mardi 30 août 2016

Ainsi va la vie en Socialie... (52) - Spéciale rentrée.

(Macron quitte Bercy pour aller à l'Elysée poser sa dèm )


Emmanuel Macron a démissionné. Encore un à se barrer avant que le bateau Socialie n'ait définitivement coulé. Comme les 48 conseillers ministériels et directeurs de cabinets dont on a enregistré le départ ces deux derniers mois. De mémoire de politologue, on n'avait jamais vu cela à un an d'une élection présidentielle. Rien qu'au mois de juin 2016, ce ne sont pas moins de 8 directeurs de cabinets ministériels qui ont choisis de partir. C'est a l'Elysée, au ministère des finances et auprès du premier ministre que les départs sont les plus nombreux.

Pour remplacer Macron, Président a nommé... Michel Sapin qui (re-) devient donc ministre de l'économie et des finances. Comme en 1992. Il avait alors 40 ans.

Jusqu'ici François Fillon me laissait indifférent. Il a fallu qu'il prononce cette phrase stupide visant Sarkozy: " Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ? " pour que je comprenne vraiment la petitesse du bonhomme. Non pas tant parce qu'il visait Sarko mais parce que cette phrase a été employée pour trois raisons: faire parler de lui ( exister médiatiquement, créer le buzz ), se comparer à de Gaulle voire se poser comme l'égal de, envenimer une fichue primaire qui n'a vraiment pas besoin de l'être.

Encore un déséquilibré... Un homme est entré dans le commissariat de Toulouse et a blessé avec un couteau une fonctionnaire. Officiellement, il n'a pas crié Alluha Akbar. Ceci n'est pas un attentat.

L'hystérique de Matignon a prononcé cette phrase aussi rigolote que stupide: «Marianne, le symbole de la République, elle a le sein nu parce qu’elle nourrit le peuple, elle n’est pas voilée parce qu’elle est libre. C’est ça, la République». Il n'a pas fallu deux heures pour qu'il soit remis à sa place par quelques historiens. Une historienne, de gauche, fonctionnaire, s'est même permis de le traiter publiquement de crétin. Révélateur.

La gauche de gouvernement avec la quasi totalité des ministres présents a organisé un grand meeting de rentrée, sous haute protection, à Toulouse. 800 à 900 personnes présentes. Même Fillon a fait mieux avec près de 2 000 personnes à Sablé ce week-end.

Moins d'un an après son installation en grande pompe en France et malgré sa promesse de rester, le géant américain de la vidéo à la demande Netflix a déménagé son siège social aux Pays-Bas. Motif: imposition trop lourde en France.

Samedi, à la base de loisirs de Cergy (95), près de chez moi, rixe entre des chances pour la France et les maîtres-nageurs. Des militaires du plan Sentinelle ont du intervenir. Ils ont été aussitôt pris à partie par cette diversité heureuse qui les a insulté, caillassé et aspergé de boue. Les quelques adolescents interpellés ont tous été relâchés.

Au mois de mars, le gouvernement annonçait vouloir évacuer la jungle de Calais pour qu'il n' y reste, au maximum, plus que 2 000 migrants, le reste (environ 6 000 ) étant répartis à Grande Synthe et sur le reste du territoire avec ou sans le consentement des communes " accueillantes ". Au dernier bilan, ils sont aujourd'hui 10 000 dans cette jungle " évacuée ". Pour la seule journée d'hier, la marine italienne en a récupéré 6 500. Tout va bien.

Après 14 rounds de négociation et deux ans de travail, la France, pourtant partie prenante, réclame l'arrêt des discussions sur le Traité de libre échange économique. Etrange.

Les deux plus grands clubs de foot sont donc maintenant aux mains de capitaux étrangers. Le PSG aux Qataris, l'OM à un américain. L'aéroport de Toulouse est désormais chinois, et celui de Nice italien ( celui de Lyon est privatisé mais reste français ). C'est sans doute cela aussi la mondialisation. Que faire si ce n'est regretter que de moins en moins de groupes français peuvent ( ou veulent ) rivaliser avec ces capitaux extérieurs.

Les vacances sont finies, les syndicalistes sont de retour. Nouvelles manifestations prévues le 15 septembre à l'initiative de la CGT contre la loi Travail. 

Il y aurait encore 16% de Français pour avoir une bonne opinion de Président. Dingue, tout de même.

Débordée en cette période de rentrée scolaire, Belkacem a pris rendez-vous avec la société Niantics pour obtenir de celle-ci, créatrice du jeu, qu'il n'y ait pas de Pokemons rares dans les écoles. Remarquez qu'elle est un chouïa lucide la ministre puisqu'elle a déclaré: " je vais être la risée des réseaux sociaux ". Pari gagné ! C'est nouveau ça, des ministres qui se ridiculisent volontairement...

Le saviez-vous ? Tous partis et sensibilités confondus, Il y a actuellement 40 personnes à s'être déclaré candidat à la présidence de la République. Même Gérard Filoche se lance ! Quant à Macron, on ne sait pas encore s'il se présentera à la fichue primaire de la droite et du centre ou à la primaire des gauchistes.

Cette incroyable nouvelle a fait la Une du JT de France 2:  Une étude très sérieuse nous l'apprend; l'une de nos ancêtres, l’australopithèque Lucy, décédée il y a environ 3,2 millions d'années serait morte en... tombant d'un arbre, d'une hauteur d'environ 12 mètres. Ce qui fait dire à un savant interrogé que nos ancêtres savaient grimper aux arbres mais que l’exercice n'était sans doute pas aisé.

A fin juillet 2016, le nombre total de chômeurs toutes catégories confondues s'élève à 6 182 300, soit une progression de + 0,2 par rapport à juin, de + 0, 8 sur 3 mois. Le nombre d'entrées en stages de formation a progressé de + 66,4% et celui des radiations de + 11,1 %.

Allez, portez-vous bien, même en Socialie ! J'ai un couscous à préparer.

Folie passagère 3280.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

76 commentaires:

  1. Pau-Langevin vient aussi de donner sa démission, soit disant pour raisons personnelles. Les rats quittent le navire.

    C'est fou le nombre de déséquilibrés qui tentent d'égorger leurs semblables, c'est curieux, dans ces affaires, le nom n'est pas donné, contrairement à celui du restaurateur. Tentative d'égorgement plus pas de nom, le bon peuple a vite fait de remplir les blancs. Couper le cou de quelqu'un n'est pas une coutume de chez nous.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le nain: les rats quittent le navire pour trouver tant qu il est encore temps d autres fromages à grignoter.

      Pour le " déséquilibré " tout juste savons-nous qu il est algérien.

      Supprimer
  2. La presse étrangère est plus complète, comme d'habitude, l'agresseur est un Algérien de 31 ans qui avait commis un tag pour Mérah. Un parfait déséquilibré. Ils pensent nous prendre pour des cons.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis avant il avait juste lance un cocktail molotov sur une synagogne, rien de bien serieux.pauvre France.

      Supprimer
    2. @Le Nain & Lowcarber: ils nous prennent effectivement pour des cons.

      Supprimer
  3. Gérard Filoche .... Arrrgh !!! Nous sommes tombés bien bas. Et Sapin avec la double casquette finances et économie , tout baigne . Allez on va suivre l'exfiltration de Macron (tiens mon correcteur orthographique doit être muzz, il m'a proposé excision ,va savoir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jipé: ils ont bon dos les correcteurs d orthographe !
      Qu un Filoche ose se présenter, ça en dit long sur ce qu est devenue notre classe politique. Misère

      Supprimer
    2. La classe politique est à l'image de ses électeurs.

      Les hommes politiques sont comme les couches culotte : il faut les changer souvent et pour les mêmes raisons.

      Supprimer
  4. Ton alinéa portant sur les clubs de balle au pied me rappelle curieusement un passage du livre de Michel Desgranges, quand le moitié sud du pays est revendu, à la Corée, je crois...

    Quant au suivant, ne crois pas si bien dire : les festivités ont déjà commencé au bled -comment ça, tu ne le savais pas ? La feuille de chou locale a même tiré deux pages sur le sujet. Et on prévoit de remettre ça dans 15 jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: on vend les bijoux de famille, un moyen comme un autre de limiter, un peu, la dette.
      Pour l enterrement du PS, j avais vu passerl info, shame on me, j avais oublié.

      Supprimer
  5. Un couscous ? Au porc j'espère !? décidément que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...

    Jean-Pierre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jean Pierre: un couscous fait maison mais effectivement avec quelques tranches de poitrine fumée.

      Supprimer
  6. Au chapitre des démissions, on se demande ce que Valls attend encore pour en faire autant...il veut vraiment se la jouer chef d'orchestre sur le Titanic ?
    Petite différence entre le PSG et l'OM, l'un est financé par un état étranger, l'autre par un investisseur, certes étranger, mais privé...
    L'invasion continue, mais chut! faut pas en parler, des fois que les Français comprennent ce qui les attend...
    Le sondage qui donne encore 16% de satisfaits de Hollande, vous y croyez ?
    Pour ce qui est du chômage, la courbe du foutage de gueule n'est pas prête à s'inverser ! Je dirais même qu'elle suit une belle progression...si les Français sont dupes, personne ne peut plus rien faire pour eux...
    Le bonheur en socialie, quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: le bonheur en socialie... je reste dubitatif ! :)
      Un sondage auquel je croirais ? non, définitivement !
      Pour l invasion, je soupçonne que même avec ces derniers chiffres, nous sommes bien en dessous de la vérité

      Supprimer
  7. chez nous aussi c'est Calais, et personne n'en parle, la " jungle " prends de plus en plus d'importance, en plein Paris, c'est chouette le vivre ensemble.....pas de grosse Cosse pour venir nous rendre visite, ni la bignole de service d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: le silence des parisiens est étonnant face à cette invasion. A demain

      Supprimer
  8. On peut ajouter au nombre de chômeurs plus de 2,53 millions de bénéficiaires du RSA à fin 2015. Ce chiffre va encore augmenter puisque les chômeurs en fin de droits vont rejoindre ces bénéficiaires.

    PS : j'ai eu la naïveté de penser que Corto était un résistant mais force est de constater une légère soumission de sa part ....bon couscous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Roland: le couscous, plat préféré des Français avant le steack frites, dingue, non ? et en plus, il parait que je le cuisine très bien. Dhimmi, suis-je ? je m interroge !

      Supprimer
  9. J'ai proposé qu'une loi classe les couteaux dans la catégorie " arme de guerre " ne seront autorisé que ceux en plastique avec tous les déséquilibrés qui trainent un peu partout .
    16% d'avis favorable , j'ai un doute ,il n'a pas une si grande famille .
    ( un mal fout pour virer ma pirate de site porno)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: le gars est algérien, connu des services de police pour acte antisémites et violence => ce soir sur itélé: un déséquilibré, à nouveau.
      Pr les ondages la marge d erreur est de 3% ! ça en fait encore 13%

      Supprimer
  10. bonjour. Ce matin 6h30 la police est venue frapper chez moi pour me prévenir que le Président HOLLANDE viendrait me consulter.

    J’ai pensé à un canular … et pourtant à 10h précise (incognito) il est bien arrivé. Passés les échanges de politesses, il m’interroge le visage inquiet !

    - Jean-Antoine que voyez-vous pour moi les 12 prochains mois ?

    - François, je te vois passer dans une grande avenue, dans une grande voiture noire, le peuple applaudit.

    - Jean-Antoine , alors la foule est heureuse ? les gens courent après la voiture ? et portent-ils des drapeaux ?

    - François, oui oui… je vois des drapeaux des étendards avec des bannières avec des mots d’espoir et d’un avenir meilleur.

    La foule crie des phrases de joie « Maintenant tout ira mieux «

    - Jean-Antoine, et moi comment je réagis à tout cela ?

    - François, c’est difficile à voir, ma vision est trouble, c’est très compliqué …

    - Jean-Antoine, merde enfin, pourquoi tu ne vois pas ?

    - François, le cercueil est fermé !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jean-Antoine aurait-il fumé la moquette ?

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      "...fumé...moquette?"

      Pas impossible.Les shamans prenaient herbes et champignons pour avoir leurs visions.

      Ceci écrit,son histoire est drôle à mon sens et avec un réel fond de vérité si prise avec le recul de l Histoire.

      Supprimer
    3. @Géo: bien sur qu elle est bonne son histoire, fallait la pondre tout de même !

      Supprimer
  11. Annie

    Un peu de légèreté. Bravo pour votre gazon japonais. Il est bien réussi. Je vous suggère d'essayer l'année prochaine le géranium vivace bleu et la Suzanne aux yeux noirs (thungergia alata) qui existe en blanc, jaune ou orange .
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Annie: on me suit sur FB ou twitter ?
      J avais pensé à un fuschia pour l année prochaine, j aime bien les petites clochettes qu on peut faire péter :)

      Supprimer
    2. Annie

      les fuschias sont magnifiques et fleurissent très longtemps. Il y a un spécialiste près de Nantes : la jardinerie Delhommeau. Toutes sortes de couleurs, grimpantes, buissons ou retombantes.
      Je regarde twitter mais ne suis inscrite ni sur twitter ni sur facebook. Je vais m'y mettre.

      Supprimer
    3. @Annie: j aime bien Nantes, j y ai même un bon ami, mais faire ce trajet pour un fuschia, non ! :)

      Supprimer
    4. Annie

      Et la vente par corespondance ça existe !

      Bonne soirée.

      Supprimer
  12. Géo

    "YouTube le déclin de la France vu par les Chinois"

    RépondreSupprimer
  13. Quel cinéma avec Macron, cette après-midi : On attend qu'il monte dans la navette du ministère, on le suit pendant de longues minutes sur la Seine, puis on attend encore qu'il veuille bien remonter dans cette navette et de nouveau, on le suit.....etc...etc...entrecoupé de commentaires interrogateurs d'intervenants divers... On nous a tenu ainsi en haleine toute l'après-midi (heureusement que je faisais autre chose en même temps !)
    Eh bien, il a joué la star, mais pour faire quoi ? Je n'ai pas encore bien compris... Il me paraît "inconsistant"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi: quel cinéma en effet et il me parait tout aussi inconsistant mais si il se présente, ça va gêner bien du monde, il serait capable de faire 10 ou 15%

      Supprimer
    2. Il y en a d'autres qui se font un cinéma avec lui à commencer par les journalistes.. paillettes et tralalas + tapis rouge.
      L'art de faire du vent autour de quelqu'un qui n'a pas vraiment démontré grand chose jusque la ... la même façon de faire qu'avec Hollande. On a vu le résultat pour le pays !
      Entre lui et le presque gateux de Juppé nous sommes mal barrés..

      Supprimer
  14. Géo

    "https//Français.rt.com
    ce qu il faut savoir sur le TAFTA et pourquoi l Europe doit craindre le pire"

    (Résumé de l'essentiel sur le sujet)

    En outre,l Europe étant une colonie des USA ceux ci veulent la saigner à blanc économiquement pour se renflouer.

    Sûrement que Hollande et sa horde comprennent que le tafta va accroitre la précarité sociale et sanitaire,ce dont ils n'auraient cure si celà ne générait en conséquence des troubles sociaux graves dont ils se passeraient bien si ils restent aux commandes!

    Le fait est que tant que nous n aurons pas retrouvé notre pouvoir de création monétaire et bloqué la libre circulation des capitaux(qui,auparavant,existait mais plafonnée),chômage et précarité s aggraveront jusqu au point de rupture définitif de la paix civile.

    Le Tafta ne saura que faire empirer la situation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'était un problème de souveraineté monétaire (ça veut dire quoi d'ailleurs ce concept ?) et de finance, la Corée du Nord devrait être le pays le plus riche de la planète.

      Le problème en France n'est pas l'euro mais le socialisme.

      Supprimer
    2. Géo

      @Théo2

      Le problème,ce sont les deux.

      "Veut dire quoi d ailleurs..?

      (soupir)

      Ça se joue dans le taux d interet pour le refinancement des banques et là il n y a plus qu un taux pour tous les pays de l euro
      Ça se joue dans le cours de l Euro par rapport au dollar et du taux de change externe que la bce ne peut pas réguler pays par pays.L euro est perdant car les pays qui l ont adopté n ont plus la maitrise de l émission de leur monnaie et n ont plus gestion de leur taux de change.Il est reconnu que les Allemands ont besoin d un euro à environ 1,40dollar,et la France de environ 1€/1dollar,sinon plus concurrentielle du tout,et comme la bce doit maîtriser les taux de change de (17?)pays à l Euro,elle fait une moyenne qui ne satisfait personne en fait.
      D où la colère de Merkel contre " les pays du club Med".

      Et quand en Grèce ça devient mauvais économiquement,notamment à cause de sa présence dans l euro,ses entrepreneurs vont virer leurs gains en Allemagne,pays bien plus sûr,grâce à la libre circulation des capitaux,leurs entreprises ont donc des créances sur la Bundesbank qui va avoir des fonds du "club Med"ce qui dégrade sa solidité car elle a en bilan ces créances.

      Quand les taux d interets montent la croissance ralentit,c est une règle générale constatée par l étude de l Économie,si par exemple un pays de l euro voit son taux d interets haussé ou baissé par la bce et qu il a besoin de l inverse,la situation s aggravera pour lui.

      Supprimer
    3. Géo

      "Economicbasic,qu est ce que la souveraineté monétaire?"

      Et,naturellement,le fait de pouvoir emprunter sans être obligé de passer par les marchés!

      Voilaaaa!

      Supprimer
    4. Quand les taux d interets montent la croissance ralentit

      Mais bien sûr. les taux n'ont jamais été aussi bas et la croissance est toujours aussi faible. Pourquoi ? parce que les taux favorisent la valorisation d'actifs existant au lieu d'aller dans des investissements productifs ? je vous renvoie aux articles de Chartles Gave : il en parle mieux que moi.

      "le fait de pouvoir emprunter sans être obligé de passer par les marchés!"

      Je vois ce que vous voulez dire : emprunter à la banque centrale. Parce que bon, un Etat ne peut pas emprunter de l'argent à lui-même. la souveraineté monétaire, ça n'existe donc pas.

      Supprimer
    5. Géo

      La croissance est faible et les taux sont bas parce qu ils sont baissés artificiellement pour suivre la doctrine de Keynes,et nous en arrivons aux taux négatifs,le but étant de forcer les gens à consommer,ce qui est une aberration complète,une premiere dans l Histoire.Sauf erreur,Gave soulignait lui aussi l inanité de cette politique keynesienne.

      "La souveraineté monétaire,ça n existe donc pas"
      Je n ai pas inventé ce concept,il traduit la faculté dont dispose un État de "battre monnaie" et,outre celles que j évoquais plus haut,de pouvoir emprunter à ses citoyens par l intermédiaire de sa banque centrale(la BdF pour la France)et de jouer sur l inflation pour absorber les interets des emprunts,sans rien devoir en échange à cette banque,dont on sait qu'elle est distinguée de l État simplement en apparence(contrairement à la Fed,banques privées auxquelles l État US doit des milliards de dollars car elles lui font payer jusqu'à l émission de papier monnaie et à la bce maintenant et peuvent phagociter l État US)

      L expression "souveraineté monétaire"prend tout son sens ici et l article auquel je vous renvoyait l explique très bien.

      La perte de notre souveraineté monétaire depuis déjà 1973 nous vaut une dette ahurissante et la politique des taux bas artificiels,l existence de l Euro,système mal ficelé,nous mène au désastre,quels que soient nos futurs gouvernements,c est l échec garanti.
      Vous dites"ce n est pas problème de finance ni sur l euro" (votre premier commentaire)
      permettez moi là aussi de ne pas être du tout d accord,pour des raisons évidentes déjà citées.

      Ça ne marchera pas!

      L absence de souveraineté monétaire,c est celà à mon avis,avis partagé par tout analyse réaliste de la situation présente.

      Supprimer
    6. Géo

      En outre,préférons nous l inflation qui permet d absorber de façon mesurée dans le temps les intérêts des emprunts à rembourser aux prêteurs,
      ou le futur défaut de paiement qui va ratiboiser tout le monde ou presque suite à la Dette due en trés grande part à notre perte de souveraineté monétaire?
      (Sans nier l'impact de mesures destinées à subventionner une légion de traine-savates,là dessus,je pense que vous serez d'accord avec moi).
      Sans vouloir nullement polémiquer,je trouve,moi aussi,que les effets de la suppression de cette souveraineté qui n existe pas sont déjà terriblement agissants sur notre vie quotidienne.

      Pas un problème de finances?

      Avec cette libre circulation des capitaux illimitée qui fait que des sociétés entières et des services m(publics auparavant) sont rachetés par notamment des fonds de pensions US!
      Outre que nous allons devoir,soit en vendant(encore)une partie de notre or,soit en augmentant(encore) les impôts,financer les conséquences de la Grèce dans l Euro et de sa faillite en mettant la main à la poche derechef lors du prochain plan de renflouement.(euro=pas un problème?)

      Mais peut être est ce le terme de "souveraineté monétaire" qui peut déranger,auquel cas je n ai pas trouvé une expression qui définisse mieux les choses,et des économistes pourtant sérieux non plus.

      Bon,après tout,chacun est libre de ses opinions,il n y a pas mort d homme à notre niveau du moins.

      Supprimer
    7. Géo

      Merci à Théo2... d avoir renforcé mes arguments en m incitant à (re)lire Ch. Gave...et Sapir.

      "Penser l Europe en dehors de l euro.J.Sapir,Ch Gave"

      Extrait:(Gave)on évoque peu le Christ et c est un tort.Quand Jésus dit en regardant la pièce:"tu rendras à César ce qui appartient à César"il explique lui même que la monnaie et l État sont deux faces de la même pièce!"

      Jacques Sapir:perdre sa monnaie pour un pays,c est perdre sa souveraineté.
      (D ailleurs j avais employé le terme de création monétaire,mais celui de souveraineté monétaire me convient aussi.)

      "Institut des libertés.l imbécilité foudroyante du Keynésianisme,par Charles Gave,23mai 2016"

      Extrait(réponse pour taux bas et croissance basse ):

      "J ai essayé de montrer que la recommandation de Keynes de procéder à l euthanasie du rentier, c est à dire MAINTENIR les taux bas, amenait à un écroulement de la croissance et à un appauvrissement généralisé sauf bien sûr pour les riches."
      (ce qui est fait maintenant,contrairement à la logique,mais aussi pour éviter l effondrement...pendant combien de temps?Je n ai rien déformé des propos cités)

      J arrête là,ceux qui seraient intéressés à étudier le sujet,approfondiront.

      Bonne journée

      Supprimer
  15. Réponses
    1. @Pharamond: c'est assez dingue en effet !

      Supprimer
  16. "Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ? "

    Ben tout le monde, non ? Enfin, ceux qui ont appris l'histoire de France. Il a même été condamné à mort. Par contumace, je vous rassure...

    "Belkacem a pris rendez-vous avec la société Niantics pour obtenir de celle-ci, créatrice du jeu, qu'il n'y ait pas de Pokemons rares dans les écoles."

    Moi qui croyais bêtement que les portables étaient interdits en primaire (et seulement tolérés au collège - au lycée, ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils font).

    A droite comme à gauche, on n'est pas aidés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claribelle: on n est pas aidés mais ça, c'était avant, maintenant il y a Macron, un homme libre ! :)

      Supprimer
  17. Informations du mardi 30 août :
    - Macron va peut-être démissionner
    - Macron va démissionner
    - Macron démissionne
    - Macron a démissionné

    Sinon bonne nouvelle, le traité transatlantique semble tomber à l'eau. Mais ça on s'en fout, de toute façon les journaleux n'en n'ont (presque) jamais parlé et n'en n'ont jamais entendu parler. Sauf sur des sites conspis ou d'extrême drouate.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jeff Koone: le Tafta tombe à l eau... attendons de voir

      Supprimer
    2. Géo

      @Jeff Koone et Corto

      "attendons de voir"

      +1!

      Les USA ont besoin du tafta pour gagner du temps car il est évident que les "maitres mondialistes" commencent à voir que le système financier vacille,il leur faut donc phagocyter d autres économies après avoir pillé celles de nombre de pays.
      Ils ne renonceront pas mais en Europe,certains au coeur de la machine UE commencent à sentir un mauvais vent sur cette construction malhonnête et dictatoriale qui opprime les peuples et ont certainement peur pour eux-mêmes et leurs prébendes.

      Y a t il un exemple dans l Histoire de monnaie plurinationale qui n ait pas volé en éclats?
      Pas trouvé!

      Quant aux 16/100 d'opinions nationales favorables à Hollande,peut être faudrait il ôter 8/100,voire davantage?
      Ou peut être que les Français sont...hem...bon...passons.

      Supprimer
  18. Et le burkini, alors, mon cher Corto ? On n'en parle déjà plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: patience, patience, y a encore du monde sur les plages

      Supprimer
  19. Puisque madame Larrere nous a parlé, et avec quel talent, des diverses allégories de la Marianne républicaine, mon cher Corto, permettez-moi de faire un parallèle entre les dernières découvertes scientifiques en matière de fécondation, et la fécondation symbolique de cette France en pleine mutation et disons-le, complètement déboussolée, que prépare Emmanuel Macron.
    Nous apprenons donc, que c'est le battement du flagelle qui sert à déclencher la fécondation. "Le flagelle doit tenir le rythme", nous dit-on. Les mouvements amples, en coup de fouet, ou réduits mais plus rapides, ne servent à rien.
    Ce qu'il faudra à Emmanuel Macron, c'est donc ce fameux "battement oscillatoire assez rapide", qui seul lui permettra de faire basculer l'opinion publique en sa faveur.
    Qu'il se le tienne pour dit ! Nous, on attend de voir le résultat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croyais que les politiques naissaient dans les choux (de Bruxelles).

      Droopyx

      Supprimer
    2. @marianne: m'enfin, qu'est-ce que cela ?

      @Droopyx: faux, parce que les choux de Bruxelles, c'est délicieux

      Supprimer
    3. Ben quoi, mon cher Corto ? Cela ne vous parle pas, cette fécondation symbolique de la France - déjà prête, puisqu'à la renverse - à laquelle se prépare le jeune Macron ? Moi si !

      Supprimer
    4. Moi ce n'est pas le travail du flagelle qui m'interpèle mais les E.. de mouche et le fait que bien des français se fassent Bai... Pardon d'être grossier mais il faut se mettre au niveau de ceux qui sont sensés nous diriger...
      Le Macron peut remuer ce qu'il veut... il ne féconde que sa propre image dont il est intensément amoureux..
      Quant au pays à la renverse .. j'ai bizarrement le regard qui se voile... un regard ou plus rien ne bouge..

      Supprimer
    5. Les choix de Bruxelles, c'est vraiment excellents mais je mets 2 jours pour les digérer.

      Supprimer
    6. @marianne: Voyez vous, ce jeune Macron, je ne lui filerai pas un fifrelin, je peux me tromper mais je vois bien la baudruche se dégonfler.

      Philz: de la flagelle je ne connais que la flagellation. Comprenne qui pourra :)

      Grandpas: me too

      Supprimer
  20. Amara Abderrahmane, le déséquilibré déjà connu... mais pas reconnu le jour de son attaque !
    Dernières niouzes de Nice, d'une connaissance : La ville de Nice avait acheté le matos depuis un certain temps, barrières béton et engin pour la mise en place, certainement un genre de trans-palette. Risque attentat en rouge, fête culte pour les dhimmis, EI qui demande des attaques au couteau ou véhicule etc... Tout cet environnement n'est pas assez clair pour prendre des mesures adaptées ! Fonctionnaire non coupable, non responsable et surtout non décideur. Il est a parier que la gazette de NICE en son temps a du communiquer sur le thème "le conseil municipal fait tout pour votre sécurité en se dotant..." en oubliant de préciser que ce matos est destiné à rester dans les hangars, faute de décideurs éclairés.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Homo Orcus: il apparait évident qu a Nice tout le monde, préfecture comme mairie , a totalement sous estimé la menace. Une sous estimation qui a un cout: 86 morts et je ne sais plus combien de blessés, sans compter les familles. Qui paiera ? Au propre comme au figuré .

      Supprimer
  21. Corto: je ne résiste pas,et m'esclaffe.
    Pour une fois que l'actualité le permet...
    Je m'esclaffe.
    Parcequ'en relisant à toute allure ton billet,je suis passé de l'alinéa concernant Fillon à celui qui commence par "Un déséquilibré. .."

    B'en figure toi que j'ai cru un instant que tu continuais sur ta lancée. ..et que tu traitais allègrement Fillon de déséquilibré. ..
    De quoi rire,non?

    Parcequ'entre nous,les Macron,les Lemaire,les Fillon,les Dupond Aignant,NKM et j'en passe...qui se bousculent avec leur fan club devant le premier micro venu, ne frôlent ils pas tous le déséquilibre? Mais du déséquilibre grave, isolés qu'ils sont au milieu de leurs groopies et sans plus aucune vision des problèmes des sans dents?

    Je deviens spécialiste du micro trottoir plages...
    Et j' interview hier soir, sur Macron.Réponses unanimes .

    -"Ah oui,y'a une loi qui s' appelle comme ça. .."
    -"Mais encore?"
    -"Ben...il à créé des lignes de cars..."
    Et hop'! T'as un mec ,il a favorisé la création de lignes de cars ( suppléant,il est vrai, la complète faillite de la SNCF en termes de services publics...) et pof! Il a toutes les qualités pour devenir président de la République!
    J'ajoute que certaines le trouvent plutôt beau.
    Moi,je m'en fous,mais si l'on doit prendre en compte ce critère, alors Hollande...mal barré, Pépère. !

    Je passe sur Lemaire, le seul ministre de l'agriculture,à ma connaissance ,à avouer ne pas connaître l'équivalent d'un hectare en mètres carrés!
    Et sur Juppé,au casier judiciaire momentanément fourni...
    Je passe sur les inconnus du plus grand nombre, sur les chevaux de retour style Bayrou ,sur les insignifiants..

    Et je me pose brutalement la question:
    où toutes ces grenouilles trouvent elles leur fric?
    Pour louer des salles,des chapiteaux, offrir à boire ou à manger,imprimer des tracts, louer des sonos ?

    Pardonne moi,je "foleille" et m'écarte du sujet initial( Fillon déséquilibré )
    Mais j'aimerais,une fois au moins, y voir clair...

    Si tu le sais...
    Cela m'évitera d'avoir à à assumer le "on a les élus que l'on mérite"que tu pratiques assez souvent.

    Mais,nom d'un chien...Qui paye tous ces bras cassés des candidats à des primaires?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @géo: mais ces gens là ont tous des micro partis qui collectent depuis des mois Tiens, mon député , qui sera ministre des affaires étrangères si Juppé l emporte, a son assoc qui engrange chaque année plus de 150 000 euros, et il n est que député.

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto et Gridou

      (Petite erreur de Corto qui répondait à Gridou et pas à moi)

      Les chiffres!

      J en ai collecté pour l UE.

      On peut se demander si les syndicats sont devenus des "jaunes" ?
      La Confédération européenne des syndicats a le soutien financier de l UE,à ce compte,comment les syndicats nationaux pourraient ils être neutres et ne pas subir le diktat de Bruxelles?
      Y compris la CGT...
      Sinon,c est à Bruxelles que les militants seraient allés puisque la loi el khomry est née là bas,comme nombre de décisions nationales.

      Assoc Juppé:"plus de 150000€/an"(Corto)

      Le président de la commission européennes,tous frais compris,coûtait en 2011...125000€/mois

      Le conseil économique et social européen,en 2011:15.000.000€/an!

      La construction du siège de la Banque centrale européenne à Francfort:
      1.400.000.000€.
      Et toute une mafia d organismes qui font souvent double emploi avec leur petits frères nationaux en Europe!

      Alors,les frasques de Macron et de Juppé...
      Allez savoir qui les subventionnent hors France,en sus des deniers des militants et des contribuables et quels intérêts les soutiennent?

      Quand on peut piller gaiement les citoyens européens...
      (J ai une petite idée mais je suis un méchant "complotiste").

      Supprimer
  22. Bien le couscous, il faut s'y mettre dès à
    présent, halal, hein, faut pas déconner!
    Et pour le reste, en effet, plus ça va pis c'est,
    comme disait mon paternel.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: halal, bien sur ! et pi quoi encore ! avec du boeuf, du mouton,, du poulet certifiés haram.

      NB: dis moi, tu habites loin de Millau ?

      Supprimer
  23. Résumé du petit incident: Padamalgam, cepasalislam et cetuncasisole.en boite de 12.

    RépondreSupprimer
  24. Lucy, décédée il y a environ 3,2 millions d'années serait morte en... tombant d'un arbre, d'une hauteur d'environ 12 mètres

    Derniers rebondissements:
    Des scientifiques ont même réussi à prouver qu'elle (poilue) était montée sur cet arbre afin de récupérer le ballon que son fils (pelé) y avait envoyé.
    Dans quelques jours, ces scientifiques seront en mesure de nous préciser de quelle marque était le ballon et si c'était un pommier ou un abricotier qui était concerné.
    Tout ça, à partir d'une dent et d'un os.

    Anna-Lyse du Rhines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'arbre duquel est tombée Lucy ne pouvait être qu'un pêcher, la bible c'est pas pour les cochons ! Le ballon était un Wilson, d'ailleurs le père Churchill très cultivé mais alcoolique demanda à ce qu'on déclare son fils à l'état civil Wichtson et c'est ainsi que Charles du supporter Winston Churchill.
      C'est sûr que ça fait des ramifications !
      Homo Orcus

      Supprimer
    2. @Anna Lyse: et ils nous diront avec précision l age a laquelle la pauvre Lucy est tombée de l arbre! Et dire qu on dépense des millions pour ce genre de truc :)

      @Homo Orcus: c'était pas un pommier dans la bible ? il me semble ! :)

      Supprimer
    3. tonton flingueur1 sept. 2016 à 01:21:00

      tout ceci n'est que supputations, je connais, moi la vérité, et je vais vous la dévoiler sans plus attendre, Lucy est morte parcqu'elle est décédée et picétou... pas la peine de chercher midi a 14 heures pile, ou a peu près...
      sinon, c'est quand meme curieux cette épidémie de " déséquilibrage " qui ne semble affecter qu'une partie certes restreinte, mais en augmentation croissante ( tiens, tiens... ) de la population, un virus sélectif inconnu ?personne ne le sait, les journalistes, les politiques s'interrogent et se perdent en conjectures ... pourtant ce n'est pas faute d'essayer de mettre un nom sur la maladie, le diagnostique ne vient pas... en attendant j'ai une solution , il faut construire de toute urgence des dizaines d'asiles psychiatriques halals, j'ai comme l'impression qu'on va en avoir besoin...

      Supprimer
    4. Corto, un pommier à l'origine mais aujourd'hui il faut actualiser : Femme = péché, l'imam te le dit tous les jours !
      Homo Orcus

      Supprimer
    5. Géo

      Dans un monde où la croyance selon laquelle la Terre serait plate commence à revenir en force dans certains milieux alors que ses détracteurs sont accusés d intolérance,et où l on découvre que,même en Europe, nombre de gens ne savent pas que la Terre tourne autour du Soleil et non l inverse,je me méfie de plus en plus de ces histoires du genre de ce demi-singe chûté d un arbre,ce dont on n a cure en réalité!

      Supprimer
    6. CeltiqueDeBanlieue1 sept. 2016 à 10:45:00

      @tonton flingeur : je dirai même plus, un virus qui pratique la discrimination ! Oh que c'est vilain !

      Supprimer
  25. Si vous désirez une explication de la décision du conseil d’État sur le burkini...

    http://www.delitdimages.org/mute-ailleurs-tuot-ne-pouvait-signer-larret-burkini/#respond

    les cons ça ose tout...

    RépondreSupprimer
  26. Amara Abderrahmane est un déséquilibré mais le flic agressé est un gros con, shooté au padamalgam.
    Comment peut-on laisser aujourd’hui approcher un arabe jusqu’à ce qu’il puisse désarmer un flic dans son commissariat ?
    Manque de jugeote et plus sûrement manque de culture du vivre ensemble.
    Je privilégie les avis de ceux qui ont été sur le terrain par rapport aux théoriciens de salon et des salles de réunion.
    Un pote qui a fait les commandos en Algérie m’a expliqué la manière de traiter le problème.
    Tout d’abord connaitre l’ennemi. L’Arabe est une grande gueule, lâche et fourbe, il ne faut pas s’inquiéter s’il est seul, il s’enfuira à la première menace… appuyée. Mais il faut être prudent. Le rôle assigné à mon pote était le renseignement en milieu très hostile.
    Il devait approcher un Arabe dans son champ comme étant un soi-disant paysan. Il posait des questions sans obtenir de réponses et c’est à ce moment qu’il pratiquait la torture la plus atroce, la psychologique. « Tu ne sais rien ? Je vais faire un tour chez toi pendant un quart d’heure et cette nuit les fellouzes viendront t’égorger, toi et ta famille ! »
    Comment s’entretenir gentiment avec un Arabe ? Jamais à moins de trois mètres !
    Il a eu la « chance » d’arriver tardivement dans le commando et de bénéficier de l’expérience de ses pairs. L’Arabe dans son champ en djellaba ne présente pas de danger apparent sauf qu’il est souvent équipé d’un surin attaché par un système de cordelettes à son avant-bras, il lui suffit de donner un coup sec pour qu’il se libère et lui arriver dans la main pour une attaque foudroyante à la carotide.
    L’actualité de Toulouse est bien similaire et démontre que les flics n’ont aucune formation spécifique.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant les commissariats de notre république patatière, une petite histoire, vraie de vrai, qui peut arriver à tout le monde.

      Faisant remarquer à un CPF (Chancre Pour la France) hystérique (que ses collègues encourageaient) que son véhicule bloquait le mien, j'ai été menacée, devant témoins, de coups de tournevis.
      Je me suis, donc, rendue, accompagnée de deux témoins, au commissariat de quartier.
      Suite à un "cépourkouaaa" on ne peut plus engageant, j'ai raconté mon histoire.
      Le pandore, pour toute réponse, m'a demandé s'il y avait eu récidive.
      Car, sans récidive, il ne pouvait pas enregistrer ma plainte.
      Je lui ai répondu que, en cas de récidive, ce serait mon fils qui viendrait le revoir afin de lui annoncer mon décès.
      Visiblement, il n'en avait rien à foutre de mon histoire.

      J'ai, en rentrant chez moi, pris ma plus belle plume afin de narrer cet incident au responsable du commissariat.
      Plus, copie au ministère de l'intérieur.
      C'était il y a six ans.
      J'attends toujours une réponse à mes lettres recommandées.

      Ce n'est pas la première fois qu'un bas du front attaque quelqu'un, dans un commissariat.
      Ni la dernière, d'ailleurs.

      Et, là, si il y a mort d'homme, j'aimerais bien savoir si la famille pourra porter plainte, sans qu'il y ait eu récidive.

      Quant à moi, j'aurais mieux fait de déposer plainte chez le cordonnier (bien qu'il ait mauvaise alène)

      Alors l'efficacité de notre si belle police que le monde entier nous envie
      (avec la Poste, n'oublions pas la Poste) je me la mets au bas du dos, comme dit Sapin.

      Anna-Lyse du Rhines

      Supprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.