samedi 11 juin 2016

Les muzz et le ramadan vus par France 2, ça ferait presque envie...

C'est parfois un brin pénible d'avoir à revenir sur les mêmes sujets mais " tout de même, merde quand même, merde !" (Copyright Manuel Valls )


( JT de 20h00, France 2, le 10 juin 2016)

Alors comme ça, c'est ça, le ramadan au quotidien ? C'est chouette, ça donnerait presque envie s'il ne fallait se passer d'apéro et de charcutailles. Ils sont trop choupinous Rachid et Myriam, on a envie de l'aimer ce couple: la petite maison proprette, la Mercedes,... des comme vous et moi. Ainsi sont les musulmans de France puisque c'est France 2 qui vous le dit. Rachid, c'est un bosseur et Myriam aussi, ce ne sont pas des glandus - y-a-t-il seulement des musulmans glandus, non forcément, la preuve en image - et comme tous les parents; le soir quand ils rentrent, ils s'occupent de leurs enfants...

Le ramadan au quotidien... Ils se lèvent à 4h45 et Allah Ouaquebar, ils vont faire la prière, le fichu sur la tête pour madame, uniquement pour la prière n'est-ce pas, et le cul en l'air pour tous les deux. Et hop ! Rachid part au boulot quand Myrian peut aller se recoucher tranquillou deux petites heures avant d'aller amener les loustics à l'école. Et Rachid, c'est un bon, pendant 17 heures, il va bosser sans manger ni boire même que cela ne le gêne pas du tout que son collègue se régale devant lui d'un bon casse-dalle au jambon. Il est to-lé-rant Rachid et son collègue aussi parce que l'Islam, c'est la tolérance, voyez-vous. Et si ça passe à la télé, c'est que c'est vrai, non ?

Tellement tolérant l'Islam, que Rachid et Myriam, ils mangent français, pas des trucs orientaux, parce qu'ils sont " Français et musulmans, c'est la tradition, on mange Français ". Et dire qu'on voudrait nous faire croire que les muzz ne bouffent que du couscous, du mouton égorgé et des cornes de gazelle, on nous aurait menti ?

Et l'esprit du Ramadan dans tout ça ?: " Le ramadan, c'est faire le bilan sur toute l'année, sur ce qu'on a fait de bien, de mal, au sein de la famille, de la société, pour être meilleur(e) * l'année d'après " qu'il nous explique Rachid . Ah bon..., je ne savais pas, c'est donc formidable. Si formidable qu'au lieu d'inviter la famille pour la rupture de jeûne, c'est Marc, le voisin qui vient car chez Rachid et Myrian, le ramadan c'est un moment de partage avec tous... Un moment pour apprendre à son fils ce que c'est que la prière, les ablutions et, surtout, pour qu'il ne sombre pas dans le terrorisme, vous savez de nos jours avec internet, hein, sont pas à l'abri les mômes et l'Islam, ça ne doit pas être belliqueux... 

" Comme eux, ils sont en France des millions à vivre le ramadan en toute sérénité... " conclut la journaliste... D'ailleurs, son reportage à la dame, il est présenté ainsi sur le site de la chaîne: " Comprendre le ramadan. France 2 a voulu s'intéresser au mois sacré fêté par une grande majorité des cinq millions de musulmans en France ".

Ainsi donc, tout ce que j'avais vu ailleurs sur les musulmans serait quasi-faux. En fait, ils sont comme vous et moi, tolérants, gentils, ouverts aux autres, sympathiques, travailleurs, très " esprit " famille et toussa...  Même que Rachid et Myriam, ils n'ont pas été, on s 'en doute, choisis par France 2 parce qu'il n'y avait même pas à les sélectionner, ils sont tous comme cela: sympas !

Je veux bien admettre que France 2 soit une télé publique et donc, presque par définition, ouverte sur le monde, la diversité, le Vivre-Ensemble et la bisounours attitude, mais nous prendre ainsi pour des perdreaux de l'année, ça va  !

* Le " e " entre parenthèse sur le mot " meilleur " n'est pas de Rachid mais du service rédactionnel de France 2.

( merci à Simon U. )
Folie passagère 3202.
Résultat de recherche d'images pour "télé publique"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

55 commentaires:

  1. Déjà trois collègues au tapis, un quatrième en prend le chemin, des qu'il ne peut, il s'allonge en salle de repos.
    A deux reprises, il en est sortie car je mangeais.
    Encore quelques jours, il me demandera de sortir afin de ne pas le déranger, déjà vécu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: le pb n est pas nouveau, je me rappelle qu en 1984 alors que je faisais mon stage de fin d études au Inno-Passy, on nous demandait de sortir des vestiaires à l huere de la prière pour laisser les muzz tranquilles

      Supprimer
    2. Géo

      @Grandpas et Corto:

      Tel que pratiqué,le ramadan,sauf erreur,est le seul rituel de privation alimentaire pratiqué collectivement avec tout ce cinéma.

      Dans les autres religions ou philosophies devant mener à l eveil spirituel,jeuner se fait seul,et non pas en troupeaux excités par le fait que les autres puissent manger ou agir autrement,sinon cela devient alors un objectif de domination sur autrui sous prétexte que celui qui le pratique est l expression de la volonté de Dieu sur terre.

      Celui qui a acquis un éveil spirituel ne va pas juger ceux qui agissent différemment en les traitant de mécréants et autres termes méprisants.

      Le ramadan est donc un échec total du fait que le but initial n est pas atteint.
      C est devenu une coutume avec ses fatwas,ses intolérances,ses aberrations par le refus de concevoir les choses autrement.
      Un échec collectif.

      Supprimer
    3. "Le ramadan est donc un échec total du fait que le but initial n est pas atteint."

      c'est tout le contraire... car l'objectif n'est pas spirituel.
      Si tu changes de perspective et que tu remet les choses à l'endroit tu verras qu'au contraire, c'est très très efficace ...
      mais, pour autre chose que l'éveil bien sûr ... bien autre chose ! je te laisse découvrir quoi !

      Supprimer
    4. Géo

      @yoananda

      Si vous le savez,le mieux n est il pas de me l expliquer plutôt que de poser une énigme?
      Attitude contraire au désir d un dieu qui veut la facilité.("je veux pour toi la facilité et non la difficulté")

      Ouverture aux autres,compréhension de ses erreurs,éveil spirituel,ce sont les buts tels que définis et pourtant c est le mois où il y a le plus de disputes et querelles.
      Et une intolérance envers ceux qui ne le pratiquent pas,bien marquée dans les pays musulmans.



      Supprimer
    5. Géo

      "Islam France,free.fr.le ramadan".

      Il y a le but non exotérique de ce travail.Il ne peut être atteint qu individuellement,car tous les individus n étant pas au même niveau d évolution et dans des phases semblables,le processus initiatique ne peut être déclenché dans un même temps pour tout le monde.

      Mais l origine du ramadan est hindoue,idem les sourates originelles du Coran,inspirées des Védas et surtout upanishads,avant les bidouillages du calife Othman.
      Et la montée de Mahomet copiée sur celle du dieu Vishnou.

      Maintenant,je suis réceptif à toute autre explication.

      Supprimer
  2. Choukran pour cet article.
    La recrudescence de caillassages cette semaine n'aurait donc rien à voir avec la ramadan. Ce doit être le foot ou la Loi travail alors.

    A force de vouloir nous faire des reportages bisounours sur des gens corrects et normaux (on sait bien qu'il en existe, heureusement) et de surtout nier toutes les exactions commises tout au long et au nom du même mois, les médias ne font que
    renforcer l'exaspération de cux qui voient ou vivent ces exactions.
    Si au moins, ça pouvait servir de modèle aux zozos qui s'approprient des rues entières. Mais je doute que ceux-là regardent la 2.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @droopyx: Choukran toi même !
      Si au moins ça pouvait servir de modèle, etc... J ai pouffé de rire !

      Supprimer
    2. Bizarre hein la corrélation entre ramadan et caillassages en France, et entre ramadan et attentats dans le reste du monde ...
      vraiment bizarre, encore des statistiques racistes. Faut interdire les statistiques.

      Supprimer
  3. Ce que tu expliques , c'est il y a 40 ans , dans l'équipe que je commandais il y avait deux algériens qui faisaient le ramadan et 3 qui s'en foutaient royalement . A la fin du ramadan c'était la fête avec whisky dans les tasses à thé , depuis l'invasion de l'islam radical ce n'est plus la même fête , ton film je ne l'ai pas regardé ,comme je ne regarde pas l'A2 , ils pourront faire toute la propagande bisousnours ils ne pourront pas effacer les débordement journalier sur les marchés , dans certaines rues à forte proportion musulman et je ne parle pas de la ceinture de Paris et des autres grandes villes . Je viens de signaler un barbu qui n'a pas apprécier un de mes twittes en me faisant menace d'une balle dans la tête , c'est une religion d'amour ? Certainement oui , il aurait pu me menacer de me couper la gorge . Il y a du chagrin à venir pour les jeunes générations qui arrivent , franchement je les plains si les muzz prennent le pouvoir .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: il y a 40 ans, on n avait pas ce genre de pb en effet et jamais une télé ne se serait amusé à faire un reportage aussi bidonné et bidonnant. L avenir n est pas serein comme dirait Mauricette et elle a bien raison, je plains les jeunes d aujourd'hui, adultes et vieux de demain.

      Supprimer
    2. @Claude Henri: Religion de paix et d amour... tu as vu la vidéo que j ai fait suivre sur twitter je crois...

      Supprimer
  4. Attention, Corto, tu sombres dans le repli identitaire et cépabien.

    RépondreSupprimer
  5. Pourvu que la serveuse musulmane de Nice qui s'est fait agresser parce qu'elle servait de l'alcool en terrasse, ait vu cette vidéo. Cela devrait la consoler, mon cher Corto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne; la consoler... ou bien se dira-t-elle hypnotisée par tant de gentillesse: " ok, je suis tombé sur des cons ! "

      Supprimer
  6. C'est un beau moment de propagande, Corto, Il n'est pas impossible qu'il soit au menu du prochain numéro de TV libertés dans l'émission I Média de Jean Yves Le Gallou. Ce serait peut être une bonne idée de lui le signaler à toutes fins utiles.

    Je crois qu'il faut conserver précieusement tous ces documents car, un jour, peut être, ils auront une valeur historique. Aujourd'hui, nous sommes dedans et là on voit très mal en fin de compte. Mais, pour les générations futures, cela pourrait très utile de voir ces chefs d'oeuvre de propagande politique.

    En la matière, on cite souvent l'URSS, la Corée, l'Allemagne nazie etc.. Mais la France est en train de combler son retard. Aussi, quand on rencontre un journaliste aujourd'hui et qu'il se présente comme tel, il faudrait rectifier : «  journaliste ? Non, propagandiste, oui ! »

    Et de poursuivre en lui disant que l'on conservera pieusement son travail honteux pour les historiens qui écriront l'histoire de la presse, au XXI è siècle en France. Car, au fond, ils savent ce qu'ils font mais sont persuadés que ce sera oublié. Il faudrait donc les en dissuader.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ribus: Un pur moment de propagande que le pékin lambda n aura certainement pas vu comme cela. garder tout cela, bien sur, c'est déjà le cas, tout est conservé, le problème étantd y avoir accès

      Supprimer
  7. C'est beau la France, le vivre ensemble et toussa. Heureusement qu'il y a le fout....age de gueule. Merci Corto
    J-J S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JJS: correction: c'était beau la France! heureusement il nous reste encore les banlieues et campagnes reculées

      Supprimer
  8. Géo


    En fait,le problème n est pas forcément le ramadan en lui même.
    Mais le fait que les traitres(comment appeler Ça autrement?)qui importent des pans entiers de sociétés moyenageuses arriérées,
    (L échec de ces sociétés est preuve de leur retard patent)
    ces traitres importent donc en Occident tous les problèmes générés par ces sociétés,avec leurs terrorismes,leurs intolérances,leur haine et frustrations envers la féminité,haine que même leurs femmes cautionnent,voile,excisions qu'elles pratiquent,rigidité mentale
    (Féminité,pas féministes,qui ne sont qu un lobbie sectaire subventionné comme antifas,SOS racisme,Cran,etc...=Élevages d'idiots utiles )

    Il y a le refus évident de ces sociétés a envisager de changer les codes qui les ont fait échouer.
    Et leur haine de l occident et de la féminité.

    Donc,nous aurons:
    Des sociétés parallèles destinées à échouer,
    Les troubles en résultant(attentats,émeutes,zones de non-droit,violences accrues,notamment sur les femmes et toutes personnes en position de faiblesse,en raison de la nature de ces sociétés importées)
    La montée de l islamisme dans les zones délaissées par l État...
    L illettrisme,L'analphabétisme,
    Leur volonté de soumettre les populations chez lesquelles ils s installent...
    D autant plus que ce sont souvent les bas-fonds de ces pays qui debarquent ici,il suffit d observer les photos,vidéos et comportements de gens se revendiquant déjà avec des droits.

    Autant de choses que des gouvernants conscients et respectueux de l avenir de leur peuple n accepteraient pas.

    Donc,les gens montrés par la boite à .c... télévisuelle sont peut être de bonnes personnes auxquelles on ne peut rien reprocher,
    Mais cela ne change rien à la réalité des faits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Maintenant,pour être irréprochable,il importe que la femme laisse sa tenue au vestiaire avant de sortir.
      (Je reconnais ne pas avoir vu la vidéo.Merci à Corto d avoir résumé.)

      Supprimer
    2. @géo: " La montée de l islamisme dans les zones délaissées par l État... " si seulement il n y avait que les zones délaissées par l Etat...

      Supprimer
    3. Géo

      @Corto

      Peut être alors:
      "Dans un pays délaissé par l État?"

      Supprimer
    4. "Nous aurons" ???
      Non, nous AVONS.
      Le futur c'est maintenant.

      Supprimer
    5. Géo

      @yoananda

      C est exact,je l ai vu trop tard.

      Supprimer
  9. Ah ben me voilà rassurée :)
    Moi qui ne regarde plus jamais les JT de France 2, j'étais passée à côté de ce beau moment qui aurait pu m'apporter la sérénité...
    La propagande monte en puissance ( si c'est encore possible...), certains vont avoir un réveil très difficile...vous savez l'histoire de la grenouille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: sympa ce beau moment d information absolument pas biaisé, non ?

      Supprimer
  10. Comment se "faisse" que je sois pas encore tentée de me joindre à cette grande fratrie qui regroupe les musulmans épanouis d'ici et d'ailleurs ?
    Signé : Une vieille catho ringarde qui respecte l'héritage familial et national que d'aucuns veulent liquider...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Dame Ginette: nous sommes donc deux ! Franchement rejoindre la fratrie des gens qui se lèvent à 4h pour faire la prière, se priver de repas et d apéro, non mais faut pas déconner, on a nos standards , nous !

      Supprimer
  11. je l'ai pas vu, y'avait sans doute foot....donc, je ferme la télé
    je regrette vraiment d'avoir manqué ce grand moment de sérénité et de joie profonde heureusement que tu es là pour nous raconter, merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: a l occasion visionnes la vidéo: 5 minutes de parfaite soumission, oups, pardon de désinformation, oups re-pardon de propagande pro-muzz !

      Supprimer
  12. Ce ne serait pas "l’islamo-collabo Maryse Burgot"qui récite le texte...?

    RépondreSupprimer
  13. Merci,Corto,d'avoir la patience de regarder les chaînes publiques...Je les ai abandonnées depuis longtemps, et ne pas avoir vu ce splendide reportage m'a évité une dangereuse poussée d'adrénaline...
    Mais j'ai comme l'impression que trop,c'est trop,et que même les "bienpensants" commencent à trouver que les gentils muzz' que nous montre la télé ne collent pas à la réalité quotidienne de quartiers où commencent à proliférer voilés,burkas et magasins halal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de gentils muz de Bordeaux coocoonés par Ali Jupé

      Supprimer
    2. " Où commencent à proliférer ?" mais venez donc dans mon quartier, plus un seul magasin qui ne soit pas halal, les marchands de fringues qui vendent voiles et burqa, les pétasses ressemblant à belphégor, tout ça ne " commencent " pas, c'est actuel et en plein !

      Supprimer
  14. Zut, je me suis trompé de page, c'est ici que je voulais mettre le lien : http://resistancerepublicaine.eu/2016/06/11/superbe-analyse-sur-la-violence-de-lislam-et-ses-raisons-a-ne-pas-manquer/

    RépondreSupprimer
  15. Pas vu cette émission.

    Le discours qu'y tient ce musulman est exactement celui que m'avait tenu , au Maroc, un chauffeur de taxi que nous avions loué, pendant le ramadan, pour une journée pour visiter la région : "Le ramadan, c'est fait pour réfléchir à ce qu'on a fait de mal, et comment s'améliorer; et un mois par an, il n'y a rien de trop"; il m'avait demandé, à la tombée du jour, de nous arrêter pour rompre son ramadan; et comme il ne mangeait qu'une soupe, et que je lui disais qu'on avait tout le temps : " La rupture du ramadan, ce n'est pas un gueuleton".

    Si, en France, la majorité des musulmans étaient des islamistes, la situation serait bien différente de ce qu'elle est.

    Tout l'enjeu - et toute la stratégie des mouvements islamistes- est de faire basculer la majorité des musulmans français dans la radicalisation; et les attentats terroristes n'ont pour but que de pousser à cette radicalisation en montant la majorité des Français contre tous les musulmans; la haine générale dont témoignent la majorité des commentaires à votre article, et votre article lui-même ( pourquoi les appeler les "muzz", et pas les musulmans?)illustrent le succès (heureusement partiel) de cette stratégie islamiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tonton flingueur12 juin 2016 à 17:00:00

      @ Elie,
      oui on sait Elie, finalement comme d'habitude, tout est toujours en grande partie de notre faute... heureusement que les gens éclairés comme vous et a qui on ne la fait pas, sont la pour nous expliquer la vie, et nous faire prendre consciences des conséquences de nos tellement nombreuses mauvaises actions a nous, les occidentaux et les français en particulier, vous parlez de messages de haines, moi je ne vois que des messages d'exaspérations devant des conduites qui finissent par pourrir le climat général, vous parlez de la stratégie des islamistes de radicaliser les musulmans français ? ce que vous ne voyez pas ou ne voulez pas voir, c'est que les islamistes ont déja gagnés une première étape, oh bien sur je ne parles pas de la radicalisation violente de la majorité, mais de la radicalisation dans la pratique de l'islam, quand la majorité des femmes se voilent , quand une surveillance, meme plus discrète, de quelques barbus se met en place dans mon supermarché, et crée des problèmes au musulmans " d'apparences " si ils ont le malheur d'acheter des produits a base de porc, quand pendant 20 mn de trajet hier soir entre créteil et ma commune a la sortie des mosquées vers 1 h du mat je n'ai croisé que des centaines de mecs en djellabas et de nanas voilées a la saoudienne , quand je croises des fillettes de 5/6 ans voilées chez moi, de quel islam croyez vous qu'il soit question? sérieusement? le gentil tellement " tolérant " et laico -compatible ou celui un peu plus inquiétant des frères musulmans et pensez vous a ce que ces comportements donneront d'ici 10/15 ans... ? je vous laisse deviner tout seul puisque vous etes si perspicace, une dernière chose qui prouve que la France quoiqu'on en dise est tout sauf raciste et intolérante comme on tend a nous le faire croire, c'est que pour l'instant et je dis bien pour l'instant, après des années d'attentats sanglants, de provocations diverses et variées, avez vous vu ou entendu parler d'un seul acte de représailles sanglant contre un musulman? maintenant si les radicaux parviennent a force de main mise sur l'islam en France a provoquer de plus en plus d'actes violents ce sera une autre paire de manches , mais on ne pourra pas encore une fois en rejeter la faute sur le dos des si méchants souchiens , l'inversion des responsabilités, ça commence a légèrement bien faire...

      Supprimer
    2. "Si, en France, la majorité des musulmans étaient des islamistes, la situation serait bien différente de ce qu'elle est."
      Que voulez-vous dire... qu'il ne faut pas nous plaindre, que cela pourrait être pire... qu'il faut accepter les petits compromis pour empêcher une majorité de musulmans français de se "radicaliser"
      Musulmans ou non, les personnes ayant choisi de vivre en France choisissent de vivre selon ses coutumes et ses lois.
      Nul n'est tenu de vivre en France et de nombreux français choisissent de vivre ailleurs pour diverses raisons.
      Cela vaut pour tout le monde et celles et ceux qui se sentent empêchés de vivre selon des traditions qu'ils mettent au dessus des traditions françaises ont la possibilité de vivre dans d'autres pays plus à leur convenance, parfois même le pays d'origine de leur famille.
      Ce sont les parents qui donnent, ou pas, à leurs enfants les clés pour s'intégrer dans le pays où ils ont choisi de s'installer.
      Si ces adultes sont incapables de donner à leurs enfants un sens à ce choix, les enfants resteront leurs otages pris entre deux mondes.
      Ce ne sont pas les français d'origine et de culture qui doivent changer, ce sont les adultes d'origine étrangère fortement imprégnés d'une autre culture qui doivent réfléchir à leur décision de choix de vie et à ce qu'elle impliquera pour leurs enfants.

      Supprimer
    3. @tonton flingueur et @ libresechanges

      Merci de ne pas me faire dire exactement l'inverse de ce que je pense ("tout est toujours en grande partie de notre faute", "il faut accepter les petits compromis")et de ne pas plaquer un discours-standard sur tous vos contradicteurs, mais d'essayer de comprendre ce que je dis-ou alors, de laisser tomber....

      Supprimer
    4. Géo

      Je pense que tout musulman qui va dans l espace public avec une tenue prônée par l islam est déjà radicalisé.
      Il y a un manque de respect évident envers un pays d accueil à agir de la sorte,une exigence de soumission à des règles féodales que l on veut imposer aux autres.
      Eh bien non.Pas question!

      Supprimer
    5. @Elie Arié: Pkoi les appeler muzz ? ça leur va bien je trouve et je n ai en aucune façon envie d'être politiquement correct avec des gens qui, français ou pas, n'ont pas, c'est le moins qu on puisse dire, la même conception de la tolérance et du respect de l'autre que moi toi et moi.

      Supprimer
    6. @ Corto

      "des gens qui, français ou pas"
      C'est là que ça dérape...
      Tous? La majorité d'entre eux ? Vous en fréquentez beaucoup? Vous avez déjà séjourné dans des pays musulmans ?

      Supprimer
    7. @Elié Arié: quand j écris "français ou pas " je sous entendais musulmans français ou musulmans d'ailleurs.
      Et il se trouve que oui, j ai déjà séjourné, vécu et/ou habité dans des pays musulmans, pas beaucoup, certes, juste: Djibouti,Somalie, Ethiopie, Philippines, Maroc et d'autres pays où la " communauté " musulmane est (trop?) importante: Uk, USA, Belgique, Allemagne, Suède, Norvège mais aussi dans certains endroits, en France, comme Sarcelles, Saint Denis, Cergy, Pierrefitte, Marseille, la gare du Nord à Paris, etc...
      Est-ce que j en fréquentes beaucoup de musulmans ? De moins en moins, voire plus du tout, ceci dit, j en croise tous les jours et moins j en croise mieux je me porte, hélas, j en croise de plus en plus.
      La réponse te convient-elle ?

      Supprimer
    8. " j en croise tous les jours et moins j en croise mieux je me porte"

      Non, cette partie de votre réponse ne me convient pas; Soral aurait pu prononcer cette phrase en remplaçant musulman par juif, l'émir du Qatar en remplaçant musulman par chrétien, etc.

      Précisons une chose : je déteste toutes les religions sans exception, tous les communautarismes sans exception, je suis un "laïcard borné" et fier de l'être, je pense que le monde se porterait beaucoup mieux si les religions n'existaient plus, mais je n'en veux pas aux gens qui croient en leur religion et qui ne demandent qu'à la pratiquer sans emmerder personne.

      Supprimer
    9. @Elie Arié: c'est parce que j en ai croisé beaucoup, vraiment que maintenant moins j en vois mieux je me porte. de la même façon que j ai croisé beaucoup de juifs, de boudhistes et plus encore de chrétiens, sauf que ceux ci ne m ont jamais empêché de vivre comme je l'entends
      Laïcard borné, ça me paraissait évident, un peu comme Peillon ou Belkacem par exemple qui pensent aussi, ils l ont écrit ou dit que les religions ( sauf l Islam considéré par les mêmes comme des alliées objectifs: le clientélisme électoral) étaient un frein a l émancipation de l homme. fadaises et méconnaissance totale de ce que peux etre par exemple la religion catholique

      Supprimer
    10. Ma vision des religions est tout de même moins bornée que vous ne le pensez; quand on ne croit pas en Dieu, on ne peut qu'en avoir une vision politique...ett c'est là, je crois, qu'elles deviennent passionnantes, et qu'il serait criminel de les ignorer :
      http://www.marianne.net/elie-pense/bon-les-religions-qu-est-ce-qu-on-fait-100241464.html

      Supprimer
    11. Géo

      L avorton Betkacem et l avorton Peillon,ou qui que ce soit d autre, n empêcheront pas les sphères divines d exister,religions ou pas.

      Supprimer
    12. Mais quel est cet étrange besoin d'injurier tous ceux qui ne pensent pas comme vous ?

      Supprimer
    13. Géo

      @Elie Arie

      Il ne s agit pas d injure,car comparativement aux puissances que ces gens nient et veulent réprimer,ils ne représentent effectivement rien du tout!
      Pas même des avortons.
      Je suis même très sympa,comparativement à ce qui leur serait/a fait par ces mêmes puissances en guise de châtiment pour irrespect.

      Supprimer
  16. Ce clip, c'est un peu comme le promoteur véreux qui vous fait visiter l'appartement témoin. C'est tellement beau qu'on a envie d'y croire. La réalité du terrain est quelque peu différente...

    RépondreSupprimer
  17. A étudier notament les reportages de France 2, il n'y a eu que des musulmans morts lors des attentats. Franchement, nous connaissons le but des journalistes de
    France 2, maintenir une certaine cohésion mais franchement, ils en font trop.
    C'est trop criant. Ca va énerver !

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.