dimanche 14 juin 2015

Ainsi va la vie en Socialie ... (29)


Vous avez une petite idée de ce qui se passe sur cette photo et où elle a été prise ? Non ? Oui ? C'est à Paris. C'était vendredi. Juste quelques " migrants " qui, aidés des assoc' et de quelques militants gauchistes, escaladent les murs d'une caserne désaffectée afin de l'occuper. Voilà des gens qui savent ce qu'ils veulent. Ils veulent un toit pour la nuit, ils le prennent d'assaut et l'investissent. Bon okay, ils en ont été expulsés par la suite mais tout de même... Ils n'ont pas hésité et aucun ne dort depuis en prison. Imaginez un peu que les Français, délaissés par la classe politique, épuisés par trois ans de socialie, assommés de taxes et d'impôts, démoralisés par un chômage de masse, un pouvoir d'achat en berne et une précarité sans cesse grandissante se mettent en colère et investissent de force les palais nationaux, voire l'Elysée... Mais que se passe-t-il ? C'est une révolte? Non, Président, une révolution... Aucun danger, nous sommes en France et le Français, tant qu'il a quelque chose dans sa gamelle, il ne bronche pas, il se contente de s'abstenir de voter.

Je regardais ces images qu'un Jean Raspail aurait pu imaginer: A la frontière italienne, les autorités françaises refoulant quelques centaines de "migrants" en Italie et ces policiers italiens les empêchant, sans ménagement, d'y retourner. Tout cela va très mal finir. 

Tiens, j'ai découvert qu'il y avait dans la plaisante cité de Tourcoing, depuis 2012, un Institut du Monde Arabe (avec majuscules, s'il vous plait), une sorte d'antenne régionale au machin que dirige, à Paris, le dispendieux Jack Lang. Il y a tout plein d'expositions et de spectacles sur l'art muzz et la culture arabo-musulmane, un Musée pour tous, une découverte ludique du monde arabe, des ateliers de langue arabe, des activités éducatives pour les enfants (!). Et histoire de conditionner au mieux les futurs adultes d'ouvrir les yeux des futurs citoyens aux richesses de la culture arabe, l'Institut " propose un large choix d’activités à destination des scolaires, des centres de loisirs, des associations, des MJC, des clubs ados... adaptées à chaque niveau d'apprentissage, de la Maternelle à la Terminale ". Une " large offre éducative "... Et cerise sur la corne de gazelle, tout ou presque est gratuit.

Il y a maintenant 8 jours, l'hystérique de Matignon s'en allait voir, avec ses enfants mais à vos frais, un match de foot à Berlin. Il mit 6 jours pour reconnaître que ce fut " une bourde " à ne pas refaire et " qu'il regrettait cette désinvolture "... Z'avez compris ? L'incident est clos, tel en a décidé Président. Vous êtes donc priés d'oublier cette désinvolture et de la fermer.

Il y a 3 semaines, Les Républicains tenaient congrès. J'y étais. Une centaine de participants sifflèrent Juppé et Fillon. Quel scandale ! Les médias n'ont retenu que cela et les gauchistes s'en sont réjouis. Hier, Président a été copieusement hué aux 24h du Mans. Commentaire de Le Foll, porte-parole du gouvernement: " Quoi, 150 personnes qui sifflent sur 15 000 ou 20 000, ce n'est pas grand chose. Moi aussi je me fais siffler quand je vais à la rencontre des éleveurs porcins, ça fait partie du métier ". Là aussi, la polémique est close; les médias ont compris le message.

Maître Kiejman, vieux routier de la socialie mitterandienne, nous rappelait hier sur BFM qu'en 1982 ou 1983 ils avaient pensé supprimer les juges d'instruction mais qu'ils avaient laissé tomber le projet trouvant que celui-ci n'était pas "une réforme de gauche". Après le camouflet infligé aux juges d'instruction dans le procès du Carlton, procès qui a vu l’acquittement de la quasi totalité des accusés, dont DSK "le trousseur de femme de chambre", son copain Jack Lang a confirmé et proposé que l'on supprime les juges d'instruction. Ainsi, nul ne pourra plus en douter, si Sarkozy avait été socialiste, il aurait sans doute pu faire ce qu'il envisageait sans se faire taper dessus: supprimer les juges d'instruction.

Président est un sacré voyageur, il n'arrête pas. Après l'Allemagne dimanche et lundi derniers, il a été à Tulle mercredi, à Genève jeudi, à Nantes et Angers vendredi, au Mans samedi et à Bordeaux ce dimanche. Bordeaux où, encore une fois, il a eu l'occasion d'inaugurer quelque chose. Mais à part ça, ne dites pas qu'il est en campagne électorale, " ce n'est pas la saison " qu'il a dit. Pour le Figaro, il s'agit tout de même d'une campagne subliminale, quand d'autres jugent que c'est la promenade d'un sublime minable. Il aura tout de même pris le temps d'envoyer deux clins d’œil à Sarkozy en rencontrant Fillon au Mans et Juppé à Bordeaux.

Après avoir supprimé l'éco-taxe - ce qui aura coûté au bas mot 1 milliard d'euros aux contribuables -  Ségolène Royal trouve finalement que c'est " une bonne idée " et pense à la rétablir mais, pas folle la guêpe, aux régions " d'assumer leurs responsabilités y compris financières. " En clair, les régions qui voudront la rétablir le pourront mais à leurs frais et sous réserve de l'accord des électeurs en décembre...

Tiens, j'ai appris ce matin que l'actuel président socialiste de la région Île de France, le sieur Huchon, avait subventionné à hauteur de 300 000 euros la construction, au Chili,... d'une piste cyclable et pour 100 000 euros le peuple Kichwa de Sarayaku en Equateur.

Plus fort que Cécile Duflot qui situait le Japon dans l'hémisphère sud ou que Président qui créait la Macédonie et confondait Chine et Japon, Manuel Valls reconnait, alors qu'il y était, à La Réunion " une place importante dans le... Pacifique ".

Jean-Christophe Cambadélis vient de faire une découverte: " Le chômage, ce n'est pas une courbe, c'est des hommes et des femmes ".

Aux dernières nouvelles, les deux Mistral, payés par la Russie, flottent toujours à Saint Nazaire.

Hier, nous étions entre blogueurs de droite, pour déjeuner. C'était fort sympathique. Il y avait L'Amiral et ses Chroniques,  Boutfil, Le Plouc venu de Lyon, Rémi venu d'Orléans, La Plume à gratter, Maxime Tandonnet et Un grincheux Grave. Un vrai bon moment entre gens de bonne compagnie. Le prochain déjeuner aura lieu courant septembre; peut-être délocalisé en province. On verra.

Sur ce, bonne soirée, même en Socialie !

Folie passagère 2807.
Permalien de l'image intégrée
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

36 commentaires:

  1. j'adore l' âne sur la barque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Ben quoi, je sais que certains trouvent que l âne est un animal merveilleux mais moi, je trouve que cette photo, c'est tout Hollande !

      Supprimer
  2. Président n'a même pas trouvé un créneau pour la finale de rugby....La réunion dans le Pacifique,pas beaucoup d'échos dans les médias,comme pour les sifflets au Mans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est passé et du coup., les clermontois ont pedu.

      Supprimer
    2. @Zen Aztec: ah si, quelque journaux en ont parlé et quelques médias: moi par exemple :)

      Supprimer
  3. Ce n'est pas gentil pour l'âne !
    Marie-Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marie François, bah, cet âne s'en remettra alors que la France, je n en suis pas si sûr

      Supprimer
    2. Géo

      Bonjour

      Ce n est pas Hollande,cet ane n a pas le fameux pantalon cradingue de la reception espagnole qui,pour moi,restera aussi mémorable que la valeur de ce gouvernement.
      On attend un autre record!

      Institut du monde,arabe
      À ce prix,mieux valait faire un institut des civilisations...
      En le present cas,ce n est pas une ouverture sur le monde,mais un encouragement à un repli communautaire.

      Depenses en amérique du sud:quelle utilité?
      Pour le reste,toujours des judicieux billets mais qui ne donnent pas le moral pour ce pays du fait qu eux ne nous bercent pas d illusions!



      Bonne journée à tout le monde

      Supprimer
    3. @ Corto
      Je plussoie la compassion de Marie-Françoise pour ce pauvre petit âne innocent, bien plus joli que le Mollard, et bien plus élégant.
      Mais j'approuve également votre conclusion, tant il est des désastres dont on ne peut se relever !...

      Supprimer
  4. Il faut savoir garder son calme quand on lit des articles comme celui-ci. J'essaie d'en rire mais je grince des dents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: taratata, si on veut tenir le coup tu fais comme moi, tu choisis le Parti d en rire, sinon on est foutus

      Supprimer
  5. Hollande menteur…stop…hollande magouilleur…stop…Hollande menteur…stop…Hollande magouilleur…stop…Hollande menteur…stop…Hollande magouilleur…stop…Hollande menteur…stop…Hollande magouilleur…stop…Hollande menteur…stop…Hollande magouilleur…stop…Hollande menteur…stop…Hollande magouilleur…stop…etc…etc…etc…
    Comme tu l’écris si bien, ainsi va la vie en Socialie.
    Merci de nous tenir informés.

    Et un petit coup de Picpoul bien frais qu’Hollande, ses sbires et affidés ne boiront pas.

    Amitiés du Sud Corto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lou Sétori: santé, prospérité !! Oui, je sais c'est pas gagné avec ces branqyuignols qui nous dirigent

      Supprimer
  6. Vous êtes d'ores et déjà cordialement invités à Marseille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lenonce: Marseille ??? ne faut-il pas passeport et visa pour y aller ?

      Supprimer
    2. Un bon gilet pare-balles suffira ;)

      Supprimer
  7. Ce soir sur BFM TV, fallait voir la hargne avec laquelle Le Guen s'est attaqué à Marine Le Pen, mon cher Corto. C'était évidemment en pure perte. Tout ce que font les socialistes, ils le font en pure perte. On entendait les bulletins de vote tomber dans son escarcelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mlarianne: pour un peu l agressivité de Le Guen donnerait envie de voter FN. N'est-ce pas d ailleurs un peu le but ?

      mais mieux encore c'est ce journaleux qui retransmettant un moment vidéo du journal de Le pen père se plaignant d avoir des douleurs à l épaule après avoir sauté par la fenêtre pour échapper à l incendie de sa maison demander à sa fille: alors votre père, vraiment malade ou comedia dell'arte ?

      Supprimer
    2. "pour un peu l agressivité de Le Guen donnerait envie de voter FN. N'est-ce pas d ailleurs un peu le but ?"
      Spice de complotiste, va !

      Supprimer
  8. bonsoir corto
    magnifique l'ane sur la barque.... et le sublime minable :-)))
    je vous envie un peu de pouvoir vous réunir la haut.... ( je suis prés de la frontiére espagnole, dans la campagne quoi.... )
    mes amitiés à tous mes blogueurs préférés

    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: Je vais parfois dans ce coin , à Font Romeu ou Accous, tu connais, je suppose

      Supprimer
  9. Corto, meilleure chaîne info de France.

    Tes billets sont toujours pertinents. Mais, quand on fait ce constat : "Aucun danger, nous sommes en France et le Français, tant qu'il a quelque chose dans sa gamelle, il ne bronche pas, il se contente de s'abstenir de voter.", on est pas bien avancé.

    Qoyot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Qoyot: Mieux que BFM ? Vraiment ? c'est bien ce que je pensais, sont tellment nuls ! :)
      Pour le constat, hé, ho, je ne suis pas politicien, les constats, ils font les mêmes depuis 30 ans. Les solutions ? ben...

      J en ai bien quelques unes mais pas sûr qu elles soient politiquement correctes

      Supprimer
  10. tonton flingueur15 juin 2015 à 00:35:00

    a propos des "migrants" j'ai entendu dire que maamme hidalgo, toujours a la pointe du combat humaniste, des drouadlomme, et des valeurs de gauche, qui pourrait bien en douter vu qu'elle fait partie du kampfdubien... donc étudiait l'ouverture d'un centre d'hébergement, a Paris nous précise t on... en fait de Paris il s'agit d'un batiment de la mairie de Paris, mais situé dans l'oise ! c'est curieux cette manie de vouloir héberger tout le monde, mais chez les autres... je ne savais pas que l'oise était en fait un arrondissement Parisien... pour ma part je lui aurais plutot conseillé le 1er, le 2em, le 3em, le 4em, le 5em, ect , tant qu'a faire plutot que d'aller encore en remettre une couche dans nos banlieues radieuses et apaisées, peuplées de sans dents...décidément , il semble que cette gauche tienne absolument a nous enrichir de différences jusqu'a nous en gaver...sinon, un institut du monde arabe a Tourcoing? j'aurais plutot proposé d'ouvrir une ambassade de France ...j'ai regardé le guen ce soir face a marine le pen... ce mec suintait littéralement l'arrogance et le mépris, bien aidé par la "journaliste" qui le laissait déverser sa loghorré ,entendue et réentendue en boucle depuis 40 piges et lui couper systématiquement la parole, a désespérer de ces gus qui sont avec une bonne partie de la droite , les responsables de l'état de la France, et qui entendent bien continuer dans la meme voie...la peur de perdre le pouvoir et les postes qui vont bien les rends littéralement fous , très inquiétant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: cela m a fait éclater de rire quand j ai entendu cela au JT de TF1 hier soir, la Chazal annonçant tranquille que la mairie de Paris allait ouvrir sans doute un centre d hébergement pour migrants dans l'Oise ! J'imagine que les Picards ont été prévenus, nul ne doute qu ils seront bien accueillis :)

      Le Guen facee a Le Pen: il a été d une agressivité sans nom, parfaire pour faire monter le FN

      Supprimer
  11. Merci et bravo pour ce nouveau tour d 'horizon, tout aussi surréaliste que les précédents, on croit rêver et ça se passe en France...
    Et merci pour le scoop sur l ' écotaxe.
    Ce qu 'il y a de bien avec Ségolène, c 'est que plus c 'est gros et mieux ça passe.
    Tu as rappelé fort à propos ce que cette reculade avait coûté.J ' ajoute qu ' elle était le symbole de l ' indécision de ce gouvernement ,incapable de se tenir à une ligne directrice dans tous les domaines ( sauf les réformes dites "sociétales", où il n 'a pas hésité pas à diviser les français sur des sujets de troisième ordre par rapport aux réformes économiques )

    Tu ajoutes qu 'elle songerait à l ' établir via les régions...Alors là j' hallucine...Tu imagines un instant,c 'était déjà complexe au niveau national, mais si chaque région se met à bricoler son éco taxe dans son coin, on va vite saturer le conseil d ' état, le conseil constitutionnel, la cour de justice européenne et j' en passe! Elle oublie un peu vite quelles sont les marges de manoeuvre d 'une région, l ' ex madone du Poitou! ( remarque, pour ce qu 'elle y a foutu, cela ne m ' étonne pas...) Pourquoi pas, tant qu 'on y est,rétablir les octrois à l ' entrée des villes?

    J ' ajouterais, si tu le permets, le super scoop sur LA réforme qui va relancer l ' économie et inverser, une fois pour toute,la courbe du chômage: président vient en effet de promettre le prélèvement de l ' impôt à la source pour incessamment sous peu. J 'attends avec impatience que quelqu 'un me démontre ce que ça va apporter sur le plan économique , à part peut être donner quelques paperasses supplémentaires à remplir dans les entreprises...Mais il paraît que cela va marquer le quinquennat, comme la loi Macron ( que tout le monde, ou presque, croyait déjà adoptée!) , la taxation des clients des prostituées et l' édification d'un musée de l 'esclavage que le monde entier nous envie.
    Mais ne vas surtout pas t'imaginer qu 'en s 'y prenant bien , 2017 serait l ' année où nous n 'aurions pas de feuille d 'impôts à remplir, (ou alors ce serait une simple coïncidence...)
    Allez, tu as raison, mieux vaut adhérer au Parti d 'En Rire..
    En attendant, je vais m ' acheter un sifflet à roulette, cela pourrait servir sous peu et je n' arrive toujours pas à siffler avec mes doigts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: Royal est la parfaite démago: nous sommes à6 mois du sommet sur le climat, enjeu majeur pour Président, et elle se bat pour avoir le leadership sur ce sommet contre Fabius, alors tous les signaux qu elle peut envoyer aux écolos sont bons pour elle. Cette ecotaxe régionale, proposée a 6 mois des prochaines élections régionales ??? Stupide, imagines a ton tour un candidat qui va annoncer: votez pour moi, je vais mettre une écotaxe sur les routes de la région. La déclaration de Royal est pur gadget demago.

      Supprimer
  12. DSK .... Jack LANG .... Entre "poissés" d'ici ou d'ailleurs on ne va pas se tirer dans les pates, non ???

    RépondreSupprimer
  13. J'ai relu votre blog et en 2011, quand DJ Mosey alias Pierre Sarkozy a été rapatrié d'Ukraine en avion militaire médicalisé pour un "malaise" (la prise de produits que la morale reprouve), bizarrement, vous n'avez écrit aucun article sur le sujet. A cette époque, vous n'étiez pas du tout choqué.... étrange, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pietro: Vous avez eu raison de relire ces billest, on n'en profite jamais assez. Et effectivement je n ai rien dit publiquement a l époque pour deux raisons: 1) j'ai pour ligne de conduite de ne taper que très rarement sur mon propre " camp ", partant du principe que le linge sale se lave en famille.
      2) cela ne m avait pas choqué en effet, après tout il s agissait de rapatrier un français a priori bien malade, qui plus est fils de président. Comme cela ne m avait pas choqué quand Mitterrand envoya un avion en amerique du sud pour rapatrier François Sagan... Il est très fréquent que les avions de l escadron ETEC 65 ( ex GLAM) rapatrie en urgence des ressortissants Français, que ceux-ci soient " riches et puissants, pauvres et misérables ". Le tout est de le savoir.

      Supprimer
  14. Sauvez un cerveau, mangez un socialiste !
    (qu'il soit de gauche ou de droite, peu importe, ça a le même goût)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Julien: Bouffer du socialiste quelle drôle d idée

      Supprimer
    2. La Date Limite de Consommation est largement dépassée et pourtant on ne les a pas encore retirés du marché. C'est un scandale de santé publique ! Beaucoup de Français ont été gravement contaminés, heureusement l'épidémie semble en régression.

      Droopyx

      Supprimer
  15. Bonjour Corto,
    Tu oublies le permis de construire de Roland Garros signé par Valls (normal il y va tellement souvent) malgré l'opposition de S Royal (pour une fois que sa position n'était pas idiote).
    Ce projet est soutenu par Hidalgo (malgré le voeu du conseil municipal).
    Et le dernier rapport d'audit a été effectué par le cabinet qui travaille régulièrement avec l'architecte (qui est aussi membre de son comité développement durable) et la société immobilière, tous choisis par la FFT !
    C'est beau l'indépendance et la démocratie participative au service d'une écologie responsable.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
  16. s all run like an organized crime family too they say, where there are leaders, and they say what goes and what doesn. Macy, do not tell Grant the real
    reason they want him to accompany them to Isla Sorna.
    Ohio can jurassic park builder triche actually influence nation-wide politics.


    Also visit my web-site: jurassic park builder cheats

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP