jeudi 12 octobre 2017

Ainsi va la vie en Macronie (10) ...


Résultat de recherche d'images pour "allocations familiales"

Après le coup sur le quotient familial asséné par Hollande il y a quelques années, la bande à Macron s'apprêterait à supprimer les allocations familiales pour les plus riches. Etant entendu que plus riche signifie ici gagner plus de 6 000 euros pour un ménage. L'objectif, soi-disant, étant de basculer cette part piquée aux riches sur les ménages plus démunis. Bien, mais c'est quoi être riche ? Hollande disait, c'est à partir de 4 000, et aujourd'hui, on nous dit 6 000, faudrait savoir.  Mais l'idée paraît séduisante (et pas si conne puisqu'elle plaira à la gauche) car après tout, quand on gagne 10 000 boules par mois et que l'on a un seul enfant, franchement, on n'est pas à 100 euros près, n'est-ce pas... 

Mais quand on gagne 6 000 euros ou 7 000 ou 8 000 euros et que l'on a 4, 5 voire 7 ou 11 enfants (si, si, j'en connais) est-on pour autant riche ? Non. Et je peux vous certifier que dans ces cas là, les allocs, on compte dessus et plutôt deux fois qu'une ! Alors il apparaît primordial, qui plus est si cette mesure devait être adoptée pour 2018, que les guignols qui gouvernent soient un peu plus précis sur leur démarche. Mais comme toujours avec Macron, on navigue à vue...

Prendre aux riches donc pour refiler aux pauvres. Un vrai Robin des bois ce Macron ! 

Voyons donc une autre conséquence de cette mesure à venir: Qui, parmi tous ces pauvres, est à revenus modestes, bien souvent, et qui en même temps fait beaucoup d'enfants ? hein ? Vous voyez où je veux en venir...

Ainsi, on pourrait se retrouver avec une famille d'origine immigrée, par exemple, qui, avec 4, 5 ou 6 enfants - ce qui n'est pas un cas d'espèce - et tous avantages, aides et allocs inclus,  aura un disponible mensuel supérieur à celui d'un ménage avec 5 ou 6 enfants et gagnant plus de 6 000 euros par mois ! Et oui, ça paraît dingue mais vrai, ma copine Boutfil qui tenait une épicerie sociale pourrait vous le confirmer. Bref, si cette réforme annoncée peut être bénéfique à certains, elle sera d'une part un nouveau coup de massue pour les familles " aisées " ayant beaucoup d'enfants (les dites familles étant très souvent cathos...) et donnera d'autre part, un nouveau coup de pouce à une natalité diverse...
____________________________


Attaque de Marseille-Saint-Charles: Le préfet qui remplace celui du Rhône limogé par Macron est celui qui avait prêté sa maison à Macron cet été. Beau renvoi d’ascenseur !

______________________________

L'acteur Omar Sy, exilé fiscal, qui a déclaré: " Eric Zemmour  ne doit plus être invité sur les plateaux télés car c'est un criminel " sort un nouveau film. Il y interprète le rôle titre " Docteur Knock ". Selon le magazine Le Point: " Et qu'on ne vienne pas poser la question de sa négritude. La couleur est invisible, et là est l'audace réussie du film de Lorraine Levy qui adapte une oeuvre grinçante en film solaire ". Solaire... Louis Jouvet, reviens, ils sont devenus fous.

Addendum: Toujours à propos de Zemmour, Omar Sy a dit: " je ne veux pas me rouler dans la boue avec les cochons". Vraiment ?


Un autre film vient de sortir. " Solaire " lui aussi selon Le Monde. Ça s'appelle L'Atelier ou quand une professionnelle de l'écriture va tenter d'apprendre à des jeunes d'une cité à écrire un roman. Ce film a excité comme un fou Yann Moix: Pour une fois, le méchant de la bande est un jeune blanc, raciste, facho et identitaire.
______________________________

Le mouvement Sens Commun annule sa journée de rentrée car son président, Christophe Billan, avait tendu la main à Marion Maréchal Le Pen en ces termes: " Si Marion Maréchal-Le Pen vient demain avec ses idées, rejoindre une plateforme, cela ne me posera aucun problème. Mais si elle est plus Le Pen que Marion, j’aurai un souci ". L'annonce de la venue éventuelle de Marion MLP avait entraîné le refus de Bruno Retailleau, de Daniel Fasquelle et de Laurent Wauqiez de participer à cette journée. Sens Commun n'est plus ce qu'il était...

________________________________


4 candidats tenteront en décembre de prendre la présidence du parti. Daniel Fasquelle (sympa, rigoureux mais transparent),  le jeune jupéiste Maël de Calan qui est capable de vous tenir un discours passionnant pendant 1 h sur sa vision de la droite et de la France en omettant de dire que pour les législatives il avait Macron en photo sur ses affiches de campagne, Florence Portelli (suffisamment couillue pour s'attaquer aux dinosaures de la rue de Vaugirard ? ) et Laurent Wauquiez... J'avoue que si j'étais (encore) adhérent, il me serait difficile de choisir entre Portelli et Wauquiez.
_______________________________

En fait, si je devais voter à cette élection pour la présidence des LR, je voterai pour celui qui, par ses discours, montrera qu'il a compris et validé le conseil de Zemmour à Wauquiez: " Le rassemblement à la Sarkozy ou à la Chirac, c’est ça qui a tué la droite. Virez-les ! Laissez-les partir ! Je ne rigole pas, ce sont des boulets ! Ils ont tué la droite depuis 30 ans (…) Juppé, on voit le résultat 30 ans plus tard, a tué la droite, il l’a embourgeoisée, l’a UDFisée. Aujourd’hui, laissez-les partir, ils ne représentent rien. On s’en fout du Centre, il n’y a pas d’électeurs. Pasqua disait “Nous apportons les électeurs et le Centre les élus”. C’est ça votre “Rassemblement”. C’est un piège à cons, Wauquiez ! Et je ne rigole pas. (…) Ils viennent toujours les Centristes quand il y a des postes ! "
____________________________________

La France Insoumise... Raquel Garrido, porte-parole du mouvement, " n'a pas eu le temps " de verser ses cotisations sociales à la caisse  nationale des barreaux français (CNBF) à laquelle elle est affiliée plus de 30 000 euros, trop occupée qu'elle était avec l'élection présidentielle. Ces cotisations correspondrait à un revenu annuel de près de 300 000 euros ! C'est beau d'être insoumise à ce tarif là... Son mari, Alexis Corbieres, alors qu'il était rémunéré en tant que professeur d'histoire à hauteur de 2 350 euros par mois avait créé une société de conseil en relations publiques et communication... Curieusement, il a fermé boutique aussitôt l'affaire connue. Il est devenu depuis député de la France Insoumise. Le couple vit toujours dans un appartement HLM mis à sa disposition par la ville de Paris pour un loyer de 1 300 euros inférieur au prix du marché. On notera que ses petites embrouilles ne semble gêner personne... Amusez-vous à ne pas payer vos cotisations sociales....

Grâce à cette histoire d'insoumis de façade, on aura tout de même appris qu'en 2016 plus de 1 200 avocats, des gens supposés rigoureux, doivent entre 30  000 euros et plus de 90 000 euros à la CNBF...
_________________________________

Si selon Mélenchon, Valls est un nazi, qu'est donc Mélenchon ?
__________________________________



Et bonne soirée à tous, même en Macronie !

Résultat de recherche d'images pour "garrido corbière"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

25 commentaires:

  1. Facile pour Mélenchon.
    De quoi Mélenchon est-il le nom?
    Mais de Lénine,bien sûr!
    Je recommande la lecture de l'excellente biographie politique que lui consacre Stéphane Courtois,"Lénine, l'inventeur du totalitarisme".

    Zemmour est deux fois à l'honneur dans ton billet: par la grâce de ce crétin de Sy,qui lui rend un hommage appuyé et pour dire tout le mal qu'il pense de Wauquiez.
    Si tu préfères l'original à une pâle copie, vote Zemmour, nom de Dieu!

    Par association d'idées,Omar Sy me fait penser que les imitations "petit nègre" que faisait Michel Leeb dans les émissions de Drucker, il y a 30 ans, seraient rigoureusement impossibles,aujourd'hui.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire: mais hélas, Zemmour ne se présente pas et je doute qu il en ait l'envie :)

      Quant à SY, quelle misère que ce petit bonhomme.

      Supprimer
  2. Heureusement qu'il reste encore Zemmour et Naulleau à la télé, mon cher Corto ! Tout le reste c'est à vomir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: je plussoies, la télé, comme la vie politique en ce moment, c'est à vomir. On glisse lentement mais surement jusqu'où ?

      Supprimer
  3. Géo


    La photo du milieu:

    Une gallinacée de luxe,un porc endimanché,un singe mal dégrossi.

    Elle tourne au zoo,la galerie de photos horrifiques du blog.
    La vie des bêtes...
    ...en somme.

    Les créatures sur les photos ont des faciès de menteurs,de faux derches de première.
    Sauf celle du haut on ne voit rien,dans le noir.

    Pour un pays de couards,de lâches,de rampants,de dégonflés qui laisse massacrer des jeunes innocentes,sa jeunesse brillante et propre,ou autres par des dégénérés attardés consanguins bons à tuer d emblée,mais protégés, malgré leurs tares,par des faces de pets médiatisées,ce n est que justice en réalité pour ce pays de n'avoir pour têtes d'affiches que des clowns grimaçants.

    Préfet changé par le petit macro n...
    En fait tous savent très bien que le problème ne résidait pas en la personne du précédent préfet.

    Aux hommages des deux gamines charcutées à mort par un dégénéré consanguin délinquant,on a affirmé la volonté de préserver notre vivre-ensemble(propos d un chef scout)
    et l hommage rendu par le recteur de la fac des deux suppliciées,suppliciées sur l autel de la connerie antiraciste et des droits-du sous-homme dégénéré,il fut dit que l on restait solidaires face à ce drame.
    Le recteur et son adjoint savent la vraie raison,eux aussi,comme les autres,de ce qui est arrivé,ils vont bientôt mourir,passer sur l autre rive,vu leur âge,mais pas même le cran de dire la vérité.

    Ça sent la farce macabre tout ça,indice clair d une situation tant détériorée et d une telle corruption des âmes qu'il est clair que ces déhanchements politiques de part et d autre ne serviront de rien pour améliorer quoique ce soit dans ce pays,mais si nos ancêtres revenaient,ils liquideraient toute cette merde pseudo-parlementaire et autre à coups de baïonnette et nul doute qu'ils cracheraient au visage de leurs descendants pour ce qu'ils ont laissé faire depuis un bail par consentement tacite ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu cherches à piquer la place de Corto?

      Supprimer
    2. Géo

      À Zen Aztec

      Plutôt celle du macron pour faire un peu de ménage.

      Supprimer
    3. Géo: farce ?? perso, je trouve qu on est loin, très loin de la farce et ce sur tous les sujets traités, nous sombrons !

      Zen: m'enfin, je suis unique, non ?

      Supprimer
    4. Géo

      À Corto

      Pour les gens dans l ombre c est une farce macabre rituelle parce qu'ils se foutent du monde et ils jouent avec la vie des citoyens en sachant très bien ce qu'ils font.
      Et ce recteur,ou doyen,qui fait le discours plat habituel, en sachant ce qu'il en est...

      Je déplore aussi mais ce n est que mon avis,la lâcheté et l égoïsme des gens,des hommes,dans cette gare.Où seuls un homme avec une béquille,donc avec un handicap,puis une femme avec un porte-drapeau de la gare(qui tapait sur le dos du tueur pendant qu'il éventrait la deuxième victime dont tu montres photo précédemment,savoir qu'elle appelait à l aide quant à terre en train de mourir...) ont essayé de contrer cette loque dont les simples photos montrent que c est une petite merde dégénérée sans carrure ni courage,comme ses frères et certainement drogué pour essayer de se donner la force de passer à l acte,acte très freudien,mais quand on en est à croire à ces foutaises de soixante douze vierges au paradis,sûrement sorties du Livre de l Échelle dont la symbolique n est pas comprise,cela prouve une immaturité et une débilité mentales qui profitent bien aux maîtres d ombre qui laissent installer un état d insécurité voulue.

      Des hommes d une autre époque auraient bondi,la vue du couteau les aurait rendus furieux et déterminés.Certains auraient sorti la hache et se seraient rués sur le dégénéré en hurlant.
      Mais nous ne sommes plus que des chapons dans une basse-cour.
      Quelle honte!Quelle chûte,quel naufrage comme tu dis.

      Supprimer
  4. Addendum: Toujours à propos de Zemmour, Omar Sy a dit: " je ne veux pas me rouler dans la boue avec les cochons". Vraiment ?

    Excellent ! Et pan dans ta gueule Knock !

    RépondreSupprimer
  5. On notera que ses petites embrouilles ne semble gêner personne... Amusez-vous à ne pas payer vos cotisations sociales....

    Sus aux guerrido, corbières !
    Ca te donne des leçons sur les plateaux télé ; ils dégoulinent de bien-pensance mais se gavent, comme les autres, sur le dos de la collectivité ! deux enflures à grandes gueules, qui sont bien en phase avec la gargouille qui leur sert de chef !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parker: ces France insoumise qui profitent du système qu'elles vomissent depuis des années, c'est fantastique. Les Français sont-ils assez cons pour n epas s'en rendre compte ?

      Supprimer
  6. Le couple des Thénardier-insoumis est à l'image de ce qu'est devenu le paysage politique de ce pays...à vomir.
    D'accord avec Géo. Il est effectivement dommage que nos ancêtres ne puissent revenir faire le ménage dans cette pétaudière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: j ose espérer que le ras le bol sera tel que le ménage s'imposera et se fera de lui même

      Supprimer
  7. Bonjour Monsieur Corto :

    Concernant l'affaire de moeurs d'Harvey Weinstein je vous conseille de lire (si ce n'est déjà fait) ce qu'en disait l'impayable BHL, le type qui là où il passe la paix (et les bonnes moeurs) trépassent) qui, quelque soit le sujet, est toujours "du bon côté de la barricade"... hum, c'est de l'ironie...

    https://www.les-crises.fr/du-bon-cote-de-la-barricade-quand-bhl-soutenait-weinstein-qui-defendait-polanski/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ana Maria: j avais lu en effet, BHL, l'auto proclamé philosophe qui se plante partout et sur tout. Seul son pognon le sauve... lui aussi.

      Supprimer
  8. Le principe des allocations familiales était au départ d'encourager la natalité en aidant les familles nombreuses. TOUTES les familles, sans distinction de classe sociale. En la supprimant aux riches on signifie qu'on veut encourager les pauvres à avoir des enfants. Il paraît qu'à la Réunion on appelle ça l'allocation-braguette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pangloss: il ne parait pas c'est comme cela qu on les qualifie et pas qu'à la Réunion. Aux antilles, on disait aussi : monnaie-quequette

      Supprimer
  9. Cette fois la boucle de la Macronie est bouclée, mon cher Corto, car voici que "Valeurs Actuelles" sous la plume de son directeur général, Yves de Kerdrel, entre dans la danse pour défendre le "Parler cru, mais parler vrai" de notre président, n'hésitant pas à le comparer à De Gaulle et Pompidou.
    Macron aurait dit "la simple vérité", et aurait "défendu la valeur travail". Et tant pis si 57% des Français interrogés se sont dits choqués !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 57 %, c'est aussi la longueur du doigt que l'Etat et la SS mettent dans le cul des Français. Mais cela ne choque visiblement pas grand monde.

      Supprimer
    2. Les 57% servent entre autre à payer des allocs, donc il faut savoir ce que vous voulez :
      - vous voulez des allocs pour tous ? Alors on reste à 57% et on la ferme, comme les Danois
      - vous voulez baisser les 57% ? Alors il faut couper des dépenses, donc par exemple les allocs pour les plus riches.

      Zemmour, dont on parle dans ce billet, remarquait dans un des ses éditos récents que les éditorialistes ne savent pas ce qu'ils veulent, puisqu'ils réclament le respect des 3% mais qu'ils crient au scandale quand Macron baisse des dépenses.
      Apparemment les Théo de Toulouse ne sont pas plus malins, et c'est grâce à des gens pareils qu'on se retrouve avec un Fillon qui se fait battre (car programme trop rapace).

      Supprimer
  10. Les Tigers de Clemson ont perdu contre les Orangemen de Syracuse ,perdant la première place du top 25 en Collège Football.
    Ça, c'est de l'information.

    RépondreSupprimer
  11. ainsi va la vie en macronie, le site " A droite fièrement" a été suspendu, certainement à la suie de ces derniers articles sur l'Islamisme et sur la gouvernance macron

    RépondreSupprimer
  12. En fait, sur ces histoires d'allocations, vous avez raison de dire qu'il faut regarder les conséquences politiques, même si on peut les détailler encore un peu plus.

    1)Il faut savoir ce qu'on veut, même si malheureusement nous sommes en partie pénalisés par les mauvais choix précédents en matière d'immigration.
    Soit on veut des enfants nés et élevés sur place, soit on veut avoir recours à l'immigration (ce sera le cas à terme, comme c'est déjà le cas en Allemagne actuellement).
    - Si on veut avoir recours à l'immigration, en pratique cela risque d'être l'immigration africaine. Il n'y a plus de naissances en Europe ou en Russie. Et ce n'est pas l'idée du siècle d'avoir des millions d'Indiens ou de Chinois s'ajoutant au bordel actuel. Donc, en pratique, ça ne devrait pas faire de débat.
    - Sauf que nous sommes pénalisés par le fait qu'il y a déjà beaucoup de divers, et qu'ils constituent une partie de la natalité.

    2) Mais la conclusion semble plutôt être qu'il est préférable d'avoir une natalité sur place :
    - une grande partie de cette natalité est bien le fait de Français de France
    - même pour les divers, il y a le passage par l'école qui, en théorie, devrait réduire les différences. (On ne peut l'éviter à cause des mauvais choix antérieurs, et il faut donc espérer que l'école réduise les différences).

    3) Bien sûr, l'école ne marche pas si bien que ça, et elle a plutôt évolué vers le multicul.
    Mais il faut faire attention aux solutions qu'on propose. Car actuellement, la droite (et Macron) veut l'autonomie des établissements. Or, il faut bien voir que dans ce cas, dans les quartiers divers, il y aura de plus en plus une dérive d'établissements autonomes vers un enseignement hostile à la majorité.
    Il y a ce problème en Angleterre, et en France il y a eu des problèmes signalés par un prof de philo dans un des rares lycées privés récemment ouverts.

    Donc, il faut se méfier de cette orientation, et plutôt essayer de tirer l'éducation dans ces quartiers vers une orientation moins multicul, en s'appuyant sur le système centralisé actuel. En tout cas, il faut se poser la question, et je n'ai pas l'impression que les réformateurs le fassent.

    4) Si la France veut mener une politique de maintien de la natalité pour éviter de devoir avoir recours à l'immigration dans quelques années, il faut bien voir que cela a un coût :
    - le coût des allocs
    - le coût d'éducation en plus, car s'il y a plus d'élèves que dans les autres pays européens alors on dépense plus.

    5) Conclusion :
    un résumé du débat public actuel :
    - d'un côté des types de gauche qui disent que l'origine n'a aucune importance, alors que ce n'est bien sûr pas le cas
    - de l'autre des types de droite qui aboient pour qu'on baisse les dépenses publiques, alors que dans ce cas (et dans d'autres) cela implique des choses dont ils ne veulent pas. (Si on baisse les allocs pour les riches, il y a plus d'enfants de divers ; si on les baisse pour tous, il y aura plus d'immigration à terme ; si on décentralise l'éducation, il est loin d'être évident que ça coutera moins cher et en plus on aura encore moins de contrôle sur ce qui est enseigné).

    Personnellement, je dois dire que je sature un peu de ces débats insensés.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen