jeudi 25 juin 2015

Des terroristes à Paris, Toulouse et Marseille...











Bon, je ne vais pas vous mettre toutes les photos disponibles, celles-ci suffisent. Vous l'aurez compris, nous ne sommes pas à Bagdad ou Mossoul, nous sommes bien, sur ces photos, en France, ce matin. Juste quelques chauffeurs de taxi en colère...

Sur la plupart des photos, lorsqu'elles sont agrandies, les visages de ces terroristes sont parfaitement reconnaissables, de nombreux CPF parmi eux... J'imagine que leur traque par les forces de police sera aussi efficace que celle menée contre les djihadistes... Parce que finalement, c'est quoi un terroriste ? Juste quelqu'un qui sème la terreur. Non ?

Rien ne justifie dans un pays de droit ce genre de " manifestations ". Sauf à considérer que ces fouteurs de merde sont entrain de crever à petit feu conséquemment à la concurrence déloyale exercée par les taxis UberPop et autres. Si tel était le cas, souhaitons que les 9 millions de Français qui sont sous le seuil de pauvreté, les 6 369 300  chômeurs et tous les Français qui galèrent ne se mettent pas à recourir aux mêmes moyens pour se faire entendre...

Que fait le gouvernement ? Quelles instructions données aux forces de l'ordre ? Combien de temps cela va-t-il durer ? Qu'en pense Dam' Taubira ? Ou est l'hystérique de Matignon ? Quelles décisions va prendre Président ?

Allez, gardez le sourire, nous sommes en Socialie et tout va bien !

Folie passagère 2821.
Résultat de recherche d'images pour "françois hollande"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

50 commentaires:

  1. Ah ! ré-écouter Desproges et sa lettre à un chauffeur de taxi , tout y est !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Buotfil: oui, sauf que Desproges était drôle, lui !

      Supprimer
  2. Sourire plutôt amer. Et inquiet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: de quoi etre inquiet, ben pourquoi ? Cazenave rentre illico de Marseille, Valls se promène en Colombie et Hollande débite au km des phrases creuses à Bruxelles, Donc, tout va bien, non ?

      Supprimer
  3. C'est encore une fois un bon papier Mister Corto,
    je me dis plus de presse, foutre merde allez faire un tour ici !
    sinon c'est navrant et qu'importe c'est voulu, tu sais déstabiliser pour mieux régner... et nous avons de sacrés boutes feu le postérieur vissé
    dans nos palais.
    Epsibleu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Epsibleu: merci, diviser pour mieux régner, même pas, puisque pour diviser encore faudrait-il qu ils sachent régner :)

      Supprimer
    2. Mais ils règnent cher ami,
      oh cela ne fait aucun doute,
      D’Hôtels particuliers, en restaurants comme il faut,
      de comptes entre paname et suisse.
      de bonnes consciences alors que tu crèves;
      oh ils règnent.
      moi j’appelle ça connerie.
      d'autres socialisme,
      d'aucun aussi disent France.
      fais ton choix.
      il me font rire et sont corrompus.
      tes vilains et ils règnent !
      Epsibleu

      Supprimer
  4. Je suis toujours étonné que la Police n'intervienne pas vigoureusement dans ce genre de manif ou quelque excités peuvent planter la vérole impunément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La république préfère envoyer sa soldatesque contre la Manif pour Tous.

      Supprimer
    2. @Koltcahck et Pangloss: et moi je suis mort de rire, ça évite d être consterné, quand j entends le :ministère déclarer que 8 personnes, VTC , chauffeurs de taxi et chauffeurs UBer confondus ont été placé en GAV. 8 personnes ! ben mazette ils n ont réussi à en chopper que 8 ???

      Supprimer
  5. Comme le disait un chauffeur de taxi qui devait sans doute estimer que les lois en France sont à géométrie variable (la justice et l’État PS ne faisant rien pour l'en dissuader) :
    "Il y a des lois en France, il faut les faire respecter".

    Toutes ces agressions de la part des taxis contre les particuliers d'Uberpop mais aussi contre les VTC qui eux sont encadrés, la grève des aiguilleurs au début des vacances, les droits de retrait à la RATP et à la SNCF hors règlementation, les grèves d'Air France, des employés d'aéroports, des employés de musées ou de monuments historiques pour un oui ou pour un non, m'amènent à cette conclusion :
    Si le CIO donne à Paris les Jeux de 2024, c'est qu'ils sont aussi tarés que ceux qui l'espèrent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: j imagine que les gens chargés d accepter la candidature de Paris doivent regarder ces images avec , comment dire, consternation ?

      Supprimer
  6. Réponses
    1. @Blaise: y a belle lurette que je ne prends plus de taxis sauf urgence, pour les avoir expérimentés pendant longtemps, rien ne vaut un VTC

      Supprimer
  7. Je ne sais pas très bien qui est Courtney Love Cobain mais elle est pleine de bon sens
    Les faits :
    "they've ambushed our car and are holding our driver hostage. they're beating the cars with metal bats. this is France?? I'm safer in Baghdad"
    la conclusion
    "François Hollande where are the fucking police??? is it legal for your people to attack visitors? Get your ass to the airport. Wtf???"

    Encore une qui ne viendra plus dépenser ses $ en France !
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. uber encore un bel exemple du fait que les amérloques viennent foutent leur merde dans tous les pays du monde (que ce soit avec leur armée, leur crise économique ou leurs entreprises qui nous bouffent la laine sur le dos) De plus elle est gonflée d'oser parler de Bagdad, vu que cet état islamique et ce mic-mac moyen-oriental n'existeraient surement pas sans la merveilleuse intervention de l'armée américaine (qui n'en a toujours pas assez parait il puisque avec le deploiement de quelques milliers de soldats dans l'est de l'europe, les américains pensent le plus sérieusement du monde nous entrainer dans une guerre mondiale, guerre mondiale qui encore une fois, ce déroulera loin du sol US donc les politicards pourris ne seront pas confrontés directement a leur connerie et leur avidité toute les deux sans fond, la guerre sa rapporte coco vente d'arme puis économie des pays vaincus sous controle des institutions internationales controlés par l'oncle sam) Certes le régime des taxis est obsolète, une course coute trop cher, il faut réformer Mais encore faudrait il le faire dans le calme sans qu'une entreprise ultralibérale vienne foutre le boxon Toutefois, c'est bien fait pour notre gueule puisque notre légendaire immobilisme mélangé a notre esprit rebelle de pacotille (beaucoup de français se disent rebelles et anti-américains mais se couchent devant la politique atlantiste de l'europe et la mondialisation économique) n'a pu que nous mener au pire

      Supprimer
    2. @droopyx: c'est une chanteuse de rock et actrice sur le retour qui doit l essentiel de sa notoriété et de sa fortune au fait qu elle soit la veuve de Kurt obain, chanteur de rock des Guns'd Roses mort d overdose à 27 ans si je ne me trompe pas

      @Andy: mettre tout ce al sur le dos des ricains est caricatural et réducteur car si ces applications Uber et UberPop n avaient pas été introduites par une boite US , c'est qq'un d autre qui l aurait fait, il me semble d ailleurs que sur les 3 boites interdites par Cazenave cet am, une sinon 2 sont françaises.

      Supprimer
    3. Kurt Cobain était le chanteur du groupe Nirvana et est mort suicidé par arme à feu mais en dehors de ces détails, la description de Courtney Love est bonne.
      Stannis

      Supprimer
  8. Le plus rigolo (ou dramatique) c'est que la solution au nombre insuffisant de taxis et au coût des plaques avait été préconisée (par Attali, je crois) : attribution à chaque plaque d'une plaque gratuite qui pouvait être gardée ou revendue. Simple, ça ne coûtait pas un rond à l'état, ça diminuait la valeur des plaques sans perte trop importante de capital pour ceux qui les détenaient.
    Ce devait être beaucoup trop simple pour pouvoir être mis en oeuvre !
    Maintenant c'est trop tard. Et à terme le système n'est plus viable (et c'est nous qui paierons)

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: les chauffeurs de taxis se sont surtout tirés une balle ds le pied en faisant monter les enchères sur les licences qu ils se refourguent entre eux au plus offrant et en refusant systématiquement tout élargissement du numérus clausus.

      Supprimer
  9. Géo

    Bonjour

    Nous ne sommes pas à Bagdad,Mossoul,écrivait Corto.
    Non,effectivement,nous sommes chez les cro-magnons!

    Remarquons qu en France,comparativement à d autres pays tels l Espagne il y a encore peu(maintenant,je,ne sais plus pour l Espagne)les taxis ont toujours été chers!

    Il était inevitable que la concurrence intervienne.
    Doit on garder un musée des corporatismes en France sous pretexte de proteger ces corporations?
    Ne leur appartient il pas d evoluer,de s adapter?

    Il y a déjà une reserve de dinosaures au Senat et a l ass. nationale,inamovibles et grassement nourris quel que soit l age,la capacité ou l honneteté,et tout cet elevage coute au pays.

    Je crois que nous devons vraiment rajeunir notre façon de penser.
    Quand les chauffeurs de taxis achétent leur licence,ils savent qu ils prennent un risque,pas vrai?
    Bon,les rares fois où j ai du prendre un taxi en France,j ai toujours eu droit à la source à la grimace,mine renfrognée,epaules rentrées,alors...
    Ne pas se plaindre si le client fuit.
    Ces émeutes devraient etre severement sanctionnées,dangereuses, en outre.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: sévèrement sanctionnée ? ah, ah, ah, pour l instant sur tout ce bordel, on en est à a peine 8 GAV !

      Supprimer
  10. Géo

    Euh...je voulais ecrire"droit à la soupe à la grimace".


    Ceci dit,si le respect envers le concurrent et envers autrui ,en général,disparait,si l agression physique devient la norme,
    Plus la peine de réformer l économique et le social,c est retour à l age des cavernes!

    RépondreSupprimer
  11. Le problème, c'est que les taxis se trompent de cible. Ce ne sont pas les VTC ou Uber Pop qui les a enculés, mais bel et bien l'Etat qui leur vend les licences hors de prix. Et puis il ne faudrait pas oublier qu'ils ont aussi leur part de responsabilité, car en s'accrochant au numerus clausus comme une moule à son bouchot, ils ont de fait créé une situation de forte demande. D'autant qu'ils préfèrent généralement squatter les gares, grands hôtels et aéroports parisiens, les courses étant intéressantes, délaissant Paris intra-muros et créant un déficit d'offre.

    Ils devraient faire cramer la place Beauveau et Matignon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Koltchak
      J avais entendu,sur une radio,un débat sur les taxis,et le prix des licences!
      J avais été abasourdi que l on puisse prendre le risque d acheter une licence à tel prix,que je ne saurais donner de mémoire,mais d un cout exorbitant.
      J en avais conclu,soit que les types etaient maso pour acheter à ce tarif,soit que celà restait rentable,
      Et j avais effectivement pensé que la renegociation du tarif des dites licences etait le seul chemin possible,
      Ou alors adopter une autre structure de fonctionnement!

      Supprimer
    2. Géo

      Et vrai aussi que,comme Koltchak le souligne,les taxis se cloisonnent dans des parcours trés précis.
      Des passagers sont contents de pouvoir trouver un concurrent qui assure des trajets specifiques parfois longs qui couteraient,autrement,des vraies fortunes!

      Supprimer
    3. @Koltchack:l etat qui leur vend les licences et les taxis qui refusent d élargir le numerus clausus ce qui mécaniquement fait monter le prix des licences... on est d accord, les taxis doivent aimer se faire empapaouter.
      Après, quelques soient les responsabilités et quelque soit l enculeur, rien ne justifie les comportements que l on peut voir depuis ce matin sur nos écrans

      Supprimer
    4. Les licences sont délivrées gratuitement par la préfecture.
      C'est le numerus clausus qui en créant de la rareté créé de la valeur, ce qui donne des prix de revente très élèvés.
      Il suffit de supprimer le numerus clausus pour fluidifier ce marché, et c'est ce que fait Uber....!
      C.Monge

      Supprimer
    5. Géo

      @ Monge

      Merci de l info, j avais un doute,ayant interprété que ces licences faisaient l objet d un marché de revente,effectivement,lors d une emission radiodiffusée,beaucoup plus que l Etat(qui prend ses taxes diverses tout de meme.
      Vu exterieurement,ça donnait l impression d un systeme mafieux,ces licences,ces rachats,les prix démentiels.
      À circuler en circuit fermé,pas etonnant que ça parte en vrille dés lors que la concurrence apparait.

      Supprimer
  12. Tu regardes la tête de certains chauffeur de taxi , surtout ceux qui cassent en ce moment, et tu comprends la chance que la France a d'avoir ceux-ci ici. En plus la plupart sont en plein ramadan ce qui les rend un tantinet énervé .
    Ce matin vers 11h manifestation du corps médical à l’hôpital de La Rochelle , déçu , ils n'ont rien cassé ni brûlé , elles et ils ne font pas ramadan ,m'ont même offert un café .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri, suffit de vir les photos ou de noter le nom des représentants syndicaux pour s en rendre compte. Et pi, je croiyais qu en plein ramadan, fallait pas, dans la journée, bosser et faire le con ??? :)

      Supprimer
    2. Géo

      Bonsoir Corto

      Je nous crois entourés d impies et de mécréants du pire acabit.
      Je pensais que le Ramadan était la maitrise des passions et le respect d une loi divine de consideration envers autrui,et meme le service du coeur,l aide aux autres,si necessaire..
      Un rappel de ce qui doit etre fait continuellement.
      Tu m apprends que ce serait le passage a tabac et le brulage de biens d autrui.
      Pas de doute,les valeurs changent!

      Je sais qu il ne faut pas manger avant la venue de la nuit.
      Pour le travail,je ne crois pas mais je peux me tromper.

      Supprimer
  13. D'accord à cent un pour cent avec ce billet, Corto. Un bémol sur le "tout va bien" toutefois ; )...
    Parce que ce qui se passe est grave: il n'y a plus d'État de droit.
    D'une part, la preuve est faite que 2500 gus, munis comme seules armes de leur simples véhicules, réussissent à bloquer des gares, des aéroports internationaux, des autoroutes et que sais je encore... sans que les forces de l'ordre réussissent à les canaliser. Imprevoyance?
    Ordres de n'intervenir qu'à minima?
    D'autre part, les mêmes forces de l'ordre ne réussissent pas à assurer la sauvegarde des personnes et des biens... à savoir les clients,
    les chauffeurs et les véhicules de VTC...
    Et, comme trop souvent en pareil cas, le GVT
    va aller à canossa en recevant ces fauteurs de troubles et "negocier"... Après les troubles... Comme il l'a fait
    en abandonnant, aux frais des contribuables,
    l'éco taxe et ses portiques? Comme si ce problème de taxis n'était pas connu depuis la création des réseaux Internet?
    Et, cerise sur le gâteau, le ministre de l'intérieur qui botte en touche et se décharge sur ses préfets pour interdire Ubberpop au cas par cas! Où est passé l'Etat?
    Tu as raison : ça se passe en 2015,ni en Irak, ni en Syrie ... Mais au pays de Montesquieu, Voltaire et j'en passe...
    Et je comprends soudain pourquoi les américains ont décidé qu'il était inutile d'écouter ces gugusses plus de 15 jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: rien a ajouter a ton commentaire ! + 1
      juste un truc : " Ordres de n'intervenir qu'à minima " ça me parait evident.

      Supprimer
  14. Ben voilà la réponse : un arrêté préfectoral interdisant Uber....
    Comme quoi ils ont bien raison les terroristes!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Si on procede ainsi pour evacuer les problémes(interdire Uber selon les cas),ce n est vraiment plus la peine d etudier des solutions contre lechômage et de faire mine d élaborer des plans pour sortir du marasme.
      En route pour les 8millions de chomeurs et les 14millions de gens sous le seuil de pauvreté,pour 2017?
      Les successeurs vont recupérer le radeau de la Méduse en guise de pays avec un clochard au pantalon crasseux à la barre.

      Supprimer
  15. Bonsoir Corto,

    Désolé pour eux mais ils sont plus c... que c... On n'empêche pas la mer de monter. Leur combat était et est perdu d'avance. Quoiqu'il se passe, c'est Uberpop qui a gagné. Qui va vouloir monter dans un de ces taxis maintenant (vu les prix pratiqués et la qualité très douteuse du service rendu) et surtout, qui va être assez malade, pour peu qu'une banque accepte de lui prêter l'argent, pour acheter une licence? Pour autant, si je peux comprendre le désarroi d'une partie des chauffeurs, comme le dit si bien Koltchak91120, ils se trompent carrément de cible. On pourrait envisager que leur cher état leur paye tout ou partie de leur licence pour redistribuer une partie des cartes mais c'est tout ce qu'on peut envisager.
    Si les chauffeurs de taxis ne font pas preuve en la matière d'une très grande intelligence, que dire des politiques? En dessous de tout si j'en crois les commentaires lus çà et là, en particulier celui qui fait office de sinistre de l'intérieur. Il est nettement plus efficace quand il faut pourchasser le danger public qui roule à 91 km/h mais la bête a besoin d'argent. Il faut dire que les chauffeurs de taxis, ça cause et qu'il y a des échéances qui se profilent. Autant interdire les smartphones, ce sera plus rapide même si c'est stupide.
    J'ai de plus en plus honte de ce que devient ce pays. Entre deux solutions possibles, c'est toujours la plus mauvaise qui est choisie. Pauvre France.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H : +1 ! en plus de tout cela, je suis sidéré que cazeneuve, après avoir serré la pogne des immigrés clandestins reçoivent ce soir en grande pompe les représentants de ceux qui ont tout cassé aujourd'hui. On va où ? Mais que tous ceux qui sont mécontents descendent dans la rue et cassent et brulent si telle est la façon d etre pris en compte par ces branquignols !

      Supprimer
    2. Tu n'as qu'à voir comment les gens bien élevés de la MPT ont gagné !

      Supprimer
  16. Addentum: le billet publié sur Contrepoints résume parfaitement la situation: http://www.contrepoints.org/2015/06/25/212066-greve-des-taxis-ne-tirez-pas-sur-lambulance

    RépondreSupprimer
  17. On peut comprendre la réaction des taxis qui pour certains auront du mal ( l’article de Contrepoint est très clair) ..

    mais

    - pourquoi casser .. c’est inutile et nuit à leur image …pourquoi encore et toujours prendre la population en otage ..

    - pourquoi encore et toujours les pouvoirs publics laissent pourrir pour céder ensuite sous la pression après la bataille . Couteuse lacheté ! Le problème des taxis dure depuis plusieurs mois .. cela déborde maintenant .

    - pourquoi ne ne s’organisent-ils pas autrement .. créer des structures qu’ils pourraient contrôler et combattre directement Uber et les VTC … se grouper s’organiser trouver des solutions originales.
    je ne connais pas plus que cela leur métier surement pas toujours facile mais dire c’est la faute à l’autre quand cela ne va pas c’est oublier la part de ses propres erreurs, me semble t il

    la tendance actuelle est dans l’hyper , Amazon et autres poids lourds du net qui prennent et cassent les petits commerces .. ne l’oublions pas .. moi qui suit un grand consommateur d’achat par internet étant le premier coupable… on ne peut pas revenir en arrière à moins de trouver des niches. C’est ainsi !

    Le métier de taxi c’est comme le médecin libéral actuel … C’est fini …par contre ceux qui sont au milieu entre les 2 époques l’ancienne et la nouvelle à venir sont de vrais perdants ! c’est l’impression que j’ai.

    Le pays commence à imploser … la loi de la jungle est à nouveau la et Les loups seront toujours plus forts que les agneaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: tout bon mais puisque nous sommes sur un blog " politique " je retiendrais ceci: " pourquoi encore et toujours les pouvoirs publics laissent pourrir pour céder ensuite sous la pression après la bataille . Couteuse lacheté !" Ce GVt ne cesse de céder sous la pression, suffit de casser pour se faire entendre.

      Supprimer
    2. Géo
      C est le régime des factions.
      La rue impose sa loi,les dirigeants d un Etat tres affaibli composent avec elles,les crimes sont impunis,ça tourne à l anarchie dans le sens populaire du mot.
      Des villes sont pillées,la maréchaussée arbitre plus qu elle n intervient....
      Ça se termine avec l Armée et un pouvoir fort voire dictatorial,en general.

      Juste remplacer les vetements des emeutiers par ceux des sections revolutionnaires,ou ceux des spadassins et coupe-jarrets du 16eme siecle,etc...

      Seul les habits et les revetements exterieurs des sociétés changent.

      C est toujours la meme histoire!
      Mais parait qu il ne faut pas enseigner l Histoire car c est du passé!

      Supprimer
  18. bonsoir corto

    je vois sur une photos du milieu :
    "heurts sur le périphérique"

    Quand on sera en guerre civile, faites confiance à la TV républicaine pour parler "d'événements"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jmespe; tout juste quelques incidents... heureusement que les réseaux sociaux font leur boulot

      Supprimer
  19. Ils sont partout, nos guignols, sauf aux commandes.
    On n'a pas de gouvernement, sauf pour surveiller le net.
    Et pour traquer la parole de Zemmour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lamouette: et mézavi que la surveillance du net n en est qu à ses débuts si on laisse Valls faire ce qu il veut

      Supprimer
  20. 200.000 € la plaque de taxi ,vous multipliez par 3000, propriété de la G7 et vous calculée, a propos à qui appartient cette compagnie de taxi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: aux dernières nouvelles toujours au fils de Rousselet qui n en finit pas de remercier... Mitterrand

      Supprimer
    2. @corto74 @grandpas , que ceux qui ont payé 200 000 ,240 000 comme je l'ai entendu , leur plaque de taxi nous montrent les papiers de transfert . Il y aurait beaucoup de surprise en sachant qu'au départ elle ne valait rien .
      Le covoiturage va résoudre le problème surtout en province , demander un taxi qui se pointe 2 h après en gueulant qu'il s'est perdu , je l'ai envoyé paitre en lui expliquant qu'il existait un appareil nommé GPS

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique