Je suis un privilégié, en quelque sorte. Là où j'habite, c'est beau, c'est campagne, c'est propret et surtout, c'est vert. Il y a beaucoup d'arbres, de la verdure partout et de jolis jardins. La "cité" dans laquelle je vis est composée d'une douzaine de villas sympathiques; chacune a un grand jardin et au moins 5 chambres. C'est dire qu'il y a aussi beaucoup d'enfants, des familles nombreuses et des loyers de la mort; on en aurait presque honte mais ici, ça ne respire pas la misère. Et tout le monde s'entend plutôt bien. Un peu comme à Wisteria Lane mais sans les coups en douce et les histoires de cul.
Il y a quelques temps, la maison du bas, juste à l'entrée de la résidence a été louée. C'est une des plus grandes. Elle est jolie mais proche de la route passante et de la voie férrée. Peu importe. Une famille nombreuse s'est installée, nous étions contents, on aime bien qu'il y ait du sang neuf... de nouvelles rencontres, de nouvelles amitiés, qui sait. Sauf que...
Ces nouveaux venus sont curieux, ils sont nombreux avec beaucoup d'enfants. Mais peu à peu, leur jardin ne ressemblait plus aux nôtres. Ils ont mis 2 grosses antennes paraboliques sur la pelouse. Enfin, quand je dis pelouse...herbes folles et laisser-aller devrais-je dire. Le linge sèche sur de grands fils à la vue de tous. Madame a de gros seins et Monsieur porte slips en ai-je conclu. Le comptage des grenouillères qui sèchent me fait dire que ce sont de bons clients questions allocs. La vue des poubelles exhibées me permettrait même de savoir ce qu'ils ont mangé hier et avant hier. Les couches-culottes s'amoncèlent et concurrencent le parfum des dahlias environnants.En fait et pour être honnête, selon nos critères et nos habitudes, il faut le dire, c'est un peu-beaucoup le souk chez ces gens d'en-bas. D'ailleurs, ma voisine me l'a dit: " ils sont bizarres, non ? ". Non, ai-je rétorqué, ils ne sont pas comme nous c'est tout. La preuve, ils ne sont pas venus se présenter, faire le tour du voisinage et dire bonjour. Enfin, peu importe, ils sont calmes et ne perturbent presque pas l'éco-système local.
Oui, et bien sauf que depuis 8 jours, chaque soir, nuit tombée et aux environs de vingt et une heure trente, je , nous, fermons les fenêtres. Le bruit. Le bruit de la fête qui commence. La rupture du jeûne, dit-on. La musique est bonne de là-bas. Il y a grillades, rires et chants. parfois, il y a des cris... de joie, suppose-t-on. C'est la fête. Tous les soirs. cela commence quand le calme d'ordinaire arrivait et cela finit quand enfin, j'ai réussi à m'endormir.
Je confirme, nous sommes bien en plein ramadan.
En écrivant ces lignes, j'ai peur, un peu: que va-t-on penser de mon ouverture sur autrui...
Folie passagère 778.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
peut être devrais tu dialoguer avec eux ?
RépondreSupprimerqu'est-ce que je disais, 10 minutes a peine après publication, joli tweet, non:
RépondreSupprimerrimbus rimbus
Je confirme, c'est bien ramadan. http://bit.ly/qMpjEn L'islamophobie ordinaire des gens ordinaires… Fdesouche n'est pas loin
@sophia Ammad: Oh pour l instant nous n en sommes pas au dialogue, juste à de la courtoisie naturelle. Bonjour, bonsoir.
Ca pourrait être pire, tu aurais pu avoir des pédés qui s'installent près de chez toi.
RépondreSupprimerLULZ
C'est parfait, on dépasse le stade de la racaille de banlieue pour s'attaquer à la middle class musulmane qui ose s'aventurer dans le ghetto des vrais français : les blancs catholiques. Chapeau, on dirait du Mariani dans le texte… enfin, Chirac nous avait déjà fait "le bruit et l'odeur", c'est juste une redite.
RépondreSupprimer@LULZ: trop tard , les pédés sont déjà là: j'en suis :)
RépondreSupprimer@rimbus: attends 2 mns, tu démarres au 1/4 de tour. Je dis quoi ds ce billet ? rien de plus qu'un constat. une résidence proprette et sympa où tt le monde respecte la quiétude du coin. des gens s'installent, très bien, en moins d'un mois, leur jardin est transformé en terrain vague, les poubelles débordent, le linge pendouille etc...et le soir, parce que c'est ramadan, c'est bordel sans nom.
Tiens, ils seraient venus, sympas nous dire: désolé, en ce moment, vs le savez , cest ramadan, nous sommes désolé, y aura un peu de bruit...
@rimbus: tant que j y suis, il est 23h29 à mon ordinateur, il pleut. mais les portes et fenêtres de nos nouveaux voisins sont ouvertes et la musique est à fond. Sans doute n'est-ce pas bien de constater que ce n'est pas agréable pour le voisinage. C'est ainsi depuis le 1
RépondreSupprimerer aout.
@Corto, tu ne risques rien à leur dire que la musique te dérange et qu'il serait bien que les poubelles ne débordent pas. Tu leur dis gentiment et avec le sourire. Si tu as besoin, je fais aussi garde du corps dans ce type de situation. Ma tête passe plutôt bien
RépondreSupprimerJe te comprends, Corto. Mais l'idée de Sophia Ammad est bonne. Va les voir, et raconte-nous. OK ?
RépondreSupprimerCorto: tiens tu vois, pour reprendre ton pétage de plombs de l'autre jour sur mon blog, tu as des bons billets et des mauvais ces derniers temps. Rien à voir avec les désaccords. Celui la est sur un plan technique un bon billet. Par contre sur le fond il illustre une deuxième dérive que tu as depuis quelques temps et dont je n'avais pas parlé:
RépondreSupprimerTu vires complétement FN.
Entendons-nous bien, je n'ai pas de scrupules à m'énerver sur l'islamisme et certaines dérives diverses. Mais ton billet sent le réac de cambrousse pas content que tout le monde ne soit pas comme lui. Je suis sûr d'ailleurs que certains dans ce même coin, ne prennent pas forcément toujours très bien les gays en fait, sans forcément te le dire. Après tout, il ne sont pas comme nous ?
Bon ceci dit je suis complétement sûr également qu'il y a un côté posture dans ton billet pour faire réagir. Après tout tu n'est pas le seul.Il faut bien marketer un peu.
Ah j'oubliais: allez les voir vos voisins. Vous allez voir, si ça se trouve ils ne mordent pas, ne mangent pas les enfants. et sont pas de méchants islamistes. Juste musulmans pratiquants (et un peu lourds comme d'autres voisins). Ce n'est pas interdit.
RépondreSupprimerM. Blachier est un comique. Imaginons qu'une famille de français de souche ait EXACTEMENT le même comportement. L'apprécierait-il ? Eh bien, en bon anti-raciste il est prêt à accepter du "divers" ce qu'il blâmerait chez le "semblable".
RépondreSupprimerJe ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un rien de paternalisme raciste dans ce genre d'attitude : on ne peut attendre de ces gens-là qu'ils se conduisent correctement, que voulez-vous, ce n'est pas leur faute, etc.
C'est très facile de donner des leçons quand on est pas impliqué personnellement et concrètement à un problème de voisinage qui peut d'ailleurs se produire avec n'importe quel voisin même avec
RépondreSupprimerdes gentils concitoyens .Olive
Heu , je viens de me relire et m'aperçois
RépondreSupprimerque je viens de faire une odieuse distinction
entre citoyens . Mille excuses à tous , je ne
vais pas pouvoir dormir cette nuit s'il y en
a qui pensent que je suis une affreuse raciste.
^^^
Sinon, oui, il faut dialoguer !
@Sophia: mais je n ai aucune crainte à aller leur dire que la musique est trop forte le soir. Je pensai que toute personne un brin soucieuse du confort de chacun ferait en sorte de ne pas trop déranger. Non ? Surtout quand on est nouvel arrivant.
RépondreSupprimer@lika: si cela arrivait je viendrai à te raconter. Et ces vacances?
@Romain blachier: Je m'attendais a ce genre de réaction comme celle de Rimbus. Et votre anti-racisme a 2 balles me fait sourire. Que dis-je , certes avec un peu de provoc, mais c'est mon style ?
Je dis juste que cette maison avait un beau jardin, et qu'en 2 mois les nouveaux occupants l'ont transformé en terrain vague. Qu'ici, chacun fait en sorte que tout soit sympa et agréable à vivre et a regarder. Que font ces nouveaux arrivants: poubelles dehors et débordantes, linge en pagaïe qui séche a tous vents et tous regards Etc... Musique trop forte, un soir, ok, 2, ok, 8 jours d'affilée ça gonfle, voitures mal garées,etc....
Il me semble que quand on arrive quelque part, que l'on soit d'ici ou d'ailleurs, la moindre des choses est d'essayer d'avoir de bonnes relations avec les autres, ne pas "abimer " l'environnement, bref respecter ceux qui étaient là avant? Et à l'occasion, se présenter. Cela s'appelle du savoir vivre, du respect d'autrui. Non ? Qu'en penses-tu ?
Il se trouve qu'ils sont musulmans oui, et alors ? Cela leur donne-t-il le droit de perturber le quartier sans que l'on ne puisse rien dire ?
@Olive: serions-nous d'accord pour une fois :) ? Oui facile de donner des leçons. Aors oui, il y aura dialogue si besoin est. Moi,je pensais juste qu'un nouvel arrivant ds un endroit sympa aurait a coeur de ne pas le dénaturer aussi vite.
@jacques etienne: merci ! et je cois que tu as raison. C'est exactement cela: un "de souche", j'aurai pu gueuler, un quelque peu différent, pas le droit, d'emblée racisme...
RépondreSupprimer@Romain: J'oubliais, non, il n'est pas interdit d'être musulman, il est par contre indélicat de ne pas respecter l'environnement d'autrui, non ?
Plaignez vous, vous auriez pu tomber sur des réacs pur jus avec levée des couleurs et hymne national tous les jours au lever du soleil
RépondreSupprimer"Jacques Etienne : @on ne peut attendre de ces gens-là qu'ils se conduisent correctement" Ces gens là sont pour beaucoup nés en France et ont exactement la même correction que n'importe quel autre français. Si je vais dans ton sens alors je pourrais dire que les anciens colons et leur descendance n'ont aucune leçon à donner aux "indigènes" vu leur comportement pendant les colonies, crimes contre l'humanité cela s'appelle. Amnistiés pour la plupart mais il n'est jamais trop tard pour réparer cette bourde.
RépondreSupprimerPRR : ou une maison de retraite.
RépondreSupprimerLes vieux ne font pas de bruit mais ils vous mettent sous le nez ce que nous allons devenir
ou sommes déjà.
Et ça, c'est insupportable. Olive
@PRR: levée des couleurs et hymne national, Pfff, cela ne se fait plus depuis belle lurette, c'est ringard :)
RépondreSupprimerHum, il faut distinguer deux choses : la pratique religieuse de tes voisins et leur comportement en tant que voisins. Tiens d'ailleurs mes voisins du dessus sont particulièrement calmes, bien qu'ils rompent le jeûne tous les soirs. Bien plus calmes que mes voisins étudiants du 2nd étage (je suis au 5°) qui me cassent les pieds en faisant la bringue jusqu'à pas d'heure ces jours derniers...
RépondreSupprimer@ Sophia Ammad
RépondreSupprimerJe crains que vous n'ayez pas bien compris ce que j'écrivais : la phrase que vous citez ne reflète aucunement mon opinion mais la manière dont j'interprète l'attitude des anti-racistes.
Vous me permettrez également de m'étonner de voir des gens qui ont subi des "crimes contre l'humanité" (pour reprendre vos termes) venir s'installer en nombre dans les pays de leurs bourreaux. Pardonner est louable, mais le faire au péril de sa vie me paraît excessif : en effet, rien ne garantit à la victime que son tortionnaire ait changé de nature...
@tambour major: tu as peut etre raison , faire le distingo, sauf que en l'espèce, c'est un tout qui nous gâche un peu la vie.
RépondreSupprimer@ Sophia Ammad,
RépondreSupprimerPourquoi passez vous votre temps à cracher sur les français, quand ces derniers sont partis du Sénégal, le niveau de vie des habitants était égal à celui de la Corée du Sud, 50 ans plus tard, il y a une légère différence.
Quand Nasser, le grand Nasser rendit visite aux algériens nouvellement indépendant, il fut surpris des infrastructures que leurs avaient laissées les français, ces vilains colonisateurs.
Quand Kofi Yamgnane se rendit au Togo, un vieux monsieur lui dit ceci: " C'était quand même mieux du temps des blancs"; bel aveu d' échec.
@ Corto,
Élevez un cochon tout rose et tout mignon et laissez le gambadez dans le jardin.
Corto, pour le coup je suis assez d'accord avec Romain. Ton agacement dérive sur une petite intolérance de quartier façon vieux montagnard qui regarde d'un sale oeil le citadin. Tu serais pas en train de virer redneck j'espère ? ;)
RépondreSupprimeralors là, je m'esclaffe !!" ils " arriveraient donc dans les jolies banlieues ? ben ça va nous faire des vacances nous...
RépondreSupprimerPour le reste, je préfère ne pas répondre, tous ces gens qui donnet des leçons me fatiguent et ça devient pénible chez toi .....
@vlad: aucun danger mais je te garantis que cela dépasse le cadre d une simple intolérance. Faut le voir pour le croire.
RépondreSupprimer@boutfil: comment ça ça devient pénible chez moi?
bien sûr que ce n'est pas de l'intolérance, c'est de l'exaspération...mais seuls ceux qui le supportent chez eux peuvent comprendre
RépondreSupprimerse faire traiter de raciste, de réac voir de frontiste est aussi de l'exaspération...voilà pourquoi je dis que ça devient pénible chez toi les donneurs de leçons et les bénis oui oui du vivre ensemblent me fatiguent et me les brisent menu-menu, comme disait l'autre......
Je ne souhaite pas défendre cette famille trop ouvertement. Je rappelle simplement que, pour les musulmans pratiquants, le jardinage, l'entretien de la maison et la courtoisie envers le voisinage ne mènent guère au jardin/Paradis. Et puis, je ne pense pas que le Coran ne mentionne pas la meilleure manière de garer sa voiture. Ces activités sont réservées aux mécréants et autres matérialistes athées.
RépondreSupprimer@boutfil: "se faire traiter de raciste, de réac voir de frontiste" comme tu dis !et qu'est-ce que je prendspour juste émettre un avis, une opinion... et encore, à l'occasion , je te dirai...
RépondreSupprimer@Kousin: Bienvenue ici ! tout s'explique nous sommes 11 infidèles dans le coin !
Corto ne serais-tu pas dans un jeu de posture ?
RépondreSupprimerSi tes voisins sont des gros boeufs, des crados et en plus bruyants avec ça, pourquoi diable parler du ramadan qui en soit n'est pas le réceptacle de la connerie humaine ? T'es dans la provocation...Allez avoue ! :))
@vlad: je reconnais volontiers qu'il y a un peu de povoc ds mon billet. Mes voisins sont tout ce que tu dis et en plus comme c'est ramadan, nous avons droit à la fête une fois la nuit venue.
RépondreSupprimerje dis aussi que lorsque l'on arrive quelque part, à moins de se foutre royalement du monde, la moindre des choses c'est de faire ne sorte d'être accepté. C'est de la provoc , ça ?
@vlad: ah j oubliais, ce soir j ai reconnu Khaled et un petit coup de Faudel :)
RépondreSupprimerBon...Cessons de tergiverser. Tu les attaques à l'ancienne : hallebarde, machette, clef anglaise ? Ou bien avec un silencieux façon 007 ?
RépondreSupprimer@vlad: la puissance des Evangiles devrait suffire, non ? :)
RépondreSupprimer...Fais venir un exorciste plutôt de révoquer l'édit de Nantes.
RépondreSupprimerEn fait, le bruit de vos voisins n'est rien d'autre que l'écho de l'incroyable tintamarre médiatique autour du ramadan...
RépondreSupprimerIl y a quelques jours, chez Blachier, je disais qu'il était une époque, il y a une trentaine d'années, où l'on n'entendait jamais parler du ramadan. Et pourtant, les musulmans qui vivaient en France le pratiquaient, mais en toute discrétion. À l'époque, de la même façon, on ne parlait jamais de l'islam, ni de ses dérives fondamentalistes, et on n'était pas obsédés par le racisme. Ce simple commentaire m'a valu une leçon: je fais des amalgames, blablabla... C'est tellement facile, quand on incarne le camp du bien, de prendre les autres pour des beaufs, de leur donner des leçons et de brandir l'épouvantail du front national.
Bon, eh bien, moi aussi, j'ai envie de tomber dans la facilité et de pointer du doigt les amalgames: je voudrais donc dire à Sophia Ammad qu'elle fait des amalgames: tous les français n'étaient pas des colons en Algérie. Tous les français n'étaient pas favorables à la colonisation... Il suffit de lire le compte-rendu de la séance du 28 juillet 1885 à la chambre des députés: Jules Ferry, qui prononce un discours où il justifie la politique d'expansion coloniale, n'est soutenu que par les députés de gauche...
Là-dessus, bonne nuit.
Gnarf gnarf gnarf! J'adore quand tu fais ton français moyen... :D
RépondreSupprimerBen moi je n'ai pas de voisins musulmans mais il n'empêche que parfois, mes "bons" voisins d'origine gauloise, j'aimerais drôlement les savoir au diable... Ouais, leur parc est toujours nickel mais je me dis que dans leur tête ça doit avoir besoin d'un bon débroussaillage. :)
@frederic: je crois qu'effectivement tu as raison, il y a encore 5 ou 10 ans, on ne parlait pas mediatiquement du ramadan, et cependant, les musulmans de l'époque le respêctait certainement. Alors, oui, pourquoi aujourd'hui en parle-t-on ? excellente question: Sont-ils plus nombreux ? Se sont-ils ou les a-t-on rendus plus visibles ? Et dans ce cas pourquoi ?
RépondreSupprimer@didier: mon francais moyen , je ne sais pas, mais comme je disais plus haut, quand on arrive quelque part la moindre des choses c'est d'essayer de se faire accepter ou à defaut ne pas perturber l'environnement, non ? La musique et le fête le soir, depuis 8 jours, disons que c'est la goutte d'eau :)
Corto,
RépondreSupprimerbien d'accord mais cela ne sert à rien de chuchoter dans le dos des gens.
En zone pavillonnaire ou résidentielle il est préférable d'avoir un comité de quartier dans lequel chaque nouveau propriétaire ou locataire est intégré dés son arrivée. C'est bien plus facile pour faire passer les informations légales de vie en société comme les spécificités et conventions diverses admises localement.
Corto j'ai quelques choses à vous demandez...
RépondreSupprimerCombien de temps avez-vous passé au total sur ce post ?
additionnez le temps pour :
- rédiger l'article,
- lire les réponses des internautes
- écrire vos réponses
bref le temps à parler de vos chers et tendres voisins
Pour ma part je dirai une 30aine de minutes.., et vous ?
MAINTENANT (c'était la 1ère pièce de mon raisonnement, voici la 2ème..)
Combien de temps faut-il pour engager une conversation
entre deux humains et énoncer ce que vous venez de raconter ici ?
Je dirai cette fois-ci pour ma part,
qu'avec un grand sourire (sincère ou pas...)
des "couilles" (faut-il encore en avoir...) ou plutôt du bon sens...
je case vos petits problèmes, en moins d'une minute !
et en prime je parie que je me fais invité un de ses 4 à bouffer !
quoi vous n'aimez pas le couscous ? moi j'adooooore désolé...
C'est facile de déblatérer des salades sur internet,
RépondreSupprimermais lorsqu'il s'agit d'agir, de prendre le taureau par les cornes,
agir de façon censé et civilisé comme vous vous réclamez tant,
permettez moi de vous renvoyez vos propres mots dans les dents :
"Cela s'appelle du savoir vivre, du respect d'autrui. Non ? Qu'en penses-tu ?" Parler avec son voisin si quelque chose va mal, j'appelle ça du savoir vivre, ce que vous faites ne fais qu'envenimé la situation, car eux continue car personne ne leur signale qu'ils dérangent, et ensuite vous commencer à les détester de plus en plus, et finalement, vous faites une fixation malsaine sur vos voisins, et vous en êtes réduit à faire votre pauvre journaliste avec une pauvre pièce à conviction, mais vous êtes simplement ridicules, vous enfoncez…
et moi Anonyme je m'esclaffe à pleins poumons !! merci du moment ;)
Voici ma solution pour le problème des poubelles :
http://goo.gl/x9K7D
Et oui... dieu inventa un jeudi (pardonnez-lui) LA GRANDE POUBELLE !…
…trêve de galigeades...
Pour aller encore plus loin :
"Cela leur donne-t-il le droit de perturber le quartier sans que l'on ne puisse rien dire ?" BAH ALLEZ-Y !! BON SANG DE BON DIEU !!
PERSONNE N'EST VENU VOUS BRAQUEZ EN VOUS DISANT DE NE RIEN DIRE !!! OU ALORS QUI VOUS A DIT QU'ILS AVAIENT LE DROIT DE PERTURBER LE QUARTIER ET EN PLUS QUE VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE RIEN DIRE ?? C'EST POURTANT CLAIRE COMME QUESTION ?
Sur ce prisme, excusez moi du peu, de vous traitez de :
RépondreSupprimer...vieux coquillage gluant...
Même une huitre atteinte de dyslexie sévère communique plus et mieux avec ses semblables que vous...
Encore faut-il que vous les considériez comme vos semblables...
Mais est-ce vraiment le cas dans le fond du fond ?
Permettez moi d'en douter !
Quelque chose semble ne tourné pas rond chez vous,
vous ne voulez pas l'admettre...
En tant qu'homosexuel, vous devez (sans doute...) savoir,
que certains ne le savent pas sur le coup,
ils se le cachent pendant de longues années,
ils ne veulent pas l'admettre,
ils refoulent cette sensation au plus profond d'eux même,
et puis un jour... c'est la révélation !!
ils sucent des queues ou lieu de chattes…
(tant mieux pour eux d'ailleurs, ça fait plus de femmes !! :))
Tout ça pour dire que c'est le même phénomène avec le racisme !
On peut dire merci à notre Président et toute sa clique sur ce coup-là !!
Ils ont déliés les langues, les gens se lâchent et ne se rendent même plus compte qu'ils frôlent la pente...
Pour conclure cette comparaison avec l'homosexualité,
RépondreSupprimerje dirai que vous êtes un raciste en puissance,
vous ne l'êtes peut être pas encore,
je ne vous connais pas personnellement... mais vos écrits,
les faits rapportés, les mots et les expressions utilisées, sonnent comme une évidence,
Peut être que vous êtes racistes mais que vous ne le savez pas encore ! :)
D'ailleurs votre fin
"que va-t-on penser de mon ouverture sur autrui..."
sonne comme un aveux de tout ce que je viens de dire,
car qui ? à part une personne qui se sent coupable
où qu'il cache des choses écrirai ce genre de phrases ?…
si vous étiez si ouverts,
la question ne vous traverserez même pas l'esprit !
Vous n'êtes donc pas sincère sur ce point !
Et au final, ça fait du bien d'avoir vomi, vous vous sentez-mieux au moins ?
ah non c'est vrai… vous n'avez toujours pas osé leur parler… ahaha
Pour en revenir au sujet principal de votre poste,
je suis un Anonyme francais desouche,
je mêne ma vie comme je l'entends
bruit, odeurs, objets en tout genre, etc…
Et ma devise est :
"Tant que personne ne se plaint, je continue!"
et les gens dans votre genre je me ferai un malin plaisir à vous menez la vie dure :)
Et oui cher monsieur vous n'avez pas le monopole de la connerie, je veux ma part du gâteau aussi !!
Pour conclure, Je pense cher Mr
RépondreSupprimerque si vous réfléchissez bien aux questions que je viens de soulever,
et que vous étayez de manières structurées des réponses à celles-ci,
alors tout à chacun ici qui échouera ici pourra savoir si vous êtes :
- quelqu'un d'ouvert sur autri, un voisin parfait avec un bon savoir vivre...
- ou bien un fdesouche en puissance
Bonne chance et bonne continuations !!
Amicalement
Pour les aficionados du dialogue allez donc fêter Noël en Arabie-Saoudite voir en Iran et emmener des petits cochons en pain d' épices.
RépondreSupprimer"A Rome vivons comme les romains"; point barre.
Les mécontents et autres râleurs qu'ils prennent la route des épices.
Il y a un troll anonyme, ici plus haut, non?
RépondreSupprimerSur le voisinage en général, je ne crois pas beaucoup au dialogue avec les voisins. S'il s'agit d'un problème précis, éventuellement. Par exemple baisser la musique pendant une soirée. Et encore. Qui n'a pas expérimenté le volume qui se rehausse à peine recouché. S'il y va de tout un mode de vie, QUEL QU'IL SOIT, bonne chance pour faire prendre conscience aux voisins QUELS QU'ILS SOIENT qu'un changement fondamental d'attitude est nécessaire.
Sur le ramadan en particulier, il faut essayer de voir le bon côté des choses. Tenez, par exemple, ça fait beaucoup plus de place à la salle de sport en journée.
Pierre.
@didier: comité de quartier et autre, très peu pour moi, on en crée justement lorsque les gens n'ont pas assez de savoir vivre pour comprendre, par exemple , qu on ne met pas la musique a donf tous les soirs.
RépondreSupprimer@grandpas: A Rome, vivons comme les romains ! oui.
Il y a un mec a la téloche qui a dit ça, il y a peu, il s'est fait hué et traité de tous les noms d'oiseaux: genre raciste, intolérant, xénomachin et xénotruc...
@pierre: bienvenue ici ! Oui, y a un troll anonyme et comme à tous les trolls anonymes, je ne reponds pas.
Si la situation venait a durer ( on n a pas eu de zique hier soir), bien sur que j irais les voir. Tout en me disant : c'est qd meme curieux de voir que certaines personnes ne savent pas ce qu'est le savoir-vivre.
Ah au fait, je ne vais plus ds les salles de sports, snif !
Musulmans dites vous? J'en doute fortement.Ce que fait cette famille est contraire aux orientations de l'islam.le vrai musulman doit respecter son voisin et jamais le déranger,il doit etre propre donc il doit jamais laisser trainer les poubelles.il doit jamais mettre la musique à fond,meme s'il écoute le coran.ramadan =jeuner,faire la priére et lire le coran et non remplir les poubelles ,déranger les voisins et écouter de la musique.Cette famille donne une trés mauvaise image de l'islam.merci.
RépondreSupprimerCorto74, tu as entièrement raison, et tous ceux qui viennent donner des leçons "humanistes" ne savent tout simplement pas de quoi ils parlent. C'est toi la victime et c'est toi qui te fait traiter d'intolérant par des islamophiles de pacotille qui ne savent pas ce que c'est que de vivre à côté de musulmans qui ne respectent rien. Quant au "dialogue" avec eux, je me marre ! On ne peut RIEN leur dire, ils ne l'acceptent PAS !
RépondreSupprimerAvant je m'insurgeais contre chaque propos raciste ou assimilés. Avant, j'étais comme tous ces gens qui te tombent dessus : je vivais loin des musulmans et j'étais tolérant, par pure ignorance. Aujourd'hui, je vis au milieu d'eux et je ne peux plus les blairer à cause du bordel incessant qu'il foutent, cris et hurlements incessants de leurs enfants en tête 3 à 4 heures par jour sous nos fenêtres, quotidiennement, sans aucune surveillance, sans aucune éducation des parents. Et pendant le ramadan, c'est puissance 10 jusque tard dans la nuit. Et je ne parlerai pas des autres incivilités, ce serait trop long...
Alors non, ils ne sont pas comme nous, c'est un fait et il faut arrêter de vouloir défendre l'indéfendable. On en arrive à tolérer chez les musulmans ce qu'on sanctionnerait sans ménagement chez les autres. Putain mais dans quel pays on vit ??! On se comporterait de la sorte chez eux, on se ferait lapider direct ! Alors pourquoi ils font ça ici ? Eh bien parce que le français de base est devenu une vraie carpette à force de vouloir se donner une bonne conscience. Ils l'ont bien compris et ils en profitent.
Tous ceux qui te tombent dessus, Corto, finiront par ne plus être aveugles, un jour. Le jour où, comme toit et moi, et bien d'autres, ils seront confrontés à la réalité : celle d'un peuple dont un des dogmes principaux est de ne pas fraterniser avec le juif et le chrétien, comme cela lui est commandé dans le Coran. Pour les musulmans, nous sommes les ennemis infidèles et incultes qui ne méritent aucun respect. Et ils nous le rappellent chaque jour que Dieu fait.
Allez-y "les gens bien", défoulez vous et sermonnez-moi comme vous savez si bien le faire. Je poste mon commentaire et je me casse d'ici, vous laissant à vos douces utopies d'un monde fraternel.