jeudi 4 août 2016

François Hollande débarque à Rio !

Billet détente...

La France débarque à Rio ! Rien que pour vous, le déroulé de la première journée de notre très cher Président.



Alors là, voyez-vous, c'est le gars qui est sensé être le Président de la cinquième puissance mondiale qui débarque à Rio ! 

Vous noterez la grande classe de nos pingouins représentants: L'habituel pantalon en tire-bouchon sur veste mal ajustée pour notre chef et, derrière, le sympathique ministre des sports français habillé d'un jean même pas moulant, chemise ouverte sans cravate, chaussures marron et petite pochette sombre (avant 17 heures, quelle faute de goût !) sur veste deux boutons un brin trop serrée, soit du 5 couleurs ce qui est parfaitement admis chez les gens qui ne savent pas s'habiller. Bref, disais-je la grande classe ! L'élégance à la française.



Les autorités locales ne s'y sont pas trompées: Quitte à recevoir deux personnes aussi importantes ( n'oubliez pas que Président a été élu meilleur président du monde par une obscure association d'obédience juive aux Statessss ! ), autant y mettre les formes et déployer le grand jeu. Et c'est ainsi que deux simples bidasses, seul l'un des deux semble avoir le grade de général, ont été dépêchés pour accueillir le grand homme au bas de son super avion que même qu'avant d'être président, il l'aimait pas cet avion. Deux bidasses pour un Président, avouez que ça a de la gueule, non ? Bon okay, à la décharge des autorités brésiliennes, aucun chef d'Etat, parait-il, ne s'était annoncé pour l'ouverture des Jeux alors apprenant que François et Patrick débarquaient, elles ont du faire avec ce qu'elles avaient sous la main ! Deux bidasses, une brochette de motards de la police et pas de trompette ! Ça fera bien l'affaire !

Alors vous me direz qu'a donc été faire notre pépère et son suiveur au Brésil ? Qu'est-ce qui a bien pu motiver ce déplacement présidentiel alors que le pays est en vrille ? Et bien d'abord, il y a les Jeux. C'est important les Jeux et Président aime les Jeux. Et comme il a su qu'il n'y aurait aucun autre chef d'Etat pour lui mettre la honte, il a sauté sur l'occasion. Go ! Ensuite, comme il a prévu qu'en 2024, les Jeux, ce serait pour la France, il en profite pour essayer de vendre le dossier et pour ça, la mairesse de Paris, zou, dans les bagages, elle sera du voyage. Mais pas sur l'oreiller, son diable de frondeur de compagnon veille au grain.

Et pour obtenir les Jeux Olympiques à Paris et s'attirer les faveurs des Brésiliens, quoi de mieux qu'une remise de Légion d'Honneur pour commencer la tournée. Aussitôt pensé, aussitôt fait, que même que Patrick il était tout émoustillé, la Légion d'Honneur décerné à: 
Bon, okay, personne ne sait qui c'est Paulo Cesar Caju; juste une vieille gloire du football brésilien qui gagna la coupe du monde en 1970 et qui, par la suite, joua en France dans la célèbre équipe du club d'Aix-en-Provence avant de vendre sa médaille de  campeao do mundo pour se payer sa coke ! La classe, quoi ! Qu'il n'espère rien, la LH est tellement dépréciée de nos jours qu'avec, il pourra tout juste se payer un pétard !

Après quoi Président donnera une interview pour montrer au monde entier et au Brésil qu'il est bien là, que tout va bien, qu'il est content et qu'il espère bien doubler les échanges commerciaux avec ce " magnifique pays aux potentialités énormes " en matière de corruption, de politicien véreux, de fabrication de colza et de bière. Un vrai VRP, vous dis-je.

Un déjeuner avec des personnalités sportives du coin après quoi, direction la piscine ou à défaut de se baigner, il ira admirer les superbes corps des nageurs Français patauger dans le grand bassin puis un petit coucou au grand Teddy Rinner qui devra se baisser pour le biser.

Et enfin un dîner - Président aime manger - donné en son honneur par un autre Président, celui du comité international olympique. Nul ne doute que le notre saura charmer celui-ci, histoire de marquer quelques points pour 2024. Et merde ! Il vient d'apprendre que deux autres chefs d'Etat se sont annoncés: L'Argentin et le Colombien. Pas moyen d'être tranquille !

Quel programme ! Quel emploi du temps, c'est dingue, à vous dégoûter de devenir Président.

Allez, ne soyons pas plus Hollande-bashing que cela, accordons lui ces quelques jours de promenade, il les a bien mérités, n'est-ce pas ? Laissons le penser que pendant quelques heures, il sera l'Homme de Rio. Si en plus, ils pouvaient le garder...

Aux dernières nouvelles, il n'aurait pas encore commis de bourde. Il est vrai qu'il n'est à Rio que depuis une huitaine d'heures.

Folie passagère 3264.
Afficher l'image d'origine
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

65 commentaires:

  1. Selon "Le Progrès", la famille Troisgros sera aux manettes pour satisfaire les papilles normales d'un persiflant qui aime les sans-dents.
    Je cite : "C´est eux qui ont élaboré et réalisé le repas de François Hollande pour son arrivée á Rio. Le menu se compose comme suit : mille-feuille de patate douce, steak tartare á la tomate, merlu aux bananes et crêpe soufflée aux fruits de la passion. Une assiette franco-brésilienne qui marie le meilleur des deux cultures."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Dame Ginette:ben il aurait tort de se priver, c'est pas cher, c'est l'Etat qui paie

      Supprimer
  2. La "French Touch" dans toute sa splendeur. Ces gauchiards sont réellement des baltringues. Aucune classe, aucune éducation, rien, nada, peau de balle.
    Vous avez raison, prions pour qu'ils le garde ainsi que la morue parisienne.

    Vous qui êtes bien informé, pendant encore combien de temps va t'on nous bassiner avec la mort du noirpiaud délinquant multirécidiviste qui a eu la mauvaise idée de claquer à son arrivée au commissariat? c'est vrai que c'est important par rapport à 250 morts en 18 mois du fait des attentats...
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: Combien de temps ? C'est assez simple, juste le temps que la police cesse de mettre la pression sur les dealers du coin. Parce qu à l origine, c'est bien de cela dont il s agit, de trafic de drogue perturbée par l'arrivée de 200 gendarmes et policiers venus assainir les quartiers

      Supprimer
  3. Une pinte de bon sang au moustique qui lui filera Zika.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain, il n' a pas de cerveau, au moins avec il en aura un tout petit mais un quand même.

      Supprimer
    2. @Le Nain: un p'tit coup de zika et hop !

      Supprimer
  4. Géo

    Je trouve l ambiance lugubre.
    Tout le monde fait la gueule et à l extrême gauche de la photo,le type à lunettes et sacoche fait croque-mort qui vient prendre les mensurations du pays que l on accueille via son "président"(ou les mensurations de"président"?)

    A force de commémorer les morts dont on est responsable,on finit par trainer partout une odeur de deuil et de poisse répulsive qui ne partira pas de sitôt.
    Même le ciel s est couvert pour la circonstance.
    Dommage que le maire de Paris,qui est donc du voyage,Anne Hidalgo,ne soit pas dessus,le tableau eut été complet en matière de mauvais goût.

    Quant à la Légion d Honneur,peut être devrait on la remplacer par des porte-clés des années 60,ils iraient tout aussi bien à ceux auxquels elle est attribuée à l heure actuelle je trouve.
    Ça va s empiffrer et presque plonger ses grosses pattes dans les plats,ouvrir une goule béante pour engloutir les mets que ça machera bruyamment sans retenue.Gnathon n est pas mort.

    @Corto

    " pas encore commis de bourde"

    Ne cherche pas...la bourde,c est lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: une bourde ambulante chargé de représenter 64 millions de Français, j'ai les nerfs :)

      Supprimer
    2. ha pour les porte clés des 60 , ça peut jouer
      ceux des citroëns véga , ça aurait de la gueule

      Supprimer
    3. Géo

      Kobus van Cleef


      C est encore
      trop bien pour les ruffians actuellement trop souvent décorés.
      Visons les porte-clés basiques et des plus ordinaires.


      En outre,l ami Corto nous cite encore les tenues vestimentaires incongrues portées par nos ruffians à nous.
      Finalement je crois qu il est préférable qu ils ou elles gardent leur"style"vestimentaire,
      a mon sens il y a pire que d être habillé sans goût pour un dirigeant censé représenter une entreprise ou un pays,par exemple:

      C est d être bien habillé et de porter ses vêtements comme on le ferait vêtu de sacs de pommes de terre ou de peaux de bêtes.
      Ici,j ai bien peur que le résultat soit encore plus mauvais.

      Supprimer
  5. Annie

    L'élégance de kanner rappelle furieusement celle de laurence rossignol débarquant derriere hollande dans un pays arabe. Sa tenue : Jean et grosses baskets blanches ridicules. La photo valait son pesant de bonbons. Cette dame figurait en bonne place parmi les élégantes du gouverement avec delaunay, fourneyron, duflot etc.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Annie: ah, delaunay, elle nous manque celle-là, avec elle on n était jamais à court de fou rires

      Supprimer
    2. Annie

      Je me suis trompée, la dame en question n'est pas rossignol, mais annick girardin qui était à l'époque secrétaire d'état à la francophonie. On retrouve la photo dans un vieux blog de Pierre Parrillo.
      Avez-vous envoyé un message aux GG d'RMC ce matin ?

      Supprimer
  6. Je suis fatigué d'écouter toutes ces informations mensongères à la gloire de Moije 1er.
    Fatigué d'entendre que tous les assassins de masse sont dérangés, par contre aucunes informations sur les traitements pris et sur les médecins psychiatres qui les suivent.

    RépondreSupprimer
  7. Au Brésil sans pouffe n°3. Il risque moins de se faire choper avec des travelos qu'au bois de Boulogne.

    RépondreSupprimer
  8. quelle misère générale! Et dire qu'il n'est même pas allé au JO de Russie...qu'elle brêle ce type!

    RépondreSupprimer
  9. Mon Coco, j'avoue avoir éclaté de rire en lisant ta réponse en cliquant sur le lien "tout émoustillé". Je crois même que je ne vais pas en dormir :)

    Bonne nuit, moi, je vais compter les moutons ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: Alors , bien dormi ? je me lève tout juste :)

      Supprimer
  10. Superbe photo.
    Le symbole à jamais de l'état d'une France dont le président est accueilli, en bout de piste, par deux larbins et un photographe de presse...

    François,continue comme cela, petit homoncule ,et fais ta risette et ton rot au frais du contribuable...
    Dans un an,nous,nous trimerons pour rembourser tes frasques et ton incompétence,ainsi que celle de tes copains...
    Tu ne seras ,bien sûr, ni responsable,ni coupable...
    Mais quel bonheur que celui de t'imaginer descendre les Champs Élysées, enduit de goudron et de plumes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: préalable au goudron et aux plumes, la fessée déculottée place de la Bastille.

      Supprimer
  11. Merci Corto. Ça fait du bien de rire un peu. Même si...
    Dès votre première phrase, j'ai pensé : "Si seulement ils pouvaient se le garder..."
    Curieuse coïncidence, n'est-ce pas ?
    Croyez-vous que je sois en train de me " cortoïser" ? ;o))

    Quant aux bourdes, patientez : cela ne saurait tarder... Pffff ! Quel boulet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: Le boulet, ça lui va assez bien comme surnom

      Supprimer
  12. Le compte Twitter de ce pauvre Kanner est à pleurer de mièvrerie, de ce sirop douceâtre dont les socialo dégoulinants de bon sentiments se sont fait les représentants en occultant la réalité avec un aplomb qui défie l'entendement...
    Il est vrai que tout va tellement bien en France que l'on peut se permettre d'aller au Brésil faire un tour (c'est pas cher) avec une bande de potes.
    Petit rappel: Le 4 août 1789 était décrété l'abolition de tous les droits et privilèges féodaux ainsi que de tous les privilèges des classes, des provinces, des villes et des corporations. Ils seraient bien surpris les Jacobins s'ils revenaient aujourd'hui!!!
    Bande de nazes...

    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB
      Pour Jean Dutourd, il s'agit de tenir pour
      « bienfaisante, incontestable, irréfutable, et pour tout dire obligatoire, une certaine philosophie politique qui, extérieurement, a l'air d'être le fruit de la morale, de la tolérance, de l'humanitarisme, du progressisme, de l'égalité, de l'esprit démocratique, alors qu'elle n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme international, lequel, sous couleur d'idéalisme, peut se livrer à un pragmatisme effréné qui ne recule pas à l'occasion devant le crime. »
      L'abolition des privilèges du 4 août n'a été effective qu'à la tribune. Au contraire ils se sont renforcés et il faudra attendre décembre 1793 pour une abolition réelle. Le seul droit ayant pris effet le lendemain est le droit de chasse. Young en voyage était furieux de circuler au milieu des coups de fusil allant même jusqu'à récupérer un perdreau dans sa voiture.
      Homo Orcus

      Supprimer
    2. Petite correction, en 1789, les Jacobins n'existent pas encore: https://www.herodote.net/4_aout_1789-evenement-17890804.php

      Bonne journée

      Supprimer
    3. @GFb: l abolition des privilèges, ce n'est pas pour eux, c'est pour tous les autres !

      Supprimer
    4. @H
      Hérodote raconte des conneries, l'abolition de la monarchie c'est le 21 sept. 1792.
      Le 10 août c'est la chute des Bourbons, ne pas tout mélanger. Orléans - Egalité est sur les rangs comme Monsieur, frère de Louis
      Homo Orcus

      Supprimer
  13. Je note que la mairesse de Paris qui se déplace jusqu'à Rio, mon cher Corto, n'est pas venue se faire voir dans les églises, pourtant très fréquentées ces jours-ci !
    Et quant à ce bus de banlieue qui a pris feu, ici, personne n'en a parlé. Va-t-il falloir que nous nous résolvions à lire la presse étrangère pour savoir ce qu'il se passe chez nous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: le bus à St Denis, y a que sur les réseaux sociaux qu on apprend cela quasi en direct. Ce sont sur ces mêmes réseaux que je vais m informer maintenant, et après, je me marre avec la vacuité de BFM, Itélé, TF1 et cie

      Supprimer
  14. @Corto
    Mais quel cynisme "Billet détente" et paf ! la tronche de Hollande.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Homo Orcus: il parait que c'est une caractéristique des nauséabonds, le cynisme, nous laissons le sectarisme aux gauchistes :)

      Supprimer
    2. et les heros de nice n ont pas eu droit a la legion d honneur

      Supprimer
  15. Toujours aucune pudeur : il espère s'approprier les JO comme il l'a fait avec l'euro.
    Et à Nice, il y a eu un 85ème décés hier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va falloir qu'ils pensent à faire faires des médailles d'avance !

      Supprimer
  16. Bonjour Corto,

    Je ne peux m'en empêcher: https://www.youtube.com/watch?v=hUN26IF1Kwc

    S'il pouvait y rester (dans le petit village)!!!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: tiens, cadeau en retour:

      https://pbs.twimg.com/media/CpFWtegW8AAE-7j.jpg

      Supprimer
  17. Hollande débarque à Rio ? Planquez-vous, il va pleuvoir...

    Trêve de plaisanterie, j'espère qu'il ne va PAS réussir à obtenir les JO pour Paris parce que ça va coûter bonbon et provoquer travaux et embouteillages à n'en plus finir (et la pollution qui va avec)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À quelle date la décision d'attribuer les JO de 2024 sera-t-elle prise ? Avant mai 2017 ?

      Supprimer
    2. @Claribelle: il fera tout pour les obtenir

      Supprimer
    3. @l'Oiseau bleu: la décision est en septembre 2017 ! pas de bol pour Hollande s il n est pas réélu

      Supprimer
  18. Et moi qui le croyait en vacances accroché à "La Lanterne" ... Bon faut bien lui laisser se faire plaisir à notre François Dugland. Qu'il en profite, c'est pas cher c'est l'Etat qui paye.
    Scrogneugneu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, moi, vous savez, les concours.

      Supprimer
  19. Espérons que ça foire effectivement, mais il est tellement nocif ce crétin qu'il est foutu de nous décrocher les JO à Paris et là se sera une beau bâton merdeux pour ses successeurs...ces gens sont de vrais nuisibles...
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: même s il lui faut danser la salsa en tutu, il fera tout pour les avoir

      Supprimer
  20. Vous l'avez vu comme ça Teddy Riner. Il,s'est -paraît-il - excusé

    http://www.franceinfo.fr/sports/autres-sports/article/teddy-riner-s-excuse-pour-sa-quenelle-309721

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L Oiseau bleu: tiens je vais balancer ça sur twitter voir ce que cela donne

      Supprimer
    2. Mais nom de dieu, quand va t'on arrêter avec ce putain de "politiquement correct". Y en a marre de ne pas appeler un chat un chat et de présenter des excuses pour un oui pour un non. Il serait temps de redescendre sur terre et de pouvoir demander (à nouveau) une tête de nègre dans une pâtisserie sans que les gauchiards se pâment et hurlent au racisme.
      Je deviens de plus en plus "nauséabond".

      Supprimer
    3. GfB:complètement OK!
      Je commande des pets de nonne,et voulais un Paris Brest,mais quand j'ai vu la tête de l'imam...j'ai commandé un n'être en chemise....

      Supprimer
  21. 3 micros, 1 caméra !
    C'est dur d'être une superstar médiatique et d'être ainsi assailli par toutes les grandes chaines internationales dès son arrivée !

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: c'est-y qu il finirait par lasser ?

      Supprimer
  22. Si tu vas à Rio
    N'oublie pas de voir Culbuto!
    Disons le franchement, son côté athlétique
    devrait impressionner les Olympiques...
    avec Hidalgo à son bras, les JO de 2024 c'est
    gagné!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: attention, c'est, dit-on , un ex couple redoutable quand il s agit d obtenir ce qu ils veulent

      Supprimer
  23. Pourvu qu'il ne refasses pas un mouflets à la bignole parisienne, dans son élan olympique, va savoir !
    j'ai bien rigolé en le voyant à côté de certains sportifs, il leur arrive au nombril le minus....
    l'élégant ministre des sports, avait bien astiqué sa moumoute

    RépondreSupprimer
  24. Qu' il n'y ait plus personne.

    RépondreSupprimer
  25. Un peu de répit pour les Français , le gvt est en vacances , ils en ont besoin avec toutes les cérémonies mortuaires auxquelles ils ont assisté et le gros Boulet parti à Rio rêver devant les corps superbement musclés des athlètes . Je pense qu'il va être invité à tous les " dîner de con " des ambassades , ils n'ont pas souvent des clowns à leur table .
    Je vais me remettre à regarder les infos sur les chaines française , je suis déprimé de voir ce qui se passe en France avec mes correspondants étrangers .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est lamentable d'être dirigés par des crétins .IL se contrefiche des attentats et j'ai la rage de savoir qu'ils sont invités à toutes les tables merveilleuses pendant que certains sont chez eux à attendre un travail .C'est nous qui payons leurs repas gastronomiques .
      Mais c'est lamentable.Mais pourquoi autant de français croient en cette politique ?

      j'aimerais devenir élu et poursuivre ma route ,car vraiment c'est à vomir

      Supprimer
  26. TF1 : Conférence à Rio pour les JO à Paris,

    "Il faut assurer le plus haut niveau de sécurité. C'est ce que nous avons intégré."
    Je ne devrais pas regarder le J.T. en buvant. C'est dangereux un étouffement en avalant de travers.

    Dans la presse : «Nous avons su protéger les grands événements». Les Niçois apprécieront !

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  27. Perseverare sed non dubitare.

    A presque minuit (l'heure du crime, interviewé par Billalian sur A2 :

    "Je le dis aux autres villes, protégez vous, on peut vous montrer l'exemple."

    Abus de caipirinha, arrogance française qui donne des leçons au monde entier, déni idéologique de la réalité ? Le diagnostic est difficile.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  28. Quand on pense aux 85 personnes qui ont été massacrées à Nice et aux autres avant ça et que ce connard est toujours là...

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.