lundi 22 juin 2015

Permettez-moi de vous présenter Jean-Baptiste Michelon

Petites brèves, vite fait...


Jean-Baptiste Michelon qu'il s'appelle ! ça ne s'invente pas ça ! Le bougre, il voulait, pour rendre service aux clients de son épicerie, réserver certains jours d'ouverture aux hommes et d'autres aux femmes ! La polémique du jour ! Jean-Baptiste Michelon, y a pas idée de s'appeler comme cela, j'en rigole encore ! Même Juppé a été scandalisé, c'est dire si l'affaire est grave.

Tiens aujourd'hui, et histoire de rester en musulmanie, la gauche organisait dans les locaux de l'assemblée nationale un forum pour réfléchir sur l'Islam et la République. Marrant; que ce genre de réunion soit organisée par la gauche ne pose de problème à personne et quand Les Républicains organisent une journée quasiment sur le même thème, c'est un scandale ! le camp du Bien, le camp du Mal et bientôt, Le camp des Saints.

Les gens, ne paniquez pas à l'idée de voir la Grèce quitter l'euro, le Grexit n'aura pas lieu. Ils vont discuter jusque tard dans la nuit, négocier, nous dire qu'il " faut travailler encore et encore " et comme par enchantement, un accord pseudo-global et pseudo-durable sera trouvé sous peu, chacun pourra dire qu'il a bataillé ferme et défendu ses positions, bref, il n'y aura ni gagnant, ni perdant et dans six mois, ils recommenceront à négocier et à batailler ferme. 

Cambadélis me fait toujours bien rire.  Il a déclaré que " Taubira était indispensable à la couleur du gouvernement ". Reste à savoir de quelle couleur est ce gouvernement et de quelle couleur est Taubira ! Si tant est que se poser ce genre de question soit encore autorisé.

Folie passagère 2816.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

33 commentaires:

  1. Ils ne peuvent pas sortir la Grèce de l'europe , Poutine est à l’affût .
    L'épicerie halal , la piscine réservé , les transport réservé , et pourquoi pas le travail obligatoire pour ceux qui 8 à 10 gosses déclarés.
    Cambadélis , je me demande si il ne se shoote pas un peu , tous les jours une connerie à moins qu'il ne veuille rentrer dans le livre des records .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: non seulement Poutine est à l affut et ne demande pas mieux mais de plus, ils n ont aucun intérêt à ce que la Grèce sorte de l europe, autant dire qu on en a pas fini avec ces sommets extraordianires

      Cambadélis ? il doit etre tombé dedans du temps où il était trotskiste

      Supprimer
    2. Géo

      Cambadélis!
      Pourquoi toujours l impression d une aura malsaine qui émane du bonhomme!
      Et pourtant,il y en a d autres,mais,chez certains,ça deborde de tous les pores de la peau comme les égouts qui refluent par les wc quand ça sature avec les rats qui galopent vers la sortie.

      Supprimer
  2. Géo

    Gouvernement:couleur grise genre nuage de diesel,les particules toxiques s agglomerent par affinités pour polluer la sphére mentale du collectif.
    De l air,vite!
    Celui qui veut faire la segregation des genres dans son magasin doit partir ou se,soumettre aux lois républicaines laiques
    On parle toujours de religions en France.
    Les muezzins gouvernementaux sont lassants .

    Bonne soirée


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: on parle tous les jours de religion, trop, sans doute, c'est peut être la preuve qu il y a, avec la poussée de l Islam , un problème avec la laïcité, conçue à l origine " contre " l église catholique mais pas taillée pour l instant pour contenir l Islam et les muzz.
      Peut etre fatiguant mais si tu veux mon avis, on a pas fini d en entendre parler. Enjeu majeur !

      Supprimer
    2. Géo

      Bonsoir Corto

      Ce que tu dis est exact,c est evident,mais le vrai probléme ne vient il pas du fait que n importe qui peut accéder à des fonctions importantes?
      Et,comme tu le dis souvent,les politiques sont le reflet de l esprit collectif:
      On a les politiques qu on merite dans un pays.
      Il sera necessaire d avoir en France,tôt ou tard,un pouvoir fort et inflexible si nous voulons surmonter ce qui nous attend.
      C est mon avis,et ceux qui crieraient à la dictature,qu importe,
      Je veux dire qu il faudra bien finir par imposer les lois republicaines laiques avec toute la rigueur possible.
      La tolérance n est pas la pétaudiére,ni le laxisme.
      Pour moi,le vrai souci n est pas les factions qui divisent le pays,mais la corruption et la faiblesse morale des soi disant élites politiques.
      Les parasites ne peuvent prosperer que sur un terrain debilité.
      Dans l interet meme des enfants des musulmans et autres,il serait,je crois,necessaire qu une vigoureuse reprise en main du pays ait lieu.
      Mais qui le fera?



      Supprimer
  3. Jean-Baptiste Michelon non pas possible ousama oui ; tien dans la region de rouen tous les vendredi 1 rue bloquer devant une mosqué de cave pour leurs voiture ..... TOUT VA BIEN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @samva: j ai le même problème de stationnement pas très loin de chez moi :)

      Supprimer
  4. La réunion de gauche sur l'Islam et la République a été critiquée par un musulman, ce matin sur France-Inter. Argument: "l'Islam n'a aucun problème avec la République aux valeurs de laquelle les musulmans adhèrent. Pourquoi la République aurait-elle un problème avec l'Islam?".
    C'est pas beau, ça?
    Les chasseurs n'ont aucun problème avec les lapins qu'ils trouvent très sympathiques. Pourquoi les lapins auraient-ils des problèmes avec les chasseurs?
    Ou -mais c'est seulement pour te faire plaisir- les fuites d'eau n'ont aucun problème avec les cuisines, pourquoi les cuisines auraient-elles de problèmes avec les fuites d'eau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pangloss: Ils n ont aucun problème avec la république ? et bien disons que la République a un sacré problème avec eux. Si tel n était pas le cas, pourquoi seraient-ils au centre de toutes les préoccupations ?

      Supprimer
    2. trés bon surtout pour les fuites d eau

      Supprimer
    3. Les valeurs de la République sont bonnes filles.
      Quand on pense qu'Elle avait déjà un problème avec une religion qui proclamait distinguer entre les affaires de César ici-bas, et les affaires de Dieu là-haut...
      Amike

      Supprimer
  5. ben voilà, après prendre les églises, ils vont faire ouvrir ls supers marchés selon leur religion, encore un peu et ils vont nous faire porter des burqa, ça viens.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: t as vu la gueule de sa supérette à Jean-baptiste ? Une descente des services sanitaires, et hop, ! terminé :)

      Supprimer
    2. T'as nettoyé tes lunettes au gras de jambon ou quoi?Y vend des bouquins Michalon,T'as pas pu manquer sa tête d'intellectuel à la Sopo!!Et les rayonnages derriere lui,puis il le dit,ma librairie

      Supprimer
  6. Pour Michelon, c'est assez flippant d'entendre les explications de ce pauvre type sur le bienfondé de sa pancarte.
    En temps que femme, ça me fiche même la trouille, parce que des Michelon, convertis ou tombés dedans quand ils étaient petits, il y en a de plus en plus et ils se cachent de moins en moins.

    Tiens ! Le nouveau directeur de cabinet de Taubira n'arrive pas au bon moment. Elle doit être furax l'icône de la gauche depuis qu'elle a appris que la cour d'appel de Cayenne a annulé la condamnation de l'ex-candidate FN la comparant à un singe.
    J'avais trouvé la comparaison un peu lourde mais la condamnation à 9 mois fermes et 5 ans d'inéligibilité était indigne de la Justice.
    Pauvre Taubira, je compatis. Cambadélis et Cayenne le même jour....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: tranquille le Michelon, il n a même pas l air de se rendre compte de ce qu il dit et le disant du " mal " qu il fait à ses "freres et soeurs ", le Fn n en demande pas tant.

      Pour Taubira, un camouflet ce jugement qu elle va retourner a son avantage en disant: voyez, la justice elle est indépendant , elle qui n avait pas levé le petit doigt pour ces 9 mois ferme !

      Supprimer
  7. Bonsoir Corto.
    L' affaire Michelon, j'ai le même réflexe que toi, Michelon... Michalon, un p'tit nom ben d'chez nous...Ca rappelle un sketch... Et puis il se convertit à l'islam, ouvre une épicerie et décrète qu' 'elle ouvre un jour pour les hommes, un jour pour les femmes...
    Et il n'y a, comme par miracle, aucune autorité religieuse" islamique" capable de prendre la parole pour dire ouvertement que ce type là est zinzin, et que le coran, à mon humble connaissance, n'a jamais exigé ce genre de connerie! Aucun éditorial
    pour ramener cette affaire à ses justes proportions, et, surtout, aucune action intentée pour lui flanquer un PV pour entrave à la liberté de vente ! Ce qui réglerait tout...

    Dans le même temps, Yacin Chaouat, qui a le culot de parler de "double peine pour les musulmans".
    Et là aussi, aucune voix pour s' élever contre cet amalgame,! Ce type n'aurait jamais dû être nommé à ce poste, simplement parce qu' 'il avait un casier judiciaire.
    Point barre.

    Et il fallait être complètement azimute´ pour l'y nommer. Mais voilà le prétexte à une nouvelle polémique: critiquer ce type, qui a agi comme une brute envers sa femme, va bientôt relever de l 'islamophobie primaire...

    Stop! Et là aucun philosophe, aucun polémiste pour siffler la fin de la partie et exiger que nos gouvernants et leurs seides appliquent enfin les préceptes de laïcité dans les quels ils se réfugient quand cela les arrange..
    Quant à l'incidence de Taubira sur la couleur du gouvernement...Au lieu de filer des métaphores qui ne signifient rien, Cambadélis ferait mieux d'apprendre à lire un casier judiciaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Techniquement, Cambadélis sait lire un cahier judiciaire. Il n'y a qu'à prendre modèle sur le sien.
      C'est juste qu'il ne place pas la barre "intégrité nécessaire en politique" au même niveau que nous ;-)

      Supprimer
    2. @Tonton: et bien si ! le recteur de la mosquée de Bordeaux a dit tout le mal qu il pensait de cette initiative !

      Chaouat ne s'est même pas rendu compte de la connerie de ses propos comme Cambadelis ne s'est même pas rendu compte de l effet désastreux de cette nomination qui n aurait jamais du etre. Mais c'est bien, qu ils continuent comme ça, c'est tout benef pour le camp d en face ! :)

      Supprimer
    3. @Oups, c'était à Gridou que je repondais

      Supprimer
    4. @Corto:j'ignorais qu'OubrouTareq était intervenu. Mea culpa.
      Quant au fait de" continuer comme ça," je crains que les choses soient irréparables dans deux ans, au rythme auquel ils accumulent les conneries dans tous les domaines, international notamment!

      Supprimer
  8. tonton flingueur23 juin 2015 à 00:00:00

    jean baptiste michelon... ça doit etre son nom de scene ;-) puisque normalement beaucoup de convertis islamisent leurs noms pour etre "raccord" voir le célèbre abd al malik qui se nomme régis je crois...enfin bon la tactique du grignotage continue tranquillement, des petits essais tranquillous pour voir si ca passe... si personne ne s'en était préoccuppé ca passait comme une lettre a la poste et on aurait vu fleurir ce genre d'officine , c'est exactement ce qui c'est passé avec le voile il y a 25 piges et on voit le résultat...et la gauche toujours aussi collabo qui racole toujours ouvertement le vote musulman, puisque tu parles de camba, ce mec a tweete au nom du parti socialiste, pas en son nom, pour souhaiter un bon ramadan... j'écoutais glavany ce soir, présenté comme un chantre de la laicité, ce mec ne trouve rien de mieux a dire que le mot assimilation ne doit plus etre employé car je cite: " néocolonial" et oui ils en sont la... et a la question de transformer des églises en mosquées il répond que sainte sophie a bien été transformé en mosquée sans problèmes et que des mosquées en Espagne ont été changées en églises... eh ducon! je ne sais pas si tu as remarqué mais ces 2 pays on été envahis par les muzzs...ah mais peut etre faut il comprendre que la gauche acte le fait que nous soyons envahis et que finalement, ca ne la dérange pas trop, question d'habitude...quand a la Grèce, la suite du feuilleton le mois prochain as usual, tant que ca permet a mou 1er de faire des moulinets avec ses petits bras et de s'imaginer en homme d'état...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tonton: ah c'est un bon le Michelon, inconcient ou comme tu le dis ballon d essai ? Bon en tout cas son initiative n'est pas passé inaperçu, et il a été sermonné par son imam du coin, mais, bon, il a essayé !

      Glavany, ils le ressortent périodiquement de sa naphtaline dès qu on parle de Islam, de colonisation etc, il porte en quelque sorte la caution du grand homme ( Mitterrand) alors personne lui rentre dans le lard. C'est avec ce genre de gusses qu on en est là où on en est .

      Supprimer
    2. Géo

      Pour parler comme glavany l a fait sur les églises et mosquées
      Et bien il faut etre d une malhonneteté intellectuelle confondante ou alors d une ignorance abyssale!
      Les styles architecturaux ne peuvent etre interchangeables,ils sont enracinés dans le coeur d une civilisation.
      Il serait aussi aberrant de vouloir changer une eglise en mosquée que de vouloir faire l inverse en terre d islam.
      Cuistrerie et mécréance...

      Supprimer
  9. "simplement parce qu' 'il avait un casier judiciaire."

    Heuuu... oui, mais alors que faire de camba et tout(es) les autres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Laurent: que fare de tous les autres, ben une nouvelle loi qui interdirait a toutes personnes ayant un casier judiciaire de se présenter à une election. C'est aussi simple que cela. Je suis sur que Juooé serait d accord :)

      Supprimer
    2. Il y a juste un petit soucis : ce sont eux même qui font les lois...

      Supprimer
    3. Géo

      Que faire de camba et autres?
      Tribunaux,jugements,sanctions exemplaires,amendes record voire prison ou travaux d interet collectif,bannissement de la vie publique pour tout delinquant ..
      Dans une vraie démocratie,et pour montrer l exemple à tout le monde,c est ainsi que ça devrait etre.
      Et ils devraient s estimer heureux,chez les Aztéques,quand un homme du peuple était pris à voler,il était fouetté publiquement.
      Quand il s agissait d un personnage de la caste dirigeante,on le tuait.

      Supprimer
  10. @corto74 @samva : L’entrave à la circulation est puni de deux ans d’emprisonnement et de 4 500 euros d’amende.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Claude-Henri
      Ben oui, mais ça dépend pour qui !...

      Supprimer
  11. Géo

    Bonjour

    Glavany et les autres arsouilles n ont que ça à faire?
    Jacter sur des termes à censurer!
    Grassement payés pour déconner à longueur de temps.
    Pendant ce temps,la situation du pays se deteriore encore,l emploi,le logement,l inflation qu on veut nous faire croire à 0,la politique internationale archi nulle,la guerre contre la Russie qui continue alors que la France aurait du avoir un rôle de conciliation,mais on prefére inaugurer un musée à la c.. le 8mai et recevoir des souverains en pantalon cradingue plutôt que de bouger ses fesses pour commencer enfin à gouverner.

    RépondreSupprimer
  12. Cambadelis ? L'archétype de cet exergue du site No One Is Innocent :
    "Un politicien moderne est quelqu'un qui a fait des études et qui, ne pouvant rien faire pour la société, a décidé de vivre à son crochet".
    Sa biographie par lui-même (http://www.cambadelis.net/mon-parcours/) devrait être lue par tous les lycéens et étudiants. Ils découvriraient ainsi, pour ceux qui ne le savent pas, comment ils sont manipulés et comment faire une belle carrière syndicalo-politique rémunératrice.
    Il se paye même de luxe d'évoquer ses affaires et condamnations à "des peines légères". Il ne précise pas par contre que les sommes perçues de la MNEF et de ses filiales représenteraient plus de 1,2 MonsF sur 5 ans (Wikipédia) !
    Droopyx

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP