Jupiter, qui n'a rien d'autre à faire, a décidé de partir en guerre contre les " Fake News ". Soit la chose... mais qui décidera de ce qui est une fake news de ce qui n'en est pas ( j'ai l'impression que ce n'est pas bien Français ça, mais bon,...).
Il est vrai que personne ne peut se satisfaire de ces fausses nouvelles, de ces rumeurs et de ces mensonges qu'on balance sur le net en un clic et du complotisme ambiant, ça pourrit l'info, l'ambiance et embrouille les neurones.
Tenez, par exemple, dans la vidéo ci dessous, y a un gars qui fait autorité en matière de lutte contre les " fakes " qui parle et qui fait deux déclarations distinctes et contradictoires en l'espace de quelques jours: Laquelle croire ? Laquelle est un fake, laquelle ne l'est pas ? Avouez que, grâce à cet exemple, on conviendra qu'il n'est pas simple de séparer le vrai du faux, qui plus est quand l'émetteur, rapidement identifié, et que l'on pourra donc sanctionner, est supposé lutter contre le phénomène; un peu comme avec Cahuzac...
Bonsoir @EmmanuelMacron, j'ai écouté votre offensive contre les "fake news" lors de vos vœux à la presse et comme vous, j'aimerais combattre le mensonge. Pourriez-vous donc me dire laquelle des deux déclarations dans la vidéo ci-dessous est fausse? Merci 😘 pic.twitter.com/NEcDdiVyIv— Mr Propagande (@MrPropagande) 3 janvier 2018
Tout ça pour dire que lutter contre les fakes, c'est bien, mais qu'il serait nettement mieux et préférable dans un premier temps que tous ceux qui sont sensés diffuser la bonne parole, la vérité et l'info vérifiée (autorités, médias, journalistes, chroniqueurs, aèfpé...) se nettoient prioritairement les fesses avant de faire la leçon aux autres.
Dans un deuxième temps, il conviendra que les mêmes puissent admettre qu'une vérité n'est pas forcément unique et que, par conséquent, face à un même événement, il pourra y avoir deux interprétations différentes, chaque partie pouvant considérer détenir la vérité et où seule l'argumentation la plus pointue (ou la plus bruyante, ou la plus violente,...) permettra à l'une des deux parties de l'emporter. L'essence même du débat...
N'oublions pas aussi qu'une vérité donnée comme telle à l'instant " T " pourra s'avérer, plus tard, comme un affreux mensonge. Remember la p'tite fiole de Colin Powell, sans doute l'un des plus grands " fake " du XXIème siècle.
Bref, on n'est pas sorti de l’auberge avec cette nouvelle priorité jupitérienne ! Au moins cela fait-il parler dans les chaumières, dans les lucarnes et sur les blogs.
Il fallait que cela soit dit. Merci.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr
C'est exactement de que j'allais écrire, qui va décider de ce qui est fakes news de ce qui ne l'est pas!
RépondreSupprimerLa création d'un ministère du vice et de la vertu du net? Ce fou dangereux s'imagine investi de pouvoirs sans limite. C'est vrai qu'en cela, il a eu et a encore beaucoup d'aide et ce pourquoi il est ou il est aujourd'hui.
La modestie est pour lui et son entourage une qualité inconnue! Ce serait plutôt la prétention, la suffisance qui ont cours au palais.....
Ce type veut mettre la main sur tout sans aucune opposition.....attention, danger!
Lisa
Lisa: c'est bien ce qui me dérange chez ce gars: sa suffisance, sa prétention et l'absence d'empathie, et de sur croit , jene crois absolument à quelque sincérité de sa part.
SupprimerBien sur qqu il y a danger, il suffit de se remémorer de quelle manière il est devenu président
Je ne vois pas pourquoi le vieux mot bobard à été anglicisé en fake machin. Le 24 août 1914, le quotidien le Matin titrait en gros caractères en une " Les Cosaques à cinq étapes de Berlin", ce qui était un mensonge éhonté et que les Russes allaient prendre une pile mémorable à Tannenberg deux jours après.
RépondreSupprimerLe bobard a toujours existé, ce qui est inquiétant, ce que ce président semble vouloir promouvoir une vérité officielle où toute autre version serait amendable. Déjà que l'AFP ressemble à l'agence TASS de la grande époque, que la presse est du genre unanime pour prêcher la bonne parole, il va devenir dur de s'informer par d'autres canaux.
1984 est en bonne voie de réalisation.
Le Nain
Le Nain: c'est bien ça qui est inquiétant, jamais depuis bien longtemps 1984, Big brother ou bien encore farenheit 451 n'auront été si proches , et dire qu il y en a eu pour croire qu avec Macron, la démocratie et tout me toutim renaîtraient...
SupprimerEn 2016, le maire avait dit "Macron, c'est de la soupe" en oubliant de dire "mais putain, qu'est-ce qu'elle bonne, je vais en prendre une deuxième assiette".
RépondreSupprimerThéo: et depuis, il se régale chaque jour un peu plus et tant pis pour les couleouvres avalées ou les convictions reniées
SupprimerCorto, c'est trop d'honneur que tu lui fais !
SupprimerComme si ces gens-là avaient des convictions...
Ils n'ont rien à avaler, ni à renier. Ils changent de fonds de commerce ou d'employeur, c'est tout.
Bonsoir Corto.
RépondreSupprimerVous démarrez sur les chapeaux de la roue en ce début d'année que je vous souhaite la plus belle d'entre toutes.
Je crois avoir traduit "fake news" par fausses nouvelles mais peut-être que je me trump.
Les observateurs bien avertis ont tout de suite repéré qui étaiENt viséS par cette annonce jupitérienne. Entre nous pourquoi diffuser des mensonges alors que la vérité est plus vrai que ces supposés racontars.
Reste plus qu'à créer un "Ministère de la Vérité" cher à l'ami Orwell. Je vais relire cet ouvrage rangé dans la bibli depuis un lointain BEPC.
Merci de nous informer pour le meilleur de nos cerveaux.
Courage nous finirons bien par leur en coller une.
Un Dragon: bien sur qu en premier Trump est visé, mais pas seulement et c'est ça qui est inquiétant. Sais tu que mon blog est inaccessibles dans les ordinateurs mis à la disposition des clients chez Mc Do ?
SupprimerUne bonne année à toi et aux tiens !
Notre "Grand Timonier"en a trouvé une bien bonne: museler le Français à qui on interdit déjà de rire... Je suis depuis un certain temps sur les réseaux sociaux et on en voit des vertes et des pas mûres. Le fait que ces "news" peuvent être des "fakes" nous obligent à garder un certain sens critique et à pousser l'enquête plus avant. Mais notre "GT" ne veut que des gens dociles qui gobent les paroles d'évangile (qui peuvent varier selon le vent, les circonstances et l'humeur) provenant du Château estampillées par Bruno Roger-petit et son staff de bons censeurs.
RépondreSupprimerJ'ai l'air de rire mais je ris jaune tant cette pensée unique me révulse. Je préfère encore entendre un con que d'être sourde: c'est ma liberté !
Si les gens sont atones avec l'immigration massive,la fiscalité exorbitante, le resteront-ils si on leur enlève ce droit primordial: dire ce que l'on pense et si possible l'expliquer.
Bonne Année à toi et à tous ceux qui te lisent avec tant de plaisir !
Idel: : Bonne année à toi et aux tiens, ça va être rock'n roll je pense! Des bobards, des fakes news, il y en a toujours eu, ça fait partie du jeu, à nous et non au GVT de rester vigilant.
SupprimerBlog de Monsieur Corto :
RépondreSupprimerHuit millions de vues ! Fake news ! (mais ça ne saurait tarder !) :)
Ana Maria: oui, bientot 8 et j'apprends que, par exemple, dans les oridanteurs mis à la dispo des clients par Mc Do, histoire de passer plus de temps dans leur restau, mon blog est désormais inaccessible... censuré... ça commence comme ça et on sait où ça finit la censure erigée sur l autel de la vérité gouvernementale
SupprimerLa lutte a déjà dû commencer, mon cher Corto, puisque j'ai été incapable de visionner votre vidéo ! Jupiter qui pense aux élections de l'an prochain, vient de s'octroyer le monopole de la propagande ! Juppé jubile. C'est donc que ce doit être très bien. Non ? Ah bon ! On ne peut plus croire en personne.
RépondreSupprimermarianne: accepter les cookies comme c'est indiqué et vs devriez pouvoir y accéder. Au début,Macron dit: je ne suis pas socialiste " et juste après: " je suis socialiste "
SupprimerJuppé bouge encore ?
Quand un pouvoir prend la main sur l'information, on sait ce que cela signifie. C'est ce qui se met en place chez nous! Bien la peine de critiquer Poutine et d'encenser ces prédécesseurs. Enfin passons!
RépondreSupprimerJ'ai trouvé chez Dreuz un article .........J'aime ce site qui donne un éclairage argumenté sur de nombreux sujets et pays. Après on est d'accord ou pas!
Corto, si vous voulez bien publié ce lien.
https://www.dreuz.info/2018/01/04/la-dictature-en-marche-macron-annonce-une-loi-pour-renforcer-le-controle-sur-internet/
Lisa
Lisa: le pouvoir prend (ou re-prend) la main sur l information et cela ne présage rien de bon à terme !
SupprimerJe ne suis pas très " Dreuz ", désolé :)
ce qui est curieux c'est que cette chasse aux " fausses nouvelles " ( causons français ! ) interviendrait en période électorale (tiens donc !) . De quoi se méfie notre EM national ? Il aime bien maitriser les choses à son avantage . Et la distance avec les journalistes où est elle quand on nomme un journaliste à la communication de l'Elysée ( Roger Paul Petit ?) autant que je me souvienne de son nom . Nous verrons jusqu'où ira la servilité de ceux chargés de nous transmettre les infos ... Marguerite
RépondreSupprimerMarguerite: en période électorale uniquement ? ben voyons, vu qu on vote en moyenne tous les 18 mois ou peu s en faut, on sera sous ce regime anti " fake news " en permanence
SupprimerRebonsoir Monsieur Corto :
RépondreSupprimerLe toy boy de Brigitte Trogneux est une fake news à lui tout seul : Une immense fake news pour une fake élection d'où est sorti ce fake président !
An Maria: c'est à peu près cela ! :)
SupprimerGéo
RépondreSupprimerLe macron,pute qui squatte l élysée(c est pas moi qui le dit.Rappel"youtube,Alain Minc.macron est une pute")ne fait qu'obéir aux ordres du malfaisant Attali et autres de l engeance,mauvais en tout et qui déclarait avant ou juste aprés l élection truquée de l imposteur,d un air entendu:"internet,nous allons nous en occuper".
Le macron,incapable chronique,mauvais comédien,impuissant et suivant seulement les ordres,est employé par les grands cartels financiers,ceux là même qui ont assuré à Hitler le pouvoir,subventionné la révolution bolchevique et Lénine,contribué à la première guerre mondiale,nourri la guerre de sécession,détruit l Orient,importé tous ses bas-fonds chez nous,empoisonné les gens depuis plus d un siècle et j en passe.
En d autres termes ceux là même qui ont causé la mort de dizaines de millions de gens dont de nos ancêtres,des estropiés en masse,nombre de vies brisées,des destructions immenses.
Voilà qui est l imposteur de l élysée:leur putain préférée du moment,leur valet bien payé pour achever de détruire la France.
Son principal objectif pour continuer à nuire aux gens:effacer,camoufler les crimes contre l humanité de ses patrons et permettre leur prolongation.
Trop tard pour le macron:
Plein de gens savent tout cela,et si le Net est censuré,on parlera,on diffusera,on racontera à tous ceux qui veulent comprendre l imposture macron et les crimes multiples de ses maîtres,y compris génocidaires contre les peuples dont les européens sont aussi victimes évidentes.
N étant pas affiliés à la multinationale que le macron représente,c est à dire non tenus à lui obéir car n étant pas mon président ni celui des Français mais un simple employé (voir OPPT,sujet intéressant),il nous appartient de reprendre notre liberté en tous domaines sans avoir peur de ces imposteurs ni de leurs préfets,procureurs,juges et autres services décadents, tigres de papier hostiles au peuple français et à ses droits les plus légitimes.
Ils ne sont forts que de l ignorance et de la lâcheté des peuples.
Ignorance:par exemple l écriture inclusive prétexte à l égalité HOMMES-femmes(ça c est pour emm. les bien-pensants),n est là en vérité que pour empêcher davantage les plus jeunes d apprendre à lire,écrire,et donc s informer,après la théorie dégénérée du genre et la pornographie à l école,puis les vaccins toxiques "obligatoires" de l autre,là,l héritière de Mengele dont la CIA a repris les travaux mais pas rien que les siens,travaux visant la soumission,la mise en esclavage des peuples.
Donc ceux qui croient que le macron est leur président se trompent,victimes d une illusion,hypnose de masse.Les forces armées n'ont pas lui obéir car chargées de défendre le pays alors qu'il est là pour détruire notre civilisation avec le pays qu'elles ont devoir sacré de défendre,faire le contraire,c est à dire obéir au macron,c est trahir.
Je souhaite aux intervenants,lecteurs du blog et à son tenancier une très bonne année 2018,
Et au macron,à ses patrons sorosiens et autres du même acabit,leurs sectes associatives et leurs quatre gros cartels mondialistes(bancaire,militaro-industriel,alimentaire,pharmaceutique)
je leur souhaite la destruction,la ruine,la mort,les foudres des cieux,l effondrement complet,que la terre s ouvre sous leurs pas au sens propre et figuré et qu'elle les engloutisse pour toujours dans la géhenne et que ce qui arrivera serve enfin d exemple et de leçon à cette humanité si oublieuse de ses devoirs d évolution positive et si prompte à hypnotiser avec les miroirs aux alouettes puérils faits pour lui ombrer l essentiel.
Bin quoi,c est la période des voeux,oui ou non?
Géo
Supprimer+1.
D'accord sur toute la ligne.
Bonne année !
Géo: meilleurs vœux !
SupprimerLes fakes news, simples , celles qui ne seront pas à la gloire de notre cher leader et de Brigitte, seront des fakes news.
RépondreSupprimerIl a la mémoire courte ou sélective car son élection il la doit en grande partie aux articles du Canard Enchainé et de tous les autres médias qui ont chassé en meute.
RépondreSupprimerFillon avait porté plainte contre le Canard Enchaîné au titre de l'article L97 du Code électoral, qui réprime la propagation de "fausses nouvelles" ou de "bruits calomnieux" ayant pour effet de détourner les suffrages.
Depuis, la plainte a été classée sans suite alors que l’affaire notamment de l’emploi prétendu fictif de Pénélope n’a pas encore été jugée sur le fond.
Liberté, Liberté chérie,...
Roland: ah cette élection présidentielle, un modèle du genre: hold-up, manipulation, fausses nouvelles, propagande éhontée, etc... Pas près de l'oublier celle-là
SupprimerMerci de l'avoir dit, à l'attention de tous ceux qui n'ont pas
RépondreSupprimerencore compris que ce type est un clown..
Amitiés.
Nouratin: Meilleurs voeux l'ami. Macron , un clown ? je veux bien mais pourquoi ne me fait-il pas rire du tout ?
SupprimerMacron pourra se renseigner auprès de son ami Erdogan qu'il a invité sur les différentes techniques de censure , de manipulations des médias et de coercition qu'il utilise pour museler son opposition
RépondreSupprimerdieter: Macron ne reçoit pas un dictateur mais un partenaire...
SupprimerBonne année 2018,Corto!
RépondreSupprimerMeilleurs voeux aux fidèles du blog et...aux autres.
What else can I say?
Ce boloss de Macron,avec sa tête de fayot,qui a bénéficié-et continue de bénéficier-,de l'outrageuse complaisance de la majorité des médias,ose donc tout,c'est même à ça qu'on le reconnaît.
Rien de moins,si on ne réagit pas,qu'une sourde menace sur l'Internet,espace de liberté d'expression insupportable pour Macron,sous le prétexte de s'en prendre aux "fakes news".
Menace liberticide sur la liberté d'expression,tout simplement...
Qui décidera qu'une information est une Fake news?
Monsieur Macron,lui même?
Un comité de censure piloté par l'Etat?
Voici le genre de menace qui fait froid dans le dos...
Le plus inquiétant semble le zèle suspect avec lequel les journalistes eux-mêmes applaudissent à ce projet de censure,ce qui en dit long sur le degré d'abrutissement de cette corporation et le peu qu'il leur reste de capacités critiques,hors internet.
Vendémiaire.
Vendemiaire: + 1 ! Le plus sidérante effectivement pour l instant est le "zèle avec lequel les journalistes mainstream applaudissent "
SupprimerVendemiaire: oups , et meilleurs voeux à toi aussi
SupprimerIl est vrai que "lutter contre les feillkniouzes" dépend, comme on dit, d"où on parle" . Et de là où parle Macron, qui travaille à ce que sa seule parole s'impose à tous via les organes, comme on disait sous staline, toute information venant d'ailleurs est fausse.
RépondreSupprimerGeneviève; c'est exactement ce qui entrain de se mettre en place.
SupprimerFake News, le terme est intéressant. On pourrait parler de fausses nouvelles ou de nouvelles fausses, de contre-vérités...
RépondreSupprimerAu fond ce n'est pas la véracité d'une information qui est importante, mais sa validation par le pouvoir.
En plus, chercher un bout de vérité, ça demande du temps, de l'effort, des moyens (de l'intelligence et de l'honnêteté aussi). Il est tellement plus commode (et utile) de se fabriquer une petite vérité aux oignons !
Jeff Koone: bobards serait la meilleure traduction. et comme tu dis, c'est la validation par le pouvoir qui fait qu elle est vraie, bien trop souvent.
SupprimerBienvenue en Macronie, "le pays joyeux des enfants heureux,des monstres gentils,oui c'est un paradis.."où les méchantes "fakes news" seront terrassées et chassées hors du paradis par le ministère du vice et de la vertu.
RépondreSupprimerCa doit furieusement lui gratter l'entre-deux au père Macron,cette furie de censure...
Vendémiaire.
Annie
RépondreSupprimerBonne année à tous !
Si l'on compare les fake news déversés sur N. Sarkozy - les critiques incessantes des journalistes érigés en procureur, ses moindres propos décortiqués avec toutes les macronneries dites avec tant d'aplomb. Plus c'est gros, plus ça passe. Tout glisse sur le macron comme l'eau sur les ailes d'un canard. Ecoeurant.
Annie: tout glisse ... tu as raison c'est même aussi étonnant qu effrayant, on lui passe tout depuis plus d un an, assez dingue.
SupprimerBonne année à toi et aux tiens
De toute façon, il y aura toujours des gens pour croire que la terre est plate, ou que nous n'avons jamais marché sur la lune. Alors à quoi cela sert de dépenser ses sous ?
RépondreSupprimerGkC: à rien si ce n'est à tenter de museler un peu plus ceux qui dérangent Jupiter et ses amis
SupprimerC'est la saison des VEUX!
RépondreSupprimerAlors MOI:
Veux retrouver la France, la vraie
Veux plus voir les racailles de merde faire la loi
Veux plus de ces gauchiards qui détruisent mes racines
Veux plus de ces journalopes vendus et prêts à tout pour garder leur "pouvoir"
Veux plus de ces politicards magouilleurs qui ne pensent qu'au pognon
Veux plus de ces migrants qui n'ont rien à faire ici
Veux plus de ces muzz qui se croient tout permis et de leur religion de merde
Veux plus de ce gouvernement bidon
Veux plus voir la tronche de la mère Trogneux et de son sex-toy
et surtout
Veux que les français soient beaucoup moins cons et se réveillent....
ça changera rien mais ça fait du bien.....
MDCC...
GfB: je plussoies à tout cela avec un bémol sur ta dernière volonté: les Français sont indécrottables.
SupprimerBoum ! Boum ! Boum !ici radio twitter : les français parlent aux français ...........plus pour longtemps .
RépondreSupprimerOn sait comment ça commence : on censure, puis c'est la prison pour finir avec une balle dans la nuque. Ca fait longtemps que ce pays a viré facho et c'est toujours la gauche qui en est la salle d'attente.
RépondreSupprimer"Dans un deuxième temps, il conviendra que les mêmes puissent admettre qu'une vérité n'est pas forcément unique..."
RépondreSupprimerLà, mon cher Corto, je pense que vous jouez au Candide.
En effet, tout un chacun sait (ou devrait savoir !!!) que LE SEUL détenteur de LA VÉRITÉ toute VRAIE est le Zutpiter.
Faute de quoi vous finirez en prison ; et sans passer par la case "Départ"... ;o)
Le fait que ce soit justement le plus menteur qui s'auto-proclame ne change rien à son propre postulat ; tout aussi menteur que lui-même... On n'est pas près d'être tirés d'affaire.
P'tain ! Encore 4 ans...
Géo
RépondreSupprimerLu sur RT,les médias russes sont visés aussi par le projet de censure du quatrième Reich dont le macron est le gauleiter en France,sous prétexte qu'ils influencent les élections en France!
La Russie a répondu que des représailles seraient exercées à l encontre des merdias français en tel cas.
Rappel:la France ne représente plus rien et l UE s effondrera.
En 2018,Portugal ou Italie éviteront-ils à se déclarer en faillite totale?On va rigoler!Le chômage en France va encore s aggraver et donc la misère.
L UE a permis à la France de reporter un milliard d euros sur 2018 sur sa contribution de neuf à dix milliards dûs à cette même UE,dûs au titre de l exercice 2017.
Parce que la France va si mal que le report du paiement de ce milliard permet de présenter-encore-un bilan moins mauvais pour 2017(réf:François Asselineau,qui l explique clairement).
Les ruses minables du petit gauleiter de l élysée ne serviront à rien car il n a pas les moyens d achever sa politique.Il n a pas les capacités pour cela.C est un impuissant chronique(oui)et ce type d impuissant fait le petit tyran qui (hem)autrement en discourant et essayant d étouffer les libertés.C est encore un frapadingue avec des tics obsessionnels(voir ses mimiques ridicules quand il écoute les vrais présidents parler à côté de lui).
Mauvais en tout!Pas d envergure,un petit tyran tels que l on en vit sous la décadence de l empire romain.Le ramassis de chancres et de crapules qui le conseillent et qui ne sont pas de taille contre nombre de gouvernants étrangers.
Et ça prétend vouloir censurer l info!Le pays s effondre et voilà ce qui est proposé,preuve supplémentaire de la peur de ces gens et de leur faiblesse patente.
Même si la censure est appliquée,ça ne va pas marcher.
Le macron c est une pute,certes(rappel:propos de Minc)mais aussi le vide.
Ses blablas et les louanges d une Presse en faillite soutenue par les deniers du contribuable font illusion aux aveugles,mais,au delà:des échecs,encore des échecs,toujours des échecs à l extérieur et à l intérieur.
C est sans remède,le mandat du manu eh bien c'est déjà cuit.
Et comment va t'il terminer,le manu?et bien ça sera...explosif.
Géo
RépondreSupprimerPétition:
"www change.org.Non au projet de loi sur les fake-news:défense de la liberté d expression et de la Presse"
Le problème,
en ce royaume de Danemark où quelque chose est pourri,le problème vient que quand un petit chat est jeté contre un mur il y 200000 signataires dans les trois jours pour réclamer l écartèlement la pendaison la mise au bûcher du coupable mais quand il s agit de défendre une liberté fondamentale ça rame à 30000 signatures sur des semaines dans le meilleur des cas.
Mais les vrais changements ont toujours été le fruit d une minorité que la masse ne fit que suivre,ce qui surviendra derechef parce que ce n est pas l être humain qui dispose en définitive pouvoir de décision finale.Le Attali s en doute bien alors sa clique a choisi le macron dans l urgence,il fallait présenter le candidat dont les aspects étaient les plus en synchronicité avec ceux de la semaine du vote final,et cela au détriment de la qualité et de la capacité à construire dans le temps.Il fallait,d urgence,trouver une rustine qui puisse tenir et cette loi scélérate liberticide est prévue pour essayer de prolonger la vie de la rustine qui part déjà en vrille,avec les vaccins toxiques criminels et autres saloperies pour essayer d exécuter le programme destructeur d une oligarchie tarée et obsolète.
Je me permets de partager cet article de Martineau qui, de ce côté-ci de l'Atlantique, aborde le même sujet : http://www.journaldemontreal.com/2018/01/08/quest-ce-quune-fausse-nouvelle
RépondreSupprimerSynchronicité?
Myrto303