dimanche 21 juin 2015

Bonne fête de la musique, même en Socialie !


Ce soir, c'est la fête de la musique, " Vivre Ensemble la musique:  La fête de la musique, une grande manifestation populaire ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux ou professionnels, cette fête célèbre la musique vivante et met en valeur l'ampleur et la diversité des pratiques musicales "

Le programme de cette manifestation spontanée et populaire est disponible sur le site gouvernemental " Culture et Communication  gouvernementales ": http://fetedelamusique.culturecommunication.gouv.fr/

Bien évidemment, l'exécutif participera à cette manifestation républicaine et citoyenne...

Devinettes:

Pour la fête de la musique, Président:

a) ira écouter les grandes orgues à Notre-Dame de Paris,
b) ira écouter le grand orchestre de la Garde Républicaine au Musée d'Orsay,
c) assistera à un concert de musique classique au carrousel du Louvre,
d) ira à l'Institut du monde arabe, comme l'année dernière, assister à un "set" de DJ Nadbil et au show de la chanteuse tunisienne Leïla 

Pour la fête de la musique, l'hystérique de Matignon recevra en son hôtel:

a) un orchestre d'accordéonistes franchouillard,
b) la chorale des petits chanteurs à la croix de bois,
c) Mireille Mathieu, I Muvrini, les Forbans ressuscités , la troupe " Age tendre et têtes de bois ",

Bonne fête de la musique à toutes et tous, même en Socialie !

Folie passagère 2814.
Résultat de recherche d'images pour "fête de la musique"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

52 commentaires:

  1. Comme s'il y avait besoin de ces clowneries pitoyables pour aimer la musique. Je dirais même que cette fête a pour but caché de détourner le plus grand nombre des hommes de goût restant de la musique. Entre le grateux de guitare qui massacre joyeusement "Jeux interdits" au pied de son immeuble, les DJ qui n'ont jamais vu un véritable instrument de musique de leur vie, les "créateurs" d'électro qui ne comprennent pas la musique sans déferlement de décibels, et puis les "artistes" orientaux censés ouvrir nos horizons avec leurs couinements hallal, c'est tout simplement à gerber.

    Amusante fête, comme si avant les hommes n'avaient pas eu l'idée de se retrouver pour écouter de la musique, guincher sur des rythmes civilisés, communier en écoutant Bach joué sur un grand orgue, vibré en allant à l'opéra, etc.

    Ces fêtes sont la négation de toute idée de culture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tonton flingueur21 juin 2015 à 19:10:00

      @ Koltchak
      assez d'accord avec vous, bien que je sois un "gratteux" , mais bon je me contente uniquement de massacrer les morceaux que j'aime chez moi, pas de dégats collatéraux alentour ;-))) sinon, ben puisque c'est une " création " du fooorrrmidable lang ca ne peut etre que génialissimeeee! trop chié quoi! du moment que c'est vivrensemblesque et festif et citoyen que demande le peuple, on se le demande en fait...la culture n'a jamais eue besoin de ces raouts obligatoires pour exister et produire toute sortes de merveilles, mais bon ca donne a des mecs comme lang l'occasion d'imaginer qu'ils auront servis a quelques choses et a laisser leur marque dans l'histoire...enfin surtout a leur petite ambition personnelle et a leur égo surdimensionné... on a la place dans l'histoire que l'on mérite...en ce qui le concerne c'est dans les poubelles de l'histoire.

      Supprimer
    2. En fait, quand je vois les images de ces grands concerts dits gratuits (ben oui, c'est pas cher, c'est l'Etat qui raque - là je m'adresse au troupeau des décervelés républicons béats), où je ne sais quel DJ inonde le public de décibels et de rythme binaires voire tribaux, je ne peux m'empêcher de penser à cette scène de Matrix Reloaded où on peut voir une foule métissée, se trémousser sur une semblable "musique", où invertis et inverties sont complaisamment montrés, le tout agrémenté de sueur, et de l'inévitable abrutissement dans l'oubli de soi, de son humanité, de la civilisation. La tribu indifférenciée comme avenir radieux. Tout un programme.

      Supprimer
    3. @Koltchack: Le plus "drôle" dans cette histoire de fête de la musique, c'est qu en la créant les socialistes ont réussi la prouesse de faire croire qu ils donnaient un espace de liberté à tous - ce jour là qui veut chante et joue où il le souhaite - et ce faisant interdisent à quiconque, les autres jours de l année ,de chanter où bon lui semble.

      maintenant, même si je pense être plus proche de tes gouts musicaux que les décérébrés que tu évoques, ne dit-on pas que tous les goûts sont dans la nature ? Et pi', faut bien que le bon peuple s'amuse, hein ?

      Supprimer
    4. Entre s amuser et s'abrutir il y a un sacré distinguo.

      Supprimer
  2. tu sais quoi ? je m'en tamponne le coquillard de cette foutue fête, il va encore y avoir des mecs ( t'as remarqué, je dis pas vraiment...) qui vont taper sur des grands tonneaux comme pour attirer les lions et les tigres, qu'il y en a même pas dans le quartier.....bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: me too, je m en tape le coquillard que moi j'ai et que selon toute vraisemblance tu n as pas :)

      Supprimer
    2. À moins que je ne me sois pas aperçu de quelque transformation de ta personne, entre elle et toi, seule dame Boutfil peut se taper le coquillard.

      Supprimer
    3. @Koltchack:suite a ton com, je me suis penché sur la question et si j en crois wikipedia,et contrairement à ce que je croyais, le coquillard n'est pas celui que j imaginais et que ce soit Boutfil ou moi, ou toi, avons tous le coquillard placé au même endroit :)

      https://fr.wiktionary.org/wiki/s%E2%80%99en_tamponner_le_coquillard

      j aurais au moi ns appris quelque chose aujourd'hui

      Supprimer
    4. on peut aussi " s'en vaseliner le coccyx " .......mais je préfère le coquillard, c'est moins rude

      Supprimer
  3. Je pense exactement comme Boutfil, leur zicmu ils peuvent de la carrer
    où nous pensons, et leur teuf avec.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Même si je pense que certaines " musiques " sont d une nullité absolue - le rap par exemple - après tout , tous les gouts sont dans la nature. Non ce qui me gêne c'est d une part la récupération vivrensemblesque de cette " fête " et le fait que si ce soir j ai envie de faire péter les watts dans mon jardin, personne ne pourra rien me dire : " c'est la fête " et mon droit de " célébrer la musique vivante " de mon cœur ... mais si c'est demain soir que j ai envie de " mettre en valeur ma diversité musicale " , je ne peux pas !

      Enfijn voir nos deux exécutifs se complaire, même le jour de la musique dans un électoralisme demago , ça me cisaille

      Supprimer
  4. La réponse aux devinettes ? A priori c'est tout vu. On verra demain la presse s'esbaudir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @le Plouc: penses tu, demain c'est l heure de la Grèce que l on nous promet quitter l Europe si elle ne cède pas mais qui ne la quittera pas parce que personne, y compris les Grecs, n a interêt à ce qu elle la quitte

      Supprimer
  5. Géo

    Bonsoir

    Eh bien ce soir c est encore la fete du bruit!
    Des troupeaux vont déambuler parmi les bouteilles de biere et autres repandus sur la chaussée .
    Il y aura certainement de la castagne et des saouleries...

    Bon,il faut dire que je me trouve dans une ville du sud de la France .
    Je connais tout celà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @géo: je dois te l assurer ce n est pas le privilège des villes du sud

      Supprimer
  6. Géo

    J aurais du preciser..
    Des troupeaux vont déambuler parmi les detritus et au milieu des tams-tams.
    La jungle urbaine,quoi!

    RépondreSupprimer
  7. Ben alors, président et matamore ont l'oreille éclectique, un peu orientée oriental, et une volonté manifeste de ratisser large ( ça manque quand même de musique Nord et Sud Amériques à mon goût... ).Il faut bien faire tendance!
    Entre nous, je m'en tamponne tout autant que Boutfil ( que je salue au passage. )De même que je me fiche éperdument que ce soit le père Lang
    qui ait eu cette idée de fête là.
    En revanche, j'ai le plaisir, un soir, de découvrir dans ma bonne vieille ville belle et rebelle des amateurs au coin des rues dont certains massacrent certes "jeux interdits", mais d'autres vous offrent, au choix, une bribe du concerto pour clarinette ou un morceau de flûte traversière
    peu commun... Juste par plaisir... Alors désolé les amis, je ne critiquerai pas, je laisserai une soirée la politique au vestiaire, delaisserai YouTube, et vous souhaiterai une bonne soirée.
    Au hasard des rencontres, mélodiques si possible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: je ne critique pas ceux qui jouent, voir mes précédents commentaires

      Supprimer
    2. @ CortoAu temps pour moi, je me suis peut être mal exprimé, je ne visais pas ton billet !
      Mais voulais simplement dire que, contrairement à certains, j'aime cette fête, que les fausses notes font aussi partie de la vie de la musique, et que je me fiche intégralement de savoir que c'est un monsieur Lang qui l'aurait inventée.! Qu'importe le flacon...

      Supprimer
    3. @Gridou, merci pour le coucou en passant, tu as la chance d'avoir des gens qui au coin des rues te font un petit solo Mozartesque où jazzesque de bon ton, moi, depuis des heures, c'est la musique coucous à tue tête, tout le quartier y a droit et à minuit et demi, je ne crois pas que la moitié du 19 eme arrive à dormir !

      Supprimer
    4. Géo

      Moi idem,c était la tekno qui dominait le choeur des heures durant!
      Boum boum boum boum....
      Il y avait certainement des chouettes stands,mais pour les trouver il faut circuler dans les marigots au milieu du tam tam.
      Quelle est cette mode consistant à se réunir pour tambouriner sur des machins sans s arreter?

      Supprimer
    5. @Boutfil. Soyons honnêtes, il y avait quand même des décibels qui traînaient de ci de là, mais ils sont partis au lit vers minuit... Viens habiter une ville moyenne de province!

      Supprimer
  8. De quoi vous dégoûter de la musique!
    Pour les devinettes, j'ai bien peur de connaître les réponses. Mais j'ai l'esprit mal tourné.
    Au fait, Sarko, il fait quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: tu fais une fixette sur Sarko ? Comme les médias ou les gauchistes bas du front ?

      Supprimer
  9. Ce qu'il y a de bien aujourd'hui avec cet évènement festif, citoyen et républicain, fraternel et participatif etc... c'est le programme de Arte depuis le déjeuner: Barenboim, La belle Hélène, les 3 ténors, Bartabas et Mozart, et ce soir la Traviata (à moins que je ne regarde le reportage sur la légion).
    Je viens de voir le résumé de la Traviata "de nos jours, dans l'univers des managers..." ! Encore une mise en scène actualisée pour m'interpeller au niveau de mon vécu ! Ce sera sans moi.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: et bien j ai écouté Barenboïm sur mon super écran plat que c'est même pas la prime de rentrée qui me l a offert et j ai trouvé ça très bien, mais il est vrai que j ai un faible pour Barenboïm

      Supprimer
  10. Ils vont pas au bout du truc ces deux cons,si ils faisaient le ramadan,avec la com qui va avec,la ils engrangeraient des voix muz et pour président petit régime en sus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: ils ne font pas ramadan, ça se saurait ! Mais je dois dire que je suis surpris: le ramadan a commencé depuis 3 jours et sauf erreur de ma part ni Hollande, ni Valls ni Cazenave n'ont encore souhaité, contrairement aux années passées, un excellent ramadan à la communauté muzz.

      Supprimer
  11. « (...) Notre monde est le premier à avoir inventé des instruments de persécution ou de destruction sonores assez puissants pour qu'il ne soit même plus nécessaire d'aller physiquement fracasser les vitres ou les portes des maisons dans lesquelles se terrent ceux qui cherchent à s'exclure de lui, et sont donc ses ennemis. A ce propos, je dois avouer mon étonnement de n'avoir nulle part songé, en 1991, à outrager comme il se devait le plus galonné des festivocrates, je veux parler de Jack Lang ; lequel ne se contente plus d'avoir autrefois imposé ce viol protégé et moralisé qu'on appelle Fête de la Musique, mais entend s'illustrer encore par de nouveaux forfaits, à commencer par la greffe dans Paris de la Love Parade de Berlin. Je suis véritablement chagriné de n'avoir pas alors fait la moindre allusion à ce dindon suréminent de la farce festive, cette ganache dissertante pour Corso fleuri, ce Jocrisse du potlatch, cette combinaison parfaite et tartuffière de l'escroquerie du Bien et des méfaits de la Fête. L'oubli est réparé. (...) »

    Extrait de la préface à la réédition de L'empire du Bien (1991) de Philippe Muray publiée en 1998 aux éditions Les Belles Lettres

    RépondreSupprimer
  12. Depuis que cette fête existe, j'ai toujours réussi à passer au travers et ça ne me manque absolument pas si j'en crois la parole présidentielle : "de la musique pour tous et de la musique par tous". C'est le "par tous" qui me chiffonne.

    Mais ce soir, réjouissons-nous : Puteaux, Thionville, Asnières et Clichy !
    Un commentaire, Cambadélis ? Ah ben non ! Trop occupé à s'enlever une épine du pied du nom de Yacine Chaouat.

    "On n'a pas droit à une 2ème chance quand on est musulman" s'indigne ce tout nouveau Secrétaire à l'Intégration Républicaine du PS, condamné à 6 mois de prison avec sursis en 2010 pour violences conjugales aggravées.
    Le Droit des Femmes, l'égalité femme-homme, toussa...
    Eh oh Belkacem, Taubira, Touraine et con-sœurs !!! Pas de cris d'indignation ? Même pas un tout petit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: et hop ! 4 villes a droite et pas des moindres ! c'est bien ! L'effet Les Républicains ? :)

      Quant au Chaouat ! allez hop ! démissionné, c'est fait ! remarque que après avoir eu deux secrétaires généraux ex repris de justice, ils pensaient peut etre au pS que le Chaouat passerait sans problème !

      Supprimer
  13. C'est pas la fête de la nusique, c'est la st Jack Lang aujourd'hui. La célébration d'un homme Moderne, qui n'a en fait rien d'un sain.. Un guide pour les futures générations de politiques.
    On célèbre l'homme nouveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La St Jack Lang pour remplacer la St Jean.
      Moi, j'aimais mieux les feux de St Jean de mon enfance...

      Supprimer
    2. @Michelle: mezavi qu il n y a plus que dans les petits villages que l on fait les feux de la St Jean

      Supprimer
  14. Je suis sur qu'il a l'impression secrète que chaque concert est une célébration de sa personne. Un culte qui lui serait rendu par un joyeux troupeau avide de divertissement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: une impression ? que nenni, une certitude !

      Supprimer
  15. Je crois bien me souvenir que c'est un conseiller de Jack Lang, oublié par l'histoire, chargé par le ministre de lui trouver un "truc sympa", qui est le véritable créateur de la fête de la musique

    Fredi M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Fredi M: et bien disons qu en voilà encore un que Lang aura empapaouté !

      Supprimer
    2. Les francais sont maraboutés.
      Même Juppé.
      Fredi M.

      Supprimer
  16. @AVIS § du Alain Juppé pur jus: " Vivre ensemble la #musique. De la fête de quartier à la fête monde. La #France vivante et rayonnante. "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tonton flingueur21 juin 2015 à 23:56:00

      sacré juppé ... on peut etre sur que si il y a une connerie a sortir pour plaire aux inrocks ou au nouvel obs , style " j suis trop de la balle gros, t'as vu comment que j suis djeun !" il sera parmi les premiers...la France vivante et rayonnante? avec ça au pouvoir? ca serait plutôt les soins palliatifs qu'il donnerait a la France, avant l'euthanasie...

      Supprimer
  17. J'y ai fait un tour hier avec des amis,à Montauban,vous le croirez ou pas et bien on se sentais en France,pas un muz dans les rues,et pourtant à Montauban on est gavés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen aztec: bon en même temps c'est ramadan donc si j ai bien compris jusqu au coucher de soleil ils restent chez eux

      Supprimer
  18. En fait, ils doivent vraiment avoir personne de normal ( = casier judiciaire vierge) dans leurs rangs pour faire le boulot. Ils raclent donc les fond de tiroir.
    Et Cambadélis est le mieux placé : condamné pour abus de bien social et détournement de fond, qui est mieux placé que lui pour parler d'exemplarité politique ?

    Après un ministre du budget fraudeur fiscal, un secrétaire à l'intégration condamné pour violence conjuguale, on aura quoi ? Un ministre de l'intérieur proxénète ou ancien parrain de mafia ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Bonjour

      Mais il y a DÉJÀ une proxénéte au gouvernement:
      Elle veut mettre les clients des prostituées à l amende alors qu il faudrait frapper sur les réseaux mafieux de proxénétes pour faire cesser cette traite d humains.
      Faute de quoi,rien ne sera résolu et le foutoir va perdurer!

      Supprimer
    2. @Julien, il faut s attendre au pire parcequ aveec eux , pas une semaine sans surprise

      Supprimer
  19. Comme @Zen aztec j'ai fait un tour à La Rochelle et pas un seul homme en robe et femme voilée ! Surprenant mais nous sommes en plein ramadan ,Idiot 1er n'a pas résisté à faire un tour à l'IMA avec le grande folle Djack
    Question musique à part "Délirium Tremens " assez nul , je me suis réfugié sur le port pour écouter un peu de jazz pour me décrasser les oreilles .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'an dernier un paquet de bagnoles cramées et un certain nombre "d'incivilités "cette année rien?Est ce incorrect de le faire remarquer?

      Supprimer
  20. J'étais au spectacle de danse classique égyptienne de ma passionoria.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP