lundi 27 novembre 2017

Marché de Lëon, Sororité, féminisme et vacuité

A Paris, on supprime le marché de Noël des copains à Campion, mais Hidalgo en autorise d'autres:


Du côté de Nantes et de Poitiers, on le rebaptise:



Rassurez-vous, il y a une explication à tout cela, ainsi le responsable de la maison de quartier de Seve, du côté de Poitiers justifie ce changement de nom: " Le changement de nom, avec les lettres à l'envers, est un clin d’œil, pour rester dans la tradition sans être en contradiction avec les idées des uns et des autres. C'est dans le même esprit qu'à Pâques, où nous organisons une "chasse aux j'oeufs". Cela fait parler et rend les gens curieux. Ce n'est pas une volonté d'être à fond dans la laïcité: le but est que chaque religion ou culture puisse cohabiter ". Ben voyons...


J'apprends par ailleurs qu'après le coup de la Journée du Matrimoine à Paris, des féministes souhaitent que l'on modifie la devise de la France, faire de notre " Liberté - Egalité - Fraternite " une " Liberté - Egalité - Sororité - Fraternité "... L'actuel déchaînement des féministes me saoule.

Quant à celui qui nous sert de Président, il a fait de la lutte pour l'égalité entre les femmes et les hommes, la grande cause nationale de son quinquennat - moi, perso, c'est de la lutte contre le chômage et la précarité que j’aurais érigé en grande cause nationale mais je ne suis pas président - et a inauguré celle-ci par un grand discours et quelques tweets à la con tous aussi démagogiques les uns que les autres:


Et le pompon, c'est cette phrase:" La peur doit changer de camp "; aux hommes d'avoir peur ? C'est stupide, le mieux c'est de faire en sorte que cette " peur " disparaisse tout simplement...

Y a des jours, je suis fatigué... pas vous ?


Résultat de recherche d'images pour "je suis fatigué"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

70 commentaires:

  1. Vous n'êtes pas le seul à être fatigué par toutes ces conneries et ceux qui les disent et les font...fatiguée aussi de parler dans le désert à des gens qui ne veulent pas voir que le mur se rapproche chaque jour d'avantage et de plus en plus vite...
    Islamistes, gauchistes et féministes se sont associés pour saper tout ce que nous sommes...et, pour l'instant, ils ne forment qu'une minorité...mais quel pouvoir de nuisance ! Comme quoi une minorité déterminée peut toujours s'imposer à une majorité lâche et incapable de se bouger le c.. !
    Quant à Macron, d'un réel problème, il réussit à faire une guignolerie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nana: ils ne sont qu'une minorité... Ouais, enfin une grosse, très grosse minorité tout de même, et une grosse minorité vachement agissante.

      Quant à Macron, c'est excatement ça, faire une guignolerie de quelque chose d important

      Supprimer
    2. Géo

      Minorité avec de larges subventions venues de cartels financiers putrides et satanistes dont les membres pratiquent des rites sacrificiels.

      La question n est pas de croire au satanisme ou non,mais il s agit de retenir le fait que ces gens là y croient.L'illusion et l inversion des valeurs morales et spirituelles.

      Supprimer
  2. "Chasse aux j'oeufs"...
    J'avais mal lu,pensant que ce clown proposait une "chasse aux feujs",je m'apprêtais déjà à sonner le tocsin...
    Le fond du problème reste le même: La novlangue annonce toujours le totalitarisme: On commence par les mots,dont on pervertit le sens,même s'il s'agit ici de faire le lit d'un totalitarisme mou et hygiéniste,d'où sont exclus les mots qui dérangent la pensée correcte.
    On se sent de plus en plus étouffé par ce climat d'ordre moral en France,où il est devenu nécessaire de surveiller ce qu'on dit en public,par crainte des mouchards .

    En ce qui concerne la lutte contre les violences faites aux femmes,décrétée grande cause nationale,elle tient de la manoeuvre pour détourner l'attention,comme hier la lutte contre la violence routière,décrétée aussi grande cause nationale par Chirac;le tout afin de dissimuler l'impuissance et l'incompétence des gouvernements pour s'attaquer aux vrais problèmes urgents pour le pays.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La grande cause nationale contre les violences faites au femmes" commencera quand les filles pourront de nouveau porter des jupes et des chaussures à talons et non s'affubler de survet informes et de baskets pour ne pas se faire traiter de p....!
      Quelle hypocrisie que tout ce battage médiatique..........

      Les violences commencent par la violence verbale pour ensuite s'allier aux violences physiques dés l'école et parfois même dés le berceau en raison de la vie familiale..........

      Franchement, ces récupérateurs de cause découvrent le fil à couper le beurre .......ou plutôt enfument les gogos pour faire plaisir aux mouvements féministes!

      La lutte contre les violences faites aux femmes? Et celles faites aux enfants parfois même aux BB comme à Agen la semaine dernière?

      Ce sont toutes les violences qui doivent être combattues!
      Faire des lois? Il en existe déjà, pourquoi en faire d'autres qui ne seront pas elles non plus appliquées!
      C'est le laxisme des juges et l'accueil dans les commissariats et gendarmeries qui doivent être largement améliorés!

      Ha il est bien le président réformiste qui ne fait pas mieux que ces prédécesseurs si ce n'est pire!

      Les sondages lui seraient favorables, les journaleux aussi, les politiques "de droite" bifurquent vers LREM.......Alors, quelle alternative avons nous?
      Bien voter comme les allemands lors des prochaines présidentielles ?
      Mais les électeurs français sont bien trop c.ns!
      Ils préfèrent nettement la tour Eiffel au clignotant, les nounours, les ballons et les bougies, les minutes de silence, les colloques racisés!
      C'est à désespérer d'assister à la déliquescence de notre pays!

      Supprimer
    2. Vendemiaire: " par crainte des mouchards "tu crois pas si bien dire avec la nouvelle loi que nous ont fait les macroniens. Ceci dit, j ai de plus en plus de mal a parler le politiquement correct, de plus en plus de mal...

      Pour les nanas, ça sert autant à détourner l'attention qu'à se rallier toutes et tous les féministes en peau de zob que compte ce pays

      Supprimer
    3. Anonyme27 nov. 2017 à 14:53:00

      Oups, j'ai omis de signer mon com!
      Lisa

      Supprimer
    4. Je plussoie,Lisa,le premier paragraphe,particulièrement...

      Vendémiaire.

      Supprimer
    5. Lisa-tout cet été, sur la côte bretonne, les jeunes filles, de plus en plus jeunes et de plus en plus jolies, je trouve !-portent des shorts très courts, des tenues sexy qui leur vont très bien.

      Avez-vous remarqué que toutes à peu près portent des cheveux longs ? Très peu de coiffures courtes, sinon pas du tout.
      Et cela fait très plaisir de les voir aussi féminines.
      En ce moment, jeans et boots courtes puisqu'il fait froid.
      Rarement des dames avec beaucoup de tissu. Très rarement. Le maire a constaté une impossibilité de construire ou tout au moins d'augmenter.
      Madame Chocolat

      Supprimer
  3. Il y a une expression, ici, en Provence quand on en veut à quelqu'un:

    "Qu'il lui vienne la gale et les bras courts qu'il ne puisse plus se gratter"

    C'est ce que je souhaite de tout mon cœur à ces enfoirés de maires, de conseiller qui sous prétexte de laïcité, détruise ce pays, ses traditions, ses coutumes. je souhaite vraiment tout le mal possible à ces Fils de P....
    Faîtes des crèches, célébrez Noël, dites à tous ces cons d'aller se faire foutre avec leur vivre ensemble de merde...
    MDCC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement on dit plutôt: "Que le cul lui pèle et que le bras lui racourcissent!"...

      Supprimer
    2. Je connaissais les vœux chinois dans le même style : " Que les puces d'un million de chiens galeux envahissent le cul du salopard qui vous pourrira l'année prochaine et que les bras deviennent trop court poursu'il puisse se le gratter. "

      Supprimer
    3. GfB, Brintox et Grandpas: dites donc messieurs, c'est un blog de bonne tenue ici. Ceci dit, tout cela me plait bien: qu'on leur coupe les bras à tous ces gueux

      Supprimer
  4. Véronique Allouche27 nov. 2017 à 12:19:00

    Où est passé le père Noël de mon enfance? Disparues aussi les vitrines des grands magasins qui faisaient rêver les enfants et leurs parents. Fini les sapins avec guirlandes qui ornaient les trottoirs de Paris à l’approche des fêtes. Pour complaire à certains, on se perd dans l’abolition des coutumes les plus fondamentales. Pas tant au nom de la laïcité mais au nom du « vivre ensemble » qui semble être le leitmotiv de nos gouvernants, ceux d’hier et d’aujourd’hui, qui nous imposent une culture, des coutumes que nous n’avons pas. À qui s’adresse la dernière poupée Barbie voilée?
    Ce ne sont pas les hommes qui ont peur des femmes, c’est l’insécurité, le chômage et la perte de repères qui effrayent les uns et les autres.
    Merci pour votre article.
    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Véronique: le Pére Noël de ton enfance ? Il est là, toujours présent:

      http://78.media.tumblr.com/157d11e3c3fe16ecc5ee209111428e78/tumblr_p030uvA7Q51vio2fro1_500.jpg

      j'en suis convaincu : tant que le cjhômage n'aura pas drastiquement diminué jusqu au seuil incompressible de +/- 4 %, ce sera le souk, chomage et précarité les pires fléaux

      Supprimer
    2. Véronique Allouche27 nov. 2017 à 17:46:00

      Bien la photo mais j’ai mieux en stock :
      http://video.lefigaro.fr/figaro/video/decouvrez-la-toute-premiere-barbie-voilee/5645741418001/

      Supprimer
  5. A propos du pompon:
    "La peur doit changer de camp."
    C'est le premier Ministre Belge qui a remis à la mode cette phrase, dans un contexte d'attentats terroristes en 2015 (après avoir été employé par des "milices patriotes" luttant contre les milices islamistes et le GIA en Algérie dans les années 1990) en soulignant la "détermination du gouvernement à combattre ceux qui veulent semer la terreur..."
    On en est là, et on attends des camps de déradicalisation et de rééducation pour tout ce qui se déclarerait être mâle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bedeau: des camps de rééducation pour les mâles...

      Supprimer
    2. (j'avais failli écrire "camps de redressement"... j'ai corrigé à temps !!!)

      Supprimer
  6. Saint Nicolas aurait créé une polémique, à cause du ramoneur, il est noir un scandale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grandpas: un ramoneur noir, c'est un pléonasme ça.

      Supprimer
  7. Très fatigué, j'ai l'impression d'être cerné par des cons.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  8. vous avez vu les adresses des marchés afro-carabeo-africains à part ça pas de racine chrétienne
    mézavi que ca va pas durer
    vite la rue des hadjs ou des assasins
    la rue des terres à l'iman
    françois
    je fêterais leon quand la mairie de paris fêtera ladï le ribek

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou la fin du nadamar, parce que, pour sûr, yannamar de toutes leurs co(ra)nneries !!!

      Supprimer
  9. Idiocratie. Aujourd'hui, partout. Prenez une info au hasard, vous ne trouverez que de la bêtise. Elle n'est pas seulement encouragée, elle est obligatoire. Il est impératif pour le système que nous restions des cons-ommateurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jef Koone: idiocratie, mais plus encore médiocrité, tout cela est médiocre. ça fait un moment que je voudrais faire un billet là dessus: la médiocrité de notre époque.

      Supprimer
  10. Géo

    Quand un peuple se perd dans la médiocrité et l'oubli,la négation de ce que ses ancêtres furent,il donne le pouvoir à des ruffians des escrocs des criminels mais aussi à de parfaits abrutis,nous en avons un exemple avec ce marché de Leòn ou joeux de Pâques,d une débilité à distribuer des baffes à leurs promoteurs,tout ça ne mérite que le mépris.

    Rien n empêche de boycotter ces marchés,de célébrer ces fêtes comme au temps jadis et de pendre à nos fenêtres tous les envoyés de ceux qui prétendraient un jour venant nous l interdire à nos domiciles.

    Le soudain intérêt du macron pour les femmes maltraitées n est que simulacre,il s en moque autant que des victimes du bataclan,là,sur les photos où on le voit en embrasser en prenant la mine de circonstance tel un mauvais comédien sans conviction.
    En réalité il ne peut rien faire contre le chômage,qui s aggravera comme tout le reste,car il n a pas les clés pour résoudre les graves problèmes qui préoccupent les Français,les citoyens.
    (Et pour la hidalgo ça restera LE maire,neutre ici et non pas masculin,biffons tout ce qui dépasserait sur les documents administratifs et qui ferait injure à la langue française avant de les renvoyer,ne cédons rien).

    Fatigué de tout ça?
    Non!Satisfait au contraire de voir la déchéance progresser à cette vitesse dans ce pays,parce qu'ainsi ses habitants connaitront une telle perdition qu'ils finiront par revenir vers les valeurs spirituelles qu'ils avaient abandonnées au profit du provisoire,de l artificiel et du mensonger,si ils ne veulent pas disparaitre.Il leur faudra choisir et non pas rester tièdes.
    Quand l expérience nihiliste socialo-mondialiste,vaste fumisterie pour dégénérés on le constate encore ici avec la médiocrité intellectuelle en vogue,finira par les placer face au vide,que feront-ils,les égarés?

    Il n y a aucun avenir à cette expérience nihiliste de destruction de nos sources menée par des médiocres abrutis congénitaux sans valeur et sans qualités auxquels les Français ont donné le pouvoir.


    RépondreSupprimer
  11. Trop drôle le marché Africain dans la rue des Terres de curé ! décidément aucun lieu, ni aucun recoin de notre histoire ne se verra débaptisé, renommé, déstructuré pour mieux répondre à la nouvelle dictature en marche ! Je sais pas vous mais moi, je vois qu'une solution, faire ses bagages et tenter de trouver d'autres pays où il y a encore des espaces de liberté ! Les pays nordiques ou ex union soviétique me semblent de bonnes destinations futures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parker: faire mes bagages, y a longtemps que c'est prévu mais pour l instant, je ne peux pas, snif !

      Supprimer
    2. Géo

      "Partir"

      Battre en retraite devant un ennemi qui s épuise dans son néant existentiel alors que nous avons de si grandes forces à nos côtés?

      Supprimer
    3. Vécu cela sous Mitterrand et ses sbires... à un point ! Je suis restée à mon poste, c'est un devoir.
      Il faut durer là où on a le droit d'être.
      Madame Chocolat

      Supprimer
  12. Ce matin , je lisais amusée le courrier des lecteurs de la Voix de Ch'Nord ! Un lecteur y faisait remarquer avec beaucoup d'à propos que ceux qui prétendaient instaurer une journée de " matrimoine " devraient s'appliquer à eux même ce louable souci d'égalité et se rebaptiser : Europe écologie les Vertes et les Verts ( sans compter les pas mûres , ce que je rajoute dans la foulée ...parce que des vertes et des pas mûres , on n'a pas fini d'en voir !) ...d'où Europe Ecologie des Vertes et des Pas Mûres ! Alors que de surcroit désormais le 25 décembre on célébrera la f^te à Lëon ! Faut mieux en rire qu'en pleurer ! Le Petit Jésus me pardonnera ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite: vaut mieux en rire qu en pleurer , nous sommes d'accord, mais tout de même... un tel niveau de bêtise, d'inepties et de médiocrité, on aimerait être ailleurs

      Supprimer
  13. Bonsoir Monsieur Corto
    Est-ce que je vois mal ou bien est-ce que la croix au sommet du dôme de l'église (dans l'affiche sur le marché de "Lëon" a été enlevée (comme ça ça ressemble presque à une mosquée) ?

    J'en ai marre, profondément marre de ce grand lessivage, lessivage des esprits, de l'Histoire. C'est pire que tout ce que le grand écrivain Orwell avait prévu dans son roman prophétique "1984".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ana maria: je n'avais pas fait attention mais effectivement: pas de croix sur l église;;; grand lessivage dites vous, c'est le moins que l on puisse dire

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Pangloss: ne le réveilles pas celui-là, on a la paix !

      Supprimer
  15. Charles Martel, revenez vite à Poitiers : il y a urgence !!!

    RépondreSupprimer
  16. Quand le connerie atteint cette hauteur on ne peut avoir que le vertige , j'en arrive à me demander si je n'habite pas dans une grande maison de fou .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: nous habitons dans uen grande maison de fous, hélas et chaque jour, y en a de plus en plus pour y rentrer

      Supprimer
  17. Tout cela est tout à fait désespérant, mon cher Corto. Pourtant toute cette bêtise crasse qui suinte de mépris pour les gens, pourrait bien se retourner contre ceux qui organisent ces mascarades, plus vite qu'ils ne le pensent. C'est en tous les cas ce que je souhaite.

    RépondreSupprimer
  18. Un ami vient de me remettre en mémoire, mon cher Corto, un entretien avec Christopher Caldwell, datant de 2016, à propos de son livre : "Une Révolution sous nos yeux - Comment l'islam va transformer la France et l'Europe", paru en 2011, aux éditions du Toucan.

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/03/25/31001-20160325ARTFIG00310-christopher-caldwell-les-intuitions-de-houellebecq-sur-la-france-sont-justes.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe, Marianne, votre premier commentaire m'a fait "remonter l'espoir", mais le deuxième me le fait redescendre.

      Supprimer
    2. Et que fera le troisième ? A la question du Spiegel qui demandait récemment à Houellebecq, quelles seraient les conséquences de l'augmentation du nombre des familles d'immigrés en France, il répondait :
      "Je l'ignore. Une guerre civile est dans le domaine du possible. Au fond, l'intégration des musulmans ne pourrait fonctionner que si le catholicisme redevenait religion d'État...
      Ils n'arrivent pas à se faire à la société sécularisée et à l'État laïc, porteur d'une liberté de religion qu'ils ne comprennent pas, et ressentent comme un instrument de lutte contre la religion... Et plus ils se plongeront dans le Coran, moins ils y parviendront. Le prophète Mahomet a laissé des consignes sur les chrétiens, sur les juifs, aucune sur les athées ; il ne pouvait pas imaginer l'existence d'un athée."

      Supprimer
    3. Marianne et geneviève: et rappelons qu'un récent sondage montrait que 30% des muzz de France plaçaient la charia au dessus des lois de la République...

      Supprimer
  19. Par ailleurs, les bénéficiaires vont accepter les primes de Noël.
    Et qui contribue à ce financement ?
    Nous, nous et nous.
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
  20. Oh ! Si!
    Vraiment très fatiguée !
    Et vraiment marre de ces TDCs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Chocolat et Franzi: le financement, c'est pas cher, c'est l Etat qui paie et oui, marre de ces TDC

      Supprimer
  21. tonton flingueur28 nov. 2017 à 00:08:00

    il est a parier que viendra un jour, pas si lointain, ou quelques assoces " soucieuses " d'une application stricte de la laicité ( toujours un prétexte, ne pas s'y tromper...) jugeront que les décorations de noel et autres guirlandes électriques qui décorent nos rues a l'occasion de Léon, oups pardon! Noel, sont d' intolérables offenses, affirment la domination d'une culture " majoritaire et oppressante " dans l'espace pubique et peuvent pour le coup " etre en contradiction avec les idées des uns et des autres " suivez mon regard...

    bien sur les maires des communes concernées, après moults débats, pour la forme, s'empresseront d'obtempérer, et trouveront toutes sortes de prétextes, tels que la sauvegarde du vivre-ensemble et autres balivernes pour ne pas les mettre, ce que par effet boule de neige ( c'est le cas de le dire!) d'autres maires, mettront en application, avec tout le zèle qui caractérise tout élu ayant les miquettes de perdre une clientèle électorale de plus en plus " offensée" et surtout de plus en plus puissante démographiquement...
    et c'est ainsi qu'allah est grand comme dirait l'autre...

    quand au féminisme de salon et autres hypocrisie, je prendrais au sérieux ces gonzes/gonzesses ( mon écriture inclusive ) le jour ou il ouvriront leurs claques-merdes pour interdire le fait a une culture de voiler des fillettes de 5/6 piges comme j'en vois chez moi, jusqu'a cet instant, rien a battre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tonton: + 1 ! Marrant aussi de voir comment ces féministes à la petite semaine mais à grosses subventions (caroline de Haas réclamait 1 milliards d'euros la semaine dernière au gvt) ne s'insurgent pas des photos de mode et plus généralement de lexploitation du corps des femmes au ciné, a la télé , dans le porno, etc...

      Supprimer
  22. Toutes ces nouvelles sont vraiment désespérantes! en plus, je viens de visionner une vidéo d'un prêtre chrétien égyptien (dont j'ai oublié le nom) désespéré par ce qui se passe en Europe et qui nous prédit que nos enfants vont hélas devenir musulmans : 90a5e7d0-fdfb-477d-b260-6970734b9ba6.mp4...
    En attendant, je n'irai pas au marché de "Léon" et je ne ferai mes achats que dans les boutiques où il y aura une crèche! na!

    RépondreSupprimer
  23. À Poitier, changement de nom, avec les lettres de NOÊL à l'envers, vous remarquerez qu'il n'y a pas de CROIX sur l'église de la photo, ainsi cette église ressemble étrangement à une mosquée !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JP Fraiche: pour la croix, je n y avais pas prêté attention, mais tu as raison

      Supprimer
  24. Pensez-vous qu'à Poitiers l'année prochaine ils feront le MARADAN ces connards?
    Ce serait étonnant ils auraient bien trop peur de se faire défoncer ces couards....

    RépondreSupprimer
  25. Vous remarquerez que chez tous ces tarés il n'y a que le christianisme et pour ne pas dire uniquement le catholicisme qui leur pose problème.
    Ces .... je vais rester poli, en ont perdu le sens profond de Noël, la naissance d'un enfant, certes particulier, devenu la fête des enfants....
    Bon allez je vais de ce pas cadencé préparer les colis de (Saint) Nicolas le (Saint) Patron entre autres de la Lorraine. Pour combien de temps encore ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un dragon:et tuverras que sous peu le mot même de Noël sera banni partout, ne parle-t-on pas déjà de buches des fêtes au lieu de buches de Noel ?

      Supprimer
  26. "Pour autant, la fête sera bien dans l'esprit de Noël: « Lëon sera en fait un petit lutin, et ce jour-là il y aura bien le Père Noël, un spectacle sur la légende de Noël... "

    Alors, s'il y a le père Noël !!!

    Chaque religion peut cohabiter, mais à Noël, on ne parle pas de religion apparemment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michelle: une laïcité a géométrie variable en somme

      Supprimer
  27. Géo

    L Occidental a perdu la Foi.

    L église catholique est aussi responsable de cela,à avoir exclu le surnaturel et donc ses fidèles de ses églises et rejeté ou nié ses créateurs de miracles tels le padre Pio ou Thérèse Neumann à leur époque.

    "Nous n avons rien à faire de la volaille céleste",propos reçus de moi par un Monseigneur de retour du Vatican il y a à peu prés dix ans.

    Les politiques,en laissant détruire voir favorisant cette destruction,du patrimoine religieux,ont suivi ce mouvement.
    On a mis notre monde céleste au chômage alors que les autres civilisations vivent avec le leur.
    Qu'avons nous à proposer à ces autres peuples comme modèles?

    L occident ne pourra échapper à sa renaissance spirituelle ou à sa propre destruction.À lui de choisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: bien d'accord, l église porte aussi une scarée responsabilité

      Supprimer
  28. Allons, allons, je reviens d'un centre commercial ( très ) le ...claire ! qui est joliment décoré et où on diffusé. .. des chants de Noël. Oui, j'ai entendu : Noël Noël - et chez un grand fleuriste, une crèche trône en plein milieu. L'année dernière, il n'y en avait pas !
    Réjouissons nous !
    J'envoie des cartes de voeux représentant des crèches.
    Et vous ?
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
  29. Hello corto....
    Moi c'est tous les jours qu'ils me fatiguent.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour cher Corto, je rejoins Nofate - je n'en peux plus de subir sa petite voix de fausset autoritaire, ses petites mines de donneur de leçons ..; et il faudrait vraiment croire à son " jeune génie " ?
    Tout est petit, et il rapetisse la France.
    Et son énamourée...
    Vous avez vu qu'il a reçu avec sa moitié des jeunes à qui il avait promis une réception à l'Elysée s'il était reçu ? Promesse de candidat,tenue celle-là pour les photos ? mais qui a payé ?
    La réponse est connue.
    Nous offrons, nous payons aussi un moyen de transport faramineux ... si leur Ko lisse fonctionne aussi bien que celui qui a le monopole dans notre coin de province ... des réjouissances sont en vue!
    Madame Chocolat
    qui va prendre l'habitude de rouspéter
    !!

    RépondreSupprimer
  31. Et on ne dit plus "Noël " qui est galvaudé, parait-il, mais "Nativité " - de toutes façons, j'avais déjà commencé !
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
  32. chasse aux j'oeufs ....comme dit l'organisateur nantais du marché de léön pour désigner les festivités de pâques

    cette chasse aux j'oeufs, pour moi qui sait lire entre les lignes, ça ressemble furieusement à "chasse aux juifs" à deux lettres près

    vous me direz que deux lettres , on va pas s'emmerder avec ça , mais le bât blesse souvent à des endroits insoupçonnés

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Fiers d'être Européens