dimanche 15 novembre 2015

Même pas peur !

En fin de journée, ce dimanche, des centaines de gens, peut-être même des milliers, on ne sait pas, sont venus se recueillir place de la République pour rendre hommage aux victimes des attentats. On a pu voir quelques affichettes sur lesquelles était inscrit: " même pas peur ! ". Et puis soudain, selon la préfecture de police, une ampoule a pété. Même pas peur !

Folie passagère 2974.
Résultat de recherche d'images pour "même pas peur république"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

59 commentaires:

  1. p’tain, je viens de sortit le même billet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: les grands esprits ...

      Supprimer
    2. kobus van cleef16 nov. 2015, 10:16:00

      koltchak , vous avez réouvert votre blogueu ?
      riche idée !
      j'y vais de ce pas

      Supprimer
  2. Les fachos se régalent, pitoyables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Phramond: un facho ? Je crois que de nos jours c'est un truc que disent les gauchistes pour désigner les gens qui ne sont pas d accord avec eux

      Supprimer
    2. Camino, ne devait pas avoir d'enfants dans Paris ce vendredi, moi oui!
      J'ai eu peur pour eux.
      Dieu merci , ils vont tous bien.
      Monsieur camino, vous un pitoyable faquin.

      Supprimer
    3. En tant que commentateur de ce blog, je dois être un facho.
      Je ne me régale pas. Je pleure et je prie.
      Et je suis heureux qu'une copine de ma fille qui était au Bataclan s'en soit sortie.
      Et je pense à tous ces morts, ces blessés, ces familles qui sont encore dans l'attente ainsi qu'à tous ceux de mes amis et de ma famille (médecins, pompiers, administratifs de santé...) qui sont en 1ère ligne au milieu de cette horreur.
      Ouais, je me régale, pauvre type!
      Droopyx

      Supprimer
    4. le camino minable est de sortie.. Lui préfère tous ces socialistes irresponsables qui par leur laxisme, leur incompétence et leur lacheté ont maintenant du sang sur les mains... Des Valls qui montrent le Fn pour mieux cacher leurs profondes faiblesses par rapport à l'Islam car le danger en France ne vient pas de la ou on veut bien nous le faire croire.
      Pauvre type dont l'argumentaire très courageux est au niveau du vide de sa boite cranienne.

      Supprimer
    5. j' aurais écrit la même chose...
      Matador....

      Supprimer
    6. Être un facho, c'est avoir tiré la sonnette d'alarme depuis des années, d'avoir été traité de tous les noms par les ravis de la crèche antiracistes, d'avoir posé la question de la loyauté quand on bénéficie de la double nationalité, d'avoir posé la question des conditions d'attributions de la nationalité, d'avoir posé la question de la pertinence du maintien de l'ouverture à l'immigration lorsque le pays connait un chômage structurel important.

      Être un facho, c'est aimer cette terre qui nous a vu naître et qui recèle en son sein les cendres de nos aïeux, c'est aimer passionnément notre langue, notre culture, nos traditions, notre histoire, c'est aussi avoir conscience qu'au nom de la diversité tant aimée nous devons tout faire pour préserver nos lignages afin qu'ils se perpétuent et permettent au peuple français d'exister pour les siècles à venir au lieu de se dissoudre dans le néant métissé.

      Être un facho c'est aussi se gausser de toutes les pétitions de principes arguant du courage et/ou du stoïcisme de ceux qui les posent, mais qui au moindre bruit, faisant fi de la dignité et de l'honneur, vertus éminemment fascistes, s'égaillent comme des lapins au moindre craquement de branche.

      Partant de là, je puis alors affirmer que je suis fasciste si cela peut faire plaisir à ces cons de gauchistes. Pour ma part, depuis les attentats de la station St Michel, j'ai compris que nous étions tous en sursis et qu'il ne servait à rien d'avoir peur de mourir puisque de toute manière c'est là que nous nous dirigeons tous. Depuis, je vit mon quotidien comme si c'était mon dernier jour et je n'ai plus peur. Et puis qu'est-ce qu'ils peuvent me prendre ? J'ai 53 ans, mes trois enfants sont élevés et construisent leur vie, ma mission est accomplie. Tout jour supplémentaire que je vis est juste du rab.

      Supprimer
    7. kobus van cleef16 nov. 2015, 14:17:00

      ha merde , moi aussi chuis facho....
      et en plus , oui en plus , je roule dans une bagnole authentiquement fachysse !
      une fiat , rendez vous compte !
      fiat comme fabrique industrielle d'automobiles de turin, soutenue par le duce en personne ( mais il ne s'est jamais abaissé à rouler en fiat , lui c'était plutôt les grosseux Hallemandes )
      fiat a d'ailleurs fabriqué des moteurs d'avion pour l'empire italien
      et des moteurs de char aussi
      ma femme roule en nazimobile.....c'est d'un commun...

      Supprimer
    8. @Koltchack: tu pourrais employer tous les beaux mots du monde qu'un lobotomisé comme Camino ne pourrait comprendre. Sans doute que tout petit, déjà, ses parents lui ont dit tu seras dans le camp du bien, çàd à gauche, et tout ce qui n'y sera pas, ce seront rien que des fachos. Et c'est ainsi, qu'à l'âge qu'il a, à priori sensiblement le même que nous, qu'il continuera à croire que " les autres " sont des fachos, sans se dire une seule fois: " tiens, si j allais consulter l'Histoire pour savoir ce que c'est que le fascisme ".

      Supprimer
  3. Et dans tout cela un vieil homme est resté digne, debout, immobile. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blaise: oui, un seul. les autres ils sont partis les uns en écrasant les bougies et les fleurs qu ils venaient sans doute de déposer

      Supprimer
    2. Sonotone en rade plus de batterie...J'déconne,il est super le type il fait honte à tous ceux qui se carapatent en écrasant les fleur et bougies

      Supprimer
    3. @Zen Aztec: Bien d accord ! Tel un Veilleur !

      Supprimer
    4. Bon d'accord ces manifestations bisounoursiennes sont un peu déconnectées mais par respect pour tous ces innocents assassinés pris au piège d'un lieu dont ils ne pouvaient s'échapper facilement je crois que nous devons rester mesuré. Que faisons nous nous même derrière notre ordinateur? que ferions nous si dans le rue une pétarade explosait? .. non pardonnez-moi mais même si certains aspects pourraient prêter à sourire je ne peux effacer de ma mémoire les images de la vidéo du journaliste du Monde et j'ai trop en tête la douleur des familles qui ont perdu un être cher.

      Si nous voulons que cela change il va falloir bouger nous aussi ! Que proposez-vous?


      Supprimer
  4. Depuis le temps que tout est fait pour émasculer des générations de français et d'européens en général, la seule réponses qu'ils trouvent à faire aux attentats c'est des petits bouquets et des petites bougies. Ah et aussi les commentaires sur FB...
    Voila le résultats de quarante ans de laxisme, de la suppression du service national, de l'instruction civique et du travail de sape de nos Zélites. Nous avons un peuple de lopettes...
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: Un peuple peut etre pas tout le peuple mais y en a un paquet !

      Supprimer
  5. Ouahou les barbus doivent bien rire.
    Tout ça va très mal finir à force de minimiser les attentats...
    Pas d'amalgam OK ?

    RépondreSupprimer
  6. mort de rire.

    les mouvements de foules sont vraiment dangereux.L'attentat rate du stade misait sans doute sur un mouvement panique pour faire des centaines de morts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowcarber: pour le stade en effet, puisqu on nous dit ce matin que les 3 gars avaient prévus d entrer ds le satde mais qu ils ont été repérés à temps

      Supprimer
  7. Oui, génial, "même pas peur"...comme des lapins ils ont détalé ces idiots :
    incorrigibles et irrécupérables! Avec des résistants de ce calibre on n'est
    pas près de la gagner la "guerre"!
    Bonne journée quand même.

    RépondreSupprimer
  8. marianne ARNAUD16 nov. 2015, 09:00:00

    C'est ainsi, mon cher Corto, que chaque événement si tragique soit-il, peut avoir sa composante comique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: et pour le coup, faut avouer qu ils sont drôles les " même pas peur "

      Supprimer
  9. A l'image de notre société qui se nourrit d'instantanés tant en dramatique qu'en superficiel. Des fleurs, des bougies pour effrayer les monstres et la panique au moindre bruit suspect qui transforme le supposé viril en pleutre affirmé prêt à piétiner son voisin dans sa fuite pour sauver sa peau.
    Le "progressiste" ci-dessus face au ridicule de la situation dans ces moments tragiques n'a qu'un mot à la bouche: fachos.
    Tout est dit, nous sommes sauvés! Surtout ne pas penser, ne pas réfléchir, nos guides le font pour nous. Pas vrai Fred?

    Le Page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Page: tu as bien raison. Normalement le Fred , je jette ces commentaires tant ils sont nuls et sans interêts, mais là, j ai laissé passer tant il était grotesque

      Supprimer
  10. Ce matin tous les medias a bloc derriere le gvt,des arrestations,des fouilles ils sont fortd nos Cazenaze,Vals,Présiflan...beurk!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: trop forts ils sont ! euh, question bêtes, toutes les perquises faites cette nuit et ce matin, pouvaient pas les faire plus tôt ?

      Supprimer
  11. Oui, des dizaines d'années où l'egoisme et le repli sur soi sont devenus un modèle de société...
    Alors je vous trouve tous sévères...
    Parce que même si ces manifs sont un peu bisounours, même si l'on rigole à les voir d'étaler... ces gens là se sont réunis spontanément, sans attendre quelque ordre de manifester au nom d'une unité nationale venu de notre clique de politiciens de tous poils...
    Et qu'ils aient l'ouie aiguisée après ce qui vient de se passer est compréhensible.
    Franchement, je ne sais pas ce que j'aurais fait...
    Alors un peu d'humilité svp, en toute amitié!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: eh, oh, on a le droit de se marrer , non ? Et puis franchement ils sont tout de même drôles nos " meme pas peur ", non ?

      Supprimer
    2. Tu as raison, on a le droit de se marrer, et heureusement encore! Disons simplement que l'on se marre peut être de nous mêmes! Je ne critiquait pas ton billet!
      Mais c'est vrai que l'on s' interroge forcément sur la façon dont on réagirait...

      Supprimer
    3. @gridou: je ne me pose même pas la question parce que je ne m imagine pas un instant poser une affiche avec marqué dessus " même pas peur " alors qu'il serait normalement légitime d avoir peur. C'est un peu comme si j affichais " je suis un génie " sans être capable de résoudre une intégrale. Comprends tu ce que je veux dire? C'est en cela que ces gens sont ridicules et qu il y a donc matière à en rire.

      Supprimer
    4. le même pas peur est un pied de nez à prendre justement au second degré non ?
      Corto prenons un peu de recul et regardons nous tous dans la glace et voyons comme nous petits français gatés de la terre sommes bien laches et peu valeureux .. tous autant que l'on est.. Nous sommes risibles et depuis longtemps.. pays des grèves et des 35 heures ! une belle image de courage en effet et l'on se prend à longueur d'années pourtant pour des super-héros des droits de l'homme et de tout le tralala !! notre prétention n'a d'égale que notre bétise et moi désolé mais cela ne me fait pas vraiment rire car les Rambos à 2 balles on les subit depuis déjà trop longtemps !

      Supprimer
  12. D après un media Israélien, il paraitrait que la Russie a officiellement déclaré la guerre a l EI.

    RépondreSupprimer
  13. Bon je viens de faire une recherche. Et c est une info qui date de fin septembre.... Bizarre...vu que encore ce matin les radio socalistes affirmaient que vlad ne bombarde que les moderes.

    Bref..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @olivier Lopez: et nous, comme par hasard, on frappe " massivement " Daesh en Syrie 2 objectifs avec 20 bombes et 10 avions. Euh... Ces objectifs, visiblement connus de nos militaires, pourquoi n ont-ils été frappés qu aujourd'hui? Pouvaient pas frapper plus tot ? Même avec ça, le GVT nous fait une com' au rabais

      Supprimer
    2. Elle est non seulement au rabais, mais aussi manicheene que maladroite.
      Avant de rebombarder, il est urgent de revoir la sécurité dans notre pays. Et quand ça c est fait. On bombarde.

      Tandis que la on bombarde et si on se reprend un attentat, les muzz et pros muzz diront que on l a chercher. Bref des branquignoles, doublés de menteurs invétérés

      Supprimer
  14. Pour la millième fois:pourquoi nos avions sont ils incapables de faire péter raffineries et puits de pétrole de L'EI?
    Et pourquoi traite on financièrement normalement avec les banques que Daech contrôle?
    Que tous les dirigeants occidentaux ferment leur gueule, parce qu'il y a derrière tout ça des trafics honteux.
    Et nos dirigeants les premiers, parcequ'ils sont entièrement responsables de la situation
    du pays.

    RépondreSupprimer
  15. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent (nos politiques) c'est un chouïa (!) trop tard... c'est il y a des années que ces frappes auraient été efficaces contre ce qui est maintenant un Etat terroriste.. mais non... il fallait abattre d'abord les tyrans, les Kadhafi, Saddam etc .. Alors oui c'était des salauds mais leurs disparitions ont elles fait évoluer la situation favorablement? Non je ne crois pas.
    Résultat: des hordes de racailles de banlieues, radicalisées prêtes à mourir pour une cause de merde, et il faudrait encore continuer à accueillir des "migrants"???

    regardez ça et apres on discute du pas d'amalgame...
    https://www.youtube.com/watch?v=5nq4cWm_e7U

    GfB

    RépondreSupprimer
  16. Une britannique aussi :

    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/france/11997796/Paris-attacks-Sky-News-presenter-Kay-Burley-reports-from-cafe-during-panic-from-false-alarm.html

    qui n'a pas gardé la stiff upper lip.

    RépondreSupprimer
  17. j'ai lu un post de@infraniouzes chez T Desjardins concernant les 2 cons qui se sont fait péter pour rien au stade:
    "L’amateurisme nous a sauvé au Stade de France. Après réflexion, je me suis demandé si les kamikaze n’avaient pas fait une erreur dans l’horaire. Ils fonctionnaient sur l’heure de Londres, soit une heure de moins que nous, d’où leur présence à 21:20 sur le parvis, car ils pensaient arriver à 20:20, au beau milieu d’une foule compacte. Cela m’est confirmé par les passeports syriens et égyptiens. Ces gens, venus d’Orient, souvent d’anciens protectorats britanniques, ont calé leur montre sur Big Ben ignorant qu’en Europe, où règne une pagaille continuelle, il y avait plusieurs heures officielles. Quelle chance ! On était parti pour 200-300 morts de plus.
    Alors, ne sachant plus que faire – pas de plan B – ils se sont fait sauter."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI, "on a eu de la chance", ça fait drôle d’écrire ça vu le bilan, mais sans si au stades ce ne fussent pas été des semi-mongoliens, on pouvait compter compte des dizaines de morts et de blesses de plus ( pas tant a cause de l'explosion, que de la panique s'en suivant ... )

      --
      Pwet

      Supprimer
  18. Je regarde les infos sur TF1. JP penaud nous relate la minute de silence. En scrutant les images je ne vois pas de muse. J'ai entendu ce même gentil journaliste dire qu'il n'était pas encore aller en Bretagne. Alors j'ai appelé la direction de TF1 pour leur suggérer, caméra sur le dos d'aller dans le 9 3 voir si les muez ont fait le silence pendant une minute. Ça coûtera moins cher et ça ira plus vite que d'aller en Bretagne. Alors j'attends les images. Je voudrais aussi vous dire que je lis tous vos billets si bien rédigés si vrai. Bien à vous

    RépondreSupprimer
  19. Ils ont lu la presse anglaise ?
    http://www.mirror.co.uk/news/world-news/british-survivor-eagles-death-metal-6839245

    RépondreSupprimer
  20. Alors là, cher Corto, pardonnez que, pour une des rares fois, je ne sois pas d'accord avec vous.
    "Même pas peur" d'y aller, malgré les circonstances, je trouve déjà cela assez courageux. Même si j'aurais plutôt dit "j'ose y aller". Et même si je reste très réservée sur le fond. Chacun ses idées...
    Quant à se moquer d'un instinct (salutaire) de survie, qu'auriez-vous dit s'ils étaient stupidement restés en attendant de se faire canarder l'un après l'autre ?

    Tout le monde ne peut pas être militaire ou gendarme. Encore que, malgré leurs formation et expérience, eux aussi connaissent ce sentiment. Mais ils ont (plus ou moins) appris à le gérer. Et ils ont un esprit de corps. Mon mari me disait souvent : "Bien sûr que j'ai peur. Mais si l'un de nous lâche, il met tous les autres en danger. Alors, on tient". À méditer, SVP.
    Là, il y avait un enjeu vital pour leur groupe. Mais quel intérêt à ce que la foule des civils ordinaires attende d'être massacrée ? Pour rien.
    Honnêtement, sur ce coup, je ne vous comprends pas. Tant mieux pour vous si vous pouvez en rire. Moi, je ne rigole pas. Pas du tout...

    J'ai oublié quel grand militaire a dit (de mémoire) : "Un héros n'est pas un homme courageux. C'est un homme qui a répondu à une impulsion inconsciente et irréfléchie".
    Pour ma part, je suis plutôt considérée comme une femme courageuse. Et, contrairement à bien des hommes qui détournent "pudiquement" le regard, j'interviens toujours, en fonction de mes moyens (ne serait-ce qu'en alertant la police) lorsque je suis témoin d'une agression.

    Dans le cas présent, peu friande de ces "bisounourseries", je pense que je n'y serais pas allée.
    Mais, dans le cas contraire, sauf si j'avais été tétanisée par la peur (justement !), je suis sûre que j'aurais décampé au plus vite. Question d'instinct, mais aussi de logique et d'intelligence.

    Il me semble que vous avez analysé la situation par le petit bout de la lorgnette et, donc à l'envers.
    C'est si inhabituel chez vous que, pour la première fois, j'ai envie de vous décerner un carton jaune.
    Sans rancune. :-)
    Et encore merci pour tous vos autres billets si souvent d'une qualité exceptionnelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franzi:merci! Je partage pleinement votre intervention, et me pose moi aussi la question:qu'aurais je fait?

      Supprimer
    2. + 200 ... je partage votre avis totalement ( voir ma remarque)

      Le courage n'appartient pas à ceux qui tirent sur une foule en tout cas !!!! et à tous ces laches qui se retranchent derrière une idéologie religieuse ou politique quelle qu'elle soit pour assouvir leur pouvoir sur les peuples.. et en France il n'y a pas que l'Islam qui veut conditionner les esprits. Autant l'on peut se moquer de la récupération indécente de l'esprit Charlie autant l'on doit respecter le deuil des familles et les soutiens anonymes de tous ces gens qui ont bravé les dangers pour se recueillir
      Pour autant nous devons exiger de nos politiques un vrai courage et des actes forts loin de leurs paroles creuses à vomir.. moi je n'oublie pas que pour Valls l'ennemi numéro 1 c'est le FN ! .. Pauvre type nuisible indécent et dangereux.. Celui la est un vrai con!

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. @Franzi: j ai essayé de répondre plus haut à Gridou pourquoi cette scène de panique m'a fait marrer. Mais je répète pour toi. Nous sommes d accord tout cela est bisounoursien à fond, c'est déjà un aspect amusant alors que rien, dans la situiation, ne se prête à de la bisounourserie. Et deuxio, pourquoi aller inscrire courageusement, presque par défi - parce que tout ceux qui était à la République te disent la même chose: Nous sommes là pour montrer aux barbares que nous ne coucherons pas, la France debout, etc... - " même pas peur " alors que justement, il y a toutes les raisons d'avoir peur. C'est un peu si tu te regardais dans la glace en disant " je suis superman " alors que tu sais pertinemment que tu ne l es pas. Enfin, je rappelle que l état d'urgence a été déclaré et que la police avait fortement déconseillé ce genre de rassemblement, peut être bien en pensant justement éventuellement à la possibilité de mouvement de panique soudain. Enfin, qui de normalement constitué, peut affirmer " même pas peur " quand ce sentiment est inhérent à la nature humaine ?

      Voilà pourquoi je trouve que la scène est drôle et ces gens un brin ridicules et voilà pourquoi je refuse ton carton jaune ! na !
      Supprimer

      Supprimer
    5. @ Corto
      Dit comme ça, ça me va mieux. :-)
      Je suis bien d'accord pour ce qui concerne la pancarte. A moins que ce n'ait été que pour, justement, exorciser cette peur.
      Et je suis encore plus d'accord pour dire que cette peur est inhérente à l'humain. Et souvent salutaire...
      Sauf que je ne trouve toujours pas cela drôle. Mais stupide, oui.

      Donc, pour le carton jeune : refus accordé. ;o)
      De toute façon, je n'avais que "eu envie"... :-)

      Supprimer
  21. "Les jeunes Français doivent s'habituer à vivre durablement avec la menace d'attentats" Manuel Vals

    "Nous buterons les terroristes jusque dans les chiottes." Vladimir Poutine

    Ou la différence entre un homme d’État qui a des couilles et un petit politicard eunuque...
    GfB

    RépondreSupprimer
  22. "Tel un Veilleur !"
    Bien vu Corto, tel un veilleur.
    Perso ce matin je me suis rendu à une cérémonie organisée par la municipalité de mon village lorrain.
    Sobriété, minute de silence et Marseillaise, même si cette dernière n'est pas ma tasse de thé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: Moi aussi j y suis allé et dans ma petite ville laïcarde, a la demande de la mairie, la minute de silence s'est faite pendant toute la durée que sonnait le glas. J ai été surpris de voir le monde qu il y avait, entre 200 et 300 personnes. certains se sont signés et tout le monde a chanté la Marseillaise

      Supprimer
  23. Géo

    Les propos de Valls refletent l incompetence et la culpabilité.
    Il paraitrait que la Turquie aurait alerté la France fin 2014 et en juin 2015 sur ce risque d attentats et certains des tueurs.
    Si celà est vrai=les dirigeants français sont des vraies merdes!

    On ne peut reprocher un mouvement de panique dans une foule.
    Les memes reactions auraient lieu chez les émeutiers de banlieues si ils se faisaient canarder quand ils brulent ou attaquent des commissariats.
    Perso,en bon facho,je ferais payer les balles aux familles des canailles tuées au cours de leurs actes de destruction.

    RépondreSupprimer
  24. Géo

    Nouvelobs.com

    La Turquie affirme avoir prévenu la France(sur un des terroristes qui s est fait sauter)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.