dimanche 28 juin 2015

Ainsi va la vie en Socialie ... ( 30 )


Hier, c'était la Gay Pride à Paris, cette grande manifestation festive qui à ses heures glorieuses emmenait plusieurs centaines de milliers de participants défiler dans la capitale. Moi qui me targue d'être plutôt bien informé je ne savais même pas que c'était hier: La fierté homosexuelle totalement occultée par les médias télés, une première, sans doute liée aux événements. Si j'en crois les quelques compte-rendus lu ci et là, ce ne sont que " quelques milliers " de personnes qui déambulèrent dans les rues. L'heure ne serait-elle plus à la fête ? 

La laïcité par ci, par là, ça me gonfle, mais d'une force ... et de plus en plus. Avant, on en faisait pas tout un foin. Aujourd'hui, ce sont les maires de France qui, par la voix de leur président, François Baroin, prônent l'idée qu'il devrait être interdit aux joueurs de foot et autres sportifs de se signer avant d'entrer en lice, surtout quand il s'agit des membres d'une équipe nationale: " quand on représente la France, on représente la République et qu’il y a peut-être un code de conduite à adopter " Serait-ce devenu mal se conduire que de se signer ? Bande de bouffons ! 

Pourquoi n'arrive-je pas à m’intéresser aux problèmes de la Grèce en ce moment ? Sortiront-ils de l'euro ? Resteront-ils dans le bouzin ? Je suis quand même curieux de voir quelles seraient les conséquences de ce Grexit. Mézavi, malgré tout ce que l'on nous prédit comme catastrophes consécutives, que cela ne changera pas grand chose à ma vie et à celle de l'Union. 

Françoise Degois, un quasi étalon, si j'ose dire, en matière de sectarisme gauchiste (pléonasme) a tweeté: " 26 juin 2015 : abomination djihadiste en France , en Tunisie , au Koweït et un Referendum en Grece ...heures sombres " C'est assez con de mettre sur le même plan des attentats et un rendez-vous démocratique, non ? 

Fut un temps, en janvier dernier, où toute la socialie tomba à bras raccourcis sur Sarkozy parce que celui-ci avait osé parler de guerre de civilisation à propos de l'EI et de la menace islamo-terroriste. Le 6 février, le PS publiait un communqiué où il était écrit: " Théoriser le conflit des civilisations c'est diviser et abaisser la République! " Lorsque le conseiller de Marine Le Pen, Aymeric Chauprade, parla lui de choc de civilisation, la présidente du FN l'éjecta aussitôt. Ce matin c'est l’hystérique de Matignon qui a évoqué cette guerre et là, pas grand monde ne moufte. Voilà qui est étrange. Ces autres bouffons commenceraient-ils à ouvrir les yeux ? 

En Tunisie, pays musulman s'il en est, le gouvernement a décidé, suite à l'attentat, de fermer 80 mosquées salafistes. En France, ce matin sur Europe 1, Valls reconnaît qu'il y a entre 10 000 et 15 000 salafistes et que le salafisme est un terreau du terrorisme. Fera-t-il fermer la centaine de mosquées identifiées comme repaires de salafistes (chiffre non démenti par Manolito) ? N'y pensez même pas. 

Un spécialiste de la police nous explique qu'il faut au minimum 7 policiers pour surveiller un musulman radicalisé 24/24. Au même moment, un bandeau en bas d'écran nous explique que le gouvernement déploie 200 policiers supplémentaires à Paris pour contrôler les véhicules UberPop. 

Le député Thévenoud qui est toujours député a pris l'initiative de convoquer à une réunion de concertation toutes les organisations de taxis et de VTC. Sauf UberPop. La réunion aura lieu dans les locaux de l'Assemblée. 

En écoutant ce matin  Europe 1, j'ai pu constater que la clique journalistique, Elkabach, Darmon et Parmentier, était d'une courtoisie remarquable avec le premier Sinistre, courtoisie dont ils semblent totalement démunis quand ils reçoivent Marine Le Pen ou un ténor de la droite. 

Après que Jean-Claude Juncker a émis l'idée de répartir les " migrants " par pays en fonction de quotas, c'est au tour des Nations Unies par la voix de son commissaire chargé des migrations de préconiser la même chose. Vous verrez que d'ici quelques temps et malgré les dénégations de notre gouvernement on y arrivera à ces " quotas ". On les appellera juste autrement, un truc du genre " clés de répartition migratoire " 

Alors que les autorités françaises se préparent à réformer le droit d'asile et à régulariser quelques milliers de migrants, Manuel Valls a déclaré qu'il n'était pas question de l'accorder à Julian Assange, le fondateur de Wikileaks. Pourquoi ? Parce que: " Cette question ne se pose pas et en tout cas ne réglerait pas le dossier. Nous avons une relation avec les Etats-Unis... " C'est vrai quoi, on ne va pas se fâcher avec des amis qui nous espionnent, manquerait plus que ça. 

Il paraît qu'au PS tout va bien et que les frondeurs sont rentrés dans le rang. Ça, c'est que que l'on nous a dit après le congrès de Poitiers. Il semblerait que cela ne soit pas le cas. Un député PS, frondeur, Philippe Noguès quitte le PS et " ce Président de la République qui se renie " et le frondeur, Christian Paul, s'adresse ainsi au chef des députés PS: " Bruno Le Roux a toujours aimé faire le vide: plus une seule commune PS dans sa circonscription! " et ce dernier de lui répondre: " Christian Paul voit partir les siens après le congrès et cherche excuses à son absence de perspective et le vide de la fronde. Pathétique ! ". Un autre frondeur, Laurent Baumel, n'hésite pas lui à demander l'exfiltration du PS vers le gouvernement de Bruno Le Roux. Comme pour Harlem Désir. 

De record battus en records battus, la France compte officiellement à fin mai 3 552 200 chômeurs (cat.A) et 6 369 300 chômeurs toutes catégories confondues. Pas de panique, François Rebsamen, le ravi du gouvernement, nous promet une " baisse effective " du chômage d'ici la fin de l'année. De combien ? 10 000, 30 000, 50 000 chômeurs en moins ? Dérisoire. 

Les agents publics de Pôle Emploi sont absents en moyenne 30,6 jours par an pour maladie, contre 17,1 jours pour les agents privés. Pôle Emploi compte 55 559 salariés ! 

Certains se posent de drôles de questions. Ils sont au moins 6 à être parvenus aujourd'hui sur ce blog en tapant " le blog à toi l'honneur est-il raciste ? " sur google. Ayant parfaitement imprimé dans ma petite tête les règles du vivre ensemble, du politiquement correct et toussa, je me dois de les rassurer, le concept de race n'existant pas, ce blog ne peut donc pas être raciste. 

Sur ce les p'tits loups, bonne fin de week-end, même en Socialie ! 

Folie passagère 2824.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

32 commentaires:

  1. Chapeau, comme d'hab', c'est sinistrement complet!
    Le tweet de Degrois m'avait aussi interpellé. Parce que, et d'une, tout comme toi, je ne pense pas que ce referendum grec bouleverse notre vie quotidienne, même si des économistes distingués cherchent à nous le faire croire pendant quelques jours dans les médias... Et surtout parce que j'adore que la Grèce vienne donner un rappel de ce qu' est la démocratie à toute la clique de technocrates du FMI, de la BCE et de la Commission Européenne.
    Chiche que président fasse un référendum sur la manière de juguler le salafiste en décorant des frères musulmans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tout à fait complet en fait. Vous auriez pu parler d'amalgames, comme celui que fait SOS Racisme dans un communiqué publié ce week-end.

      Bonsoir

      Supprimer
    2. @gridou: chiche que président... heu, t as déjà vu président chiche de quelque chose à part d'être ridicule en permanence ?

      C'est bien la première fois que je me dois de saluer un extrême gauchiste mais je le reconnais, Tsipras la joue parfaitement.

      Supprimer
    3. @Qoyot: question padamalgam, j ai préféré faire hier un billet sur le communqiué du CCIF

      Supprimer
  2. N'ayez pas peur, Président dirige tout et nous promet un avenir meilleur, si nous votons pour notre Phare de l univers en 2017.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: t as déjà vu un phare éclairer rase-bitume ?

      Supprimer
  3. Bonsoir Corto,

    Comme tu le dis: "Ainsi va la vie en Socialie".
    La loi assurant l'accessibilité des lieux ouverts au public entrera en œuvre en janvier prochain. Malheur à l'impétrant qui n'aura pas fait faire les travaux à temps, il sera pourchassé et puni sévèrement. Dans ma belle et antique ville provinciale, un estimable estaminet réputé loge dans une demeure classée monument historique. Le restaurateur doit impérativement engagé des travaux pour la porte d'accès et les toilettes (coût évidemment astronomique, c'est un monument historique). Las, l'architecte des bâtiments de France ne veut rien entendre. De l'autre côté, les brigades du bien piaffent d'impatience. On s'achemine donc vers une fermeture de l'établissement. Elle est pas belle la vie, en Socialie?

    Comme j'aimerai qu'il n'y ait plus d'attentats mais il y en aura forcément d'autres, c'est écrit. L'amateur de belles montres sera-t-il alors mieux à même de saisir le concept de "choc des civilisation". Il est bien du même niveau que son maître, aussi nul que lui.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: suis surpris de cette histoire d accessibilité, il me semblait que nos socialos l avaient repoussé sine die.

      Dray est une vieille peau enfermé dans des certitudes d ancien trotskiste. Je suis assez satisfait qu il ait été promu aux instances dirigeantes du PS, la mort de celui-ci n en sera qu'accélérée. Enfin, j espère.

      Supprimer
  4. Tu mélanges tout, Corto !

    Mais tes salades sont à tomber :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: je mélange tout ? oui et en même temps, c'est un peu le but du jeu de ces "ainsi va la vie en socialie", imagine que tout soit bien rangé, nous n'y serions plus... en socialie.
      Bisous ma caille :).

      Supprimer
  5. Encore un billet totalement en accord avec ce que je pense.
    Le Grexit, Barouin adepte de la novlangue, la gauche en dérive sur tous les sujets, je ne peux pas dire que ça me passionne.

    Par contre, j'ai suivi Valls sur ITélé ce matin. Un grand moment quand Elkabach a insisté sur la gravité exprimée par Sinistre 1er pendant l'interview. Plus lèche-bottes, c'est impossible.
    Égal à lui-même, Valls continue dans l'autosatisfaction et le fatalisme. Faut vous y faire, les attentats, c'est pas fini mais on fait ce qu'y faut pour la com'.
    Prendre des mesures fermes contre les salafistes ? Ah ben non, quand même pas !
    Henri IV avait viré les jésuites sans états d'âme. Mais il était roi et il aimait son pays. Hollandouille n'a rien d'un roi, il n'a même rien d'un Président. Il a envie de profiter de sa retraite, pas de finir en martyre sous les coups d'un Ravaillac salafiste.

    J'ai aussi suivi Julien Dray sur BFMTV. On pourrait le surnommer Vole-au-vent, non pas en référence au plat culinaire, mais pour son aptitude à retourner sa veste autant de fois qu'il le faut pour réapparaître sur le devant de la scène.
    Très sûr de lui quand il était interviewé, beaucoup moins face à Ciotti, même un peu gêné aux entournures quelquefois.
    L'homme parfait qu'il convenait à la gauche pour continuer sa descente aux enfers, prônant la franchise mais grand blablateur développant un politiquement correct parfaitement indigeste.

    Après avoir constaté que leurs discours n'étaient plus audibles par les Français, j'ai repris du dessert.

    RépondreSupprimer
  6. Lefebvre sort du coma :

    http://www.lefigaro.fr/politique/2015/06/28/01002-20150628ARTFIG00172-frederic-lefebvre-face-aux-islamistes-fanatiques-soyons-radicaux.php

    Demain les coups vont pleuvoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: le discours de lefebvre est intéressant, attendons de voir jusqu où il est capable de le mener. Je me méfie de ces réactions de lendemain. Il veut une commission d enquête parlementaire, voyons s'il se battra pour l obtenir...

      Supprimer
  7. @Gilly: si Valls avait un peu plus de coucougnettes que de coups de mentons à donner, il pourrait se saisr de la situation pour prendre de vraies mesures anti-radicalisation, comme fermer les mosquées salaf', je suis certain que les Français massivement approuveraient, mais... Valls n'a pas de couilles, il n a que des coups de mentons à offrir. Pitoyable premier sinistre sans d'autres envergure que l ambition qui le ronge de devenir Présiflan.
    Quant à, comment dit-on, obséquiosité ? de Elkabach et consorts, tout aussi pitoyables ce matin

    RépondreSupprimer
  8. tonton flingueur28 juin 2015 à 23:15:00

    j'écoutais vallsfaismoipeur tout a l'heure d'une oreille distraite quand je l'ai entendu nous refaire le coup de l'islamdeslumières cépacuides des salafistes pas bo pa bisou... eh mon pti gars ! réveil ! tu n'as qu'a faire un tour dans toutes les banlieues, province et Paris, dans ma ville tu ne vois plus une gonzesse muzz pas voilée, des gamines et des mamans de ma cité ce sont voilées du jour au lendemain, et pas le gentil " fichu" qu'on nous a vendu pendant des années, non non mon gars , la tente quéchua intégrale...dans la gallerie commerciale on voit quelques fois des groupes de 2/3 barbus faire le pied de grue discrètement en "surveillance"... alors d'après toi mon vallsounet, lequel des islams a cours chez nous, le " lumineux universel égalité des femmes tolérant amour et tout" ou le pabo pabisou ...? je te laisses chercher, réfléchis, on ne sait jamais , peut etre un éclair de lucidité non? la gay pride, je crois que c'est a istanbul que la gay pride locale a été recue a coup de lacrymo et canons a eau, ah oui, toute nos élites la voulait absolument dans l'UE, cool je vous dis...dray, rien a dire, un cheval de retour qui changeras d'avis autant de fois qu'il lui sera nécessaire pour retrouver un poste a sa "mesure"... quand on est habitué au luxe on n'a pas envie que ca changes... comme tu dis ainsi va la vie en socialie, au fait tu te souviens, je t'avais dit qu'il serait interessant de survoler les notes de taxis mamme saal pendant toutes ces années... j'en ai marre d'avoir raison ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Tonton flingueur

      Dites donc,Tonton,votre recit de femmes voilées et de barbus,c est un vrai remake de la nuit des morts-vivants,version plus horrifique encore!

      C est vraiment le retour à l age des ténébres.
      10 à 15000 salafistes en France.
      Je ne peux m empecher d avoir un haut le coeur à la vue d une de ces horreurs.
      J irai pas vers chez vous!
      On ressent tout l attardement d une société moyenageuse et rétrograde à la vue de ce genre de linceul pour femmes vivantes.
      Quelle horreur!

      Supprimer
    2. @ Geo
      Alors ne venez pas vers chez moi non plus : la seule différence est que les groupes sont au moins le double que chez Tonton Flingueur... Et ils ne sont pas du tout discrets, c'est le moins qu'on puisse dire.
      Les vigiles eux-mêmes (pourtant du cru) déconseillent l'entrée principale du magasin !
      C'est comme ça de puis "l'effet Charlie"...

      Même des françaises" bon teint" sont voilées. Enfin, emmitouflées ! par cette chaleur...

      Supprimer
    3. @Geo, Franzi et Tonton, par chez moi, banlieue plutôt protégée à 35km de Paris, il y a encore 4 ans, on ne voyait pas une bâchée traîner, ni de mecs barbus en djellabah. Et puis petit a petit, ils sont arrivés et maintenant ils sont là. pas encore très nombreux, mais ce qui était impensable il y a 4 ans est maintenant une réalité.

      Supprimer
    4. Géo

      Je ne pensais pas que cette gangréne d une religion vérolée par la manipulation ideologique depuis des siecles soit si proliferante.et F. Baboin veut empecher un petit signe de croix! Et on accepte ces cercueils ambulants habités par des abruties ou des esclaves.
      Des coups de pieds au c..qui se perdent.
      J en vois peu ou alors je suis verni!

      Bonne journée tout de meme.

      Supprimer
  9. Géo

    Ah oui,Uber pop!de dangereux terroristes,ils fournissent leurs vehicules pour qu on les incendie!

    Tout celà,c est de la,foutaise
    Je serais policier,je ne ferais pas de zéle avec eux,à moins de se sentir dindon de la farce dans le travail.

    Le yoga,la relaxation,trés bon pour ne pas décrocher face à ce raz de marée de mesures malveillantes contre notre peuple .
    La pensée contre l épée,la pensée finit par triompher.
    Et bien,la pensée,faut la trouver parmi les Baboins!
    Mal barrés,la chute va s accelerer,faute de pilote dans l avion.

    RépondreSupprimer
  10. On peut encore ajouter ceci : A la veille de l'attentat en Isère, la cour d'appel estime que tout contrôle d'identité impromptu est forcément "au faciès" ! "Retournement de preuve", disent-ils. Aux policiers de prouver qu'ils se sont basés sur des causes sérieuses, légales, respectueuses, etc...
    http://fr.scribd.com/doc/269573842/Decision-CA-Paris-24-06-15-2
    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: ça doit pas etre facile d être flic tous les jours.

      Supprimer
  11. Ta photo en bas est génialeavec Barak qui se demande comment on remet en marche le guignol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen: tu as raison mais moi j avais plutot vu un Barack passer en revue son petit soldat, petit soldat au garde-à-vous de rigueur quand le chef passe

      Supprimer
  12. Semaine chargée qui donne le tournis , j'aime " clés de répartition migratoire " sur la région de La Rochelle c'est toute l'année avec les gens du voyage , avec les migrants et aussi les nouveaux *migrants * nés en France .
    Le bonheur c'est de passer le Pont de Ré , tu es encore dans l'ancienne France , j'y pense , l'Idiot de service n'y a pas poser les pieds sur cette terre hostile .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: et bien profite en bien parce que tu verras qu un beau jour, le pont de Ré lui aussi laissera passer.

      Supprimer
  13. Cette utilisation du "choc des civilisations" est proprement ahurissante, quand, d'une part on sait le tollé provoqué lors de son utilisation par Sarkozy, et d'autre part Hollande et Cazeneuve qui s'appliquent à ne pas employer de terme évoquant l'islam.
    C'est ahurissant, et surtout inquiétant de telles divergences au sein de l'exécutif.
    J'écoutais le président des mosquées de France ce matin, et qui avait un discours trés pertinent sans pleurnicherie sur la stigmatisation. Il disait qu'il y avait 80 à 90 mosquées salafistes en France. Je n'ai pas entendu Manu la machoire dire qu'il allait les fermer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lenonce: a propos de tollé, vois le communiqué du PS en lien sur "publiait "

      Supprimer
  14. Ce matin à la radio, mon cher Corto, on nous expliquait que la décapitation de Saint-Quentin n'était ni un crime djihadiste encore moins terroriste, mais simplement la vengeance d'un employé qui n'aimait pas son patron. Et le journaliste de conclure : si avec cette défense, le juge est moins sévère "tant mieux pour lui" ! Et quant au "selfie macabre", il a été envoyé à un ami djihadiste pour se dédouaner de n'avoir pas, lui par contre, adhéré au djihad.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ben voyons, juste un déséquilibré en conflit avec son patron... Ils nous prennent vraiment pour des quiches !
      Et les vacances, c'était bien ?

      Supprimer
  15. Et Hollande continue à faire le conseiller paulemploi de ses petits camarades de classe :
    http://www.eric-verhaeghe.fr/republique-des-petits-marquis-deux-nouveaux-sauvetages/

    Droopyx

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique