mardi 21 juin 2016

Dis moi Cazeneuve, tu peux m'expliquer ça ? :


Bon, on nous a dit que l'on était en guerre et en état d'urgence, que le contrôle aux frontières avaient été plus ou moins rétablis et que le plan Vigiprate était rouge écarlate. On nous a même dit que la coopération internationale avec les services de sécurité étrangers était activée. On nous a aussi dit et rabâché que toutes les mesures de sécurité avaient été prises et renforcées pour que l'euro de foot se passe bien avec un minimum de débordements. On nous a même dit que la police française travaillait avec des " spoteurs " russes, des flics physionomistes chargés d'identifier les hooligans.On imagine donc que tous les services de l'Etat sont sur le pied de guerre pour empêcher les indésirables de venir perturber notre quiétude. 

Alors Bernard, explique moi comment un ultranationaliste russe qui, après avoir mis le souk à Marseille avec ses hooligans, a été expulsé du pays samedi et se retrouve 2 jours plus tard en train de faire le guignol dans le carré VIP du stade de foot de Toulouse... Hein, tu peux m'expliquer ? Parce que là, vois-tu, je ne comprends pas. Je sais bien que le risque zéro n'existe pas mais tout de même... 

Le gars est parfaitement identifié, ce n'est pas un muzzlamiste infiltré au milieu de milliers de migrants qui débarquent. On connait son visage, on a ses empreintes, on sait où il vit, il est connu pour mettre le bazar lors de matches de foot, il est fiché comme ultranationaliste. Tes services l'ont expulsé samedi et le voilà de retour. Comment donc est-ce possible ? 

Personne à Moscou pour te prévenir de son nouveau départ ? Personne à Barcelone pour l'avoir identifié à son retour ? Personne à la frontière franco-espagnole pour te prévenir de son passage ? Personne à l'entrée du stade pour " tapisser " les hooligans ? Personne pour reconnaître sous un petit chapeau, derrière des lunettes noires et une barbe de trois jours un gars reconnu comme dangereux fouteur de merde ? Aucun filtrage à l'entrée du carré VIP ? P'tain, heureusement que le gars n'est pas un terroriste !

Avoue Bernard que ça fait tout de même beaucoup ? Non ? Alors explique moi comment Alexandre Chpryguine a-t-il pu se balader tranquille au stade avant d'être enfin poissé plus de 15 minutes après son arrivée dans le carré VIP ? On voudrait savoir.

T'auras remarqué, Bernard, que je te tutoie ce qui pourrait apparaître comme irrespectueux sauf que finalement, toi et moi, on est pareil, question sécurité, nous sommes totalement incompétents.

Folie passagère 3209.
Résultat de recherche d'images pour "cazeneuve chapeau"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

42 commentaires:

  1. Comme il est habillé pour la chasse aux faisans, les renards rigolent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lepoilux: Bien vu, y a un peu de ça !

      Supprimer
  2. Monsieur Corto, on ne peut pas traquer l' automobiliste pour renflouer les caisses de l'état, le réactionnaire français, etc....
    Et en même temps, faire le boulot pour la sécurité des français, merde quand même.
    C'est aussi pour protéger me peuple de ce pays que le gouvernement de ce pays ne désire pas que les habitants de ce pays soient armés, on ne sait ils pourraient tuer des terroristes voire plus.
    L' état d' urgence, vous avez dit! Simplement pour empêcher les bons citoyens de révolter, sait on jamais et puis en 2017, ils pourraient mal voter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: tu vois le pire partout. On ne parle que de quelques failles de sécurité, pas grave donc. POur 2017, c'est encore si loin...

      Supprimer
  3. Rassurant tout ça...heureusement, comme vous dites, que ce n'est pas un terroriste islamique...dans n'importe quel pays démocratique ce guignol aurait été débarqué depuis longtemps...et mieux, le guignol lui-même aurait démissionné...pas en socialie...jamais de leur faute. Plus facile d'emmerder les automobilistes ou de paisibles manifestant que de mettre hors d'état de nuire les semeurs de merde et les terroristes...fort avec les faibles, faible avec les forts me semble lui coller parfaitement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: et non, nous on se le garde le Cazeneuve, sans doute est-il estimé compétent dans les hautes sphères. Quelle misère ! Comme tu dis, ailleurs il aurait été démissionné !

      Supprimer
  4. La semaine de 35 heures est trop juste pour lui, il a du travail "l'endimanché". Il s'est confié au JDD...

    http://www.lejdd.fr/Politique/Cazeneuve-Je-ne-suis-pas-une-poule-mouillee-792133

    Corto, un peu de mansuétude pour ce sinistre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Roland " je ne suis pas une poule mouillée, J'essaie d'avoir une parole précise et apaisante. Le fait d'être dans l'action désangoisse. " qu il a osé déclarer, non mais on se marre et pour un peu il se plaindrait de sa charge de travail. Quel sinistre clown

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Caseneuve:"pas poule noyée dans verre d eau(ou presque)....bla bla ...+palabres apaisantes..blabla..l'action désangoisse..."

      =MDR!MDR!
      Que répondre à ÇA?sauf en rire à défaut de s en affliger.
      Les victimes tuées dans les attentats sont apaisées.
      Protégé comme il l'est,être angoissé sera le signe d un trouble pathologique.
      Je serais curieux de savoir si la France où le fait pour des politiques de se contenter de palabrer vainement devant le danger étant monnaie courante,est le seul pays où cela passe pour de l action.
      En tel cas,tous les chômeurs n auraient qu à se contenter de discourir chez eux pour qu ils soient considérés tels des actifs(ce serait bon pour resultats des sondages,ça!)

      Supprimer
  5. Bravo Corto la réunion des blogueurs ne t à pas embrumé l esprit. Un con pétant
    Il l est comme les autres.Et bon résumé pour le billet d avant. Bon courage car c'est du boulot toussa ��
    J-J S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JJS : du courage ? ça ne manque pas heureusement et puis ils nous donnent tellement de grain a moudre, faut pas faiblir !

      Supprimer
  6. Peut être que douaniers et stadiers n'ont pas osé lui demander ses papiers,de peur d'avoir à répéter le nom imprononçable du ruskof?

    Hollande en nommant Cazeneuve à l'intérieur ne devait avoir personne d'autre sous la main....
    -"Hé,Bernard,tu présentes bien,tu te composes simplement une trombine de sinistre,avec chapeau,pardessus et mine sévère de circonstance-bref,tu te donnes l'air compétent,ils sont tellement cons que ça devrait le faire..."

    Et,en effet,ça eut pu marcher,j'en ai fait quelquefois l'expérience au café du commerce,en écoutant le populo en parler au zinc...
    Cazeneuve?
    -"L'a l'air sérieux le gars et pas commode avec ça;avec lui,on est en de bonnes mains: les terroristes seront terrorisés,les casseurs payeront et les Chpryguine ne nous chpryguineront plus."

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vendemiaire Oui ben en attendant le Chpryguine s'est bien foutu de la gueule du monde et de celle de Cazeneuve en particulier.

      Supprimer
    2. Géo

      @Vendémiaire

      Caseneuve a aussi ajouté celà?

      Cela ne s appelle t il pas du radotage?
      Savez vous si il est hospitalisé dans le même bloc que Valls et Hollande?
      Un genre de psychasthénie,peut être,et l incapacité d entreprendre la moindre action?
      Avec lui,les terroristes seront terrorisés,les casseurs cassés, Chpryguine déchpryguiné..
      Et surtout,la France sera défrancisée si l on ne met pas fin à cette grotesque mascarade!

      Supprimer
  7. Il faut dire que le russo-supporter s'est vendu lui même, en publiant des photos de lui dans le stade sur Twitter. Sans ca, il est fort probable qu'il ait pu "profiter" du match en entier ...

    @Vandémiare le MintInt, ça fait 20 ans que ca fille la gaule a BLR ... Mais faut croire que pour Hollande il est moins nuisible à gérer les frondeurs à l'assemblée ...

    Pas de failles qu'on vous dit ... Même si vigipirate, depuis 95 s.est montré plus efficace contre les attaque d'ours, d'éléphants et de tigres que contre les semi mongoliens de Aq/Ei/FiS/gia /...
    --
    Pwet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bruno_Le_Roux Parcours politique, 3eme paragraphe. Hoplophobe hors pair, certains lui attribue la defaite de Jospin en 2002... Il est dans tous les coups pour les restrictions des droits des détenteurs d'arme. Sarkozy a même fait appel à lui pour co-rédiger la dernière mouture de la loi de 2011. ( PdL n° 2773 )
      --
      Pwet

      Supprimer
  8. Bonjour Corto,

    Comme le disait feu Desproges: "Étonnant, non?".
    Rien à ajouter si ce n'est que, malgré ou en dépit de l'état d'urgence, il y a actuellement une manifestation organisée par SUD à proximité du ministère de la Santé (une . A-t-elle été autorisée, là est la question. Ah oui, le général Favier a démissionné.

    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: j imagine qu elle est autorisée cette manif, notre sinistre n aurait pas permis sans cela qu elle se tienne ! C'est pas une poule mouillée qu il a dit

      Pour Favier, j ai vu mais je ne connais pas ses motivations

      Supprimer
  9. Je crois que vous faites une fixation un peu irrationnelle sur Cazeneuve: dans une démocratie qui entend le rester, qui doit faire face à de multiples menaces en tentant d'éviter les morts autant que possible, je ne pense pas que n'importe quel ministre de l' Intérieur ferait plus ou mieux. Oyui, un Russe expulsé, qui n'avait pas une tête de musulman (qui restent le danger prioritaire), et qui est un proche de Poutine ce qui a dû lui faciliter les choses, a réussi à revenir en France: compte tenu de l'étendue de nos frontières, ce n'est certainement pas le seul- et il en sera toujours ainsi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Elie Arié: tu es parfois si choupinou, c'est attendrissant

      Supprimer
    2. Ben pas tant que ça : les ministres se contentent de donner des ordres; pour le reste, c'est l'administration et les services qu'il faut accuser d'incompétence, et ils n'ont pas changé...

      Supprimer
    3. Il est vrai qu'en France, hyper fonctionnarisée, pour qu'une décision soit appliquée il faut passer par 20 bureaux avant que l'ordre arrive sur le terrain. La France a la réactivité d'un paresseux .. C'est très rassurant en période d'état d'urgence, de risque d'attentat et de manifestations. Finalement il faudrait supprimer le ministre qui ne sert à rien à part faire le gigolo de la république. Quelle belle image ce socialisme tout de même... On se sent protégé par ces hommes au grand coeur ! Super ta remarque .. si tous ces guignols qui nous gouvernent pensent la même chose et bien faut pas s'étonner qu'il y ait quelques problèmes

      Je te rassures Elie j'ai vu une belle affichette hier dans le bureau d'une administration ou il était écrit avec tout le descriptif nécessaire " que faire en cas d'attaque terroriste"... L'Etat réagit!!!!Il prend des précautions "graves" dans notre beau pays.. Il assume.. il a pondu une note!


      Supprimer
  10. honnêtement en entendant ça aux infos, j'ai éclaté de rire ! l'incompétence à ce niveau c'est tout de même du grand art, ils peuvent pas ne pas le faire exprès, "c'est étudié pour " comme aurait dit un célèbre humoriste du temps passé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: du grand art en matière d incompétence, n'est-il pas ?

      Supprimer
  11. Il suffit de franchir n'importe quelle frontière de notre pays pour se rendre compte que ce sont des passoires, et encore, avec de gros trous.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain visiblement, les trous sont aussi gros autour des stades.

      Supprimer
  12. Une seule réponse à vos interrogations mon cher Corto : Notre administration, dotée comme chacun le sait, d'une réactivité de bulot un lendemain de cuite, a besoin de 48 heures pour valider l'interdiction d'un passeport aux portes du territoire. Ce gros connard de ruskof le savait mieux que Nanard Cazeneuve himself, et a donc pu se balader tranquillou dans toute l'Europe sans trembler des roustons...
    Abdeslam a pu ainsi passer deux contrôles d'identité et une frontière "the fingers in the nose" 6 heures après la tuerie du Bataclan.
    Un Etat d'ugence ou l'urgence n'est pas en état.. en quelques sortes.
    Ce pays est une passoire remplie à raz-bord des déchets qu'elle est censée filtrer, dont le manche est tenu par une palanquée de crétins atteints de Creutsfeltd Jackob.
    Super rassurant...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Eric: super rassurant en effet. Je connais les lenteurs et l absence de réactivité de notre administration, j aurais donc pu passer sur cette histoire de frontières passées allègrement mais le coup du stade, franchement...

      Supprimer
  13. Jolie photo du camarade tchekiste Kazenave. Ça me rappelle les tronches de dinausores alignées à la tribune du Kremlin au bon vieux temps de l'URSSS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un dragon: Ah Andropov, Brejnev et cie...la stasi ou Jaruselsky s habillaient aussi dans le stylee

      Supprimer
  14. Ces gens là sont vraiment des comiques de cirque,
    ils ne nous épargnent rien, dès qu'une connerie
    passe à leur portée ils s'en saisissent et nous
    la servent.
    je dirais volontiers merci à ce Russe d'avoir bien
    ridiculisé encore cette bande de branquignols.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: a chaque jour, une preuve manifeste d amateurisme, sont champions du monde ma parole!
      Biz

      Supprimer
  15. Je savais bien qu'il suffisait d'attendre que votre élite se manifeste pour vous fournir cette "parole précise et apaisante" que vous attendiez, mon cher Corto !

    RépondreSupprimer
  16. Anecdotique! Ce n'est qu'un supporter de foot. Il y a bien plus grave hélas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: Plus grave,certes. mais que peut-il y avoir de plus grave, hormis un attentat ou mort d homme, que l'amateurisme de nos autorités, autorités qui maintes fois nous assurèrent que dans les stades, no problemo...

      Supprimer
  17. gardez-le loin de Cherbourg, ce sinistre bonhomme. Parachuté à Octeville (50) il a été très déçu : il pensait que c'était 0cteville près de Rouen. il passe son permis de conduire quelques jours après, il a eu un accident de voiture. nommé maire de Cherbourg quelques années après il a transformé la ville : un centre d'exposition qui ressemble à un hangar agricole recouvert d'aluminium, le centre culturel recouvert d'une "dentelle métallique", un Carrefou r en plein centre agrandi avec une galerie marchande de 70 boutiques (un grand nombre d'entre elles n'ayant jamais trouvé preneur ou ont déjà fermé. Cerise sur le gateau : une passerelle à 400 millions d'euro sur le port de pèche pour éviter de faire 150 mètres d'un coté ou de l'autre pour relier le centre ville au centre commercial Carrefour etc... ce grand bonhomme (1m55) a été nommé avocat par cooptation. Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Annie: j ai été à Cherbourg l an passé, en aout et j ai été surpis par le manque d intérêt de cette ville...

      Supprimer
    2. A première vue, peu d'intéret - Venant du Val d'oise, la campagne près de Paris, c'est un peu dur, mais pour les enfants plutot sympathique : clubs d'équitation, autrefois patinoire (patinage artistique, hockey-sur-glace)
      tennnis, voile etc. Les gens du Cotentin sont agréables. Si vous passez de nouveau à Cherbourg, faites-moi signe. En cuisine, je me débrouille pas mal. J'ai une très bonne recette de poulet au vinaigre, mon curry n'st pas mal non plus. amicalement. Annie

      Supprimer
    3. Oh la la, j' ai fait une grosse erreur : la passerelle coute au minimum 4 millions d'euro, ce qui est déjà pas mal. Annie

      Supprimer
  18. Bof, au point où nous en sommes.
    http://www.20minutes.fr/lille/1612927-20150521-nord-interdit-entrer-france-precheur-salafiste-retrouve-roubaix
    Et en plus, concernant ce conférencier «Son nom était inscrit en grand et en toutes lettres sur les tracts».
    Comme je ne crois pas à une nullité crasse de notre police, j'en déduis qu'il doit y avoir quelques lacunes dans les priorités qu'on leur fixe.

    Par exemple :
    http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/un-kangoo-flashe-a-229-km-h-en-haute-vienne-8751725.html
    Ce PV aurait dû être annulé dès le centre de traitement, mais non, une petite enquête de gendarmerie. Auditions, P.V., vérifications... Le seul aspect positif, ça a dû les faire rigoler dans la brigade. Et quand un gendarme rit dans la gendarmerie... Doivent en avoir bien besoin les pauvres quand ils voient leurs consignes et moyens alloués.

    Les militaires qui contrôlent les terminaux à accès restreint à Roissy, doivent demander aux voyageurs de montrer leur passeport mais n'ayant pas le pouvoir de les vérifier, si on le leur tend fermé, ils ne doivent pas en principe le prendre et l'ouvrir...

    L'état d'Ubu et plus preignant que l'état d'urgence.

    Droopyx

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.