mardi 2 août 2011

Martine Aubry passe à l'attaque; tremblez blogueurs


Il y a quelques temps, Cheftaine Martine avait prévenu. Toute personne qui favoriserait le colportage et la diffusion de rumeurs sur elle et son mari serait poursuivie en justice, traînée devant les tribunaux. Clouée au pilori ?

Mais de quelles rumeurs s'agissait-il donc, puisque jusqu'à son cri du cœur d'ex-vierge effarouchée le grand public ignorait tout d'éventuels bruits de chiottes sur son compte. Ne comptez pas sur moi pour les relayer, j'ai trop peur. Et à vrai dire, on s'en fout, nous savons que toute personne qui a choisi la vie publique s'expose de facto à prêter le flanc à la critique, aux rumeurs ou à la presse people. Il me semble que face à cela, il n'y a que 2 solutions: ignorer ou démentir. L'histoire nous a montré à maintes reprises qu'un jour ou l'autre, la vérité éclate ou que la fumée se dissipe à jamais. Cheftaine Martine a choisi une autre voie: l'attaque, la poursuite en justice. Libre à  elle.

Libre à nous de chercher à savoir si l'éventuelle future cheffesse de l'Etat est vierge de tout soupçon, irréprochable, propre sur elle et dans sa tête, évoluant dans une sphère privée saine. Bref, il semble naturel que nous souhaitions nous assurer qu'elle est nickel-chrome en quelque sorte. Il n' y a pas si longtemps, on nous vendait un mec carré-propret, on a vu;  chat échaudé craint l'eau froide...

Bon, ceci dit, une peut-être future chef de l'Etat qui tient ses promesses, c'est déjà un bon point. Elle avait promis de s'attaquer à tout esprit malin, de poursuivre en justice tout colporteur de rumeurs cra-cra ou supposées comme telles, elle a tenu promesse.

Martine Aubry et son tendre assignent en justice Francis Néri, blogueur, retraité de 71 ans vivant en HLM du côté de Strasbourg.

Folie passagère 771.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

23 commentaires:

  1. J'ai l'impression, mon cher Corto, qu'elle s'est attaquée à un gros poisson !
    Ce qui a beaucoup de panache !
    Bravo ! Grâce à cet exploit j'espère que les lecteurs ne tarderont pas à revoir ce couple presque présidentiel à la une de Paris-Match !

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Ne présente pas ce gentil retraité, habitant en HLM comme une victime. C'est un vrai militant lié à Riposte laïque.

    il y a une vraie différence entre publier des faits avérés, vérifiés et documentés et des rumeurs. Plaise à toi de relayer l'un ou l'autre.

    RépondreSupprimer
  3. @david burlot: tu pense bien que j'ai été voir avant de publier qui était ce Néri. Ancien UMP , ex-riposte laïque, etc... son blog est d'ailleurs assez...curieux Et alors ?
    Que La Martine s'en prenne à un blogueur visiblement guère z'inluent, qui plus est retraité agé de 71 ans etc... en dit long sur le personnage.
    Tiens pour info, La martine n'a pas assigné Caroline Forest, étrange non ?

    RépondreSupprimer
  4. Du coup je suis allée faire un tour chez Caroline Fourest. C'est plus qu'intéressant.

    http://carolinefourest.wordpress.com/2011/07/13/a-propos-des-rumeurs-sur-le-mari-daubry/

    RépondreSupprimer
  5. Martine 61 ans le 8 août prochain s'en prend à un papy de 10 ans de plus qu'elle. La belle affaire.

    On peut être vieux, con et finir en prison, comme un jeune. Et rien n'empêche le "personnage" Aubry de porter plainte envers un papy vivant en HLM.

    Quant à Fourest, l'histoire n'est pas terminée

    RépondreSupprimer
  6. ah! si c'est pour une oeuvre !! elle fait dans le social.....
    je la félicite donc de ce grand exploit qui ne manqueras pas de lui valoir considération de certains de ses concitoyens ( en un seul mot..)

    RépondreSupprimer
  7. @ David Burlot
    Ben oui, "l'histoire n'est pas terminée" puisqu'elle n'a pas l'air d'avoir même commencé !

    RépondreSupprimer
  8. @david burlot: 61 ans Martine ?; elle prechait pas pour la retraite à 60 ans , elle ?
    Ceci dit bien sur qu elle peut attaquer un vieux de 71 ans qui sur son petit blog "de merde" a dérapé, la belle affaire. Ou fallait-il faire un exemple ?
    Le mec incriminé aurait été un mec de gauche,ma réaction aurait été la même, et toi ?

    RépondreSupprimer
  9. Je m'abonne juste aux commentaires, ça risque d'être marrant de voir les défenses de Martine Aubry (sans doute des mêmes qui hurlent quand un UMP attaque un pôvre blogueur "citoyen" de gôche qui dit du mal de lui), et de voir, Corto, que tu demandes à la gauche de taper sur Aubry à propos d'une histoire vraiment à la con...

    Que le mec ait 71 ans ou 20 ans, il dit des conneries et des saloperies sur les gens (même sur Aubry), je n'irait pas le défendre.
    Quant à Aubry, elle veut se ridiculiser dans ce combat de nain alors qu'elle prétend à la plus haute fonction, c'est son problème...

    Non, histoire ridicule. Petite. Qui risque malheureusement d'être au niveau de la campagne de 2012...
    (ça risque de crotter les chaussures cette histoire...)

    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  10. @falocnhill: mais justement c'est cela qui m 'énerve, Aubry s'attaquant à un clampin qui ne représente rien ni aucun danger pour sa réputation !

    Et je ne trouve pas cette histoire ridicule, bien au contraire: liberté d'expression sur les blogs, droit de savoir si notre "future" présidente est nickel, 2 poids 2 mesures ( le petit blogueur attaqué, la journaliste reconnue qu'on laisse en paix, etc... jai d autres motifs, encore.
    Mais je dois me contrôler, Jegoun trouve que je suis trop réac en ce moment

    RépondreSupprimer
  11. Réac je ne sais pas. Inutilement (et parfois péniblement) provocateur, et écrivant dans le seul but de déchainer des commentaires parfois aussi excessif que ton texte, oui sans doute...

    Mais c'est ta manière de concevoir le blog...

    RépondreSupprimer
  12. @falcon: "dans le seul but de déchainer des commentaires ", pas vraiment.

    RépondreSupprimer
  13. "Il n'y a que 2 solutions: ignorer ou démentir", ah bon ? et le droit de se défendre contre la diffamation, tu en fais quoi ?

    (à toutes fins utiles je précise que je ne suis pas du tout Aubry-iste et que même je risque de ne pas voter PS).

    RépondreSupprimer
  14. @ FalconHill
    "Réac je ne sais pas. Inutilement(et parfois péniblement) provocateur..."
    Je trouve que ce coup de griffe à notre ami Corto n'est pas justifié dans la mesure où son blog est un blog politique, que la campagne électorale est commencée avec toutes les chausse-trape qui vont avec et qu'il faut un certain courage pour les dénoncer.
    C'est sûr que ce serait plus confortable pour Corto de ne parler que de la pluie et du beau temps.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  15. D'accord Marianne (je ne suis pas d'accord sur la forme, mais j'en parlerai à Corto et rien qu'à lui, puisque c'est à lui que cette remarque (ou réponse), qui n'est pas une pique, était destinée).

    RépondreSupprimer
  16. Il ne faut pas minimiser l'influence des petits blogs, quand ils se relaient les uns les autres pour colporter des rumeurs (ou des vérités).
    Corto, la dernière phrase du billet est vraiment de trop. 71 ans, c'est à dire sénile ? irresponsable de ses propos ? J'ai lu les documents qu'il publie sur son site, et je ne donne pas raison à F. Néri. Les "c'est de notoriété publique", etc....ça annonce souvent le mélange boue et merde "moi j'dis ça, mais je ne suis pas responsable, je ne fais que répéter"
    L'alcoolisme supposé de Martine Aubry et ses cures de désintoxication en hôpital psychiatrique... Avec quelle jouissance on écrit et répète "hopital psychiatrique"... Or, les cures de désintoxication ont TOUJOURS lieu en hôpital psychiatrique. D'un côté on dit que l'alcoolisme est une maladie, et de l'autre on tape à tour de bras sur quelqu'un qui se fait soigner ? En plus, dans sa réponse, Martine Aubry dit que ces cures sont imaginaires. Je ne pense pas que quelqu'un qui veut être président de la République se mettrait en péril sur quelque chose d'aussi vérifiable, si tant est qu'on souhaite vérifier.
    Et l'homosexualité présumée, cerise sur le gâteau, comme si cette homosexualité s'ajoutait, en quelque sorte, à l'alcoolisme ? Ces accusations sont puantes, même si elles sont vraies. C'est la façon de faire...

    Alors, le misérabilisme du vieux petit Zorro dans son HLM...

    Vous accuseriez un adversaire politique de passé alcoolique et d'homosexualité, vous?

    On attend, comme vous dites, les réactions de Martine Aubry face aux allégations de Caroline Fourest, tout aussi publiques et inquiétantes.

    Il y a pourtant à redire sur l'histoire des piscines, sur l'islamisation des villes du Nord, et tout et tout, et des craintes à exprimer sur le programme de Martine Aubry concernant la culture de la laïcité.

    Mais pas comme ça.

    RépondreSupprimer
  17. @carine: non 71 ans ça veut pas dire sénile ! Ca veut dire juste que la Martine s'attaque finalement à un mec de 71 ans, sans trop de défense, au fin fond de l'Alsace. Un mec qui représente pas véritablement un grand danger pour la bonne réputation de Dame Martine. Elle a choisi sa cible plutot qu'une autre bien plus coriace ! voila ce qui me dérange.

    RépondreSupprimer
  18. @carine: d'ailleurs je rappelle qu'avant la mise en garde sévère de la Martine, le grand public n'en savait fichtre rien de ces "rumeurs".

    RépondreSupprimer
  19. Corto: houhou, réveillez-vous, mon ange ! (pourquoi y m'appelle Carine, lui ?)

    RépondreSupprimer
  20. "la Martine s'attaque finalement à un mec de 71 ans, sans trop de défense, au fin fond de l'Alsace."

    popopop ! et qu'est-ce que ça change, fin fond de l'Alsace (purée, deux guerres pour garder les Alsaciens, et ils construisent maintenant des immenses mosquées* avec les fonds publics, qu'on les rende aux Boches !) ou cœur de Paris?
    Les demandes de dommages et intérêt ne sont pas démentes: 500€ par personne calomniée, plus 1500 € de frais de justice. Ce n'est pas ce qu'on demande à un journal, plus riche et plus puissant.
    *pas mal, la mosquée, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  21. @suzanne: mille pardons Suzanne de vous avoir confondu avec une autre alors qu'il n y avait nulle raison . tenez d'ailleurs je v me recoucher pour la sieste

    RépondreSupprimer
  22. Je m'insurge: Strasbourg n'est pas le fin fond de l'Alsace, parlement européen, cour européenne des droits de l'homme, conseil européen, première université de France, opéra, théâtre national, etc.. Qui dit mieux? Le fin fond de la Picardie?

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Corto. Je ne sais si tu vas te souvenir de moi, mais j'avais eu l'occasion de déposer quelques commentaires sur ton premier blog... J'y suis retournée, j'ai suivi les indications et me revoilou !!! Entre temps, j'ai fini par franchir le pas et j'ai créé mon blog depuis fin mai (également sur blogspot)... Amusant ! Je viens de m'inscrire dans les membres de ton blog sous l'avatar d'Ava Gardner...et je vais suivre désormais "tes billets d'humeur"... Bien à toi. Nathalie

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.