Nous apprenons avec "surprise " que Jean Noël Guérini, tout puissant patron du PS marseillais et alentours a été convoqué chez le juge le 8 septembre prochain. Logiquement, l’élu pourrait être mis en examen pour «association de malfaiteurs» dans le cadre d’une affaire concernant des marchés publics de ramassage de déchets. Affaire pour laquelle son petit frère est déjà écroué.
On se souviendra que malgré toutes les présomptions de magouilles en tous genres dénoncées par Montebourg dans son fameux rapport, le PS, par 26 voix sur 27, avait renoncé à enquêter sur la gestion opaque de la fédération socialiste des Bouches du Rhône. Juste après ce renoncement opportun, Guérini ( et donc sa fédération ) s'était engagé à soutenir fortement Martine Aubry dans la course aux primaires socialistes.
Si la mise en examen de Guérini venait à être confirmé, aucun doute à avoir, les relations entre le PS parisien et la fédération PS des Bouches du Rhône deviendront nettement moins limpides. Encore que...
Le 8 juillet, je publiai un billet intitulé: " Aubry, Guérini, au PS tout est limpide " que je vous invite à relire.
Folie passagère 791.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
Non ! Je ne relirai pas tes vieux trucs !
RépondreSupprimer:)
Si Gildan ne veut pas relire ce qu'il appelle si élégamment vos "vieux trucs", mon cher Corto, conseillez-lui donc de lire sur Slate l'article de Laurent Cassely, intitulé "A Marseille la rénovation du PS n'aura pas lieu" et sous-titré "La rénovation du PS est une farce", dont vous ne manquerez pas de publier le lien dans votre infinie bonté.
RépondreSupprimerOn a appris, incidemment et il y a peu, que Guérini, supposé "ségoliste" à Reims, avait fait pencher la balance en faveur d'Aubry en faisant rouvrir le vote de la section d'Allauch dans la nuit pour faire pencher la balance en faveur d'Aubry.
RépondreSupprimerPas de commentaires de la part du PS... pas plus de Royal que d'Aubry !
Misère, quel langage de ma part, toutes mes excuses Corto !
RépondreSupprimer...euh ... non rien !
RépondreSupprimerJe préfère ne rien...
Salut !
;)
@gildan:comment ça mes vieux trucs ? le 8 juillet c'est hier ou presque.
RépondreSupprimerTu boudes ?
@marianne: suffit de demander:
http://www.slate.fr/story/42519/ps-bouches-rhone
@estelle92: coucou, toi !
méfi, l'amie, on ne dit pas de mal du PS impunément ! :
C'est justement pour ne pas laisser le dossier à la droite que le ps aurait du s'en emparer... L'occasion est trop belle, hein ! Pas de bol, Montebourg était là avant toi : http://gauchedecombat.wordpress.com/2011/03/03/%C2%A9montebourg-le-logiciel-de-nettoyage-gratuit/
RépondreSupprimerSi on récapitule, mon cher Corto, - et j'espère ne pas terminer au goulag - les deux candidats préférés des socialistes selon les sondages : madame Aubry qui sait que Guérini est une crapule et se tait, monsieur Hollande qui sait que Tristane Banon a subi une tentative de viol par DSK, et se tait.
RépondreSupprimerIl paraît qu'entre les deux leur coeur balance !
GdeC: bien sur que l occasion est belle ! mais contrairement a toi, je pense que le PS aurait du se saisir de ce bordel a Marseille, non pas pour eviter que la droite s'en empare, mais plutôt pour mettre en accord les gestes avec les beaux discours. C'eut été innovant.
RépondreSupprimerD'ailleurs, Le silence de la gauchosphère sur le sujet est assourdissant. Non ?
@marianne: et hop, 10 ans de goulag !
Ça fameux ps qui va "sauver la morale et la république"... (soupir)
RépondreSupprimerCorto : autorise ton blog acafficher une version "mobile"...
@falconhill: version mobile ??? c est ou?
RépondreSupprimer@falconhill: je crois avoir trouvé . dis moi si ça marche. svp.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerC'est bon.
RépondreSupprimerTu feras attention. Une chiure de baron sur ton blog (nettoie vite)
@falconhill: j ai tiré la chasse :)
RépondreSupprimerLeur musique préférée :" le 'Gangstarap"
RépondreSupprimer