lundi 29 janvier 2018

Ainsi va la vie en Macronie...(15)



- Gérald Darmanin, notre ministre du budget et des comptes publics, est rattrapé par la patrouille: Suite au dépôt de plainte d'une fille de joie (visiblement manipulée par l'ultraféministe, Caroline de Haas) l'accusant de viol "par surprise", une enquête préliminaire a été ouverte. Le gouvernement fait bloc derrière lui, hors de question en l'état qu'il démissionne, et les Républicains collant à la jurisprudence voulue par Macron " Ferrand-Goulard-Bayrou " réclament son départ. Et ? Et ben rien. Voilà où nous en sommes en France: La présomption d'innocence n'existe plus et une simple dénonciation suffit à pourrir la vie d'un homme. Ceci dit, je ne suis pas mécontent que ce morveux de Darmanin en bave un petit peu.

- Le mari d'Alexia, la joggeuse retrouvée calcinée dans un bois, a été interpellé et placé en garde à vue. Depuis ce matin, BFM et CNews en fout leur choux gras histoire de nous changer des crues de la Seine. Malgré toutes les précautions de langage utilisés par les journalistes - attention, il n'est pas coupable, c'est juste technique, une garde à vue - la France aura compris le message: Il est coupable. Et tant pis pour la présomption d'innocence.

- Pour les 55 ans du traité de l'Elysée, l'Assemblée Nationale accueillait le président de l'Assemblée Nationale d'Allemagne, Wolfgang Schaüble tandis que le notre de président, François de Rugy, était reçu au Bundestag. Allemagne, l'hémicycle était plein à  craquer. France, la quasi-totalité des députés macroniens avaient séché la séance. Leur chef, Richard Ferrand, s'est justifié ainsi: "L'hémicycle n'était pas vide, il était insuffisamment peuplé. " Bouffon(s) !

- Une promotion incroyable dans les magasins Intermarché: Le pot de Nutella à 1,40 au lieu de 4 ! Et c'est la ruée, des émeutes dans certains magasins et l'intervention de la gendarmerie dans d'autres. Aller se ruer, se battre, s'insulter, se bousculer, se marcher dessus pour des pots de Nutella. Voilà où nous en sommes...

- Notre Garde des Sots mérite bien son surnom de Belloubête. Elle a déclaré hier que si des p'tains d'enfoirés de djihadistes français étaient condamnés à mort en Irak ou Syrie " la France interviendrait en négociant avec l'Etat concerné, en tout cas, cela se fera au cas par cas ". Et depuis quand un pays comme la France devrait-il interférer sur des décisions de justice de pays souverains ? Au cas par cas ? Et pourquoi donc, elle va s'amuser à se positionner sur le sort individuel des 676 djihadistes français incarcérés là-bas ? Un bon djihadiste est un djihadiste mort. Point barre.

- A propos de Belloubête, on apprend qu'elle avait sous-estimé  son patrimoine de 336 000 euros, rien que ça ! A ce niveau, ce n'est plus une simple erreur de mais de la dissimulation. Aucune importance, tout le monde s'en fout.

- Macron, Philippe et la clique nous ont dit que 2018 serait l'année de la reconquête du pouvoir d'achat. De son côté, l'Insee annonce que le pouvoir d'achat des Français sera amputé de 4,5 milliards d'euros; la différence entre les hausses et les baisses d'impôts combinée avec la hausse du prix du gaz, de l'électricité, des péages, des assurances, etc... devrait grignoter 0,3 point de pouvoir d'achat à chaque Français. Qui croire ?

- Ma femme de ménage est très contente... "Au 1er janvier 2018, l'ensemble des salariés bénéficie d'un gain de pouvoir d'achat lié à la suppression de la cotisation salariale d'assurance maladie, à la diminution du taux de la contribution salariale d'assurance chômage et à l'augmentation du taux de la CSG. " (texte officiel). Après calcul, pour chaque heure travaillée, elle touchera... 5 centimes de plus !

- Malgré le silence assourdissant de nos médias, je tenais à vous faire partager cette nouvelle: Le président tchèque sortant, Milos Zeman, farouchement opposé à la politique migratoire imposée par Bruxelles et anti-muzz assumé, a été brillamment réélu avec 3 points d'avance sur le candidat "européen".

- Et où on reparle du fameux Théo, la jeune racaille qui avait porté plainte parce que, disait-il, des flics l'avaient violé avec une matraque télescopique lors d'un contrôle qui avait dégénéré. La France s'en était émue à tel point que le clown qui était alors à l'Elysée s'était rendu illico à son chevet. Une nouvelle vidéo de très bonne qualité dévoilée par Europe 1 montre sans que le doute soit permis queThéo s'est fait accidentellement défoncer par la matraque au cours de la bagarre. En aucun cas, le geste du policier est intentionnel. On attend une déclaration de François Hollande ? Et une pensée émue pour toutes les VIP et stars du PAF et d'ailleurs qui en prenant la défense du Théo se sont ridiculisés.

- Macron a dit qu'il pensait que les Français seraient favorables, si on le leur demandait, à un Frexit. Dans le même temps, de plus en plus de Britanniques en viennent à douter du Brexit, certains se demandant si il aurait bien lieu quand d'autres reconnaissent aujourd'hui avoir été floués et très mal informés, voire manipulés...

- Après Céline mis à l'index par les sans-couilles du monde de l'édition qui ne rééditeront pas ses pamphlets, après Charles Maurras qui a été retiré du très officiel catalogue des commémorations nationales 2018, c'est au tour de Jean-Marie Le Pen.  Ne résistant pas à la pression de certains de leurs auteurs, les éditions Robert Laffont et Albin Michel ont refusé de publier les mémoires du fondateur du FN. Les épurateurs et autres censeurs ne se reposent jamais... sauf quand il s'agit du Che, mis à l'honneur par la Mairie de Paris...

- Les Français ont choisi, c'est la chanson du duo Monsieur Madame qui représentera la France au prochain concours de l'Eurovision. " Mercy ", une chanson lénifiante sur une petite nigériane migrante née sur un bateau en pleine méditerranée. Les paroles sont, comment dire... nulles. Une excellente occasion de ne pas gagner, une nouvelle fois, ce concours. 

Ces chiffres qui nous tuent... Folie administrative ! 2,35 millions de fonctionnaires en 1975 pour 54,25 millions d'habitants. 5,45 millions de fonctionnaires en 2016 pour 66,9 millions d'habitants. La population a augmenté de 23%. Le nombre de fonctionnaire a augmenté de 132%... 

- Vu ce matin l'interview assez étonnante de Robert Bourgi, l'homme qui se vante avoir niqué François Fillon. J'attends la suite ce soir avec le documentaire " qui a tué Fillon " pour parfaire mon jugement. Si ce que dit Bourgi est vrai, Fillon ne vaut vraiment pas tripettes et n'a eu que ce qu'il mérite et on s'aperçoit que dans notre pays, un homme seul, Bourgi, peut, par vengeance, influer sur le cours démocratique d'une élection présidentielle...


Voilà, c'est tout pour le moment, bonne soirée à toutezétous en Macronie !

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

39 commentaires:

  1. La rage taxatoire ne faiblit pas, il n'est donc pas étonnant que les gens se jettent sur les promos. A voir les video, on se serait cru dans un Goum soviétique un jour d'arrivage exceptionnel.

    LR ne se grandit pas en demandant la démission de Darmanin, même si c'est de bonne guerre vis à vis d'un traître. Il doit y avoir d'autres arguments pour le démolir.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le breton de l'ain29 janv. 2018 à 19:37:00

      L'augmentation du nombre de fonctionnaires n'est-il pas plutôt de 232%

      Supprimer
    2. Le Nain: je ne suis pas sur que la rage taxatoire soit l'unique cause de ces emeutes Nutella, voir cet excellent billet que j'aurais aimé ecrire:

      https://insolentiae.com/la-france-black-blanc-beurre-de-cacahuete-huile-de-palme-et-lintegration-nutella-ledito-de-charles-sannat/


      Le breton: exact , oups !

      Supprimer
    3. Mais non Corto c'est bien toi qui a raison 2,35 + 132% ça fait bien 5,45
      or la population est de 54.25 à 66.9 donc cela donne moins de 132% à population constante.ce qui est de toute façon de trop quand même
      Merci pour tes billets frappés au coin du bon sens

      Supprimer
    4. cyanure: bon ben ok alors :)
      merci a toi

      Supprimer
  2. Sur le nutella,bof,on voit ça tout le temps avec les soldes,le dernier i phone,ou autre "tout doit disparaitre.
    Ta femme de ménage devrait faire la gueule quant elle fera le plein de sa caisse,ou quand elle paiera son gaz,ou paiera l'autoroute ect ect...
    Pour cette tripe de Théo,grosse rigolade,malheureusement ça fera pas les gros titres.
    Pour Fillon je suis pas mécontent de voir que ton admiration s'est un peu délitée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. zen aztec: pour le Nutella , vois ma réponse à Le Nain
      Pour ma femme de ménage, c'était du second degré, elle est vache pétard contre Macron
      Pour Fillon, encore une fois, je n'admire pas Fillon, comme Sarkozy en son temps, c'était le politique le plus en phase avec mes idées, aujourd'hui, c'est Wauquiez

      Supprimer
  3. "Un bon djihadiste est un djihadiste mort. Point barre."
    Tout à fait. Et j'ajoute : un bon djihadiste est un homme qui a semé la mort : il récolte ce qu'il a semé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ana Maria: absolument, pas de pitié pour ces gens là, homme ou femme.

      Supprimer
  4. Très bonne synthèse comme d'hab..........

    J'ajoute qu'hier les paroles indignes de belloubet ne sont pas étonnantes. Elle fait partie du club ou les auteurs sont plus à plaindre que les victimes!
    Proche de Lang, ça donne une idée du personnage, elle n'est plus encartée au ps depuis seulement 2 ans. Socialiste un jour, socialiste toujours!

    Darmanin.......un petit tdc qui m'exaspère. Une tête de piaf arrogant.....
    Je ne connais de son affaire ce qui est paru dans la presse!
    La personne en question lui demande un service et pas des moindres selon moi. Il rend ce service et demande à être payé en nature! Bien que la femme était à l'époque olé ole, ce type est malsain.......j'espère qu'il va dégager. Il y a foison de LR qui attendent à la porte de micron pour entrer dans ce gouvernement de recyclés.

    Fillon a commis des indélicatesses en employant sa femme etc.........Mais était il le seul à l'AN à profiter du système? il est un des seuls à avoir été balancé, ça c'est certain. Ce qui a permis l'élection du micron.
    Bourgi lui a mis le coup de grâce mais ceci n'explique pas tout.

    L'augmentation du pouvoir d'achat? C'est plutôt la perte du pouvoir d'achat en 2018.
    Le premier ministre "j'assume" englobe le tout dans le paquet cadeau des 80% qui ne vont plus payer la taxe d'habitation. Ce qui est une totale arnaque!

    Attendons le suite, le meilleur hélas nous attend!
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lisa: pour Darmanin, à l époque des faits, il est en pleine ascension et cet abruti se risque avec une prostituée, va avec elle dans une boîte échangiste puis après à l'hôtel... malsain pour un politicien, stupide. Déjà le sentiment d'impunité ?

      Supprimer
    2. Déjà le sentiment d'impunité? Certainement, mais comme pratiquement tous!
      Manquerait plus de DSK lui apporte son soutien.........ils se sont peut être croisés dans cette fameuse boîte échangiste!!!!!!hihihihi

      Bellouette qui "oublie de déclarer les parts qu'elle possède dans 2 appartements à Paris et une maison en Aveyron"!!!!!!!!!!
      Vu son statut, elle s'imaginait passer au travers des mailles du filet .....
      Pas grave comme souvent la valeur de leurs biens est minorée..........
      Elle va répondre qu'elle n'est pas responsable de cette omission, mais c'est son comptable ou son avocat fiscaliste qui en est le responsable!
      Lisa

      Supprimer
  5. Je retiens de ton inventaire le cas Bourgi dont j'ai vu l'interview chez le délicieux Bourdin.

    Ce type est si infatué de sa personne, ou si sûr de soutiens, qu'il semble ne pas avoir réalisé qu'il étalait avec délectation une action profondément dégueulasse qui ne peut que le faire passer pour un salopard et un moins que rien.
    Par petite vengeance personnelle, il s'est permis de réduire à néant le choix exprimé par le peuple.
    -Le peuple ? Quel peuple ? C'est quoi, le peuple ? Ah, ces bourrins...

    Je n'en peux plus de ce genre de gugusse mais je crains qu'ils ne soient très nombreux du même tonneau.

    Et il fallait voir la jubilation de cet empaffé de Bourdin qui s'en faisait presque dessus de joie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Bourdin cela fait deux rats-bougris

      Supprimer
  6. Fillon était coincé, car il ne pouvait pas mettre en avant le seul argument qui explique tout mais qui n'a aucune valeur juridique : " Vous savez bien qu'il y en a plein d'autres qui aiment l'argent, qui utilisent des membres de leur famille comme attachés plus ou moins fictifs, qui se font offrir des costumes ou bien d'autres choses: pourquoi me serais-je méfié ? "

    Et Bourgi savait très bien qu'il n'avait aucune raison de se méfier.

    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. A Isabelle C et Véronique: Véronique: Bourgi... ça fait 40 ans que ce gars navigue en eaux troubles et dans les sphères du pouvoir, droite ou gauche. Pourri ? je ne sais pas en tout cas ce qu il a fait est dégueulasse tant sur la méthode ( il avait qd même vachement bien anticipé cette histoire) que sur les conséquences

      Supprimer
  7. "Gérald Darmanin fait l'objet d'une plainte pour viol de Sophie Spatz âgée de 46 ans, ancienne call-girl, en mai 2017 (à laquelle il réagit par le dépôt d'une plainte pour dénonciation calomnieuse), classée sans suite deux mois plus tard en raison de l'absence de réponse de la plaignante aux convocations des enquêteurs, puis d'une nouvelle plainte en janvier 2018, de la même femme, qui accepte cette fois-ci d'être entendue. Elle l'accuse de l'avoir contrainte à une relation sexuelle en 2009 en échange d'une intervention auprès de la garde des Sceaux de l'époque pour faire effacer une condamnation pour « chantage, appels malveillants et menace de crime » de son casier judiciaire. Selon Sophie Spatz, après un dîner, ils se rendent dans un club libertin, Les Chandelles, puis dans une chambre d'hôtel où, devant les avances de son hôte, « elle avait dû finir par s'y plier ».(wikipedia)

    Faut pas pousser,quand même! Une call-girl, déjà condamnée pour « chantage, appels malveillants et menace de crime » ,qui accepte de l'accompagner dans un club libertin, puis dans sa chambre d'hôtel, puis porte plainte pour viol !

    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Du point de vue des "féministes", la Femme est un être sans défenses,immature donc désarmée contre le prédateur homme Blanc et elle n est pas responsable de ses actes,
      donc le fait de coucher avec un politique pour obtenir la suppression de l enregistrement de faits délictueux n est pas blâmable,dans leur logique de déglinguées,car venant d une personne classée comme victime irresponsable à protéger,ce qui permet les manipulations en vue de détruire les fondements de notre société.

      Supprimer
  8. Vu comme c'est parti, si on demande aux Kurdes de bien vouloir nous retourner nos chers djihadistes bien français qui sont à présent parfaitement déradicalisés, repentants, impatients de revoir la mère-patrie, tout ça, afin de leur éviter toute maltraitance incompatible avec les droidlom, je sens qu'il va falloir mettre la main au portefeuille : pourquoi voudriez-vous qu'ils se refusent le plaisir de les occire (proprement ou pas) sans aucune compensation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gérard: le sort de ces djihadistes m'indiffère totalement ... pourvu qu ils soient zigouillés

      Supprimer
  9. 5 cts mais c'est un gain de pouvoir d'achat énorme et je suis sure que votre femme de ménage en est consciente et saura en remercier son bienfaiteur ! Quand j'étais enfant ( il y a très longtemps ...) avec 5 centimes j'achetais un rouleau de réglisse ! Ces petits plaisirs on ne les oublie jamais . de mon coté je suis en train d'additionner avec l'augmentation les pertes de mon pouvoir d'achat ... mais il est vrai que rien n'augmente ( si ce n'est l'age et le prix du gaz et du reste ) alors pourquoi se plaindre ? Pour le Bourgi c'est une sombre ordure! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite: pour la femme de ménage, c'était du second degré. Les seules fois où elle a des écarts de langage, c'est pour fustiger Macron et cie. Et en ce moment, elle a souvent des écarts de langage, très souvent.

      Supprimer
  10. Il manque un petit mot doux pour Jawad...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stéphane: Jawad ? m'en fout, un charlot qui ne mérite pas l importance qu on lui donne. Au gnouf !

      Supprimer
  11. Géo

    Pendant que "En Bas" l'on se bat comme chiffonniers pour des pots de Nutella,"En Haut",(là ou l'En Marche dans la m....)on se bat pour avoir des prébendes ou pour les garder.

    Donc à son niveau chacun fait la même chose.Les "gouvernants"(Peuh!)que l on mérite.
    Sauf qu'il s agit ici de gouvernement d Occupation,qui veut faire revenir de ses mercenaires qui permettent les attentats sous faux drapeau et de trouver ainsi prétexte à des mesures liberticides.
    Daesh,l OTAN,les USA c est du pareil au même.Les seconds n ont jamais vraiment combattu le premier.Tout cela n était que comédie.
    La photo en tête de billet:
    Insignifiance et malhonnêteté de ces deux tristes clowns.
    Caroline Haas...ce genre d individus qui prônent l élargissement des trottoirs pour lutter contre le harcèlement de rue:comme quoi le nutella mais pas rien que et bien ça fait des trous dans le cerveau.
    Ça et les vaccins mortifères et illégaux de par les lois existant déjà.
    Le gros tas présidentiel est parti après s être fait octroyer des avantages supplémentaires.
    Je vomis sur l État et ces soi-disant "élites" qui sont complètement dégénérées
    Une remarque à propos des "zadistes":
    comment les jeunes générations n auraient-elles pas envie de réaliser une partition devant tant de bassesse,saleté et de malfaisance en pratiquant une forme de désobéissance civile?
    Les vrais coupables sont dans cette caste de gros parasites qui nous coûtent cher à tous niveaux et non pas seulement financièrement.

    RépondreSupprimer
  12. On a atteint le sommet dans l'interview lorsque Bourgi nous dit "je suis un père de famille, moi...". J'ai cru entendre une scène des Tontons flingueurs. l

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blaise: ce type est une belle ordure mais ça, on le sait depuis 40 ans

      Supprimer
  13. bonjour

    Très bon résumé d'actu comme toujours :).
    Je me suis forcé à regarder le 20h de TF1 hier soir voir comment (et si) serait traiter l'info Théo. Ils en ont parlé, vidéo tronquée ( par rapport au net) et explications foireuses pour en arriver à la conclusion de violence policière, sujet abordé rapidement et sans insistance comme ils aiment le faire quand y'a rien à dire, merveilleux médias...
    Pouvoir d'achat en hausse forcément^^, suffit de voir toutes les hausses depuis le 1er janvier ( on enrichit l'Etat, l'Etat c'est nous, donc on s'enrichit lol), ce matin les pseudos économistes médiatique attendent l'annonce d'une croissance 2017 de 2%, tout va bien, je pense printemps...
    Comme toute bonne (démocratie) dictature, Fillon c'est fait éliminé, les médias savent en faire des tonnes en ce moment avec la russie, la France sait faire aussi bien pour avoir qui elle veut au pouvoir...
    5ans ça va être très long cette fois ci
    Bonne journée à vous :)
    DD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DD: oui, j ai vu pour la vidéo sur TF1, même constat que toi

      Supprimer
  14. Eurovision : "Les Français ont choisi" ? Au mieux : "quelques Français ont choisi...". Comme Macron, qui n'a été élu que par 15% des inscrits (ses prédécesseurs atteignant péniblement 20%).
    Il y a longtemps que "les Français" ne choisissent plus rien.

    RépondreSupprimer
  15. "Ces chiffres qui nous tuent... Folie administrative ! 2,35 millions de fonctionnaires en 1975 pour 54,25 millions d'habitants. 5,45 millions de fonctionnaires en 2016 pour 66,9 millions d'habitants. La population a augmenté de 23%. Le nombre de fonctionnaire a augmenté de 132%... "

    Sans compter que l'informatisation aurait du permettre d’écrémer une bonne partie d'entre eux. Là ou avant il fallait une armée de petites mains et autre dactylos pour rédiger les courriers, l'informatique aurait du permettre une grosse réduction des effectifs. Il suffit de regarder la part du personnel administratif dans une entreprise des années 80/90 par rapport à aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  16. Merci de faire tout ce travail pour nous, mon cher Corto !
    J'ai regardé le documentaire "Crime d'État" consacré à l'assassinat politique du ministre gaulliste Robert Boullin, par les hommes de SAC et de corde de Pasqua, que France 5 diffusait aussi hier au soir.
    Je peux dire que cela m'a enlevé ne serait-ce que l'idée de plaindre Fillon ou Darmanin qui sont tous deux des grands garçons qui connaissent bien la "famille politique" dont ils sont issus, et tous les coups tordus dont ses membres sont capables, puisqu'eux mêmes, à l'occasion n'ont pas hésité à y prendre leur part aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: l'affaire Boulin... de grosses présomptions pas que politiques d'assassinat . Saura-ton un jour la vérité ?

      Supprimer
  17. Merci pour ce résumé, finalement je retourne à mes blagues lourdingues, je sais au moins pourquoi je ris.

    RépondreSupprimer
  18. Les socialistes doivent être contents de vivre en France. Prenons les critères suivants propres à définir la nature socialiste d'un pays:
    taux de PIB redistribué par l'état, taux d'imposition des personnes et des entreprises, taux de fonctionnaires par rapport à l'ensemble des salariés.
    Et bien nous sommes les champions du monde.
    De quoi se plaindraient-ils et que voudraient-ils de plus?

    RépondreSupprimer
  19. J'ai juste tiqué sur "...dans notre pays, un homme seul, Bourgi, peut, par vengeance, influer sur le cours démocratique d'une élection présidentielle..."

    Bourgi, seul?!?

    A d'autres! Toute la classe jacassante était comblée d'aise que Fillon se fasse dégommer.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Popeye: certes sauf que si tu as bien écouté l'ITW de Bourgi, celui ci avait anticipé , il avait mis en route son piège dès novembre et avait prévu de faire éclater l'histoire des costumes début janvier, tout était enclenché avant même les révélations du Canard, celles-ci n'auraient as eu lieu, Bourgi tuait à lui seul Fillon

      Supprimer
  20. Géo

    Le macron et son Philipparéva ont raconté que 2018 serait l année du pouvoir d achat...
    Comment?

    1,9% de croissance(assurément trouvés en gonflant le chiffre par diverses astuces pour gagner 0,10% par ci 0,05% par là etc ...ils ont dû cogiter dur les "spécialistes" pour sortir le chiffre!)
    et 3% de déficit du PIB pour 2017!(sources:chronique Agora)

    La croissance...des dépenses de l État financées par la Dette.
    Ceux qui croient naïvement à ces sornettes d amélioration du pouvoir d achat et de baisse du chômage peuvent en faire leur deuil c est tout le contraire qui va arriver.
    Nous allons assister à des numéros fabuleux de contorsionnistes pour essayer de faire avaler encore non plus des couleuvres mais des boas constrictors à une population engluée dans ses pots de nutella dégueulasses.
    Soleil vert c est pour bientôt en France.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient