lundi 1 juin 2015

BHL, Bartolone, Le Roux, Hollande, Poutine et nos 26 200 nouveaux chômeurs...


Qu'ils sont drôles ! Pathétiques, ridicules ou stupides ! Au choix, l'un n’excluant pas l'autre ! Les voila, nos progressistes atlantistes pro-Poroschenko et anti-Poutine pavloviens s'offusquer d'une liste noire de 89 noms de personnes interdites de séjour en Russie par le tenant du Kremlin.

Ben quoi, lorsque l'Occident, trop pas content de la politique de Poutine vis à vis de l'Ukraine, prend des sanctions économiques contre la Russie, quitte à pénaliser ses propres économies nationales, et dresse une liste de 90 ruskoffs (et 20 entités, entreprises, banques, institutions) interdits de séjours à l'Ouest, tout le monde trouve cela normal. Et Vladimir n'aurait pas le droit, en réaction, de faire de même ? Toi qui me lis, laisserais-tu entrer le loup dans la bergerie, le renard dans le poulailler ou l'islamo-terroriste dans Notre-Dame un dimanche ? Non ! Et bien Poutine fait de même. Il décide de ne pas laisser rentrer ceux qui lui crachent dessus, ceux qui crachent sur son peuple; peuple qui, à 80%, le soutient. C'est aussi simple que cela. BHL vomit Poutine et bien Poutine vomit BHL. Poutine interdit Bruno Le Roux de séjour ? Non mais ! Mais qui accepterait de se laisser mordiller les chevilles par un vulgaire roquet socialiste ? Personne. Donc Le Roux est interdit de séjour. Et cette andouille de Bartolone qui menace d'annuler la visite d'une délégation de parlementaires français si Le Roux ne peut pas s'y joindre ! Poutine doit se marrer : une menace de boycott venant du parrain du 9-3 , non mais ! 

Et cette andouille de représentant de la diplomatie européenne qui déclare: " Nous considérons cette mesure [la liste en question] comme étant totalement arbitraire et injustifiée, surtout en l'absence de toute clarification ultérieure et de transparence. " Parlons-en d'arbitraire et de transparence ! Pourquoi cette même union européenne ne dresserait-elle pas, publiquement, le bilan de ce que coûte à nos économies les sanctions prises contre la Russie. Au bas mot 24 milliards d'euros ! Pourquoi est-il impossible de trouver la moindre trace de ce que coûte précisément à notre pays, la France, ces sanctions ? Sans compter cette ridicule histoire de Mistral laissés en cale à Saint Nazaire... Pourquoi cette même UE ne se désolidarise-t-elle pas de ce gouvernement ukrainien qui compte en son sein néo-nazis et ultra-nationalistes que ne renierait pas Aube Dorée ? Et BHL, pourquoi se tait-il à ce sujet ? Il y aurait de bons extrémistes dès lors que ceux-ci seraient opposés à Poutine et de mauvais lorsque ceux-ci s'appellent Le Pen, Aube Dorée ou UKIP ! Il pouvait bien pérorer sur Maïdan le BHL, sans doute la sono était-elle trop forte pour qu'il entende les snipers des bataillons Azov tirer sur les contre-manifestants. Alors que nos dirigeants se fendent de beaux discours sur la liberté d'expression, aucun d'entre eux ne s'est offusqué de l'interdiction émise du jour au lendemain par Kiev de parler le russe dans l'est du pays, là où 90% de la population le parle depuis toujours. Pourquoi ne s'offusque-t-on pas des meurtres en série d'opposants au régime de Kiev ? Et parmi tous les meurtres bizarres commis en Ukraine et en Russie, pourquoi BHL ne se souvient-il que de celui de Boris Nemstov ? Tartufes et hypocrites !  

Alors certes Poutine n'est pas un grand démocrate, nous le savons, mais qui se souvient de la Russie d'avant Poutine lorsque parvenant au pouvoir, il remit debout un pays sinistré ? J'ai été en Russie avant Poutine, j y ai été après, j'ai vu la différence et le peuple russe sait rendre grâce à Poutine pour le travail accompli. Sans doute parce qu'il a su redonner du lustre et de l'aplomb à un pays en plein naufrage, sinistré par soixante dix ans de socialo-communisme... 

Vous l'avez compris, le méchant c'est forcément Poutine et les gentils, forcément nous, les occidentaux. Possible. J'aurai tendance à penser que si nous sommes les gentils, nous sommes surtout de parfaits crétins pour n'avoir pas su, depuis la chute de l'URSS et depuis l'arrivée de Poutine au pouvoir, concevoir une véritable politique étrangère de partenariat avec la Russie. Et pourtant, en regardant vers qui la Russie se tourne aujourd'hui, nous devrions comprendre ce que nous allons perdre en le stigmatisant. L'Europe et les USA, 900 millions d'habitants, diabolisent Poutine quand la Russie, l'Inde, la Chine, le Brésil et l'Afrique du Sud, 2,5 milliards d'habitants, ne passent pas une semaine sans signer des accords commerciaux et autres partenariats financiers et de développement. Sommes-nous assez riches et en si bonne forme pour que nous puissions nous passer de tout cela ? Pitoyable politique étrangère de l'UE, toute inféodée (sauf l'Allemagne qui continue en loucedé de commercer avec la Russie) aux USA. 

Pour l'année 2013, les exportations  de l'UE vers la Russie représentaient 120 milliards d'euros faisant de la Russie le quatrième partenaire de l'Union. A fin février 2015, les sanctions économiques imposées à la Russie représentaient une perte de 21 milliards d'euros pour l'ensemble des économies européennes, 24 milliards à fin mai. Combien à fin décembre ? Pourquoi chaque mois, lorsque l'Insee nous balance les sinistres chiffres du chômage, encore en hausse à fin avril, le gouvernement ne communique-t-il pas sur le manque à gagner pour notre économie " généré " par ces sanctions ? Le bon peuple n'a pas à savoir, j'imagine... 

En attendant, sur 1 an, à fin mars 2015, la Russie voyait son PIB diminuer de 1,6% quand celui de l'Ukraine s'effondrait de 17 % !  Visiblement si les sanctions imposées à la Russie nous pénalisent, elle ne pénalisent pas tant que cela le royaume de Poutine et toutes les aides que nous versons à l'Ukraine ( 3 milliards en 2014 et 2015 pour l'UE + une ligne de crédit de 14 à 18 milliards via le FMI ) semblent  ne pas profiter à l'ukrainien moyen... 

Que Bartolone n'aille pas en Russie, et alors, qui donc là-bas s'en offusquera ? Personne. 

Et pendant que Poutine reçoit en grande pompe Giscard sans qu'aucun de nos tartufes ne s'en offusque, en France, en avril, 26 200 nouveaux chômeurs ont franchi le seuil de Pôle Emploi... et Président reçoit aujourd'hui, en son palais, quelques personnalités du show-business.

Folie passagère 2791.
Résultat de recherche d'images pour "Poutine Giscard"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

53 commentaires:

  1. Espérons qu'en 2017 le nouveau gvt fera ce qu'il faut pour arrondir les angles pour reprendre le dialogue avec Poutine , celui-ci, je crois, qu'il a une dent contre Commémoratore 1er et son Matador de service .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: attendre 2017 pour arrondir les angles, pourquoi pas au point où nous en sommes mais d'ici là combien nous aura couté cette politique imbécile ?

      Supprimer
  2. D'accord à cent pour cent avec tout ton billet. En en remettant une couche sur nos intérêts convergents avec la Russie en matière de lutte contre les djihadisttes de tous poils! Cette pseudo politique extérieure, basée sur de pseudo bons sentiments et une totale absence de vision à long terme, est une vraie catastrophe. On est dans le grand n'importe quoi, et plus personne ne nous prend au sérieux... Et quand je vois président donner des conseils de gestion à la Grande Bretagne, les bras me tombent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: je n avais pas oublié la lutte contre Daesch dans laquelle la Russie pourrait nous etre bien utile mais je n ai pas trouvé le moyen de le placer :) Quant à Hollande, lui, donner des conseils a qui que ce soit c'est comme demander à un fou de raisonner normalement: idiot !

      Supprimer
    2. Demander à un fou de raisonner normalement ne vient à l'esprit de personne de normal. Ça n'empêche pas les farfelus de faire chanter la Marseillaise aux obsèques des Charlies ou de faire recouvrir le catafalque de Jean Zay du drapeau.Quelle insulte contre tous ces anti-militaristes. Sans doute que les nouveaux programmes de l'EdNat vont nous expliquer que Staline fût un grand sensible et que le PCF a bien raison, lui, de na pas demander pardon; la repentance, ce n'est pas demandé à tout le monde.. CCLM

      Supprimer
  3. Excellent billet, mon cher Corto ! Je partage en tout point ce que vous écrivez. Et pendant que Poutine veut empêcher, à juste titre, les ennemis de la Russie d'entrer dans son pays, la France, elle, a laissé le père de Mohamed Merah, cet assassin de sept personnes, rentrer en France et s'installer tout tranquillement dans le quartier du Mirail à Toulouse, sans tenir compte du choc que cela pourrait occasionner aux familles et proches des victimes. Sans tenir compte non plus que ce "djihadiste autoradicalisé" avait déposé une plainte pour le "meurtre " de son fils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: merci ! ahurissante cette politique anti-Poutine ! franchement, je ne comprends pas que l on soit à ce point borné. ça me dépasse. Quant au père Merah, de quoi vivra-t-il cet homme dont la France accepte le retour ? d 'allocs payés par nos impôts ? Nous ne sommes plus a une incohérence près. Manque plus que le retour de Léonarda et peut être alors aurons nous atteint le fond !

      Le Mirail, j ai bien connu. j y ai bossé pendant près de trois ans en bordure. Le soir c'est les CRS qui nous escortaient pour franchir la frontière

      Supprimer
  4. Moi aussi, je suis d'accord sur tout ou presque (mettre dans le même sac UKIP et Aube dorée, c'est un peu gros). La grande erreur de notre politique étrangère a été de ne pas se rapprocher de Poutine et de la Russie pour accompagner son développement et ressusciter la vieille amitié franco-russe d'avant la parenthèse communiste. Tout ça va nous coûter très cher et pas seulement en argent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: ah mais pardon, mettre dans le même sac Aube Dorée et Ukip, ce n'est pas moi le fait mais bien nos progressistes à la con: Pour eux, version light tu as le FN et Ukip, version hard, tu as Aube Dorée, le tout étant l extrême droite.
      Non seulement ça va nous couter cher, mais pire ce qui est perdu aujourd'hui, ce sont d autres comme les Brics qui le récupéreront. Et plus on diabolise Poutine, plus il va voir ailleurs et se tourner vers d autres pays. Une escalade inutile et stupide due uniquement à l aveuglement d abrutis comme Fabius, Hollande, BHL, Kerry, etc...

      Supprimer
  5. "Sans doute parce qu'il a su redonner du lustre et de l'aplomb à un pays en plein naufrage, sinistré par soixante dix ans de socialo-communisme..."
    Pas que : les années 90-2000 n'ont guère été apprécié des russes tout au moins à la base. Tant sur l'économie que sur la société, la Russie n'avait aucune gravité pour résister aux appétits occidentaux ou orientaux.
    Selon Sapir, les sanctions apportent même l'opportunité d'une réorientation économique ! Avec un pétrole haut, la "maladie hollandaise" de l'argent facile gangrenait le pays.

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: les années 90/2000 ont été une période de transition très difficle pour les Russes ( la crise de 90/91 entre autres ) mais qui a permis " l'avènement " de Poutine. 96/2000 le pays a commencé a s ouvrir et nous y étions bien accueilli autant parce que nous étions Français que parce que nous y apportions du business de l emploi et des devises. la boite pour laquelle je travaillais a créer à l époque 4 000 emplois rien que sur Moscou. Aujourd'hui, compte tenu de l entente entre nos deux pays, son développement est bloqué. Et la boite pour laquelle j ai bossé après vient de femer boutique là bas. Alors réorientation qu il dit Sapir, faudra qu il m explqiue comment

      Supprimer
  6. D'autant que les USA, en douce, font du commerce avec la Russie, c'est faites ce que je dis pas ce que je fais, bande d'hypocrites et nos joyeux nullos qui suivent ,
    interdire au roquet de pépère d'enter en Russie est un acte de salubrité publique, pas de ça chez nous disent-ils, et que vont faire les parrains du 9-3 là-bas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutil :je ne sais pas si les USA y font du business mais si c'est le cas, ils doivent le faire très discrètement et avec l accord... de Poutine Donc, si c'est vraiment le cas, nous sommes bien en présence de sacrés tartufes.

      Supprimer
  7. Ce que les socialistes n'ont pas encore compris, c'est que leur arrogance et leurs coups de menton, à l'étranger, ils n'en ont rien à battre.
    Ils sont tellement habitués au "nous, c'est papareil" en France (bien aidés par une droite timorée qui rentre sous terre à chaque anathème) qu'il ne leur vient pas à l'idée qu' à l'extérieur des frontières, ils n'impressionnent personne.

    Je compare cette grotesque provocation à la nomination de l'ambassadeur de France auprès du Vatican.
    Tout le monde sait que si le Pape n'a pas accepté la proposition faite par l’Élysée, ce n'est pas la peine - voire outrageant - d'insister en la maintenant.
    Tout le monde le sait, Moije aussi bien qu'un autre. Mais Môssieur a décidé de faire plier le Saint Siège : c'est lui ou personne ! Et ce sera personne parce que le Pape n'apprécie pas la manœuvre qui consiste à lui forcer la main, surtout venant d'un butor qui a institué le mariage homo et se gargarise d'un progressisme qui heurte le Vatican.
    La situation pourrait apparaître anodine, à côté des autres forfanteries de ce qui nous sert de président si notre réseau diplomatique n'avait pas à pâtir de notre disparition de la sphère vaticane !
    Parce qu'il n'y a plus personne à Rome pour tenir Paris informé des démarches et des avancées de la diplomatie du Saint Siège dans le monde et que notre influence, déjà appauvrie, va fondre comme dernières neiges au printemps.
    Le Pape François n'est pas francophone, pas Flanbyphile vu l'accueil glacial dont il avait gratifié l'olibrius qui, en plus, avait osé s'asseoir avant lui et cela ne va pas s'arranger. Cette provocation inutile est proprement scandaleuse alors que notre pays a besoin de tous les réseaux diplomatiques et que celui du Vatican est sans aucun doute l'un des meilleurs et des plus influents.

    Ils auront décidément tout cassé. Rien ne leur aura échappé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: les rapports avec la Russie se sont dégradés avec l arrivée de Hollande au pouvoir, avant, du temps de Sarkozy, c'était peut etre pas la grande amitié mais au moins savait-on de chaque coté trouver terrain d entente. Enfin il me semble.
      Pour le Vatican, cette nomination est symptomatique de la connerie hollandaise: aller nommé un ambassadeur homo auprès du St Siège ! mais quelle absurdité ! quel mépris, quelle preuve de non chalance, je n arrive même pas a trouver les mots pour définir cela. Quand on sait que la diplomatie vaticane est une des plus efficace et des plus performante, sen priver confine à l'aveuglement !
      Comme tu dis, ils auront tout cassé. Bon courage à ceux qui seront chargés de recoller les morceaux.

      Supprimer
    2. @Gilly et Corto. N'importe quoi, ça met surtout en exergue l'homophobie de Jorge Mario Bergoglio qui sur cette affaire ferait bien de se taire....

      Supprimer
    3. tout le monde n'est pas Philippe Le Bel pour pouvoir s'en prendre au Vatican et au Pape.....et là, franchement, on en est très très loin

      Supprimer
    4. françois2005: dire que le Pape serait homophobe , quelle idiotie ! cela prouve bien que tu ne l as pas écouté sur le sujet.

      Supprimer
    5. Il a dit quelque-chose comme "j'accepte les homosexuels tels qu'ils sont". C'est juste ce que font des millions de gens depuis des dizaines d'années. Pas homophobe? Comment qualifiez-vous un comportement consistant à refuser un poste à quelqu'un en fonction de son orientation sexuelle?

      Supprimer
    6. @Francois75000: plus précisément il a dit: " qui suis-je, qui sommes-nous pour juger les personnes homosexuelles ? " Le français, catholique pratiquant, en question dont j ai oublié le nom a d ailleurs été longuement reçu en audiance privée par le pape il y a peu, audience au cours de laquelle le pape lui a longuement expliqué sa position que le Français a, semble-t-il compris et accepté: ce n'est pas lui pour ce qu il est qui fait que le Pape n'en veut pas mais et d'une une sorte de mesure de "rétorsion " contre les réformes sociétales menées par le GVT français et en particulier les attaques contre la famille , noyau essentiel de la vie selon l église. Ensuite, j ai beau etre homo, je comprends parfaitement la position du Pape, l homosexualité ne peut être " légalisée " (avec guillemets je n ai pas trouvé d autres mots ) car en contradiction totale avec un des dogmes de l église, sacralisé par le mariage entre un homme et une femme, le don de la vie, la procréation. C'est sans doute un peu compliquée pour toi mais c'est comme ça et ne signifie en aucun cas que le pape soit homophobe.

      Supprimer
    7. Un seul mot pour qualifier votre réponse, Corto: Bravissimo!

      Supprimer
    8. @Saucisson: merc i ! mais je te trouve bien indulgent sur mes fautes de frappes et de syntaxe :)

      Supprimer
  8. Géo

    Bonsoir

    Mille fois d accord avec le billet de Corto et les commentaires joints.

    Cette Europe politique est ridicule à mon sens,à croire que ces gens n ont rien dans la tete!
    En France,l un fait le matamore en marquant les taureaux(peuh!)
    Veut il singer Poutine?
    L autre commémore dans l incohérence.

    Mal barrée,la vieille Europe qui a perdu son experience et devoyé son Humanisme au profit de causes glauques.

    Bonjour chez vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: mal barrée est bien le moindre mot... ça en devient désespérant de voir à quel point nos dirigeants ont oublié qui ils étaient censées etre et representer.

      Supprimer
    2. Géo

      Bonsoir Corto

      Mille excuses,je n ai pas employé le bon terme avec "mal barrée".
      Je rectifie:Europe éclatée,populations paupérisées,émeutes,économies stagnantes,pression fiscale accentuée pour pallier à la gabegie,risque de guerre face à des pays militairement deja bien plus forts qu on puisse croire et qui n ont pas peur d aligner les morts,nouvelle monnaie commune Russie/Chine/Inde pour contrer le dollar.
      Les "socialistes"dignes héritiers des Jacobins,des Montagnards de la Revolution.
      Quelle voie similaire.
      A l interieur,police de la pensée,liste de tous ceux qui ont autre opinion qu eux(là c est internet et la brigade de surveillance anti haine et anti raciste,créée par haineux et racistes par ailleurs)
      Diplomatie:à l exterieur,on declare la guerre à des pays plus forts,mais à l époque,avec ses environs 25millions d habitants,la France était le pays le plus peuplé d Europe et benéficiait de l acquis des Lumieres,d une force sans rapport avec ce qu elle est maintenant!
      Maintenant,on declare la guerre à la Russie,car c est celà,en fait!

      L Allemagne a le sens pratique et de la mémoire,ils savent bien à qui ils ont affaire au dela du Niemen!

      Nos dirigeants ont oublié aussi à qui ils parlent.
      Je crois que V. Poutine,effectivement,peut balayer d un revers les cris indignés.
      Ton billet est excellent!

      Ah oui!
      L affaire du Vatican,lamentable!
      Ça rappelle Staline qui disait,parlant du Pape:"le Pape?combien de divisions?"

      Il avait oublié que la Pensée peut vaincre l épée.
      Bon,au gouvernement,ya rien à craindre,il n y a rien qui s apparente au souffle de la Pensée!

      Supprimer
  9. bonsoir corto
    c'est bizarre, j'avais une autre idée générale de la " diplomatie"... :-), je croyais la diplomatie un peu plus " machiavélique"...
    ils sont d'un ridicule... ils sont si betes... peut on écrire à Poutine pour lui demander pardon de la bétise de nos dirigeants ? :-)
    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne: tu peux écrire à Poutine,celui-ci se fera une joie de te lire et éventuellement de montrer ta lettre au monde entier: Une Française s'excuse pour la médiocrité de son pouvoir exécutif ! :)

      Supprimer
    2. J ' adore cette idée de diplomatie directe, Corto! Et, si Anne accepte de faire un modèle de correspondance , nous pourrions être nombreux à vouloir la cosigner...j' y rajouterais volontiers une supplique sollicitant la grâce de BHL, en l 'autorisant à se rendre en Russie et, surtout, à y rester.
      Pour redevenir plus sérieux, tu as entièrement raison de mettre en exergue l' importance de la diplomatie du Vatican. Le pape a plus fait pour le bonheur des cubains en favorisant la levée du blocus que président en allant s 'incliner devant Fidel, ! Se priver de ce réseau est complètement puéril et anachronique.

      Supprimer
    3. Ecrire à Poutine, excellente idée, mais faisons-le alors sous forme de pétition. Les Français ayant signé cette lettre déclarent se désolidariser des positions prises à l'encontre de la Russie et du peuple russe.
      C'est vrai que cela aurait de la gueule !

      Supprimer
    4. @Marianne, Grisou et Anne : et bien travaillons là dessus, faites moi parvenir des ébauches de texte ou de lettre et je m occupe du reste !

      Supprimer
    5. tout a fait d'accord avec Marianne et Anne! voilà qui serait un sacré symbole pour démontrer à nos imbéciles que le peuple a les pieds sur terre , lui

      Supprimer
    6. @Boutfil: vois mon com ci dessus , si tu as des idées de texte, tu me les envoies merci bisous

      Supprimer
    7. bonsoir, cette lettre peut elle vous convenir ? dearputin.com/fr.
      excellent article merci

      Supprimer
    8. elle devrait pouvoir m inspirer. merci

      Supprimer
  10. Au passage ne commendera pas d'autre Rafale, mais je pense que les indiens commenderont des Suhkoi, beaucoup moins chers.

    Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils achèteront des avions chinois, mais après tout on a vu les pires ennemis s'entendre pour des choses moins importantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: L inde ennemie des Chinois ? des Russes ? pas vraiment d accord au moins pour depuis quelques temps

      Supprimer
    2. Les chinois ont des problèmes frontaliers avec l'Inde, des différents maritimes sur certaines îles et surtout etre le leader comme puissance maritime.

      Les russes onr toujours étaient les premiers fournisseurs de materiel militaire pour les indiens.

      Le Pakistan se retournant vers les USA et la Chine mais dans cettte region tout evolue tres vite.

      Supprimer
  11. tonton flingueur2 juin 2015 à 01:09:00

    ok une fois de plus avec toi sur toute la ligne, faudrait pas que cela devienne une habitude ;-)) rien a ajouter sinon que je me demandes vraiment, mais vraiment, a quoi jouent nos dirigeants occidentaux avec la russie... c'est a croire que certains souhaitent vraiment une "bonne petite guerre" qui ne sera ni bonne, ni petite... a force d'en rajouter dans les provocations a l'egard de ce pays il se pourrait que cela finisse très très mal quand on connait le tempérament "chatouilleux" du peuple russe, et le fait que contrairement a nous depuis 40 piges ils n'aient visiblement pas l'intention de baisser leurs frocs... tout ceci ne laisse présager rien de bon, surtout quand on voit bernard henry botul a la manoeuvre derrière... ce mec se trompe systématiquement sur tout depuis 30 ans comme son pote attali, mais garde son pouvoir de nuisance médiatique et politique intact , mystère des réseaux d'influences ? ou arrosage de fric un peu partout dans le monde qui "compte" ? sinon, comme d'hab, l'ignominie et le ridicule deviennent une marque de fabrique Française hélas! le papounet merah qui radine tranquillou pour toucher ses allocs après avoir menacé la France d'un procès pour le "meurtre" de son fils chéri, le petit ange, normal en hollandie... rebsamen qui se fend d'un discours apres les chiffres du chomedu pour nous affirmer sans rire que c'est mieux que si c'était pire, ayez confiance je le veus... non, perso, je ne trouves ca ni drole, ni pathétique, juste ignoble... ah au fait tu as vu? l'Inde n'acheteras finalement que 36 rafales au lieu des 126 prévus... surement rien a avoir avec les mistrals... c'est Dassault qui va etre content ... merci qui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: je plussoies aussi ! et comme toi, je suis pret a parier ma culotte que l annulation du reste du contrat Rafale avec l Inde, on le doit certainement en partie a cette histoire de Mistral non livrés

      Supprimer
  12. Entre la France et la Russie
    - être amis, c'est être fort
    - être séparés, c'est être en danger
    Le Général de Gaulle

    RépondreSupprimer
  13. Bien vu, bien lu et en complet accord avec Corto.
    On aimerait que cet article soit repris dans tous les 13 heures et 20 heures de la galaxie.
    J'aime "Le Roux, petit roquet socialiste" et "Barto le parrain du 9-3".
    Faites gaffe Corto le 9-3 va déposer plainte en diff contre vous. Le département trouvera bien un avocat qatari pour prendre sa défense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @un Dragon le 9-3 o du moins les habitants du 9-3 devraient surtout porter plainte pour la façon dont Barto et sa clique gèrent ce département depuis des années

      Supprimer
  14. Géo

    Bonjour a tous

    Dans un systeme mafieux et combinard,il est normal qu il y ait des parrains!

    Mais on peut aussi parrainer plein de choses.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Ce billet ouvre des horizons terrifiants :
    Si Don Bartéolonne ne va pas en Russie, ils risquent de ne pas envoyer de délégation à notre grand sommet mondial pour le climat !

    Droopyx

    P.S. @François75005 : le pape François est sûrement moins homophobe que les LGBT vis-à-vis de ceux-qui n'adoptent pas leurs opinions !
    C'est la France qui a voulu faire (une fois de plus !) joujou au détriment des usages. La procédure est noir sur blanc sur le site des Affaires Etrangères : "Une fois désigné par le Conseil des ministres, le futur ambassadeur doit obtenir l’agrément du pays où il se rend. C’est ensuite seulement que sa nomination sera prononcée et publiée". Je ne pense pas (du moins j'espère) que l'on oserait faire un coup pareil aux USA, à l'Allemagne, Quattar etc... Mais quand on est socialiste imprégné de franc-maçonisme et de néo-marxisme, il est de bon ton de montrer que l'on se moque de l'Eglise et de son influence dans le monde alors que son "réseau" est un peu plus costaud que le notre (180 nonciatures contre 163 ambassades, 414 313 prêtres contre 14 275 agents), et implanté dans et au plus prés des populations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @droopyx:ça pourrait bien finir comme cela, la non présence des russes au COP21machin, escalade et escalade, on sait où ça mène !

      Supprimer
  16. Très bel article! On peut gloser sur l'agression commise en Ukraine par les Russes,
    on peut discuter du bien fondé ou non des provocations à l'encontre de ces derniers
    perpétrées par les Etats-Unis suivis par leurs caniches européens mais personne ne
    saurait valablement contester notre intérêt primordial à entretenir les relations les
    plus étroites avec la Russie...évidemment ce n'est pas avec des politicards du calibre
    de Hollandouille que nous y parviendrons.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: " mais personne ne saurait valablement contester " vraiment ? :)
      amitiés

      Supprimer
  17. Une fois encore d'accord avec vous... l'idée de la lettre à Poutine est excellente...
    nos socialo sont de plus en plus minables jusqu'où iront ils? ou plutôt jusqu'où les laisserons nous aller?
    BHL rentre désormais , tout comme Leroux, Bartolone et consort dans la catégorie: nuisibles.
    Papa Mehra a bien raison de profiter du systeme mis en place depuis des décennies et serait bien con de ne pas en tirer avantage, comme des milliers de ses coreligionnaires personne ne fait rien contre...
    Comment voulez vous avoir une diplomatie qui ressemble à quelque chose avec Fabius a sa tête???
    Le Rafale, les Mistral...grande leçon de commerce de nos enarques!!! GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: ça fait un moment que BHl est nuisble, ça a commencé bien avant le Kosovo !

      Supprimer
  18. Mais dites moi Corto le Barto ne tend-t-il pas le bras droit certes doigts pas assez joints à cause de l'arthrose probablement.
    Hou le vilain national socialiste !!! Au pilori que fait Taubira et sa clique ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon; ça y ressemble mais en fait , là, il demande à la droite de la fermer :)

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP