lundi 16 octobre 2017

Interview d'Emmanuel Macron: un exercice de com' raté !

(Montage Stéphane Jourdain)

Et bien oui, j'ai écouté Macron hier soir. Comme plus de 9 millions de téléspectateurs. Il a commencé à causer pendant que je finissais l'apéro et il s'est enfin tu lorsque je fus rendu au dessert ! Plus d'une heure qu'il a causé le bonhomme.

Bon, il a choisi un dimanche soir ce qui n'est pas très sympa parce que le dimanche soir, on est crevé du week-end, on a le bourdon de veille de reprise, on doit vérifier que les gosses ont fait leurs devoirs et préparé leurs affaires, on pense à la semaine à venir et au taf qui nous attend, etc... Bref, le dimanche soir, on a d'autres chats à fouetter que d'écouter sa majesté jupitérienne parler. Il eut fait ça un autre jour, il aurait fait plus d'audience, c'est certain, tiens comme Sarko ce jeudi 20 septembre 2007, 5 mois après son élection, il avait fait 14,7 millions lui !

Une heure donc pour nous dire quoi ? Et bien rien, absolument rien que nous ne sachions déjà ! Et c'est là qu'on s'aperçoit que le bonhomme est très fort: Nous vendre du rien comme un événement. Parce que fallait les voir et les écouter les TF1, France2, BFM, CNews et autres médias nous pré-vendre "cette première interview du chef de l'Etat depuis son élection", ça n'a pas arrêté depuis que fut annoncé le show, ils n'ont pas arrêté de parler de lui: une occasion de faire un bilan, aller à la rencontre des Français directement chez eux, renouer avec les journalistes, blablabla...

Puis le show de ce dimanche avec 3 journalistes bien connus pour leur impertinence inexistante !

Puis re-belote, les debriefs, les premières réactions des journaleux, des commentateurs, des spécialistes et autres experts puis celles des politiciens de tous bords. Un grand classique donc mais qui aura permis au Macron de monopoliser sur deux, trois jours un temps d'antenne incroyable. Du classique, pas con.

Pas con sauf que... Sauf que il ne nous a rien dit de nouveau, n'a quasiment pas abordé les sujets qui fâchent comme l’immigration, le terrorisme, l'Islam, l'insécurité... Ce n'était peut-être pas les  sujets du jour mais ils font partie de ceux qui préoccupent les Français sans doute bien plus que la problématique du harcèlement ou que l'égalité hommes/femmes.

Sauf que il n'a pas su se défaire de son ton et de sa posture arrogante. Sauf qu'ils nous a encore saoulé avec ses " toutes celles zé tous ceux", ses "chacune et chacun" et son désormais insupportable "Les Françaises zé les Français". Sauf qu'il a encore été chercher des mots désuets ou inusités ( croquignolesque, truchement, ...) dont la portée échappe au lambda et qui viennent se heurter avec d'autres mots clivant ou brusques (bordel, humilier, je n'ai insulté personne,...). Sauf qu'il avait encore choisi un décor sans doute à la hauteur de ses ambitions et de ses connaissances artistiques mais en total décalage avec l'humilité et la simplicité qu'attendent les Français par ces temps difficiles.

Ça fait tout de même beaucoup de sauf que tout de même, non ? Et le résultat ne s'est pas fait attendre: 61% des Français ne l'ont pas trouvé convaincant pour Harris Interactiv, 71% pour LCI ! Même François Hollande, c'est dire, avait fait mieux lors de son interview de rentrée en 2012 !

Alors certes, les journaleux ne pourront plus dire que le Président les snobe, par contre les Français... Qu'auront-ils vu ? Aucune sobriété. Un président sous les dorures, un président précieux, un président hors-sol, bien loin des réalités et du quotidiens de ses concitoyens, rien dans le décor qui puisse le rapprocher un tant soit peu du peuple; bref, un président clivant: il y a lui (La France d'en haut) et nous, la France périphérique.

En clair, un exercice de communication raté quoiqu'en dise Christophe Barbier et Ruth Elkrief.

Et pendant ce temps-là, en Autriche, la (vraie) droite et l'extrême droite donnaient 57% des suffrages au jeune  Sebastian Kurz; il y aurait donc, ailleurs qu'en France, des gens moins manipulables et moins influençables que chez nous... Elle était là la nouveauté d'hier, pas avec Macron.

Résultat de recherche d'images pour "kurz"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

48 commentaires:

  1. A.E.I.O.U, Austria Est Imperare Orbi Universo.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A.E.I.O.U, Alles Erdreich Ist Österreich Untertan

      Supprimer
    2. @Le Nain & Blaise: là, je n'ai pas suivi. Mon latin remote à loin et mon allemand est assez sommaire

      Supprimer
    3. Géo

      C est un monogramme des Habsbourg qui a connu quelques variations sur son sens originel.

      C est en regardant la photo en haut que l on se dirait que l être humain est un singe socialisé jusqu'au ridicule aimant se réunir pour faire des concours de grimaces sans fond et adorant accumuler les babioles insignifiantes et laides pour masquer son vide existenciel mais qui ne font que le révéler.

      Supprimer
    4. Géo

      ExistenTiel

      Supprimer
    5. Et lui, en plus, il est vraiment beau !
      AEIOU : Aller Ehren Ist Œsterreich Voll.

      Supprimer
  2. La quiche que l'on s'est appuyée pendant cinq ans a été élue par défaut (par erreur?)
    le petit Jupiter l'a été par la grâce de ces salopards de journaleux et va nous enfumer pendant cinq ans.
    Sebastian Kurz l'est par un peuple qui veut retrouver sa stabilité, de l'ordre et ne pas être à la botte des margoulins de Bruxelles. Un bel exemple à suivre si les français étaient un peu moins cons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: ça fait belle lurette que je ne me fais plus d'illusion sur les Français.

      Supprimer
  3. Tu aurais mieux fait d'écouter le Masque et la plume ; eux sont drôles, au moins, et lorsqu'ils se prennent au sérieux, c'est pour rire.

    RépondreSupprimer
  4. Puisque le Président assume le parler populaire, disons-le carrément : c'était chiant !
    Je fais comme le Président et je trouve dans le dictionnaire, mon cher Corto.

    CHIANT-E adj. Très fam., vulg. très ennuyeux; contraint.

    RépondreSupprimer
  5. Merci,pas regardé,rien raté.Bravo Sébastien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zen Aztec: le JT ce soir de TF1 ( le plus regardé d'Europe ) et bien pas un mot sur le Kurz, pas un !

      Supprimer
  6. Pour le peu que j'ai écouté , j'ai trouvé que cette prestation présidentielle n'était pas digne de la fonction . C'était confus et il se perdait dans les détails et les explications techniques qui n'incitaient qu'à changer de programme ... Ce type là , pour moi c'est un usurpateur ! De toute façon , il est déjà persuadé d'avoir tout bon ! Il ne remettra rien en question notre " premier de la classe " . Aveuglé par le culte de la réussite , et tant pis pour ceux qui ne savent pas se hisser jusqu'à ses sommets jupitériens " ! Ils resteront des moins que rien ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite: il ne remettra rien en question, attends donc un peu et tu verras. Il est intelligent, tellement qu il est devenu politicien en deux ans là ou d'autres mettent 30 ans

      Supprimer
  7. Vous avez été courageux de regarder ce pot de fond de teint pendant 1 heure!
    Personnellement, je me suis astreinte à lire ou à regarder quelques extraits....
    Tous ces journaleux nous ont ou plutôt ont tentés de nous enfumer le cerveau à tel point que je ne peux plus les supporter, aucun .........les seuls que je pouvais encore entendre mutent!
    L'encensoir pendant la campagne et aujourd'hui encore pour 4 ans!
    Tout n'est que propagande.......on le voit avec le décorum, que de l'opportunisme!

    Définition de "propagande":
    propagande , nom féminin

    Sens 1

    Tout ce qui est fait pour répandre une opinion. Ensemble d’actions et stratégies destinées à influencer ou embrigader la pensée et les actes d’une population.
    Exemple : Certains médias diffusent ce reportage dithyrambique afin d'alimenter la propagande de ce parti politique.

    Synonyme : endoctrinement

    Comme je fais partie des riens, je ne suis pas très instruite, mon vocabulaire est limité. Donc pour moi, ce n'est pas la république en marche, mais la propagande en marche. Cette définition colle parfaitement à la réalité du quinquennat macronesque!

    Vous les avez vu les trois clebs hier soir entrain de faire le beau pour avoir un susucre!
    Ca me dégoute!

    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lisa: les 3 toutous hier soir ont été parfaits dans le rôle qui leur était dévolu: faire valoir du patron !

      Supprimer
  8. Une Réaction sans ressentiments est-elle possible ?

    RépondreSupprimer
  9. Pas vu, pas écouté.
    C'est grave docteur ?
    En fait Corto à raison. Un dimanche soir après une journée sympa en Meuse et un déjeuner "total produits lorrains", et avec un pèlerinage à Vaucouleurs donc pas de temps à consacrer à un usurpateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Dragon: ce n'est absolument pas grave, tu avias nettement mieux a faire visiblement :)

      Supprimer
  10. Première défaite des " Chiefs" de Kansas City face " Steelers" de Pittsburgh, il n'y a plus d'équipe invaincue en NFL.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Monsieur Corto :
    Avec l'apparition de Sebastian Kurz (31 ans) le toy boy de Brigitte Trogneux prend un coup de vieux et un coup de moche... :)
    Je sais on avait dit pas le physique.
    OK, je sors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ana Maria: c'est vrai qu il est pas mal du tout le p'tit Kurz , pas mal du tout

      Supprimer
  12. Je voulais dire un mot des trois toutous qui jappent en remuant la queue, mais Lisa a dégainé la première :)
    Pour trouduc Macron, rien à signaler: pas regardé.

    Concernant Kurz(pourrait pas s'appeler Kurtz, celui là!), dans le quotidien de référence des gens qui pensent comme il faut,"Ouest France" en l'occurence,cela n'a pas traîné: Kurz est déjà en situation de péché car il est de droite,libéral et eurosceptique, ce qui est beaucoup; mais on l'accuse,par dessus le marché,de nourrir des mauvaises pensées et du crime suprême: une alliance avec les "néo-nazis" du FPö.
    Déjà courroie de transmission du "président Macron",on appréciera comme il se doit le jugement nuancé et à charge des journalistes très engagés de ce torchon immigrationniste et eurobéat....

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire: Ouest France,par chez moi on connait pas, il n'est même pas distribué il me semble.
      Quant au Kurz, bien sur qu il va s allier avec le FPö, ça donnera du grain à moudre aux cons

      Supprimer
    2. Vendemiaire: et en attendant, le p'tit Kurz est sur le point de réussir là où notre brillante droite a magnifiquement échoué depuis des années

      Supprimer
  13. J'ai eu l'impression de me faire engueuler, alors j'ai fini par regarder ailleurs assez rapidement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierre: c'est vrai qu on a toujours un peu l impression de se faire engueuler avec lui

      Supprimer
  14. Par deux fois, il a dit "vous aurez la chance d'être au chômage" !? Moi, j'aurais plutôt dit le risque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JP Fraïche: Macron n a absolument aucune idée de ce qu est le chômage, c'est sans doute ce qui l'incite à sortir pareille connerie

      Supprimer
  15. Et not' Bourdin,Lundi matin qui fait venir un historien pour nous expliquer comment Hitler est arrivé au pouvoir.Suite à l'élection de Kurtz.
    Marie-France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie France: j ai de plus en plus de mal a regarder Bourdin, ce que je faisais chaque matin en faisant mon sport, maintenant je zappe ailleurs

      Supprimer
  16. Vous avez vraiment du courage, ou rien à foutre, ou un manque patent d'intelligence ou les trois pour regarder ce guignol. Dans votre cas, cher Corto, c'est évidemment la première hypothèse et je vous remercie de me conforter dans mon préjugé initial contre cet énergumène ! Rien à en attendre et on en a pour des années hélas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gérard: du courage certes, mais aussi de la curiosité: voir jusqu où cet etrange animal est capable d amener les foules.

      Supprimer
    2. Géo

      À Corto

      "Les foules"

      Je suppose que tu voulais écrire:"les fous" ?

      Pour ce qui est des toutous du macron,saches que le seul sympa est Nemo,c est pour cela que le macron le bat,quant aux trois autres vus de dos ici,ils sont bons à euthanasier.
      En plus du Attali avec son air de chien sur sa fin et son visage de clodo proche de l âge qu'il s'est fixé.

      Supprimer
  17. M'en fou, j'ai pas regardé, pourquoi faire ? c'était attendu,rien que le battage avant par ces lèches-culs de journaleux
    par contre, j'aimais l'Autriche déjà avant que le petit jeune arrive, après plusieurs visites, c'est un pays délicieux, propre, on y mange bien et les gens sont gentils, même s'ils regardent les Français avec un œil torve bien souvent, faut dire qu'ils ont de bonnes raisons, à vrai dire, si je devais choisir un pays où me débiner, ce serait sans doute celui-là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil: pour moice serait sans doute l'Australie pour ouvrir un snack bar quelque part près de la grande barrière de corail, un endroit où je n'aurai pas plus de ou clients par jour

      Supprimer
  18. J'aime bien le bric-à-brac du bureau jupitérien, ces gens-là
    sont vraiment des nazes, ils voudraient souligner à quel point
    leur big-boss est bidon qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
    Vive les Autrichiens, ils sont beaucoup moins cons que nous!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouratin: j 'avoue que ce résultat autrichien m'émoustille autant que le silence médiatique autour de la victoire du Kurz me scandalise !
      amitiés

      Supprimer
  19. anne: bonsoir corto.. je n'ai pas regardé. je l'avais regardé au début pendant la campagne présidentielle. j'ai un gros malaise.. il y a quelque chose qui ne va pas. Je ne sais pas quoi. Chaque humain a le droit de dire des " bétises", d'etre comme il est. je ne critique pas tel ou tel mot ou trait caractére.. j'ai un mauvais " feeling"..mais je ne peux pas " expliquer " exactement. " acteur ?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. anne: j ai le même sentiment que j arrive pourtant à cerner ( peut etre me trompe-je): Macron est certainement très intelligent mais il est aussi totalement immature et cette immaturité ne nous met pas àl'abri d'une mega bourde.
      Si à ça tu rajoute les circonstance dans lesquelles il a gagné son élection...

      Supprimer
  20. Géo

    Shepard Fairey,artiste connu sous le pseudo de "Obey", (=obéit!)du fait qu'il est fan du roman "1984".(tiens donc!)
    Il avait fait une affiche:
    " make art,not war"(taper sur Google avec "Obey"),et pour ne pas se fatiguer il a repris cette affiche et l a complétée avec couleurs de notre drapeau national pour la vendre au macron,avec nos sous,le macron qui l a juste derrière son bureau.
    Affiche commémorant l attentat du 13 novembre à Paris.
    Cela plus le galet "de l attentat de Nice" aussi dans le bureau du macron...
    Très sacrificiel et rituélique.

    Sur l affiche,en bas,il y a un pentagramme et,à l intérieur,un visage peu engageant.(parèdre masculin de la déesse Kali?)
    Ce cartouche là avait déjà été dessiné par l artiste "Obey".On le trouve vite en cherchant sur le Net.

    Ces FM prennent vraiment les peuples pour leurs esclaves bons à obéir et à être sacrifiés sur l autel de leur ambitions hégémoniques exacerbées,(ou sacrifiés sur l autel du Bataclan,de Nice,de la gare St-Charles,grâce à leurs supplétifs islamiques,pour ne parler que de ceux-là?Telle est la question.)

    Mais quand les Français cesseront-ils d être des enfants?

    Il y aurait à dire sur l autre tableau,le barbouillage d un prétendu " artiste" aux oeuvres infra-humaines tourmentées.

    Le petit Caligula-macron ne dépare pas au milieu de cette cacophonie d un symbolisme glauque et malveillant.Il manque la singerie pyramidale du Louvre et le tableau de Magritte "l homme sans visage" pour compléter le bordel satanico-pédophile des hautes sphères FM,avec l l inauguration du tunnel du St Gotard projetée dans le bureau du macron,pour signifier que les gens sont ses esclaves.

    Ce pitre et ses soi-disant "élites"qu'il sert sont méprisables.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      "Soleil noir de Claude Lévêque" (voir sur Google)

      Le soleil noir est aussi un symbole ésotérique nazi.
      Voir la parenté entre la structure des deux oeuvres.
      C est aussi une référence astrologique.

      Virer tout ça dans la benne à ordures.(sans oublier personne!)

      Il y a une profonde indigence spirituelle chez les macron et leurs maîtres,un vide sidéral de toute pensée créatrice mais en revanche une volonté certaine de destruction.
      Comme au bataclan,à Nice ou à la gare de Marseille,par exemple.

      La guerre contre un ennemi est menée par l oligarchie non pas dans le but de la gagner,mais de conserver la structure du pouvoir qu'elle a mis en place pour son plus grand bénéfice au détriment des peuples.(1984)

      "Obey giant 1984"
      Voir sur Google.
      Vignettes en noir et rouge.Bien entendu!


      Supprimer
    2. Géo

      Rectif:Obey=obéiR

      Obey...or else,petit macron?


      Supprimer
  21. anne : oui, il y a immaturité, mais autre chose aussi. manque d'empathie ? il me donne l'impression de réciter quelque chose sans l'avoir " vécu " ou ressenti ( mauvais acteur ). Donneur de leçons ? Mises en scéne ( les livres, le tapis, le tableau etc...) A t on besoin d'autant de tralala quand on sait qui on est ?
    quant aux circonstances, je n'ai pas oublié, et je n'oublierai jamais, j'ai tout suivi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eeffet, il n'a rien vécu de dur. Il est passé directement de la protection de maman à celle de Brigitte qui le couve comme une mère poule. De plus, la présidence de la République lui est tombée dans le bec sans qu'il ait jamais galéré nulle part pour se faire élire.Ce qu'il dit de plus vrai sur sa considération des Français, ce sont ses dérapages verbaux : certains sont des rien, d 'autre des fainéants qui foutent le bordel, qui feraient mieux d'aller chercher du boulot à 140 km de chez eux. En autocar bien sûr..
      Aucune empathie. Pas de danger que je perde 5mn à écouter ce financier, il
      me semble que la France a besoin d'autre chose que de cet arrogant personnage.

      Supprimer
  22. Ce type n'aurait il pas un comportement de psychopathe??????
    On peut se poser la question avec toute cette symbolique, cette froideur, ce mépris, cette suffisance, déclarer c'est moi le chef etc
    Il s'imagine être je ne sais qui et avoir pouvoir sur tout et tous! une graine de dictateur.

    Nouvelle affirmation de son autorité ou de sa faiblesse, c'est selon.....

    Corto, je ne sais si vous autorisez les liens!
    Mais, l'info vaut le coup!
    L'amiral Rogel rétrogradé dans la hiérarchie élyséenne!
    L'Amiral descend d'un cran dans la hiérarchie élyséenne et Alexis Kohler monte d'une case!
    https://fr.news.yahoo.com/lamiral-rogel-r%C3%A9trograd%C3%A9-hi%C3%A9rarchie-%C3%A9lys%C3%A9enne-062800805.html

    Il parait que ça ne change rien! Alors pourquoi avoir fait cette modification?
    Pour un micron tellement attaché aux symboles et à la mise en scène qui le font mousser, (Le Louvre, remonter les champs en command .....)
    je trouve que cela veut dire justement beaucoup de chose sur sa soif d'un pouvoir absolu en s'entourant de tous les sbires attachés à sa personne qui l'ont porté avec d'autres au pouvoir.
    Lisa

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Fiers d'être Européens