dimanche 10 janvier 2016

Sobres les hommages, sobres !

Afficher l'image d'origine

Bon, ça y est nous sommes le 10 janvier après-midi et normalement la série d'hommages, de commémorations et de poses de plaques est terminée ! Ouf ! Ça me fait un peu la même impression que quand sonnaient les vacances d'été, l'école est finie... Parce que franchement, qu'est-ce qu'on aura dégusté ! Remarquez que Commémorator, lui, avait l'air d'apprécier. Il était partout cette semaine, la mine de circonstance, l'air grave; z'avez compris le message ? IL était là, le phare, le cap, le père de la Nation. Un coup à Jarnac, et puis partout dans Paris. Devant Charlie, boulevard Richard Lenoir, à l'hyper casher, à Montrouge et ce matin place de la République. Partout.

Partout... mais avec sobriété, n'est-ce pas... Vous n'aviez point remarqué ? Pourtant ce n'est pas faute d'avoir été informé par les médias qui tous ont répété en boucle que Président avait voulu toutes ces cérémonies sobres. Donc, ça a été sobre: pas de grand discours. Que de l'émotion et de la gravité. Voilà, simple mais efficace, on ne pourra pas dire qu'il a cherché à récupérer le truc. Bon, okay, les caméras étaient bien convoquées accrochées à ses basques, mais lui n'a pas causé ! Mais on l'a vu partout, sur tous les écrans. Au moins savons-nous maintenant, images à l'appui, que le bougre sait tirer sur un cordon pour dévoiler une plaque. 

Le point d'orgue de cette semaine pleine de gravité élyséenne et gouvernementale, ce fut ce matin, place de la République. Une cérémonie à la mémoire des victimes des attentats, de tous les attentats. Sobre, vous dis-je. Trente minutes montre en main. Y avait Président, la mairesse de Paris, l'hystérique de Matignon et tout plein de gens importants, des ministres, des députés et, tout de même, les victimes qui tenaient debout et toutes leurs familles. Fallait ça pour faire masse parce que franchement, il n'y avait pas grand monde. Tout au plus un millier de personnes ce qui, pour qui connait la place de la République, laissait une impression de semi désert. Z'étaient où les millions de Charlie de l'an dernier ? Envolés avec les milliers de ballons multicolores lâchés l'an passé ? Paraît que les Parisiens, c'est en cette fin d'après-midi qu'ils pourront aller sur la place de la République, ils sont appelés, par qui, je ne sais, à un allumage républicain de bougies. Mais sans Johnny ! Pour compenser, ils auront droit à l'allumage du chêne planté pour l'occasion par la mairesse. Ce sera beau.

Sobre donc. Ils ont dévoilé une nouvelle plaque puis déposé une jolie gerbe de fleurs en attendant que le pestacle commence. On nous l'avait promis, il y avait Johnny, habillé en noir et accompagné de seulement deux musicos, qui a chanté un truc très original " Un dimanche de janvier ", ça tombe bien, nous sommes dimanche. Après quoi, les chœurs de l'armée française ont chanté un truc de Brel puis Le Temps des cerises. C'était très joli même si je trouve qu'il y a du laisser-aller dans la tenue et pour les coupes de cheveux. Après quoi, on a eu droit à la lecture d'une allocution de Victor Hugo, lecture faite par une jeune fille blanche et un Hugo tout noir, voyez, quoi, le petit truc symbolique, la diversité, le métissage et toussa. Normal. Bon, le texte de Hugo, il était bien aussi, une belle ode à la République, à la citoyenneté, à la France debout qui chante et qui ne tremble pas. On fait passer les messages comme on peut, mais on les fait passer: La République, ses valeurs, la Nation, le citoyen, la fraternité, la laïcité, surtout... et tout ça sans flonflons. Sobre !

Après quoi, de rigueur, une Marseillaise solennelle - marrant comment les gauchistes ont récupéré un hymne qu'ils ont tant honni pendant des années - que tout le monde a chanté, sauf Président. Lui, il est excusé, il est au-dessus de ça: Il est la Marseillaise !

Pour finir, gros plans caméras sur notre Président à tous en train de serrer des louches et de donner des bisous à tout le monde mais il n'a pas trop tardé à partir, il avait une autre visite à faire: on l'attendait à la Grande Mosquée, c'est journée portes ouvertes, ils offrent le thé, gratos ! Partout, vous dis-je, il est partout... Laïcité quand tu nous tiens...

Folie passagère 3035
Résultat de recherche d'images pour "cérémonie place de la république"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

61 commentaires:

  1. Merci, mon cher Corto, d'avoir regardé tout cela pour moi. Je constate que j'ai rudement bien fait de ne pas ouvrir le poste. Mais je ne me fais pas d'illusions, quand je l'llumerai, ce soir, ils nous remontreront tout, et ce sera exactement comme vous l'avez décrit. Désespérant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: j ai allumé ce soir et c'est comme vous avez dit, ils ont tout remontré. Hidalgo a expliqué pourquoi il y avait si peu de monde ce matin: " C'était le matin, un dimanche et les Parisiens ne sont pas du matin le dimanche " (sic )

      Supprimer
  2. Tout ça serait pitoyable si ce n'était pas dégoûtant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: Pitoyable ET dégoutant et manquant totalement de pudeur, de réserve et pis encore selon moi, de sincérité

      Supprimer
  3. Non mais la mairesse a dit que y avait pas grand monde ce matin car les parisiens n'étaient pas du matin ... Ils sont plus terrasses le soir j'ai cru comprendre.

    --
    Pwet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pwet: Oui, j ai vu et c'est ce que je viens de repondre a Marianne plus haut. Manque pas d air la mairesse !

      Supprimer
  4. Vous avez eu bien du courage de regarder tout ça..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blaise: pas du courage, la volonté de voir jusqu où ils seront capables d aller pour récupérer le truc. Sont, je le reconnais, vachement fort sauf que là, apparemment, ils en ont un peu trop fait: ras le bol populaire

      Supprimer
  5. Géo

    C est quand même bien de la délectation morbide à toujours amplifier et ruminer collectivement les drames.
    On ne voit pas de gouvernants ici ou tout au moins de bien sombre allure.
    Je trouve que ces étalages ne ressemblent plus à rien!
    Un Hugo Noir,alors,pourquoi pas un Aimé Césaire ou un Scott Joplin...Blancs ?
    Johnny semble avoir les tissus nécrosés,tout un symbole de régime à bout de souffle.
    Se moque t on de nous à présenter une vision si sinistre et outre-tombe de la France avec des gens à l air mal en point et tout noirâtres,ou sont ils tombés sur la tête?
    Il semblerait que celle de Hollande soit enflée,depuis quelque temps!!!
    Les médocs?
    Je respecte les victimes,mais si il s agit de donner de la France une image si lugubre et si peu porteuse d espoir,quel est l interet ?
    Ces commémorations partent carrément en compote.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La disparition de la "race" blanche est programmée !

      Supprimer
    2. Géo

      @Michelle

      Mais perso je suis convaincu que tous ces projets malsains finiront par échouer.
      Idem les projets "mondialistes" de l U.E.

      Supprimer
    3. @Géo: respecter les victimes, c'est bien, exploiter le filon pour des questions de cote de popularité, c'est mieux, visiblement.

      Supprimer
    4. @Géo: Dieu vous entende !

      Supprimer
    5. Géo

      @Michelle

      C est le principe du Yin et du Yang,un mouvement de balancier, d équilibre,qui apporte tôt ou tard une correction des excès d autant plus importante qu ils auront été marqués.
      Cela s est toujours vérifié,les empires se créent et se décomposent,idem pour les idéologies totalitaires,et la réalité nous rattrape.On essaie d éradiquer une croyance,une foi,elles reviennent au galop.
      En outre,la civilisation occidentale est trop importante pour l humanité pour disparaitre si facilement.Elle laisserait un vide qui finirait par nuire à ses fossoyeurs du fait des remous qu il susciterait,à mon sens.
      On verrait ressurgir des valeurs semblables aux siennes.

      Supprimer
  6. Ouais je crois que tous le monde en a plein le cul de commémorator et de sa gueule compassée,c'est clair quela place faisait vide malgré les caméras de BFM cherchant les meilleurs angles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen aztec: au début, compte tenu des prises de vues,je croyais qu il y avait du monde et puis, j ai écouté Europe 1 et un journalistes dire " tout juste un millier de personnes ". Au moins ce soir tout le monde reconnait-il que ce fut un bide, même Hidalgo ( voir plus haut )

      Supprimer
  7. Qu'est-ce qu'il joue bien le Père de la Nation quand même ! Bon, là il surveille les pigeons, des fois qu'il y en ait un qui s'oublie encore sur son manteau, mais cette marche solennelle pour aller s'asseoir, l'air grave et toussa, ça en jetait !
    Enfin, pour les inconditionnels parce que j'ai surtout trouvé ça pompeux et pathétique.

    Y avait pas beaucoup de monde mais "les familles étaient contentes", qu'y zont dit sur BFM.
    N'est-ce pas le principal ? Un jour peut-être, ils ouvriront les yeux.

    Enfin, tout ne va pas si mal pour Pépère :
    75% des Français disent "Je suis Charlie"
    54% que Taubira peut rester au gouvernement
    Même Cazeneuve lui trouve des excuses : " Il n'est pas interdit aux ministres d'avoir un cerveau"
    Mais pour certains, ce devrait même être obligatoire ! Tous ne l'ont même pas pris en option.

    Il y a eu un incendie criminel à l'église Saint Louis de Fontainebleau. Pensez-vous qu'il y soit allé ? Bien sûr que non !
    Si ça avait été une mosquée, Valls et lui auraient couru pour lancer :
    "C'est intolérable. Les criminels seront poursuivis avec la plus grande fermeté !" ou pas...
    Ce qui est curieux, c'est qu'une autre église ait brûlée dans un commune limitrophe mais là, ce serait le chauffage...
    Il y a des coïncidences curieuses et je n'ai jamais cru aux coïncidences.

    Enfin, soyons contents nous aussi. On sait quelques fois à quoi servent nos impôts, selon Le Parisien :
    Pépère a invité une cinquantaine de nostalgiques de Tonton.
    Entre le foie gras et le gâteau au chocolat, Mazarine était "joyeuse, contente d'être là. Pour elle, c'est la maison de papa".
    Il y avait aussi le trio des "gardiens du temple" : Lauvergeon, Badinter, Dumas.
    Quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Les sondages,faut il encore s y fier???

      Supprimer
    2. @gilly: pathétique ou pitoyable. Apparemment ce soir, tout le monde , même les médias, seemblent d accord sur le fait que trop, c'est trop et que les commémorations a répétition, une , ça va, deux aussi mais là y a trop plein. Admettons qu il y ait un autre attentat aussi fou que celui du 13 novembre, et je crois qu il y aura, il nous pondra quoi ce coup-ci ? Parce que a force de tirer toutes les cartouches d'un coup, vont etre démunis nos gouvernants; va falloir que Gantzer se décarcasse.

      Nostalgiques de Tonton... j' ai écouté l ITW d un jeune de 22 ans à qui on demandait ce qu il pensait de Tonton. Le gars a répondu s'être intéressé a son histoire , avoir lu plusieurs ouvrages sur Tonton. Sa conclusion: J ai pas connu mais c'était un grand président !

      Supprimer
    3. Saint Louis de Fontainebleau est une église catholique et un monument inscrit à l'inventaire des monuments historiques.
      Il n'y a donc que les réacs-papistes-manifpourtous ou les réacs-défenseursdeviellespierresquidevraientêtreabattues qui sauraient s'en émouvoir (à tort évidemment).
      En même temps cela ne remet pas en cause le vivre-ensemble puisque le catho n'est qu'un français comme les autres (et ne forme pas une communauté dont la culture enrichit notre nation).
      De toute façon c'est l’œuvre de déséquilibrés, jeunes en déshérences, satanistes... (c'est un des rares cas où on ne nous sort pas l'extrême droite, le FN ou les identitaires etc. C'est peut-être pour ça que ça ne mérite pas une visite ministérielle.)
      Droopyx

      Il n'y

      Supprimer
    4. @Droopyx: oui peut etre mais l'absence de visite ministérielle en a choqué plus d un, même l inénarrable Françoise Degois, ce matin, dans les GG a trouvé cela anormal

      Supprimer
  8. Ce qui est triste c'est que cela devient risible . Ils ne se rendent pas compte du ridicule de la situation ... Mais bon ! Penser aux disparus peut se faire dans la discrétion , c'est alors un plus bel hommage ... ils vont bientôt déplacer le 14 juillet au 11 janvier ... qui sait ? Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marguerite: bien vu triste car a trop en faire, sans sincérité, ça devient ridicule et ce qui est ridicule, à défaut de tuer, fait souvent rire

      Supprimer
  9. Corto: un nouveau merci.Tu as pris la peine de regarder...
    J'ignorais qu'il y avait cet après midi cet hommage.( ;) )Je viens juste de le découvrir,dans un premier temps via tweeter, où j'ai été ébranlé par la densité de la foule place de la République...;) !
    Puis par ton billet...
    Tu pourras me reprendre, mais je ne suis pas certain d'avoir vu Cazeneuve sur les photos.Rassure moi:c'est parce qu'il était allé toutes affaires cessantes soutenir les paroissiens dont les églises avaient brûlé ce matin?
    Ah non, il préparait la visite de pépère à la mosquée de Paris !.
    Ah bon.
    Ça doit être une nouvelle manière de fonctionner pour une démocratie occidentale du XXI siècle. ..
    Ah,j'oubliais: pourquoi Johnny ? Il aimait Charlie à ce point?
    Encore une énigme...



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: Cazenave était à la radio sur Europe 1, peut pas etre partout
      Les églises incendiés ? pas un évènement, juste un incident que ne vaut pas déplacement ministeriel

      Supprimer
  10. C'est à pisser de rire, toutes ces pitreries où les guignols qui sont en charge du gouvernement de la France viennent se montrer.... si ça peut ramener quelques voix des crétins assez naïfs pour les trouver sincères.
    Quant à Johnny, no comment...
    les images tv montrant les gogos parisiens écrasant une larme en écoutant les discours d'une platitudes à pleurer de nos édiles , sont insupportables j'ai envie de leur mettre un grand coup de pied au cul pour les sortir de leur hébétude...ils seraient capable de revoter Ducon 1er en 2017.
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: oui sauf qu a la base , tout cela n a rien de rigolo et ces charlots sont capables de transformer un drame en guignolades!
      Revoter ducon ? oui, sauf que j ai l impression qu un bon nombre de personnalités de gauche ne le veulent pas, ils en sont a réclamer une primaire a gauche

      Supprimer
  11. Bonsoir Corto,

    D'après L'Express qui rapporte les propos du maire de la capitale (entre nous, pauvres parisiens), la faible participation de parisiens à cette cérémonie festive et républicaine, emprunte de solennité et de compassion maitrisées, s'expliquerait par l'horaire bien matinal et la présence de Normal 1er en précisant que l'importance du dispositif de sécurité mis en place quand le mamamouchi se déplace à tendance à faire fuir le chaland.
    Ils sont sympa entre eux les socialauds, vraiment sympa. En littérature, on appelle ça une flèche de parthe.

    Bonne soirée, même en Socialie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: j ai vu, oui. je peux pas piffer la Hidalgo mais je crois qu elle elle supporte encore moins Hollande

      Supprimer
  12. Tout mou, va s'ennuyer dans le cas où il n' y est pas de pas de commémoration, il va en inventer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: attends, y a du stock: les 100 ans de l naissance de tonton, les 100 ans de la bataille de Verdun , etc... ça va aller pour lui

      Supprimer
  13. Pas de monde ? toujours assez de gogos à la con la larme à l'oeil dont on a envie de botter le cul pour les réveiller mais bon, faut savoir aussi qu'il n'y avait pas de métro, tout était bouclé sur un large périmètre et j'en connais qui n'ont pas rigolé et qui ont maudit le truc, les salariés qui allaient travailler, les magasins du secteur étaient ouverts pour cause de soldes et je te dis pas le bordel pour passer ! mais ces gens qui bossent, on s'en fou, c'est pas des socialos à la mèmère de Paris, ils travaillent pas le dimanche eux !
    de toute façon, il pleut comme vache qui pisse alors les bougies ça sert à rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: tout bouclé, certes mais bon quand on veut, on peut, merde tout de même, 150 morts ça vaut le coup de faire un peu de marche a pied, non ? Non!

      Supprimer
  14. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour gagner des voix, n'est-ce pas Juppé ?

    http://www.leparisien.fr/politique/en-images-alain-juppe-danse-les-internautes-s-amusent-10-01-2016-5437261.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: j ai vu les photos, ridicule lui aussi mais que ferait-on pas pour montrer qu on a pas 70 ans !

      Supprimer
    2. Géo

      Photos vues mais dans la droite ligne de l ambiance Hollande and co!
      Ridicule et lourdingue,on ne voit qu'un exhibitionnisme pachydermique qui devrait attirer les éléphants et mammouths associés qui votent si cela existe dans l univers.
      Voltaire décrit un pays dans lequel les ministres sont considérés les plus doués pour gérer les affaires publiques si ils peuvent faire les pirouettes les plus invraisemblables.Même là,il aurait du mal.
      Un peu de tenue que diable lorsqu on prétend à des fonctions si cruciales.
      Entre les nécrophages de l Élysée et ce genre de démonstration...
      Mais que cherche t il au juste entre marelle et singeries diverses?
      Se faire élire chef de classe à la maternelle?
      Et il y en a qui voteront pour lui et les autres nécrophages!!!
      Revetons les de costumes 18eme siècle et nous aurons les tableaux satiriques de Hogarth sur les élections,réactualisés.
      Confondant!

      Supprimer
  15. il va faire quoi la semaine prochene ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @samva: t inquiètes, il va trouver !

      Supprimer
    2. Géo

      @Samva

      Je crois qu il se fait hospitaliser,on lui regonfle la tête à l hélium car elle fuit,mais parfois c est trop et ça la lui fait enflée!(voir dernieres photos sur le blog)
      On lui met aussi des rustines je crois,mais ça,faut pas le dire c est secret d État.

      (Blague à part,il y a un souci.)

      Supprimer
  16. retrousser le coin supérieur gauche de la lèvre, cher ami!

    RépondreSupprimer
  17. C est tout de même assez dingue de mettre Johnny pour chanter pour Charlie, pour eux il représentait toute la franchouillarde qu ils détestaient

    Il ira pisser sur leurs tombes demain, avec raison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Lowcarter

      Ou il va entrer dedans...
      Bon!s agit pas d être méchant,mais,objectivement,ça a davantage l air d un épisode de film de zombies que d autre chose,l affaire Johnny!
      Comprends pas!Choisir cet artiste est tout un symbole de jusqu'au boutisme dans l art de se conserver les meilleures places même dans un état de décrépitude avancée que pratiquent les politiques,je ne souhaite pas de mal à Johnny,qui a manifestement besoin de soins médicaux(ou alors il s est fait casser la goule à coups de pieds?) mais il y a quand même un sapré problème pour choisir telle image de communication.
      Ça en deviendrait hilarant.

      Supprimer
  18. Leurs cérémonies à la con sont toujours ridicules
    parce que cette bande d'hypocrite joue la comédie
    de l'émotion dans la solennité devant tout un tas
    (enfin en l'occurrence pas bien gros, le tas)de
    gogos toujours prêts à écraser une petite larme.
    Tout cela pue tellement le bidon qu'on ne cherche
    même pas à y croire, on rigole(jaune).
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: a part les 20% de Français qui font encore confiance à Hollande qui peut croire à sa sincérité ?
      Ils vont trouver quoi la prochaine fois qu on va dérouiller, parce que l on va encore dérouiller?

      Supprimer
  19. Bonsoir à tous, en premier lieu, tous mes vœux de bonne et heureuse année 2016 au maître des lieux et aux "posteurs" que je lis très régulièrement.

    Comme beaucoup ici, ras le bol de toutes ces commémorations, le terrorisme est un chose infâme , mais là je n'en peux plus, on dirait que rien ne se passe rien de par le vaste monde. Les évènements de Cologne et autres villes allemandes peu relayés par Radio Paris (TV et radio dans le même sac), la bourse de Pékin qui se paie de deuxième crack en 6 mois: pas important. AH si quand même la neige est revenue en montagne, tant pis pour les vacanciers de Noël, les stations pleurent déjà le manque à gagner, le climat est facétieux n'est-ce-pas ? Le monde part en vrille et Président commémore à tout va, triste sire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Arravane56: mes meilleurs voeux en retour et bonne année !
      Comme tu dis ras le bol !

      Supprimer
  20. Attention : tous les thés ne sont pas de bêtes thés (Chine, Inde, Japon, menthe...)

    Ceux que boivent nos zélites sont des "thés de la fraternité" TM.
    Ce sont ceux qui ont un petit gout de papier (celui dont on fait les bulletins de vote).

    De même il y a la galette des Rois (forcément indigeste) et la galette "citoyenne", éventuellement "bio" ou "éco-responsable" ; c'est en général les secondes qui sont choisies par la mairie.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: ah oui, le coup du thé de la fraternité , j ai adoré, ils ne savent plus quoi inventer.
      Marrant, les télés disaient que Hollande avait surpris tout le monde en allant a la mosquée, que ce n'érait pas prévu et puis si, en fait, si j en crois Cherani, c'était prévu, Hollande etait bien attendu

      Supprimer
    2. Corto: entre nous,qui peut croire un instant, vu les dispositifs de sécurité liés à tout déplacement d'un chef d'état, que la visite de pépère était impromptue? Strictement impossible!Et le thé était prêt !

      Supprimer
  21. Quand j'ai rallumé la télé, très tard hier dans la nuit, mon cher Corto, trois journalistes étaient sur le plateau, l'animateur de l'émission de BFM qui constatait qu'il y avait très peu de monde sur la place de la République pour la commémoration, un journaliste connu - dont le nom m'échappe présentement - qui s'échinait à expliquer que c'était tout à l'honneur de Hollande qui, justement, n'avait pas voulu en faire trop, et avait limité l'accès à la place pour le public. Et Brunet qui lui répondit aussi sec, qu'il était allé place de la République, qu'il n'y avait aucun service d'ordre pour empêcher le public d'accéder à la place, mais que la vérité était qu'il y avait très peu de monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ce matin, Mohamed Cherani disait qu il y avait été, sans problème même si contrôlé 3 fois aux abords de la place

      Supprimer
  22. 54% de gens veulent que Taubira (Taubira! l'abomination de la désolation!) reste au gouvernement. C'est à désespérer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusez moi, mais une fois encore que veut dire cette affirmation. "54% de gens veulent que Taubira reste au gvt"?
      54% des gens interrogés! Combien étaient ils? quelle a été réellement la question posée? a quelle frange de la population a telle été posée?

      Perso, mon sondage qui a été fait auprès d'un panel qui me parait représentatif, à savoir: mon opinion, donne le résultat suivant: 100% des personnes interrogées veulent que Taubira dégage avec un grand coup de pompe dans le cul!
      GfB

      Supprimer
    2. GfB: c'est marrant, mais mon sondage à moi,effectué dans les mêmes conditions que le votre, donne des résultats similaires...

      Supprimer
    3. Géo

      Eh bien mon sondage est plus fabuleux que les votres:154/100 d opposition au nécrophage et à sa sorciere qui touillent malhonnetement les sondages qu ils commandent.

      Supprimer
    4. 54% des électeurs ...sociaalistes. L info dst sur d'autres sites dont j'ai uiblié le nom. Meme embrouille qu'un réçent sondage.
      Matador

      Supprimer
  23. Tout a été dit , ce mec est LAMENTABLE ! ce gouvernement aussi .
    Par contre :Suède : la police reconnaît avoir caché une vague d'agressions sexuelles
    En Allemagne il n'y a pas qu'à Cologne , d'autres grandes villes ont fait l'omerta
    La France : tous des bisounours
    Un clin d'oeil à David Bowie dans le film que j'adore : Furio
    https://www.youtube.com/watch?v=TCbG_2ZL9Mc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude henri: en tout une dizaine de villes ont été concernées par cette nuit d agressions mais , bon, faut pas trop que cela se sache, surtout qu a priori, les agresseurs étaient tous " suédois "mais pis, une partie des agressions auraient été coordonnée par la " mafia " marocaine !

      Supprimer
  24. @Kampfereit: 54% ! bon avec une écrasante majorité de sympathisants de gauche, mais tout de même 54% ça me sidère. Ah, au fait, ça ne t'étonne pas un peu la sortie de ce sondage au moment ou plus que jamais elle est sur la sellette ?

    RépondreSupprimer
  25. Homo-Orcus
    On dit Hollande excellent manœuvrier politique et certains assimilent ce talent à de l'intelligence.
    Le peu que j'ai vu m'a sidéré, il tend un bout de la ficelle à son loufiat Valls, mais quel con ! il veut le mettre en selle pour la primaire ?
    Voilà l'homme des lendemains qui chantent
    https://www.youtube.com/watch?v=xRrOBE3OerI
    Des tics de nervosité, des agacements qu'il s'inflige malgré la passivité de son interlocuteur, des explications brouillonnes, sans queue ni tête, des convictions du moment, électoralistes toujours.

    RépondreSupprimer
  26. Bout de ficelle... lorsqu'ils découvrent la plaque (Hidalgo, Hollande, Valls)

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP