vendredi 12 janvier 2018

" Pas de nouvel impôt ! ": On peut le croire, il s'appelle Bruno Le Maire !



Promesse phare qui n'est sans doute pas pour rien dans l'élection du Macron: La suppression de la taxe d'habitation. Un must pour se faire élire. Ainsi l'avait-il dit, la taxe d'habitation serait supprimée, dans un premier temps pour 80% des ménages, puis pour tout'moun d'ici 2020 (en principe).

Régalade chez les contribuables, fronde chez les élus locaux qui se voient ainsi amputés d'une de leur principale source de financement pour leurs communes et ce malgré la promesse de Jupiter d'intégralement compenser cette suppression par des dotations d'Etat qui viendraient dont ne sait trop où mais qui viendraient.

Pour 2018, la facture se monterait à environ 10 milliards d'euros, pas loin de 20 quand tout le monde en sera exonéré. Bon, déjà là, toute personne un brin objective se disait que cela allait coincer quelque part: Comment un Etat endetté jusqu'au cou et surveillé comme le lait sur le feu par Bruxelles allait-il financer ces 10 milliards en 2018 et 20 à 22 milliards en année pleine en 2020 et suivantes... Même le plus mauvais journaliste économique aurait tiqué et du tirer la sonnette d'alarme lors de la campagne présidentielle et après plus encore puisque Jupiter et ses équipes nous avaient promis: + de pouvoir d'achat et pas de nouvel impôt. Et bien, non, quasi personne n'a moufté, Jupiter a été élu.

Alors quand hier, une obscure ministre du ministre de l'Intérieur (sic), Jacqueline Gourault , annonce (façon couac ou ballon d'essai, à voir) que la taxe d'habitation, définitivement abolie, sera remplacé par un nouvel impôt plus juste, la nouvelle fait l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux. Aussitôt la drôlesse est recadrée par le ministre de l'économie: Niet les amis, " on ne prend pas dans la poche des Français ce qu'on vient de leur donner de l'autre main. On ne supprime pas un impôt pour le remplacer par un autre " ! (Là, normalement, le monde entier, Ruth Elkrief et Bourdin auraient du exploser de rire, mais non, c'est passé sans problème).

Moi, Bruno Le Maire, je promets qu'il  n' y aura plus de nouveaux impôts durant ce quinquennat ! Z'avez compris bandes de nazes ?

La Gourault est obligée de rétro-pédaler, c'est sa langue qui aurait fourché, genre j'ai parlé un peu trop vite. Sauf qu'elle n'avait pas parlé mais tweeté... Enfin bref, elle se ravise et balance un nouveau tweet tout aussi couillon: " La taxe d'habitation est définitivement abolie et ne sera pas remplacée par un autre impôt. La fiscalité locale sera entièrement repensée "... La fiscalité locale entièrement repensée ? Repensée... qu'est-ce à dire ? Par la création d'une nouvelle fiscalité, donc de nouveaux impôts ?... La bourde est si évidente que même le journaliste économique vedette de BFM, Nicolas Doze, pour une fois le nez pas poudré et se réveillant enfin sur le sujet, s'en émeut...

Aussitôt la ministre du ministre de l'Intérieur est à nouveau recadrée. Castaner monte au créneau: Pas de nouvel impôt. Et Bruno Le Maire d'en remettre une couche: Pas de nouvel impôt ! Compris ? Et l'on sait ce que vaut une promesse de Bruno Le Maire, lui qui nous promettait du sang et des larmes si Macron était élu, lui qui nous promettait, avant de prendre Bercy, qu'avec lui, il n'y aurait pas de hausse de la CSG...

Et bien, puisque j'ai fini par accepter l'idée que ces gens étaient très sérieux - ne sont-ils pas ministres après tout ? -  et qu'on pouvait donc leur faire confiance puisqu'ils ne nous prennent jamais pour des cons, j'ai décidé de les croire: Il n'y aura pas de nouveaux impôts !

Il suffira juste de modifier les assiettes et les taux des taxes et impôts existants, d'augmenter notre dette et voilà qui devrait faire l'affaire. Non ?

Quant à ceux qui ont voté Macron: cocu un jour, couillon toujours !

Bonne soirée à toutes zé tous, même en Macronie !

Résultat de recherche d'images pour "gourault Le maire"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

42 commentaires:

  1. Il y aura des augmentations de taxes, qui seront appelées comportementales, comme celles qui viennent d'avoir lieu sur les carburants. Il faudra m'expliquer comment le provincial peut se rendre à son boulot, faire ses courses sans utiliser sa voiture. Ces guignols viennent d'inventer une taxe "écologique" sur les voitures d'occasion, les pauvres garderont un peu plus leur vieille bagnole. Et ceci ad nauseam.

    Nos ancêtres auraient sorti les fourches, coursé quelques argousins en en branchant quelques uns. Les moutons n'ont que ce qu'ils méritent, l'abattoir.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: bien d accord, pour les moutons !

      Supprimer
    2. Il y a une novelle taxe depuis le Ier janvier : l'aquataxe qui est de 40 euros par personne vivant sous le même toit et par an.

      Plus une nouvelle tranche de CSG sur les assurances vie.

      Supprimer
  2. Mais nom d'un ptit bonhomme! les français sont ils vraiment aussi cons? ou alors, la dégradation du système éducatif depuis bientôt 50 ans, a porté ses fruits et nous avons à faire à des generations de connards ayant un QI entre l’huître et le mouton à qui on peut faire gober n'importe quoi.
    Comment peut-on accepter de laisser dire des âneries pareilles?
    Bon, il est vrai que ceux qui débitent ces conneries à longueur de temps sont les ministres du gamin capricieux qui fait office de président.
    Alors je me dis qu'il va y avoir la révolution et puis je repense au fait que les français regardent Hanouna....

    toujours autant MDCC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: je trouve hallucinant le comportement des Français totalement anesthésiés qu'ils sont depuis la présidentielle par Macron et ses équipes. Tout glisse sur Macron comme sur les ailes d un canard, il peut faire n importe quoi, promettre tout et son contraire, ça glisse et personne ne bronche...

      Supprimer
    2. Géo

      À Corto

      Il ne faut pas dire que personne ne bronche quand même!
      Nemo,le chien fait de la résistance.En surveillant voir comment il est maltraité lui aussi j ai trouvé qu'il est retourné au chenil pour une rééducation.(le Figaro sur le Net)qu'il a failli renverser la Latrogne,qu'il désobéit au macron,pisse partout etc...
      La revanche sur les coups de pieds en douce,les "degage, sale bête" ou sur les "casse toi de devant mes jambes" etc...
      Et la rééducation ne changera rien.Quand on n aime pas les animaux et qu'on les prend juste pour l image voilà ce qui arrive.
      Et puis les animaux n aiment pas les ténébreux.
      Une vie de chien!
      Cela aussi était écrit.

      Supprimer
    3. donc ce pauvre chien a de nouveau été abandonné et retourné au refuge, quelle bande de salopards !

      Supprimer
    4. Géo

      À Boutfil

      "Le figaro.fr
      Nemo,le chien des macron,retourne au dressage"

      Retourné effectivement dans le même chenil pour subir un deuxième dressage,"rééducation",est-il écrit et comme par hasard pendant que les macron sont partis à La Mongie.

      Le macron avait donné ordre,lors de l évacuation de St Martin,très tardive par ailleurs car très mal anticipée,d abandonner tous les animaux domestiques à eux-mêmes sur l île,provoquant une colère justifiée.Pétition avait circulé contre cet ordre.
      Noter que dans les lieux concernés par le cyclone et n étant pas sous administration française,les évacuations de civils furent bien anticipées et leurs animaux évacués il n a jamais été question de les abandonner à leur sort loin de leurs "maîtres".


      La femme du macron avait déjà un chien qu'elle a cédé à sa fille pour le remplacer par Nemo.

      Supprimer
    5. tout à fait d'accord , plus ça va, plus les français ressemblent à des moutons bêlants, abrutis de consumérisme et de télé. jusqu'où sont-ils prêts à accepter la censure, la dictature avec sa police de la pensée. Cela me sidère, les a-t-on tellement humiliés qu'ils ne peuvent plus réagir? Carpe Diem.

      Supprimer
  3. Comment faire confiance à un saligaud comme Lemaire qui a trahit son parti et les electeurs qui lui ont fait confiance .En d'autres temps , sa tete se serait retrouvée au bout d'une pique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dieter: ouais, en d'autres temps, aujourd'hui, tout passe, dingue !

      Supprimer
  4. Elle me fait penser à Jabba le Hutt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Al West: c'est qui celle-là ?

      Supprimer
    2. https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fmedia.gizmodo.co.uk%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F07%2Fjabba-the-hutt-620x349.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.gizmodo.co.uk%2F2015%2F07%2Fguillermo-del-toro-pitched-a-jabba-the-hutt-godfather-like-star-wars-prequel%2F&docid=XD5Mts0VeN2kQM&tbnid=Z7Wa8vnmkAaVpM%3A&vet=1&w=620&h=349&client=ms-unknown&bih=695&biw=412&ved=0ahUKEwjCrOHLrdjYAhWM7BQKHVvzDncQxiAIGygB&iact=c&ictx=1

      Supprimer
  5. Les Français sont prêts à tout accepter de Macron, mon cher Corto, puisqu'on n'arrête pas de leur dire que sa cote de popularité dans les sondages monte toujours, et quoi qu'il décide. Plus macronien que moi, tu meurs ! C'est la nouvelle devise des Français !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      À Marianne

      "Le macron qui monte"

      Et sur TV libertés il est précisé qu'un sondage Odoxa donne 79% de Français pour une loi sur la censure de l information en France.

      Mensonges mensonges mensonges.
      Rien que des menteries,mais une caractéristique des FM de haut degrés ténébreux rituéliques,outre de raconter des calembredaines à leur base est de toujours mentir et de considérer les populations comme des biens meubles taxables.

      Supprimer
  6. Géo

    Ils n ont pas le choix c' est la course dans l abîme.

    Incurie,malhonnêteté,mauvaise gestion systématiques,vision archaïque de la direction d un pays,dépendance envers les gros créanciers gros financiers qui imposent les invasions migratoires,mais de même le choix de ministres ou du président fantoche par le biais de différents organismes...état de faillite prononcée,le macron n a aucune capacité à redresser le pays quand même serait-il là pour ça
    (Il n'est là qu'en tant que représentant de commerce de l oligarchie financière mondialiste dégénérée dont il a charge,au niveau de la France,de protéger leurs intérêts au détriment de la population quitte à la faire descendre au niveau de la Grèce,par exemple).

    On nous a aussi menti en nous racontant que les baleines étaient en voie de disparition.Certaines devraient être harponnées par la Marine nationale.

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui est super avec cette équipe, c'est qu'on va, peut-être, être assujettis à un nombre inférieur d'impôts et taxes, et qu' "en même temps" on va, plus que sûrement, payer un montant total d'impôts et taxes plus élevé.
    Enfin, évidemment, quand je dis "on", pronom indéfini, ce n'est pas si indéfini que ça, et je sais même parfaitement qui cela va concerner ... Notre consolation, c'est que les impôts et taxes sont tellement bien utilisés qu'on aurait vraiment mauvaise grâce à vouloir y échapper. Pas vrai ?

    RépondreSupprimer
  8. Jacqueline Gourault n'a sans doute pas encore bien compris le fonctionnement du nouveau monde façon Macron ! Je pense que dans son genre c'est une femme honnete ( il en existe encore...!) et ses petits copains du Nouveau Monde façon Macron (celui là meme où tout est pur et transparent ) sont obligés de lui souffler à l'oreille ce qu'il convient de répondre pour ne pas effrayer les Sujets de Jupiter . Décidément rien de nouveau sous le soleil !Les ministres seront peut etre conviés à un séminaire sur l'art de distiller les vérités sans faire de vagues .... Macron est rentré de Chine ??? Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron est arrivé à pied par la Chine... Il peut tout, cet homme-là !

      Supprimer
    2. Géo

      Et bientôt il marchera sur les os!
      Nos os!

      Supprimer
  9. Comment faire encore confiance à la droite lorsqu'on voit des tourne-cul comme Bruno Le Maire , je ne voulais plus m'engager et je vais revenir sur ma décision pour absolument faire ce qu'il faut pour faire tomber le Macaronisme , bien que dans mon cercle même les plus fervents en sont revenus . J'aimerais connaître l'institut de sondage qui donne Macaron en forte hausse ainsi que pour sa politique qui écrase les retraités et la petite classe française .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le patron de cet institut de sondage, dont j'ai oublié le nom, n'est autre
      qu'un des fils de Brizitte. Elle est belle, la vie.

      Supprimer
    2. Claude Henri: le vice-président de Kandar Sofres est le fils de... Brigitte Macron !

      Supprimer
    3. Corto : j'ai entendu dire sur je ne sais quelle radio militante "anti-fake-news" que le vice-président de Kandar-Sofres n'est absolument pas le fiston de mémé Macron et que le dire était pure désinformation. Alors, vrai ou faux ??? Constance.

      Supprimer
  10. Je me demandai qui étais cette bonne femme , posée là comme une potiche, lorsque le pleurnicheur, la lyonnaise des eaux, a fait un discours au sujet des policiers blessés, où ont-ils encore été la pécher celle-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil: où ? Au Modem de Bayrou dont elle était un des piliers depuis longtemps. Vice-présidente du Sénat un temps, elle a parrainé Macron lors de la présidentielle

      Supprimer
  11. Et, "en même temps", Macron prétend lutter contre les fake-news !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bedeau: ben oui, mais lui, il a le droit. Jupiter a tous les droits !

      Supprimer
  12. La photo partagée Lemaire/Gourault me fait irrésistiblement penser aux émissions destinées aux sourds-muets.
    Lemaire le promet les yeux dans les yeux,sans que son tarin ne s'allonge;Gourault le traduit dans le langage des signes à destination des mal comprenants...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  13. Mais oui, mais bien sûr...
    On peut bien le croire, ce tocard, puisqu'il ne ment jamais. Pas vrai ?
    Non, pas vrai. Normal puisqu'il ment tout le temps. Donc il ne peut pas le dire parce que serait ne plus mentir, mais dire la vérité !...
    Or ça, il ne peut pas, puisqu'il ment tout le temps...
    Vous avez suivi ?
    * Si oui, ça prouve que vous avez déjà quelques printemps et que vous avez été à l'école du temps où on y apprenait encore quelque chose.
    * Si non, c'est que vous regardez trop BFMacron et traînez trop souvent vos guêtres dans l'abominable bienpensance zutpitérienne. ;o)

    RépondreSupprimer
  14. "pour tout'moun d'ici 2020" ... auriez-vous passé quelque temps dans les Caraïbes?

    RépondreSupprimer
  15. Fake président, un mauvais prestidigitateur pour des mauvais électeurs.
    Mais ça n'est pas prêt de s'arrêter puisqu'on ne fait que commenter de quelle manière il nous baise.
    Hélas, "les riens écrivent et la caravane passe"....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut aussi ne plus être électeur du tout...
      Sinon,qu'est-ce que vous préconisez,pour dépasser ces riens: une bombe à l'Elysée?

      Vendémiaire.

      Supprimer
  16. La fonction primaire de la communication écrite est de faciliter l’asservissement.
    (Claude Lévi ­Strauss)

    RépondreSupprimer
  17. Annie

    Je ne peut pas voir bruno lemaire sans me rappeler "la douce main de Pauline".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous m'étonnez. C'est lui qui avait dit "Macron, c'est de la soupe" mais ça c'était avant la petite pipe pour un maroquin. Ensuite tous ces connards chialent que les gens votent de moins en moins. Ces jean-Foutre n'auront plus jamais ma voix.

      Supprimer
    2. Annie

      "la douce main de pauline....." extrait d'un livre écrit par lemaire "le ministre" - à mourir de rire quand on imagine ce grand échalas dans sa baignoire - du meme niveau que la petite pipe au sens propre.
      OK , J'ai l'esprit mal placé.

      Supprimer
  18. "surveillé comme le lait sur le feu par Bruxelles"

    Si c'était vrai, les comptes publics seraient équilibrés depuis longtemps et la dette diminuerait et un braconnier nommé Moscovisci ne serait jamais devenu garde-chasse, pardon commissaire européen.

    RépondreSupprimer
  19. La GOURAUT s'est gourer...
    Hahaha bande de guignols...
    Sérieux je pense vraiment à quitter le pays j'en ai marre de me faire saigner à blanc par ces clowns qui defigurent mon pays .
    Migrants..insécurité...impôts...flicage de partout..
    Qu'ils aient tous se fairent me....t
    Et avec tous les cons qui ont voter pour ce gouvernement de baltringues

    RépondreSupprimer
  20. Bande de mécréants, j' ai une confiance aveugle en notre gouvernement.
    Une taupe.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.