lundi 20 juin 2016

Un peu de rien, un peu de tout en Socialie...


Effectivement, si j'en crois les sondages: " ça va mieux " . Du jamais vu sous la cinquième !

Jeudi après-midi, je perds mes clés de bagnole dans un centre commercial. Coup de chance, 30 minutes plus tard, je les retrouve dans une boutique. Je m'en vais et décide d'aller la laver à la machine à rouleaux. Pas de bol, le rouleau du haut se bloque en position basse et coince de fait ma voiture dans la machine; 40 minutes pour s'en sortir une fois le technicien arrivé. Je quitte la station de lavage, croise un contrôle de gendarmerie et comme tout bon conducteur solidaire, je préviens les gens d'en face en faisant des appels de phare. Et M.... ! 500 mètres plus loin un contrôle dans l'autre sens, m'ont pas loupé les pandores: Contrôle des papiers et inspection générale du véhicule. Au bout de 20 bonnes minutes, déçus, ils n'ont rien trouvé permettant de me mettre une prune et ont du se contenter de me faire une leçon de morale et de civisme...

Jeudi soir, je dînais avec un ex-premier ministre; au cours de l'allocution qu'il prononça avant je fus surpris par les propos qu'il tint. Pour un peu, j'aurais signé de suite en bas de page: Un démontage en règle de l'action de Président et des socialistes depuis 2012, un dynamitage du communautarisme et des élus qui l'ont favorisé par électoralisme, condamnation sévère du clientélisme muzz, l'impérieuse nécessité de fermer le robinet migratoire, une volée de bois vert sur l’hallucinant comportement des syndicats et une bonne gauche dans la tête à Bruxelles. Que c'était plaisant à mes oreilles... Sauf qu'après, je lui demandais pourquoi lui, et d'autres que j'ai eu l'occasion d'entendre en petit comité, ne s'exprimait pas ainsi devant les caméras. Sa réponse fut aussi attendue que désespérante: " Parce que justement, il y a les caméras ! ". L'homme qui n'est plus vraiment de première jeunesse était venu avec sa jolie et très charmante épouse, nettement plus jeune que lui. Il nous la présenta en gloussant: " Je vous présente mon épouse, elle est jolie n'est-ce pas et je vous garantis que ce n'est pas ma secrétaire. ". En deux phrases, le bonhomme s'était grillé auprès de la petite assemblée qu'il avait quasi conquise lors de son speech.

Vendredi, je déjeunais à la capitale avec un ami qui, nul n'est parfait, est énarque et travaille au cœur du pouvoir. Nous avons papoté et potiné un brin. Ce qu'il me raconta des rencontres qu'il pouvait avoir avec des personnalités politiques ne me surprit pas mais c'est autre chose de les entendre de la bouche de quelqu'un qui les fréquente de près. Nous évoquâmes le cas de deux personnes qui ont décidé de se présenter à la prochaine élection présidentielle. Pour moi la chose était évidente: Aucune chance d'être élues, éventuellement des sous-marins de Sarkozy, candidature de témoignage, négocier un futur maroquin... Que nenni me répondit mon ami: Ces personnes sont convaincues que la France n'attend qu'elles. Elles s'estiment quasiment providentielles. L'une se prend presque pour Jeanne d'Arc, l'autre se voit en de Gaulle. Des ego démesurés qui leur fait perdre toute mesure.

Triste classe politique, en vérité. Ce pays est-il foutu ?

Entre-temps, mon téléphone portable décède. Etant sur Paris, je me rends au corner de l'Apple Store des Galeries Lafayette et craque pour un iphone6. Je n'avais pas souvenir que le dôme des Galeries était aussi magnifique. Quant à la pomme, rarement vu des gens aussi pro. Vraiment.

Samedi, je suis chez un ami au chômage depuis plus d'un an. Convaincu qu'à l'âge quasi canonique qu'il a sur le marché du travail, 46 ans, il ne pouvait compter sur personne si ce n'est sur lui-même pour rebosser, il a décidé de créer sa boîte sur un créneau porteur. Il me montre son business plan. Aussi incroyable que cela puisse être, il me montre qu'avant même de pouvoir commencer à encaisser du pognon, il devra payer des charges sur un salaire qu'il n'aura pas encore perçu et des impôts et taxes sur un chiffre qu'il aura à peine amorcer. Ce pays est foutu !

Dimanche, encore un déjeuner. Avec toute une bande de blogueurs à la campagne, chez moi. Ce fut vraiment une très belle journée.

J'apprends que  ce qu'il reste de socialistes en France va organiser une primaire. " La belle alliance politique " ! On se marre. Et Cambadélis qui voudrait nous faire croire qu'il a décidé ça tout seul et convaincu tout le monde de l'utilité du machin. Président est à la manœuvre et les deux pieds en campagne. Quant à Sarkozy, en ne se déclarant toujours pas, il joue un jeu dangereux. Ça grogne: on ne peut être à la fois candidat et président du parti. C'est exactement ce que je reprochais à Copé en 2012 lors de la catastrophique électionpour la présidence de l'UMP. On ne peut être à la fois candidat - les formulaires de parrainages pour Sarkozy sont déjà envoyés aux sympathisants et militants - et se servir des moyens et de la logistique du parti pour sa propre campagne. Qu'il continue et je ne doute pas qu'un de ses concurrents posera des recours afin que les actuels frais de déplacements et de meeting rentrent dans les frais de campagne. Comme l'a laissé sous entendre la Haute Autorité des Républicains... 

Un Président avec une cote de popularité à 14% qui ose se représenter - parce qu'il va se représenter - Primaires à droite, primaires à gauche, candidatures indépendantes, candidatures dites de témoignage, Mélenchon, le général Tauzin, etc... Au moins tout le monde s'accorde-t-il pour dire que ces prochaines présidentielle vont être un véritable bordel. Pas d'accord, vous verrez que tout va progressivement rentrer dans l'ordre et qu'une fois les primaires passées, nous aurons une configuration de l'élection présidentielle tout à fait classique. Non, pour moi, le bordel, le vrai, ce sera pour après, pour les législatives et je suis très surpris que nos médias ne s'intéressent pas plus aux différentes configurations que pourrait avoir notre future assemblée nationale...

Près de  5 000 musulmans ont marché pour rendre hommage aux policiers assassinés à Magnanville. Même pour les marches blanches, il faut qu'ils fassent bande à part !

Tiens, on commence enfin à reparler du référendum pour NDDL. Bon faut dire que la date approche, c'est le 26 juin et c'est seulement aujourd'hui que le Conseil d'Etat a validé le truc.

Le 26 juin prochain se tiendra aussi un autre référendum chez les Rosbeefs: Brexit or not Brexit. Opportunément, une députée a été assassinée. Je ne crois pas que les Anglais sortiront. Le " In " l'emportera. De justesse. Dans le cas contraire, je suis tout de même curieux de voir comment ça va se passer. Effet dominos ? Panique à la City ? Cata économique pour l'Angleterre ? Réaction des Ecossais ? Explosion de l'UE ?

Je me doutais bien que nos guignols n'oseraient pas (encore) interdire les manifestations cégétistes alors ils se contentent de demander poliment aux organisateurs de concéder une manifestation  " statique " parce que selon le sinistre de l'Intérieur " une manifestation itinérante n'est pas envisageable ". Le moustachu, il a rigolé et pour l'instant, il a dit niet. Affaire à suivre, donc, cela pourrait être cocasse...

Nous sommes le 20 juin. Il a plu toute la journée. La température extérieure est actuellement de 15°. Il est grand temps d'aller goûter ce whisky japonais qui m'a été offert.

Je veux du soleil.

Folie passagère 3208.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

44 commentaires:

  1. Vive le réchauffement climatique. Pour le reste. Affligeant. Pas d'autres mots/maux. Quand on s'attend au pire on est jamais déçus disaient les Monthy Python. Pour FF on le traite déjà d'ultra-neo-liberal avec ce qu'il dit avec les caméras... Vraiment dommage que les mandats ne soient pas impératif...

    --
    Pwet, lui aussi en automne ou alors sous les giboulées de mars...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pwet: en l occurrence il ne s agissait pas de FF mais de JPR :)

      Supprimer
    2. JPR, ça me la coupe ^^

      Mea culpa, mea maxima culpa...

      --
      Pwet

      Supprimer
    3. @Pwet: No problemo, je t absous !

      Supprimer
  2. Ah que je regrette de n'avoir pu venir ! Il a dû s'en raconter des bonnes hier... Et les fraises! Avec les feuilles en pâte d'amande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Plouc: oui dommage que tu ne sois pas venu mais promis, on n'a pas déblatérer sur les copains :) Pour les Fraises, des fraïches, des françaises, de la bonne quoi !

      Supprimer
  3. La classe politique dans son ensemble ne vaut pas tripette. Il serait temps que les citoyens qui le pensent puissent donner leur avis. Comptabilisez le vote blanc dans les suffrages exprimés et mettez des bulletins blancs à disposition dans les bureaux de vote!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: On a déjà eu une remarquable évolution :) , n'est ce pas: Les votes blancs sont comptabilisés désemparement des nuls maintenant.

      Supprimer
  4. Depuis treize mois consécutifs chaque mois, la température moyenne de la Terre a battu des records absolus. Il serait temps que les gens de droite admettent qu'on peut être de droite et reconnaître la réalité du réchauffement climatique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: perso, tous les gens de droite que je connais reconnaissent lé réalité du réchauffement climatique, la seule chose qu ils contestent, moi itou, c'est ce que l on nous vend à savoir que c'est du a la seule activité humaine.
      En attendant, ce soir, j ai remis un p'tit coup de chaudière

      Supprimer
    2. En effet, ce n'est pas le réchauffement qui est niable, mais ses causes, s'il y en a.
      Histoire de cycles et non de pets de vaches ^^.

      Supprimer
    3. La réalité du réchauffement ? Oui: elle n'est pas catastrophique, le CO2 fait verdir la Terre, les connaissances climatiques récentes restent extrêmement insuffisantes (cycle de l'eau...), les prédictions des modèles sont fausses et les catastrophistes sont des irresponsables.

      Prenons Corinne Lepage au mot : Si elle veut s'en prendre à ceux qui conteste le RCA, alors jugeons à la même aune l'effet négatif d'une prédiction catastrophique qui ne se produit pas !
      Amike

      Supprimer
    4. sur le climat ecoutez ceci :
      http://www.academie-sciences.fr/fr/Colloques-conferences-et-debats-par-et-pour-la-communaute-scientifique/observation-du-systeme-climatique-en-permanente-evolution-mecanismes-physiques-et-chimiques-en-jeu.html
      C'est passionnant même si c'est parfois un peu pointu

      j'aime beaucoup l'intervention de V Courtillot qui montre toute la prudence qu'ont les scientifiques et que nos politiques et médias devraient avoir. Le minimum de bon sens nous amenant à être ouverts mais climato-septiques..

      Par contre une chose est sure en ce moment .. Nos gouvernants participent aux variations du climat économique et social dans notre pays en jouant sur des périodes très chaudes et très froides et sur un cycle court de 5 ans marqué par quelques grosses tempêtes. C'est sans doute pour cela que le pays est totalement enrhumé et que nos politiques sont frileux....parlant à travers leur cache col électoral... et lorsque certains enlèvent leur bonnet,les vendeurs d'écharpes de la république comme les médias se chargent vite d'un rappel à l'ordre! Les plus forts étant surement tous ceux qui se cachent derrière certains voiles autre qu'atmosphériques mais dont les propos et actes sont lourds de conséquences pour notre environnement.

      Supprimer
  5. Géo

    Bonsoir Corto

    Billet très diversifié!

    Oui,en France,et ce n est pas récent ,on doit banquer avant d avoir encaissé le premier fifrelin quand il s agit d entreprendre quoique ce soit et tu sais surement que cela a découragé ou détruit beaucoup de projets intéressants.
    Il faut bien faire les poches des gens pour subventionner la gabegie et un peu trop n importe qui ou quoi.

    Brexit:ce meurtre qui tombe à pic pour favoriser le maintien des îles britanniques dans l U.E....
    Des intérêts colossaux sont en jeu et,donc,des moyens adéquats peuvent être employés pour les soutenir,du style de ces détraqués qui surgissent dans l Histoire au moment voulu pour orienter les choses.
    Qu importe!Cette UE ne durera pas mille ans,loin s en faut je crois.


    Ne sommes nous pas couillons?
    Les musulmans,et pas rien qu eux,ont des représentants et sont courtisés par les principaux partis.
    Et les chrétiens,qui restent très majoritaires...
    Eh bien il ne se trouve pas de représentants chrétiens pour envisager de se présenter à leur tour en tant que communauté comme les autres le font et pour aller trouver tous les candidats potentiels à des élections pour leur demander à leur tour:
    "OK!nous voulons bien voter pour vous en tant que communauté ayant la préséance sur les autres du fait des racines de l Occident...
    On veut bien,mais que vous engagez vous concrètement à faire pour NOUS,LES CHRÉTIENS?"


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: ah mais y a tout de même Poisson du PCD qui se présente aux Primaires de la droite, c'est toujours ça de pris :)
      Pour le Brexit, ça va aller, le non sera majoritaire ( 53% ) et l Angleterre restera dans l Union et Cameron au 10 downing Street

      Supprimer
  6. Rhô du whisky à 18:32 ?????????????
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Homo Orcus: 18:32 c'est l heure où j ai publié, le Whisky c'est à 19h15 précises, le temps de sortir la boutanche, les glaçons, et tout et tout

      Supprimer
    2. Des glaçons !
      Sur un whisky japonais !
      Si un jour tu viens jusqu'à chez moi, j'irai acheter un Sir MacBidule et je te le servirai avec du Coca !
      Hips.
      Droopyx

      Supprimer
  7. Le vin blanc était excellent, le rouge aussi mais j'ai une préférence pour le blanc.
    Sinon, un dimanche à la campagne, dans l'ensemble calme mis à part une courte nronca.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: ah parce que mon st Emilion 2010 n a pas eu l honneur de te plaire plus que cela: donner de la confiture aux cochons :)
      Quelle bronca ? Ce qui était intéressant c'est de l'écouter expliquer sa position pas de lui rentrer dedans :)

      Supprimer
    2. Ton Saint Emilion était excellent mais je ne suis pas vin rouge.
      Elle est partie encore en vie, la petite quinquin.
      Mais disons qu'elle devrait descendre de son château sur les nuages.

      Supprimer
    3. C'est vrai que le St Em. était excellent.
      En plus en magnum, ça vous a immédiatement un côté festif.
      Quant à "la petite quinquin" (mignon ce surnom), il aurait peut-être fallu lui permettre d'aller au bout de son raisonnement pour ce rendre compte que sa position sur l'insuffisance de pouvoir d'achat et d'emploi était la même que celle de tous les participant.
      Comme tous, elle souhaiterait que l'on monte en haut de la montagne; mais chacun de nous a un versant favori.
      Au moins nous étions tous d'accord sur un point : il faudrait monter mais l'offre politique ressemble plus à une pelleteuse qu'à un téléphérique.
      Droopyx

      Supprimer
    4. La "petite quinquin" ne nous a jamais dit avec quel budget, elle et son époux vivaient, le petit barbu à ses côtés doutait que des gens puissent accepter de travailler pour 800€ par mois à temps complet.
      Exemple, les jeunes en alternance ont des salaires inférieurs à 1000€ et sont employés à temps complet quand ils sont en entreprise.
      A propos, le meilleur whisky serait taïwanais.

      Supprimer
    5. Si la dame dont vous parlez est bien celle à laquelle je pense, elle a un sacré tempérament ! Non seulement son blog est régulièrement alimenté par des articles fort bien écrits et documentés, mais en plus elle prend le temps d'aller sur les blogs des autres pour y laisser son avis, souvent péremptoire. Je me suis d'ailleurs "prise de bec" avec elle chez H16, il y a quelque temps. Ell a un art de la casuistique à rendre fou un Jésuite !

      Supprimer
    6. @Barbara: Bien d accord avec toi. mais dans la bande de blogueurs présents il y en a un ou deux qui sont assez tranchés et qui ont toutes les peines du monde a écouter les arguments des autres. de vrais petits socialistes :)

      @Grandpas: excellent le whisky, très parfumé, fort ( 45° ) et un arrière gout de café aussi surprenant que délicieux

      Supprimer
    7. @Droopyx: je l ai écouté moi, dans la cuisine, et ses arguments tenaient très bien la route, le seul hic qu elle reconnut était celui de la periode de transition entre suppression du smic et reprise d une hausse des salaires

      Supprimer
    8. Je n'ai jamais dit que la " petite quinquin" avait des arguments qui ne tenaient pas la route, le soucis c'est la "petite quinquin" et son copain barbu( Mike) ne veulent pas comprendre qu'avec 5,6 voire plus de chômeurs, les personnes ne voulant pas être assistés, accepteront n' importe quoi à n'importe quel prix.
      La "petite quinquin" scolarise sa fille dans une école hôtelière de haut de gamme, combien pour un mois?
      Ma grande a toujours été boursière, ce qui ne l'a pas empêché de réussir malgré un père, bourrin sur les bords.
      Heureusement la maman est sublime.
      Elle ne m'a pas salué, normal pour une lilloise, tu ne pourras jamais comprendre, pour un lensois, Lille c'est pire que l'enfer, même d'adoption.
      Je suis heureux que le whisky te convienne.

      Supprimer
  8. A noter que depuis votre départ, mon cher Corto, nous avons perdu notre "candidat naturel de la gauche" ! Et on ne saura jamais si cette primaire est une fleur que Camba fait à Hollande ou si, au contraire, c'est un de ces coups bas destiné à le dézinguer sans espoir de retour ? Quoiqu'il en soit : "Bien joué vieille taupe !" puisque c'est par cette formule que les trotskistes se congratulent lorsqu'ils ont réussi un bon coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: un coup bas pour de Camba pour dézinguer Hollande, non, je n y crois pas. Mais comme ça, et ayant cru comprendre que ces primaires de la gauche devraient se dérouler a fin janvier, je note juste que cela donne plus de temps a Hollande de faire campagne sans en avoir l air mais au frais de la République jusqu aux dites primaires

      Supprimer
    2. Tu voulais sans doute écrire "à nos frais" et ton clavier a fourché.
      Droopyx

      Supprimer
  9. Les hommes de partis foisonnent ! Les hommes d'Etat on les cherche désespérément !Et à force d'opposer un Peuple de Gauche à un Peuple de Droite la France est en lambeaux ! Quelle tristesse ! Si on se payait de mots les caisses seraient pleines ! Hollande qui va s'incliner sur la tombe de l'homme du 18 juin ... l'homme de parti devant l'homme d'Etat qu'il n'a jamais pu être car trop homme de compromis et de calculs ! L'histoire avec un tout petit " h " ! Quel marigot ce parti de la belle ... alliance ! Pour se foutre des gens ils sont forts ! Reconnaissons -le ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marguerite: Nous le reconnaissons ! ils se foutent depuis un moment de la primaire de la droite et du centre, ça ne devrait guere etre mieux avec eux. Quant à Hollande, tellement populaire dans son propre camp que l idée de la primaire s'est imposée, pas de quoi etre fier

      Supprimer
  10. punaise tu as un super carnet d'adresses, moi je n'aime pas les énarque, non plus, je ne voterai pour aucun! De toute façon, vu que se sont les médias qui dirigent les idées des gens qui sont presque tous lobotomisés, et incapables de réfléchir, c'est fichu d'avance, Quand à Sarko, il est président de parti, c'est normal qu'il fasse des voyage et des réunions...mais ceci dit tu as raison, ils vont bien lui chercher des poux dans la tête...grr! bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Julie: Raffarin nous a dit: " avec Juppé, a aucun moment nous ne critiquerons nos concurrents à cette primaire, elle doit se passer impeccablement et quelque soit le gagnant, nous nous rangerons tous derrière lui sans condition pour le soutenir à la présidentielle ", je ne sais pas pourquoi mais j ai eu du mal a le croire

      Supprimer
  11. Il reste pas de gâteau ?
    Que veux-tu, ils sont indécrottables, ils se croient indispensables pour le peule, alors que l'on pourrait faire comme en Belgique, se passer deux pendant 18 mois sans que ça ne change rien où qu'au contraire, ça aille mieux pour de bon
    Je crois que j'ai quelques malfaisants sur mes commentaires, va falloir que je sévisse ! pfuffff
    BISES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: non, je l ai fini hier midi avec papounet, la femme de ménage et la voisine
      J ai vu pour tes malfaisants, y en a un qui en avait après moi ?

      Supprimer
  12. "Jeudi après-midi, je perds mes clés de bagnole dans un centre commercial"

    Ce régime socialiste n'est vraiment plus supportable !

    "30 minutes plus tard, je les retrouve dans une boutique"

    Ah, vous voyez qu'Hollande n'est quand même pas si mauvais que ça!

    "Je ne crois pas que les Anglais sortiront. Le " In " l'emportera. De justesse."

    (sérieux, cette fois) N'oubliez pas que les instituts de sondage britanniques sont particulièrement nuls - et, cette fois, c'est d'autant moins fiable qu'il n'y a pas de précédent pour faire des corrections; ils ont d'ailleurs ptévenu que, pour cette raison, il n'y aura pas de "résultats à partir des sorties des urnes"; et qu'il ne faudra pas se fier aux premiers résultats (les grandes villes et l' Ecosse, pour le "in"), et attendre la fin des décomptes (les campagnes et petites villes, pour le "out").

    "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Elié Arié: ah mais je ne me fie aucunement aux sondages, qui plus est britanniques, c'est juste mon intuition. Les Anglais n aiment pas le désordre et une sortie de l'UE avec toutes les incertitudes autour de cette sortie fait peur. Alors je peux me tromper mais je miserai sur un " in " à 53%

      Supprimer
  13. Toujours aussi intéressant et judicieux ce blog mais votre soutien indéfectible au bonimenteur number one Sarkozy me laisse perplexe...
    Certes des liens personnels (peut-être l'avez-vous rencontré)peuvent expliquer cela mais tout de même:
    -il supprima la "double-peine" ,
    -la forfaiture du traité de Lisbonne,
    -l'homme du "métissage obligatoire"
    -la Lybie et sa désastreuse intervention,
    entre autres catastrophes dont il est à l'origine, bref un cauchemar ambulant ce mec!
    jean-luc

    RépondreSupprimer
  14. "sept habitants sur dix souhaitent le départ immédiat du président." (Maduro)
    Hollande fait mieux...
    Une nouvelle race de politocards, le Madurollandisme !
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Apicius: c'est tout de même incroyable, plus impopulaire que Maduro. Mais Hollande a 1 atout dans sa manche, il connait la versatilité des Français et sait combien ils ont la mémoire courte

      Supprimer
  15. Vous passez des jeudi dignes d'Indiana Jones..!

    RépondreSupprimer
  16. Concernant le soit-disant rechauffement climatique, je ne vous conseille:

    1. de VOUS RENSEIGNER par vous-même sur internet.
    2. ecoutez les arguments des deux bords.
    3. appliquer un raisonnement logique, faire tourner vos méninges

    Les conclusions viendront alors logiquement:
    1. Les soutients de la theorie du GIEC sont hautement suspects car ils nous mentent sur plein d'autre sujets et sont politiquement très orientés. Pourquoi voulez-vous donc qu'ils disent la vérité sur le RCA puisqu'ils nous ont menti sur le "trou dans la couche d'ozone", l'extinction des reserves de Pétrole, divers métaux, la disparition des forets en europe à cause des pluies acides, etc ...
    2. La théorie du RCA c'est du pipo: cela fait 15 ans qu'il n'y a plus de rechauffement. Il y a une "pause" ou un "hiatus"


    Pour vous renseigner:
    1. Le site http://www.pensee-unique.fr
    2. Le résumé de la Société de Calcul Mathématique SA http://www.scmsa.eu/archives/SCM_RC_2015_resume.pdf ou pour ceux qui ont plus de temps leur rapport complet http://www.scmsa.eu/archives/SCM_RC_2015_08.pdf
    3. Chercher sur Youtube (ex: Global Warming Swindle ou bien Vincent Courtillot)
    4. Certains tickets du blog d'H16 http://h16free.com/

    Cordialement
    A. Meladius

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.