samedi 28 octobre 2017

Ainsi va la vie en Macronie (11)...

" Nous, gens de droite - enfin, de droite… - sommes vraiment trop mignons. Notre gentillesse et notre légalisme nous privent de toute révolte et ainsi, simplement mécontents, nous regardons passivement disparaître le monde, les valeurs et les traditions qui font ce que nous sommes."


- Au pays de Macron et de sa République En Marche, ce ne sont pas les adhérents qui choisissent le patron du mouvement mais sa majesté Jupiter qui de surcroît n'admet pas que cela se sache. 

- Il fallait que la France le sache: L'Elysée a répondu favorablement à la demande d'un collégien de 14 ans en le prenant pour une dizaine de jours comme stagiaire. Mais est-ce bien raisonnable d'imposer ça à Brigitte ?...

- Afin de combler le trou de 10 milliards produit par la taxe de 3% sur les dividendes créée par Hollande-Cahuzac-Sapin-Macron, déclarée anticonstitutionnelle, et qu'il faut maintenant rembourser à ses ayants droits, l'équipe Macron-Le Maire-Darmanin prévoit sur l'exercice 2017 la création d'une surtaxe de 5 à 12 points d'IS (impôt sur les sociétés). Sont concernées les entreprises réalisant plus de 1 milliard d'euros de chiffre d'affaire. En gros toutes les entreprises attendant le remboursement de la fameuse taxe sur les dividendes ! Ubuesque !

- Mesurerons-nous, un jour, tout le mal que Hollande et son équipe auront fait à ce pays ?

- On se souviendra peut-être qu'en 2015, Michel Sapin émoustillé par le pantalon taille basse d'une journaliste fit claquer l'élastique de la petite culotte de la dame. Interrogé à propos de cette déferlante de révélations de cas d'harcèlements et d'agressions sexuels et confronté à sa propre histoire, le cuistre répondit ce matin sur France Info: " Il ne faut pas confondre maladresse et agression sexuelle ". Dont acte.

- Après l'attentat de Marseille-Saint-Charles, Gérard Collomb a exigé que tout clandestin arrêté  devra être automatiquement conduit en Centre de Rétention Administrative. Pour ne pas subir le même sort que leur collègue de Marseille limogé, les préfets de toute la France se sont mis au boulot et imposent aux flics de faire la chasse aux places disponibles. Le premier flic qui en trouve une la prend pour y mettre son clando ! Résultat, on voit des convois mobilisant une douzaine de flics pour aller déposer une seule personne à  1 400 km de son lieu d'arrestation ! Ubuesque ! Conscient du problème, Collomb a annoncé la création de 200 places en CRA ce qui en porterait le nombre à environ 2 200 places. Problème: 100 000 clandestins se font poisser chaque année ! La création d'une place en centre de rétention est estimée à 100 000 euros, son coût de fonctionnement à 6 000 euros par an.

- Macron est allé en Guyane. Il s'est dit Jupiter, Maître des Horloges, nous savons maintenant qu'en plus, il n'est pas le père Noël, qu'il sait reconnaître l'odeur du cannabis et que cela ne lui pose aucun problème que de tailler devant les caméras une bavette avec un clandestin sans papier. C'est passionnant.

Visitant un internat d'excellence à Maripasoula (village trou du cul de la Guyane), Jean-Michel Blanquer a déclaré: " Un lieu de travail et de bonheur pour les élèves. ". J'imagine que c'est sans doute la première fois et la dernière fois qu'il mettait les pieds là-bas. Parce que franchement, vivre à Maripasoula...

- En matière d'emplois fictifs et de confrontation avec la justice, il vaut mieux s'appeler Anne Hidalgo que Pénélope Fillon.

- Depuis cette histoire de suppression imbécile de la croix surplombant la statue de JPII à Ploërmel, c'est sur twiter que le combat se poursuit: des milliers de twittos y balancent des photos de croix en tous genres et en tous lieux, toutes plus belles les unes que les autres. C'est bien, c’est réconfortant mais je doute que cela serve à quelque chose.

- L'affaire a fait grand bruit cette semaine. Un journal, Le Figaro il me semble, a fait éclater le scandale: des djihadistes français combattant en Syrie ont continué à percevoir allocations familiales et autres revenus de solidarité. Ce trafic durait depuis 2012 et concernerait plus de 200 personnes. Il était temps. Cela fait plus de 4 ans, au moins, qu'on en parle sur les réseaux sociaux.

- En août dernier, Gérard Collomb déclarait que 271 djihadistes français étaient rentrés au pays et " qu'ils faisaient l'objet d'un traitement judiciaire systématique et que nombre d'entre eux étaient incarcérés ". Avant hier, le même a déclaré: " sur les 240 djihadistes rentrés depuis 2012, une très grande majorité d'entre eux sont en prison " tout en précisant " Ils sont 130 derrière les barreaux " soit un peu plus de 50%. On en conclut donc que les autres sont en liberté sans doute surveillée, espère-t-on, mais en liberté tout de même... Remember Jacques Hamel... La France compte actuellement sur son territoire 19 000 personnes signalées pour radicalisation à caractère terroriste (sce: Min. de l'Intérieur)...

 D'après le FTDES (Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux), 40 % des Tunisiens souhaitent rejoindre l'Europe clandestinement...

- Désormais le port du burkini est toléré dans les piscines de la ville de Rennes.

- Deux gendarmeries incendiées en moins d'un mois dans l'Isère. Vraisemblablement par des lascars de l'ultra-gauche radicale selon le procureur du coin qui fait état de " menaces avérées ". Pas de quoi en faire un scandale.

- Sur BFMacron ce matin, un journaliste (de l'Opinion, il me semble) déclare sans rire: " ce qui se passe entre les indépendantistes et le gouvernement de Rajoy n'a rien à voir avec l'indépendance de la Catalogne, le problème c'est juste que Puidgemont a organisé tout cela de manière unilatérale ". Journaliste ?

- Après avoir décidé de vendre son siège historique de la rue de Solferino, le PS, ou ce qu'il en reste, annonce un plan social de licenciement qui concernera 67 salariés sur 97. Aucun repreneur ne s'est manifesté. Tu m'étonnes...

- C'est acté, Agnès Busyn, ministre de la santé et ayant travaillé pendant 15 ans pour des labos pharmaceutiques, a gagné: tous les enfants nés à partir du 1er janvier 2018 devront subir obligatoirement 11 vaccins. Les parents refusant ces vaccinations ne seront pas sanctionnés mais leurs enfants seront interdits de crèches, d'écoles, de centres aérés, de colonies de vacances, etc... Impose-t-on ces vaccinations aux clandestins et autres réfugiés quelque soit leur âge? L'histoire ne le dit pas.

Cette nuit, c'est changement d'heure, à 3 heure, il sera 2 heure.

Alors bonne heure de sommeil supplémentaire, même en Macronie !


D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

39 commentaires:

  1. Vexílla Regis pródeunt,
    Fulget Crucis mystérium :
    Quo carne carnis cónditor,
    Suspénsus est patíbulo.

    Comme disait ce bon Venance (Fortunat) dans un des plus anciens hymnes catholique connu.


    Je rigolerais bien de voir le PS traîné aux prud'hommes pour quelques virgules oubliées dans les lettres de licenciement, ou un délai mal calculé entre l'entretien préalable et la lettre de licenciement. Ils sauraient, les bons apôtres pourquoi les embauches sont difficiles.

    Je n'aimerai pas présenter un CV qui indique avoir travaillé au siège du PS à un patron de PME, l'embauche n'ira pas de soi, mais il reste les mairies pour les recaser.

    Puigdemont est un révolutionnaire en peau de toutou, il fait un coup d'état en atermoyant. Bonaparte avait plus de classe, mais la race semble éteinte. Je ne suis pas pour l'indépendance, n'aimant pas voir disparaître les vieilles nations, mais il s'y est pris comme un manche.

    Lemaire me fait penser au Sapeur Camember, celui qui creusait un trou pour mettre la terre d'un autre trou. Il invente une taxe pour rembourser une autre taxe.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: on attribue à Macron la mort du PS, il s'est tué tout seul et c'est tant mieux.
      Pour le reste : rien à ajouter

      Supprimer
  2. Juste un petit point que je ne partage pas entièrement avec toi et qui concerne les Croix qui fleurissent sur la toile. Je pense au contraire que le résultat sera contraire à la décision du Conseil d'état: chatouiller les Français sur des valeurs que l'on croyait ringardes les fait sortir du bois et ils affirment sans honte leur appartenance à la culture millénaire de la France. Si le soufflé ne tombe pas trop vite, je gage que la croix restera à Ploërmel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IDEL: Moi qui fréquentes régulièrement twitter, je suis surpris par l'ampleur de cette défense de la croix de Ploermel. Même la 1ere ministre polonaise s'y est mis en annonçant qu elle était prête à prendre en Pologne tout le monument !

      Supprimer
    2. Ce n'est pas le monument qu'il est question d'enlever, ni l'arche : juste la croix.
      Je serais curieux de lire les réactions, sur ce blog, si on avait installé quelque part la statue d'un gras théologien musulman surmonté d'un demi-croissant de lune, ou d'un grand rabbin surmonté d'une croix de David...

      Alexandra

      Supprimer
    3. @ Alexandra
      Eh bien, J’ESPÈRE que nous aurions vivement protesté car l'islam n'est pas NOTRE religion millénaire.
      Simple. Non ?

      Au fait : Alexandra écrit au masculin, c'est "non genré" ??? ;)

      Supprimer
  3. Tiens,ce trouduc usurpateur des institutions créées par le fondateur de la V ème,adore aussi rigoler sur les kwassa-kwassa et embrasser comme du bon pain les indiens guarani :)
    A propos de ce stagiaire de 14 ans invité à l'Elysée pour s'occuper des besoins et des sorties pipi du clébard élyséen,cela me fait penser que pour ses 70 ans,tous les élèves de France avaient été invités,par le PCF,à adresser au bien aimé camarade Staline, leurs plus beaux poèmes et dessins.
    A voir l'engouement énamouré des journalistes courtisans et serviles pour le déplacement du président Macron,phare de la pensée, sur le Maroni,j'invite donc tous les représentants encartés les plus motivés de la dite profession,à suivre le même mode opératoire pour ses 40 ans,en décembre prochain.
    Tous les cadeaux,poèmes,dessins seront naturellement confiés au secrétariat de l'Elysée qui les fera suivre,gracieusement...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire: je suis chaque jour un peu plus sidéré par nos journalistes en amour pour ce brave macron.

      Supprimer
  4. J’espère que cette S..... de Notre Drame de Paris va en prendre autant que Penelope en a pris........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loupé, ça marche pendant le processus électoral, pas après ! Et puis, elle est de gôche, tout de même, ça change bien des choses ...

      Supprimer
    2. GfB et Gérard: je crois qu en plus, y a prescription. Mais tant pis , si cette histoire peut nuire un peu plus sa réputation et réduire ses chances de réelection, on prend qd même

      Supprimer
  5. Agnès Busyn a raison. Avec toutes les maladies qu'on est en train d'importer, nos enfants ne seront jamais assez protégés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dithyrambe: faudrait peut etre voir à vacciner les migrants

      Supprimer
    2. Rhôôôô, M'enfin?...puisque les gamins seront vaccinés, pourquoi interdire l’accès aux non vaccinés? ces vaccins seraient ils inefficaces, donc inutiles, à part enrichir les labos et certains politiques???? humm?

      Supprimer
  6. bravo corto je vous apprecie bcp

    RépondreSupprimer
  7. Ne me dites pas, mon cher Corto, qu'à vous aussi, il aura échappé que s'était ouvert le procès -sans beaucoup de chances de déboucher sur une condamnation exemplaire, Me Dupont-Moretti s'en occupe - d'Abdelkader Merah, frère de Mohamed, le "loup solitaire" de Toulouse et Montauban qui a ouvert en mars 2012 la série d'attentats islamistes meurtriers que nous allions connaître ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: non cela ne m a pas échappé mais quel interêt ?

      Supprimer
  8. Quand on lit tout ça, on regrette que la Macronie, comme la Catalogne, n'ait pas proclamé son indépendance. Je la lui accorderais bien volontiers et ... bon débarras!

    RépondreSupprimer
  9. Au moins avec Hollande nous savions que nous étions dans le fond du trou ,maintenant que nous y sommes on s'aperçois qu'il y a aussi une grosse couche de merde et qu'il nous faut nager dedans et c'est incroyable le nombre de personne qui se vautre dedans , journaleux , politiques , show biz , bobo .
    J"avoue être complètement dépassé devant cette mascarade de gouvernement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. claude Henri: mascarade de GVT, certes n'oublies pas la même à l'Assemblée Nationale

      Supprimer
  10. Macron en Guyane :
    Allocations versées pendant 2 mois et pas davantage aux demandeurs d'asile + reconduction à la frontière si déboutés.
    RSA après 15 ans de séjour.

    Les hexagonaux contribuables et payeurs forcés n'ont pas droit à ces promesses ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lamouette: et reconduction... je demande a voir , combien d'entrées pour un reconduit ?

      Supprimer
  11. J'aime bien quand la Métropole passe à l'heure d'hiver; j'ai l'impression d'être plus loin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lepoilux: ne te presse pas pour revenir, ça craint en ce moment :)

      Supprimer
  12. *Il revient!

    Tu l'entends,batelier, il revient.
    Qui? comment?
    Il revient!
    Et l'employé du gaz interroge: Emmanuel reviendrait?
    Mais comprends,on te dit qu'Il revient,Emmanuel.
    Je comprends,ce n'est donc pas un rêve?
    C'est l'espoir de la paix et c'est la France forte,libre et heureuse.
    Ces deux mots-là comme des fleurs jamais fanées
    Il revient.
    Je redis ces deux mots-là sans cesse.

    * Petit pastiche du poème de bienvenue qu'Aragon adressait à Maurice Thorez,de retour d'URSS.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique petit résumé de belles et bonnes nouvelles, enfin pour ceux qui marchent sur la tête...
    Chieur chiant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chieur Chiant: et ceusses qui marchent sur la tête me semble chaque jour un peu plus nombreux

      Supprimer
    2. Hélas, 3 x hélas...
      Cc

      Supprimer
  14. Jean Marie Le Pen contrairement à l'humoriste Rego est encore en vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Dragon: t'imagine un sketch comme celui là de nos jours ? même pas, même plus possible

      Supprimer
  15. Désolé mais l'obligation vaccinale est bienvenu: tous les indicateurs montrent que la protection vaccinale est en baisse dangereuse en France: la rougeole réapparaît, d'autres maladies que l'on croyait disparues vont revenir.
    Au Pakistan, les barbus luttent également contre la vaccination: la polio est désormais de retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Douar: je ne suis pas assez qualifié pour dire si ces 11 vaccins sont justifiés ou pas , je trouve juste curieux que Busyn, pas encore nommée ministre, appelait à légiférer sur ces 11 vaccins, qu une fois ministre elle en a fait un dossier prioritaire et que curieusement pendant 14 ou 15 ans elle a été rémunérée par les labos dont une partie de ceux qui fourniront les dits vaccins.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas avec les vaccins (vous avez vu les prix?) que les labos gagnent du fric, mais, justement, avec le traitement des maladies qu'ils sont censés éradiqués; en outre, lorsque la maladie est éradiquée, l'obligation vaccinale disparaît ( variole)

      Alexandra

      Supprimer
    3. @ Alexandra
      Un vaccin n'est utile QUE lorsque le risque du vaccin est inférieur à celui de la maladie.
      Or, pour la plupart d'entre eux, c'est exactement l'inverse...
      Cherchez l'erreur !

      Et puis, plutôt que d'empoisonner nos enfants, pourquoi ne pas renvoyer chez eux tous ces envahisseurs, pour la plupart islamistes, potentiellement terroristes, non vaccinés, porteurs de germes et de violence ?
      Ce serait tellement plus efficace. Trop efficace, peut-être ??? Et surtout, contraire à la stratégie de destruction de notre pays et de sa civilisation...
      Pfff !!!

      Supprimer
    4. César

      Alexandra est un e hommElie.

      Supprimer
    5. @ César
      Il me semble, oui. ;o)

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient