mardi 21 novembre 2017

Jean Paul II : " j'ai vu une plaie mortelle... Elle se nomme Islamisme "



Le 22 octobre dernier, Monseigneur Mauro Longhi porte à la connaissance du public la vision que Jean-Paul II a eu en 1993. Mgr Longhi, fidèle de JPII tout au long de son pontificat, raconte ainsi lors d'une conférence ce que lui a transmis le Pape:

" J’avais posé mon regard sur lui croyant qu’il avait besoin de quelque chose ". 

Il s’aperçut que je le regardai, ses mains tremblaient, c’était le début de la maladie de Parkinson.

Il me dit : " Cher Mauro, c’est la vieillesse ".

Je lui répondis immédiatement : « Mais non Sainteté, vous êtes jeune. »

C'est alors que Wojtyla change de ton et de voix et, me faisant partager l'une de ses visions nocturnes, il me dit : 

" Rappelle-le à ceux que tu rencontreras dans l'Église du troisième millénaire. Je vois l'Église affligée d'une plaie mortelle. Plus profonde, plus douloureuse que celles de ce millénaire " - se référant à celles du communisme et du totalitarisme nazi -. " Elle se nomme l'islamisme. Ils envahiront l'Europe. J'ai vu les hordes venir de l'Occident vers l'Orient, du Maroc à la Libye en passant par l’Égypte, et ainsi de suite jusqu'à la partie orientale ". 

Le Saint-Père ajoute : "Ils envahiront l'Europe, l'Europe sera une cave, vieilles reliques, pénombre, toiles d'araignée. Souvenirs familiaux. Vous, Église du troisième millénaire, vous devrez contenir l'invasion. Mais pas avec des armes, les armes ne suffiront pas, avec votre foi vécue intégralement".

Résultat de recherche d'images pour "jean Paul II mauro Longhi"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

28 commentaires:

  1. Sans oublier son "exhortation apostolique" (moins sujette à critiques qu'une "vision prophétique"): "ECCLESIA IN EUROPA" de 2013 (hier, pour ainsi dire) et plus "officielle" mais oubliée, enterrée par tous, y compris la curie romaine:
    " Il s’agit également de se laisser inciter à une meilleure connaissance des autres religions, pour pouvoir instaurer un dialogue fraternel avec les personnes de l’Europe d’aujourd’hui qui y adhèrent. En particulier, il est important d’avoir un juste rapport avec l’islam.../...À cet égard, il est nécessaire de préparer convenablement les chrétiens qui vivent au contact quotidien des musulmans à connaître l’islam de manière objective et à savoir s’y confronter ; une telle préparation doit concerner en particulier les séminaristes, les prêtres et tous les agents pastoraux.../...Dans ce domaine, on comprend « l’étonnement et le sentiment de frustration des chrétiens qui accueillent, par exemple en Europe, des croyants d’autres religions en leur donnant la possibilité d’exercer leur culte et qui se voient interdire tout exercice du culte chrétien dans les pays où ces croyants majoritaires ont fait de leur religion la seule qui soit autorisée et encouragée. en insistant sur "le décalage important entre la culture européenne, qui a de profondes racines chrétiennes et la pensée musulmane."
    Son actuel successeur semble bien loin de ce sentiment (ou de ce raisonnement).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf erreur de ma part, cette exhortation est de 2003 et non 2013 (Saint Jean-Paul II est mort en 2005). Ce qui n'enlève rien à son aspect prophétique.

      Supprimer
    2. Préfontaines & Bedeau: effectivement, Ecclesia in Europa date de juin 2003

      Supprimer
  2. Et oui, mais tous les incroyants se moquent de ça, à mon avis ils sont plus près du diable que de Dieu...mais ils périront et ce ne sera que justice. la religion c'est de l'amour et rien que de l'amour! kiss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Oui! Plus de bougies, de ballons et de fleurs, c'est bien ça?

      Supprimer
    2. Un mien aïeul a été condamné à mort par Calvin et décapité pour avoir publié un manifeste athée.

      Supprimer
  3. Le même discours que Kadhafi : "Après moi le jihad" et "Il y en a des millions qui veulent s'introduire en Europe. Demain, il est fort probable que l'Europe ne soit plus européenne mais africaine. Le temps des invasions barbares est revenu."

    Depuis la guerre de Sarko/BHL en Libye et le dessoudage de Kadhafi,(l'homme à qui les lords of war occidentaux avaient vendu des armes pour des centaines de millions de roros), les filières de clandestins repassent par les anciens ports libyens de trafic d’êtres humains. L’esclavage est rétabli en Libye et Macron veut exfiltrer les migrants de Libye pour les faire venir en France. Elle est pas belle la vie chez les salafistes que les Occidentaux ont entreposé au pouvoir ! Et ce sont les peuples européens qui vont en payer le prix fort.

    Noone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noone: écrire la guerre " Sarko/BHL en Libye " est, sauf ton respect, au pire totalement stupide, au mieux, particulièrement simpliste et n'incite donc pas à lire la suite de ton commentaire.
      Sans rancune !

      Supprimer
  4. Dommage que JPII n'ai pas "vu venir" son successeur actuel...

    RépondreSupprimer
  5. Le problème, avec beaucoup de chrétiens, c'est que le "pas avec des armes", ils l'entendent "avec amour et caresses voire reconnaissance même quand on vous égorge".
    Or ce que semble dire le Pape, et sur quoi il vaut peut-être mieux s'appuyer, c'est "les armes ne suffiront pas". Sans préciser lesquelles, semble-t-il, donc .. Tout est ouvert.
    J'ai noté ce matin dans cet article de J.P. Brighelli ce petit "dialogue" imaginaire entre Porthos et Cyrano : Porthos dressé sur ses étriers pour mieux voir la foule : "Qu'est-ce que c'est que tout ça ? Vous êtes mille .. C'est vrai .. il y en a beaucoup .." Et Cyrano : " N'importe - Je me bats, je me bats, je me bats .."
    https://blog.causeur.fr/bonnetdane/atelier-en-non-mixite-raciale-001966.html#ligne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme vous le relevez justement (vous vous corrigez dans le cours de votre commentaire), le pape ne dit pas « pas avec des armes ». Le problème, ce n'est pas que le recours aux armes est illégitime, c'est qu'il est très insuffisant.
      Sans un réarmement moral, nous ne saurons pas faire face.

      Supprimer
    2. Geneviève: le syndrome du " si on te frappe la joue droite, tends l'autre joue "?

      Ghislain: + 1 !

      Supprimer
  6. Non seulement les lanceurs d'alerte ne sont pas écoutés mais ils sont traités de faschos et attaqués dans les tribunaux...
    Jean Paul 2 est mort avant que toute la bien-pensance ne lui tombe sur le dos...
    Je reste persuadée que son successeur a été contraint à la démission pour mettre à sa place l'enflure mondialiste, socialiste, islamo-compatible, en un mot dhimmi qu'est le pape actuel...
    On vit aujourd'hui avec l'islam ce qui s'est passé pendant 50 ans avec le communisme. Interdit de critiquer, interdit de s'interroger,interdit de voir le réel...et on remarquera que ce sont les mêmes qui prennent la défense de ces 2 idéologies mortifères et liberticides...comme quoi on peut être contre le fascisme et avoir les yeux de Chimène pour d'autres totalitarismes...
    Parions qu'il nous referont le coup, comme pour le nazisme, de se faire passer pour les plus grands résistants après avoir été les plus grands collabos...
    A l'heure d'internet,les Européens, les Français en particulier, avaleront-ils encore cette couleuvre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec vous sur le fait que les lanceurs d'alertes sont généralement cloués au pilori.
      En revanche pour les couleuvres, les français les avaleront et par paquets encore.
      Quand on voit que la principale source d'info sont TF1 et ces chaînes d'intox que sont BFM et consort, ainsi que France info et autres officines de la bien bien-pensance il est évident que nos compatriotes sont complètement anesthésiés quand ils ne sont pas tout simplement cons...
      Dommage que JP II n'est pas eu la révélation de l’incompétence de ses successeurs.
      Pourquoi a t'on fait disparaître les templiers? on en aurait bien besoin pour les combats qui s'annoncent....
      MDCC autrement dit Marre de ces cons.

      Supprimer
  7. Il suffit de lire les déclarations de BHL et de Sarkozy avant la guerre de Libye, pendant et après.

    À ceux qui l’accusent d’être en partie responsable du chaos libyen, BHL réplique : "Je suis extrêmement fier que mon pays, en partie à mon initiative, soit intervenu en Libye."

    Et après la mort de Kadhafi, BHL ose déclarer : la Libye c'est "la révolution, la démocratie, et la liberté".

    C’est à Benghazi que Sarko, BHL & Co se sont pavanés aux côtés de leurs alliés du CNT, une confédération de groupes salafistes avec à sa tête deux ou trois pantins pour donner le change auprès des médias occidentaux.

    Sarkozy a lancé la guerre de Libye sans avoir eu au préalable le vote des godillots du Parlement. Ce n’est qu’au bout de trois mois, alors que les opérations extérieures en Cyrénaïque étaient bien engagées, que le parlement a entériné la bouche en choeur, sans avoir le moindre début de commencement d’idée des conséquences à court terme. Ce que l’on connaît aujourd’hui.

    "Depuis la mort de Mouammar Kadhafi, en 2011, suite à l’intervention militaire française dans le cadre d’une opération sous mandat de l’Organisation des Nations Unies (ONU), le nombre de migrants qui arrivent sur le sol européen a explosé. Peut-on parler d’une responsabilité de la France ?

    - Alain Marsaud  UMP (magistrat lutte anti-terroriste) : L’affaire libyenne est un cataclysme. La France en est responsable, à tous les niveaux, au demeurant parce que tout le monde a encouragé cette opération et le Parlement français a voté « Pour ». Je le regrette parce qu’effectivement nous avons créé, dans ce territoire et au nord de l’Afrique, une zone de non-droit, un vide stratégique, un vide sécuritaire. Et aujourd’hui, tout le monde se précipite, soit pour y faire la guerre, soit pour y émigrer vers l’Europe. La Libye est véritablement une catastrophe..."

    Noone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noone: voilà ce que j'écrivais sur le sujet:

      http://corto74.blogspot.fr/2015/04/sarkozy-responsable-du-chaos-libyen.html

      Supprimer
  8. C'est une vision du passé du christianisme valable aussi pour son avenir qu'avait eue Jean Paul II: le Christianisme des premiers temps où les chrétiens persécutés se réunissaient dans les Catacombes pour célébrer leurs martyrs.
    Naturellement,le pape actuel me paraît en dessous de tout,à moins qu'il ne considère que le Christianisme en Europe est déjà passé par pertes et profits...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  9. L'Argentin se moque de l.Europe.
    Le prochain pape peut-être le cardinal Sara.

    RépondreSupprimer
  10. Grand-pas- je l'espère de tout coeur et le plus vite possible.
    Le pape actuel pourrait prendre sa retraite.
    Que je n'aime pas son regard ! Dès que je l'ai vu apparaître, je l'ai trouvé étonnant - euphémisme -
    Cordialement
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand pas & Madame Chocolat: idem, pas convaincu du tout par l'actuel pape mais alors pas du tout qui, en dehors de tout ce qu on pourrait lui reprocher, me semble désacraliser la fonction

      Supprimer
  11. anne : merci Corto. j'en viens à penser qu'il aurait fallu lire ce qu'écrivait Jean Paul II ( j'ai croisé plusieurs bouts de texte lumineux )
    tendre l'autre joue: j'ai trouvé une explication l'autre jour sur le net. Jésus était un provocateur. les gens de l'époque ( tous ou une partie ? ce n'est pas précisé )se gardaient une main propre ( pour manger etc.. ) et une autre " sale", impure.
    quand on gifflait quelqu'un : c'était avec la main impure.. si l'on tend l'autre joue, cela force le giffleur à utiliser sa main " propre".. et cela le met en face d'un dilemne..etc... car il se retrouve avec 2 mains impures, ce qui pourrait le forcer à réfléchir sur l'ineptie de certains concepts..
    c'est vrai ou pas, je ne sais pas....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. anne: je n avais jamais entendu parler decette histoire de main impure

      Supprimer
  12. Depuis quelques temps, on nous dit "ça va péter, il faut combattre ces hordes barbares, sortez les armes,..." mais que faire pour résister quand un état impose des migrants dans des communes qui ne peuvent pas les héberger, avec les dérives inévitables de délinquance, santé publique, etc.?
    Si on oppose quelques arguments, on est traité de tous les qualificatifs, raciste, facho, et le reste.
    A part mon bulletin de vote, quelle peut être la réponse ?
    J'ai tellement peur pour mes petits enfants et les générations suivantes !!
    Cordialement
    JDx

    RépondreSupprimer
  13. JDX: A part le bulletin de vote... je ne vois pas ou plutot si, le coup de force. Hélas, Les gens " de droite " ou qui résistent à cette révolution mondialiste sont trop gentils, trop légalistes, trop fragiles(?) pour réellement se battre pour leurs convictions. Regarde par ex, la manif pour tous: on a été finalement tellement sages que c'est passé sans problème. Je me souviens d'un dimanche de manif sur les Champs, nous étions 300 ou 400 000 , à 1 km de l Elysée et un simple barrage de CRS ainsi que les consignes des dirigeants de la manif nous a fait reculer...

    RépondreSupprimer
  14. Malheureusement pour les catholiques (et pour tout le monde chrétien d'ailleurs) Jean Paul Two n'est plus parmi nous ; de là ou il est, il doit se faire du mouron quand il constate que le pape actuel est en fait un dangereux moufti, qui a l'autorité d'émettre des fatwas, appelant à piétiner ceux qui ont l'audace de ne pas accepter d'être remplacé par tous les damnées de la terre.

    RépondreSupprimer
  15. Géo

    À Corto

    C est hors-sujet mais je te laisse une perle,à toi de voir pour un éventuel billet.
    Stage pour les enseignants,rien que de la "diversité" dans la direction.
    L écriture dégénérée,dite "inclusive" est bien sûr de rigueur.

    "www sud-éducation
    Stage syndical.Au croisement des oppressions où en est-on de l antiracisme à l école?
    Du 18 au 19/12 à St-Denis"

    Ça vaut la peine de lire,c est une anthologie de connerie pseudo-éducative.
    Exemple:ne plus dire "Noir ou Blanc" mais..."élèves racialisés"!!!
    La buzyn voulant priver d école les enfants non vaccinés leur rend sûrement un fier service,sans l avoir désiré.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Fiers d'être Européens