Le lendemain de l'attentat à la gare de Marseille-Saint-Charles, sur TV Libertés, un expert de l'Islam, de géopolitique et d'histoire immédiate du monde arabe et musulman, Matthieu Guidère est interrogé...
De la petite délinquance, un marginal, un fait divers dans une gare... Les familles apprécierontMatthieu Guidère, sur l'attaque à #SaintCharles " C'est un marginal, on est sur de la petite délinquance.C'est un fait divers dans une gare" pic.twitter.com/p3VenQVEV0— TV Libertés (@tvlofficiel) 4 octobre 2017
Depuis, on en sait un peu plus... ou quand un expert se plante dans les grandes largeurs...
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr
Moez Gouider, alias Mathieu Guidère, agent stipendié ( précepteur, à l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, du propre fils de l’Émir déchu du Qatar, Hamad Ben Khalifa al Thani ), n'en est pas a son coup d'essai!
RépondreSupprimerWhat else?
Waterman
Waterman: il a table ouverte sur tous les plateaux TV et je ne peux pas le piffer
SupprimerJe ne peux que que t'approuver Corto, y'a vraiment des plateaux télé tres indigestes... Chorbah lyophilisé, kebab avarié et autres semoule de blédard... On ne parle pas assez des problèmes de mal bouffe, je trouve!
SupprimerIl y avait un autre "expert" du monde arabe chez Calvi( dont le nom m'echappe)...
Je ne peux resister a l'envie de vous faire partager une video qui est assez sublime niveau lapsus! Soyez attentif, c'est rapide et subtil!
http://www.dailymotion.com/video/xbcobi
Waterman
@Waterman,
SupprimerVous pensez peut être à celui qui a confondu les ossements d'un animal avec ceux de la petite Estelle?
Lisa
Quand on creuse un peu le parcours du lascar en question, il est clair que c'est tout sauf un crétin... Et non ,cher Corto, il ne se plante pas, au contraire! je pense que c'est à dessin qu'il twitte ce genre de commentaire.
RépondreSupprimerCe serait plutôt un manipulateur, un zélateur de l'islam qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour minimiser les actes de ces Fils de P**** d'islamistes.
Le danger est d'autant plus grand qu'il est présent dans les médias en tant que "spécialiste"
Dans un genre plus navrant c'est également ce que fait la greluche gabonaise de LFI, la différence est qu'elle est d'une connerie noire, elle...
GfB: et tout est là, il est présenté comme spécialiste, expert, dont ce qu il dit est parole d évangile pour bien des gens. hélas.
SupprimerEt la fusillade du Bataclan, c'est un fait-divers dans une salle de concert.
RépondreSupprimerPangloss: c'est exactement ça, un fait divers selon Guidère
SupprimerUne multitude de faits divers.
SupprimerC'est pire qu'une honte, c'est carrément de la complicité active!
RépondreSupprimerAmitiés.
Nouratin: et le gars, il sort ça, tranquille comme baptiste et personne ne relève ! dingue
SupprimerEh bien quoi, mon cher Corto ? Deux jeunes filles mortes, si on les compare aux 58 morts de Las Vegas, c'est arithmétiquement de la petite délinquance. Et vous verrez que pour notre système judiciaire cela le sera aussi. Car aucune mesure spécifique ne sera prise pour empêcher ces "petits délinquants" de revenir de Syrie pour étoffer la rubrique "faits divers" chez nous.
RépondreSupprimerMarianne: + 1 !
SupprimerSon vrai nom Moez Kouider, il est le précepteur du propre fils du souverain qatari Hamad Ben Khalifa al Thani à l’Ecole Saint Cyr, l’académie française chargée de former les officiers de commandement.
RépondreSupprimerMathieu Guidère n’est donc pas un chercheur avec tout ce que cette fonction exige comme objectivité et comme neutralité. Il est payé ou a été payé par l’émir du Qatar, comme l’étaient jusqu’à une date récente certains membres du gouvernement tunisien actuel. La reconnaissance du ventre existe aussi chez ce type de chercheurs, experts es-propagande, ici islamiste .
J'ai lu sur WIKI qu'il était très attaché au parti islamiste Ennahdha, en Tunisie , ce qui me laisse penser que la France est cernée par les cerveaux et les fourmis de l'EI ou pour avoir une image plus précise entre l'enclume et le marteau pour ne pas dire couteau .
Claude Henri: fourmi de l'EI, l expression est parfaite, y a 5eme colonne aussi !
SupprimerIl ne peut que soutenir son compatriote puisqu'il est lui de Tunisie. Comment peut on accepter sur un plateau télé, sortir des inepties pareilles et aucun journaleux n'a pas plus contester cet homme.il devrait éconduit des plateaux
RépondreSupprimerCanelle: eh oui, y en a pas un pour relever les énormités du sieur Guidère ! dingue
SupprimerQui choisit les experts sinon les médias. Ceux-ci ne vont pas choisir un expert mal pensant. C'est ainsi que la désinformation sévit.
RépondreSupprimerLe Nain
Le Nain: exact ! et elle sévit grave
SupprimerNous sommes des "Olivier" implorant Roland de sonner l'olifant
RépondreSupprimerHomo Orcus
Annie
RépondreSupprimerJ'aimerai qu'il soit l'objet du fait divers.
Les experts sont souvent bien choisis : sur bfm, le général dont la femme avait été poursuivie pour escroquerie et un autre, spécialiste de l'islam fiché.
Annie: c'estvrai que sur BFM ils ont fait fort.
SupprimerAttention dans le texte mon cher Corto on a l'impression que c'est TV Libertés et/ou son expert qui se plante.
RépondreSupprimerRassurez-vous vous êtes en réalité bien sur une des chaînes du service publique, et bonne nouvelle votre redevance TV arrive ...
C'était pour la forme, sur le fond ... mais y a des baffes qui se perdent (et je reste poli).
Cordialement,
Celtique: oui, j ai réalisé après, en fait c'est la 5 , TV Libertés a isolé le dérapage du Guidère
SupprimerEt le défenseur zélé du " petit frère " est aussi celui du roi du Maroc
RépondreSupprimerJ'ai le coeur serré particulièrement quand je vois des jeunes filles charmantes, souriantes, qui leur ressemblent.
Et révolté.
Madame Chocolat
Madame Chocolat, y a de quoi etre révolté !
SupprimerComme si c'était la première fois qu'un homme tue à l'arme blanche dans la rue au nom de l'Islam en Europe !
RépondreSupprimerLe premier réflexe immédiatement après chaque attentat, islamique ou pas d'ailleurs, c'est de défendre les Musulmans. C'est peut-être qu’inconsciemment, qu'on soit gauchiste ou droitard, tout le monde pense à eux en premier.
Jef Koone: oui, ben pas moi, et puis quoi encore mais il est vrai qu il faut qu a chaque fois ils épargnent les muzz, le padamalagame, le cepaçalislam etc...
SupprimerMoez KOUIDER FAUX GUIDERE, FAUX EXPERT, et VRAI COLLABO qui a infiltré les médias, les écoles, la FRANCE quoi ! et qui devrait être expulsé. QUI PRESENTE BIEN PHYSIQUEMENT hélas ! mais EXPERT EN MANIPULATION et en TAQUIA, ça OUI !
RépondreSupprimerZoe: en tout cas, je crois, enfin j espère, qu'après ça il est grillé
SupprimerGéo
RépondreSupprimerEn matière de complicité et de subversion on trouve vite l équivalent à cet "expert" de mes deux,voire pire.
Quand certaine créature employée dans une mairie communiste déclare aussi publiquement que le déchet de l humanité coupable des crimes de St Charles est ...un martyr!
Les martyrs de St Charles,j en vois deux,deux très jeunes femmes,contrairement à ce que prétend cette dégénérée.
"Pétition.Mesopinions.com
pour que Sonia Nour soit inculpée d apologie du terrorisme"
Géo: oui, ben la Nour elle aurait meiux fait de la fermer, elle a été pour cela virée et c'est bien fait !
SupprimerGéo
SupprimerÀ Corto
C est quand même bien que ces créatures parlent dans le sens que,sauf pour les gens obtus à fond,elles dévoilent ouvertement le fond de leur âme,y compris l expert de mes deux avec ses mensonges qui se dévoile avec ses complices.
Virée=pas suffisant.
Mais je suis adepte de l Ancien Testament:oeil pour oeil,dent pour dent.La Loi du talion.
Expert au nom francisé qui s'est fait une côte en squattant tous les plateaux tv pendant les printemps arabes que d'ailleurs il encourageait. Printemps arabe qui signifiait en fait enfers arabe et aujourd'hui enfer chez nous et partout!
RépondreSupprimerSouvenez-vous, ceux qui étaient contre les printemps arabes soutenaient les dictateurs comme il fallait être Charlie il y a quelques temps.
Il fallait abattre les dictateurs.....et qui a pris le pouvoir?
En grattant un peu on découvre qui se cache derrière Mathieu......bel exemple de ce qu'est la taqiya!
On voit que la façade se fissure avec cette déclaration ignoble! Mais c'est normal pour lui de parler ainsi, Il protège sans en avoir l'air l'islam!
Pourquoi les journaleux se sont tus? Mais parce qu'ils étaient d'accord avec lui..........pensez donc un pauvre type arrêté parce qu'il a tenté de voler une veste à 30€......ça ne mérite ni le centre de rétention et encore moins l'expulsion!
( dixit une m..deuse du syndicat de la magistrature hier soir à la tv)
Tous ces journaleux, politiques sont dans le déni total mais jusqu'à quand et après combien de victimes innocentes?
C'est vrai j'oublie toujours qui sont les premières victime du terrorisme.
Terrorisme non pas contemporain comme l'indique le petit maître des horloges mais moyenâgeux.
Dans nos contrées l'usage des lames n'est pas dans nos us et coutumes.
Nos frères, nos pères se limitaient à un bourre-pif pour un mot un mot de travers.......Les filles a un crêpage de chignon pour un amoureux.
Aujourd'hui c'est coup de couteaux sans raison! Juste faire le mal pour le mal, donner la mort!
A part les éradiquer, les chasser, je ne vois pas quoi faire!
Nos dirigeants et tous ceux qui ont un pouvoir à tous les étages de la société sont des pleutres!
Et nous que pouvons nous faire? A part ne pas se laisser endoctriner, ne pas devenir des idiots utiles .......... que faire? Je ne sais pas.
Lisa
Lisa: que faire... excellente question et la première réponse qui me vient: peut etre arr^éter et d'une de la fermer et de deux garder les yeux ouverts, j iai d autres idées mais bon... c'est plus expéditif
SupprimerGéo
Supprimer"D autres idées,plus expéditif..."
+100000!
@corto et Lisa
Supprimer+++++++complètement d'accord
anne : un fait divers ???? il est malade ou quoi ?
RépondreSupprimeranne: malade ? Non pas du tout, c'est un expert en minimisation ! Minimiser à tout prix tout ce qui peut nuire à l image de l Islam
SupprimerGuidère ou un autre...un con de plus ou de moins..
RépondreSupprimerCe qui est révoltant,c'est le procès du frère de Merah qui se transforme en tribune pour l'islam politique avec une mère voilée qui lance des bisoux à son rejeton,qui sont autant de crachats aux familles des victimes.
Ce sont toutes ces pétasses voilées,soumises ou militantes,qui vous font comprendre,quand vous les croisez dans l'espace public,que vous êtes déjà sur le territoire du "dar-al-islam"...
Heureusement,les peuples européens commencent à exprimer,de plus en plus ouvertement, leur inquiétude devant l'islam,qu'ils perçoivent comme une vraie menace pour leur mode de vie et leur civilisation.
Vendémiaire.
Alors là totalement d'accord avec vous.
SupprimerMême si cela sera difficile nous ne devons plus leurs céder un pousse de terrain mais en prenant bien soin de ne pas mélanger les torchons avec les serviettes.
Certains et certaines veulent notre haine, ils l'auront, d'autres ne souhaitent que notre respect et notre considération et ils l'auront aussi...me concernant
Pourquoi ce Moez kouider a-t-il pris le nom francaoui de Mathieu Guidère?
RépondreSupprimerVolonté d'assimilation?
Apostasie et conversion?
Pseudo?
Taquiya?
Vendémiaire.
@vendémiaire
SupprimerINFILTRATION...
Lamentable, scandaleux, honteux, ignoble, abject - je n'ai pas de mots traduisant mon dégoût et mon mépris pour toute cette clique ...
RépondreSupprimerDés que tu passes à la télévision, tu es un expert.
RépondreSupprimerMystère sur les raisons de son changement de nom !
RépondreSupprimerEn tout cas avec la proposition de loi des LR 27/09/2017 cela laisse ?????
Plus de nom, plus de tête avec des "violences contemporaines" !! Qui va en tirer du positif ??
"Interdiction de la diffusion du nom de famille et des images des terroristes"
http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion0186.asp
http://www.assemblee-nationale.fr/15/dossiers/diffusion_nom_images_terroristes_interdiction.asp
Xere
Heureusement il y aura encore les sites de "réinformation" !
SupprimerTout cela est bien mal partit, prenez le harcèlement de rue, pratiqué dans son immense majorité par les racailles noires et arabes... les filles, les femmes n'osent plus se mettre en jupe, elles portent le voile pour avoir la (relative) paix.
RépondreSupprimerLa sois disant liberté d'expression, parlons en! Nous on se fait traiter de babtou ou de face de craie...normal
va traiter une de ces sous merde de nègre ou de bougnoule, c'est le gnouf direct!
ça veut dire quoi?
ça veut dire qu'ils ont gagnés ces fils de putes et que les franchouillards sont des gros cons apeurés et que ces racailles de merde avec leurs défenseurs les bobogauchoislamo compatibles applique la théorie du cliquet...
On monte d'un cran mais en aucun cas on ne peut revenir en arrière.
Ou alors, ça va péter grave...
Il y a quelques minutes, une bombe a été trouvée sous un camion Lafarge dans le 19 eme, mais les autorités disent que ce n'est pas un attentat, sont-ils rigolos hein ces gens qui s'amusent à mettre des bombes sous un camion en plein 19 eme, ils sont taquins tout de même !
RépondreSupprimerLes tunisiens le connaissent bien. http://www.webdo.tn/2012/08/23/matthieu-guidere-le-defenseur-reve-d-un-islamisme-tres-correct/
RépondreSupprimerTiens histoire d'en remettre une couche voici la derniere de Liberation, le torchon meme pas bon pour allumer le feu...
RépondreSupprimerhttp://www.liberation.fr/france/2017/10/04/du-poilu-hertz-a-merah-une-radicalisation-en-famille_1600978
bonne lecture...
Géo
RépondreSupprimerLes autorités tunisiennes ont interpellé à Bizerte frère et soeur niquabée de la crapule qui a assassiné lâchement ces deux pauvres jeunes filles.Il apparait qu'ils auraient incité leur frérot à commettre ce genre d acte crapuleux.Le frère planqué en Tunisie,pourtant signalé à la France comme dangereux,a pu aller librement en France et en Italie et repartir.
Une famille de k.fards aura donc organisé l assassinat de deux jeunes personnes innocentes et sans défense aucune "au nom d Allah",nul doute que féminité,spontanéité,joie de vivre dérangent ces dégénérés qui méritent la peine de mort ou pire.
On apprend aussi par Riposte laïque que la mère du Merah tueur d enfants parmi d'autres a obtenu un logement social pour pouvoir être proche de son deuxième lardon qui doit être jugé,ce qui révèle une complicité des gouvernants français avec ce qui se fait de sordide en France,pour ceux qui en douteraient encore.
De plus en plus de gens en France ont conscience,on l espére,du risque qu'eux mêmes ou leurs enfants sans défense finissent lâchement assassinés.
Pour ma part,déjà équipé pour résister à une attaque au couteau ou autre du genre mais chacun fait ce qu'il veut n est ce pas.
soyez généreux et sympa dites nous COMMENT on peut s'équiper CONTRE UN EGORGEMENT AU COUTEAU, surtout quand on est une faible femme : porter une cote de maille ???
SupprimerGéo
Supprimer"...Dites NOUS..."
Je pense que d autres ont compris.
Pas la peine de crier.
J ai écrit que j étais paré pour cela,pas que ce soit évident pour tout le monde, certes,mais il y a des choses à faire.
Racaille avec couteau ou pistolet à grenaille,j ai connu,là où,quand ça arrive,les gens regardent ailleurs!
J ai aussi vécu une menace avec un couteau d au moins trente cinq cm ,il y a quelques mois,en plein jour,dans une rue,c était une racaille qui transpirait beaucoup,"une chance pour la France" lui aussi,il voulait me détrousser après avoir effrayé une jeune femme,qu'il voulait voler et qui a couru pour lui échapper,je me suis retrouvé face à lui qui est arrivé en courant sur moi,venant de face,il voulait ma sacoche mais j avais de la ferraille qui fait mal (et aussi la colère qui m'a pris.)
Il y a le fer,il y a le feu,les liquides.Est-il utile d'en écrire davantage?
Maintenant on peut toujours prétexter ceci ou cela pour ne pas le faire,bien sûr.Mais on ne peut se permettre de confier sa sécurité à une police absente et muselée par la prétendue justice.Le premier droit du citoyen étant d être en sécurité et d assurer la sienne quand l État est défaillant prévaut sur tout le reste.
Disons que pour assumer cela il ne faut pas être dans la capitulation.
Et penser aussi qu'une autre personne,vulnérable,puisse avoir besoin de vous et que si vous êtes là au moment où elle se fait attaquer,vous avez,vous,la possibilité d intervenir à armes égales voire plus,c est une préoccupation pour moi importante,parce que je déteste les crapules qui s en prennent aux gens plus faibles qu'elles.
Quand je sors je suis couvert en quelque sorte,je ne prétends pas que ce soit infaillible,rien n est infaillible,mais dissuasif,oui.
Géo
RépondreSupprimerPétition,suite aux propos de cette prétendue enseignante après l assassinat répugnant de ces deux jeunes filles à Marseille et qui avaient le tort d être brillantes altruistes et non délinquantes,et blanches aussi.
"Change.org
Démission de Zoé Desbureaux de l éducation nationale pour apologie du terrorisme"
Je commence à avoir vraiment honte d être Français à certains moments.
Géo
RépondreSupprimer"Youtube Laura et Mauranne assassinées parce qu'elles étaient blanches attentat de Marseille"
L auteur de la vidéo,qui connait l endroit,explique pourquoi.
(Rappel:l une égorgée,l autre éviscérée,selon sources sérieuses)
Revenant sur la tentative de vol que j ai connue dans ma ville du sud ouest,j ai omis de préciser que j ai rejoint la toute jeune femme dont je parlais,qui m a expliqué avoir couru à un petit magasin fermé,avoir tapé à la porte car il y avait un couple dedans,il ont ouvert,elle leur a expliqué tremblante ce qui lui arrivait,il lui ont dit d appeler la Police,qu'ils étaient fermés...et ont refermé la porte au lieu de la faire entrer!
On appréciera l' attitude de ces gens.
Ce qui renvoie aux témoignages de Marseille,où des gens voient le sous-homme avec un couteau dans la manche depuis cinq minutes,son air bizarre,mais ne crient pas pour alerter.
Quand ils le voient foncer vers la première jeune fille qui est de dos,ils ne crient toujours pas,du récit même de l un des témoins du groupe,une femme,qui raconte.Il l égorge donc,elle pousse un cri en se tenant le visage des deux mains,s effondre.
Puis il s en va mais revient droit sur la deuxième victime,couteau en main,tout le monde s écarte,sauf un monsieur âgé, sûrement,qui le fait trébucher avec sa béquille,mais l autre se relève,fonce sur la fille et la larde de coups de couteau.
Personne parmi les hommes certzinement présents pour intervenir sauf ce monsieur,durant sa course vers elle,pour le charger par derrière,le frapper.
Il y a toujours des valises,sacs et divers dans une gare.
À Corto:je reconnais être assez en colère.