mardi 23 août 2011

Je veux vous parler de la France...


Oui, Cheftaine Martine m'a écrit, elle avait promis. Une jolie lettre intitulée "je veux vous parler de la France", tenez, je vous mets en copie . C'est dire si elle s'est appliquée, Martine, on n'écrit pas à un million de Français comme l'on écrit à son percepteur. On fait des efforts en ce cas, bulletins de vote à la clé qui sait... Elle m'a même donné du Monsieur, in extenso, la classe ! Bon, pour le style, ce n'est pas du Proust, juste du style Politicien, mais ça passe, c'est quasi-lyrique puisque, nom de Dieu, il s'agit du destin du pays, tout de même.

Martine voulait me parler de la France, de sa France, de La France de demain quand elle sera l’Élue. En plus Martine, elle est honnête, d'entrée, elle nous dit que: Son horizon n’est pas seulement celui d’une élection, sa détermination est de transformer notre pays. Comprenez, elle n'est pas intéressée par la fonction, elle veut juste modeler à sa façon mon son pays. Bon ce qui me rassure, c'est qu'elle a une meilleure vue que Jolie-Joly puisqu'elle a constaté que la France était abimée, pas mal en point, pas à la ramasse, juste abimée. Cela doit pouvoir se soigner. Et abimée, la faute à qui ? Aux Riches, aux grosses entreprises, au Cac 40, à Mimi Cra-cra, à Sarko et toussa.

Et ça, Martine, elle n'en veut plus car elle, elle est très forte, et voit Sa France différemment. Vous savez, la France des Lumières, du CNR, de 36, du vivre ensemble et de la diversité, de la main tendue et du on-rase-gratis. Sa France, celle de Jaurès et de la laïcité à tous crins. Sa France, c'est celle qui n'a pas peur de s'ouvrir au monde, au Maghreb, à l'Afrique et à l'Asie. Une France épanouïe, forte, sous l'oeil protecteur de son papa (sic), de De Gaulle (re-sic) et de Mitterrand (triple-sic). Une France forte dans une Europe solide qui se doit de renaître pour ne pas disparaître. Sa France à Martine, c'est celle qui pense à la planète où les océans montent (sic), les sécheresses assèchent et les tsunamis tsunamisent. Une France où l'on se sort les doigts du cul (pas sic) pour sortir de la crise et préparer la société de demain, porter un développement plus respectueux de l’homme et de la nature, et combattre les inégalités. Fermez le ban !

Martine va encore plus loin parce qu'elle me le promet, lorsqu'elle sera présidente de Ma Sa France, elle va prendre des mesures pour une croissance durable et riche avec plein d'emplois dedans, même pour moi. D'ailleurs, elle est prête à créer, d'un claquement de doigts, 100 000 emplois pour les jeunes en moins de 6 mois et 200 000 autres dans la foulée. C'est vous dire si elle a du potentiel la Martine. Elle va s'attaquer à tout: l'emploi, le pouvoir d'achat ( l'instauration de rayons avec des produits à prix citoyen dans les hypermarchés), l'éducation, l'environnement, l'égalité hommes-femmes, même à la sécurité où elle va mettre sur le marché dès le 7 mai 2012, 1000 képis sur le terrain.

Bref, vous avez vu, elle a tout plein de projet, Martine, même celui de faire de la République un machin citoyen irréprochable et exemplaire où nous serons tous égaux.

Voila, c'est une belle lettre qui vaut bien un long billet car en plus, Martine et moi, nous sommes d'accord: Je n’accepte ni de voir décliner la France, que j’aime, ni la détérioration des conditions de vie des Français, faute d’ambition, de justice et de cohérence !

Sauf que moi, il y a belle lurette que j'ai arrêté de croire au Père Noël et que Cheftaine Martine pourra me promettre tout le bonheur du monde, je ne veux pas d'une nouvelle Socialie.

Folie passagère 798.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

24 commentaires:

  1. La seule Martine gentille que je soutienne en tout bien tout honneur, c'est celle-ci: " Martine est une série de livres illustrés publiée depuis 1954 avec une périodicité quasi annuelle. Les auteurs, belges, sont Gilbert Delahaye (jusqu'en 1997) puis Jean-Louis Marlier. Marcel Marlier, le père de Jean-Louis Marlier, en est l'illustrateur. Chaque volume de Martine présente une activité : ainsi, Martine va à la mer, à la montagne, à la ferme, au cirque, au zoo ; elle fait la cuisine, de la voile, de l'équitation, de la danse, du théâtre, etc.
    Depuis sa création, la série a connu un tirage total d'environ 85 millions d'exemplaires1 dans un grand nombre de pays2. En 2010, la série propose 60 titres."

    Vous remarquerez qu'il n' y pas "Martine va à la mosquée" ou "Martine va l' Elysée".

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec ce que vient d'écrire Grandpas.... j'en veux pas de cette dame....
    N'oublions pas que son époux est l'avocat des islamistes en difficulté !!! et tout le reste...
    Jacquot64

    RépondreSupprimer
  3. Tu préfères continuer en Sarkozie ? Tu dois être parmi les derniers ...gare à la solitude.

    RépondreSupprimer
  4. @grandpas: il y a je crois un générateur de couverture automatique qui te permet de faire les couvertures que tu veux a Martine

    @jacquot64: que je soupçonne d'étre ma jaquouille, comment va ?
    Quant à Martine, j crois qu elle n a pas besoin de son mari pour se torpiller tte seule
    bises

    @captain Haka: ai-je dit que je souhaitait continuer avec Sarkozy ? Pas une fois en 798 billets maintenant, à voir ce qu il y a en face... Il est a craindre que...

    RépondreSupprimer
  5. Ne parlez pas trop vite de ce qu'il y a en face, mon cher Corto, parce que DSK va revenir. Il va soutenir Martine et ce sera irrésistible.
    Croix de bois, croix de fer !

    RépondreSupprimer
  6. Tu as été plus courageux qu'Aubry : tu as lu 8 pages qu'elle n'a pas écrites.
    Moi je n'ai lu que la fin : "Je veux une gauche sérieuse et ambitieuse". Aujourd'hui, c'est raté en tout cas.

    RépondreSupprimer
  7. Si je dois choisir entre cette pouffe et l'autre énervé de Sarko, j'hésite pas. Avec l'autre petit, je sais au moins où je mets les pieds

    RépondreSupprimer
  8. Quel blabla affligeant, ça sent l'énarque sans culture ni imagination. Aucune idée concrète. Je constate qu'elle a cessé de citer Zapatero comme exemple: la retraite à 67 ans, qui a été votée par les socialistes en Espagne, apparemment, ça ne le fait pas...

    "la profondeur des liens d’amitié avec l’Afrique, le Maghreb, l’Asie": c'est quand même bizarre, cette façon d'insister sur le Maghreb, comme s'il ne faisait pas partie de l'Afrique. Quant à l'Amérique latine, elle pue le gaz, on n'a pas de liens d'amitié avec elle?

    "Ma France, c'est celle qui a marqué le monde et sa civilisation, par ses créateurs et sa culture". Franchement, il y a de quoi se demander quelle est la définition de la civilisation selon Martine Aubry: en février, ne voulait-elle pas changer de civilisation, comme le titre de son dernier bouquin le suggérait? À tous les coups, elle n'a jamais lu "Grammaire des civilisations" de Fernand Braudel...

    "J’instaurerai un rayon de prix citoyens dans les grandes surfaces". Outre le "prix citoyen" qui fait bien rire, on peut se demander si la Martine n'a pas raté sa vocation: son truc, c'était l'épicerie. Qui se souvient que sa fondation FACE lança en 1996 des "fast food du poulet" pour les quartiers en difficulté? Ce fut un fiasco retentissant.

    Enfin, la Martine, un peu comme un Stallonne qui nous préparerait un nouveau Rocky, elle nous ressert ce qui lui apporta la gloire: de nouveaux emplois jeunes. La différence, c'est qu'à l'époque, on était en pleine croissance.

    Finalement, ce qui est intéressant, dans cette lettre, c'est le mode d'emploi des primaires, en page 8. Les mecs de l'UMP ont intérêt à se précipiter pour voter pour Martine: c'est la réélection de Sarko assurée!

    RépondreSupprimer
  9. Bon billet, juste.

    Après, tu ne seras peut être pas le dernier à vouloir continuer en Sarkozie : il y a les urnes... Peut être donneront elles, à nouveau, un résultat qui ennuiera certains...

    RépondreSupprimer
  10. Tu ne veux pas d'une nouvelle Socialie, je ne veux pas d'une nouvelle Sarkozie. Et partout dans le monde, de gauche ou de droite, ça ne fonctionne pas. C'est voulu ou bien ça vient d'autre chose ?

    RépondreSupprimer
  11. @marianne: je sais que les voies de dialo, pardon de Dieu DSK sont impénétrables mais tt de meme, DSK en France, sans doute mais qu'il fasse profil bas, par pitié, profil bas !

    @jérémie: Tu as déja vu un polituqe ecrire ses discours ou son courier ? :) Ceci dit rien qu'avec leur projet, pour qui a bien voulu le lire, on se poilai déjà alosr après cette lettre comment les prendre au sérieux ?

    RépondreSupprimer
  12. @PRR: mais le pire c'est que nous sommes un paquet a penser comme cela et que Sarko a bein des chances de repasser faute de candidats sérieux en face.

    @fréderic: moi c'est le passage sur les prix citoyens qui m afait marrer et cela prouve bien qu'elle n y connait rien la pauvre en grande distribution !
    Non, son courrier est affligeant de banalités et de légèreté . Sidérant !

    RépondreSupprimer
  13. @falconhill: merci ! sa lettre ! pfff, quelle creutitude comme dirait Ségoléne ! Oui comme tu dis, a jouer ds la legèreté,Sarko a tte ses chances. Je suis sidéré de lire de la part d un politique une pareille lettre où l on ne trouve rien de concretement réalisable, tout ds la démagogie et la simplicité. Le souffle ... rien!

    @olivier autissier: droite ou gauche, cela ne fonctionne pas ? possible mais je préfère encore un certain libéralisme à la bisounourserie. Je m'attendais a un truc assez fort, un vrai projet, un truc convaincant, un courrier qui donne de l'espoir pour les gens de gauche, je ne vois rien de tt cela ds la lettre de Martine

    RépondreSupprimer
  14. @Corto: Oui, les "prix citoyens", ça m'a bien fait marrer. C'est vraiment du lourd, il fallait le trouver!

    RépondreSupprimer
  15. Ah, parce-que tu crois que je voulais un nouveau RPR en 2002 puis un nouveau UMP en 2007 peut-être... :D

    Vive la démocratie! :P

    RépondreSupprimer
  16. @didier: ben faut aller te plaindre auprès de ceux qui ont favorisé, à l époque, Ségolène pour qu'elle parvienne au second tour et la dézinguer aussitot.

    RépondreSupprimer
  17. La différence avec la dernière fois, mon cher Corto, c'est, à ce que j'ai compris, que les candidats du PS ont déjà commencé à se "dézinguer" les uns les autres.
    Cela promet encore beaucoup de sport d'ici la présidentielle !

    RépondreSupprimer
  18. @marianne: du sport ? et beaucoup de larmes le 6 mai prochain

    RépondreSupprimer
  19. Si je me lâche, je ne réponds plus de rien. Martine me file des crises de delirium tremens, même sans une goutte d'alcool dans le sang.
    Je fais un effort surhumain et je me baillonne direct.
    Pour un premier contact ici, ça vaut mieux.

    RépondreSupprimer
  20. @lo: Bienvenue ici ! Plus on est de fous...
    Quant à martine, sans avoir les memes symptomes que toi, elle me hérisse les poils !
    Biz

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ton accueil Corto, sur cette question, entre poils hérissés et delirium très épais, on s'est sans aucune doute trouvé un terrain d'entente. Et d'après ce que j'ai eu le plaisir de lire sur ton blog, il y en aura d'autres (et ptet aussi quelques causettes contradictoires, sinon, c'est pas drôle).
    Biz aussi

    RépondreSupprimer
  22. Ce libéralisme-là, Corto ? Celui de l'égoïsme et de la raison du plus fort ? Ah non.
    Le libéralisme, c'est comme l'anarchie, l'homme n'y est pas prêt.

    RépondreSupprimer
  23. @olivier autissier: mais ce libéralisme ca fait 40 ans qu'on est dedans, même pendant l'entracte Mitterrand du debut des années 80. Et pire ou mieux encore, il se renforce de plus en plus car de l'égoïsme, on est passé à l'individualisme de plus en plus forcené. le tout entretenu et encouragé par le net, les portables , les smarts, les tablettes qui nous enferment au lieu de nous ouvrir.

    RépondreSupprimer
  24. TÉMOIGNAGE


    Bonjour mon nom est Becky wayne du Royaume-Uni , je ne crois que l'amour sorts jusqu'à ce que je ressens Dr. IGHODO temple élevé et après avoir jeté un sort d'amour pour moi, mon ex-mari qui me connaissent et 2 de nos enfants est parti pour trois années m'a appelé de présenter des excuses pour le mal qu'il m'a fait et jusqu'à aujourd'hui nous vivons une famille heureuse, si vous avez besoin d'un bon endroit pour résoudre vos problèmes contacts DR IGHODO HAUTE temple est le bon choix . il est un grand homme qui ont été jette des sorts avec des années d' expérience , et son sort est absolument nuire libre. il lancer des sorts à des fins différentes comme :

    ( 1) Si vous voulez que votre dos ex.
    (2) si vous avez toujours des cauchemars .
    (3) Vous voulez être promu dans votre bureau.
    (4) Vous voulez femmes / hommes à courir après vous .
    ( 5) Si vous voulez un enfant .
    (6) [ Vous voulez être riche .
    (7) Vous voulez lier votre mari / femme à être le vôtre pour toujours.
    (8) Si vous avez besoin d'aide financière.
    (9 ) Les soins à base de plantes

    Contactez-le dès aujourd'hui sur : ighodohightemple@gmail.com est le seul endroit tous vos problèmes peuvent être résolus !

    Cordialement ,
    Debora .

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.