vendredi 19 août 2016

Cartes Postales





Vous inquiétez pas, ça baigne !

Folie passagère 3273
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

28 commentaires:

  1. Merci de ne pas nous avoir complètement oubliés, mon cher Corto ! A très bientôt, car vous nous manquez !

    RépondreSupprimer
  2. CeltiqueDeBanlieue19 août 2016 à 16:23:00

    Bonjour Corto,

    Merci de publier les photos de mes vacances imaginaires ;)

    Blague à part, j'espère que tout se passe bien pour vous (et le bateau, il ne faut pas oublier le bateau hein !).

    Portez-vous bien.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les jolies photos.
    En fait, on ne s'inquiète pas.
    Rien de mieux que de mettre les voiles (sans blague) où ici, les gaz.
    Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  4. Annie

    Voici un souvenir d'une balade à Serq à la fin des années 70 avec nos deux filles. En voilier (un peu plus sportif). Nous étions au mouillage dans une jolie crique. Nous avions collecté nos déchets dans un sac en plastique pour ne pas les jeter en mer. Arrivés à terre nous avons trouvé un genre de décharge et déposé notre sac. Nous avons fait la visite de l'ile : en tracteur, à pied et en charrette : une bonne journée en dehors du temps. De retour à bord, prenand les derniers rayons du soleil et admirant le paysage nous avons vu voler un sac en plastique du coté de la décharge, puis un , deux, trois etc des petits, des gros et nous nous sommes apêrçus, sidérés que toute la décharge finissait dans la mer. J'espère qu'ils ont troué une autre solution plus écolo.

    Bonne vacances à vous et bonne mer.

    (si vous allez à Guernesey, évitez le restaurant "steak and stilton" s'il existe toujours sur le port de plaisance, au cours d'un diner : cote d'agneau et champignons je me suis retrouvée avec un truc bizarre dans la bouche, horreur dans les champignons, il y avait un filtre de cigarette.)

    RépondreSupprimer
  5. profitez profitez profitez voila !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. comme on dit : " c'est pas l'homme qui prends la mer ... " ;-) quoique, il m'est arrivé de prendre des mères ;-)) sinon, je vois que tu as l'air de te la couler douce, les baskets en éventails quoi ;-) bonnes vacances, veinard ;-))

    RépondreSupprimer
  7. Bien le bonjour de Bouseux mon cher Corto,bonnes vacances et revenez nous en pleine forme,merci pour ces quelques photos qui nous invitent aux rêves et a la poésie dans ce monde un peu fou,au fait ce séjour est sponsorisé par Perrier?a votre retour pensez a nous ramener du soleil aujourd'hui dans le Morvan c'est pluvieux de quoi arroser copieusement la fête de la rose fanée a Branges de Montebourde!!!Profitez en bien.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu dans Le Figaro, mon cher Corto, que vous étiez attendu à Chateaurenard ce jeudi 25 août ! Alors je pense qu'il est temps de penser au retour !

    RépondreSupprimer
  9. Bon vent et santé ^^

    "Sur un bateau t'as tous les jours une emmerde nouvelle, et si un jour t'en a pas, c'est que le lendemain t'en auras au moins deux"

    --
    Pwet

    RépondreSupprimer
  10. A ta prochaine escale, tapes toi une pinte de Guiness à notre santé.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
  11. Voilà :Monsieur se la coule douce,alors qu'un bouleversement planétaire se profile: Duflot se présente à la primaire des écolos!!!
    Et toi;tu te baguenaudes dans les anglo normandes...
    Mais,non d'un chien,rentre d'urgence,il y a péril en la demeure!
    Duflot!
    Qui aurait pu le penser?
    Daech tremble d'avance.
    Trump est préoccupé.
    Juncker songe à se reconvertir chez Goldman machin.
    Songe donc! Duflot!
    Et les écolos,une primaire!
    Comme les vrais partis!
    Pense à trouver au plus vite un port de refuge,les flots vont monter,camarade...

    RépondreSupprimer
  12. Tu vas peut-être croisé Aristide.

    RépondreSupprimer
  13. Géo

    Bonjour

    Voilà!puisque Corto ne revient pas car dans le sillage du capitaine Cook,je propose une petite énigme ludique de niveau très facile à résoudre,à cogiter pendant vos vacances:

    Sujet:
    dans la réforme de l orthographe prévue par nvBetkacem et ses parrains,il est prévu de simplifier encore l écriture du français.
    Comme François Asselineau le fait remarquer,le nombre de tracés séquentiels pour maîtriser l écriture de notre langue est environ de 200.
    Pour lire un journal chinois,il faut maîtriser 1800 idéogrammes,ce qui nécessite la maîtrise d à peu prés 20000 tracés séquentiels.(soit 100 fois plus que pour le français.Ceux qui connaissent le tracé des idéogrammes chinois comprendront pourquoi.)
    Sachant que,chaque année,des dizaines de millions se Chinois et de Japonais(tracés séquentiels qui n ont rien à envier aux Chinois),sortent des écoles diplômes en main,que le taux d alphabétisation oscille entre 95_98/100 pour les Chinois et +99/100 chez les Japonais,
    et que,à la sortie du collège,au moins 40/100 des Français peinent à écrire ou lire le français...

    Question:pourquoi NVB et ses parrains veulent ils encore simplifier l écriture de orthographe?

    1)ils sont très soucieux du confort des élèves,du prestige de la France et veulent économiser les neurones pour en faire des réserves pour l avenir,(un peu comme une cryogénisation de l intelligence dans le but de la l activer plus tard,si vous préférez).

    2)NVB est elle même inculte et stupide et veut que tout le monde lui ressemble pour ne plus se sentir,elle et ses semblables,en infériorité.

    3)NVB et ses parrains jugent que certaines races ont des capacités intellectuelles inférieures à d autres et ils les adaptent à la situation.Leur démarche est sincère et altruiste.Leur coeur est empli d empathie pour les souffrances des autres.

    4)NVB et compagnie veulent faire de la France un pays de super-idiots,dévalorisé,détruit,incapable de relever les défis du futur.

    5)Ils veulent soumettre le pays à un égalitarisme forcené pour installer plein de gens sans capacités intellectuelles et venus de n importe où(surtout de milieux encore plus analphabètes et tarés) en sus de rabaisser le niveau en le nivelant à celui des pires cancres et propres à rien du pays.

    6)ils obéissent à des ordres venus de l Étranger.(=haute trahison).

    On a droit de choisir plusieurs réponses pourvu qu elles soient cohérentes entre elles.

    Voici un indice pour aider à sélectionner votre réponse:

    Paul Craig Roberts,économiste et (vrai)journaliste, rapporte le récent propos d un ancien secrétaire d État à la Défense aux USA,sous Reagan.
    "Les gouvernements européens sont à nos ordres,nous les payons et nous en sommes propriétaires".

    À mon sens,ce devoir de vacances est très facile à résoudre.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La 6 selon votre dernière remarque mais je dois avouer que la 2 me plait beaucoup.

      Supprimer
    2. Géo

      @Grandpas

      La 2 me plait aussi c est pour cela que je l ai mise( et crédible)mais vous pouvez sélectionner plusieurs réponses dans la mesure où elles ne sont pas incompatibles.
      On peut même en rajouter pour agrandir la structure du jeu,mais j ai peiné à ajouter des raisons plus valables ou plus positives et crédibles envers nos "gouvernants".
      Quand on fait un bilan objectif des choses en général,comment ne pas être frappé par le résultat calamiteux de ce type de "gouvernement"sauf à être rendu complètement obtus? C est un désastre.

      Supprimer
    3. Géo
      Certainement pas la 2! Cette fille est loin d'être idiote, c'est bien ce qui la rend dangereuse! Mais elle a remplacé sa soumission traditionnelle à la famille par une obédience au franc maçonnisme qui la fait obéir à ce que tu évoques en 6...

      Supprimer
    4. Vous oubliez que l'écriture chinoise n'est pas une écriture phonétique (cherchant à reproduire la langue parlée), mais une écriture idéographique : chaque signe représente un mot, sans rapport avec sa façon de le prononcer.
      Si les Chinois ont conservé ce système si malcommode, c'est parce qu'il n'y a pas une langue chinoise, mais plusieurs, et qui les gens qui les parlent ne peuvent pas se comprendre;mais ils peuvent communiquer par l'écriture,sans rapport avec la langue parlée, à condition d'apprendre le signe/idéogramme qui représente chaque mot; tout comme un Français peut correspondre avec un Chinois grâce aux idéogrammes,sans que chacun ait besoin d'apprendre à parler la langue de l'autre

      Supprimer
    5. Géo

      @Elie

      Vous avez mal compris.

      Il est ici question de TRACÉS séquentiels.
      F.Asselineau parle de 1800 idéogrammes car c est la moyenne estimée pour pouvoir lire un journal,les 20000 tracés séquentiels sont établis sur cette moyenne de 1800 idéogrammes.Il connait ce peuple.
      Et j ai déjà étudié et calligraphié des caractères chinois et le sens du tracé,y compris l assemblage des idéogrammes donc je comprends de quoi il parle.

      Supprimer
    6. Géo

      @Gridou

      C est vrai qu elle n est pas idiote et tu as bien raison de le rappeler.
      Je crois que ce qui peut la faire passer pour idiote,ainsi que ses parrains,vient de l idéologie qui les anime ou qui anime leurs maîtres et qui est vouée à l échec final.
      Elle amene des aberrations et des incohérences.
      Vues de l extérieur,leurs tentatives d hégémonie mondialiste sont tellement absurdes quand mesurées à l aune de la réalité que l on ne peut s empêcher de penser à la parole:
      "Dieu rend fous ceux qu il veut perdre."

      C est peut être en ce sens qu elle comme ses maîtres ne sont pas bien malins et que nous pouvons les ressentir comme ridicules?
      Dominer le monde et y imposer sa loi,quelle obsession imbécile.
      L Histoire regorge de ces échecs cuisants.

      Supprimer
    7. @ Géo

      Ah, d'accordVous savez donc alors certainement que l'écriture japonaise, qui n'a pas ce problème ( une langue unique pour tout le pays) est considérée par les spécialistes comme la plus absurde de toutes, associant quatre types de signes différents, qu'on peut regrouprer en2 grandes écritures diffétentes et obligqtoirement associées, la 2 ème servant â expliquet comment la 1ère doit être lue!

      Quant au français : vous savez que notre orthographe actuelle estl'aboutissement d'au moins 4 grandes réformes profondes : pourqupi imaginer qu'elle aurait trouvé aujourd'hui sa forme immuable, parfaite et définitive ?
      D'autant que personne ne la maîtrise totalement : qui fait 0 fautes aux dictées de Pivot ?

      Supprimer
    8. @ Héo

      Quand Asselineau dit qu'il faut connaître environ 1800 idéohrammes pour lire un journal chinois, cela veut dire que les journaux chinois utilisrnt en mpyenne un vocabulaire de 1800 mots ( 1 mot = 1 idéogramme) ; mais si on veut lire des revues professionnelles ou philosophiques, utilisant un vocabumaire particulier, il faut apptendre de nouveaux idéogrammrs.

      Supprimer
    9. Géo

      @Elie Arié

      C est pourquoi les autorités chinoises ou un consensus national,fixent ce minimum à connaitre(environ 1850 idéogrammes ,plus exactement)pour être capable de lire les écrits habituels et ne pas être classé comme analphabète,
      Car une vie entière ne suffirait peut-être pas à étudier tous les idéogrammes chinois qui,comme vous le précisiez,tirent leur sources de diverses origines culturelles.On arrive à des masses de tracés séquentiels à retenir,travail d érudit.

      Le problème de la réforme de l orthographe évoquée par Asselineau concerne aussi la réduction du nombre de tracés séquentiels par la réduction des signes diacritiques,par exemple,tels des accents circonflexes sur des mots,et je suis d accord avec lui quand il la juge inutile et plutôt idéologique que pratique.

      Car le problème,Élie,vient que les tracés séquentiels sont reconnus contribuer à exercer la mémoire et le goût de la précision chez l enfant,et,franchement,quand on compare les trois tracés nécessaires pour écrire un A en lettre capitale,par exemple,et des idéogrammes chinois qui comportent jusqu'à 25 tracés,(la moyenne sur les environ 1850 idéogrammes étant de 12,dit Asselineau,mais j en ai rencontré plus que ça dans la calligraplie,plus les idéogrammes ayant leur racine dans d autres idéogrammes de sens plus simple)...
      on n a pas l impression que les neurones des enfants soient hyper sollicités en France mais tout le contraire.

      était-il nécessaire de faire de telles réductions de tracés soi-disant pour améliorer la maitrise de l alphabet en France?

      Pour ce que vous écrivez sur le japonais,je ne l avais pas en mémoire et ne sais même si je l ai lu(sinon,pas enregistré)car c est une langue dont l approche scripturale m a toujours rebutée,contrairement à ses sonorités,je sais qu ils ont une technique particuliere d assimilation des idéogrammes étrangers aux leurs mais je trouve l hindi et le sanscrit plus attrayants que le japonais,sans vouloir offenser ce peuple.

      Autre absurdité de réforme de l'orthographe en France:la féminisation des mots qui entraîne des aberrations linguistiques par l apparition de mots bizarres,tout cela au nom de l égalité des sexes alors que madame LE maire ou madame LE ministre sont,dans ce sens,neutre,et ne désignent nullement la suprématie du masculin sur le féminin.
      Je trouve que nous nous compliquons la vie pour rien et ceci surtout pour des raisons idéologiques.
      En outre,cette réforme n a pas garanti pour autant une égalité de revenus entre hommes et femmes dans le secteur privé.

      Supprimer
  14. ça ressemble un peu au paradis dis donc!!!profite un max la rentrée risque d'être dure!

    RépondreSupprimer
  15. Que d'eau, que d'eau ...C'est le pied !

    RépondreSupprimer
  16. Géo

    Cette devinette là est plus difficile:

    Une grande banque française systémique avec quatre oiseaux mal dessinés en symbole,fin 2012,avait 70 milliards € de fonds propres,2000 milliards de total bilan(plus que le PIB annuel français) et 48000 milliards de fonds exposés sur les marchés à terme(3 à 4 fois le PIB des USA)grâce à de merveilleux montages foldingues.
    Supposons que la banque perde 10/100 de ces 48000 milliards exposés(scénario parfaitement plausible qui ne concerne pas que cette banque),soit 2 ans et demi de PIB annuel français perdus(chiffres fournis par Olivier Delamarche)
    Sachant que depuis 2008 la situation ne s est pas améliorée et que les montages spéculatifs ont mis en jeu des sommes encore plus folles,
    sachant que le candidat Hollande s est fait élire sur un programme non respecté du genre"moi ennemi de la Finance,séparer banques de dépôts de l investissement-spéculation,bla bla bla etc...
    Donc,si cette banque perd seulement 10/100,elle ou une autre,et que l effet domino fasse le reste...

    Devinette:qu est ce qu on fait?

    Sachant que cette fois les États saignés ne pourront plus couvrir les pertes pour secourir les banques et que le fonds de garantie de faillites bancaires et d'assurances n a que des sommes dérisoires en couverture pour rembourser les pertes des clients des banques en faillite,ceci malgré les garanties de seuils affichées?
    (Et ne parlons pas de toutes les assurances-vie souscrites par nombre de gens ,qui contiennent aussi des bons d un Etat en faillite,comme les livrets A dont Hollande avait relevé le plafond pour drainer l argent des ménages et dont il doit payer les intérêts,même minables et minables pour cette raison et non pas du fait de l inflation.)

    Et là,le candidat qui se fait élire sur un programme de séparation des dépôts et des spéculations non respecté est archi coupable en plus d être illégitime.

    Devinette proposée pour inciter à la réflexion sur un domaine qui concerne tout le monde,sauf les initiés qui,eux,savent et ont les moyens de s abriter de ces risques,en sentant venir le cyclone.


    Passez de bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des vents très violents passent sur nos têtes depuis 2008. Pour retarder l'explosion finale on injecte des milliards de liquidités en faisant tourner la planche à billets (Cf. notamment la BCE), les banques centrales rachètent les actifs pourris des banques pour éviter une crise bancaire systémique, on instaure des taux négatifs, ... mais la situation s’aggrave malgré la perfusion permanente.
      Entre temps grâce à l’insistance de Frau Merkel les déposants d'une banque européenne seront dorénavant mis à contribution en cas de faillite de celle-ci (ma banque m'a envoyé une lettre reprenant ces nouvelles mesures bruxelloises). L’Italie essaye de faire de la résistance en ce moment car elle a des soucis réels avec quelqu’une de ses banques (Monte Paschi fondée en 1472 !). En attendant, pour la survie on nous a refilé un « Kway » pour nous protéger des vents qui deviennent de plus en plus violents (chacun connait l'efficacité d'un Kway !).
      A mon sens la séparation des activités de dépôts de celles des activités financières ne résoudrait rien car la faillite d'une banque d'investissements aurait nécessairement des conséquences gigantesques sur l'économie réelle. Pour cette raison (notamment) je ne crois pas qu'il existe une martingale (même pour les initiés) pour se protéger de ce qui va nous tomber dessus tôt ou tard. Il suffit d'observer l'évolution de l'OR, qui fut une valeur refuge, dont les cours sont depuis au moins 2008 totalement manipulés par les grandes banques américaines. Si le cours de l’OR devait refléter la situation réelle de l’économie, des risques géopolitiques, … nos bas de laine grossiraient bigrement.
      On parle des banques mais il faudrait aussi associer les assureurs qui sont en crise profonde compte tenu des actifs qu’ils détiennent et des taux négatifs, mais on n’en parle pas.
      L’urgent est de disposer d’un carré de survie qu’il faudra bien entendu pouvoir protéger le moment venu avec les « outils » qui s’imposent !

      Supprimer
    2. Géo

      @Roland

      Effectivement,au niveau où nous sommes rendus,je pense aussi que c est cuit,banque de dépôts séparée ou pas maintenant car,depuis 2008,nous avons perdu un temps énorme et même la bce s est mise à la planche à billets et les banques ont poursuivi leurs spéculations malsaines,en continuant de spéculer avec des fonds qu elle n ont pas,grâce à des montages financiers mis au point notamment par Blythe Masters et son équipe de timbrés chez Lehman Brothers et qui ont grandement contribué à la crise.

      Et pour ce qui est des assureurs,peu de monde réalise en effet que les actifs de ces placements,ceux des fonds dits "sécurisés" sont de la dette(idem pour les livrets classiques)
      et,en cas de faillite bancaire,Michel Sapin,pour la France,a autorisé en outre les banques concernées à créer des titres de créance et à les injecter dans les placements des assurances-vie,ce qui fera descendre la valeur des contrats puisque ces titres seront de la dette de banques qui auront fait faillite,titres dont personne ne voudrait si on affichait ce à quoi ils correspondent.
      Belle escroquerie.

      Les 'initiés" auxquels je pensais peuvent par exemple avoir acheté des oeuvres d art (ce qui demande une connaissance de ce marché pour éviter les mauvaises surprises) ou avoir investi dans certains actifs immobiliers ou des valeurs en or physique et se sont détournés de toute évidence des placements boursiers classiques.

      Maintenant,vous vous doutez que le papier reçu de votre banque risque de n être qu un leurre pour deux raisons:
      Des textes ont aussi été faits pour que les seuils garantis puissent être abaissés en un jour(ou une nuit)de façon unilatérale par Bruxelles,en cas d explosion du système.
      Le fonds de garantie ne permettrait pas de rembourser les seuils garantis sur le papier,ni pour les banques(100000€),ni pour les assurances(70000€),tous contrats confondus pour un déposant dans une banque.
      Il semble que ses avoirs ne lui permettent pas de rembourser plus de 35€ par déposant en l état actuel des choses!
      Et la ponction pour renflouer un Etat,préconisée par Lagarde au FMI,ne servira pas à grand chose car il faudrait la renouveler.

      L or:les pays avisés le stockent dans la perspective de créer une monnaie qui soit de nouveau indexée sur sa valeur après un effondrement général.

      On nous serine que ça va mieux,que l économie des USA est heureusement là pour nous éviter le pire et autres mensonges,mais le dollar est foutu,comme l euro et la situation des USA est calamiteuse.
      Et là encore nous voyons les grands mondialistes qui prétendent nous imposer une gouvernance mondiale et nous assujettir à leur loi.
      Ils prennent les mêmes gens(style Blythe Masters,K.Rogoff et toute la clique y compris en Europe)et ils recommencent les mêmes fautes,prêts à faire la guerre à outrance pour sauver leur système financier et couvrir leur faillite et jusqu'à vouloir supprimer le numéraire pour empêcher les gens de retirer leurs sous des banques avant une faillite.(il y a une pétition contre la suppression du "cash" sur le Net).
      Hillary Clinton,grande amie de Masters,est leur pouliche pour les élections aux USA,une femme sans scrupule aucun et dingo de surcroît,violente face à la contradiction,hystérique...
      Nos chers médias ont déjà voté pour elle,il semblerait.

      Pour conclure,eh bien je ne vois pas non plus de solution non violente pour sortir de ce merdier gigantesque.
      Inflation galopante style république de Weimar pour éteindre la dette,guerre mondiale,saisie des avoirs des particuliers pour renflouer banques ou États en faillite + taxation abusive des biens immobiliers sur ceux qui sont propriétaires...réduction importante des salaires et retraites...

      La solution la moins mauvaise ne serait elle pas de re-indexer la monnaie sur l or et autres métaux dits "précieux" mais celà demanderait un consensus général après des discussions raisonnables entre États et grands banquiers et personne ne parait disposé à perdre un fragment de son pré carré!

      Supprimer
  17. "Homme libre, toujours tu chériras la mer"
    C'est pas si con, ça, si on regarde bien...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.