mardi 28 juin 2016

Ainsi va la vie en Socialie... (49)



 Moins de 15 jours après l'assassinat de deux policiers à Magnanville, la mairie EELV de Grenoble a sponsorisé à hauteur de 25 000 euros une " fresque " représentant 2 policiers en train de bastonner une Marianne à terre tenant ce qu'il reste d'un drapeau français. Le créateur a appelé son " oeuvre " : L'Etat matraquant la liberté ! Naturellement, et on le comprend, une polémique s'en suivit. Le maire de Grenoble, entendu sur RMC, a déclaré que c'était ça aussi la liberté d'expression et que nul ne pouvait l'entraver. A aucun moment cet abruti forcément congénital ( parce qu'à ce niveau, on ne voit pas comment c'est possible d'être aussi con ) n'a compris que ce n'était pas le dessin en lui-même qui choquait mais bien son indécence dans le contexte actuel. La fresque a été taguée la nuit dernière; réaction de l'artiste:  " Les esprits faibles suivent leur berger: la stupidité. C'est justement en période de troubles que la liberté d'expression doit servir de boussole ".

- Et pendant que tout le monde a les yeux rivés sur ses écrans pour le foot ou le Brexit, très discrètement, le gouvernement vient de décider de la création d'une nouvelle taxe afin d'aider les régions, la taxe spéciale d'équipement régional. A priori, celle-ci sera prélevée sur le foncier des entreprises et des ménages et devrait rapporter 600 millions d'euros dès 2017. Président avait promis qu'il n'y aurait plus de nouveaux impôts; promesse tenue donc, juste de nouvelles taxes.

-  Président a déclaré: " L'Europe ne s'arrête pas pour le Royaume-Uni. " Certes mais en attendant, ils sont tous en train d'attendre que celui-ci dépose officiellement sa demande de retrait. Président a rajouté: " Si l'Europe est bien menée, elle est une chance de plus pour les peuples qui la constituent. " Et bien justement, les peuples, visiblement,  sont de plus en plus convaincus de l'incurie de nos dirigeants. Reste donc à changer de dirigeants.

- Président a beaucoup de temps. En plein sommet européen spécial Brexit, il prend un moment pour aller participer à une réunion des dirigeants socio-démocrates européens.

- Depuis ce Brexit, je suis ravi d'entendre tous les gauchistes affirmer qu'il faut refonder l'Europe, Schengen et prendre (enfin) en compte la parole des peuples. J'en connais un qui en 2012 n'arrêtait pas de marteler cela et les mêmes gauchistes, Président en tête, n'eurent de cesse de lui taper dessus.

- Florian Philippot (FN) est de plus en plus insupportable. Hormis les questions liées à l'immigration, quand je l'entends, j'ai de plus en plus l'impression d'entendre Mélenchon. En moins rigolo.

- Faut-il que ceux qui défilent aient du temps  perdre... 10ème manifestation contre un projet de loi travail pourtant vidé de toute sa substance initiale. Ils n'étaient plus que 15 000 aujourd'hui à Paris (selon la police). Bientôt les vacances. Continueront-ils à défiler ?...

- Le Sénat devrait adopter ce soir le texte de la loi Travail totalement remanié par leurs soins. Sont prévus, par exemple,  la suppression pure et simple des 35h et le relèvement des seuils sociaux. Bien, on imagine que l'Assemblée Nationale se fera un plaisir de tout détricoter. Que de temps perdu et d'énergie gaspillée.

- Hier l'équipe de foot d'Islande a battu, à la surprise générale, l'équipe d'Angleterre. J'ai regardé la deuxième mi-temps. Je m'attendais ce matin à ce que Benzema, Cantona, Deux-bouses et Anelka se plaignent du manque de présence de la diversité dans ces équipes. Même pas. Je suis déçu. Étonnante cette équipe d'Islande, comme dirait Valls, que " des blancos "; à l'image du pays en hiver, tout blanc. Comme quoi, le multiculturalisme et la dilution d'une identité nationale dans la diversité heureuse ne sont pas gages de réussite. Je me demande si l'engouement des Français et des médias pour cette équipe sont dus à ses seuls résultats footballistiques...

- Même auprès de ses ministres, Président n'a aucune autorité. deux jours avant le début de l'Euro, il leur disait: " Votre place n'est pas au stade mais dans vos ministères, au travail ". T'as qu'à croire, ils y sont quasiment tous allés, parfois même en sa compagnie.

-  A propos de Blanc, Laurent quitte le PSG, je sais, vous vous en foutez, moi aussi, mais je n'ai entendu personne s'insurger pour ses 22 millions d'euros d'indemnités de départ.

- Pour mettre fin à des années de souk, le gouvernement avait décidé d'organiser un référendum pour ou contre NDDL. Le Pour l'a emporté de justesse. Seuls les habitants du département ont été conviés à voter. Dès lors que 40% du machin sera financé par de l'argent public, la France entière aurait du être appeler à voter. Bon, ceci dit, on n'est pas prêt de le voir sortir de terre le futur aéroport. Le bébé est donc refilé au prochain Président.

- De mieux en mieux... Après l'introduction (optionnel) de l'apprentissage de l'arabe dès le plus jeune âge dans nos écoles, des parents découvrent que dans le collège de Saint Amboix, près d'Alès, on distribuait à leurs enfants, pendant les cours de musique, un document sur lequel figurait l'appel à la prière des musulmans. Devant des parents furieux ( il y en a encore qui réagissent ), le proviseur, Mohamed Bouta, s'est engagé à demander à ses enseignants que cela ne se reproduise pas. Ouf !...

- Cécile Duflot se verrait bien candidate à l'élection présidentielle de 2017 et Daniel Cohn-Bendit se verrait bien président la Commission Européenne en 2019.

- Régal... Lu dans l'Humanité , le journal des cocus cocos: " La première année pleine du quinquennat de François Hollande à l’Elysée a été plus néfaste aux salariés que les années Sarkozy. Plus grave encore pour le président socialiste, cette baisse est plus marquée dans le secteur public : pour les salariés y travaillant principalement, le revenu salarial moyen diminue de 0,7% en 2013 après moins 0,5% par an entre 2009 et 2012. Là encore, la présidence de François Hollande est pire que celle de Nicolas Sarkozy ".

- Il va falloir trouver quelque chose de plus, Panem et Circenses ne suffit plus: le moral des Français a baissé en juin.

Allez, sur ce, il est temps d'aller préparer l'apéro, bonne soirée, même en Socialie !

Folie passagère 3221.
L’islandais Aron Gunnarsson après la victoire de son équipe face à l’Angleterre.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

33 commentaires:

  1. Nous fêtons cette année les 950 ans de la bataille d'Hastings, il est donc logique que des descendants de Vikings aient étrillé les descendants des Angles et des Saxons. Bon, ce n'est pas totalement exact, mais c'est amusant.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: vu comme cela ... qu'on s'en amuse donc !

      Supprimer
    2. En fait, en 1066, les Normands conduits par Guillaume le conquérant ont été à deux doigts de perdre cette fameuse bataille. Harold Godwisson, roi d'Angleterre, avait livré et remporté une bataille acharnée à Stamford Bridge contre les troupes du roi de Norvège Haraldr Hardradi Sigurdarson. Apprenant le débarquement normand, il est descendu à marche forcée depuis le nord du royaume, 340 km parcouru en trois jours par une armée de 8000 hommes. À peine arrivé, il doit livrer bataille. Les normands se fracassent contre le mur d'acier constitué par les lignes des Housecarls saxons qui utilisent leurs longues haches de combat. Le destin a voulu qu'une flèche frappe Harold, lui crevant l’œil et traversant une partie du crâne pour que les saxons se débandent, faute de pouvoir être ralliés pour faire face.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. @Jard: Si tu veux . Et a part ça, what'else ?

      Supprimer
  3. "Il faut s'attendre à dix mois horribles", a affirmé Nicolas Sarkozy suite au Brexit, parodiant la queen à une époque.
    Moi, je vais demander à mes petinenfants de porter la mémoire de deux petits exilés grands-brittons !
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  4. En plus du moral, il faut ajouter l'inflexion sur la courbe chômage au mois de mai...
    http://www.journaldunet.com/economie/magazine/1038148-chomage/

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: cet infléchissement à la hausse de la Courbe qui devait s'inverser à la baisse est passé bien inaperçu

      Supprimer
  5. Bonsoir Corto,

    Ça en devient pathétique. À propos de référendum, Manolito a déclaré cet après-midi à l'Assemblée qu'il ne fallait pas utiliser les référendums pour se défausser de ses responsabilités (sous-entendu quand on est un gouvernement responsable). D'accord avec lui mais pourquoi a-t-il utilisé ce moyen pour NDDL ce week-end? A noter que nos représentants semblent se contre-foutre de ce qui se passe en ce moment en Europe puisque l'hémicycle était assez vide et que Manolito s'est plaint que les orateurs se barraient tous des qu'il avait parlé. Quel bande de jean-foutres.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Correction: dès qu'ils avaient parlé. Visiblement, ils sont nombreux à ne pas être resté pour écouter le premier des sinistres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: Jean-foutres peut-etre mais ils ont des circonstances atténuantes: etre obligé d’écouter un gars qui n a pour argument que des coups de mentons, ça lasse.

      Tiens dans le genre de déclaration sympathique, celle-là, du jour n'est pas mal non plus:

      Martin Schultz : "Ce n'est pas la philosophie de l'UE que les foules décident de leur sort"

      Supprimer
    2. Géo

      Que ça plaise ou pas à Schultz et à ses comparses,il faudra que l U.E. se soumette tôt ou tard aux choix des peuples ou qu elle disparaisse.

      Cherchons dans l Histoire la durée de vie moyenne des empires totalitaires qui dominerent tout ou partie de l'Occident(Empire romain excepté mais c était dans un contexte européen bien différent,et avec nettes restrictions dont le mur d Hadrien témoigne,lui entre autres).
      Et puis la faillite financière collective qui nous pend au nez.

      Supprimer
  7. - N'oubliez pas que lorsque des policiers sont abattus cela donne à ceux qui nous gouvernent de bonnes occasions pour organiser de superbes manifestations de funérailles.

    - Taxer c'est une stratégie de gouvernement comme une autre. Et Président est un grand stratège.

    - Le Royaume Uni, qu'on se le dise, déposera sa demande de retrait quand bon lui semblera. Na !

    - Un bon Président peut et doit être partout à la fois.

    - "Refonder l'Europe, ah oui, cette fable !

    - Florian Philippot : il insupporte tellement les PS qu'il a en face de lui, que moi, je le supporte.

    - Défiler, défiler, il en restera toujours quelque chose.

    - Le Sénat a bien le droit de s'amuser aussi. Après tout il est payé pour ça !

    - L'équipe d'Islande ? Zut je l'ai ratée comme toutes les autres !

    - Déjà que, paraît-il, la vie de ministre est un enfer, vous ne voudriez pas, cruel, en plus les priver de foot ?

    - 22 millions pour partir. Je comprends qu'il s'en aille. Et vous verrez qu'il va trouver un nègre pour lui écrire un bouquin que tous les illettrés s'arracheront, et ça fera encore plus de millions.

    - Vous avez l'air d'oublier que, référendum ou pas, c'est les zadistes qui commandent à NDDL. Et ils ont dit comme ça : "on bouge pas !"

    -Et ben quoi ? Si vous voulez que les enfants aillent à la prière, ils faut bien qu'ils connaissent l'appel, non ?

    - J'ai vu Cohn-Bendit engueuler l'ambassadeur de Grande-Bretagne à la télé. Même Président n'aurait pas osé.

    - Les salaires des ouvriers, l'Humanité s'en fout pourvu qu'elle conserve ses indemnités.

    - Les Français vont partir à la plage, leur moral va remonter, mon cher Corto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marianne: Philippot n énerve plus depuis longtemps les socialistes ni personne, depuis le temps qu il répète la même chose, on s y habitue. par contre surveillez le Bays qui me semble bien plus prometteur

      Pour les zadistes, je n oublie as et je suis même certain que leur positions vont se renforcer et qu on est loin d en avoir fini avec eux

      Supprimer
    2. https://tv-programme.com/news-et-compagnie_magazine/replay/brexit-quot-on-est-stupefait-de-voir-l-039-amateurisme-ou-le-double-jeu-des-dirigeants-britanniques-dans-cette-affaire-quot-jean-marie-cavada_577313bd501cf

      Que vos lecteurs se fassent donc leur propre idée sur Philippot, mon cher Corto !

      Supprimer
  8. Le truc de Grenoble... il serait temps de porter plainte contre ce genre de choses! Liberté socialiste = odieuse pourriture mentale Dans le même style....Je rentre de Rennes..
    J’ai pas vu de manifestants dans le quartier ou j’étais. Pourtant lieu de passage à priori vu les tags:
    «  ma fille casse .. que voulez-vous que j ‘y fasse » ou  » je ne me plie pas.. je casse ».
    Dans tout ce quartier « bd de la liberté «( trop drôle non?) ou "place de Bretagne" .. les vitrines des banques sont toutes protégées par de grands panneaux de bois .. toutes.. Un véritable état de guerre dans cette ville socialiste
    à peine sorti du quartier pour rejoindre mon véhicule garé à distance par précaution .. un groupe d’ »asociaux » avec chiens en laisse en train de boire. Bien bel exemple de fraternité au raz du bitume!

    Excellent pour les touristes qui passent dans cette ville

    Ainsi va la socialie


    Notre Dame des Landes.. J’ai pris l’avion début juin à Nantes pour la première fois .. En avance, j’ai pris un petit sandwich juste à côté en attendant, juste à côté. Je n’ai pas fait exprès mais j’étais tout près de la zone de décollage… Des avions décollent toutes les 5 minutes (il y a une pause au moment du repas semble t il) et passent au dessus de la banlieue à une centaine de mètres au dessus de nos têtes. c’est infernal… En plus les avions décollent pile poil vers le centre de Nantes… Imaginons un avion ayant un pépin…. C’est très habité dans ce coin tout de même
    Cet aéroport pas beaucoup plus grand que celui de Rennes ( je le fréquente aussi donc je peux comparer) accueille bien plus de passagers et l’on voit que cela sature assez vite en terme de voyageurs ( et j’étais hors vacances). Vu le nombre de low-cost dans cet aéroport ( ce qui explique le trafic permanent je suppose)près d’une zone natura 2000.. je ne vois pas comment on pourrait sérieusement l’agrandir et le sécuriser! Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire mais il est évident qu’il y a un danger autour de cet aéroport et qu’il semble sage de voir ailleurs.. Simple impression personnelle …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: Rennes et nantes, deux bastions socialistes et deux bastions antifas, etonnant, non ?

      Pour Nantes, j'avoue ne pas avoir d idée sur le sujet par contre que des traîne savates de zadistes puissent ainsi emmerder le monde, voilà qui m insupporte

      Supprimer
    2. Nantes.. Sans toute cette récupération médiatico-ecolo assez orientée je pense que le projet serait déjà en route... Notre Dame des Landes c'est 2000 habitants et quelques familles paysannes qui devront partir. Triste pour elles mais tout de même .. pour le reste il n'y a plutot que du positif pour la population locale et le pays même si un tel projet n'est jamais à 100 % fait pour plaire à tous et a quelques effets négatifs bien sur...

      Rennes que j'ai connue en tant qu'étudiant n'a plus rien à voir avec une ville agréable. Il y a toujours des côtés sympas mais de plus en plus d'insécurité et ce sentiment permanent d'une ville à l'abandon par endroits
      Notre démocratie est au bout du chemin... le socialisme est allé au bout de l'acceptable. Rennes en est effectivement un exemple.. ou des minorités cassent et détruisent la vie d'une majorité de gens qui ne demandent qu'à vivre en paix... Tout cela au nom d'idées les plus idiotes les unes que les autres et très inquiétantes car mises dans la tête de jeunes déconnectés du monde... Ce n'est plus possible et tôt ou tard il y aura de la violence.
      Je suis même très étonné qu'il n'y ait pas plus de gens à s'énerver en France. Elle est sans doute anesthésiée.
      Notre société est au stade de l'adolescence attardée et boutonneuse... Il serait temps qu'elle devienne adulte ...
      Je me demande à voir l'Europe (sorte d'hyper système socialisant) en ce moment si même le système démocratique n'est pas à revoir complètement... trop de clans ne pensant qu'à leurs intérêts ou idéologies, trop de groupes d'influences oubliant les peuples avec finalement bien peu de liberté et de tolérance au final

      La réaction de L'Angleterre symbole d'indépendance et de courage est un sérieux avertissement !


      Supprimer
    3. @Philz: revoir notre système démocratique. Il est très bien notre système démocratique, ce sont les politiciens qui le pervertissent en ayant fait de la politique un métier.
      Limite tous les mandats électifs à 1 seul renouvellement et tu verras que rien que ça assainira pas mal de choses

      Supprimer
  9. La fin de ce mandat va être dure. Consolez-vous braves gens, le prochain sera pire. Dès le début.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: ça va être infernal jusqu au bout et comme toi, peut-être pas pour les mêmes raisons, je pense que le prochain va etre extraordinairement difficile

      Supprimer
    2. Géo

      D accord avec vous, Corto et Pangloss.
      Nous allons vers des jours sombres tant en France que sur le plan international,à mon sens,
      Et le démantèlement de l État français est désastreux car il faudrait des gouvernants d acier( et non les présentes limaces)au pouvoir pour y pallier,et,quel que soit le prochain gouvernement issu des élections,je vois trés mal comment il va redresser la barre!
      Là où force,autorité,détermination sont indispensables,le système même,prétendu "démocratique",s oppose à la prise des mesures radicales et prophylactiques les plus urgentes.

      Supprimer
    3. ...mais vous serez de la même sévérité objective envers Sarkozy qu'envers Hollande.

      Supprimer
    4. @Le prétentieux "Elie qui pense" a parlé

      Comme toi et toute ce bal des hypocrites de gauche avez été d'une très grande objectivité avec Sarkozy bien sur depuis 10 ans! Risible et pitoyable ta remarque franchement tu tombes bien bas et si ton argumentaire se limite à cela c'est que tu n'as plus grand chose à défendre !!!


      On s'en fout de Sarko ..





      Supprimer
    5. @Philz: Comment ça, on s'en fout de Sarko ? :)

      Supprimer
    6. Tu as raison... On se fout de ce que pense Elie et sa clique de bons à rien à propos de Sarko... Elie.. minons le...

      Supprimer
    7. Géo

      Je trouve que des commentaires de Élie peuvent être drôles.Ceux sur le drapeau inversé sur la joue de NVBetkacem ou quand il écrit que les gens qui font le djihad sont essentiellement de familles catholiques,et d autres choses,par exemple.
      Bon,vrai que celà peut aussi agacer,selon les tempéraments,mais je reconnais qu il m a fait sourire plus d une fois.
      Ou quand il faut accueillir les migrants car en remerciement les autres accueilleront les Français...
      Maintenant,quand on les applique en politique,c est autre chose.

      C est une vision assez "manège enchanté" ou "magicien d Oz" de la vie.

      Supprimer
  10. On est d"accord sur beaucoup de point , je l'ai écrit dans un tweet je crois lundi:Le Brexit , le foot , bientôt les vacances et le chômage tombe dans les oubliettes ainsi que les augmentations discrètes ... , j'ai pris l'avion à Nantes , voiture fracturée , voisins de parking aussi mais ils sont sympa à Nantes , lorsqu'ils constatent les vitres brisées , ils bâchent la voiture .
    Les prochaines élections vont être un régal , j'attends avec impatience la meute de candidats qui vont nous vendre leurs salades au rabais.
    Pour le foot : booofff , trop de fric en jeu pour être certain de l'honnêteté des matchs .
    Vas-tu faire un numéro spécial pour le numéro 50 de "Ainsi va la vie en Socialie..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: un numéro spécial... tiens, bonne idée !

      Supprimer
  11. Géo

    Et puis cette "oeuvre d art" (tu parles!)à Grenoble.
    Le maire Eric Piolle,prétend que c est de la liberté d expression.OK,mais si tel etait le cas,pourquoi faire prendre en charge par le contribuable grenoblois ces 25000€ afin d'exprimer une opinion personnelle à quelques gens par un machin sur un mur,machin qui en outre devra être détruit pour cause de réaménagement des lieux!!!
    C est à Piolle de payer sur ses deniers personnels.
    En outre,c est le gouvernement qui dirige la Police,et Piolle soutient ce gouvernement,puisque son parti le soutient aussi.
    Donc,Piolle est complice de ces actes qu il dénonce car il ne s est pas désolidarisé de son parti,sauf erreur.

    Perso,je vois plutôt un acte de subversion manifeste:
    A une époque très trouble où le citoyen a besoin d avoir confiance en ses institutions,dont la Police,et réciproquement,un élu et en outre lié au pouvoir par le choix de son parti,commet un acte manifeste hostile à ces institutions,et aux frais du contribuable et cautionne aussi les désordres et dégradations actuels.
    Et "l artiste" fait de même,dés lors qu il appuie son mécène en ouvrant la goule pour exprimer publiquement une opinion politique(mécene qui ne l est que de nom puisque ce sont les autres qui payent.Plutôt des copains,non?donc,offre de copinage?)
    On notera donc au passage l usage des deniers publics.
    Notons que le Piolle est aussi actif dans la lutte contre les idées d extreme-droite.
    Que disait il déjà?
    Ah oui!défendre la liberté d opinion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Geo Ok avec toi...

      J'aimerai que la police s'exprime à travers quelques tags au même endroit sur ce même thème .. la il y aurait véritablement liberté d'expression.. Sinon ce n'est qu'un monologue de plus....d'un pays qui ne voit le monde que d'un oeil en équilibre sur une jambe ...

      Supprimer
  12. Le foot, le tour de France, les JO, pépère est tranquille jusqu' en septembre.
    Un petit attentat là dessus, et pépère en profitera pour reculer les élections.

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.