plus haut dans mon post à propos de Polmar. Lits et duvet faits. Effets au carré rangés par dessus.
      Mais à condition qu'on leur laisse le temps de le faire (cf. M. Arnaud ci-dessous).
      S'il n'y a que 3 heures de repos, priorité au sommeil.
      Et quand je dis foutraque, je ne pense pas à leur performance mais aux conditions dans lesquelles on les met et on les laisse opérer.
      Les membres des commissions Défense de l'Assemblée et du Sénat feraient bien d'aller un peu sur le terrain et de râler.
      Droopyx

      Supprimer
  9. La lettre qui allait avec les photos n'était pas mal non plus, mon cher Corto :

    Lettre d'une épouse de militaire, adressée au ministre de la défense et au Premier ministre et communiquée aux Anciens combattants des Alpes Maritimes par l'état-major :
    Monsieur le ministre,
    Je suis une épouse de militaire outrée, outragée de constater le mépris que vous portez à notre armée
    Ces hommes et femmes sont déployés sur le territoire national afin d'assurer la sécurité des français et de leurs institutions dans le cadre du plan vigipirate.
    Nos soldats sont logés pour la plus grande majorité, dans des conditions honteuses dans nos villes.
    Certains, à Paris, dorment dans des tentes, d'autres sont hébergés dans des bâtiments désaffectés sans rien pour assurer leur confort minimum (hygiène corporelle et vestimentaire).
    Nos militaires sont obligés de prendre sur leurs deniers personnels pour pallier vos manquements inacceptables.
    Je prends pour exemple la situation des hommes que vous avez déployés à Nice.
    Ils sont 150 militaires logés dans une ancienne maison de retraite délabrée, ils ont 2 douches et aucun lavabo avec miroir pour pouvoir se raser correctement, nos soldats n'ont pas de machine à laver , ni d'étendoir.
    M. le ministre, un gouvernement qui se permet de loger, de nourrir, de distribuer des aides à n'en plus finir à des clandestins aux frais des contribuables et qui ne démontre aucun respect, aucun honneur envers nos militaires est un gouvernement que je vomis !!!
    J'en terminerai M. le ministre en vous signifiant que je ne lâcherai rien pour nos militaires, que je suis prête à aller très loin dans mon combat pour nos soldats qui eux, œuvrent chaque jour en France et à l'étranger pour notre sécurité .
    Vous comprendrez, Monsieur, que je ne vous salue point.
    NOS HÔTELS SONT RÉSERVÉS AUX SANS DOMICILE FIXE ET AUX SANS PAPIERS !
    La France est dirigée par des incapables.
    Il est temps que vous partiez tous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: J avoue quand j ai reçu la photo, j ai eu un doute alors j ai fouillé et j ai bien trouvé d autres photos sur des sites plus que sérieux ( mon commentaire à Gilly, tout en haut )
      C'est bien un "casernement provisoire sentinelle ". Ce qui me surprend qd même c'est cet immense bordel plutot inhabituel pour qui a fait l armée y compris, comme moi, sur des sites dit " tendus "

      Supprimer
    2. @ Marianne et Corto
      Tant les photos de ce billet que la lettre transmise par Marianne correspondent EXACTEMENT aux descriptions faites par mon mari("moblo")sur ses conditions hébergement lors des opérations EN FRANCE (retraité en 2002). A l’étranger, c'était "un peu moins pire"...
      Lamentable et révoltant. D'où la première "marche des femmes"...
      Non seulement c'est la "grande muette" (seules quelques-unes de leurs femmes parviennent à "l'ouvrir" ; et encore, avec le risque de rétorsion envers leurs maris...), mais ils considérés encore moins que du bétail.

      Dans de pareilles conditions d'hébergement, surpopulation et rien pour l'hygiène, il est remarquable qu'ils arrivent encore à "lavocher" un petit peu de linge.
      Et ne pas oublier d'ajouter à cela le manque de sommeil, pour cause d'effectifs réduits => réduction identique sur le temps de repos.
      Sans parler des conditions de travail (aussi !) et de la séparation familiale.

      Lorsque l'on est déjà allé au-delà de l’impossible, comment appliquer discipline et rigueur ?
      Il faut que nos militaires (dont les Gendarmes, notamment Mobiles) aient l'âme drôlement chevillée au corps pour résister et pour encore faire leur travail avec conscience ; et constance...
      Chapeau bas, et merci les gars !

      Supprimer
  10. Une colonie de vacances pour gentils réfugiés violeurs?
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  11. Cette situation est honteuse mais il faut reconnaitre que c'est un peu le bordel dans ce campement... Tres loin de ce que j'ai connu il y (certes) plus d'une trentaine d'années...
    C'est pas à la Légion qu'on verrait ça!
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: nulle part, dans l armée on verrait cela, sauf dans Vigipirate Sentinelle !

      Supprimer
  12. Facile, ils en ont rien à foutre des militaires, et les traitent fort mal. Le moral des armées me parait fort mauvais, plusieurs de mes amies ont des enfants militaires et sont inquiètes pour eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LadyWatterloo: je peux te le dire de source sure, le moral des troupes est au plus bas mais au Chateau, ils s en foutent ! a priori.

      Supprimer
  13. Et si M. Migaud chargeait le nouveau conseiller maître à la cour des Comptes d'un rapport sur le sujet :
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/01/13/25006-20160113ARTFIG00299-valls-recase-l-ex-president-de-basse-normandie-a-la-cour-des-comptes.php
    Bien entendu en lui faisant partager pendant 6 mois l'ordinaire et les activités d'une section.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @droopyx: Nous sommes a tout juste un peu plus d un an de l alternance, il est temsp de placer les copains. Ils perdent, ils controleront encore une partie du jeu, et en attendant l élection, ils prennent les relais de pouvoir et d information: classique !

      Supprimer
    2. Et qui a nommé le socialiste Migaud à la cour des comptes, déjà...?

      Supprimer
  14. Vraiment surpris même en grande manoeuvre nous avions l'obligation d'avoir un campement digne de l'armée et de nous même .Je ne jetterais pas la pierre aux troufions mais le juteux de service devrait revoir sa formation à moins que la nouvelle armée ressemble à la France , plus aucune discipline .
    Je pensais à tort que Le Drian était un bon ministre des armées , il me semblait ....
    Et c'est en France , comment cela doit être au Mali .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: Au Mali, d'après ce que j ai lu et entendu, les bidasses français payent nde leurs poches pour avoir qui des moustiquaires, qui des duvets, qui des chèches, etc...

      Supprimer
  15. Géo

    Nous savons bien que les militaires ne sont pas destinés à être ménagés ou casernés dans du coton mais là il y a des limites tout de même,d'autant plus qu ils sont logés en France et non pas dans un pays étranger démuni et en guerre.

    Question:en ce cas,quelle est la fiabilité du "plan sentinelle" en de telles conditions?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: la fiabilité du plan Sentinelle tient, pour une part, dans le niveau de moral et de fatigue des troupes engagées

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      C est bien ce qui m interpelle!
      Dés lors que nous savons ce que tes photos représentent,cela sent la déroute tant psychologique que matérielle.
      Hollande chef de guerre!
      J ai toujours trouvé cette expression,des médias,ridicule.
      Turenne,Davout,Du Guesclin,Condé,Leclerc,etc...etc...étaient des chefs de guerre,mais pas cet olibrius qui n est,sur le plan militaire, que le chef de la débâcle.
      (Ah,les médias,j eus l occasion d écouter un peu la télé dernierement
      =rien que des manipulations et menteries,des détournements de vérités sur Cologne,Pologne,migrants,etc...Je préciserai à l occasion d un de tes billets.

      Supprimer
  16. Corto: je n'aurais jamais imaginé.!Je partage l'indignation de tous, et m'inquiète de plus en plus...
    L'armée reste en effet l'ultime recours en cas de chienlit généralisée.
    La voir en cet état laisse pantois...et plus que perplexe!
    Les pantins qui sont censés nous gouverner porteront une très lourde responsabilité devant l'Histoire...
    Ces photos feraient un décor approprié, hélas, à bien des scènes du "Camp des Saints" , qui demeure de plus en plus d'actualité. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: y a de quoi etre inquiet, l armée aujourd'hui est utilisée au maximum de ses ressources que ce soit au plan national qu international, ya même de sérieuses restrictions budgétaires: tiens par exemple, ma nièce, dans l 'armée à Lyon, certes en médecine, n a pas eu un seul exercice d entrainement militaire, depuis plus de deux ans

      Supprimer
  17. je serais quand meme un peu plus indulgent avec nos bidasses que la plupart des commentaires, personnellement j'ai fait mon service engagé volontaire, 2 ans c'est pas la mine non plus ;-) en 1980, je me souviens encore de la vigilance disons... toute militaire! avec laquelle les sous offs inspectaient tout les matins les chambrées, les lits fait au carrés façons angle droit! les casiers rangés avec un ordre bien spécifique, les inspections de grolles dans lesquels on devait presque pouvoir se voir alors qu'a la fin de la journée elles étaient couvertes de boues, bref que du bonheur ... ;-)) ceçi dit , ce que je vois la avant tout, c'est un hébergement indigne dont meme les assoces qui font tout un foin pour loger les " sans papiers " ne voudraient pas... ca semble effectivement etre le souk, mais je ne vois aucun espace de rangement, ni casiers, ni placards, commodes, nib, les paddoks , je pourrais y pieuter 2/3 jours, mais des semaines...non merçi, bref, pour moi c'est avant tout une question de moyens mis a la disposition des trouffions, et on voit ce que ca donne, queutchi! alors messieurs les huiles de la haute, les valls, le drian, cazevide, francois dernier,qui passez votre temps a nous dire a quel point vous etes reconnaissant envers notre armée et blablabla, sortez vous les pouces du cul et trouvez leurs des casernement dignes de ce nom bordel! mais bon, il est vrai que vous ne risquez pas de vivre dans ce genre d'environnement, alors ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: Hollande chef de guerre ! je ris quand j entends ça. Unchef de guerre, c'est avant tout un stratège et un gars qui sait ménager ses troupes, ou du moins les utiliser selon leur capacités. Là, notre rigolo a engagé l armée française partout ou il pouvait le faire, résultat, partout elle est au bord de la rupture et ne tient que par l engagement et le courage des bonhommes, reste a savoir jusqu a quand ils tiendront

      Supprimer
  18. C’est légèrement encombré chez Corto. C’est après la fiesta ? Ou alors il invite des amis pas très soigneux, limite bordelique. ;) Ceci dit le parquet en point de Hongrie est joli. LOL
    (je suis déjà sorti)
    Sérieusement, si lors de mon service, chez les Teutons, on avait laissé le dixième de ce bazar dans les dortoirs, je n’ose imaginer le nombre de perms, marches de nuit, corvées, etc infligés (avec raison) à toute notre compagnie….Vingt Dioux…
    Mais réflexion faite, quoi d’étonnant lorsque l’on laisse siffler la Marseillaise, mépriser le drapeau, et que l’on considère l’Armée non pas comme la 5ème mais la 20ème (au moins) roue du carrosse, en plus de la traiter comme variable d’ajustement budgétaire. L’Armée, simple outil utilisé par nos matamores et/ou Tartarin afin de leur permettre de grimper dans les sondages, en l’envoyant vadrouiller en Afrique ou au Moyen-Orient.
    Pays en déliquescence avancé.
    Gillen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gillen: c'est tout a fait ça, vois mon commentaire juste au dessus a Tonton

      Supprimer
  19. http://honneur-patrie.e-monsite.com/blog/l-operation-sentinelle-vue-par-des-soldats-des-pieces-insalubres-des-insultes.html

    Sans surprise cher Corto

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient