mardi 7 juin 2016

Téléramadan: Nous sommes le présent !

Résultat de recherche d'images pour "teleramadan"

A l'occasion du ramadan, à l'initiative d'une bande de potes frères, un nouveau site internet et une revue ont vu le jour et cela s'appelle téléramadan.fr. C'est tout frais et ils n'ont donc, pour l'instant, publié que le n° 1 de la revue ( 10 euros ) ainsi qu'un édito sur le site. Mais quel édito ! tout y est dit, si " bien dit " que Edwy Plenel a adoré, il s'est précipité pour acheter, c'est dire !

Lisez donc !:
" Nous sommes le Grand Remplacement. Sûrement pas celui que les fous peuvent fantasmer. Nous sommes un grand remplacement naturel, celui d’une génération face aux « autres », du cycle de la vie. Nous sommes le présent. Nous sommes le Grand Remplacement d’un système archaïque, qui ne nous parle plus et qui ne nous a jamais considéré comme ses enfants. Nous sommes radicaux dans nos idées : nous irons au bout de la beauté. Nous écrirons quand vous voudrez qu’on se taise, et nous nous battrons quand vous aurez décidé qu’il est l’heure qu’on s’endorme. Nous reprendrons notre place, prise par ceux qu’on autorise à penser. Nous ne voulons parler qu’en NOTRE nom. De NOS goûts et de NOS couleurs. Nous sommes le Grand Remplacement d’une génération qui s’active sur internet pour contrer les coups bas. D’artistes, seuls au front, pour porter tous les combats. De révoltés d’une société qui ne sait plus se regarder dans les yeux et écouter les cœurs qui battent. 
L’objet que vous tenez entre les mains a essuyé les déconvenues, les hésitations, les critiques qu’il fallait entendre, puis oublier. Il est né d’un long processus, comme on crée une oeuvre, comme on écrit une musique ou comme on bâtit une maison. Il fallait que nos truelles soient affûtées et notre ciment rugueux. Nous n’avions pas peur de créer des réactions puisque nous n’avions été que cela jusqu’ici : il fallait réagir aux approximations et aux humiliations diverses. Tous les jours, nous devions entendre « islam » à la télévision. Nous devions accepter « les débats » qui n’allaient nulle part ailleurs. Nous devions comprendre que « l’islamophobie » n’existait pas et que certains hommes politiques voulaient radier les musulmans de l’espace public. D’ailleurs, nous devions éviter de dire « musulman » pour ne pas effrayer les effarouchés. 
Téléramadan est né de ces frustrations. De ces « analyses » qui n’apportaient aucune réflexion à longueur de journaux. De ces chaînes de télé qui comblaient le vide par l’hostilité. De ces mots qu’on lançait comme des bombes pour faire sursauter les âmes. Mais au fond, qu’est-ce qu’allait apporter Téléramadan ? Des questions surement, quand le monde a l’impression d’avoir des réponses à tout. Des textes littéraires quand on nous promettait que la poésie était morte et que, désormais, nos nuits dureraient aussi longtemps que le ramadan. Des entretiens qui n’apporteraient pas la vérité, des reportages qui demanderaient qu’on les lise plusieurs fois alors qu’on avait pris l’habitude de lire en travers. Téléramadan est donc une revue de notre temps. Nous revendiquons le « nous » parce qu’il n’est pas une porte fermée, mais une porte ouverte à tous ceux qui voudront bien entrer et danser avec nous. Nos danses sont nos mouvements, mais aussi nos questionnements, nos écritures, nos engagements. 
Il est temps de grand-remplacer ce présent qui nous oppresse, qui nous divise. Nous voulons grand-remplacer le désespoir par un idéal : l’écoute et la réflexion. Téléramadan n’est pas une démarche militante. C’est une démarche politique qui passe par la littérature, le regard et la poésie. 
Laissez-nous la naïveté de dire qu’on est les potes de personne, mais les frères de tout le monde. "

Folie passagère 3197.
Afficher l'image d'origine
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

50 commentaires:

  1. Heureusement que le concept de grand remplacement n'est qu'un fantasme de souchien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: ce fameux grand remplacement qui n existe pas soi disant , ah les cons !

      Supprimer
    2. "Il va falloir t'y habituer, vieillard !".

      http://resistancerepublicaine.eu/2016/06/07/un-journaliste-musulman-du-journal-der-spiegel-lallemagne-est-a-nous-que-ca-vous-plaise-ou-pas/



      Hasnain Kazim, journaliste d’origine pakistanaise qui travaille pour le journal vedette allemand Der Spiegel a « dérapé » sur Twitter en révélant sa véritable identité religieuse expansionniste face au co fondateur de l’AFD : Alexander Gauland.

      A 8 h 53 il écrit un premier tweet au dirigeant de l’AFD :

      « Il va falloir vous y habituer : nous sommes ici, nous sommes de plus en plus, et nous revendiquons que l’Allemagne est à nous. Que cela vous plaise ou pas »

      A 10 h 10 il en remet une deuxième couche :

      Quand le vice président Gauland dit : « Aujourd’hui nous sommes tolérants, demain nous serons étrangers dans notre propre pays. Ma réponse à ça est: il va falloir t’y habituer, vieillard ! »

      Supprimer
    3. Géo

      Quelque part ces gens là se bercent d illusions quand même.
      Leur exode massif hors de leurs pays musulmans prouvent l échec complet de leurs dogmes.
      Ils viennent donc là où d autres acceptent de les accueillir.
      Et ils croient que,sans une profonde remise en question sur des siècles d échecs,ils vont parvenir à réussir avec les mêmes recettes que celles qui les ont fait échouer.
      A mon sens,c est déjà cuit et biscuit aussi pour eux.

      Supprimer
  2. Géo

    Bonjour

    Le poing levé et fermé sur l affiche est aussi parlant que cette prose fastidieuse.
    Toujours cette parenté avec les mouvements communistes,marxistes et d extrême gauche(censés s opposer alors au fascisme de la main levée,sauf erreur) mais qui adoptent les mêmes comportements.
    Le gouvernement actuel aime bien subventionner ce genre de machin anti-français et anti-Blancs,mais dont le vrai but pour moi est de détruire l unité nationale en utilisant tous les poncifs trouvables.
    Et cette parenté avec les revendications des Noirs aux USA notamment et en Apartheid.
    Ici,"muslims".
    D ailleurs,l affiche est en anglais_mais concerne la France.

    Est elle rattachée à Téléramadan?Bah au fond,qu importe,c est le même fonds de commerce en réalité.


    Des mécènes "mondialistes " et pro-immigrationnistes,notamment outre-manche et outre-atlantique,offriraient ils eux aussi une subvention pour ce nouveau machin glauque?
    Mais en France,tout cela ne se justifie pas,sauf à vouloir encourager une guerre civile.
    C est une nouvelle entité qui se constitue au détriment de l unité nationale à mon sens,malgré les références poétiques(si l on peut appeler cela de la poésie!) du genre"nuit debout".


    (C est quoi: "grand-remplacer le présent,le désespoir?"

    Ainsi donc,si,demain je casse une vitre,il me faudra la grandremplacer?
    Si l anguille que Macron tenait s était échappée,il eut fallu qu il la grandreprenne?
    Mais quand Hollande mange...il grosmange?
    Mille excuses mais j'aime bien me grandmoqu..euh,ces nouveaux mots qui grandsortent.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre un poing levé et une main tendue, je ne vois qu'une différence de style...

      Supprimer
    2. @Géo et Lepoilux: attention , l affiche n'est pas rattachée avec Téléramadan mais j ai trouvé qu elle allait parfaitement bien à la prose développée.

      Supprimer
    3. Géo

      @Lepoilux

      C est exact.
      Je n aurais pas du mettre une phrase entre parenthèses au début de mon message.

      @Corto

      Je me suis posé la question du lien de parenté car affiche en anglais mais "I am French".

      Et,effectivement,l affiche est si proche de la déclaration de " radio télé ramadan",qu en réalité,il n y a pas grande différence exception faite de la langue employée!
      C est le même esprit.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. @samva: allons, allons, un cachet de Padamalgam500 et ça devrait passer :)

      Supprimer
  4. Il n'y a qu'un Edwy Plenel et ses clones pour s'enthousiasmer d'une bouse pareille. S'ils n'avaient que ça pour nous remplacer on pourrait dormir tranquilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nina: ils n ont pas que ça, hélas, ça, c'est un truc parmi d autres

      Supprimer
  5. Mais puisqu'ils vous disent, mon cher Corto, qu'ils sont des "artistes" qui se regardent dans les yeux et qui écoutent des cœurs qui battent, vous pourriez comprendre tout de même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: oh mais je comprends parfaitement mais je n ai jamais été le " frère " de quelqu un avec qui je n ai rien ou si peu en commun, " frère " qui in fine, si on lit entre les lignes, s'attribue une espèce de primauté sur moi " nous sommes le présent "! ben voyons, suis-je déjà mort ? :)

      Supprimer
    2. Géo

      "Nous ne voulons parler qu en NOTRE nom,de NOS goûts et de NOS couleurs"...

      Et plus bas invitent tous ceux qui le veulent à venir danser avec eux...

      Après avoir subrepticement effectué une sélection!!!
      Et autres petites choses.

      R.R ment,R.R. est musulman???

      Supprimer
  6. Désolé Corto,mais je n'ai pas réussi à dépasser le second paragraphe,tellement c'est chiant à lire comme profession de foi :)
    Grand remplacement?
    Chic! C'est Renaud Camus qui va être ravi,d'ailleurs il devrait demander des droits d'auteur aux indigènes de la République pour l'avoir trouvé le premier.
    A propos de la mort de Cassius Clay,qui était mort depuis des années déjà à force de sucrer les fraises,je suis toujours étonné de voir autant de blancs fétichistes concernés par sa mort,comme s'ils faisaient partie de la famille.
    Après tout,Cassius Clay,qui s'est débarrassé comme tant d'autres des ses frères noirs de son nom de baptême pour se convertir et devenir un esclave de l'Islam,n'était ni plus ni moins qu'un communautariste noir,animé par son ressentiment contre les blancs,comme Farrakhan ou Malcom X...

    Vendémiaire.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @vendemiaire: C'est tout de même énorme ces gusses qui sous couvert d'une fausse ironie se revendiquent comme étant le Grand Remplacement et pour un peu l avenir du pays: démarche politique, qu'ils disent, autrement dit leur position est un combat.

      Pour Cassius Clay, comme écrit hier: si de Mohamed, ils'était fait Cassius, dans un pays muzz, il aurait pu etre zigouillé pour apostasie. Un grand boxeur, point barre.

      Supprimer
  7. Impossible de tout lire sans avoir une envie de tuer le premier gauchiste que je croise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: les gauchistes ont, c'est pas nouveau, toujours eu une proximité intéressée et/ou idéologique avec les muzz !

      Supprimer
  8. Bof, il y a des revues juives, catholiques, protestantes et même athées. Faut il voir malice parce que une revue musulmane existe. Le ton est provocateur pour attirer le chaland et finit en eau de boudin (oops!).

    Pas de quoi fouetter un chat.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: je te trouve bien indulgent pour le coup

      Supprimer
    2. Le Nain , pas de quoi fouetter un chat peut-être , pauvre bête , mais de quoi fouetter les endormis , les bisounours , les autruches et les extrêmes certainement .. Perso , ça me fouette !

      Supprimer
    3. La liberté d'expression ne se divise pas, et il est bon de savoir ce que pense l'adversaire.

      Le Nain

      Supprimer
    4. Simple, convertis toi pi soit esclave, mort pu citoyen de seconde zone.
      Sympathique comme avenir.

      Supprimer
    5. @Chan: si seulement j avais l assurance que la lecture de ce genre de texte fouetterait les bisounours...

      Supprimer
    6. Corto , sans illusion ..
      Chan

      Supprimer
  9. Ils ont une "dan" contre Télérama.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut lire Télé -Ramadan. Ramadan comme Tariq.

      Supprimer
  10. Identitaires de souche= interdit.
    Identitaires désouché= autorisé
    Marie-France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marie France: rien d inhabituel , en somme

      Supprimer
  11. Ramadan Tariq est candidat. Nous sommes prévenus. Et personne ne pourra lui refuser ou l'empêcher d'obtenir la nationalité française.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @l Oiseau bleu: ola, doucement Bijou, la NF pour Ramadan c'est pas gagné, ême Valls n'est pas très chaud !

      Supprimer
  12. Ce qui est le plus fascinant, pour moi, c'est que, en relisant ce texte attentivement, posément, on s'aperçoit qu'à aucun moment ce texte n'est écrit en français, malgré une apparence de correction à première lecture distraite ; qu'il s'agit d'un bout-à-bout de phrases n'ayant aucune signification intelligible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Didier Goux: a la relecture, vous avez raison et c'est particulièrement vrai pour le premier pâragraphe. Ceci dit, le truc est validé par Ewdwy Plenel et Mouloud Achour !

      Supprimer
    2. Ça ressemble au Manifeste du futurisme de marinetti en beaucoup moins bon et fort dans la forme, refaire cela à 100 ans d'écart, vive la modernitém ça veut y ressembler fortement. Marrant de s'inspirer d'un texte considéré aujourd'hui comme d'extrême droite pour des islamo-gauchistes...

      Supprimer
  13. tonton flingueur7 juin 2016 à 17:30:00

    effectivement il y a tout ce qui peut faire jouir plenel, les revendications habituelles assaisonnées bien sur d'une bonne dose de victimisation le tout enrobé d'un langage " poético- engagé " qui s'imagine lyrique et qui ferait les délices de nuit debout ou de taubira, enfin j'aime bien cette façon qu'on ces gens de toujours psychiatriser ceux ou celles qui ne sont pas en accord avec leurs visions : " Nous sommes le Grand Remplacement. Sûrement pas celui que les fous peuvent fantasmer. " tu n'es pas d'accord avec moi, tu es bon pour l'asile ... et si ca ne suffit pas il faut aussi ringardiser le contradicteur en lui montrant a quel point il est dépassé, cours camarade le vieux monde est derrière toi: "Nous sommes le Grand Remplacement d’un système archaïque, qui ne nous parle plus et qui ne nous a jamais considéré comme ses enfants " les sanglots longs des violons ,ect ect, j'en pleurerais presque ... enfin soyons sérieux 2 minutes, ce ton pleurnichard finit par me devenir insupportable, l'islamophobie ne serait pas assez prise au " sérieux " ? de qui se foutent ces gus ? on en manges a toutes les sauces, a toutes heures et ce depuis des années ,mais ce n'est pas assez car toute cette mouvance ne reve que d'une chose en faire un délit reconnu par la loi... alors oui pour l'instant ce n'est pas le cas heureusement, mais sait on jamais ? des politiques voudraient radier les musulmans de l'espace publique? c'est a celui qui fera le plus de courbettes et qui s'aplatira le plus devant leurs exigences sans cesse renouvelées... les premièrs mots auxquels on a droit a chaque attentat, sont padamalgam, stigmatisation insupportable ou l'islam est une religion de paix , ect ect, vous connaissez la suite... hollande cazeneuve valls ou hidalgo ne manquent jamais de souhaiter un bon ramadan, alors qu'ils n'osent meme pas souhaiter un bon noel... enfin une dernière chose, non, la nana voilée de bleu blanc rouge n'est pas française, et elle ne le sera jamais, si elle comprenait vraiment ce que c'est que d'etre française elle saurait que son accoutrement est la négation meme des relations entre hommes et femmes chez nous et en occident, séduction, libertinage, galanterie, rencontres amoureuses, tout ce que son voile affiché et revendicatif interdit et meme punit dans sa culture d'origine... alors plenel et autres idiots utiles qui par haine de l'occident en général et de la France en particulier soutenez ces gens, arretez une bonne fois pour toutes de pleurnicher sur 'l'égalité hommes /femmes, vous n'apparaissez finalement que pour ce que vous etes, de bons gros tartuffes opportunistes...

    RépondreSupprimer
  14. Je suis pour une candidature de Ramadan...
    ... pour retirer des voix à zozollande ou n'importe quel socialaud, Juppé par exemple
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Homo Orcus: non tout de même pas ! tu vx la guerre ? :)

      Supprimer
  15. Nous y voilà ! Encore des doutes ?

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Monsieur Corto
    L'important est de savoir qui sont les financements derrière cette revue. Il serait vraiment intéressant de savoir "qui" finance et combien toute cette propagande coûte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ana Maria: j ailerais bien le savoir aussi mais j imagine que certaines bonnes âmes ont du cracher au bassinet

      Supprimer
    2. Géo

      @Ana Maria et Corto

      Khemiri
      Écrivain suédois,(donc surement hyper-immigrationniste,)a fait un stage au conseil des nations unies à New York.(tiens!tiens!on se rapproche.Soros a pu le connaitre?)

      Choumicha:anime une radio au Maroc.
      Tiens donc!pote à Betkacem et konnery?

      Faiza guene,née vers Bobigny,même coin que Maiwwenn le besco(réalisatrice de "Polisse")et écrivain,disait ne pas concevoir son avenir sans l Algérie.
      Le Besco,trés liée il fut un temps à un rappeur Joey Star...

      En bref,rien de nouveau,sinon une forme d expression de la cinquième colonne qui ne porte pas nos racines dans leurs coeurs.
      Pourquoi l une ne se bat pas au Maroc et une autre en Algérie pour les droits des femmes et des humains en général?
      Parce qu il est bien plus confortable de taper sur les Français...

      Quant aux subventions,nous savons maintenant qui peut les donner!
      A nos frais!
      Et,quelque mécène outre-atlantique en sus?

      Infiltration et réseaux hostiles aux intérêts français que tout cela.

      Pas cherché pour les autres larbins du système mais déjà révélateur quand même.
      Même clique phagocytante que SOS racisme etc...

      Supprimer
    3. Géo

      Nilufer Gole:a fait une étude sur la condition musulmane et le rejet de l islam en Europe.
      Il y a aussi l évocation de financement de recherches ou "d expérience novatrice" à ce sujet par l U.E.
      Depardon,on connaissait déjà.

      Supprimer
  17. Que du bonheur , ils ont piqué les textes des Témoins de Jéhovah ,à surveiller pour voir si le Gros ne va pas débloquer quelques millions d'euro pour aider ces témoins d'allah .

    RépondreSupprimer
  18. - Dis mon fils, Pourquoi dis-tu : Tel erra ma dent?
    - Mais non papa, je lis cette revue et ne comprends pas tout. Exemple:
    = > "Il est temps de grand-remplacer ce présent qui nous oppresse, qui nous divise. Nous voulons grand-remplacer le désespoir par un idéal : l’écoute et la réflexion. Téléramadan n’est pas une démarche militante. C’est une démarche politique qui passe par la littérature, le regard et la poésie."
    - Vrai? Ils veulent remplacer le présent par le passé? Le futur?
    - Arrête papa, c'est sérieux. Tiens:
    => "Nous voulons grand-remplacer le désespoir par un idéal : l’écoute et la réflexion."
    - Si ça se limite à ça, pourquoi pas.
    - Vrai. Mais ils ajoutent:
    => "Téléramadan n’est pas une démarche militante. C’est une démarche politique qui passe par la littérature, le regard et la poésie."
    - Que dis-tu? Cause plus fort. Je n'entends rien.
    - Ils disent qu'ils veulent uniquement s'adresser aux malentendants.
    - Enfin! Des mecs qui vont la fermer.

    Francis Hop

    RépondreSupprimer
  19. Peut-être que Florian Philippot pourra nous donner une explication de texte.
    On est en bonne voie...

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.