mercredi 24 juin 2015

Le chômage: Plus que jamais ! 6 369 300 chômeurs !


Plus tôt dans la journée, je twittais que vu le battage médiatique fait autour de cette histoire de grandes oreilles américaines c'est que forcément les chiffres du chômage à paraître en fin d'après-midi seraient mauvais, encore mauvais, toujours mauvais, inexorablement mauvais...

Ces chiffres, les voici :

" Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en cat. A s’établit à 3 552 200 en France métropolitaine fin mai 2015. Ce nombre augmente par rapport à la fin avril 2015 (+0,5 %, soit +16 200). Sur un an, il croît de 5,0 %

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en activité réduite (catégories B et C) s’établit à 1 862 000 en France métropolitaine fin mai 2015 : sur un mois, il augmente de 0,6 % pour l’activité réduite courte (catégorie B, +5,9 % sur un an) et de 4,4 % pour l’activité réduite longue (catégorie C, +19,4 % sur un an). Au total, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B, C s’établit à 5 414 200 en France métropolitaine fin mai 2015 (5 717 900 en France y compris Dom). Ce nombre augmente de 1,3 % (+69 600) au mois de mai. Sur un an, il augmente de 7,9 %. Le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi en catégories D et E s’établit à 651 400 en France métropolitaine fin mai 2015. En mai, le nombre d’inscrits en catégorie D diminue de 0,7 % tandis que le nombre d’inscrits en catégorie E est stable. " ( source Insee-Dares)

Et puisque ces braves gens de la Dares n'osent pas faire le Grand Total, je l'ai fait pour vous:

A fin mai 2015, toutes catégories de chômeurs confondues, la France, Dom-Tom compris, compte:

6 369 300 chômeurs !


Il paraît, a dit le gars qui nous sert de ministre du travail, que les chiffres de mai étaient à prendre avec des pincettes car il y aurait eu un problème sur le nombre d'actualisations considéré comme relativement faible, ou fort, ou, on ne sait plus trop, enfin bref, quoiqu'il en soit: la France compte désormais et durablement plus de 6 369 300 chômeurs !

Et pendant ce temps-là, les gens qui nous gouvernent actuellement nous font une petite colère parce que la NSA les a espionné, Ségolène Royal joue avec des vignettes de couleurs et s'en prend au Nutella, Fabius, en visite en Israël, se fait jeter par Netanyahu, Président inaugure à tour de bras ou se fait mousser à Bruxelles, Le Foll et Rebsamen nous prennent pour des cons, l'hystérique de Matignon continue de distribuer des coups de mentons,...

En trois mots comme en cent: Tout va bien !  Et ça, c'est cadeau:



Folie passagère 2820.
Résultat de recherche d'images pour "françois Hollande"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

33 commentaires:

  1. Puisque le sinistre dit qu'il y a eu trop d'actualisations de dernière minute !
    Si Pôle Emploi n'avait pas relancé les chômeurs, on pouvait en virer plus et avoir une hausse entre 7 000 et 10 000 inscrits (seulement en catégorie A bien sûr).
    Quels imbéciles ces chômeurs qui s'actualisent ! Chez Pôle Emploi, il va falloir aussi expliquer au sinistre pourquoi ils insistent tant avec leurs relances. Non mais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: et les autres mois, chez Pôle Emploi, ils ne relancent pas ? Non mais attends c'est quoi ce bordel sur ce pseudo bug ? J y vois plutôt la lecture que ce mois-ci les chiffres sont ( encore ) catastrophiques mais qu ils sont plus " véridiques " que les mois précédents

      Supprimer
  2. Si on pouvait lutter contre le chômage, ça se saurait. L'erreur ou plutôt le mensonge a été de promettre qu'on le ferait baisser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: le chômage, on peut le faire baisser de manière substantielle en réformant le code du travail, par exemple. La loi Macron, le pacte machin, le pacte ceci, ils nous ont dit que ça résoudrait une bonne partie de chômage... alors pourquoi ne l ont-ils pas fait plutôt ? Plutôt que de consacrer les deux premières années du quinquennat en conneries ? Après avoir annoncé une inversion de la courbe pour fin 2013 et constater, mi 2015 que cela s'aggrave chaque mois un peu plus... quelle erreur ! On ne joue pas avec la désespérance des gens.

      Supprimer
    2. Sur le chômage, mon fils m'a rapporté les histoires suivantes:
      1) la copine d'un de ses amis avait dégoté un un job pour l'été pas folichon mais qu'il lui permettait de gagner un peu de pognon. Au bout de trois jours, elle a arrêté. Trop fatiguant et pas intéressant. Pauvre petite. Son patron s'est trouvé gros-jean comme devant. A mon avis, il va réfléchir à deux fois avant d'embaucher un djeun.
      2) un autre de ses potes, parce qu'il avait la fête, s'est pointé au boulot avec 15 mn de retard. Comme ce n'était pas la première fois, direction la porte.
      C'est comme ça en Socialie. M'est avis qu'il y a du boulot avant de remettre tout le monde au boulot.

      Supprimer
    3. Tous leurs pactes à la noix n'y changeront rien. Au contraire, plus ils en rajoutent, plus c'est le bordel.
      Hollande président, je me suis promis de ne pas embaucher sous son règne. Puéril, je sais. Mais à mon petit niveau, quelle autre arme que l'emploi pour plomber le bilan hollande et la dictature socialo ? Combien de petites entreprises aujourd'hui réduisent leur activité pour ne avoir recours au contrat de travail ? Je dirais environ : beaucoup trop.
      Manque de bol, j'ai dû depuis augmenter ma masse salariale de 30% (+200k€). Et ben vous ne devinerez jamais : J'ai pas trouvé un français. 90 % de mon effectif est non résidant français.

      Ok avec toi. La refonte du code du travail est nécessaire, mais elle doit s'accompagner d'autres réformes : pôle emploi, assedic otomatic, Urssaf rsi et compagnie, formation pro...

      Bonne soirée

      Supprimer
    4. @H: t en veux une autre d anecdote ? Je connais quelqu un qui, hélas, a un oeil de verre, gênant certes mais qui n epêche pas de vivre ou de travailler. Il conduit, joue aux jeux vidéos, va a la piscine, a un gamin, bref tout va bien, sauf qu il ne travaille pas car avec son œil de verre, il a réussi à obtenir l'AAH plus quelques compléments, touche grâce à la solidarité nationale près de 1400 euros net par mois et sa femme bosse, pkoi se casserait-il le cul a travailler , hein ?

      Supprimer
  3. Bonsoir Corto,

    Présiflan marquera son époque à coup sûr mais pas par des choses agréables à entendre. Dans mon département, la feuille de choux locale titre aujourd'hui: "Coup de froid sur le bâtiment". S'ensuit la (trop) longue liste de TPE qui mettent la clé sous la porte (au moins 25 chômeurs de plus). Alors, quand les Echos titre: "France : l'Insee confirme la reprise de la croissance début 2015 " (http://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/021159930920-france-linsee-confirme-la-reprise-de-la-croissance-debut-2015-1131259.php), je pense, comme le disait feu Pierre Dac, "qu'il y a beaucoup de mou dans la corde à nœud". L'effet conjugué de la baisse de l'euro et du prix du pétrole induit ce chiffre fallacieux de 0,6% de croissance mais sur le terrain, nada, rien. Les commerces, du moins ceux qui survivent, vivotent péniblement. Quant aux entreprises, elles tentent de ne pas succomber aux coups incessant assénés par nos peintres officiels. Il va falloir faire un choix, soit payer des taxes sur tout et n'importe quoi, soit rémunérer normalement le travail. De moi à toi, je nous sens mal barré.
    Sinon, sur l'autre billet relative aux écoutes américaines, il y a longtemps, depuis Machiavel, que les pays n'ont pas d'amis, seulement des intérêts. Je ne vois pas comment les US échapperaient à la règle. De toute manière, on ne criera jamais sur les toits, le cas échéant, qu'on en est également capable. Les gens qui croient en l'angélisme des pays dans ce domaine ne sont que des doux naïfs. Et puis, espionner Flamby alors que les gazettes le font si bien, quelle ennui et quelle perte d'argent.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: pour les écoutes, tu parles a un convaincu qui se marre de voir nos dirigeants ( opposition incluse ) s'offusquer de tout cela.

      Pour les signes de croissance que l on nous annonce et qui sont du essentiellement à la baisse conjoncturelle de l euro et du prix du pétrole, suffit, hélas, de patienter un peu pour comprendre que c'est du pipeau: les USA sont devenus indépendants en matière d approvisionnement en pétrole, ça m étonnerait que les producteurs ne révisent pas leur prix à la hausse en fermant les robinets un petit peu. Il a déjà remonté de 25% sur les trois deniers mois, mais chut !

      Supprimer
  4. Géo

    Bonsoir

    Il y a fort à parier que la situation s aggravera encore!Quand on perd du temps et de l énergie à prôner un antiracisme à la c...pour plaire à des factions,à discourir sur la parité,à faire une politique propice au rejet de pays avec lesquels nous aurions pu etablir d interessants partenariats culturels et économiques,à exciter les guerres tribales et religieuses,quand on perd tout ce temps à créer le foutoir,et bien pendant ce temps la désagregation socio-economique s aggrave,et la concurrence internationale n a rien à faire de l egalitarisme à l ecole ou ailleurs.
    En rajoutant encore plus de pauvreté sur un territoire limité en y introduisant encore davantage d etrangers miséreux,
    En augmentant les impositions à toutes occasions sans jamais penser à boucher le fond de la bouteille percée,
    On arrivera à des situations désastreuses en comparaison desquelled ce que nous vivons maintenant paraitra avoir été le bon temps.
    Ce sera vraiment la parité et l égalité pour la grande masse de la population dont les diverses composantes seront logées à la meme enseigne !

    Tout pour aggraver l instabilité sociale:ignorance,analphabetisme,misére,conflits religieux attardés,corruption,fonctions importantes confiées à des véreux et incapables.
    Que peut on esperer dans un tel climat?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: allons, allons, quel pessimisme,, ous avons des dirigeants, Hollande, Sapin, Valls et rebsamen, qui nous assurent que tout va aller mieux d ici quelques temps, et que le chômage va se tasser a partir de la fin 2015 car la croissance sera de retour... et tu ne leur fais pas confiance ?
      Une certitude, il faudrait pas qu il s aggrave plus encore le chômage parce que ça va péter, forcément.

      Supprimer
    2. Géo

      Bonsoir Corto

      Il faudrait un trés grand magicien pour me faire croire à leurs fabliaux.
      Hollandhamelin,le joueur de flute!
      J ai déjà entendu cet air de chômage tassé il y a peu,me semble t il!

      Nous devenons un pays qui a toutes les caractéristiques de ce que nous appelions le Tiers monde,il fut un temps.

      Supprimer
    3. Géo

      Hem!2015,dans le calendrier musulman,avec l Hegire,ça reporte à quelle année,déjà

      Supprimer
    4. Pour moi le géo à raison, n'oubliez pas que nous sommes des enfants motivés par le fric, le pouvoir, la puissance, rares sont les hommes et les enfants aux pouvoir font et vont faire une immense boucherie.
      Epsibleu.

      Supprimer
  5. Le socialisme est une machine à perdre car elle grippe tous les rouages du pays et même si la croissance revient... quand c'est rouillé c'est rouillé ... Ils n'ont pas de pétrole, pas d'idées et des boites avec des outils du 19° siècle !

    il est temps que cela change monsieur Valls .. en effet.. ayez le courage de partir !!

    il est très étonnant que les français ne bougent pas plus que cela ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: " il est très étonnant que les français ne bougent pas plus que cela " comme je le dis souvent, inspiré en cela du discours d un ami, tant qu ils ont à manger, les Français ne bougeront pas plus que cela. On atteint une cote d alerte: 6 millions de chomeurs et 9 millions de Français en dessous du seuil de pauvreté, suffit d attendre un peu avant que cela ne dégénère.

      Supprimer
    2. Corto les français bougerons au seuil limite
      tu auras la plus grande violence, haine, déchirement..
      le peuple de moutons dirigé par des ânes qui se rêvent lion se commettra à nouveau.
      ce qui est très égoïstement chiant dans l'histoire c'est que mes gosses vont en prendre plein la gueule.
      j’espère que cela les rendra plus humains.
      Epsibleu

      Supprimer
  6. Allons, allons, ne cédons pas au désespoir. Ecoutez les incantations, vous n'entendez pas? La reprise est là, la reprise est là, la reprise est là...Ecoutez, et comme des millions de français vous finirez par y croire. Gloire à toi GROS gourou de la secte socialiste, montres nous le chemin qui nous conduit vers l'abîme. Heureux soient les aveugles car il ne voient pas notre déchéance nationale et le Grand Remplacement en cours, bénis soient les sourds car ils n'entendent pas les litanies de mensonges de notre gouvernement. Le Gros gourou vous aime mes amis, surtout si vous êtes loin et pauvre. Le Gros gourou aime quand le bon peuple est ignare et docile. Le Christ multipliait les pains? et bien lui il multiplie les chômeurs et accroit la précarité. Si après cela vous doutez encore de sa mission divine mes amis, c'est que vous n'écoutez pas assez les "merdias". Bon j'arrête mon prêchi-prêcha, tout ces mauvais chiffres n'augurent rien de bon pour notre nation. Les promesses socialistes ne sont que des illusions pour ses électeurs, mais l'application de leur idéologie n'est pas une illusion, et les ravages causés, eux, sont biens concrets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean-Maille; comme toi, ayant choisi le Parti d'En Rire, je me marre bien souvent avec les conneries de ton grand gourou, mais j ai aussi une certitude, c'est qu on y va doucement mais surement au gros clash si rien ne s arrange rapidement. Tout droit.

      Supprimer
  7. J'avais intégré le fonctionnement de notre personnel politique depuis longtemps. Quand vous êtes dans l'opposition et que vous prétendez devenir calife à la place du calife vous pouvez et vous devez critiquer le bilan du pouvoir en place. Et bien sûr, même si une fois au pouvoir vous ne ferez pas mieux. Et ça marche dans les deux sens. Et ça ne me choque même plus. C'est grave?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Brindamour, certes, certes, mon ami sauf que personne, majorité ou opposition confondue, n a jamais demandé à Président de nous promettre une inversion de la courbe pour fin... 2013. la connerie, comme toutes les autres qu il cumule - Sarkozy passe pour un amateur à côté - Président les a fait tout seul.

      Supprimer
  8. En ben, Corto : un petit mot est resté bloqué dans les touches du clavier ?
    "les gens qui nous gouvernent actuellement"
    => les gens CENSÉS nous gouverner actuellement, ne serait-ce pas plus proche de la sinistre réalité hollandienne ? ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: oh, la tu chipotes, oui, ces gens la nous dirigent, ils disent même qu'ils sont " en responsabilité ", c'est pas une preuve ça ?

      Supprimer
  9. C'est difficile, il y a des gens qui sont pas gentils et les patrons ne font que licencier.
    Puis ce Sarkozy, il ne m'avait pas dit que c'etair si difficile.
    Enfin heureusement que ma courbe de poids, elle se porte bien. Enfin ,tout est gratuit, c'est l'État qui paye, et ma Julie peut jouer le rôle de la Pompadour.
    On est mal barré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a la réalité il y a le mensonge faites votre choix mais cessez d’être manipulés !!
      http://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/quel-cout-de-la-crise-dans-la-dette-de-la-france

      Supprimer
    2. pff Epsibleu sur Ifrap j'ai du mal avec le truc anonyme ^^

      Supprimer
  10. Ce matin, sur LCI, l'intègre Julien Dray, disait que c'était la situation laissée pa Sarkozy qui était responsable, certes je résume mais in fine, c'était la conclusion de ce grand argentier de la mutuelle étudiante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: Julien Dray, il ne sait plus trop comment faire pour encore exister. Alors de temps on l invte sur les plateaux, il cause, et puis il rentre chez lui remonter ses montres

      Supprimer
  11. C'est extraordinaire: Hollande a beau être incapable d'enrayer la hausse du chômage en France, cela ne l'a pas empêché d'annoncer, il y a dix jours, que les entreprises françaises, telles que Renault, Sanofi, Alstom et bientôt Peugeot, allaient continuer à s'installer en Algérie "pour développer l'emploi en faveur de la jeunesse algérienne".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @noixvomique: oui, je l ai entendu notre guignol se fendre d admiration pour cette jeunesse algérienne qui ne demandait qu a travailler. Non mais quel crétin et le tout, juste avant ou juste après , je ne sais pas, être allé se recueillir au pied du monument en hommage aux morts du FLN !

      Supprimer
  12. Bons baisers de Nice à tous, où j'ai assisté de mon balcon à une magnifique manifestation de taxis in live

    RépondreSupprimer
  13. "Soleil chaud poisson des profondeurs" de michel jeury ou la schizophrénie comme allant de soi. merci pour ce bon papier Corto.

    RépondreSupprimer
  14. oups epsibleu pour le ticket soleil chaud je ne comprends rien à ce truc ^^

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP