lundi 22 août 2011

Dévorés par un ours, quel appétit !

Oui, je sais mais ayant une crève pas possible, mes neurones ne fonctionnent qu'au ralenti. Je n'arrive pas à me concentrer pour vous pondre un billet de la mort. Je suis malade, malade, complètement malade. D'ailleurs, je crois bien que je vais mourir. C'est triste, non ? Alors qu'il se passe tant de choses. Et puis, je suis tombé sur cette info de première bourre, une info qui réduit la chute du Kadhaf' à une simple dépêche AFP, une info qui ferait passer l'affaire DSK/Diallo pour une blague de potache, une info dont absolument personne n'a parlé et pourtant...



Devons nous croire tout ce que l'on peut lire dans les journaux? En v'la une putain de vraie question !

Comme toutes celles-ci qui resteront sans doute sans réponses: Un ours peut-il avoir assez d'appétit pour se goinfrer 3 petits lardons en colo ? Qui est responsable? l'ours, l'encadrement de la colo, les 3 lardons dévorés ? Est-ce que c'était bon ? Combien de temps faut-il à un ours, et avant qu'il ne repasse à table, pour digérer 3 gamins ? 

Et dire qu'il y a des gens pour acheter.


Folie passagère 797.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

23 commentaires:

  1. Ils ont réécrit le scenario alors ? C'est pas les grand méchant loup qui croque les 3 petits lardons normalement ? Moi qui croyait depuis Winnie que les ours ne mangeaient que du miel...

    RépondreSupprimer
  2. Enfin un billet sérieux !

    (soigne toi bien).

    RépondreSupprimer
  3. @TTM: ben oui mais si tu crois a tt ce qu'il y a dans les bandes dessinées... Il faut grandit mon cher et lire détective !

    @nicolas: oui, ca fait du bien d etre un peu sérieux de temsp en temps. Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Ben alors ? t'as encore couché les pieds nus ?
    gros bisous et soignes toi bien, avec la règle des 3 chapeaux.....

    RépondreSupprimer
  5. @boutfil: la règle des 3 chapeaux ?

    RépondreSupprimer
  6. puffffff! faut tout expliquer aux jeunes, c'est fatiguant je te jure!
    Bon, tu te fait un GRAND vin chaud avec tous les épices idoines
    tu te couches avec le truc et tu mets un chapeau au pieds du lit
    quand tu vois 3 chapeaux, c'est bon, t'es guéris
    mais...ça ne marche que si ton vin chaud, voir un grog, est bien préparé.....
    avec 1/3 vin ou rhum 1/3 gnole voir de vodka 1/3 jus orange et citron, canelle,clous de girofle,gingembre,muscade,poivre noir, bien costaud quoi..... je me demande si l'homochiantus ne fait pas semblant d'être malade pour que je lui en prépare.....

    RépondreSupprimer
  7. J'allais proposer un grogue... Mais la version ci dessus est farpaite... ;-) ^^. Geargies

    RépondreSupprimer
  8. @boutfil: ah que crotte je m en rappelle maintenant ! bon et pour moi ce sera grog x 3, faut bien ça et donc qui sait peut etre 3 x 3 chapeaux ?

    @geargies: farpaitement comme dirait, geargies, farpaitement

    RépondreSupprimer
  9. Je propose le retour de la police de proximité, ces ours devraient faire des travaux d'intérêt général.

    RépondreSupprimer
  10. Ces bestioles, comme beaucoup de bêtes sauvages de ce gabarit, sont extrêmement dangereuses. Celui-là devait sacrément crever la dalle pour s'attaquer à des humain. Les ours bruns ne sont pas très courageux en général et, de fait, de piètres prédateurs.
    Il faut par-contre absolument éviter son cousin polaire qui n'a peur de rien ni de personne. En général, quand tu l'aperçois même de très loin, tu es déjà mort.

    Sinon, à tes questions, les responsables sont forcément ces inconscients qui s'aventurent en milieu hostile sans précautions ni connaissance du milieu.
    À ce propos, quand je vois tous ces andouilles qui partent en forêt sans même être accompagnés d'un chien et armés d'un simple bout de bâton, je leur souhaite de ne pas tomber sur un sanglier un peu colère parce-qu'ils risquent rentrer avec des morceaux en moins.

    RépondreSupprimer
  11. Pour ta grippouille, je te conseille Propolis/Equinacea angustifolia teinture mère/vitamine c. Si tu as mal à la gorge, une cuillère à café de curcuma et une pincée de poivre noir mélangé dans un bol de lait tiède. :)

    Bon rétablissement!

    RépondreSupprimer
  12. ah, c'est vrai, la propolis..j'avais oublié, hyper efficace, l'un n'empêche pas l'autre...bisous

    RépondreSupprimer
  13. @vlad: tu as raison, remettons de l'ordre dans nos forêts, tout fout le camp !

    @didier: c'est bien connu les ours brun ou noir de nos campagnes sont d'adorables bestioles inoffensives. Aussi inoffensif que le journal Détéctive !
    Merci pour tes conseils médicaux, je me suis contenté de Vitamine C, d'un anti-allergène et d' un bon grog. ce matin ca va déjà mieux

    RépondreSupprimer
  14. C'est malin, j'ai envie de lire l'article maintenant.
    (ne mourez pas, hein!)

    RépondreSupprimer
  15. @ Corto,

    Recette postale, mettre une bouteille de Rhum au bout du lit et boire les autres jusqu' à en voir 2, si t'es pas mort, les microbes sont bourrés.

    Pour les Ours au nom de la SPA, je pousse un cri d' alarme AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

    C'est un scandale que ces pauvres soient obligés de se rebattre sur la viande de seconde qualité.

    RépondreSupprimer
  16. sans compter, GRANDPA, qu'il faut bien aussi que tout le monde bouffe, les restos du coeur et le RSA ne sont pas encore bien introduits dans le milieu des ours et ces gros flemmards préférent aller checher leur pitance là où ils sont sûrs d'en trouver, ils ont repéré les colos avec des p'tis mômes bien tendres....et c'est aussi une façon d'éviter que certains de ces moutards fasses chier les adultes dans quelques décénies.....
    Bon, désolée Corto, tu vas encore te payer des donneuses de leçons après ces quelques propos malfaisants......donc,je sors.....

    RépondreSupprimer
  17. @suzanne: tu dois pouvoir le trouver ds ttes les bonnes maisons de la presse .

    @grandpas: Rien ne dit que les 3 lardons furent de mauvaise qualité, p(tre ben qu'ils étaient dodus a souhait.

    @boutfil: t'es incroyable, historiquement, dès le 13eme siècle, en France, des ours s'attaquaient déjà aux petits garçons ds la forêt. A l'époque, seuls les sarrasins étaient capables de maitriser ces bêtes sauvages mais le réac nauséabond s'empressa au nom d'un vivre ensemble désuet de chasser l'intrus et les ours purent continuer, a cause de cet ostracisme, de décimer nos campagnes et dévorer les nenfants en colonie.
    Comme quoi, oui, l'Histoire pour quiconque la connait peut tout expliquer...

    RépondreSupprimer
  18. @al west: tiens tu es xde retour , toi :)

    RépondreSupprimer
  19. Boutfil,

    Ces ours devaient être des touristes de passage car, ceux que les écolos des villes ont réintroduits dans les Pyrénées, ont toutes les aides possibles,les nouveaux plantigrades arrivants ont le droit à l' ATA (L'allocation temporaire d'attente).

    Elle est pas belle la France.

    RépondreSupprimer
  20. J'ai toujours entendu dire, mon cher Corto, par ceux qui en avaient mangé, que la viande humaine était d'un goût assez fade !

    RépondreSupprimer
  21. Tiens je viens de me rappeler, que les enfants manger des ours: " Le Petit Ourson Guimauve"

    RépondreSupprimer
  22. Et moi, j aimerai bien savoir quel est le ou la lèche-cul qui a coché la case "exceptionnel " en pied de billet ...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.