lundi 8 août 2016

Pokémon Cons !

Hier, j'ai été faire un tour en Normandie du côté d'Evreux. J'ai donc pris l'autoroute A13 et j'ai vu de mes yeux vus ce que je croyais être un fake. J'ai vu ça:

Afficher l'image d'origine

Alors là, je me suis dit: faut-il que les Français soient grave atteints du carafon pour que les concessionnaires d'autoroutes en viennent à afficher cela.

Je vous ai dit dans un précédent billet avoir téléchargé ce jeu Pokemon Go. Pour essayer, pour voir. Si le truc est techniquement bien fait, pour pouvoir y jouer, il faut vraiment être concentré sur le machin, les petites bêtes se cachent partout et elles vous obligent à vous remuer dans tous les sens pour pouvoir les choper. Et j'apprends que des abrutis, majeurs de surcroît, n’hésitent pas à y jouer alors qu'ils conduisent ! C'est à se poser des questions sur les capacités mentales de ces " adultes ".

Faut-il que les Français, ais-je écrit; faut-il qu'ils soient assez nombreux pour qu'on en vienne à mettre ce genre d'avertissement... Et bien oui, selon l'association " 40 millions d'automobilistes ", l'estimation, validée par la gendarmerie, serait qu'en France, entre 3 et 4 millions de personnes joueraient en conduisant ! Souvent avec femmes et enfants à bord !

Misère !

Folie passagère 3266.
Résultat de recherche d'images pour "pokémon go"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

40 commentaires:

  1. De plus en plus, il faut tout leur dire aux Français, comment penser, comment agir...A force d'être maternés, ils ne savent plus réfléchir par eux-mêmes.
    Pas besoin pourtant de sortir de Saint Cyr pour voir les conséquences de jouer en conduisant, de laisser la lessive à portée des enfants ou de laisser son enfant enfermé dans la voiture en plein soleil...
    Pas étonnant qu'ils gobent toute la propagande (baptisée information...) qui leur est servie...

    RépondreSupprimer
  2. M'enfin, mon cher Corto, mettez-vous à la place de ces pauvres automobilistes, que diable ! Déjà qu'ils ne doivent pas boire (enfin, pas trop), en plus, vous voulez les empêcher de jouer ? Vous voudriez provoquer une révolution, en plein état d'urgence, que vous ne vous y prendriez pas autrement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: même pas une révolution, plus vs leur interdisez de trucs, moins ils l ouvrent ! de grands enfants à qui il suffit de taper sur les doigts

      Supprimer
  3. Réponses
    1. @Grandpas: si seulement on savait mais je crois qu on a pas fini

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Étant amené à de nombreux déplacement à l’étranger et notamment aux USA, je voudrais vous préciser que vous avez les même panneaux avec les mêmes recommandations sur les Interstates américaines. Eux aussi jouent en conduisant et déjà de nombreux accidents sont à déplorer (le mot n'est pas trop fort) il y a des conducteurs qui abandonnent leur voiture en pleine circulation parce qu’ils sont à proximité d'une bestiole a capturer. Des tribunaux, des hôpitaux, des salles de conférences ont déja été investies par des chasseurs de pokemon.
    En revanche regardez ça, c'est une bonne reponse à ces pauvres accros...
    http://www.letelegramme.fr/monde/insolite-la-revanche-des-non-joueurs-de-pokemon-go-04-08-2016-11171218.php#closePopUp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GFB : j ai lu aussi que le jeu était maintenant interdit totalement en Indonésie pour des raison de sécurité et en Iran pour des raisons... religieuses !
      Pour la ville de Bâle, de l humour mais pas dinterdiction ni de mise en garde dans cette vidéo

      Supprimer
  5. http://www.leparisien.fr/high-tech/l-ossuaire-de-douaumont-transforme-en-arene-par-pokemon-go-05-08-2016-6017637.php

    Un nouveau jeu, dans l'air du temps, pour écerveler tous ceux qui y jouent... c'est sur toutes les méthodes ou l'homme est conditionné avec des idées pourries ou des jeux à la con ont de l'avenir.. Imaginons même un jeu avec des images subliminales .. cela pourrait faire de vrais petits soldats...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Philz: abrutissez les, ils n en sont que plus malléables.

      Supprimer
  6. Je ne connais pas ce jeu mais en avais entendu parler à ce qu'on appelle "infos" (!!!)
    Je n'en croyais pas mes oreilles, mais alors là, les bras m'en tombent...
    Comment peut-on faire preuve de tant d'inconscience ??? Et d’irresponsabilité à ce point ?
    Pas étonnant qu'on soit "gouvernés" par des super-nases !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: comment ? des années d abrutissement et ça marche !

      Supprimer
  7. http://immobilier.lefigaro.fr/article/les-pokemons-creent-des-tensions-sur-les-chantiers_88891c5c-5ae7-11e6-b638-3100057c8eda/
    Là aussi c'est dangereux !
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour mon cher Corto,Bouseux de retour de vacances eh oui sur l'A6 j'en ai vu des voitures faisant quelques écarts et tous a la chasse aux bêtes,il manquait plus que ça!!!le telephone portable est bien strictement interdit au volant ah moi je vous le dit ce ne sont pas les chevaux qui sont a l'intérieur de la voiture qui sont dangereux mais bien l'âne qui se trouve derrière le volant!!!Encore ce matin un gamin a vélo d'a peine 8 ans avec son smarphone m'a coupé la route et j'ai klaxonné le mome m'a fait un doigt d'honneur.Moi a son âge je faisais les foins et pas question de discuter.Bonne semaine a vous,j'adore vos articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Bouseux ! c'est bien l ane qui est derrière le volant ! assurément
      Bonne reprise

      Supprimer
    2. Zêtes pas sympa avec les ânes : ce sont de très beaux animaux, très intelligents surtout, ils n'ont jamais voté pour l'attardé congénital de Tulle.

      Supprimer
    3. @ Théo2toulouse
      +1.
      Moi aussi, je défends toujours les ânes, les vrais. :)
      Ils sont moins bêtes que nous. Du moins, certains d'entre nous. Suivez mon regard...

      Supprimer
  9. Nouvelle manifestation de l'entreprise de débilitation et d'assistanat des masses.

    Celui qui conduit...!

    Voilà qui me fait penser à une maxime gravée sur une planche de mélèze dans un petit bistroquet de montagne :
    "Buire ou condoire il fire choisaut, mois j'ai choisaut je buis"

    Il faut reconnaître que les masses en question y sont pour une bonne partie...à la masse et constituent une matière première de choix. Quand on pense qu'il y a désormais sur les aires de repos des autoroutes des assistantes sociales, des infirmiers et des psychomotriciens, plus grand chose ne peut nous surprendre sauf que le pire est devant nous.

    JiJiBé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JiJibé: eh oui, on croit qu on a déjà tout vu de l'abrutissement et de l uinfantilisation des masses, et bien non, pas un jour ne passe sans une nouvelle découverte

      Supprimer
  10. Réponses
    1. @Zen Aztec: qu'ils crèvent, RAB, je suis d accord mais seuls alors sans entrainer dans leurs conneries l automobiliste ou le passant qui n ont rien demandé si ce n'est de circuler tranquillement

      Supprimer
  11. Je ne donnerai mon avis sur les dangers du Pokémon au volant que quand Mireille se sera prononçé.
    Mireille ne me semble pas être un avatar d'Elie Arié. Mireille est Mireille point.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Nina

      En ce cas,elle fait partie de la même secte,alors?

      @tout le monde ici:

      Quand je lis les comportements décrits sur tous ces joueurs de Pokémon dont Touraine disait qu'il était bon que les gens y jouent,je pense que la vision méprisante que peut avoir une "élite" mondialiste sur le genre humain peut trouver hélas une raison d être alors qu il serait temps de leur prouver le contraire.

      Supprimer
    2. @Nina Géo: Mireille ? j avoue n avoir pas donné suite,ça me fatigue.

      Supprimer
    3. MST? cette socialope qui fait passer en douce la mise en place d'un fichier pour les trisomiques et dont le fils est en taule pour extorsion de fond.
      Elle aurait du lui expliquer qu'avant de se lancer dans l'extorsion de fond il faut se faire élire...

      Supprimer
    4. Géo

      @GfB

      Corto a évoqué l avis de MST sur les pokémons,dans un billet précédent.
      J ai d abord cru qu il s agissait de course à pied ou d un truc qui valorisait l effort physique sain.
      Hélas non.

      Supprimer
  12. Le Pokémon Go est l'ultime degré de la bêtise (je reste correct) humaine. J'ai vu de mes yeux vu la semaine dernière à Molsheim et entendu à peu près les mêmes idiots dans mon village, vautrés par terre puis à marcher le pif sur leur écran à chasser le virtuel. J'ai même envoyé un de ces bipèdes niais voir en haut d'une grue s'il n'y en avait pas un à récupérer. On a l'exemple parfait de l'abrutissement des masses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon dis leur de jeter à l eau, ils le feront. ces abrutis donnent effectivement une belle image de ce que peut etre un peuple en phase d abrutissement total

      Supprimer
  13. Ah, si le Terroriste-go pouvait être mis au point...

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques semaines, sur une route sinueuse du Gers, le gonze derrière moi conduisait en lisant ses dossiers. Dans ce beau coin de Sud-Ouest, c'est plein de sangliers et de cervidés.

      C'est à cause de ces gros connards qu'on est tout le temps emmerdé par les flics, y compris sur les parkings des supermarchés.

      Supprimer
    2. Annie

      Moi, j'ai le souvenir d'un abruti sur l'A 13 roulant à vive allure avec son journal sur le volant et tournant les pages avec beaucoup d'excitation. Avant l'époque des portables. J'en étais complètement baba.

      Supprimer
    3. On a déjà le go-fast.

      Supprimer
  14. Ils essayent peut-être de faire un doublet ? pokemon go et darwin award ?

    RépondreSupprimer
  15. Cher Corto,

    ne voudriez-vous pas égayer notre mois d'août en nous racontant encore quelques anecdotes ?
    Je me rappelle que vous aviez parlé d'une capture de caïman, ou d'avoir été pris pour Alain Delon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GG: quelle mémoire ! faudra que je raconte avant d oublier, l age venant !

      Supprimer
  16. En hollandie,le nouveau jeu c'est le"paumé con".
    Marie-France

    RépondreSupprimer
  17. Je préfère le paintball et pouvoir tirer sur les sacs poubelle ambulantes ,le Pokémon Go une belle invention de flicage à plus ou moins brève échéance .

    RépondreSupprimer
  18. Corto:ils 'a été impossible d'ignorer,comme tout un chacun, le lancement de ce jeu planétaire...dont j'ignore même le principe,ce qui évite de m'encombrer des neurones déjà fortement sollicités par ailleurs...
    Mais ce que tu as mis en exergue est eun illustration de plus de la gigantesque manipulation de décérébration du plus grand nombre.
    J'attends le jour où un abruti attaquera l'État,via la météo,parce qu'aucun avertissement n'avait alerté les français sur la nécessité de prendre un imper car il allait pleuvoir,et qu'il s'est enrhumé, ce con...
    Géo a raison: la machine universelle à fabriquer des robots cons et consommateurs est en marche!

    RépondreSupprimer
  19. D'où l'intérêt des voitures entièrement automatiques, à condition qu'on puisse leur donner des ordres par commandes vocales.

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.