En vagabondant sur Twitter, tel le chien de chasse, je tombe en arrêt sur un tweet du blogueur Gauche-de-Combat-Je-suis-cet-homme (et s'il n'en reste qu'un, poing levé, je serais celui-là). Je vous le balance tel quel:
Affaire DSK, révélatrice de la décomposition intellectuelle, morale et politique de la gauche lemonde.fr/idees/article/… via @lemondefr "
Bref, le monsieur nous signale un article du journal Le Monde qui semble croustillant sur l'état de déliquescence de la gauche française. Vous me connaissez, je m'y précipite, sur l'article, pas sur le blogueur. Et effectivement, ce papier nous brosse un tableau des conséquences de l'affaire DSK sur notre bonne Gauche. Il est signé d'un illustre inconnu, Philippe Corcuff. Plaisant à lire, bien écrit, un brin surfait à la mode polito-sociologue qui sait tout sur tout,.... jusqu'à sa conclusion:
Et bien, si vous réussissez à comprendre cette dernière phrase, chapeau, parce que moi, je n'ai rien compris mais elle m'a bien fait rire!
Folie passagère 770.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
Prémunissons-nous... Contre l'onanisme verbal.
RépondreSupprimer@ditom: ou quand l'onanisme verbal fait bon ménage avec la masturbation intellectuelle !
RépondreSupprimerEt bien, je dois dire qu'elle est gratinée cette nouvelle boussole.
RépondreSupprimerSi vous n'avez pas compris qu'on vous conseille d'éviter l'A 13 pendant les grands départs en week-end, on se demande ce qu'on vous a appris à l'école !
RépondreSupprimerIl est vrai que ce langage est issu de la boboitude...Mais moi qui suit de "gauche", et non pas de "notre bonne gauche", je suis bien obligé de reconnaitre que je ne me retrouve pas non plus dans l'image qui est véhiculée par les médias, image que tu te complais aussi à relayer...Je suis un progressiste...Je vis ma vie de tous les jours, j'essaye de convaincre, j'essaye d'être en accord avec mes idées tous les jours...
RépondreSupprimerEn deux mots comme en mille : un cinglé.
RépondreSupprimerOulà...
RépondreSupprimerBen oui, mon cher Corto ! Jacques Etienne a raison : on vous avez appris quoi à l'école ? Vous n'avez pas eu la chance d'avoir des profs qui vous apprennent à faire des phrases qui ne veulent strictement rien dire mais qui en mettent plein la vue à tous ceux qui en savent encore moins que vous ?
RépondreSupprimerEh bien, ne cherchez pas : vous êtes foutu !
@PRR: gratinée, c'est le moins que l'on puisse dire
RépondreSupprimer@jacques etienne: je dois confesser que jusqu'en 6ème je fus un très mauvais élève, de ceux qu'on range près des radiateurs
@kalondour: boboitude ? a ce niveau là, ça relève plutot de la psychanalyse. Tu l'as compris la phrase ?
@lika: c'est bien ce qui me semble!
@homer: Ca fait mal, je sais !
@marianne: ce qui est drôle, c'est que 1) je ne suis pas persuadé que celui qui nous a conseillé cette lecture est lui-même compris la phrase, 2) que je suis sûr qu'on la donnerai à lire aux redéc'chefs du monde, idem, pas un ne comprendrait, 3) on se demande si l'auteur s'est relu 4)Assurement, il en met plein la vue, et
5) je suis sûr que personne n'a compris
Mais comme s'est estampillé " Le Monde ", on fera comme si
RépondreSupprimerComme ça, en passant, Corto, Corcuff est chercheur au CNRS... en sociologie, il me semble me souvenir. Et toi, tu fais quoi de beau dans la vie ? Pourrais tu nous enrichir mieux que lui (et dans un langage plus accessible) de ton immense culture ?
RépondreSupprimerJe pense que je vais vous la piquer pour mes Modernœuds, celle-là…
RépondreSupprimer@GdC: Dis moi, honnêtement, sincèrement, entre 4 yeux (personne ne répètera), tu l'as comprise cette phrase ?
RépondreSupprimer@didier goux: mais faîtes donc , j aurais même, presque naturellement, du penser à vous la refiler
Bobo à la tête. Vite une apsirine.
RépondreSupprimerCertains devraient arrêter de fumer des cigarettes qui font rire.
Je vous avais bien dit, mon cher Corto, que vous étiez foutu.
RépondreSupprimerEh oui, vous faites quoi de beau dans la vie ?
Reprenez vite les cours sinon vous allez être complètement largué.
http://corto74.unblog.fr/?s=l%27art+de+la+langue+de+bois
@corto : objectivement, j'ai cessé de comprendre à partir de "Mais (dans l'attention...). je suis donc moitié plus intelligent que vous, alors ? j'en suis tout baba... cela me suffira je pense pour comprendre les billets (et les commentaires... misère) que je vois ici...
RépondreSupprimer@GdC: Je ne peux donc que saluer ton intelligence qui t'a permis de faire la moitié du chemin.
RépondreSupprimerQuant à la "misère" qui traîne ici, ma foi,j'aime bien
La vraie misère, mon cher Corto, c'est que mon lien ne marche pas !
RépondreSupprimer@marianne: si il n y a que ça :
RépondreSupprimerhttp://corto74.unblog.fr/?s=l%27art+de+la+langue+de+bois
Je vous remercie, mon cher Corto, mais sur mon ordi, je n'ai toujours que trois colonnes et demie de mots au lieu de cinq ?!
RépondreSupprimer@corto : oups, j'ai oublié de te remercier de m'avoir cité... c'est impardonnable. ça m'a quand mê apporté... 10 visiteurs ! Bon ben Voilà c'est fait.
RépondreSupprimer@gdc: 10 visiteurs ? seulement. Effectivement, c'est bien peu par rapport aux 965 visiteurs qui sont venus se vautrer depuis hier dans "ma misère".
RépondreSupprimerPreuve s'il en est que c'est bien plus la phrase mystère que son révélateur qui a intéressé mes miséreux.
@corto : c'était de l'humour...
RépondreSupprimermiséreuse je suis, miséreuse je reste. mais je m'y complet et je ne me soigne pas !
RépondreSupprimerGdC: pas évident de s'en rendre compte
RépondreSupprimer@boutfil: j ai cru comprendre que tu te soignais aux huitres? :)