samedi 13 août 2016

La scandaleuse circulaire qui supprime la notion d'immigration illégale

Afficher l'image d'origine

Une circulaire des ministères de l'Intérieur et du Logement abolit la distinction entre immigration régulière et immigration illégale. Pour Alexis Théas, ce principe ouvre les portes de la France à une immigration encore plus massive (Tribune parue le 12 août sur Figaro Vox )

" Le 1er août 2016, les ministres de l'Intérieur et du Logement ont publié un communiqué passé totalement inaperçu dans la torpeur de l'été mais d'une importance capitale sur le plan de l'évolution des mentalités et de l'idéologie politique française. Ce texte marque une inflexion profonde de la conception française de l'immigration. Jusqu'alors, celle-ci était fondée sur la distinction entre l'immigration régulière et l'immigration illégale. La première, conforme à la loi, était destinée par exemple à accueillir des travailleurs dont la France peut avoir besoin, à former des étudiants dans l'intérêt de la France ou du pays d'origine, ou bien à assurer le principe d'unité familiale. Elle était évaluée à environ 200 000 personnes par an - ce qui est considérable dans un pays dévasté par le chômage. En revanche, les migrants en situation irrégulière, entrés ou séjournant en infraction avec la loi, devaient impérativement repartir dans leur pays, volontairement ou par la contrainte. Tel était le principe. Cette différence, pour la première fois depuis que l'immigration est devenue un sujet politique au début des années 1980, est désormais officiellement condamnée par l'Etat. Le migrant en situation irrégulière n'a plus vocation à être reconduit dans son pays, mais à être accueilli en France et pris en charge par la puissance publique, au même titre qu'un étranger en situation régulière ou qu'un citoyen français en difficulté.

Communiqué du 1er août 2016: «Créé le 25 février dernier à l'initiative de Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, et d'Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l'Habitat durable, le comité de suivi du plan de mise à l'abri des migrants sans-abri s'est à nouveau réuni mardi 26 juillet 2016. Présidée par Emmanuelle Cosse, en présence de représentants du Ministère de l'Intérieur, du Ministère de la Famille, de l'Enfance et des Droits des Femmes et de la Préfecture du Pas- de-Calais, cette séance a rassemblé une trentaine d'associations engagées dans l'accompagnement des migrants. Les pouvoirs publics ont tenu à saluer leur travail et leur mobilisation pour faire face à cette crise migratoire sans précédent. A cette occasion, le ministère de l'Intérieur et le ministère du Logement et de l'Habitat durable ont présenté aux associations la Charte de fonctionnement des Centres d'Accueil et d'Orientation (CAO). Répondant à un souhait partagé de l'Etat et des acteurs associatifs, et rédigée au terme de plusieurs semaines de dialogue avec les opérateurs des CAO, cette charte édicte des règles claires de fonctionnement et décrit les principales prestations délivrées aux migrants sans-abri qui y sont accueillis: conditions d'accueil et de localisation, taux d'encadrement, restauration, évaluation - juridique, sociale et médicale - de la situation des personnes accueillies et accompagnement adapté, sécurité, etc. La prise en charge en CAO doit ainsi permettre aux personnes migrantes sans-abri de bénéficier d'un temps de répit et d'engager, si elles le souhaitent, une démarche de demande d'asile. Elle leur permet également d'avoir accès à une offre de soins adaptée et d'être orientées rapidement vers des structures qui correspondent à leur situation (CADA pour les demandeurs d'asile, etc.). Depuis le 27 octobre dernier, 148 Centres d'accueil et d'orientation ont été ouverts sur l'ensemble du territoire national pour un total de près de 2000 places qui ont permis de mettre l'abri plus de 4700 personnes dans des délais très resserrés.»
Ce communiqué enterre donc toute notion d'immigration irrégulière. Il abolit le clivage entre légalité et illégalité en matière d'immigration. Il va dans le sens de la loi du 6 mars 2016, dont les dispositions reviennent à rendre très difficiles l'application des mesures d'éloignement. Il proclame que la France a le devoir d'accueillir et de prendre en charge tout étranger sur son territoire, qu'il soit autorisé à entrer et à séjourner ou qu'il ne le soit pas. De facto, le principe ainsi proclamé abroge l'idée de frontière ou de respect du droit de l'entrée et de séjour. Les associations humanitaires, les idéologues, les partisans de la liberté totale d'immigrer en rêvaient depuis au moins quarante ans. M. Cazeneuve et Mme Cosse l'ont fait. La question est de savoir quel sera l'ampleur de l'appel d'air que cette transformation profonde de tous les fondements de la politique d'immigration française est susceptible provoquer à terme. Le communiqué annonce une France ouverte, qui n'éloigne plus ses migrants illégaux mais au contraire les accueille. Le potentiel d'émigration est infini: des centaines de millions de personnes déshéritées et désœuvrées, dans ce monde en ébullition, ne songent qu'à trouver un point d'accueil. Le gouvernement, par ce communiqué officiel, leur ouvre les portes de la maison. Reste à savoir si la France, qui compte cinq millions de chômeurs, de gigantesques problèmes de logement, des centaines de milliers de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, un millier de cités sensibles dévastées par la violence, l'exclusion, le communautarisme, l'islamisme radical, si cette France a les moyens de ce grand appel généreux. Mais pour M. Cazeneuve et Mme Cosse, c'est une autre affaire. Et ce n'est visiblement pas la leur. "

Avec les socialistes au pouvoir depuis 2012, l'entreprise de démolition de la maison France s'accélère, il faut que  cela cesse. Dès que possible.


Afficher l'image d'origine
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

98 commentaires:

  1. Seuls les souchiens sont illégaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hollande avait promis de lutter contre l'immigration illégale, il a tenu parole, il a légalisé l'immigration illégale.
      A bon entendeur salut!

      Supprimer
  2. J'ai vraiment de plus en plus de mal pour comprendre les "bien-pensants" ! Ils doivent être écœurés de la vie pour courir à pleine vitesse à notre disparition. Quelles sont les motivations de cette catégorie de français, en principe sensés, pour mettre autant de zèle à creuser leurs tombes ? Que fait la droite ? Je crois malheureusement pas grand chose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Roland: j ai du mal a comprendre aussi comment ils peuvent, à ce point, vouloir leyur propre disparition.
      Pour la droite, elle fait, elle gueule, elle dit, elle s oppose avec les moyens que lui donne notre système mais elle n'est pas au pouvoir. qui se donne la peine de chercher en est convaincu, le pb c'est que les médias principaux ne s en font pas l'écho.

      Supprimer
    2. la vision long terme concerne seulement ceux qui vident an sein du peuple.
      Ceux qui dirigent construisent des carrières cadencées par des mandats électoraux qui se succèdent tous les 4 ou 5 ans.

      Supprimer
  3. "Il faut que celà cesse dès que possible".

    @ Corto

    Vous croyez encore au Père Noel, vous avez pourtant sous le nez les décisions voulues , organisées et relayées par nos guignols lèche-culs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nina: je n ai jamais cru au Pere Noel, chez nous, on croyait au petit Jésus :)

      Supprimer
  4. Bonjour Corto,

    Si certains doutaient encore du caractère mortifère et destructeur de l'idéologie socialiste, la preuve est faite. Dans le même style, il faut jeter un coup d'oeil sur la dernière affiche du WWF copiant le tableau de Delacroix "La Liberté guidant le peuple". La Liberté y est remplacée par un panda. Personnellement, je la trouve abjecte dans ses présupposés (jette un coup d'oeil sur les détails). Elle est actuellement dans le métro et on la trouve facilement dans Goggle image. Elle participe à la même idéologie malsaine.

    Bonne fête de l'Assomption malgré la Socialie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour compléter: https://leblogalupus.com/2016/08/13/limmigration-de-masse-en-europe-une-experimentation-sociale-demesuree-et-destabilisatrice-prenant-place-parmi-celles-de-joseph-staline-et-de-mao-zedong/

      Sinon, pour le spectacle "la nuit aux Invalides", c'est jusqu'au 27 août.

      Supprimer
    2. @H: je viens de la voir suite a ton conseil ! abjecte convient bien!
      Pour la nuit aux invalides, je m étais rensiegné et je dois y aller normalement à mon retour le 25

      Supprimer
    3. Soyez fier de l'héritage chrétien et faites le savoir.
      Apprenez l'histoire des autres peuples et parlez en sans tabou, nous n'avons pas de complexes à avoir.

      Supprimer
  5. Soit on se bouge, vite et fort, soit on va crever, vite également....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: T as vu quelqu un bouger ? Pas moi. et pourtant cette tribuen fait le buzz sur les réseaux sociaux mais pas un mot aux infos

      Supprimer
    2. Les questions de société seront au cœur des prochains thèmes de la campagne présidentielle. Les uns se taisent car ils sont dans la repentance, les autres construisent silencieusement leur toile pour éviter les sujets qui fâchent comme le chômage, l'économie ou la dette...

      Supprimer
  6. Oui, mais Teddy Riner est champion olympique.
    Le reste on s'en fout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: Tedy Riner gagne l or, regarde son adversaire et lui dit: " PD, va ! " mais on ne touche pas a une icone alors personne n'a relevé !

      Supprimer
    2. Ben.j'ai pas regardé.
      Cela ne m'étonne pas, il a pris la grosse tête.

      Supprimer
  7. Le Grand Projet passe à la vitesse supérieure. L' Internationalisme socialiste et le Mondialisme capitaliste marchent la main dans la main. Vous pouvez vous mettre en face du rouleau compresseur, il ne s'arrêtera pas: vous finirez crêpe.
    D'ailleurs certain leader de droite n'a-t-il pas prôné le métissage en le déclarant indispensable et inévitable?
    Un autre monde nous est imposé, il faudra s'adapter ou disparaître.

    Le Page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Le Page

      +1.

      Sauf pour:" le rouleau compresseur ne s arrêtera pas..."
      Il y a déjà des signes nets à mon sens qui montrent que la machine de guerre contre nous est en train de se gripper.
      La meilleure résistance possible n est elle pas d informer encore et toujours(au stade actuel)jusque ce que les plus sceptiques,mis devant les réalités tangibles dans tous les aspects de leur vie courante,finissent par comprendre et que l imposture actuelle devienne visible par tout le monde?
      Il est néanmoins évident que même si nos ennemis finiront par échouer,nous allons payer un prix élevé pour tant d années d aveuglement et de capitulation et que nos politiques ont une énorme responsabilité dans ce qui arrive.

      Supprimer
    2. @Le Page: un certain leader de droite ? Pourquoi ne pas le nommer ? Perso, je pense que le métissage peut etre une bonne chose à la condition sine qua non c'est qu il se fasse entre gens de même culture, de même racines et tant qu 'à faire de même religion. Ce certain leader de droite n a pas dit autre chose.

      Supprimer
    3. Alors là,je vous surprends en flagrand délit de mauvaise foi totale!
      Afin de défendre l'indéfendable Sarkozy,bonimenteur number one,tout autant voire plus la cause de nos ennuis actuels, un nuisible!
      jean-luc

      Supprimer
    4. A quel titre fixer le métissage comme objectif d'une politique?
      Pour ma part, on m'a dit un jour qu'un peu d'immigration était un enrichissement, J'ai le sentiment aujourd'hui que le métissage est la seule solution qu'ils on trouvé pour maintenir sous contrôle les problèmes posés par cette immigration.

      Supprimer
  8. On n'a pas été capable, depuis 40 ans, de venir en aide aux SDF Français et là on fabrique un fantastique appel d'air à la venue, même plus illégale, de toute la misère du monde...
    Ces "chances pour la France" ne feront que pomper le peu de richesse encore créée...le but sans doute est de faire de la masse des gens autochtones, immigrés, illégaux des êtres dépendant de la générosité publique...de bons petits robots qui ne mordront pas la main qui les nourrit ( encore que ça ne sera pas le cas pour tous les illégaux...)...fin de la dignité humaine, de la responsabilité individuelle, du libre arbitre, de la démocratie, fin de l'histoire...
    La deuxième raison de cette circulaire criminelle, c'est que ne maitrisant plus rien dans ce domaine ( comme dans bien d'autres...), on légalise ce que l'on est incapable de gérer...l'avis des Français ? Rien à faire...
    il est loin le temps où le premier devoir d'un gouvernement français était d'oeuvrer dans l'intérêt de la France et des Français...
    Nos élites sont citoyennes du monde et la France dans tout ça n'est qu'une région du tout, sans histoire, sans spécificité, les hommes étant interchangeables...
    Et voilà comment, pour nous occidentaux, "le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes" est tombé dans les oubliettes de l'Histoire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: La France n'est même plus UNE région, elle est treize régions conformément aux souhaits de l'Ue, conformément aux schémas statistiques de Bruxelles.

      Supprimer
    2. Pour les anciens souvenez vous de ce slogan pendant la guerre froide :
      plutôt communiste que mort.
      Les mêmes aujourd'hui nous proposent de changer notre histoire pour éviter aux nouveaux arrivant de se sentir dépaysés.
      Ceux sont aussi les héritiers de ceux qui on construit notre défaite en 39.

      Supprimer
  9. Ce qui me pose problème, c'est que l'on mette des acteurs noirs et noires dans de en plu de films se déroulant au moyen-âge.
    A quand un Merlin incarné par Omar Sy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ gandpas
      Oh mais ils n'ont pas perdu de temps parce que ça existe déjà. Dans la série britannique Merlin (justement) la reine Guenièvre est bien colorée et un des chevaliers de la table ronde tout à fait noir. Dans la série Robin Hood (toujours britannique) le moine frère jean ressemble comme deux gouttes d'eau à celui que vous citez. Donc l'intox progresse...

      Supprimer
    2. @ grandpas On vend la France pour des Cheik en blanc! l'avenir étant de plus en plus noir en effet....

      Supprimer
    3. @Grandpas: dans la série kaamelot sur M6, ils ont réussi à caser un black à la table d'Arthur

      Supprimer
    4. Je crois que dans Kaamelott, le noir était Denis maréchal qui interprétait un maure. Pour en revenir au sujet, les français ne peuvent compter que sur eux-mêmes, l'Etat est contre nous, nous les "souchiens" . Nous verrons si ces lois seront abrogées avec le prochain gouvernement mais j'ai quelques doutes.

      Supprimer
    5. La France a fait le choix d'une immigration de peuplement par des personnes ayant une culture forte et nous les avons encouragé à faire des enfants.
      Au non du plaisir immédiat, on nous a donné la possibilité de faire la danse du ventre en toute impunité.
      Aujourd'hui, dans les cours de récréation, la minorité visible est souvent caucasienne!
      Pour avoir la paix, on revoit l'histoire enseignée et on change l'histoire perçue. Enseignera-t-on demain que la terre est plate?
      Sachez qu'il y a 45 ans, on m'enseignait l'importance de la démographie dans les démocraties.

      Supprimer
  10. Mais quand ces incompétents vont-ils enfin cesser de brader notre pays ? Mais que vont dire plus tard les propres enfants de ces inconscients qui ont si mal dirigé notre pauvre France ? Je ne voudrais pas être à leur place ! J'espère qu'en 2017, quand la droite sera revenue aux commandes, ou que l'armée aura pris le pouvoir, toutes ces lois et circulaires aussi stupides que suicidaires seront abrogées rapidement et que les nouveaux gouvernants quel qu'ils soit, adopteront d'urgence de nouvelles mesures efficaces pour se débarrasser de tous ces indésirables envahisseurs et qu'ils poursuivront en justice pour haute trahison le premier d'entre eux, qui avait dit en 2011 qu'il serait responsable.

    J-Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @J Pierre: et bien croisons les doigts pour 2017 mais comme je l écris souvent, je me méfies des Français...

      Supprimer
    2. A-t-on condamné ceux qui ont préparé la défaite de 39?
      Faisons-nous acte de repentance pour tous les algériens qui ont choisi la France et que la France a abandonné à leur triste sort?
      Après des attentats qui rappellent ce qui se passait un peu avant la guerre d'Algérie a-t-on vu des politique proposer des solutions autres qu'un arrangement acceptable avec l'immigré?
      Réveillez-vous, ouvrez les yeux!

      Supprimer
  11. - "Je pense que les Français attendent une France d’après (…), une France où l’expression “Français de souche” aura disparu." (Sarkozy dans Témoignage, p 280) 


    - Eric Besson : "Il n'y a pas de français de souche"

    C'est clair, Sarkozy et Hollande n'ont qu'un seul objectif, virer le souchien et le remplacer par les illégaux, les migrants, les clandos, les demandeurs d'asile, les réfugiés ... Il y en a des millions qui sont dans les starting-blocks en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie pour squatter l'Europe avec la bénédiction de Bruxelles et de ses marionnettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "virer le souchien et le remplacer par les illégaux, les migrants, les clandos, les demandeurs d'asile, les réfugiés ..."

      OK, d'accord, mais il y a un petit problème à ce remplacement.
      Quand nous aurons été virés ou submergés, qui va faire bouillir la marmite ? Parce qu'il me semble que tout le fric que pompent les parasites, ce sont les souchiens qui le produisent, pas les parasites qui ont des DROITS (au logement, à l'éducation, aux soins, aux alloc...) sans avoir aucun DEVOIR.

      Les millions de parasites supplémentaires vont se retrouver encore plus dans la mouise qu'avant de quitter leur chez-eux, parce que nous n'aurons plus un rond pour les entretenir.

      Bonjour le futur...

      Supprimer
    2. @Isabelle: je ne réponds pas aux anonymes qui te sortent des bouts de phrases tronquées sorties de leur contexte
      Et comme tu dis, bonjour le futur. Dans les années 80 et pour dautres raisons les punks disaient " no future ", je me demande bien de quoi sera fait celui des enfants que je n aurais pas :)

      Supprimer
    3. Ils seront français comme les souchiens.
      Ils auront aussi leur nationalité d'origine comme les algériens.
      Ils choisiront les lois qui leur conviennent le mieux.
      Pauvre souchiens, vous, vous respecterez les loi de votre pays. fermez le banc.
      Il y a longtemps que je défends ce point de vue, et avec 4 enfant c'est ma manière à moi de donner de la force à mes idées.

      Supprimer
  12. Géo

    Comme Le Page le rappelle,"internationale socialiste et le mondialisme capitaliste marchent la main dans la main "
    et il l ont toujours fait,quitte à sacrifier leurs propres nationaux pour ceux qui collaborent avec eux,comme c est encore le cas ici pour nos "gouvernants".
    Antony Sutton a très bien prouvé la chose dans ses livres,comme celui sur Wall Street et les bolcheviques,dont on trouve la version anglaise sur le Net,ainsi que de larges extraits en français.
    Le présent " gouvernement" est donc bien un ramassis de collabos et obéit à des ordres extérieurs.

    Pierre Hillard a fait un exposé intéressant sur la France dans l étau anglo-saxon(voir sur YouTube).

    Il explique que Bouvines,gagnée par Philippe Auguste grâce aussi au petit peuple en 1214,(Bouvines,naissance du sentiment national)était déjà une tentative des Anglais à l ouest et de l empire allemand à l est d annexer le minuscule royaume français.
    Que cette tentative n a jamais cessé et qu elle se poursuit maintenant,sauf que cette fois ci nos pseudo-élites politiques ont trahi le pays.
    Il n y a jamais eu de couple franco-allemand,c est un leurre,mais un couple germano-anglais,déjà du fait de l alliance des familles aristocratiques régnantes.
    Celle,en Angleterre,de Saxe-Cobourg s appela Windsor seulement un peu avant la 1ere guerre mondiale,sauf erreur.
    La famille royale anglaise fut toujours appuyée par les banquiers Juifs Rothschild,à l opposé de nos Louis et de Napoléon,qui durent lutter contre ce handicap de taille.
    C est une alliance indéfectible entre eux.Napoléon perdit la guerre car sa "surface financière" pour employer l expression d un historien dont je n'ai plus le nom,était bien plus faible que celle des Anglais.
    D où l importance de récupérer notre création monétaire,sans maîtrise de sa création monétaire un État n a aucun poids car c est l argent qui donne la puissance à un État.
    Effectivement,comme Hillard le rappelle,quand on regarde les deux guerres mondiales,l alliance apparente entre France et Angleterre est surtout due au fait que les anglais ne voulaient pas d une Allemagne maitresse de l Europe(il leur a toujours fallu un soldat sur le continent pour empêcher qu un pays ait l hégémonie sur les autres,et pour garder la leur sur les mers).
    L Allemagne a donc repris sa place de second,de tête de pont des anglo-américains,dans notre Europe et notre "gouvernement" de vendus et de lâches ne fait qu'appliquer la politique du monde capitaliste anglo-saxon protestant et des banquiers avec lesquels il est lié.
    L Histoire se prolonge.
    Il faudrait donc un autre Bouvines pour virer tous ces ennemis hors du pays avec leur clique de collabos politiques (et associatifs idiots utiles anti- français et racistes anti-Blancs dont l impérialisme anglo-saxon et ses cartels d affairistes se sert très bien).

    Cette invasion migratoire orchestrée fait donc partie du plan d annexion de la France et des peuples européens par les Anglo-saxons USA wall Street(ancienne grande place de marché aux esclaves)avec l appui des dirigeants allemands,grâce à la trahison minable cupide et lache des politiques européens de l Ouest.
    C est aux peuples europeens de mettre toute cette engeance dehors.
    Les musulmans qui croient pouvoir dominer le pays,ou l Europe,se trompent,cela n est pas prévu dans le projet impérialiste,ils sont là comme idiots utiles,les salafistes et compagnie.
    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierre Hilliard oublie un détail, si le Saint Empire Romain Germanique existait, il n' avait rien à voir avec l'empire allemand né après la guerre de 1870.

      Supprimer
    2. Géo

      @Grandpas

      C est vrai ce que vous dites,mais les ambitions de Othon 4 n étaient elles pas typiques des convoitises que la France,du fait de ses richesses naturelles et de sa position en Europe,ont toujours excité chez ses voisins les plus puissants?
      La même ambition présente chez Charles Quint.
      Et Louis 14 ne s y trompait pas quand il exprimait,à la fin de sa vie,la méfiance que le jeune royaume de Prusse lui inspirait pour l avenir,ce royaume militarisé qui tenait aussi des chevaliers teutoniques et qui allait réussir à fédérer autour de lui les États allemands nés de la fin du st-empire et que Napoléon,de par sa confédération du Rhin suite à sa victoire sur la Prusse,en 1806,avait contribué à unifier par la réduction énorme du nombre des États divers qui constituaient le st-empire?

      Supprimer
    3. @Grandpas et Géo: question Saints Empires machins, je sors mon joker !

      Supprimer
    4. Géo

      @Corto

      .c est complexe.Héritage de l empire romain et de celui de Charlemagne,comportant plus de 360 États,cités,évêchés independants,etc...avec un empereur élu par une Diète,(à Ratisbonne sauf erreur) d où des intrigues permanentes de divers États alentours pour faire élire leur poulain à ce poste stratégique,dont les Habsbourgs,évincés par Napoléon 1er,qui y mit fin,revenus après sa chute,et évincés derechef de la domination sur l Europe centrale par la Prusse dans les années 1860-66.
      Othon 4 avait pour oncle Richard coeur de lion et a été déposé par les grands électeurs après sa défaite contre Philippe Auguste,
      donc une instabilité politique permanente et rien d equilibré dans la direction de cet assemblage hétéroclite,contrairement à l empire allemand,effectivement,comme le note Grandpas,bien différents l un de l'autre.
      Mais on remarque un danger récurrent pour la France du fait que des souverains qui parvenaient à se faire reconnaitre empereurs représentèrent une menace constante pour notre pays,avec le risque pour lui d être encerclé,tantôt par l alliance de ces souverains avec l Angleterre,tantôt avec l Espagne,principalement,et l appui occasionnel de différents États moins importants.

      Il n avait pas d unité politique même si la majorité de ses territoires recouvraient l actuelle Allemagne tout en la débordant vers l Italie,Bohème,Belgique,parties de l'actuelle France,etc...et autres.
      Un fouillis de règlements indépendants d un État à un autre.

      Sujet passionnant pour qui s intéresse à l Histoire de l Europe.

      Supprimer
    5. Géo

      Plus exactement,évincée de toute la partie allemande de l Europe centrale au profit de la Prusse.

      Supprimer
    6. Les musulmans identifient la France comme cible tout en s'en défendant officiellement.
      Ils considèrent en en effet que la laïcité crée un vide qu'il leur sera possible de comblé... pour sauver nos âmes.

      Supprimer
    7. Géo

      @anonyme

      La France a quelque chose de sacré,pourrait on dire,qui attire toujours,plus que d autres pays,les convoitises pour des raisons différentes de celles liées aux richesses énergetiques du sous-sol,en l état actuel de nos connaissances.
      Et toujours l échec des tentatives pour la détruire,même si nous devons en payer le prix en raison de notre négligence et de notre renoncement à des valeurs spirituelles fondamentales.

      Supprimer
  13. Il leur reste moins d'un an. Il font le forcing.
    Et la droite? RAS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: La droite Ras ... dans les médias mainstream. Qui les suit te demontre le contraire en 10 lignes

      Supprimer
  14. Il faut se rendre à l'évidence, mon cher Corto, que la fin de la Vème République est en marche. Je dirais même en marche accélérée. Finira-t-elle en portant à la tête de la France un Empereur, comme Napoléon Ier, après la Première République ? A moins que, comme après la Seconde République, elle proclame Empereur, un Président élu, comme Napoléon III ? Ou encore qu'elle nomme à sa tête un Maréchal comme Pétain après la Troisième République ? Ou qu'elle préfère un Général, élu Président comme après la Quatrième République ?
    La Cinquième République, cette "monarchie républicaine", arrive à sa fin aussi. Les institutions du Général n'ont pas résisté à la déliquescence du personnel politique.
    Il faut souhaiter que le peuple français sera en mesure d'inventer autre chose. Sa survie en dépend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'invention est toute prête, elle s'appelle l'Islam ... elle est en embuscade et attends son heure.
      Il n'y a pas d'autres alternative avec une faillite aussi totale et définitive de la république... pas de 6ème république possible cette fois.
      Pour changer quoi au juste ? il faut tout revoir de fond en comble.
      Impossible dans un pays si vieux, avec tous ces fonctionnaires, et ces bogo-gauchisés.

      Supprimer
    2. @marianne: que le personnel politique soit à la ramasse, nous sommes d accord mais pourquoi voulez-vous que cela soit la fin de la 5eme ? La constitution et l organisation de la 5eme sont tout ce qu il y a de plus solide et nous ont " préservé " de bien des dérives.
      A ma connaissance les seuls qui veulent la fin de la 5eme ce sont les bas du front... du Front de gauche

      Supprimer
    3. Si vous pensez vraiment ce que vous dites, mon cher Corto, c'est-à-dire que la Vème République nous a "préservés" de bien des dérives, de quoi vous plaignez-vous donc ? Car c'est protégé par ses institutions (dont on a opportunément supprimé le recours au référendum qui pourtant fait partie intrinsèque de nos institutions), qu'un personnel politique indigne peut imposer en toute légalité aux Français, ce que très peu de gouvernements démocratiques pourraient se permettre sans tomber immédiatement.

      Supprimer
    4. Lisez l'histoire du Liban, pays autrefois riche et prospère.
      Puis il y a eu l'arrivée massive des palestiniens chassés de leur terre.
      Puis il y a eu la guerre du Liban...
      Aujourd'hui, nos courageux politiques ont créé une vrai insécurité en France. Ils ont peur et annulent les grands rassemblements. Ils n'osent s'attaquer aux cités et zones de non droit en France. Les forces de sécurités sont épuisées, les souchiens désarmés et transformé en mouton.
      Demain une guerre civile?
      La vrai question est de savoir quand et comment elle va débuter.

      Supprimer
    5. Géo

      Et les juges ne relâchent ils pas ou ne laissent t ils pas en liberté des crapules pas seulement par idéologie,mais aussi par lâcheté,de peur de provoquer des émeutes et de se faire trucider eux memes dans la rue?

      Supprimer
  15. Il nous reste encore combien de temps pour arriver vraiment au fond du trou ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: au mieux jusqu en mai 2017 !

      Supprimer
  16. Et l'on entend certains à droite dite nationale nier le concept de grand remplacement. Il y a du boulot sur la planche dans les mois qui viennent.

    RépondreSupprimer
  17. Rien d'étonnant. Cette circulaire est un complément logique de la loi relative aux (nouveaux) droits des étrangers, votée en catimini, publiée au JO du 8 mars 2016.

    «Lors du vote final de cette loi à l'Assemblée nationale, l'hémicycle était quasiment vide : un seul député de l'opposition (Les Républicains) pour une dizaine de socialistes, tandis que les deux députés d'extrême droite brillaient par leur absence…»

    L'OMERTA médiatique ne m'étonne pas étant donné que nos journaleux sont majoritairement acquis à l'idéologie dominante de gauche. Par contre, j'ai été sidérée par le silence criant des Républicains sur lesquels nous devrions compter pour dégager Hollande et sa clique.

    Si en majorité indiscutable, les français décidaient de renouveler leur confiance à N.Sarkozy, celui-ci devra se munir d'un Karcher surpuissant en état de marche...et l'actionner dès le début de son nouveau quinquennat. Ces dernières déclarations sur le droit du sol, qu'il veut conserver et sur l'immigration choisie. Cela va dans le bon sens mais c'est à mon avis trop timide.

    Beaucoup de SI en obstacles sur un terrain miné par les Socialistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hollande parlait de luter contre l’immigration illégale. Il a tenu parole, il l'a rendu légale, il n'y a donc plus en France d'immigration illégale. C'est un magicien!
      Zarkozy voulait nettoyer les cités au Karcher. Quelle horreur si bien relayé par tous les bienpensant et les média.
      Je ne sais pas si Zarkosy est l'homme de la situation, mais je suis sûr que Hollande ne l'est pas! Entre les deux, j'ai choisi.

      Supprimer
  18. Il convient pour la gauche de poser des mines pour la droite qui reviendrait au pouvoir. Cela permettra à l'opposition de gauche de faire ce qu'elle fait bien,faire couler la moraline, hurler au fascisme, couiner en parlant d'atteintes au droit de l'homme et espérer repasser à la prochaine élection.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  19. Tu as remarqué, on parle souvent du silence de LR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On comprend mieux pourquoi (cf le billet du jour d'H16) quand le gouvernement de Mongland fait voter une loi proposée par le petit homme et contre la quelle toute la gauche s'était élevée à l'époque.

      Par décence, je ne parlerai pas de tous les impôts votés/augmentés par l'UMPS.

      Supprimer
  20. ça va être la valise où le cercueil quand je vois l'invasion de mon quartier ! désespérant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la tendance ne s'inverse pas ça va recommencé!

      Supprimer
  21. Voilà! Et comme on entre en France comme dans
    une pissotière, les clandestins vont enfin pouvoir
    jouir totalement de leur statut privilégié. Voilà qui
    devrait permettre aux combattants de l'Etat Islamique
    en provenance notamment de Libye, d'installer tranquillement
    leurs bases.
    Je en sais pas trop pour qui il faudra voter pour inverser la
    tendance...
    Vive la République!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On les soignera gratuitement et pendant ce temps, on paye un médecin (9 ans d'études) comme un coiffeur.
      Le socialisme c'est être généreux avec l'argent des autres!
      Tien, quand on parle d'argent, peut-on m'expliquer comment des élus logés, transportés, nourris et blanchis avec une bonne rémunération n'arrivent pas à économiser un sous et ne payent pas l'ISF. Pour moi, soit c'est de mauvais gestionnaires, soit de gros menteurs.

      Supprimer
  22. Environ 70 000 adhérents au parti socialiste
    Plus 2 500 au N.P.A.
    Plus 9 000 au parti de gauche
    Plus 70 000 au P.C.

    Cela fait environ 150 000 foyers prêts à accueillir un migrant pour faire plaisir à E. Cosse.

    J'ai quand même un léger doute sur les chiffres fournis par les partis et sur la bonne volonté des adhérents !

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ceux qui veulent accueillir des migrants le fassent et l'assument financièrement sans aucune aide de l'état ou d'association subventionnées.

      Supprimer
  23. La droite doit réagir. C'est maintenant ou jamais.

    RépondreSupprimer
  24. Tous nos biens pensant se réfèrent sans cesse à la France, terre des droits de l'homme, des Lumières. Je me demande bien ce que les penseurs du XVIIIe siècle penseraient s'ils vivaient au XXIe siècle? Aujourd'hui, c'est plutôt la terre des doits de l'autre, quand aux lumières, elles sont dans l'ère du temps: écologiques et à basse consommation. Les fossoyeurs font également souvent référence aux heures les plus sombres de notre histoire. Personnellement je me pose la question: Parlent-ils du passé ou du futur? Sincèrement j'ai surtout le sentiment qu'ils accélèrent la destruction du pays dans l'éventualité d'une défaite en 2017.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
      Vous noterez que c'est et!

      Hollande ne s'est jamais marié, il dissout le mariage, occupé depuis déjà 4 ans à préparé sa réélection, il fait du clientélisme et pose aujourd'hui les bombes pour les prochains débats.

      Supprimer
  25. Moi je veux encore dire malgré tout "vive la France !" Mais je suis pessimiste...

    RépondreSupprimer
  26. Pourquoi vous parlez de socialisme alors qu'il s'agit de républicanisme ?
    Accélération certes, mais, Sarkozy avait bien préparé le terrain.
    Comme le dit nana qui résume tout en une phrase : "Nos élites sont citoyennes du monde et la France dans tout ça n'est qu'une région du tout, sans histoire, sans spécificité, les hommes étant interchangeables..."

    C'est la même logique qui à fait que lors du mandat précédent :
    * traité constitutionnel de 2005
    * réintégration dans l'OTAN
    * sauvetage de l'Euro au prix de la souveraineté budgétaire
    * attaque de Libye dont on mesure les conséquences aujourd'hui
    * fin de la double peine
    * accélération de l'immigration parce qu'il faut relever le défi du métissage qui n'est pas un choix mais une obligation : https://www.youtube.com/watch?v=VF6MezJ884M
    * création de l'UOIF
    * 12000 policiers en moins

    La gauche comme la droite ont fait la même politique européiste, mondialiste, immigrationniste, islamiste pendant des années à tour de rôle, chacun enfonçant quelques clous de plus dans le cercueil de la France.
    Ils l'ont fait au nom des mêmes idées progressistes, droit de l'hommiste, pacifiste, mercantiliste, antiraciste.
    Seul le style changeait un peu, éventuellement avec quelques nuances : la droite étant plus liberté des capitaux, la gauche un peu plus liberté des moeurs.

    Ils se moquent tous de l'opinion du peuple, sauf en période électorale, et poursuivent leur agenda mondialiste en se prenant pour des souverains éclairés.

    Attention, je ne dis pas que le FN c'est mieux ! C'est pire ... la n'est pas la question.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ainsi pour vous aussi, notre "pire ennemi" serait le FN ?

      Supprimer
  27. Il ne manque plus que le revenu universel dans ce cas pour que le tableau soit complet et que la France soit enfin "achevée".

    RépondreSupprimer
  28. « Tant que vous ne comprenez pas que le monde est d'abord le résultat des rapports de force, tant que vous vous appuyez uniquement sur des principes moraux auto-proclamés, vous refusez la réalité du monde et vous devenez incapable de mener une politique étrangère. Les principes moraux sont importants parce qu'ils correspondent à des valeurs qui sont les nôtres, mais il faut comprendre qu'il ne s'agit pas de valeurs universellement partagées » Général Desportes

    Je pense que pas mal de politiques français devraient réfléchir à ce genre de phrase car tant que nous nous coucherons vis à vis de la diversité nous perdrons nos valeurs affaiblirons notre pays et nous ne réglerons en rien la misère dans le monde.

    Pour cela il faut avoir une vision du monde sur le long terme plus qu'une vision politique électoraliste, vision politique qui est la seule en France en particulier chez les grands donneurs de leçons de gauche.
    Nous sommes foutus je le crains car il n'y a personne en France et en Europe pour bomber le torse et protéger notre mode de vie. Le pire étant que nos valeurs "droitdel'hommiste" seront foulées au pied, chez nous , sur nos terres, la ou sont nos enfants par des gens qui n'en ont cure... Hollande étant le premier sur cette liste de dangereux cyniques

    RépondreSupprimer
  29. A propos de l'incident d'hier en Corse, voici un témoignage trouvé sur le site de RTL, sous la signature de "lestig":

    Récapitulatif de Sisco : message de la maman d'un jeune corse agressé....
    """Ce soir Nos enfants sont en état de choc!
    Ils étaient tranquilles a la crique comme chaque jour, armés de leur ... Serviette de plage.
    Le tort de nos enfants, aujourd hui, est : qu ils étaient entrain de regarder de loin de leur rocher, une population musulmane (environ 10 pers) prenant le bain en burka, lorsque ces dernières ont commence a caillasser des touristes qui prenaient le paysage en photo (ils se sont sentis visés par l objectif)
    Nos enfants spectateurs de cette scène ont été vite pris pour cible.
    Ils ont été insultés car ils regardaient..
    De là, les agresseurs sont partis dans leur direction armés de haches Couteaux et harpons.
    Ils ont mis un coup de crosse sur la tête du plus petit gabarit d entre eux ( c est important de le préciser)
    et le copain de ma fille, sous ses yeux, a esquivé un coup de couteau dans le ventre...
    Un Blessé, les autres Affolés, tous sont partis appeler au secours , mon mari et les 2 papas sont arrives en premier sur les lieux pour régler la situation...
    Les femmes voilées ont pris les pneus de notre voiture a coup de couteaux...
    Les hommes ont commencé à vouloir mettre un coup de couteau a mon mari, puis on blesse a coup de harpon le papa du petit déjà blessé.
    C est a ce moment que le reste du village est arrive en renfort ..
    Une scène de guerre!
    Alors qu on remette tout bien a sa place ce soir, car la bande de mes enfants plus calmes, plus gentils plus fairplay ... Il n y a pas !
    Que je n entende pas que cette histoire soit du racisme!
    Et la bande de jeunes corses, sont des ados sans histoires aucunes !
    Ce soir toute leur bande est en état de choc
    Il est hors de question que nous laissons faire ça gratuitement a nos enfants .
    Alors chers Journalistes essayez de ne pas renverser la situation
    De trouver des titres a l "usu"
    Ceux de ce soir ...
    si vous ne voulez pas faire monter la violence déjà au top de toutes mes imaginations!
    VOILÀ LA VRAI VERSION !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Les Corses méritent vraiment l'estime et le respect car ce sont des gens qui ont une fierté et ne se laissent pas marcher sur les pieds sans broncher.

      Supprimer
    2. Silence religieux des médiats officiels!
      Oui je suis d'accord le traumatisme important est celui des victimes!

      Pour ce qui est des tenues exotiques, on les porte pour faire le spectacle et être remarqué. Un exhibitionniste ne s'offusque pas d'être vu ou photographié.

      Supprimer
    3. Géo

      Et on les porte aussi pour choquer et trouver le prétexte à agresser les autochtones que l on a provoqués par le manque de respect envers leur culture originelle.
      Sinon,pourquoi toutes ces armes blanches?

      Supprimer
  30. Corto

    Sans m'écarter d'un iota de la réprobation générale, je m'interroge sur la portée juridique réelle de ce texte.

    Il ne s'agit pas d'une circulaire du ministère de l'Interieur, ou alors elle n'est pas répertoriée sur son site!
    Mais d'un communiqué présentant les modalités de fonctionnement de centres d'accueil des "réfugiés ".
    Toute l'ambiguïté tient au flou de cette appellation,qui agrège allègrement clandestins et "réguliers".
    En d'autres termes les textes en vigueur,aussi imparfaits soient ils,ne sont pas remis en question.
    Mais le gouvernement réaffirme sa volonté de noyer le poisson en s' abstenant soigneusement de toute distinction.

    Le drame en cette affaire est que le bourrage de crânes a été tel que de nombreux français croient encore à l'accueil indispensable de "bons" réfugiés, fuyant des pays bombardés ou en guerre..

    Je le vois quotidiennement en bavardant autour de moi, dans une zone il est vrai privilégiée, les burkas,birkinis et autres frivolités n'y étant pas prégnantes...


    Certes,il suffit de rechercher un minimum d'informations (sur le net,la presse étrangère. ..) pour comprendre,sans sortir pour autant de polytechnique,que l'on nous ment et que le problème de l'immigration est tout autre.

    Mais comment s' organiser pour dénoncer,au quotidien,ce bourrage de mou? Pour exposer qu'il n'y a plus aucun contrôle des flux de réfugiés en ce pays? Que bon nombre des papiers de ces gens là sont invérifiables?Et que la politique actuelle est le plus remarquable exemple de la politique de l'autruche?

    Il y aurait là un réquisitoire facile à instruire à l'encontre de la clique dirigeante,et de ses poissons pilotes qui gravitent autour d'elle avec l'aide de notre argent...

    Et ce réquisitoire là, je l'attends en vain depuis longtemps de la part de la droite dite traditionnelle...

    RépondreSupprimer
  31. CeltiqueDeBanlieue14 août 2016 à 17:52:00

    "permettre aux personnes migrantes sans-abri de bénéficier d'un temps de répit et d'engager, si elles le souhaitent, une démarche de demande d'asile". Si elles le souhaitent ? Attendez ils ont bien dit "si elles le souhaitent" ?! C'est pas un peu le but, normalement, de leur présence ici ?

    Si elles ne le souhaitent pas, excusez moi, mais qu'est-ce qu'elles foutent encore là ?

    C'est pour bénéficier d'un temps de répit avant d'essayer de passer en vain vers l'Angleterre ?

    Cela fait longtemps que je sais qu'ils marchent sur la tête mais là c'est le ciel qui leur est tombé dessus partoutatix ! (on a encore le droit de faire des gauloiseries ?)

    Thomas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @CeltiqueDeBanlieue

      Bah!Qu elles le souhaitent ou pas,d autres l ont souhaité pour elles et choisissent pour elles,qui pensent être ici de leur plein gré,du fait de l appel causé par nos avantages sociaux agités sous leurs yeux,
      comme le bétail auquel on montre la pitance appétissante pour le faire venir plus aisément dans l enclos qui lui est réservé.

      Supprimer
    2. Je trouve criminel de laisser des gens prendre la mer dans des conditions de sécurité précaires.
      Si les pays de départ ne sont pas capables de les empêcher de partir, on pourrait simplement les aider en les interceptant à la limite de leurs eaux territoriales et en les ramenant à leur point de départ.
      Je sais le droit de la mer... et bien une règlementation c'est fait pour changer, ceux qui ont autorisé à attaquer l'Irak doivent pouvoir aussi intervenir pour ce genre de situation.

      Supprimer
    3. @ anonyme..."criminel de laisser.." bien sur.. une porte ouverte enfoncée non?
      "les pays de départ ne sont pas capables de.." et si justement c'était le but, l'intérêt des puissants de la région. Pourquoi tant de pays de culture identique à la leur ne font rien.. un océan de sable au pire à traverser pour des gens habitués à vivre dans ces conditions? Pourquoi les occidentaux ne font pas pression sur ces pays? qui manipule qui dans ce monde? quand on voit la puissance de certains états du moyen orient, leurs richesses toutes aussi importantes que les notres pourquoi laissent-ils faire?
      Pourquoi tant d'hommes dans ces migrations ?... pourquoi laisser leurs femmes et leurs enfants sur place alors qu'ils risquent la misère ? etc etc.. ou sont les vrais criminels dans cette histoire et n'y a t il pas de vrais dangers pour nos propres enfants, nos propres familles à accepter ces nouveaux venus alors que nous sommes déjà à la peine dans notre pays et que nous avons déjà tant donné en 40 ans avec nos lois sociales généreuses mais irresponsables? Nos poches sont vides et il faudrait encore donner pantalon et chemise?
      Et si nous montrions enfin un peu de sagesse en refusant tout simplement (en réglant peut être en effet les problèmes la ou est le mal; mais pour cela il faut des gouvernants ayant un sens pour le commun des peuples) et en mettant hors de notre terre tous ceux qui criminellement agissent de façon directe ou indirecte pour déstabiliser notre pays, problème assez urgent à prendre en compte aussi ( et parmi cela quelques politiques français pourraient bien être virés tant ils ont vendu notre pays aux forces obscures!)


      Supprimer
  32. Géo

    Il faut intégrer le fait que ce qui se passe actuellement n est en réalité que la conséquence de 1789,la république universelle,dans laquelle tous les humains sont égaux.
    Les départements n'ont ils pas déjà été créés pour uniformiser la France et ses conquêtes d alors,supprimer les différences?
    C est le grand oeuvre maçonnique qui se poursuit.
    N y a t il pas une imposture,à la base,dans ces fameux droits de l Homme?

    Dame Nature est élitiste,elle ne permettra pas ce genre de nivellement bien longtemps.
    La preuve que les organisateurs de ce nivellement et mélange des peuples,cette canaille oligarchique mondialiste,ne croit pas un instant à cette histoire d égalité,est qu elle s arroge le droit de vivre dans des cités idéales et protégées,tout en organisant,pour les masses,une cité de bas-fonds où la loi de la jungle et les affrontements raciaux et divers seront monnaie courante,au milieu d un grouillement de gens sans emploi ou devenus un sous-prolétariat massif aux conditions de vie dégradées.

    Mais il appartiendra aussi à cette masse de s informer et réfléchir pour imposer à la minorité mondiale dominante ses volontés et lui montrer qu il faut compter avec elle,sinon elle mérite son sort et porte sa part de responsabilité dans ce qui lui arrive.

    Quelle différence y a t il entre l idéologie nazie considérant qu il y a la race des seigneurs et celle des esclaves,parmi lesquels certains le sont plus que d autres,
    et l idéologie oligarchique mondialiste qui prône la Cité idéale où la caste des privilégiés décide pour tous les autres qui sont considérés comme du bétail à déplacer pour la glorification d un grand marché mondial où les plus faibles seront éliminés d office?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NON : droit de l'homme et du citoyen.
      Donc l'homme en tant que citoyen. C'est quand on retire citoyen que les problèmes commencent.

      Supprimer
    2. Géo

      ET du citoyen.

      Les problèmes ne sont ils pas déjà présents?
      Homme...ET citoyen,ensuite!

      Supprimer
  33. Je vous signale :
    1- qu'il ne s'agit pas d'une loi, mais d'une circulaire, qui, comme tant d'autres, ne sera pas nécessairement appliquée;
    2-qu'elle ne change rien aux différences de statut entre immigrés légaux ou illégaux (puisque ce n'est pas une loi !!!),mais à la façon de les traiter physiquement jusqu'à ce que leurs cas soient réglés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1- on s'en fout ! la tendance est de vouloir arriver à ce genre de choses ... un coup de butoir supplémentaire.. depuis 40 ans on connait les méthodes, la chanson et l'on commence à se méfier très sérieusement !

      2- Les pauvres petits migrants .. allons mouchoir ! au fait t'es volontaire, j'espère pour en prendre comme l'a dit notre belle Emmanuelle?

      Supprimer
    2. Géo

      @PhilZ

      +1!

      Effectivement,qu importe circulaire ou loi,c est la tendance qu'il faut souligner,le reste n est que point de détail.

      Supprimer
  34. Si je comprends, n importe quel pays peut envahir le territoire sans déclarer la guerre et sans les indigènes réagissent. Il suffira de présenter la circulaire de cazebite.

    CPEF.

    RépondreSupprimer
  35. Ne nous affolons pas!

    Ce texte est globalement conforme avec:

    - l'article 53-1 de la constitution de la Vème République relatif au droit d'asile des étrangers.

    - les articles 77, 78 et 79 du traité de Lisbonne réintroduit dans notre droit par Nicolas Sarközy (donc voir Monsieur Nicolas Sarközy en l'espèce) relatifs au droit d'asile des étrangers.

    - le chapitre II de la loi du 7 mars 2016 (et non du 6 mars 2016 comme mentionné par erreur dans l'article de presse) relatif au droit d'asile des étrangers.(Donc en l'espèce voir les députés qui l'ont voté).

    Dès lors toute disposition de ce "communiqué" ou de cette "Charte" qui ne serait pas conforme à ces textes qui s'inspirent et se rapportent au traité de Lisbonne, n'aurait aucune force contraignante sur le territoire de la République Française ainsi que mentionné ci-dessus.

    Donc il est stérile de râler sur l'Internet. Il faut d'abord s'organiser pour sortir de l'Union Européenne si nous voulons maîtriser notre politique du droit d'asile qui ne nous appartient plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila ou la lâcheté politique et médiatique mènent:

      http://www.causeur.fr/rennes-mineurs-isoles-immigration-39654.html

      ou

      https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10210420530535390&set=a.1503881202802.2068523.1407407593&type=3&theater

      Courrier du Dr Jean Thévenot, gynécologue obstétricien, responsable du réseau MATERMIP (région Midi-Pyrénées), administrateur au Collège Français des Gynécologues Obstétriciens Français, Clinique Ambroise Paré à Toulouse

      Moment de grand bonheur en salle de naissance
      Accouchement de rêve.
      Refus de péridurale.
      Patiente voilée, le mari ne souhaite pas qu’"un homme" s’en occupe (bien que largement prévenu à l’avance…. Document en cours de grossesse, explications orales….)
      De garde, j’y vais quand même et m’impose.
      Accouchement dans les hurlements et les contorsions, dans la panique maternelle et le père barbu qui donne les ordres à tout le monde…
      L’enfant se prénomme joyeusement Oussama ; juste à sa sortie, le père s'est prosterné et a fait sur le sol de la salle de naissance la prière, en direction de la Mecque (direction qu’il avait préalablement repérée).
      Puis des chants religieux aux oreilles de l’enfant, à droite, à gauche. …Et la mère, il ne la regarde plus, elle a bien servi, et je suppose que le voile va vite être remis sur son visage tentateur…
      Ras le bol de cela.
      La tolérance a des limites, qui se franchissent chaque jour plus loin.
      Dans la ville de Mohamed Merah, je m’interroge sur le devenir de la société dans laquelle je vis et je suis inquiet.
      Mes propos ne sont ni racistes, ni discriminatoires ; ils sont ceux d’un praticien inquiet de voir la religion entrer en salle de naissance et dans mon cabinet médical, ceux d’un citoyen inquiet des incivilités qui se multiplient, ceux d’un homme qui a toujours récusé le racisme ordinaire mais qui est troublé par des dérives de plus en plus quotidiennes….
      Même si mes propos ne sont sans doute pas politiquement corrects, je voulais vous faire partager ce moment, traumatisant pour toute notre équipe médicale, et mes craintes pour l’avenir de mes enfants dans un pays qui ne sait pas fixer de vraies limites.

      (Être réaliste n'est pas être raciste)

      Amicalement

      Dr Jean Thévenot
      Gynécologue obstétricien
      Clinique Ambroise Paré
      31082 Toulouse cedex


      ne nous affolons pas en effet il ne s’agit pas de droit d’Asile mais de gens qui envahissent notre société par leur présence et aussi par leur façon d’être ( pas besoin d'être migrant!) et s’arrangent pour modifier notre mode de vie. A la manière de cellules cancéreuses.. politiquement incorrect de dire cela.. et bien j’assume!…

      et que font les politiques … rien !!!.. bien au contraire.. A se demander si cela ne les arrangerait pas!

      et la lacheté supplémentaire étant de toujours tout remettre sur le dos de SArko alors qu'en 40 ans bien d'autres ont fait des erreurs volontaires!!!

      Supprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.