mardi 19 janvier 2016

La politique n'est pas un spectacle. Même avec une bimbo siliconnée !



J'ai mal à ma République, si tant est que l'idée de République ait encore quelques raisons d'être... Je répète et l'écris à l'envie: Nous avons les élus que nous méritons, ceux que nous portons, par nos votes, aux plus hautes responsabilités... Mais nom de dieu d'un bordel à queues, comme disait, feue ma grand-mère, on touche le fond !...

Samedi soir, le premier ministre de la désormais sixième puissance mondiale va se produire dans l'émission de Ruquier On n'est pas couché. La politique n'est pas un spectacle, qu'il disait il n'y a pas si longtemps et le voilà aller croiser le fer avec un puant Yann Moix, une guimauve Salamé et se faire recadrer par un " humoriste " de seconde zone dont je n'ai même pas retenu le nom. Pitoyable !

On pensait que ce serait tout. Et bien non; aujourd'hui, à l'Assemblée Nationale, c'était la foule des grands jours. Pamela Anderson, une bimbo aux gros seins siliconés (bimbo, gros seins... ne serait-ce point là un pléonasme ? ), même pas française, a réussi le tour de force de faire salle comble: nos députés étaient quasiment tous là pour admirer la pouffe (et ses seins) faisant l'article, pour le compte de la fondation Bardot, contre le gavage des oies et des canards. Et pas un couillon de député pour lui dire: Pamela dégage, touche pas à mon foie gras ! A cause d'une grippe aviaire, la quasi totalité des producteurs de foie gras ne savent pas de quoi demain sera fait et la grognasse vient nous faire la leçon sur la sensibilité animale ! Je t'en foutrais !

Et comme si cela ne suffisait pas, ce soir c'est le grand retour de Jean-François Copé, le fossoyeur de l'UMP, qui vient nous faire de la retape pour le bouquin qu'il sort. Et où qu'il va le Copé nous faire sa pub ? Sur le divan de la cocotte du PAF, Marc-Olivier Fogiel. Je n'ai rien, forcément, contre les cocottes, mais merde, tout de même, merde, comme dirait l'hystérique de Matignon, la politique n'est pas un spectacle ! Si ? Si !

Et après, ce sont les mêmes qui nous diront que les Français se désintéressent de la politique ! Comme si nous n'avions pas assez de Président pour ceci faire !

Folie passagère 3045.
Afficher l'image d'origine
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

55 commentaires:

  1. Y EN A PLEIN LE Q DE TOUS LES CLOWNS !!!!! je n en peu plus !!! et le juppé sur la télé du gouvernement france 5 ce soir pitoyable !! La politique n'est pas un spectacle la bonne blague !!! dégouté !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Samva: eet encore le Juppé l'as tu déjà vu sous ce jour là, dansant dans une maison de retraite:

      http://img.20mn.fr/FlPx5T89R2mha11QxjYBcg/2048x1536-fit_former-prime-minister-bordeaux-s-mayor-and-les-republicans-party-member-and-candidate-for-the.jpg

      et ce n'est pas un photo montage !

      Supprimer
  2. Géo

    Bonsoir Corto

    Ne pas compter sur la force de caractère des députés si ils se bousculent pour voir Mamela Anderson ,cela laisse rêveur sur la faculté de maîtriser ses impulsions,pour ceux qui doutaient encore.
    Perso je n ai pas d hostilité contre Mamela Anderson,mais déplorable de voir ce genre de spectacle dans un lieu si symbolique et important du pays.
    Des décisions importantes suspendues à une paire de fesses et de seins,indépendamment des sujets abordés,cela a toujours existé mais ça n est pas une raison pour poursuivre ce genre de procédé qui est à l opposé de tout choix judicieux.
    Affligeant,mais en dit long sur les moeurs privées de ces gens au tempérament bien faible et donc dangereux pour le pays.

    Quoique ce lieu soit déjà pollué par bien pire qu elle.
    Au point où c en est,quoi de surprenant?
    Quand le c.. prend la place du cerveau...
    Les politiques qui présentent leurs livres,s avachissent dans des divans...
    un premier ministre qui s exhibe devant des empaffés,c est la prostitution d une fonction sacrée.
    Il rabaisse sa fonction,on n a pas besoin de bonimenteurs au pouvoir.

    Reflets de la déliquescence d une société à bout de souffle,voyeurisme,exhibitionnisme de gens qui déversent leurs états d âme dans l arène médiatique,
    Gens sans grandeur,sans conscience de l importance de leurs responsabilités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: Moi itou, je n ai rien contre cette Pamela, elle fait ce qu elle evut tant qu elle ne vient pas nous emmerder. Mais que des députés se plient à ce cinéma et ce genre de happening ! Merde !

      Supprimer
  3. Ok t'aime pas les bimbo,mais n'en dégoûte pas les autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Zen Artec
      Franchement, ces énormes masses dégoulinantes de partout, ça vous tente ?
      Alors, vous devez être vraiment très affamé !... ;o)

      Supprimer
    2. Bravo pour ce beau coup de gueule.
      Que, bien entendu, je partage et plussoie des deux mains.
      Merci de dire si bien toutes ces choses qui nous énervent et nous dégoûtent.
      Sinistres clowns...

      Supprimer
    3. @Zen: ne me dis pas que tu as quelques appétances pour ce genre de machin trafiqué ? Si ? :)

      @Franzi: Quand je pense qu ils étaient tant à reprocher à Sarko de dévaloriser la fonction, je vois aujourd'hui que, à droite comme à gauche, la mémoire est aussi courte. Quand on fait le guignol pour faire d'jeuns, pour paraitre dans le coup , pour " plaire, ben forcément, on le devie,nt pour de bon

      Supprimer
  4. Il était annoncé la présence de nombreux députés. Finalement, le silicone attire plus nos élus que des votes importants où ils sont une dizaine.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: ils étaient effectivement très très nombreux, toutt comme les journaleux.

      Supprimer
  5. Marie-France
    Poil de chatte tire plus que cent bœufs.
    Proverbe italien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marie France: proverbe parfaitement adapté !

      Supprimer
    2. Géo

      En d autres termes,ce jour confirme qu un député,c est surtout cela(en moins élégant):

      "Le loup de Tex Avery,YouTube"

      Supprimer
  6. Politique et spectacle... un bon sujet de thèse. Je pense que la politique a toujours eue un étroit rapport avec le spectacle, seulement tout dépend de la qualité du metteur en scène de ce spectacle... Quand Louis XIV crée Versailles, son décorum, son étiquette, c'est de la politique à son plus haut niveau pour la plus grande gloire de la France et de la sienne. Napoléon fera ni plus ni moins la même chose.
    Le "Hic" c'est que depuis la qualité du spectacle s'est beaucoup altérée. Aujourd'hui nous n'avons plus que des batteurs d'estrades, de grotesques pitres qui viennent, par le biais de la lucarne à images et de ses serviteurs, dans vos salons vous faire leurs pitoyables numéros de passe-passe.
    Ces gens sont méprisables. Malheureusement beaucoup de nos concitoyens trouvent ça "super cool" que l’hystérique ou le fossoyeur aillent faire leur cirque chez ces têtes à baffes (pour rester poli)de Fogiel et Ruquier.
    Concernant Mme Anderson, abstraction faite de son discours et nonobstant ses implants divers et variés, je préfère la regarder que voir Pascale Boistard ou M'ame Taubira... étonnant non?
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @GfB

      Je ne connais pas sa valeur morale,mais fort à parier que,sur ce plan,ce n est pas elle qui dépare le plus l assemblée.Il y en a une belle troupe,élus ceux là,dont la simple présence est une vraie tare pour le pays.

      Supprimer
    2. @GfB: et ce sont les mêmes qui font les pitres qui s 'etonnent de l abstention et du désinterêt des Français pour la chose publique. Y a un sacré boulot de réhabilitation à faire et pas grand monde pour entreprendre les travaux.
      Question cirque, Taubira n 'est pas mal non plus quand, pour la photo, elle circule à vélo avec... pas moins de 2 gardes du corps en vélo, 2 voitures d'escorte et deux motos pour l accompagner et des exemples de ce genre, y en a des dizaines, de tous bords politiques. Si encore ce n était que l apanage de la gauche, je dirais pkoi pas, mais même a droite ...

      Supprimer
  7. ces joyeuses fêtes encouragées ou non et qui finissent toujours par le même refrain du fond des âges, comme pour faire en sorte que ce soit l'autre, toujours, et jamais soi, qui ait à en fredonner le charmant petit air afin, dans ce mouvement de don de soi de lui permettre de ne pas emprunter cette morale, "qui serait la sienne". Mais enfin, devant l'illisibilité, le flou des propos que cela induit, chacun s'y retrouve tranquillement après une dernière pelletée. Alors, peut être dit: "tout est propre et bien", pour l'autre, toujours.
    Sous l'oeil ravi des convives: Après l'apéro, dressage de table "car on est si peu de choses", n'est-ce pas. Et qu'il faut bien éduquer, apprendre, responsabiliser. Avec élégance
    Je vous prie d'agréer etc...

    RépondreSupprimer
  8. Manolo le petit "caudillo" a créé un incident diplomatique en répondant aux questions de Ferrari sur Bongo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas; ah pour le coup j ai manqué ça

      Supprimer
  9. ce matin par hasard, à moitié reveillée, je tombe sur europe 1 , des auditeurs parlent des programmes télé, ça te donne une idée de la bétise ambiante , ça leur plait ce cirque aux gens, à les écouter je me dis que je sais pourquoi je n'allumes pratiquement plus la télé le soir , alors pourquoi veux tu que les politiques n'aillent pas faire leur malin, les gens regardent, ils aiment et ça engrange les voix
    Quand à la bimbo, c'est pas un mauvais choix, la preuve, ils étaient tous là à écouter donc, ils vont être sensibilisés au truc, il faut dire que la production en masse du foie gras devient n'importe quoi et qu'il serait temps de réguler un peu les conneries sur la maltraitance ,ce n'est pas un mets d'exception quand on voit comment c'est fabriqué, bon appétit, je n'en manges plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: certes les gens aiment ce genre de guignolades , encore que, toutes ces émissions sont assez tardives et n ont qu une audience assez limitée. Pour Ruquier comme Fogiel, c'est en gros 2 millions de télespectateurs.
      Hier j ai regardé un bout de celle avec Copé, c'était vraiment pitoyable, guimauve a souhait, mielleux.
      Pour le foie gras, oui a " humaniser " la production mais non a l interdiction et c'est bien le but des ecoloscons: a terme, comme quasiment partout en Europe, interdire la production.

      Pour la bimbo, je te joins cette image:

      https://pbs.twimg.com/media/CZKCR_BWQAAzJqG.jpg

      Supprimer
    2. pas mal le lien....MDR !

      Supprimer
  10. Le gavage des oies et des canards, ça leur va comme un gant aux députés...

    RépondreSupprimer
  11. Je vais vous étonner, mon cher Corto, j'ai regardé Copé sur le divan de celui que vous appelez" la cocotte du PAF. C'était la première fois que je regardais cette émission, et je dois dire que Copé m'a paru sincère, si tant est qu'un homme politique puisse être sincère. En tous les cas rien ne prouve qu'il l'est moins que les Juppé, Fillon, Sarkozy ou autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne; n ai pas vu en entier mais le peu que j ai vu m a suffi, les dernières vingt minutes environ. Copé ferait bien de se contenter de sa mairie de Meaux où parait-il il est très bon, mais au niveau national, stop ! Sincérité ? Heu... comme vs dites, si tant est... Pour Copé, je n y crois pas un instant, il s est donné en spectacle pour promouvoir son bouquin et tenter son retour médiatique en politique. Point barre. Etaler a ce point sa vie privée, désolé, ça me sidère

      Supprimer
    2. Sidérant, sans doute, mon cher Corto, mais pas plus que : "Carla et moi, c'est du sérieux !" Et c'est ce que je voulais dire.

      Supprimer
  12. "La cocotte du PAF". Je ne connaissais pas l'expression, mais je trouve ça excellent. -Gibus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gibus: elles sont légions les cocottes du PAF, mais Fogiel, je ne l aime pas, j ai une dent contre lui

      Supprimer
  13. Sur le coup, pas d'accord. Perso je suis contre l'"industrie" du foie gras...Justifier la souffrance animale de masse au nom d'Epicure, çà ne me semble pas très chrétien :) ni même juste moral. De plus, aucun 'vecteur' ne me semble inutile pour condamner cela.
    Anderson, au vu de la cible 'marketing' me semble être même un bon choix.
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Epicure n'était pas chrétien.

      Le Nain

      Supprimer
    2. @Matador: c'est ce que je dis a Boutfil plus haut, non aux pratiques industrielles scandaleuses mais préservons cette production artisanale qui fait du foie gras un met d exception.
      Ceci dit, as-tu vu la ruée sur les rayons de foie gras durant les fêtes: les français sont globalement contre cette exploitation massive mais, p'tain qu ils aiment la daube à 10 euros !

      Supprimer
  14. PS : je suis a tendance végétarienne; par humanité et au regard des connaissances scientifiques de tous ordres.
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @matador: je n ai rien contre les végétariens, et autres végétaliens ou vegan-machin mais qu ils laissent les autres vivre et manger comme ils l entendent. Font braire avec leur " terrorisme " écolo

      Supprimer
  15. Et ceux qui nous gavent de promesses non tenues ... qui appellera t' on au secours pour faire cesser ce SCANDALE comme disait Georges Marchais ? ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: Pour l instant, on n'a pas encore trouvé la perle rare

      Supprimer
  16. Remarquez qu'il y a aussi de vrais députés, comme Myard :

    http://www.kernews.com/jacques-myard-explique-les-raisons-du-chaos/2854/

    ou (un peu)Debré :

    http://www.bernarddebre.fr/2015/12/16/leffondrement-des-partis-traditionnels-la-lassitude-vis-a-vis-des-revenants/

    Remarquez aussi que les prétendues règles de limitation à deux mandats, agitées sans réflexion par tels ou tels rigolos, les auraient tous les deux éjectés de l'Assemblée il y a belle lurette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anonyme: Myard, je veux bien... Bernard Débré, comme tu dis, un peu, un tout petit peu, vraiment très peu.

      Supprimer
  17. Mme le député Abeille a fait le bzz bzz bzz...
    (OK il est pas terrible comme jeu de mot. Mais moins idiot que son projet de Loi, surtout en ce moment).
    Je ne me désintéresse pas de la souffrance animale mais je préfèrerais qu'elle s'occupe de la souffrance des agriculteurs, des chômeurs, des contribuables... Quoique vu le niveau des propositions écolos, je crois finalement préférable qu'elle et ses copains ne s'occupent de rien et se contentent de toucher leurs indemnités sans rien faire, ce sera moins dommageable (cf. bâtiment, logement...)
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: les ecolos façon EELV comme les syndicats français sont une vraie calamité pour ce pays.

      Supprimer
  18. Hop, encore un :

    http://www.polemia.com/il-est-vital-pour-la-nation-francaise-dabolir-la-binationalite/
    "Le député Thierry Mariani a publiquement déclaré que les élus ne devraient avoir que la seule nationalité française. Cette proposition relève du simple bon sens. Mais est-ce suffisant ? Est-il conforme à l’intérêt national qu’un étranger naturalisé au cours de son existence puisse exercer des fonctions de chef de l’Etat, de ministre ou de premier ministre, et de parlementaire ?"

    4e mandat en cours. Faut-il le pied-au-culter à la prochaine élection, en fonction de la règle des deux mandats...?

    (J'insiste, mais c'est pédagogique. Il faut quand même mesurer qu'on ne peut pas proposer n'importe quoi...comme l'autre qui ne cesse de répéter à qui veut l'entendre qu'il faut un mandat présidentiel unique : perte d'autorité garantie, comme tous les présidents ne se représentant pas...)

    RépondreSupprimer
  19. Réponses
    1. @Pangloss: allons allons pas de jeunisme ici, elle a apparemment si j en crois plus haut Zen de beaux atouts, non ?

      Supprimer
  20. Pamela est contre le gavage des oies et des canards mais je suis s^yr qu'elle est pour de bourrage des dindes !

    RépondreSupprimer
  21. Copé est désormais insignifiant mais il est le seul à ne pas le savoir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blaise: ah, la, mefie, qui en 1995 aurait misé un kopeck sur Sarkozy? il a sorti un livre quelques années plus tard " Libre " de mémoire, et est devenu ministre de l interieur, puis président. Qui aurait cru mi-2011 que Hollande serait Président, , 9 mois avant l'élection on le surnommait monsieur 3%
      En politique, on a toujours quelques résurrections

      Supprimer
  22. Le gavage des oies et des canards, je suis contre et vu que l'Assemblée nationale est bourrée à 90% de parasites inutiles et coûteux je trouve ce spectacle tout à fait cohérent. On n'est perturbé que si on attend encore quelque chose de cette camarilla faisandée. Ce n'est pas mon cas.

    RépondreSupprimer
  23. Politique et spectacle ont toujours été comme cul et chemise , aussi loin que je souvienne De Gaule avait une profonde admiration pour BB . Quelque soit le président en exercice des vedettes ont surgi dans leur vie . Président 2% a quand même Julie ,Joey Starr ,Djamel la bouse , que des stars , Pamela qui a fait rêver beaucoup d'hommes dans Alerte ne pouvait pas laisser indifférent nos députés , une anecdote qui pourra égayer les repas de famille .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: qui pourra "egayet " certes, mais quel cirque ! plus ça va, plus la politique se torpille

      Supprimer
  24. Corto: tout simplement un + 1 pour les premiers mots de ton billet: "j'ai , nous (la majorité de tes intervenants,à ce que je lis ce soir...) avons mal à notre république..."
    Parce qu 'au delà des arguties habituelles des partis politique,c'est le nivellement intégral par le bas qui guette tout un pays.A un moment crucial où une migration économique doublée d'une offensive islamique sans précédent ébranle toute la vieille Europe...
    Toute la classe politique actuelle portera une sacrée responsabilité!
    Pour en revenir au foie gras...personne n'oblige ceux qui ne l'aime pas à en manger...
    Et pour ceux qui se soucient tant du confort des animaux..parlons un peu l'abbatage allal..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: " Toute la classe politique actuelle portera une sacrée responsabilité! " penses tu ! l actuelle classe politique dans sa quasi totalité ( niveau supérieur càd, députés, sénateurs, ministres, etc...) se fout des responsabilités, ce qui l interesse, ce sont postes et prébendes !

      Supprimer
  25. L'image des femmes selon le gouvernement : Mmes Vallaud-Belkacem et El Khomri d'un côté , Pamela Anderson de l'autre ; ça laisse pas beaucoup de place pour Mme Veil et Simone de Beauvoir .. ni Marguerite Yourcenar ...
    Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique