vendredi 26 juin 2015

Yassin Salhi, le ramadan... intensément

Bernard Cazeneuve à propos du ramadan:



" Je veux dire aux français de confession musulmane, vivez intensément ce moment, vivez le au plus profond de vous-mêmes et au moment où vous le vivrez, pensez à la République [...] et la République a besoin des Français de confession musulmane pour porter haut et loin ses valeurs ". Le même Cazeneuve qui avait déclaré le 26 mai 2014: " Aux jeunes qui partent en Syrie, je veux dire qu’il y a 1 000 combats à mener dans la République, pour la France. "

Il semblerait que Yassin Salhi, 35 ans, " un père de famille tout à fait ordinaire, sympa, gentil, quelqu'un de très bien qui a une petite barbe comme tout le monde, qui joue avec les enfants ", ait reçu parfaitement le message... Oups, comme dirait l'inénarrable Cambadélis: " Grande émotion devant cet attentat et son mode opératoire. Restons unis. Pas d'amalgames. Ne jouons pas sur les peurs." Pas d'amalgame...

Quant à Président, il a fait une déclaration, le genre de gloubi-boulga habituel en pareille situation: " Notre réponse, c'est l'action, la prévention, la dissuasion et donc la nécessité de porter des valeurs et de ne pas céder à la peur ", déclaration dont est extraite la photo ci-dessous:


C'est par contre le commentaire du journaliste de BFM, juste après l'intervention du Grand Homme, qui revêt un intérêt certain:

" Nous ne sommes pas habitués à voir le Président porter physiquement les traces de ces événements " Bien, si il le dit, j'imagine que cela doit être vrai...

Allez, bonne soirée à tous et rappelez-vous les propos de l'hystérique de Matignon : " Il faut s'habituer à vivre avec la menace terroriste qui est le fruit d'organisations internationales particulièrement barbares comme Daech ou al-Qaida, mais aussi d'individus radicalisés sur notre sol ". T'as raison Manuel: " Ne jouons pas sur les peurs "...

Folie passagère 2823.
Résultat de recherche d'images pour "attentats isere"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

41 commentaires:

  1. kobus van cleef26 juin 2015, 18:57:00

    preums !
    comme dit case vide "il y a mille combats à mener en Afrance"
    hé oui
    décapiter son patron et tenter de faire péter une usine en est un
    mais cette fois ci , on joue plus dans la même cour
    flinguer des journalisses ( enfin....journalisses.....tout dépend de l'acception du terme.....) et des clients d'épicerie c'est une chose, tenter l'accident industriel grandeur nature en est une autre
    on s'est compris on s'est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kobus: heureusement si j ose dire que le Yassin a été plutot mauvais parce que s il avait fait sauté le site...

      Supprimer
  2. Cette bande de taches tout leur tombe sur la gueule,le chômage,les taxis,les muz à la masse...j'en passe,ils ont rien prévu rien anticipé,aucune réaction logique quand ça leur pète dans la tronche...PUTAIN MAIS QU' EST CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU,on peut pas tenir encore 2 ans comme ça merde alors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: qu est-ce qu on a fait au bon dieu... ben on a fait que 51% de suffrages exprimés soit en gros 38% du corps électoral a voté pour ces glandus ! Une autre question ? :)

      Supprimer
  3. Bizarre quand même (ou pas) :
    RTL a très vite titré sur son site que "l'auteur présumé Yassinn S." (dixit le proc de Paris) avait fait l'objet de 2 signalements en 2013 et 2014 pour des "absences de 2 ou 3 mois" et des réunions chez lui avec "des hommes porteurs de treillis" quand il résidait dans le Doubs.
    Seul Le Figaro a repris l'info. D'habitude, les chaînes d'info en continu et tous les merdias se jettent sur le moindre scoop. Pourquoi ce silence ? Serait-ce parce que le Sinistre de l'Intérieur de l'époque est un nommé Valls, surnommé Manuel Le Catalan du Barca ?

    Quand je lis les commentaires des politiques de gauche (Juppé inclus) invitant au rassemblement, au padamalgam, gnagna, je me dis qu'on n'a pas fini de voir Dhimmi 1er venir avec son costume noir nous faire le coup de l'esprit qu'il est bien seul à voir.
    Il veut dissoudre Uberpop ? Et les mouvements salafistes en France, on en fait quoi ? On les atomise ou on les laisse continuer ?

    Tiens une conasse à la TV qui nous assure qu'un salafiste est un "piétaire" (d'une grande piété je suppose) et qu'il n'aurait jamais dû passer à l'acte. Bien sûr....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: le matin , Cazeneuve a avait dit que toute surveillance avait été levée en 2008 ( sous entendu, c la faute à Sarko ) et puis RTL et le Figaro sortent ce truc... alors oups, vite fait, on étouffe le truc, même Chazal ce soir n a pas trop cherché à approfondir avec Cazenave le truc.

      Supprimer
  4. "Je veux dire aux français de confession musulmane, vivez intensément ce moment..." et bien justement, il me semble que la guerre sainte, et toutes les formes qu'elle peut prendre, est le premier devoir du croyant musulman...et particulièrement pendant le ramadam ( voir liste des méfaits en cette période sur dreuz...)
    Ils sont déjà tous au taquet pour "le pas d'amalgame" et "l'islam ce n'est pas ça"... On recommence comme en janvier, en n'appelant pas les choses par leur nom et en s'interdisant donc d'apporter les bonnes réponses. Le trou du cul de Matignon mettant en place des structures pour réintégrer ceux qui reviennent de Syrie, faut-il être con ?
    Ce qui nous sert de président commence sans doute à se frotter les mains en anticipant ce qu'il pourrait récolter en nous parlant d'unité, de tolérance, de ne pas céder à la peur...Quelle date pour la grande manif ? Réussiront-ils à trouver un slogan aussi porteur qu'en janvier ? L'enfumage sera-t-il aussi réussi ? Les Français se feront-ils avoir aussi facilement ? Allez les mecs de la com, au boulot, y'a pas de temps à perdre !
    Pour en revenir à l'attentat lui-même, cette barbarie me plonge dans l'horreur et dans la colère...cette fois l'usine de gaz n'a pas sauté, la prochaine fois, combien de morts, quels dégâts sur l'environnement et les gens alentour ? La question n'est plus de savoir "si" mais "quand" ça arrivera ...Et l'autre tâche qui se veut rassurant tout en ne faisant rien pour l'éviter...On va protéger tous les sites sensibles, tous les lieux de culte, toutes les écoles, tous les super marchés, toutes les salles de spectacle, tous les marchés, toutes les fêtes populaires, tous les trains, toutes les gares ? Un militaire derrière chaque français ?
    Si les futurs attentats me font très peur, j'ai encore plus peur de l'incompétence de ceux qui nous gouvernent et qui seront bien incapables d'empêcher que ça arrive, car bien incapables de nommer les choses pour ce qu'elles sont...pas de diagnostique juste, pas de remède efficace...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: le diagnostic juste, il y a belle lurette que certains l ont fait, le pb, c'est que dès qu ils prenaient la parole, on les traitait de tous les noms jusqu a les poursuivre en justice. Et ça continue quand même aujourd'hui malgré Merah, malgré Nemmouche, malgré Glam, Kouachi, Coulibally et compagnie... C'est comme tu le dis et c'est de ça qu il faut avoir peur: de leur incapacité volontaire à nommer les choses telles qu elles sont et donc a ne pas les combattre vraiment => pas de bons diagnostics, pas de bons remèdes !

      Supprimer
  5. Géo

    Le salafisme est une arrieration et une aberration mentale.
    Il a detruit tout ce qui aurait pu faire de l Islam une lumiére pour les pays musulmans.
    Il a fait triompher l obscurantisme,la barbarie,non seulement en interpretant le Corzn dans son sens le plus retrograde,mais en ajoutant des conneries dans le but d asservir la pensée et d etouffer l elan culturel naissant sous les califats avec des penseurs et savants du genre d Avérroés,là où la discussion et la recherche de la verité étaient encore possibles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Geo: le salafisme... comme tu dis, peut etre, je ne suis pas spécialiste. Y en a une petite colonie qui habite à 4km de chez moi, banlieue plutôt " huppée " pourtant... mais à chaque fois que je les vois sur le trottoir, je me dis: quand et ou ?

      Supprimer
    2. Géo

      Bonsoir Corto

      Pour etre clair sans etre trop pesant,c est Abdelwahab qui fin 17 eme ou un peu plus tard,a imposé l integrisme,c etait un saoudien.avant,Avicenne ou Averroés etudiaient la nature par rapport à elle meme,et non en comparaison d un dieu qui l aurait créee,contrairement aux intégristes .
      Bonaparte en Egypte,devant les scientifiques français qui recensaient les especes vivantes,les integristes disaient:il n y a pas à discuter,Allah a créé x especes sur terre,x especes dans les eaux,etc...
      A partir de Abdelwahab,c est cuit et biscuit=tout doit etre interpreté selon la pretendue parole de dieu sur tout sujet,sans evolution possible.
      C est la persecution des Galilée orientaux et l extinction de la pensée.
      Une chape de plomb.
      L origine du nom de Allah:deux divinites,dont une feminine,a l origine,360 divinités supprimées par Mahomet.

      Supprimer
    3. Vous débitez un chapelet de bêtises, tout de même…

      Alors comme ça, "fin 17 eme ou un peu plus tard" (en fait au XIIIè siècle) un gros connard barbu fait de ses idées à la con la doctrine officielle des Saoud, doctrine qui du coup devient la doctrine de l'Arabie Saoudite et cela expliquerait pourquoi il ne s'est rien passé de notable sur le plan de la connaissance dans tout le monde musulman depuis… depuis le XIIè siècle !

      Oui, Averroes (juriste et philosophe, pas scientifique) c'était le XIIè siècle, et il était en butte à l'influence d'Al Ghazali (XIè siècle), influence qui paraît bien plus décisive dans la fermeture de l'islam aux choses de l'esprit que la misérable doctrine wahhabite circonscrite au désert saoudien — région qui de toute façon n'a jamais produit quoi que ce soit qui ressemblât de près ou de loin à un savant au sens occidental du terme, sans même parler d'un "Galilée oriental".

      Supprimer
    4. @Geo: Comment interpréter ceci alors: « Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru [les non-musulmans], frappez-en les cous [décapitez-les]. » (Sourate 47,4)

      Supprimer
    5. Géo

      @Sha

      Averroés etait aussi scientifique:mathématicien,et astrologue.
      Pour l Astrologie:voir E Picard,a Volguine,y le Houanc,d.Rudhiar,et autres,rien à voir avec l image qu on en a.
      Les astrologues avaient aussi des connaissances en astronomie.
      Galilée,c etait une image pour dire qu un Galilée oriental aurait subi le meme sort que Galilée,menacé,ou Servet,ou g. bruno

      Supprimer
    6. Géo

      @Sha
      Je scinde mon texte car il s efface parfois!

      Al Ghazali,
      On ne peut lui incriminer la totale responsabilité de la fermeture de l islam.
      Apprenez le rôle de Gengis Khan,de Tamerlan,dans toutes les contrées ravagées par leurs exactions,ils ont détruit toute une civilisation
      René Grousset:G. Khan.
      L Kehren:,Tamerlan
      Avant de juger,merci de vs informer!!!

      Les Moghols en Inde,al Ghazali n a pas entravé leur civilisation,que je sache.

      Quant au wahabisme,on voit le resultat actuellement sur toute la peninsule arabe.

      Supprimer
    7. Géo

      Bonjour Laurent

      Mon mot,plus bas,du 26 juin a 22h10 repond à votre question.
      Bonne journée

      Supprimer
    8. Géo

      @Laurent

      Je reviens vers vous,du fait que vous etes poli et non stupidement agressif,pour preciser que,si je parle d ambiguité concernant le Coran,c est du fait que j en ai lu de nombreux passages.je n ai pas retenu ou vu celui que vous citez,mais j ai été incommodé par des contradictions,du fait qu il y a deux parties,l une,inspirée des vedas,concerne la droiture de la conduite et les regles de vertus a respecter.la deuxieme est plus un code de conduite sociale ou guerriere,et une facon de soumettre la femme,notamment.
      Peut etre ecrite plus tard,par ailleurs.
      Je n ai pas voulu resumer ces ecrits comme etant un appel au meurtre,car c est plus complexe que ça et j aurais eu l impression d une malhonneteté intellectuelle,du genre de celle que les politiques font souvent.

      Supprimer
    9. Géo

      Par respect pour les lecteurs eventuels,je suis revenu verifier mes assertions concernant ce que j ai ecrit et qui a ete mis en doute.
      Je confirme,la these soutenant que Al Ghazali soit cause de l extinction de l esprit de decouverte dans l Islam est jugee parcellaire par plusieurs historiens,notamment Ahmad y Hassan.des causes economiques et politiques sont privilégiées (et la destruction de Bagdad par les Mongols,fixe la fin de l age d or de l Islam: au 13eme siecle sauf erreur.)
      Quant au Whahabisme,il ne s est pas maintenu dans la peninsule arabe,mais a essaimé en Egypte,que j ai citée,et ensuite dans le moyen orient puisque les turcs lui ont fait la guerre pour limiter son expansion.

      Cordialement

      Supprimer
    10. @ Géo: Étant loin d'être érudit, surtout en matière de coran, j'ai tout de même noté qu'il y a en effet deux parties dans le coran (avant/après la mecque) que ce bouquin n'a plus bougé depuis, qu'il est un manuel expliquant comment conquérir par le mensonge et la traitrise et cette chose sert de référence a ce qui ne peut être que des désespérés ou des très bas de plafond.

      Je ne suis plus étonné que les adeptes de muhammad éludent systématiquement les nombreuses sourates expliquant comment voler, violer et tuer les mécréants, c'est également expliqué dans le manuel: il faut d'abord atteindre dans la discrétion un certain quorum. Apparemment nous en approchons en fRance.

      Ce qui m'étonnera jusqu'à la fin de mes jours, c'est ce monde musulman qui vénère un pédophile (sa femme Aicha, 6 ans, déflorée à 9) sanguinaire (les très nombreux récits de guerre et de têtes tranchées), fourbe (ses techniques pour prendre la mecque qui fait paraitre Judas pour un excellent pote) et la définition de ce type n'est pas exhaustive. Je ne connais pas de mot assez fort pour définir cet homme tellement il est pourri dans tous les domaines.

      Pour détendre l'atmosphère une anecdote: Récemment un uléma a expliqué que la terre ne tourne pas sur elle même. La preuve ? Quand on saute on retombe au même endroit.

      Supprimer
    11. Géo

      Bonjour Laurent

      Le probléme,à mon avis ,vient du fait que les livres saints,dans leur coeur,contiennent,à l origine,des textes d une profonde valeur spirituelle,qu il s agisse de la Bible,du Coran,de la Bagavah Gita,du Srimad Bagavatam,etc...pour celui qui croit en une presence divine,idem dans les
      Textes des spiritualités dites polytheistes,mais la malignité de l Homme rajoute aussi des scories,dés lors qu il s agit de tyranniser et manipuler son semblable,et nous obtenons la guerre,le meurtre,la violence,à,côté de textes sacrés qui révélent,pour tout croyant,la presence divine.
      Certains livres dits sacrés sont plus pollués que d autres.
      Muhammad,a ce que j ai lu,n avait pas laissé de consigne écrite,ce sont ses proches qui ont greffé des versets supplémentaires dans le but de regir et...de manipuler,a mon sens!car la partie spirituelle du Coran n innove rien,elle est inspirée de textes anterieurs.
      Ce qui me revulse en Muhammad,c est sa cruauté envers des gens,notamment une femme dont les parents avaient été tués,qui a voulu se venger.(une juive)
      Il l aurait fait torturer à mort par un de ses gardes,un grand Noir baraqué qui veillait sur lui.
      Je n ai plus les sources de cet episode,mais la destruction des dieux polytheistes de la Mecque par Muhammad temoigne déjà de son intolérance.
      Il semble bien que sa,montée vers les plans divins,sur son cheval,sauf erreur,soit empruntée à celle de Vishnou qui ascentionne avec sa,monture,un genre de cheval mi dragon chinois,si je ne me trompe.
      Bonne journée a vous

      Supprimer
    12. Géo

      @ Laurent
      Oui,cet uléma me rappelle la terre plate,et personne ne se demandait pourquoi,quand les voiles au loin d un navire s eloignait,la coque disparaissait avant les voiles,dans nos contrées,normal puisque la terre est ronde ,mais il y a un tel obscurantisme,souvent chez ceux dont le rôle etait au départ de reveler la ou les presences divines sur la terre .
      Muhammad n est,pour moi,qu un commerçant d abord,et un guerrier,c est à dire un massacreur dés lors qu il ne defend pas ses gens mais qu il envahit les autres et impose un culte .
      Son ascension,comme je l ecrivais,empruntée à la geste d un dieu hindou.

      Et ceci voisine avec des textes originels tirés d une religion polytheiste,qui prônent l amour du sacré,du prochain,et le respect de la vie d autrui!
      Normal qu on ait tendance a jeter,dans le Coran comme en d autres livres,le bon grain avec l ivraie.
      A l origine,j avais trouvé que Coran signifiait :recitation de textes liturgiques,ou un sens proche,
      La charia,mot d origine hindoue,un alignement sur les codes de vertu et de pureté morale,de respect.,rien à voir avec ces idioties de voiles,de femmes oppressées,de,dureté avec chatiment a l appui en cas de transgression.
      Nous avons eu aussi nos aberrations chez nous.
      Le Ramadan,est une "piqure de rappel "de ce que le croyant doit pratiquer toute sa vie:le détachement de toute passion,le respect de la vie d autrui,de la parole divine.
      Je crois me souvenir que ce que j appelerais la partie sacrée du Coran fait aussi reference à la compassion,l interdiction de frapper meme un ennemi si il est chez vous,un code d honneur qui exclut les bassesses,l humiliation...
      On est loin du compte .
      Le vrai croyant ne peut qu etre gené par toutes ces pollutions.




      Supprimer
    13. Géo
      @Laurent

      J avais un doute.
      C est Al kindi,erudit arabe,qui n est pas le seul a reconnaitre que l Islam et le nom de Allah ne viennent pas de la Bible mais du paganisme preexistant.

      Supprimer
    14. Géo

      @Laurent

      Bon!je ne veux pas plomber le billet de Corto et ne suis pas infaillible,mais juste pour preciser qu en sanskrit,Allah est la traduction de Vischnou.
      Une gravure representant l ascension de Mahomet le montre sur un cheval a tete d ange et entouré d un genre de cordon serpentin avec plusieurs tetes d ange.
      Vishnou est souvent accompagné d un serpent a plusieurs tetes.
      Pour faire eventuellement avancer la verité sur la supposée ascension de Mahomet!
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Président était encore bourré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: non, pas bourré, juste ému et portant les stigmates de cet attentat; n'est ce pas ce que sousentendait le journaleux de BFM après tout...

      Supprimer
  7. Ce qui fait vraiment peur, c'est que ce sont ces branquignols qui veillent sur notre sécurité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss; exactement. imagine le Yassin, radicalisé a donf, qui par hasard tombe sur l ITW de Cazeneuve qui lui " dit " : le ramadan, mon gars, faut le vivre intensément, pas besoin de partir faire le,Djihad, y a 1 000 combats a mener ici... qu est-ce qu il fait le Yassin, il se sent pousse des ailes ! :)

      Supprimer
  8. Cazevide évoque l'union du 11 janvier , il n'a pas compris que c'est FINI , grande réunion en petit comité samedi pour se poser la question : on le libère quand Yassin ? Soit disant nous avons le meilleurs service du renseignement , on voit le résultat . Une bande d'incapable et il faut encore deux ans ...... d'ici là daesch aura pris le pouvoir .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Claude Henri

      Bonsoir

      Voilà pourquoi on n a rien à craindre des Americains coté ecoutes télephoniques.
      On ne tond pas un oeuf!

      Nous aurions beaucoup gagné à nous rapprocher des Russes,y compris pour notre securité intérieure.




      Supprimer
  9. Je suis en train de regarder les infos sur différentes chaînes, mais je ne comprends pas ma télé ne fonctionne pas bien. Je vous explique, peut-être pourrez-vous m'aider? A chaque fois que l'on nous montre des témoignages d'habitants locaux au sujet de l'attentat, ils portent tous et toutes des prénoms arabes. Remarquez c'est toujours le même problème dès que je regarde les infos, je vais reprendre ma vieille télé noir et blanc. Ce doit être cela le Grand Remplacement dont parle Renaud camus. Bref toujours le même bla bla! restons unis, n'ayons pas peur, le gouvernement a les choses bien en main. Mais pour rassembler une nation, ne faudrait-il pas déjà un leader? Nos politiques continuent de diviser notre beau pays par leurs propos et leurs actes. Un jour ils veulent transformer nos églises en mosquées, et dès que survient un attentat, ils jouent les consternés. Ils ne jouent plus seulement avec le feu, ils jettent de la poudre sur le feu. Le jour où tout cela va s'enflammer (on en a eu un bel exemple en 2005), il faudra choisir son camp au risque de finir comme toutes les victimes de ces "chances pour la France". Au passage, combien de victimes de ces terroristes islamistes en France en 2015? Mais c'est bien connu, les victimes sont toujours bien vites oubliées, comme le sera ce pauvre chef d'entreprise affreusement assassiné....
    Sur ce je vous laisse, après cette sale journée de plus en socialie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jeanmaille: je ne suis pas content parce que visiblement tu n as pas écouté nos z'élites: pas d amalgame, pas de stigmatisation, c'ets pas parce qu il y a quelques excités du bulbe islamiste qu ils sont tous comme ça... me^me si ça commence à faire beaucoup. tiens jouons avec les chiffres; juste 05% de 6 millions de muzz , ça fait quoi potentiellement de fanatiques comme Yassin ?

      Supprimer
  10. tonton flingueur26 juin 2015, 22:04:00

    bon, résumons un peu, 38 morts en Tunisie, l'oeuvre d'un " tunisien pur souche" donc qui a priori n'a pas eu a subir de stigmatisation, d'apartheid, "d'islamophobie rance et moisie refermée sur elle meme " mais qui a quand meme pris soin, comme, c'est curieux, pour le Bardo, de flinguer avant tout des koufars, mécréants et tutti quanti, visée sélective pour les assassins de ce pays qu'en haut lieu on persiste a nous présenter comme le phare de la démocratie musulmane alors qu'il fournit le plus important contingent de djihadistes, cherchez l'erreur... 25 morts dans une mosquée je ne sais plus ou, ca doit etre l'habitude... et enfin un décapité chez nous, et une destruction sanglante évitée encore une fois de justesse, par un " français" ne surtout pas oublier de préciser comme pour les autres merdes .... et qu'entends on depuis ce matin? terrorisme, terrorisme, jusqu' a l'écoeurement comme d'hab... pas une fois le mot islamisme prononcé par touts les tapis de prières piétinés quotidiennement qui nous tiennent lieu de dirigeants...j'ai quand meme entendu un obscur expert nous ressortir le "déséquilibré " et en bandeau sur branleurfmtv "encore un loup solitaire? " avouez qu'il faut oser...quand au ministricule casemate, que dire, quand l'incompétence absolue et le ridicule achevé sont a ce point réunies on est pris de vertige... ah si, on a eu droit a de belles photos du conseil de défense " restreint " on est tous sauvés ! ah j'oubliais... camba, pas d'amalgames, as usual... qu'il précise la prochaine fois ca sera plus clair, pas d'amalgames avec notre électorat , on en a un besoin énorme si on veut garder nos places...la suite au prochain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: + 1 ! je pense, enfin j espère que les simagrées de nos " dirigeants " passent de moins en moins auprès du peuple. Ils sont tellement couillons avec leur pasdamalgames qu ils ne se rendent même pas compte que le pb est encore plus simple que cela: les Français en ont marre de l immigration et de ses dégats collatéraux comme l islamisation dela société. Alors si leurs discours fonctionnent peut etre encore aupres des muzz qu ils doivent reconquérir pour 2017, auprès des Français, j en doute

      Supprimer
  11. Géo

    Bonsoir

    Le probleme de l Islam vient du fait que le Coran est un livre guerrier,meme si il contient des sourates d acceptation d autrui,plusieurs sont ambigues et peuvent etre interpretees comme des appels a la guerre sainte.
    Dans la Bible,le Nouveau Testament tempére beaucoup l agressivité de l Ancien.
    Le Bouddhisme est une spiritualité de respect de toute vie.
    Les divinités hindoues et chinoises ne prônent pas la guerre sainte.
    Les religions polytheistes adoptaient souvent des dieux d autres religions.
    Il n y avait pas ce rejet systematique des autres croyances,malgré des heurts dus surtout a des ambitions territoriales.
    L Islam s est bati sur la destruction et la repression d autres relugions,polytheistes.
    Idem le Christianisme,mais ce dernier a connu une evolution que l Islam a eté incapable de realiser pour l instant dans les regions où il est né.
    On a donc importé ses tourments en Occident
    Que ces propos deplaisent,qu importe,c est un constat evident.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Corto.Juste une réflexion, après lecture attentive de tes derniers billet , et examen des faits.
    Ce Yassin Sahi, " repéré comme extrémiste", fiché, puis finalement perdu de vue parce que restant apparemment tranquille...
    Bien sûr, je comprends que nos services de renseignement ne puissent avoir des effectifs en nombre suffisant pour suivre nuit et jour ce genre d 'individu, surtout s 'il ne coupe pas régulièrement de têtes ou n' achète pas d 'explosifs...Et qu 'ils se bornent alors à les ficher.
    Bien sûr, je comprends aussi que les mêmes services de renseignements aient besoin de moyens de plus en plus sophistiqués pour écouter, débusquer, analyser tout ce beau monde...
    Mais je me demande, finalement: A quoi ça sert, tout ça. A constater, une fois la tête coupée ou l' explosif utilisé que l ' auteur du délit était déjà bien connu?
    En d 'autres termes, est il juste, est il pertinent de ne pas vouloir appeler un chat un chat, et ne pas déclarer, une fois pour toutes, que certaines thèses salafistes sont incompatibles avec notre droit et notre constitution?
    Et les déclarer de ce fait purement illégales, prohibées, et poursuivre en conséquence tous ceux qui soient y adhèrent manifestement, ou les propagent sur notre territoire? Au même titre que nous poursuivons les propos se réclamant du nazisme ?
    Je ne considère nullement qu 'il s ' agirait de poursuivre des délits d 'opinion: je suis trop attaché à la liberté de parole en ce pays. Mais je considère que les thèses défendues par les salafistes sont de véritables appels au meurtre. Que certains prêches traitant du rôle des femmes, notamment, sont contraires au droit français ( et devraient, entre parenthèse, faire l ' objet de réactions des mouvements féministes que je n' entends guère ces jours ci....) Et j 'en passe...
    Et je ne comprends pas que l 'on laisse, dans un état de droit, ce genre de discours, propagande, prosélitisme se développer alors qu 'ils devraient être purement et simplement considérés comme des délits.
    J' ai même le sentiment qu 'une telle attitude serait de nature à rassurer ceux des musulmans qui entendent vivre en paix sur notre sol.Parce que lorsque j 'entends nos dirigeants mettre en garde contre les "amalgames", je souhaiterais qu 'ils commencent par étudier un peu comment l ' islam est actuellement constitué, les dernières interventions de président et de Caseneuve étant en elles mêmes de sacrés amalgames bourrées de clichés creux.
    Et que l 'on ne vienne pas me dire que ce serait difficile, ou impossible, que les réseaux sociaux , que les droits de l ' homme, que l ' Europe, toussa toussa...
    On a décrété, à juste titre, que la pédophilie devait être réprimée par tous les moyens: la chasse est faite aux sites dangereux, et le moindre gus ayant des photos illicites sur son ordi peut se retrouver en tôle...
    Alors, avec un peu de volonté et d 'audace, on doit pouvoir lutter contre cet autre fléau à la racine, non? Et ne pas attendre des bains de sang pour espérer punir une fois le mal accompli?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou quand tu entends Cazevide dire " ce n'est pas un délit de prôner le djihad " tu as tout compris , on est pas sorti de l'auberge .

      Supprimer
    2. @claude-henry. Tu as raison.Et j'en reste sur le c... Mais Casevide n'a, je l'espère tout au moins, qu'un temps de nuisance qui va s' amenuisant... Et l'on peut encore avoir espoir que ses successeurs prendront la mesure et des dangers, et des solutions à apporter, aussi radicales soient elles!
      Sur ce, je vais goûter aux joies de l'océan... A bientôt!

      Supprimer
  13. Ça pique les yeux de lire des grossièretés pareilles !

    Qu'ont-elles donc "d'ambigües" les sourates qui appellent à massacrer du mécréant ?
    Comment les évangiles chrétiens tempèreraient-ils la torah aux yeux des juifs qui ne croient pas au Christ ?
    (…)
    Vous ne faîtes qu'aligner les stéréotypes les plus stupidement répandus, c'est nul !
    Cultivez-vous un peu avant de nous faire profiter de votre érudition. Et réfléchissez avant d'écrire.

    RépondreSupprimer
  14. Jusqu'où peut aller la... bêtise des journaleux ?
    Voilà un type radicalisé "proche de la mouvance salafiste", qui a décapité un homme, a accroché sa tête à un grillage en l'entourant de deux drapeaux islamiques et la question d'un journaleux est :
    "Il s'agit d'un attentat terroriste ou d'une vengeance contre son patron ?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Il s'agit d'un attentat terroriste ou d'une vengeance contre son patron ?"
      Cambadelis qui n'accorde pas de 2ème chance à un conseiller parce qu'il est musulman va devoir demander un service de protection rapprochée !
      Droopyx

      Supprimer
  15. Tout ça c'est de la faute du gouvernement précédent qui avait réduit les effectifs du renseignement nous rappelle-t'on.
    On oublie qu'heureusement tout a été réorganisé il y a 2 ans en 2013 :
    http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/manuel-valls-reforme-le-renseignement-interieur-18-06-2013-1682119_53.php

    Droopyx

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.