jeudi 12 octobre 2017

Pourquoi le scandale Harvey Weinstein n'a-t-il pas éclaté plus tôt ? Parce que...

Parce que:


En une image, celle de Marion Cotillard, seule actrice française vivante ayant réussi à Hollywood, vous aurez tout compris.

Ceci dit, ce scandale, comme l'explique si bien l'ami Koltchack, est un magnifique exemple d'hypocrisie... Et oui, tout le monde savait, nous dit-on, tout le monde, comme avec DSK...


" La société post-moderne a la prétention de mettre fin à l'hypocrisie, à toutes les hypocrisies.

Fort bien, même si l'hypocrisie contribue à l'existence d'une société vivable car apaisée. Vous doutez, chers modernes ? Imaginez un instant un monde dans lequel tout le monde dirait ce qu'il pense réellement de ses proches, de ses relations, de ses collaborateurs. Ce serait la guerre de tous contre tous. mais bon, passons, je gage que vous ne saisirez pas le propos, et venons-en au vif du sujet.

Puisqu'il s'agit de combattre l'hypocrisie, j'aimerais que toutes ces actrices, qui aujourd'hui se plaignent des mœurs du sieur Weinstein, viennent nous expliquer publiquement qu'elles n'imaginaient pas un seul instant qu'elles auraient à subir les assauts de ce triste sire, d'autant que cela se passait dans le feutré d'une luxueuse suite d'un palace. Qu'elles viennent nous jurer, la main sur le cœur, qu'elles n'avaient jamais eu vent des turpitudes qui agitaient ce quintal de mauvaise graisse et de bas morceaux, alors que le personnel hôtelier du monde entier, les agents artistiques, bref tous ceux qui étaient amenés à le côtoyer, l'avaient surnommé " le porc ".

Je peux comprendre que lorsqu'on débute dans le métier d'actrice de cinéma on puisse avoir envie de se donner toutes les chances de pouvoir arriver au sommet. Il est de notoriété publique que certains producteurs, amateurs de chair fraîche, sont mieux disposés si la belle accorde ses faveurs en échange d'un rôle qui lui permettrait de faire son entrée dans la cour des grandes. Mais qu'ensuite on vienne se plaindre d'avoir eu à subir les mauvaises manières de ce type, voilà qui me laisse pantois. Comme si les palaces n'avaient pas des bars ou des salons, où on peut traiter ses affaires.

Que ce type soit un salaud, je n'en doute pas un seul instant. Qu'il ait profité de sa notoriété, de sa puissance, pour s'offrir de la chair fraîche, c'est une certitude. Mais il est également certain que ces dames qui viennent jouer les vierges bafouées sont de fieffées hypocrites. je gage que les négociations en vue d'éviter le procès se révéleront particulièrement juteuses, sans mauvais jeu de mot."

Addendum: Et l'on apprend ce matin que " The Pig " organisait quasiment chaque année à Cannes, à l'occasion du festival, des partouzes avec coke à gogo...


Résultat de recherche d'images pour "harvey weinstein"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

51 commentaires:

  1. la petite Collard a l'air d'apprécier le gros zizi du monsieur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paul Emic: il semblerait qu'elle ne soit pas la seule

      Supprimer
  2. C'est un monde bien faisandé que le monde du spectacle. De vieux salopards et des jeunettes prêtes à tout pour réussir. Je parie que c'est la même chose partout, même chez nous.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: c'est la même chose chez nous. j me souviens, dans mes jeunes années... enfin bref !

      Supprimer
  3. Tout à fait d'accord avec Koltchack, mon cher Corto ! J'ajoute que chez nous, en France c'est exactement pareil, que ce soit dans le milieu du cinéma ou de la chanson. Je peux en témoigner.
    Pas de carrière, quel que soit leur talent, pour celles qui ne couchent pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Very stupid article!!le connard c'est Weinstein pas les actrices.

      Supprimer
    2. Écrire en français ne demandait pas plus de mots ni de temps, et d'une.
      Et de deux, c'est un peu court comme argumentaire, non?
      Vous pouvez développer, ou, dire que c'est un article stupide vous suffit???

      Supprimer
    3. On ne nie pas que type soit un vrai salaud. Il y a juste que ces dames se foutent de nous. La réputation d'ordure du gazier était internationale, tout le monde du cinéma savait. Quand une dinde vient nous dire qu'elle est montée dans sa chambre à coucher pour discuter d'un rôle, qu'elle ne s'est pas éclipsée lorsqu'il a pretexté s'absenter pour prendre une douche, en pleine négociation, je ne peux m'empêcher de penser qu'on nous prend pour des cons.

      Supprimer
    4. Koltchack: en l'occurrence ces plaignantes nous prennent pour des cons

      Supprimer
  4. Les ânes s'acharnent sur le lion mourant.

    Phèdre, Le vieux lion, le Sanglier, le Taureau et l’Âne
    repris par
    La Fontaine, Le Lion devenu Vieux

    RépondreSupprimer
  5. Si le scandale n'avait jamais percé jusque là, c'est surtout parce-que ce réalisateur est un fervent supporter démocrate. Un copain des Clinton, Obama & co.

    http://www.politico.com/story/2017/10/11/harvey-weinstein-democrats-fundraising-243684

    Et ce n'est pas le premier agresseur sexuel dans l'entourage des Clinton...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que le Bill, en la matière, n'a de leçon a prendre de personne, pas vrai Monica?

      Supprimer
    2. Ce qui me sidère toujours dans ce type d'histoires, c'est qu'on apprend, après, que tout le monde dans la profession était au courant. Voir DSK où, de toute évidence, toute la classe politique et journalistique était au courant, et là pour ce mec le monde du cinéma, des hôteliers, des journaleux etc était au courant de son penchant pour le cul...
      Et d'un seul coup haro sur le baudet, comme s'il était le seul à profiter de nanas, la plupart du temps prêtes à tout , pour faire carrière.
      On parle des politiques, des chefs d'entreprises, des petits chefs, des arabes pétés de thunes qui picolent et partouzent comme des fous mais se disent bons musulmans??
      C'est d'une hypocrisie incroyable. Alors facile maintenant de hurler avec les loups.

      Supprimer
    3. GfB: il est fort possible que le monsieur aient été lâché maintenant qu il n a plus Obama et Clinton pour le couvrir ce qui n'altère en rien toute cette hypocrisie qui se manifeste

      Supprimer
  6. Bon systeme de selection, cela permet de trouver celles qui sont les plus motivees/resiliantes/ et qui savent le mieux simuler.

    Visiblement Cotillard a les qualites requises pour Hollywood ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lowcarber: en tous cas, c'est la seule qui a effectivement réussi au royaume de Weinstein

      Supprimer
    2. Concernant Cotillard, je me permets de douter de ses qualités de simulatrice au vu de son interprétation du décès de son personnage dans le dernier Batman.

      Supprimer
    3. A ma connaissance, c'est aussi une des rares qui ne s'est pas jointe au bal des hypocrites...

      Supprimer
    4. Elle vient de vous faire mentir : " Il doit faire face à ce qu’il a fait pendant trop longtemps et comprendre que c’est criminel et qu’il doit se faire pardonner. J’espère, je souhaite que cela l’aide à devenir une meilleure personne. C’est important car cela pourrait dissuader d’autres d’agir en toute impunité. Le pouvoir ne donne pas le droit de commettre des crimes. "

      Supprimer
  7. D'un autre côté, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'être producteur de cinéma si ce n'est pas pour se faire astiquer la membrane par de futures stars. Tout mon soutien à ce monsieur Weinstein, donc (dont j'ignorais l'existence il y a encore dix minutes…).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Didier Goux: Grâce à vous, je viens de comprendre pourquoi je n'avais aucune chance de réussir à Hollywood :)

      Supprimer
    2. Et pourquoi donc ? Vous croyez que les producteurs sont hétéros à cent pour cent ? Et qu'aucun jeune premier de Hollywood n'a jamais sucé pour décrocher un rôle ? Grand naïf, va !

      Supprimer
  8. Le spectacle, la chanson, .... n'oubliez pas les coulisses des chaines TV et radio.
    Ca pue effectivement l'hypocrisie à plein nez.
    Dr AYM a raison ces actrices ne sont pas des connards mais des connasses.
    Fait-il l'écrire en langage inclusif ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un dragon: idem en France, je confirme, idem dans la radio et TV
      quant au.la docteur.e Aym, aucun interêt

      Supprimer
  9. Le pouvoir et l'argent. Les réactions me surprennent, Ce n'est pas nouveau. Les rois de France ne semblent pas avoir eu de difficultés à avoir des maîtresses. Ce qui m'effare c'est que la détention du pouvoir et de l'argent semble dispenser de faire l'effort d'être un tant soit peu joli ou tout du moins présentable. Le long silence de ces femmes est incompréhensible. Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olivier:Parfaitement compréhensible au contraire.

      Supprimer
    2. Concernant les favorites de nos bons rois, il convient de contextualiser un peu.

      D'une part, à cette époque on considérait que l'hypocrisie était, à raison, une vertu civilisatrice, selon le bon principe " Vices privés, vertus publiques ". À l'époque on n'était pas encore atteint par les débilités venues des Amériques, cette folie de la transparence, la lutte contre l'hypocrisie, sans parler du poids des associations de moralités, dirigées par des types pas plus vertueux que ce producteur, mais qui ont la chance de ne pas encore s'être fait poisser.

      Ensuite, ces dames se livraient une lutte sans merci pour avoir les faveurs du monarque, et n'en retiraient pas autant d'avantages qu'on se plaît à le rêver, sinon à être le phare de la cour, celle qui fait et défait les modes, et avoir un poids politique très largement exagéré la plupart du temps. En revanche, elles ont souvent contribué à l'embellissement du royaume en favorisant les arts, et en soulageant les malheurs du peuple en suggérant la création d'hôpitaux et hospices comme les Invalides par exemple.

      L'obsession de la moralité est avant tout affaire de bourgeois et non d'aristocrates. Il est donc normal que les nôtres se piquent de singer les tristes puritains anglo-saxons, qui au demeurant figurent parmi les plus gros producteurs et consommateurs de pornographie, à égalité avec les pays musulmans d'ailleurs.

      Supprimer
  10. Vous auriez pu mettre la photo de votre ancien mentor Sarkozy accrochant la légion d'honneur à son ami Harvey. Visiblement, Pipolas Sarkozy, non plus, ne connaissait pas les moeurs débridées de ce récipiendaire de cette marque de reconnaissance de notre belle nation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Corto aime les actualités américaines, mais visiblement il a zappé le congressman républicain qui faisait avorter sa maitresse tout en étant anti avortement :)
      L'hypocrisie, c'est réservé aux bobos gauchos du show bizz :)

      Supprimer
    2. Pipolo & Galznost: les deux font la paire

      Supprimer
    3. Ce sont des parfaits exemples d'hommes post-modernes. Ils ne bitent rien à rien, en dehors de leurs marottes imbéciles. En plus, ils ne semblent pas comprendre ce qui est écrit. L'hypocrisie fait partie des vertus civilisatrices, sinon la vie quotidienne serait un enfer. Quant à la petite tirade sur le républicain, que dire sinon que Galznost ne semble pas connaître un autre principe pivot de toute vie sociale et publique : " vices privés, vertus publiques ".

      Supprimer
  11. Enfin je sais pourquoi je n'ai pas réussi la carrière internationale à laquelle j'étais prédestinée ! Au moins , ouf ! J'ai évité le pire et préservé mon innocence ! Marguerite

    RépondreSupprimer
  12. Qui vivra,verrat !
    Marie-France

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai qu'Harvey Weinstein est assez répugnant dans son genre,mais c'était aussi un producteur plutôt heureux avec Miramax.

    "Etait" car de nabab, le voilà devenu un paria avec chasse à l'homme et tire à vue sur la bête.
    La palme de la connerie revenant sans conteste à l'une de ses victimes supposées,Aria Argento,qui dit avoir été violée par Weinstein,tout en étant consentante :)

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  14. Je suis déçue,aussi blessée. Moi qui me remonte le moral régulièrement en constatant (et recommandant) la qualité de vos analyses et commentaires.
    Vous reconnaissez le caractère ignoble de l'abus de position dominante du porc et en même temps, vous minimisez ses actes en insistant sur le caractère plus ou moins faible ou intéressé des victimes.
    Ma réaction est proche de la nausée à la lecture des commentaires.
    Acceptez-vous qu'on vole le sac à main de votre maman parce qu'elle n'est pas en situation de se défendre?
    Quels que soient les défauts des victimes, essayez d'imaginer à quel point il est humiliant et définitivement destructeur d'avoir survécu à ce type d'agression?
    A quel point cette horreur, quand une femme en parle, peut être aggravée par le regard des autres. Loin d'être soutenue, jamais d'ailleurs.
    Systématiquement accusée. "Tu as vu comment tu t’habilles? Qu'est-ce que tu faisais là à cette heure là? Qu'est que tu lui as fait pour qu'il te fasse ça? Comment osez-vous en parler devant des jeunes?
    Étonnez-vous: ensemble, elles ont fini par oser, malgré l'abondance d'accusations, elles sont toutes accusées de s'être tues.
    Que certaines aient pu accepter par goût, intérêt ou obligation ne doit rien ôter à l'ignominie des actes, rendus possibles par l'abus de pouvoir ou de force.
    Tout commentaire accordant la moindre responsabilité à quelque bécasse peut être ressenti comme une implicite complicité, voire approbation envers le porc. Certaines ont peut-être dépassé ou utilisé l'horreur.
    Sans doute que dans le cas aujourd'hui mis en lumière, nombreuses furent celles qui sont parties avec des traumatismes plus ou moins graves. Elles ne sont pas dans la lumière, certaines ne s'en s'ont peut-être jamais remises.
    Celles qui survivent dans l'ombre ne seront pas aidées par vos condamnations de celles qui en ont tiré profit.
    Pourquoi les victimes ne parlent pas tout de suite, pourquoi certaines n'en parlent jamais? Relisez les commentaires, vous aurez la réponse.
    Abuser de sa force ou de son pouvoir envers quelque personne que ce soit, de la plus bécasse à la plus vénale, est ignoble. Tout commentaire tendant à minimiser l'acte ou à déplacer la responsabilité est peut-être pire. CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CCLM : Weinstein est un porc doublé d'un salaud , nul ne le conteste. Nous remarquons juste que toutes les femmes ayant parlé dans cette affaire sont des femmes qui ont plutot réussi dans le cinoche et qui sont donc passées à un moment ou un autre par la case " Suite à Weinstein ", elles le reconnaissent aujourd'hui, la palme de l'hypocrisie revenant à Asia Argento qui dénonce aujourd'hui après avoir remis le couvert plusieurs fois avec W. Alors juste une question: Pourquoi devant l'horreur se sont-elles tues si longtemps ? Tout cela ne diminuant en rien ces horreurs qu'elles ont subies.

      Supprimer
    2. CCLM : Tout d'abord le texte est de moi et non de Corto. Celui qui est à blâmer devrait donc être votre serviteur.
      Maintenant, je vous pose une simple question : Vous êtes une jeune actrice qui a quelques petits rôles à votre actif. Vous commencez à avoir un début de réseau dans le milieu, vous avez des amies actrices comme vous, vous avez un agent artistique qui connaît le milieu du cinéma sur le bout des doigts. Nécessairement, vous avez déjà eu vent de rumeurs sur les habitudes de ce type. Vous voulez décrocher un premier grand rôle, il vous propose de monter dans sa chambre à coucher pour en discuter.
      Vous montez ?
      Mettons que vous vous dites que pour vous tout va bien se passer. On peut rêver. Au bout de e0 minutes, il interrompt la discussion pour prendre une douche.
      Vous restez dans la chambre ?

      Je vous souhaite bien du plaisir pour me convaincre que vous n'avez pas agi en toute conscience.

      Je ne dis pas que vous y aurez pris du plaisir, je ne dis pas que ce n'est pas une ordure qui use et abuse de sa position. Je dis juste que toutes savaient bien ce qu'elles risquaient et qu'elles ne se sont pas esbignées alors qu'elles auraient pu s'en aller où refuser de monter. Les palaces ont des bars et des salons pour discuter affaires.

      Supprimer
  15. @dRAYM Il ne s'agit pas de savoir s'il existe des connards ou des connasses, qui l'est davantage que l'autre. On le sait les deux sont équitablement partagés.
    En revanche, ce qui est certain, et qui peut définitivement démolir un être humain,(quel que soit son QI) c'est de subir une ignominie et de constater que sur le sujet, les autres humains, impuissants à réparer ou aider ont quasi universellement tendance à aggraver l'horreur. CCLM

    RépondreSupprimer
  16. Et Dujardin? Weinstein lui a littéralement acheté l'Oscar.
    The Artist étant produit par sa compagnie.

    RépondreSupprimer
  17. Ces 2 photos ne laisse aucun doute : la Marion oscarisée a elle aussi goûtée au cigare à moustache du gros Wenstine tout puissant !
    Oui ! mais elle, elle a eue un oscar et ça fait toute la différence !! ahahahhaha...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parker :que d’hypocrisie dans cette histoire !

      Supprimer
    2. Bonsoir cher Corto, Parker ... Hollywood un jour ou l'autre tournera un film à épisodes - avec fin moralisatrice. Et Beaucoup d'actrices.
      Qui dans le rôle du vilain monsieur ?
      Madame Chocolat

      Supprimer
  18. DSK WENSTEIN vont tous les deux à la synagogue
    DSK WENSTEIN on la toute puissance dans les affaires
    DSK WENSTEIN on des comptes en banques plein à ra-bort
    DSK WENSTEIN sont obsédés par les situations salaces et lubriques
    DSK WENSTEIN on de très belles femmes et pourtant ne jouissent qu'avec des prostitués

    DSK WENSTEIN ne sont ils pas une seule et même personne ?
    Et leur copain Bernard Madoff ne leur ressemble t'il pas un peu ?

    RépondreSupprimer
  19. Corto

    J'ai vu hier soir l'émission de celle à qui j'ai toujours eu une envie irrésistible de coller des baffes par rafales : Eluse Licet !
    Dans cet envoyé spécial on découvre que le sénat offrait des chocolat à 117 sénateurs de droite par l'intermédiaire d'un montage financier à la Madoff, DSK, Weinstein.

    en effet, deux hommes au cœur du système ont accepté de livrer leur témoignage sur ces pratiques. Ils affirment avoir distribué des milliers de chèques à plus d’une centaine de sénateurs ou anciens sénateurs. Des millions d’argent public auraient été détournés.

    ca mériterai pas un chtio article ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parker: j ai entendu parler de cette histoire, ça fait même un moment qu'on en parle. Si les faits sont avérés, je suis tout de même très surpris que la justice n'est pas été saisie et que les médias ne fassent pas plus de bruit autour de ça

      Quant à la Lucet, je la supporte tellement bien que je boycott toute émission dans laquelle elle officie

      Supprimer
  20. Les médias font un tapage ces jours-ci sur Weinstein mais Polanski lui aussi accusé de 4 viols ne fait pas la une du journal télévisé.

    RépondreSupprimer
  21. Et voilà que Marlène Jobert vient de révéler que sa fille aussi, la très belle Eva Green - une James Bond Girl - a dû refuser les avances du triste bonhomme.
    Selon elle, elle allait dans sa suite à l'hôtel sûre et certaine qu'il s'agissait d'un RV d'affaires. Naïve !
    Dans sa jolie autobiographie, Marlène Jobert ne parle pas du tout de cela.
    Je suis écoeurée. De plus, mes posts dans un quotidien ont été refusés : j'écrivais que ces demoiselles prenaient des risques alors que le RV d'affaires aurait dû avoir lieu dans un des salons de l'hôtel !
    Sinon,j'ai assisté à la rapide progression d'une jeune femme fonctionnaire petite catégorie, propulsée dans un cabinet ministériel où il était possible de faire de beaux voyages exotiques.... Elle agitait gracieusement ses jupons.
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
  22. Et ce sont les mêmes qui râlent quand l'Église recommande l'absence de relations sexuelles en dehors du mariage. Et je sais qu'il y a théorie et pratique, mais si la théorie n'à aucune raison d'être, je ne vois pas tellement de raisons de se plaindre.

    RépondreSupprimer
  23. Il y a quelques années quand l'affaire DSK a éclaté les socialos complétement dingues sur les plateau tv défendaient leur champion..........présomption d'innocence, complot et tout tout! Cette pauvre anne, les autres sont des menteuses etc.......troussage de domestique!!!!!
    Ce sont tous ces gauchos qui aujourd'hui s'acharnent sur ce producteur avec un blog débile! Après tout, pourquoi pas un troussage de starlette!

    Excusez-moi, mais quand on accepte un rendez-vous dans une chambre on sait à quoi s'attendre! C'est certain que l'on peut changer d'avis une fois la porte fermée mais ce gros bonhomme avait une réputation!
    Lors d'un séminaire, un de mes cadres sup m'aurait invitée dans sa chambre pour préparer la réunion du lendemain, j'aurais su à quoi m'attendre! Passer à la casserole avec peut être une promo et encore ce n'est pas toujours certain!

    Attention, ce que j'écris n'excuse en rien les viols et autres actes que ce type auraient commis! Je déteste l'emballement médiatique, effet de groupe, de masse!

    Quand à lui retirer sa légion d'honneur, je me gausse! Qui a dévalué cette décoration?
    Lisa

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique