lundi 1 août 2011

Joyeux ramadan à tous !


Alors, après s'être réuni en " conclave ", les hautes autorités religieuses musulmanes de France ont validé le machin: Le ramadan commence aujourd'hui !

Je ne serai donc pas moi-même si je ne pensais pas à souhaiter un joyeux ramadan à tous mes frères et sœurs musulmans en république. Je tiens donc à souhaiter aux 3 à 5 millions de musulmans de France une chouette période de recueillement et de prières.

Au 73 % des hommes et 68% des femmes musulmans qui respecterons le jeûne, je dis bravo, ça va être dur, vous aller en baver, mais chapeau, il va faire chaud. Je félicite les aussi 73% des jeunes musulmans de 18 à 24 ans qui sacrifieront benoîtement aux rites: pas de cul, pas de boustifaille, pas de cigarettes, du lever au coucher du soleil. Vous aurez toutes les nuits pour vous rattraper, bande de petits veinards !
Il vous faudra, Jeûneurs, contenir vos pulsions, vos désirs, éviter de blesser votre prochain (y compris les infidèles), vous purifier et faire vos 5 prières quotidiennes. Ne pas oublier d'aller à la mosquée, il y en a plus de 2000 rien que pour vous, " C'en est fini de l'Islam des caves ". Et pi, à la mosquée, c'est chouette, vous ne serez pas emmerdés par les bonnes femmes, 84% de celles-ci " préfèrent " rester à la maison.

Et puis comme c'est ramadan, on pensera très fort à toutes les conneries qui sont faites en ton nom, Saint Coran. On pensera très fort à tous les muzz, qui de par le monde, s'entretuent. On priera intensément pour la Libye, la Syrie, l'Iran, l'Irak et toutes ces jolies terres saintes où en ton nom, Mahomet, ils s'étripent allègrement. On aura aussi, vite fait, hein, très vite fait, une petite pensée pour les chrétiens d'ici et là, qui sont zigouillés parce que.... ils sont chrétiens. On n'oubliera pas de prier pour tous les pédés qui survivent en terre musulmane, quand ils ne sont pas pendus ou torturés. On aura une p'tiote pensée pour toutes les femmes qui vivent dans la joie et dans la bonne humeur, sous la burqa, le voile ou le niqab; oui, c'est ça, penser à toutes les femmes qui, parce que musulmanes, de gré ou de force, vivent en totale privation de liberté ou d'autonomie. On priera aussi pour tous ces joyeux talibans qui n'attendent qu'une chose, le départ de l'occupant pour remettre la Charia à l'honneur, horreur, malheur ! On pensera très fort aux régimes politiques qui, sabre dans une main et Coran dans l'autre font régner par chez eux les vertus démocratiques quitte à affamer une bonne partie de leurs population.

Oui parce que c'est ramadan, on pensera très fort à tout cela, à cet Islam, religion d'ouverture à l'autre, de tolérance et d'amour. Un petit mois d'amour et de prières, après tout, c'est pas la mer à boire !

Allez, bon Ramadan à tous !

Folie passagère 769.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

29 commentaires:

  1. Tu es très chiffre aujourd'hui toi !
    Tu crois que tu pourras nous donner celui du nombre de voitures brûlées pour fêter la fin du Ramadan :) :)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un billet FORMIDABLE, mon cher Corto !
    Depuis hier qu'on nous bassine avec le Ramadan, j'avais vraiment la rougne.
    Maintenant ça y est, chaque fois que je vais encore en entendre parler, je penserai à votre billet !

    RépondreSupprimer
  3. @virginie: on ne saura pas, secret d'état, pour pas faire d'émules parait-il, comme au 1er janvier. Et un muzz qui brûlerait le bien d'autrui, ce serait pas très chrétien !

    @marianne: ben oui quoi, on en parle, on en parle mais personne ne leur souhaite joyeux ! c'est ainsi réparé.

    RépondreSupprimer
  4. ya quand même des bonnes nouvelles !
    parmi celle-là :

    http://www.trouvetamosquee.fr/4mosquee-de-villeneuve-ascq-ouvre-pour-le-ramadan-201154/

    C'est pas une bonne nouvelle ?

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui est une bonne nouvelle c'est qu'il est au mois d' aout... sans école donc.. et pendant les vacances pour les plus grands... bon je dis ça , je dis rien ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Il ne faudrait peut-être pas confondre islamistes et musulmans non ?

    RépondreSupprimer
  7. @carine: oui j ai vu, a Strasbourg aussi , je crois. Voir le lien sur "2000"

    @anonyme:je dis ça, je dis rien, c'est pas du vallenain ça ?

    @christophe: ben nous sommes d accord, où as tu vu que je parlais d'islamistes ? :)

    RépondreSupprimer
  8. Justement il s'agit des islamistes qui se servent du Coran et surtout l'interprête comme ils veulent pour reigner en maitre sur des pays. Et tous les musulmans ne sont pas islamistes heureusement.

    RépondreSupprimer
  9. Corto : je vais redire ici ce qu'e j'ai déjà écrit ici ou là : le ramadan n'est en rien un “jeûne”, puisqu'il consiste à faire la nuit ce qu'on fait d'ordinaire le jour, MAIS SANS SE PRIVER DE RIEN.

    J'ajouterai que, quand je vivais en Algérie, ce mois se déroulait dans des conditions de calme et de dignité n'ayant rien à voir avec le tintamarre festif que Modernœud se croit tenu d'organiser ici depuis quelques années.

    Christophe : vous dites des sottises, on NE PEUT PAS interpréter le Coran, puisque c'est la parole de Dieu lui-même, valable de tous temps et pour tous temps. “Islamiste” est une invention de s lopettes occidentales que l'on appelle nos élites afin de protéger leurs amis musulmans.

    RépondreSupprimer
  10. @ Didier Goux : Le Coran a été écrit en arabe médiéval et a été traduit au fil des siècles des centaines de fois. Et d'une traduction à l'autre certains termes ont été interprété d'une façon ou d'une autre et encore aujourd'hui tous les musulmans ne sont pas d'accord sur certaines traductions.

    RépondreSupprimer
  11. @didier goux: je n'avais pas vu cela sous cet angle, chose pourtant élémentaire. pendant ramadan, Ils font donc la nuit ce qu'ils font d'habitude le jour ! :)
    On nous enfumerait donc avec cette histoire de jeûne ?

    RépondreSupprimer
  12. J'oubliai jeûner ne veut pas dire ne rien manger et boire pendant 24h. Comme vous le savez l'organisme ne pourrait pas le supporter longtemps. On parle de jêune lorsque le dernier repas que l'on a pris à lieu environ 16h auparavant. Et pour précision, le jêune dans la religion catholique ne consiste pas à ne pas manger et boire. Il consiste à prendre un repas léger par jour, le midi en général et dans certains cas à s'abstenir de viandes.
    En ce qui concerne le côté festif, cela dépend des pays musulmans. En Indonésir par exemple tous les lieux de distraction sont fermés. Dans d'autres pays, à la fin du repas et de la dernière prière, les gens sortent dans la rue.

    RépondreSupprimer
  13. Eh ! c'est bien ce que je disais : le jeûne consiste – au moins – à SE PRIVER de quelque chose, et pas simplement à inverser la marche de l'existence.

    Du reste, on pourrait peut-être bien expliquer partiellement la non-réussite économique et industrielle des pays musulmans par le ramadan, mois durant lesquels ces contrées, déjà peu active en temps ordinaire, sombre dans une sorte d'hébétude peu propice à l'enrichissement…

    RépondreSupprimer
  14. @christophe: "J'oubliai jeûner ne veut pas dire ne rien manger et boire pendant 24h" ben qui a dit le contraire ? en l occurence ramadan en France c'est abstinence du lever au coucher du soleil.

    RépondreSupprimer
  15. Corto :
    Bien que cela soit très étonnant, les musulmans aussi travaillent. Alors, la nuit, comme la plupart des gens, ils dorment.

    RépondreSupprimer
  16. @ Didier Goux : Pour rappel le taux de croissance économique en 2010 par exemple de L'Algérie est de 3,3%, celui du Maroc de 3,2, de l'Egypte de 5,1, de l'Indonésie (plus grand pays musulman au monde) de 6,1. Celui de la France 1,5.

    RépondreSupprimer
  17. @melusine: coucou , te revoilou ?

    @christophe: ou veux tu en venir ? Qu'ils vont nous bouffer tout crû ? :)

    RépondreSupprimer
  18. @Mélusine, je rigole ...les miens d'arabes au dessus, je peux vous garantir qu'ils dorment pas toute la nuit, jamais avant 2 heures du mat'ce qui fait que si nous, on veut dormir on a les boules quies ( et les autres boules aussi d'ailleurs..) et les somnifères, par contre, quand ils se lèvent à midi, ils sont en forme et nous pas...
    mais peut-être n'avez vous pas d'arabes au dessus de chez vous
    Pendant ce ramadan, ils vont foutre encore plus de bordel que d'habitude, ce qui est en complete oposition au Coran qui dit qu'au moins, pendant cette période, on doit respecter le voisin, même chrétien, mais les miens, ils savent pas le lire le Coran

    RépondreSupprimer
  19. @boutfil: ah non, tu es une sale xénophobe, na ! z'ont bien le droit de te faire chier une fois par an, non ? Bon okay pendant 1 mois mais c'est pour la bonne cause

    RépondreSupprimer
  20. Comment ça un mois ? mais c'est tous les jours qu'ils me font chier figures toi !! ce serait que pendant un mois et celui de ramadan, je leur porterai le thé à la menthe et le lben à la rupture du jeun

    RépondreSupprimer
  21. 73%d'hommes et 63% de femmes musulmans "disent" qu'ils vont respecter le jeûne : car je serais curieuse de connaitre le pourcentage de gens qui vont tricher - on a tellement soif au mois d'août...

    RépondreSupprimer
  22. C'est quoi la tolérance ? Quand je lis ce post et ces réactions, je me sens mal...Je suis pour que l'histoire des religions soit enseignée à l'école. Car les trois religions du Livre ( Chrétienne, Musulmane et Juive) se réfèrent au même Dieu ! La pâque juive, la pâque chrétienne et l'Aïd, ne sont que la célébration du sacrifice d'Abraham, le prophète commun aux trois religions...Quant au ramadan musulman et au carême chrétien, ils puisent leurs sources dans cette histoire commune...
    Ceci dit, je suis complètement athée, car avec cette vision de l'histoire, je partage complètement l'affirmation de Marx qui disait que "la religion est l'opium du peuple"...
    Il est vrai que ça nous dérange dans notre culture de voir que des personnes que nous côtoyons tous les jours mettent en pratique leur foi, ce qui ne me dérange absolument pas...Mais peut être aussi qu'une majorité de ces personnes se retrouvent soumises à la tradition...
    Combien de nos concitoyens "de souche" se retrouvent également soumis à la tradition? Combien de nos concitoyens font baptiser leurs enfants, alors qu'ils ne croient ni en Dieu ni au diable? Mais c'est la tradition et c'est l'occasion de faire la fête...
    Combien de gamins font leur communion, alors que tout le monde s'en fout de la symbolique de cette cérémonie?
    Combien d'obsèques à l'église, alors que ça faisait longtemps que le défunt ou la défunte n'y avait jamais foutu les pieds ?
    L'église catholique romaine a fait de la France la "fille ainée de l'église"...Cela fait partie de notre histoire...Mais l'histoire de la France, c'est aussi la colonisation des territoires extérieurs à l'hexagone...Soyons capables d'intégrer cette donnée dans nos réflexions.
    Il y a quelques années, j'habitais un petit logement dans un bourg, juste à côté de l'église...Et j'ai eu droit aux cloches qui sonnaient l'angélus à 7 h, 12 h et 19 h tous les jours...C'était l'appel à la prière, comme le muezzin dans son minaret...Et évidemment, j'étais pas très content....

    RépondreSupprimer
  23. @boutfil: ma pauvre !

    @lika: on ne triche pas avec la religion, c'est péché

    @kalondour: tout ce que tu dis est sans doute vrai. je déplore d'une part cette montée en puissance de l'>Islam en france car je pense qu'a terme, il représente un vrai danger pour mon pays et nos libertés.
    Je déplore aussi le manque de dynamisme des cathos de France qui laisse sans rien dire l'Islam prendre sa place.
    Mais bon, c'est compliqué en un billet de blog de dire pkoi cette religion, plus que les autres m'insupporte

    RépondreSupprimer
  24. Ne vous fatiguez pas, mon cher Corto, tout le monde sait de quoi il en retourne.
    Et plus ils en écrivent long et plus ils en savent.

    RépondreSupprimer
  25. J'ai cru un moment être sur Fdesouches quand j'ai lu les commentaires. Vous vivez sur quelle planète ? L'Islam a toujours existé en France depuis des centaines d'années sans que cela pose de problèmes sauf avec les Sarrasins. S'il y a problème avec l'Islam aujourd'hui, c'est peut être parce que des ignares ont voulu jouer avec la religion. Vous avez du sécher quelques cours ou alors vos livres d'histoire ne racontent pas la réalité. Remerciez les musulmans de France, les historiques, ils ont donné leur sang pour que la France soit libre et ils y ont aussi amené la science, la médecine, l'alchimie, l'algèbre et même des oeuvres d'art inestimables qui sont dans des musées français ou dans des coffres. Venant d'un pédé c'est stupéfiant, tu dois pourtant connaitre les mots discrimination et racisme, cela ne semble pas te gêner de faire la même chose. Tu juges sur des apparences sans même connaitre ceux dont tu parles.

    RépondreSupprimer
  26. Le ramadan, c'est le peace and love musulman. Merveilleux.

    Et pendant les 40 jours de recueillement consacrés à Allah, on dépense l'essentiel du budget familial en fringues et ripailles (nocturnes). Faut admettre, soyons fair play, à Noël, on n'est pas tellement mieux. Bon.
    Plus gênant, si un gars au facies typé est surpris à se taper un Vittel menthe à la terrasse d'un café de "quartier", des fidèles costauds le remettent dans le droit chemin du peace and love façon musclée. J'ose même pas imaginer ce qui se passe s'il se sirote un pastis. Le pire, c'est que maintenant, même les mômes s'y mettent.
    Dans certaines écoles, les élèves désertent au début et à la fin du ramadan. C'est admis. C'est ainsi. Les familles ne jugent plus utile de se fendre du moindre mot d'excuse.
    Les gens font ce qu'ils veulent avec leur religion, c'est leur vie. Pas mes oignons. Sauf que là, outre que cette période qui est censée être un moment de dévotion est de plus en plus dévoyée et surtout, de plus en plus voyante. La ville d'Aulnay va jusqu'à accorder une journée pour la fête de l'Aïd aux enseignant qui se prétendent musulmans...démagogie, quand tu nous tiens.

    Jusqu'à nouvel ordre, nous vivons dans un état laïc et j'aimerais autant qu'il le reste.
    Donc le ramadan, très bien, mais at home et que ça ne déborde pas sur l'existence de ceux qui ne le pratiquent pas. Quelle que soit leur origine.

    RépondreSupprimer
  27. Oh, la ténardier tu te calmes!

    Tu écrits ceci:" ils y ont aussi amené la science, la médecine, l'alchimie, l'algèbre et même des oeuvres d'art inestimables qui sont dans des musées français ou dans des coffres.", toute cette science ils l'ont volé aux peuples soumis comme les perses et les indiens(pas ceux à plumes).

    Les homosexuels sont pendus en Iran au bout de grues, ici la mort est plus lente car la corde agit comme un garrot , le cou n'est pas brisé par le poids du corps comme dans une pendaison normale si l'on puisse l'écrire pour une condamnation à mort.

    Les musulmans qui ont combattu pour la France, ils vivaient à cette dans un département français, regardez donc les cartes d’identité de certaines personnes nées en Algérie avant l'indépendance.

    Donc, taisez vous.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.