mercredi 8 novembre 2017

Ainsi va la vie en Macronie (12)...

Résultat de recherche d'images pour "anne hidalgo marcel campion"

- Au mois de juillet la mairie de Paris a décidé à l'unanimité de supprimer le marché de Noël qui se tenait sur les Champs-Elysées. Principal motif évoqué: la piètre qualité de ce qui y est vendu. Soit. Et depuis 3 jours les forains emmenés par  le sulfureux Marcel Campion manifestent et bloquent les accès de la capitale, prenant en otage tous ceux qui ont besoin de leur véhicule pour aller bosser. Comme toujours, quand il y a du Campion et du Hidalgo, tout est flou... Pourquoi les forains manifestent-ils aujourd'hui alors que la décision a été connu dès fin juillet ? Pourquoi Hidalgo a-t-elle fait voter cette annulation alors que depuis 8 ans, la mairie et les élus ne voyaient aucun inconvénient à ce que le marché se tienne ? Pourquoi avoir pris cette décision sans préavis mettant ainsi dans la mouise tous les forains qui avaient investi pour préparer le marché de Noël ? Campion a décidé de faire un référé en justice. Pourquoi maintenant et pas dès le mois d'août ? La mairie aurait aussi décidé de réduire drastiquement l'espace de la prochaine la foire du trône. Pourquoi ? Et pourquoi maintenant alors que cette foire n'a jamais gêné personne ? On nous dit  que le milliardaire Bernard Arnaud aurait décidé de créer un parc d'attraction géant en lisière du bois de Boulogne; l'objectif étant, rien que ça, de détrôner Eurodisney. Y a-t-il une relation de cause à effet entre ce projet de parc, l'annulation du marché de Noël et la réduction de la foire du trône ? Beaucoup de questions et... aucune réponse... Etrange.

- En 2015, je l'avais écrit sur ce blog lors du vote de la loi sur la transition énergétique, l'objectif de réduire d'ici à 2025 à 50% la part du nucléaire dans la production d'électricité était une ineptie purement démagogique. Ce matin Hulot dit la même chose et sans trop se mouiller ramène cet objectif à " entre 2030 et 2035 ", le temps pour lui de voir... Encore un coup de " tout le monde savait " et pourtant des centaines d'heures de débat à l'Assemblée, une loi votée et un triomphalisme tout aussi démagogique de la Royal et de tous les écolos en peau de zob mais fallait faire mousser la COP21 qui s'annonçait ! Même Macron avait repris cet objectif utopique dans son programme présidentiel (et nombre de cons y ont cru) ! Quant à la fermeture, avant fin 2017, de Fessenheim annoncé par Hollande en 2012, repris là aussi par Macron, on peut prendre le pari: elle ne sera pas fermée d'ici la fin de ce quinquennat. Nous sommes gouvernés par des guignols.

- Dans le genre guignol, sa Sénilissime Gérard Collomb est pas mal non plus. Il l'a bien confirmé cette semaine: 130 djihadistes revenus de Syrie peuvent se balader tranquilles et en toute liberté sur le territoire. Incohérent, il affirme aussi que la nouvelle loi anti-terrorisme mettant fin à l'état d'urgence n'abaisse en rien la sécurité des Français, bien au contraire, mais qu'en cas d’événement grave, le gouvernement reviendra... à l'état d'urgence !

- La taxe de 3% sur les dividendes créée en 2012 par Hollande et Macron était illégale, il faut donc rembourser les entreprises qui ont été spoliées. Bruno Le Maire a trouvé la solution: taxer les entreprises qui devaient être remboursées... Cette nouvelle taxe couvrirait environ 5,6 milliards sur les... 10 milliards dus par l'Etat aux entreprises. Un avocat a déposé plainte contre l'Etat pour concussion et a de fortes chances de l'emporter. Des guignols, vous dis-je !


Résultat de recherche d'images pour "charlie hebdo tariq ramadan"

- La Une de Charlie avec Tariq Ramadan fait beaucoup parler. Des menaces de morts ont été proférées contre l'équipe du journal satirique. Il y aurait eu tellement de menaces de mort que même le 1er ministre est monté au créneau pour dénoncer la chose et Wauquiez de s'étonner que Macron himself ne l'ait pas fait. Mais de qui viennent ces si nombreuses menaces ? Personne ne le dit mais il suffit de parcourir twitter ou FB pour le savoir: ça ne vient pas de gens que l'on pourrait estampiller du centre, de la droite ou de l'extrême-droite... Les pseudos et profils ne laissent aucun doute: gauche, extrême-gauche, racailles et autres CPF muzz. Mais chut, préférons dénoncer ces affreux réseaux sociaux où tout est (encore à peu près) permis... Ceci dit, si j'étais un muzz radicalisé, un brin fêlé du bulbe (notez le pléonasme), cette Une ne m'aurait pas plu et j'en voudrais à mort à Charlie.


 L’image contient peut-être : 6 personnes


L'autre Une de Charlie Hebdo caricaturant Plenel n'a pas plu du tout au caricaturé. Edwy Plenel, le collabo de service, pourtant plus "je suis Mediapartout" que "Mediapart", ose comparer la couverture de Charlie Hebdo le brocardant à l'affiche rouge, placardée par les Nazis pour dénoncer les membres du groupe Manouchian, réseau de résistants fusillés après un procès joué d'avance.Étouffé par son égo, le spécialiste des fonds de poubelle - qui avait manifestement négligé de plonger sa moustache de petit dictateur de salon dans celles de son "frère" Tariq, pote de circonstance - ne peut même plus se draper dans sa dignité et pour cause : il n'en a plus depuis longtemps. Pour celui qui est une caricature vivante, ne pas la goûter quand elle se présente à la une est peut-être normal. Le stade du miroir peut faire mal, ça passera Edwy. Ceci dit deux Une de suite qui font le buzz, il faudrait être un brin chafouin pour supposer que les ventes du dit torchon soient à la baisse...

- La dame du 13 heures de France 2 était toute contente de nous le dire: Après un an de pouvoir, la cote de popularité de Donald Trump n'est, aux States, que de 35%. Soit , mais elle a oublié de nous le dire, c'est sensiblement la même que celle de Macron après 6 mois de pouvoir (source: Sofres pour le Figaro).

Macron a décidé de revoir les conditions d'attribution de la Légion d'Honneur. Selon son porte-parole au gouvernement, Castaner, Jupiter estime qu'entre autres choses, son attribution est, je cite, " trop dominée par les mâles blancs de plus de 60 ans "... On dirait du Delphine Ernotte, patronne de France télévisions qui déclarait: " On a une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans, et ça, il va falloir que cela change ". Dans le camp d'en face, Maël de Calan, candidat à la présidence des Républicains, déclare sur France Info: " Je ne crois pas que la France soit blanche et chrétienne ". Et bien moi j'dis qu'il serait temps que l'homme blanc et chrétien se réveille ! 

- Le " constructivisme " semble se propager. Après, les énamourés de la première heure comme Thierry Solère, Edouard Philippe ou Gérald Darmanin, c'est au tour de François Baroin d'être contaminé. Pour lui: " Macron est extrêmement brillant et est, d'une certaine manière, l'avenir de la droite " 

- Le dernier rapport sur l'aide publique au développement financée par les collectivités territoriales (communes, départements, régions,...) est enfin sorti. On y apprend qu'en 2016 ces collectivités auront dépensé (avec votre pognon) 34 946 908 euros pour aider les réfugiés-migrants, soit une hausse de 42% par rapport à 2015. 

- Parce qu'elle considère que la sécurité de ses chauffeurs est prioritaire, la société Chronopost, filiale de La Poste, a décidé depuis plusieurs semaines de ne plus livrer plusieurs quartiers de la ville de Saint Denis (93) dont, entre autres, ceux de Franc-Moisin et de Delaunay-Belleville. Les mêmes quartiers qui ont été blacklistés par SOS Médecins et les services d'urgence médicale. 

- 314 enseignants ont décidé de renoncer à la règle grammairienne qui veut que le masculin l'emporte sur le féminin et de ne plus l'enseigner. Les cons, ça osent tout et ça n'a pas de coucougnettes. D'une part parce qu'ils ne le feront pas bien longtemps et d'autre part parce s'ils osent il faudra qu'ils expliquent à leurs collègues des classes supérieures maintenant la règle comment ils devront faire pour corriger le tir auprès des élèves qui pendant un an auront appris que l'arbre et la pomme sont vertes

- Le prix Goncourt 2017 a été attribué à je ne sais plus qui pour son roman édité aux éditions Actes Sud, éditions qui comme chacun ne le sait pas appartiennent à l'actuelle ministre de la culture Françoise Nyssen. Le prix Goncourt 2016 avait été attribué à Leila Slimani écrivain d'origine marocaine, la ministre de la culture d'alors, Audrey Azoulay, était elle aussi d'origine marocaine. Y aurait-il un feet particulier entre l'académie Goncourt et le ministère de la culture ? 

- Goncourt, Renaudot, les deux romans primés sont inspirés par la période nazie; comme quoi Hitler et ses potes, ça fait toujours vendre... 

- Où l'on découvre que si la super loi de moralisation de la vie politique interdit aux députés d'embaucher leur femme ou enfant comme assistants parlementaires, rien ne leur empêche d'embaucher le fils, la fille ou la femme d'un collègue député. Ainsi le député A pourra embaucher la femme de son pote B en échange de quoi B embauchera le fils ou la femme de A. Les députés de la République en Marche seraient les plus doués à ce jeu là (source: Marianne

- Deux mois après avoir frappé violemment avec un casque de moto le socialiste Boris Faure, le député ex-En Marche M'Jid El Guerrab... est toujours député. 

- Stigmatisation de la cigarette ! : Alors que tabac et alcool font, en France, sensiblement le même nombre de morts chaque année (entre 50 000 et 70 000 selon les estimations), seuls le prix des clopes est régulièrement augmenté par décision unilatérale du gouvernement. 

- L'information qui suit émane du Professeur Desgrand, chef du service d'urologie de l'Hôpital St Louis, c'est dire si elle est à prendre avec le plus grand sérieux: Messieurs, éjaculer au moins 20 fois par mois participe à la bonne santé de votre prostate et diminue par deux les risques de cancer de la dite prostate. Au boulot, donc ! 

Au mois d'octobre, ce blog a battu un nouveau record avec 259 851 pages vues. Merci  à toutes zé tous !

NB: ci-dessous, une prostate exposée à Paris,  fin octobre.

Le «prostate tour» a fait étape à Paris fin octobre.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

17 commentaires:

  1. Concernant M'Jid El Guerrab (c'est où, le prénom ?) un homme qui tabasse violemment avec un casque de moto un socialiste ne peut être foncièrement mauvais. D'ailleurs, s'il l'était, serait-il toujours député, maintenant que la moralisation de la vie publique est sur les rails ? Ou ai-je loupé quelque chose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gérard: le type en question était PS avant d'etre LREM :)

      Supprimer
  2. Voila ce que l'on devrait entendre aux journal de 20h sur toutes les chaînes de télé et les radios si ces enc...de journalistes avaient un tant soit peu de moralité, de couilles et faisaient leur métier tout simplement....

    Marre de ces cons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: Et voilà pkoi je ne ferai jamais le JT, faut toujours que je cause ! :)

      Supprimer
  3. 20 fois par mois quand on 20 ans, no soucis, à 50 voire 60, c’est dur 😂.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grandpas: allons, allons, ne te sous-estimes pas !

      Supprimer
    2. En tout cas à 45 ans c'est top...

      Supprimer
  4. Avant tout, mon cher Corto, félicitations pour le nouveau record de pages lues de votre blog !

    - A propos des marchés de Noël, il en est qui disent à la radio, que Campion devait cracher au bassinet des partis politiques de la Ville de Paris, dans le temps !

    - La COP21 ou COM21 devenue, comme prévu, FLOP21 !

    - Collomb est en plein effondrement physique et moral !

    - Bruno Le Maire a aussi perdu de sa superbe : c'est fou ce que le pouvoir use les hommes.

    - Plenel et Tariq, main dans la main, pour sauver Charlie, ça aurait de la gueule !

    - 35% là-bas, 35% ici : quand deux font la même chose, ce n'est pas la même chose !

    - Qu'on me cite un seul LR prêt à refuser un marocain, à lui offert, par Macron ?

    - Le problème de la Légion d'Honneur serait définitivement réglé si elle n'était donnée qu'à titre militaire.

    - Hors Macron, point de salut pour les LR ! C'est plus vrai chaque jour.

    - Pratiquement 40 millions pour les réfugiés, et dire qu'il y en a encore pour dire qu'on n'en fait pas assez !

    - Il serait donc avéré que dans notre si belle République il existât des quartiers où la sécurité laisserait à désirer ?

    - Se pourrait-il que ces nouveaux enseignants soient au sens étymologique des : analfabètes ?

    - Avoir un ministre, pardon, une ministre, comme patron, pardon, comme patronne, ça peut aider !

    - Et pourtant, pas plus tard qu'hier soir, Zemmour disait à un de ses interlocuteurs : "Je vais vous apprendre une grande nouvelle : Hitler est mort !" Mais il faut croire que la nouvelle a du mal à passer partout.

    - Et dire que tout le monde continue à appeler : "loi de moralisation de la vie politique", ce qui n'est que la "loi de confiance en la vie politique" et ce n'est pas du tout pareil. La preuve, ça ne marche pas !

    - Le plus important est que Marine Le Pen ne puisse plus être député, pardon, députée.

    - Vous ne voudriez pas qu'en plus d'empêcher les Français de fumer, on leur interdise, en même temps, de boire ?

    - Vive les prostates, c'est entendu ! Mais pourquoi dit-on UNE prostate et UN vagin ? Va falloir changer tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marianne: en verge, oups pardon, en verve à ce que je lis ci-dessus !

      Supprimer
  5. Magnifique revue de presse, très agréable à lire au réveil avec un café sous la main. Et bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barbara: et bien bon après midi à vous ! et merci

      Supprimer
  6. Pendant que toutes ces fariboles et billevesées occupent le bon peuple, le déficit du commerce extérieur se creuse et atteindra plus que probablement les 60 milliards pour cette année. Nous sommes en voie de clochardisation rapide, mais nous préférons discuter du sexe des anges. C'est désespérant.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: le déficit se creuse, le prix du pétrole a pris 35%, l inflation devrait donc pas tarder a se manifester et qui dit inflation dit hausse des taux d interêt, ça va swinguer !

      Supprimer
    2. Le déficit commercial ne signifie strictement rien d'un niveau macro économique... Vous prenez Monaco, ils importent massivement des produits de luxe, n'exporte rigoureusement rien et pourtant, sa population est richissime. Ils ont une balance commerciale négative, et elle ne sera jamais positive d'ailleurs et pourtant ...
      Bref, un nain en économie, ça, c'est sur.

      Supprimer
  7. Géo

    "Damoclès.Signez la pétition contre le retour des djihadistes en France"

    À lire,c est édifiant!
    Si l un de vos proches se fait écraser,égorger,éventrer,sur un trottoir ou un quai de gare,ou chez lui,au moins saurez vous qui en seront les premiers coupables de par leur complicité active dans ce pays.

    RépondreSupprimer
  8. Corto, pour Campion, tu n'y es pas : il a organisé en août une grande fête où des méchants pas beaux du FN étaient invités. Intolérable pour le commissaire politique Hidalgo qu'une prostituée puisse sucer deux maquereaux en même temps.

    RépondreSupprimer
  9. Après le vagin de la Reine à Versailles , on la Prostate géante à Paris .!
    Elle me parait bien rose sur la photo , serait ce une prostate socialiste qui va se dégonfler ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa